Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Jeremy Menez
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73
PsgVolcano
Il est quand même en gros progrès par rapport au dernier France Espagne ph34r.gif
et en plus 0 carton cette année. cool.gif

Il lui manque de la gnaque et du coffre supplémentaire pour fournir davantage d'efforts défensifs et il lui manque aussi un supplément d'efficacité devant le but mais il ne faut pas l'enterrer pour cette saison, que ce soit avec l'EDF ou le PSG.
Panenka
Citation (Miam @ 17/10/2012 14:28) *
Certes, mais c'est Menez qui est là, au bon moment, et donc décisif. C'est ce qu'on demande à un attaquant. Parce que quand on joue en 4-3-3, on va plus lui demander de marquer que de défendre, faut arrêter la mauvaise fois.

Perso je ne lui demandais pas de marquer des buts. Juste d'apporter du danger, de la percussion, de se battre un minimum.
Là dessus on a vu que dalle.
Et l'occase où il est court il donne pas encore une fois l'impression de vouloir s'arracher pour la mettre.

Après, Menez, c'est récurrent, il cristallise les critiques. Si Menez vaut 3 sur le match d'hier (pourquoi aps), alors Benzema vaut 4. Max.

Et Benzema a eu...5. Un putain de scandale de fou en effet. aaaaze.gif

Après, j'arrête avec ces débats à la con, dès qu'un mec a du talent/sait faire la différence balle au pied, on attend qu'une chose, lui tomber dessus alors qu'on suce tout ce qu'on peu un joueur limité dès qu'il fait un bon match. Et après on s'étonne de se faire chier ?

Non mais comme si c'était juste du délit de sale gueule. Un peu facile non? unsure.gif
J'attends pas de lui tomber dessus, je préfèrerais largement le voir faire mal comme il semble capable de le faire, quand il l'a décidé.
Si en fin de saison passée il est si bon, c'est aussi qu'il a une autre envie sur le terrain et ça, ça se voit et pas qu'un peu.
Pour la comparaison avec qui tu sais, je te la laisse.
On est nombreux a dire que le foot c'est pas un spectacle, pourtant Dieu sait que pas mal ici vouent un culte aux intermittents.
C'est pas avec des intermittents que tu gagnes des titres.
yo_yo
Citation (Panenka @ 17/10/2012 14:38) *

Pourtant qu'est-ce qu'on a gagné des titres dans les années 2000 avec des purs intermittents...
Panenka
Citation (yo_yo @ 17/10/2012 14:41) *
Pourtant qu'est-ce qu'on a gagné des titres dans les années 2000 avec des purs intermittents...

Y avait pas d'intermittents, juste des mauvais. Mais les intermittents font pas mieux finalement.
Parce que l'an passé, ça ne gagne rien non plus.
Ouf le PSG actuel est tellement au dessus du lot que certains vont en profiter pour se dépuceler.

Enfin j'ai rien contre Ménez, et je ne pense pas trop me planter sur ce que je pense de lui pour autant.
Allez, il va avoir sa bonne période de 3 mois à un moment dans la saison et ça fera du bien. wink.gif
yo_yo
Citation (Panenka @ 17/10/2012 14:47) *
Y avait pas d'intermittents, juste des mauvais. Mais les intermittents font pas mieux finalement.
Ouf le PSG actuel est tellement au dessus du lot que certains vont en profiter pour se dépuceler.

Enfin j'ai rien contre Ménez, et je ne pense pas trop me planter sur ce que je pense de lui pour autant.
Allez, il va avoir sa bonne période de 3 mois à un moment dans la saison et ça fera du bien. wink.gif

Sakavomi
Citation (Panenka @ 17/10/2012 14:47) *

Saison à 79 points avec un renouvellement d'effectif de 50% (retour en LDC après 8 ans de néant absolu) avec un changement complet de staff, bien pour des intermittents surtout vu du point où l'on partait. Mais oui, nous avons affaire à des charlots qui se branlent la nouille sur le terrain. implosion du tibia.gif
Alain Miamdelin
Citation (Saka14 @ 17/10/2012 14:51) *
Saison à 79 points avec un renouvellement d'effectif de 50% (retour en LDC après 8 ans de néant absolu) avec un changement complet de staff, bien pour des intermittents surtout vu du point où l'on partait. Mais oui, nous avons affaire à des charlots qui se branlent la nouille sur le terrain. implosion du tibia.gif

Arrête avec des critères objectifs, tu fausses le débat mad.gif

Citation (Panenka @ 17/10/2012 14:38) *
On est nombreux a dire que le foot c'est pas un spectacle, pourtant Dieu sait que pas mal ici vouent un culte aux intermittents.

Pourtant c'est exactement ce que c'est, un spectacle. Relativement d'accord sur le reste cependant.
Vasco
Citation (Saka14 @ 17/10/2012 14:51) *

Si j'étais de mauvaise foi, je dirais qu'on a perdu le titre face à des mômes qui se sont défoncés. Mais je ne le serais pas...
Panenka
T'oublies de dire que les gros se sont cassés la gueule et n'existaient presque plus et que le champion de cette terrible L1 s'appelle Montpellier avec Hilton, Jourdren, Bocaly and co.
Faut compléter un tableau quand même hein?

Non parce que on pourrait croire que le PSG s'est tiré la bourre dans un championnat de ouf avec des grosses cylindrées.

Saison très honnête oui, rien d'exceptionnel vu le contexte.

Citation (Miam @ 17/10/2012 14:53) *
Pourtant c'est exactement ce que c'est, un spectacle.

Ah... lepoux.jpg
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 17/10/2012 14:56) *
Ah... lepoux.jpg

J'ai légèrement édité.
Mais 22 bonhommes qui s'agitent sur un pré dans une arène pour récupérer des millions, si c'set pas un putain de spectacle, qu'est ce que c'est ? Le sport c'est un spectacle, c'est même pas discutable.
Panenka
Citation (Miam @ 17/10/2012 14:58) *
J'ai légèrement édité.
Mais 22 bonhommes qui s'agitent sur un pré dans une arène pour récupérer des millions, si c'set pas un putain de spectacle, qu'est ce que c'est ? Le sport c'est un spectacle, c'est même pas discutable.

Oui pour certains c'est un spectacle. Les autres gagnent.
Certains sont tous contents parce qu'ils ont vu leur idole faire deux passements de jambes mais qu'il a perdu les 3/4 de ses ballons, les autres ravis parce qu'ils ont gagné en jouant au foot. Un sport.
C'est ce que je dis.
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 17/10/2012 15:00) *
Oui pour certains c'est un spectacle. Les autres gagnent.
Certains sont tous contents parce qu'ils ont vu leur idole faire deux passements de jambes mais qu'il a perdu les 3/4 de ses ballons, les autres ravis parce qu'ils ont gagné en jouant au foot. Un sport.
C'est ce que je dis.

Tu te touche la nouille là. C'est juste un moyen pour toi de valoriser un profil sur un autre. Parce que certes, tu gagne pas avec 11 intermittents, mais tu gagne pas non plus avec 11 bosseurs limités.
touny
Le mec est tellement indolent qu'il a même repris la saison plutôt smile.gif
Panenka
Citation (Miam @ 17/10/2012 15:03) *
Tu te touche la nouille là. C'est juste un moyen pour toi de valoriser un profil sur un autre. Parce que certes, tu gagne pas avec 11 intermittents, mais tu gagne pas non plus avec 11 bosseurs limités.

Je pense que la 2eme situation est arrivée plus souvent que la 1ere.
Après je ne valorise rien. Juste qu'un très bon joueur selon moi a du talent et est régulier, a un certain état d'esprit. On est encore loin de ça pour Ménez.
Comme pour Ben Arfa, Nasri et tant d'autres, soit disant bourrés de talent mais qui ne franchissent pas le pallier.
Alain Miamdelin
Citation (Panenka @ 17/10/2012 15:10) *
Je pense que la 2eme situation est arrivée plus souvent que la 1ere.
Après je ne valorise rien. Juste qu'un très bon joueur a du talent et est régulier. On est encore loin de ça pour Ménez.
Comme pour Ben Arfa, Nasri et tant d'autres, soit disant bourrés de talent mais qui ne franchissent pas le pallier.

Mais un mec comme Menez régulier, c'est ballon d'or. Ça existe quasiment pas ce profil. Pour plein de raison évidentes comme la forme physique et d'autres moins évidentes comme un ou des partenaires moins bien, la tactique adverse qui le bloque bien, etc...

A part Messi et l'ancien Ronaldo, personne n'est régulier dans ce registre.
JCD
J'ai souvent trouvé que les médias lui tombaient dessus injustement ou pour pas grand chose sur ses matchs
en EDF mais hier il mérite sa note, oui il met un but normalement valable, mais à part ça offensivement moyen et défensivement un vrai plot mouvant comme je l'ai dis dans le topic plus bas il se replace pour la forme en trottinant, dans les phases d'attaque de l'espagne ou on défends en zone il ne gène jamais la transmission du ballon par ses déplacements, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas aidé Debuchy sur ce match ...

Bien sûr qu'il a des qualités qui font qu'on aime ce joueur mais des matchs comme ça c 'est clairement insuffisant, perso ce joueur me fait un peu penser à Anelka dans l'attitude, de part son style il dégage naturellement une certaine nonchalance donc quand il ne s'active pas sérieusement il donne l'impression de n'être qu'à moitié là.

L'année dernière il s'est vraiment déchiré sur certains matchs, et on ne pouvait pas trop faire tourner devant donc physiquement il a probablement souffert, mais cette année avec les retours de blessures de Lavezzi, l'arrivée de Lucas ect il doit être plus régulier dans l'effort, si il progresse rien que sur ça c'est déjà bien.
Wanker Texas Ranger
Citation (Miam @ 17/10/2012 13:19) *
Mais un mec comme Menez régulier, c'est ballon d'or. Ça existe quasiment pas ce profil. Pour plein de raison évidentes comme la forme physique et d'autres moins évidentes comme un ou des partenaires moins bien, la tactique adverse qui le bloque bien, etc...

A part Messi et l'ancien Ronaldo, personne n'est régulier dans ce registre.

Genre si Menez se met à devenir régulier il surpassera à ce point le football mondial? mellow.gif

Menez est encore très loin d'un Di Maria ou d'un Nani par exemple, qui eux-même sont toujours très loin du ballon d'or. Et le profil de perforateur de défense, je vois pas en quoi il est si rare...
Alain Miamdelin
Citation (Wanker Texas Ranger @ 17/10/2012 18:01) *
Menez est encore très loin d'un Di Maria ou d'un Nani par exemple, qui eux-même sont toujours très loin du ballon d'or. Et le profil de perforateur de défense, je vois pas en quoi il est si rare...

En terme de régularité, il est loin derrière (quoique Di Maria...), mais pas en terme de football.
Dready14
Citation (Miam @ 17/10/2012 20:12) *
En terme de régularité, il est loin derrière (quoique Di Maria...), mais pas en terme de football.

Faut pas non plus exagérer sur Menez unsure.gif
Il a encore une belle marge de progression, il casse des reins, il impressionne parfois etc mais bon faut pas le voir plus fort qu'il n'est non plus.
Menez régulier ce serait un excellent joueur, voilà (et sans comparer avec personne). Après il peut pas être bon tous les week-end, très peu de joueurs peuvent faire ça, mais par exemple son match à Lille c'était du haut niveau. Pourtant il se crée pas 50 occasions, mais dans l'envie, le replacement, l'abnégation, c'était très bon. C'est ça qu'on attend de lui, c'est pas une question de niveau, on sait qu'il l'a.

Après on est toujours plus exigeant avec les joueurs talentueux, c'est normal aussi. On va plus attendre de Menez que de Matuidi, et quand celui-ci fera un bon match il sera plus sucé, alors que pour l'autre c'est normal. C'est comme ça
Alain Miamdelin
Citation (dready @ 18/10/2012 01:01) *
Faut pas non plus exagérer sur Menez unsure.gif
Il a encore une belle marge de progression, il casse des reins, il impressionne parfois etc mais bon faut pas le voir plus fort qu'il n'est non plus.
Menez régulier ce serait un excellent joueur, voilà (et sans comparer avec personne). Après il peut pas être bon tous les week-end, très peu de joueurs peuvent faire ça, mais par exemple son match à Lille c'était du haut niveau. Pourtant il se crée pas 50 occasions, mais dans l'envie, le replacement, l'abnégation, c'était très bon. C'est ça qu'on attend de lui, c'est pas une question de niveau, on sait qu'il l'a.

Après on est toujours plus exigeant avec les joueurs talentueux, c'est normal aussi. On va plus attendre de Menez que de Matuidi, et quand celui-ci fera un bon match il sera plus sucé, alors que pour l'autre c'est normal. C'est comme ça

Je dis que ça. Après, le fait est qu'il a des capacités d'accélération et de franchissement peu communes qui en font un joueur intéressant. S'il était à son niveau tous les week-ends, il serait réellement dans la catégorie des joueurs mondiaux (surtout si les références du poste s'appellent di maria et nani neokill@h.gif).
Sekor
Citation (Vasco @ 17/10/2012 12:04) *
2) la discussion porte sur son match d'hier (enfin, pour ma part parce que j'ai l'impression que certains ne l'ont pas vraiment compris).

Citation
La différence entre les deux, c'est qu'il y en a un qui est limité techniquement mais qui compense par son travail. L'autre, c'est tout le contraire. Il est doué techniquement mais ne fout rien sur un terrain. Dans le sport, on appelle ça tricher et c'est exactement ce qu'il fait. Il fait toujours semblant. Ses replis défensifs ne servent à rien, sinon à se mettre devant un joueur sans le presser.

Faudrait apprendre à mieux t'exprimer alors.
Cara
S'il était meilleur à la finition, il ferait fermer la bouche à tous les footix du monde sad.gif
psycraft
Citation (Cara @ 20/10/2012 19:16) *
S'il était meilleur à la finition, il ferait fermer la bouche à tous les footix du monde sad.gif

Il faudrait vraiment qu'il y travail, quel gâchis encore ce soir.
Sekor
Faut avouer que la seconde est difficile à mettre, mais la première je la voyais au fond.
Sakavomi
Citation (Sekor @ 20/10/2012 19:22) *
Faut avouer que la seconde est difficile à mettre, mais la première je la voyais au fond.

J'avais déjà levé les bras comme un débile. neokill@h.gif
DelSpooner
Citation (Saka14 @ 20/10/2012 19:34) *
J'avais déjà levé les bras comme un débile. neokill@h.gif

ph34r.gif
atepu
Citation (psycraft @ 20/10/2012 19:22) *
Il faudrait vraiment qu'il y travaille, quel gâchis encore ce soir.

C'est même assez étrange de le voir si peu à l'aise dans les face à face vu son aisance technique.
Vu son positionnement en pointe il aura de plus en plus de situations de ce genre et il ne pourra pas toujours se permettre de les rater. Au-delà de ses ratés il a fait un bien fou à l'équipe (sur ses matchs là il est au-dessus) et sa relation technique avec Ibra donne parfois de belles choses et cela devrait s'affiner au fil de la saison.
Si le PSG avait un Pastore au top derrière ces deux-là , normalement tu ne crains pas grand chose.
ManoCornuta
Dans ce rôle de faux 10 c'est quand meme >>>>>>>>>> à Néné ou Pastore sur ce qu'il a montré à Marseille et ce soir. La difference flagrante entre les deux mi temps sont de sa responsabilité en grande partie ( Néné incapable de venir chercher le ballon ou proposer une soluce à Silva ou Matuidi en 1ere aka44.gif)

-------------MENEZ
------IBRA
-----LAVEZZI/ou/GAMEIRO

On va avoir droit a ça pour finir l'année je pense ! et ça me plait assez . A moins que Pastore ne ressuscite ?
VDV#23
De plus en plus complet comme joueur. Capable de jouer en 9 pour prendre la profondeur, capable de jouer en 10 et organiser le jeu implosion du tibia.gif
Ses changement d'ailes sont toujours justes. Un régale wub.gif

S'il taff sa finition il passe devant Messi donc c'est pas marrant
Cara
Citation (Sekor @ 20/10/2012 19:22) *

Marrant j'aurais dit l'inverse. happy.gif
Faudrait que je les revois cela dit
Jekill
Citation (Cara @ 20/10/2012 20:56) *
Marrant j'aurais dit l'inverse. happy.gif
Faudrait que je les revois cela dit

Je trouve aussi la seconde plus comliqué.
Agassa joue bien le coup en le forcant à partir sur son pied gauche. Après pour redresser en pleine course c'est délicat.
Parisian
Pareil, la seconde, son crochet est un peu long (avait-il le choix ? ) et du coup a tres peu d'angle, pied gauche, un peu en bout de course.
vinceb75
Citation (ManoCornuta @ 20/10/2012 20:07) *
Dans ce rôle de faux 10 c'est quand meme >>>>>>>>>> à Néné ou Pastore sur ce qu'il a montré à Marseille et ce soir. La difference flagrante entre les deux mi temps sont de sa responsabilité en grande partie ( Néné incapable de venir chercher le ballon ou proposer une soluce à Silva ou Matuidi en 1ere aka44.gif)

-------------MENEZ
------IBRA
-----LAVEZZI/ou/GAMEIRO

On va avoir droit a ça pour finir l'année je pense ! et ça me plait assez . A moins que Pastore ne ressuscite ?

Pas mieux c est la meilleure combinaison possible! Menez Ibra Gameiro, doux mélange de technique et de vitesse devant!
P.O.M.
Quel beau joueur ce Menez popcorn.gif

Perso je pense que la meilleure formule reste le Duo Menez-Ibra avec Néné et Pastore en meneurs de jeu excentrés...
Vasco
Une rentrée qui m à bien fait plaisir, c est comme ça que je l'aime.
DonTornado
Remontée de topic wub.gif
Indispensable, il est celui par qui vient la lumière ibr.gif
Guimauve
Faut changer le sous-titre du topic la : DIEU (bis) ou autre mais là c'est tellement au dessus wub.gif
Noreaga
Bon match de sa part, décisif sur les deux buts avec une belle percée sur le premier. Il a eu parfois du déchet, comme souvent mais c'est son jeu après tout, car après tout ça reste le principal joueur à apporter de la percussion et de la provocation, vu notre système pas forcément adapté pour ça celà fait état du travail qu'il a à accomplir à chaque match.
Rien que pour ça son duo avec Ibra s'impose comme une évidence.
touny
UN TOPIC QUI EST DEJA AU DESSUS DU SOLEIL, TU PEUX PAS LE MONTER PLUS HAUT ARRETEZ DE POSTER
Julio94
Citation (touny @ 25/10/2012 00:06) *
UN TOPIC QUI EST DEJA AU DESSUS DU SOLEIL, TU PEUX PAS LE MONTER PLUS HAUT ARRETEZ DE POSTER

Bob
Faudrait peut-être penser à le prolonger cet été ... Il sera en fin de contrat en juin 2014.
Togn
Citation (Bob @ 25/10/2012 11:16) *
Faudrait peut-être penser à le prolonger cet été ... Il sera en fin de contrat en juin 2014.

Mais grave!! Ceci dit je pense que ça a du traverser la tête de la direction, peu de chance que le cas Nene se reproduise avec un joueur comme lui et à son âge.

Excepté Ibra qui est un peu un cas à part, c'est vraiment notre meilleur joueur, quel talent wub.gif
Il a vachement amélioré son attitude en plus. Si jamais il gomme complètement son manque de concentration/implication ponctuel et qu'il s'améliore dans la finition, le mec va devenir un monstre.

Quand je repense au scepticisme ambiant quand il a signé à Paris...et puis contrairement à pas mal de mecs intrinsèquement doués (comme Ben Arfa par exemple), il a su progresser et prendre un peu de plomb dans la tête, qui plus est à Paris, alors qu'on a souvent vu l'effet inverse.
DonTornado
Si Romeyer avait pas demandé 15M€ pour Payet on aurait peut être pas recruté Menez neokill@h.gif
Le monde est bien fait kratos77.gif
Jekill
J'en fais encore des cauchemars neokill@h.gif
Et il est pas encore au niveaux de ses trois derniers mois de la saison passé. wub.gif
Offensivement il s'en rapproche mais défensivement si on se rappel de son match contre l'OM il peut encore mieux faire.
Après faut le faire dans les gros matchs hier c'était pas utile.
Mais si on veut passer un palier faut pas que nos milieux fassent le boulot de harcèlement des attaquants.

C'est HS mais je regardais Arsenal-Schalke et le boulot défensif de Farfan-Afflay et Huntelaar. implosion du tibia.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
C'est quand on veut qu'on le prolonge d'ailleurs, parce-que 2014 ca vient vite.
Cara
Carlo a l'air de vraiment l'apprécier, du coup il va continuer de le secouer pour en faire un putain de top joueur wub.gif
Tsuku
J'étais sceptique sur Menez, mais il faut avouer qu'il progresse vraiment bien et qu'il me fait bien kiffer. Maintenant je resterais mesuré sur le côté il peut devenir "putain de top joueur" ses lacunes sont quand même compliquées à corriger à son "age" (dingue comme si on parlait d'un sexagénaire, mais tellement vrai...)
Babou1
Quelles lacunes?
C'est deja un top player. wub.gif wub.gif wub.gif

Quand je lis parfois qu'il ny est pas en ce début de saison je pige rien, pour moi c'est le meilleur.
A chaque match il est juste bluffant.
Dragon no Shiryu 2
Quelle progression (en dehors de ses rapports avec le corps arbitral) ?

Plutôt d'accord avec le fait qu'il est pas encore au niveau des dix derniers matchs de la saison passée (même si hier il s'en est bien rapproché).
ManoCornuta
Citation (Babou1 @ 25/10/2012 16:12) *
Quelles lacunes?
C'est deja un top player. wub.gif wub.gif wub.gif

Quand je lis parfois qu'il ny est pas en ce début de saison je pige rien, pour moi c'est le meilleur.
A chaque match il est juste bluffant.

Tu ne pourras pas nier que dans le dernier geste ( Passe/Centre , choix de jeu (le dribble de trop) , et qualité de frappe ) . Il reste trés perfectible .

Quand tu vois la frappe du gauche qu'il met contre Reims comment fait il pour écraser ses frappes avec son bon Pied une fois sur deux ...???

Le jour ou il réglera ça kratos77.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.