Allez, c'est parti.
Dale Lakers
- Pau Gasol (8) : je ne bluffais pas quand je disais que je ne savais pas du tout qui j'allais prendre d'entrée. Bien sûr j'avais réduit mes chances à Howard, Love, Nowitski et Gasol. Deron Williams était présent mais j'ai appris à prendre des mecs à fort % au début car chaud à rattraper derrière sinon donc je passe sur lui. Curry me fait hésiter, c'est un putain de joueur, aux stats complètes, mais fragile et Monta est toujours là et ça ne le fait pas exploser. Howard parti, j'hésite donc brièvement avec Love et Nowitski. Le second est aucunement bandant pour une fantasy, aucun suspense, tu auras ses stats classiques, pas de bonnes ou mauvaises surprises, il m'ennuierait quoi. Love, c'est différent, c'était même sûrement un meilleur choix que Gasol, juste son % (on y revient) et son absence de block qui ne me plaisaient pas. Aussi la présence de Derrick Williams, à voir. Puis, je participe aussi pour regarder des matchs quand je le peux et se taper un trip de temps en temps en direct, là le choix Gasol est évident. Il est d'une grande régularité (excepté les derniers PO) et surtout Bynum est absent les 5 premiers matchs donc il va pouvoir se remettre en confiance à ce moment-là et sera bien servi. Puis Gasoft peut se mettre en colère pour ne pas être transféré chez des charlots :
- Al Horford (21) : Elis, Gordon et Josh Smith (Boston sucks) partis en toute logique, j'hésite juste entre Aldridge et Horford. Je choisis le second pour ses % et ses qualités de passeur car je sais qu'à partir de là, les meilleurs meneurs ont été pris. Puis Atlanta joue plus tôt.
- Gerald Wallace (36) : Après avoir pris deux intérieurs, je souhaitais un SF ou un SG. Iguodala et Johnson partis, le choix de Wallace était évident tellement il apporte un peu de tout, surtout en défense (quelques trois points quand même). Un moment qu'il ne s'est pas blessé aussi.
- Jason Kidd (49) : il me faut un mec qui met des trois points, fait des interceptions et fait des passes. Naturellement le profil d'un meneur à l'ancienne, welcome Kidd, le meilleur qui restait. Dallas peut faire le doublé, il a fait de bons PO, Barea parti, Beaubois juste à la mène, il continuera de jouer pas mal de minutes.
- Andrea Bargnani (64) : là, je me fous du poste, je suis assez complet, j'hésite entre Bargnani, Conley (passes pour suppléer Kidd), Richardson (SG et 3pts) et Galinari (3pts mais % dégueu). Au final, je tranche avec le grand qui se doit de prendre plus de rebonds (si oui tant mieux, si non je suis quand même armé) et qui met des trois points. Poursuit mon bon % aux LF et m'apportera au scoring où mon pick précédent n'aidera pas.
- DeMAr DeRozan (77) : il me faut quand même un SG et j'hésite juste avec Terry mais j'aime pas sa gueule. Derozan a fait une bonne deuxième partie de saison, il progresse à chaque fois, bon scoreur potentiel, Toronto joue souvent tôt et les Canadiens mettent des streams, allez pas mécontent de le prendre.
- Tony Allen (92) : m'aidera tout simplement à gagner les steals quand ça sera serré, H2H oblige. Après j'aurais peut-être pu prendre Stuckey mais sa relation avec son club m'a fait prendre ce choix.
- Toney Douglas (105) : je venais de voir qu'il était bas dans le ranking. Vu mes choix précédents, il me manquait un mec capable de mettre de loin et de distiller quelques passes. Baron Davis blessé, système D'Antoni, tous les meneurs ont des putains de stats, bon l'an passé, apportera aussi des steals, bien.
- Jared Dudley (120) : grosse fin de saison, bon défenseur et des 3 pts, sera en concurrence avec Shannon Brown mais quoi qu'il arrive, comme il défend, il jouera pas mal et est en confiance. SF/SG, ça peut aider.
- Marcus Camby (133) : fini les ailiers ou arrières, j'ai pris des grands au début mais s'il y a un blessé, je suis dans la merde. En parlant de blessé, welcome Camby. Des rebonds et des blocks quand il jouera, voilà c'est tout mais bon en H2H surtout qu'il shoote peu.
- Jerryd Bayless (148) : le meilleur meneur restant, auteur d'une bonne fin de saison dernière. A la lutte avec Calderon donc et il défend mieux donc à voir. Je suis assez juste en assists.
- Udonis Haslem (161) : En défilant les joueurs restants, surpris de le voir là et si mal classé. Camby va se blesser donc il servira. Puis cette année il a une préparation et il sera régulier avec le Heat.
Voilà au final, un bilan plutôt pas mal. Je crois que je suis complet, hormis peut-être un petit manque à la passe. Pas de gros scoreurs aussi. Si Gasol merde comme les derniers PO, ça le fera pas aussi Mélange de jeunes bons potentiels (Horford, DeRozan, Bayless, Douglas) avec des vieux (Kidd, Gasol, Wallace, Camby) et des mecs qui jouent bien leur rôle pour compléter. J'ai une équipe pour m'adapter à toute sorte d'adversaire.