Citation (BiBi @ 23/09/2010 à 19:08)

Les grévistes se croient encore après les 50' à mourir à 70 ans

Aujourxd'hui on meurt bien 10-15 ans plus tard + le trou de la sécu + les crises = On travaille plus car on en est capable et ça se discute pas.
Mouais, j'aimerais bien connaître l'état réel de santé des gens de 65 ans et plus. Déjà bosser jusqu'à cet âge là c'est dur et en plus une fois que tu es à la retraite, t'es plus qu'un vieux malade...super.
Sinon, j'ai pas mal changé de point de vue sur les syndicats depuis que j'ai changé de boîte, et pas seulement parce qu'ils défendent mes avantages.

On reçoit tous les CR des différents comités et des décisions qui sont prises et ce grâce à eux vu que la "boîte" ne diffuse rien ou très peu de choses par elle-même (via les RH ?). Mais, ce qui est plus important, c'est que dans ces CR (signés par toutes les parties), on voit que leur avis soulève souvent des questions pertinentes. D'ailleurs, la Direction compose avec ces partenaires et une décision qui va à tous est souvent trouvée.
Comme quoi le dialogue social peut exister.

Et puis, pour venir d'une boîte sans syndicat, on voit dans ces CR la différence pour assurer un certain confort de travail aux employés, et là je ne parle pas de salaires, de vacances ou de retraites, mais à des trucs cons comme la formation, la sécurité des locaux, le réaménagement des espaces, le déplacement d'équipes, etc...
Donc je suis agréablement surpris par leur rôle, pas forcément dans le conflit, mais qui peut amener une vision différente aux décideurs.