Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Sylvain Armand
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
D'Alessandro
Citation (bartyos @ 17/05/2009 à 13:15) *
Faut arreter armand offensivement c'est très faible, quand on voit ses combinaisons avec rothen des passes à 2 à l'heure et hyper prévisibles vahid.gif , il tire une charette lui aussi blink.gif . Défensivement c'est propre mais un latéaral doit savoir faire les deux. S'il partait (avec rothen et landreau) ca ne serait pas de refus avec leur mental de looser.

Sauf qu'il n'y a pas cinq latéral gauche au monde qui savent et bien défendre et bien attaquer (ce qui ne veut en aucun cas dire qu'Armand est proche de "ces cinq" je préfère préciser), donc bon restons à notre place sur certaines réflexions quoi mellow.gif
Bilbo
D'ailleurs je me demande si il est pas mauvais depus son retour après sa blessure ...

Je edemande aussi si quand il court il a mal ... Je le trouve beaucoup plus lent ...
Boulick
Citation (Ronan @ 17/05/2009 à 10:53) *
T'as regardé le match ? Armand est jamais en position de frapper ??? mellow.gif Comment affirmer qu'un côté de l'équipe a bien tourné au vu du match d'hier ? Ca défend okay et encore mais sur les phases offensives c'est néant total...

Non mais un jour faudra que sur les forums de foot les gens apprennent à lire. Il a pas dit qu'il avait pas été en position de frapper sur le match d'hier il dit qu'en règle générale un latéral en position de frappe, c'est peu fréquent.
Pareil il dit pas que le côté gauche a "bien tourné" mais qu'il a été meilleur que le droit.
Faut arrêter de modifier les propos pour les faire tourner dans le sens qui nous arrange...

Et je trouve pas qu'Armand est mauvais offensivement, cette saison il sent très bien les coups et monte souvent au bon moment (Même si il tire pas, si il est en position de frappe ça veut déjà dire qu'il est pas resté en défense et était placé là où il fallait. On peut pas en dire autant de certains de nos joueurs offensifs alors on va pas commencer à critiquer un défenseur...), si le côté gauche fonctionne pas c'est surement pas à cause de lui mais plutôt de Rothen qui à la ramasse complet cette saison. Armand a fait son taff pour mettre Rothen en position de centre pendant tout le match, c'est pas de sa faute si ensuite le centre part n'importe où. Idem en première mi-temps quand il fait un long une-deux avec Rothen, il aurait pu enchainer direct d'une grosse mine dans la surface mais Rothen lui met le ballon 5 mètres à côté.
Panenka
Citation (Ronan @ 17/05/2009 à 10:53) *
T'as regardé le match ? Armand est jamais en position de frapper ??? mellow.gif Comment affirmer qu'un côté de l'équipe a bien tourné au vu du match d'hier ? Ca défend okay et encore mais sur les phases offensives c'est néant total...

En même temps si on commence à reprocher à Armand de ne pas frapper je crois qu'on peut pendre toute l'équipe. mellow.gif

Y a quand même certains délits de sale gueule dans ce club.
Landreau ou Armand se feront toujours allumer.
Makélélé peut foirer tout ce qu'il veut ça passe, aucun reproche quasiment.
Sesegnon on lui trouvera toujours des excuses puis ouf c'est le seul qui sait faire un crochet alors..
Dante
Armand qui veut encore une revalorisation? mellow.gif
Il l'a déjà eu il me semble. C'est bon, on va pas revalorisé un joueur à chaque fois qu'il aura fait une bonne saison. Sinon on n'est pas près de s'en sortir là. Les dirigeants devraient rappeler au joueur que faire une bonne saison, c'est juste leurs boulots et que c'est pour ça qu'ils reçoivent un bon salaire en fin de mois.
Quand il a sorti sa vieille saison de merde, on n'a pas demandé qu'il baisse son salaire. Ça devient n'importe quoi cet mode. Il n'y a qu'Hoarau qui la mérite parce qu'il a signé un contrat de remplaçant et il s'est relevé être une pièce maitresse finalement.

J'aime bien Armand mais il doit avoir une bonne côte en ce moment. Lyon a réussi parce qu'il a toujours su vendre ses joueurs au meilleur moment.
Can
S'il faut le revaloriser, autant le vendre et recruter Heinze. rolleyes.gif
Dante
Citation (Can @ 14/06/2009 à 11:11) *
S'il faut le revaloriser, autant le vendre et recruter Heinze. rolleyes.gif

C'est clairement ce que je pense. Mais maintenant, il y a pas mal de monde qui dit qu'il ne peut plus jouer à gauche.
suker57
Citation (Dante @ 14/06/2009 à 11:24) *
C'est clairement ce que je pense. Mais maintenant, il y a pas mal de monde qui dit qu'il ne peut plus jouer à gauche.

je suis sûr qu'il y a de nouveau Aulas là dessous, car Lyon n'a toujours pas d'arrière gauche
Can
Citation (Dante @ 14/06/2009 à 11:24) *

Oui mails il y a Sakho, qui est, je crois, formé pour jouer latéral. Et même un flan gauche Sakho Heinze, ce sera très très solide, et les deux joueurs, qui savent jouer en DD et DG, pourront permuter et se couvrir l'un et l'autre.
Dartagnan
Citation (bartyos @ 17/05/2009 à 13:15) *
Faut arreter armand offensivement c'est très faible, quand on voit ses combinaisons avec rothen des passes à 2 à l'heure et hyper prévisibles vahid.gif , il tire une charette lui aussi blink.gif . Défensivement c'est propre mais un latéaral doit savoir faire les deux. S'il partait (avec rothen et landreau) ca ne serait pas de refus avec leur mental de looser.

Armand défensivement c'est pas la sécu sociale, offensivement c'est le néant absolu. D'ailleurs je reste persuadé que Rothen a été pénalisé par le non-jeu offensif d'Armand. Autant la paire Evra-Rothen à Monaco c'était super bon autant Rothen-Armand...
Je lui est préféré Makonda quand il s'est blessé.
Rajouté à ça un mental de depressif, si il a encore une quelconque valeur marchande faut le vendre (idem pour Luyindula).
Faisons jouer Makonda, trouvons une doublure peu couteuse.
sylvain
Faut arrêter là..
On peut gueuler sur le fait qu'il veuille encore être prolongé (et augmenter) mais dire qu'Armand est un mauvais joueur... C'était surement notre défenseur le plus régulier cette saison mais à part ça il est nul. mellow.gif
Dartagnan
Citation (sylvain @ 14/06/2009 à 11:41) *
Faut arrêter là..
On peut gueuler sur le fait qu'il veuille encore être prolongé (et augmenter) mais dire qu'Armand est un mauvais joueur... C'était surement notre défenseur le plus régulier cette saison mais à part ça il est nul. mellow.gif

C'est pas un joueur sur lequel tu peux compter, il peut traverser des périodes où il est franchement mauvais, et mentalement il est friable. Il a déjà un gros salaire et ne mérite pas d'etre encore revalorisé.
C'est ce que j'en pense, ça n'engage que moi !
Vendons le, on le regrettera pas.

Pour moi notre meilleur défenseur cette saison aura été Ceara. Joueur très complet.
Denon
Si on augmente Camara, je ne vois pas pourquoi on augmenterait pas Armand et d'autres joueurs...

On est parti pour augmenter tout le monde là rolleyes.gif Le prolonger, ok. L'augmenter non.

Par contre pour les questions de mental tout ça... en fin de saison, au moment ou tout le monde s'est effondré, seuls 4 joueurs ont maintenu leur niveau de jeu et Armand en faisait parti (avec Sakho, Clément et Ceara, bref toujours les mêmes...).
geulderack
Citation (Dante @ 14/06/2009 à 10:49) *
Armand qui veut encore une revalorisation? mellow.gif
Il l'a déjà eu il me semble. C'est bon, on va pas revalorisé un joueur à chaque fois qu'il aura fait une bonne saison. Sinon on n'est pas près de s'en sortir là. Les dirigeants devraient rappeler au joueur que faire une bonne saison, c'est juste leurs boulots et que c'est pour ça qu'ils reçoivent un bon salaire en fin de mois.
Quand il a sorti sa vieille saison de merde, on n'a pas demandé qu'il baisse son salaire. Ça devient n'importe quoi cet mode. Il n'y a qu'Hoarau qui la mérite parce qu'il a signé un contrat de remplaçant et il s'est relevé être une pièce maitresse finalement.

J'aime bien Armand mais il doit avoir une bonne côte en ce moment. Lyon a réussi parce qu'il a toujours su vendre ses joueurs au meilleur moment.

Alors je suis d'accord a 100% avec toi, ils commencent a nous les casser avec leurs revalorisations salariales des qu'ils font une bonne saison.
Dartagnan
Citation (Denon @ 14/06/2009 à 12:00) *
Si on augmente Camara, je ne vois pas pourquoi on augmenterait pas Armand et d'autres joueurs...

J'ose espérer qu'on n'a pas augmenté Camara parce que sinon c'est un cerveau qu'il faut acheter, pas des joueurs.
Déjà que le prolonger relève du surnaturel...
suker57
Cissokho à Milan, Pranjic au bayern, Mathieu à valence; il n'y a plus beaucoup d'arrière gauche sur le marché pour Lyon. Il n'y a pas de fumée sans feu.

Ca devient saoulant tous ces joueurs qui réclament des revalorisations;
Moi je dis non aux revalorisations et oui aux primes de résultat
Evil
Allez ça y est ils vont tous demander leur revalorisation après cette immense saison où ils ont réussi à accrocher la sixième place au terme d'une fin de saison éblouissante rolleyes.gif
keyzer söze
Les dernières saisons ont été tellement chaotiques que maintenant faire une bonne saison ça en devient presque exceptionnel et du coup tout le monde semble croire qu'on leur doit quelque chose. Il faudrait peut être leur rappeler qu'ils ne font que ce pour quoi on les paye.

Armand je l'aime beaucoup mais il a été prolongé et augmenté il y a deux ans quand Lyon le voulait et après sa saison de merde de l'an dernier on n'a pas baissé son salaire.

Et encore quand je parle de bonne saison cette année on a fini 6ème sans coupe d'europe et pas avec la ligue des champions hein
Razul le Bezendjas
Un bel effectif de losers...maudite soit l'intersaison où nous avons recruté armand, rothen et yepes.
Za£e
Citation (Can @ 14/06/2009 à 11:33) *
Oui mails il y a Sakho, qui est, je crois, formé pour jouer latéral. Et même un flan gauche Sakho Heinze, ce sera très très solide, et les deux joueurs, qui savent jouer en DD et DG, pourront permuter et se couvrir l'un et l'autre.

Sakho est un défenseur central de formation mais qui avait joué latéral gauche pour dépanner.
jopha14
Citation (Razul le Bezendjas @ 14/06/2009 à 12:58) *
Un bel effectif de losers...maudite soit l'intersaison où nous avons recruté armand, rothen et yepes.

et pourtant dieu sait que pendant cette intersaison le recrutement nous semblait absolument génial smile.gif

et avec le recul, pas vraiment de regrets, on ne pouvait pas faire mieux à ce moment précis, ce recrutement relevait quand même du miraculeux smile.gif
Rodriguez
Citation (jopha @ 15/06/2009 à 01:30) *
et pourtant dieu sait que pendant cette intersaison le recrutement nous semblait absolument génial smile.gif

Pas d'accord sur ça , je me rappelle que dès Juillet ça gueulait sur les choix de remplacement plutot que de renforcement.
Sur le coup ces 3 joueurs remplaçaient Heinze , Sorin , Dehu.
Sachant qu'on perd Fiorese en fin de mercato ...
Parisian
Citation (Rodriguez @ 15/06/2009 à 02:51) *
Pas d'accord sur ça , je me rappelle que dès Juillet ça gueulait sur les choix de remplacement plutot que de renforcement.
Sur le coup ces 3 joueurs remplaçaient Heinze , Sorin , Dehu.
Sachant qu'on perd Fiorese en fin de mercato ...

Je pense que Heinze on sera tous d'accord on ne pouvait le garder. Ce que je n'ai pas compris, c'est de ne pas garder Sorin pour le poste d'arrière gauche et prendre Rothen, donc pas de Armand.

Puis prolonger Déhu, et du coup garder Fiorèse... cry.gif . Quel gachis
Raijojp
Citation (Parisian @ 15/06/2009 à 03:02) *
Je pense que Heinze on sera tous d'accord on ne pouvait le garder. Ce que je n'ai pas compris, c'est de ne pas garder Sorin pour le poste d'arrière gauche et prendre Rothen, donc pas de Armand.

Sorin demandait un salaire monstre qu'on ne pouvait lui payer :/
Rodriguez
Citation (Raijojp @ 15/06/2009 à 09:45) *
Sorin demandait un salaire monstre qu'on ne pouvait lui payer :/

Pas sur qu'il demandait énormémént plus que Rothen qu'on a pris à sa place , surtout pour 10 millions de plus et surement une belle prime à la signature.
Le salaire était clairement une excuse , tout devait tourner autour du caractere de Vahid et du fait que Juanpi doivent aller jouer des matchs avec l'Argentine
Dante
Citation (Rodriguez @ 15/06/2009 à 14:00) *
Pas sur qu'il demandait énormémént plus que Rothen qu'on a pris à sa place , surtout pour 10 millions de plus et surement une belle prime à la signature.
Le salaire était clairement une excuse , tout devait tourner autour du caractere de Vahid et du fait que Juanpi doivent aller jouer des matchs avec l'Argentine

Exactement. Juampi signait chez nous à condition de renoncer partiellement à l'albiceleste. Forcement, il a refusé.
PSG Power
Citation (Razul le Bezendjas @ 14/06/2009 à 13:58) *

A l'époque, Yepes était considéré comme le meilleur DC de France, Armand frappait à la porte de l'EDF et Rothen venait de jouer une finale de LDC et tout Paris en rêvait.

Faut pas avoir la mémoire courte, les gars !

Armand est quand même sacrément régulier depuis son arrivée, plutôt propre et efficace. Il a enchaîné tous les matchs depuis plusieurs années sans jamais être blessé. Il ne sera pas facile à remplacer.

Il symbolise un peu le PSG qui galère depuis quelques années, mais pour moi, il a été un des rares à surnager.
Peyton
Citation (PSG Power @ 15/06/2009 à 14:35) *
Armand est quand même sacrément régulier depuis son arrivée, plutôt propre et efficace. Il a enchaîné tous les matchs depuis plusieurs années sans jamais être blessé. Il ne sera pas facile à remplacer.

Régularité niveau physique, ok... mais on peut pas dire que ça en soit de même pour la qualité de ses prestations. Sa première année, il a eu bcp de mal, la 2ème, il a montré un vrai niveau, pour enchaîner avec une autre saison catastrophique, et cette année où il a de nouveau été solide. Armand, c'est pas l'assurance tout risque. Son départ ne me dérangerait pas une seconde.
matt___21
Citation (Peyton @ 15/06/2009 à 18:35) *
Régularité niveau physique, ok... mais on peut pas dire que ça en soit de même pour la qualité de ses prestations. Sa première année, il a eu bcp de mal, la 2ème, il a montré un vrai niveau, pour enchaîner avec une autre saison catastrophique, et cette année où il a de nouveau été solide. Armand, c'est pas l'assurance tout risque. Son départ ne me dérangerait pas une seconde.

Ouais enfin faut réfléchir 5 min en même temps... On va déjà galérer pour pourvoir les autres postes plus "prioritaires" donc ça serait vraiment complètement con de se séparer de certains joueurs comme Armand ou autres...

Sinon on a qu'à remplacer les 3/4 de l'équipe et c'est rélglé.
Denon
Citation (Peyton @ 15/06/2009 à 19:35) *

Tu oublies une année smile.gif

En fait, il a été mauvais la 1ere année, moyen la 2eme et la 4eme et bon voir très bon la 3eme et la 5eme.
Dartagnan
Qu'on vende ce loser au plus offrand, pour le remplacer on a Makonda pour pas un rond smoke2.gif
Philo
Citation (Dartagnan @ 16/06/2009 à 22:40) *
Qu'on vende ce loser au plus offrand, pour le remplacer on a Makonda pour pas un rond smoke2.gif

Tu remplaces pas un joueur confirmé comme Armand par un jeune ayant joué son premier match comme arrière gauche il y a un an environ lors de son arrivée en CFA (et encore il jouait au début comme milieu (avec un talent indéniable d'ailleurs)).
Il n'a pas encore le coffre, le pauvre môme sera mort avant même Noël.
Dartagnan
Citation (Philo @ 16/06/2009 à 23:15) *
Tu remplaces pas un joueur confirmé comme Armand par un jeune ayant joué son premier match comme arrière gauche il y a un an environ lors de son arrivée en CFA (et encore il jouait au début comme milieu (avec un talent indéniable d'ailleurs)).
Il n'a pas encore le coffre, le pauvre môme sera mort avant même Noël.

Ils font comment les jeunes qui sont titulaires dans les autres clubs ?
C'est possible en plus on n'a meme pas de coupe d'europe, faut seulement leur faire confiance. Chose qu'on est incapable de faire chez nous.
Pistache
Mi temps par mi temps, bout de match par bout de match.
Tu fous pas direct un jeune titulaire...
Philo
Citation (Dartagnan @ 16/06/2009 à 23:20) *
Ils font comment les jeunes qui sont titulaires dans les autres clubs ?
C'est possible en plus on n'a meme pas de coupe d'europe, faut seulement leur faire confiance. Chose qu'on est incapable de faire chez nous.

Un jeune n'est jamais balancé titulaire à un poste dans un club à pression après avoir fait 5 matches la saison précédente, encore plus à un poste défensif qu'il ne maitrise pas à 100%...
Quand un jeune s'impose c'est petit à petit, et il a forcément une période de trou au bout d'un certain temps du à la différence de niveau physique.
Compter sur Makonda c'est du suicide, quoique ça l'est moins que de compter sur Edel par exemple je te l'accorde happy.gif.
Dartagnan
Citation (Philo @ 16/06/2009 à 23:25) *
Un jeune n'est jamais balancé titulaire à un poste dans un club à pression après avoir fait 5 matches la saison précédente, encore plus à un poste défensif qu'il ne maitrise pas à 100%...
Quand un jeune s'impose c'est petit à petit, et il a forcément une période de trou au bout d'un certain temps du à la différence de niveau physique.
Compter sur Makonda c'est du suicide, quoique ça l'est moins que de compter sur Edel par exemple je te l'accorde happy.gif.

En suivant ton raisonnemment on aurait pas dû faire jouer autant Hoarau, on aurait dû profiter davantage du talent et de l'expérience de Kezman et Luyindula.
Tiens un autre exemple notre ami Taiwo, je te laisse regarder sa fiche :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22040.html
Allez un autre pour la route Bordelais ce coup-ci : Tremoulinas.
Quand un joueur est bon faut le faire jouer bordel, c'est très français et encore plus PSG que d'avoir toujours peur d'aligner un jeune, on préfère recruter de vieilles croutes cramées qui te coutent 4 fois plus en salaire.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 17/06/2009 à 12:09) *
En suivant ton raisonnemment on aurait pas dû faire jouer autant Hoarau, on aurait dû profiter davantage du talent et de l'expérience de Kezman et Luyindula.
Tiens un autre exemple notre ami Taiwo, je te laisse regarder sa fiche :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22040.html
Allez un autre pour la route Bordelais ce coup-ci : Tremoulinas.
Quand un joueur est bon faut le faire jouer bordel, c'est très français et encore plus PSG que d'avoir toujours peu d'aligner un jeune, on préfère recruter de vieilles croutes cramées qui te coutent 4 fois plus en salaire.

Mauvais exemples.

Déjà on avait des solutions de rechange pour Hoarau (meme si pas géniales), et il avait déjà fait 2 saisons complètes en L2. Au niveau rythme, c'est loin de la CFA.

Tremoulinas a fait sa place petit à petit, il n'a été titularisé qu'à partir de la 7ème journée, et n'a finalement joué que 26 matchs, c'est pas 38. Pareil, il y avait un solution en la personne de Jurietti si ca foirait.

Enfin Taiwo a un physique hors norme, meme cette saison, il n'avait aucun remplacant et n'a été blessé que 3 semaines. Par contre le gars leur a couté une quantité de points, tout le monde rigolait de Taiwo. Heureusement c'était Marseille et pas Paris et il s'est pas trop fait allumé et qu'il est trop stupide pour cogiter.

Et en plus Philo te dit que c'est pas son poste de formation, donc laissons le découvrir petit à petit. Partir avec le seul Makonda comme titulaire en puissance, je suis d'accord c'est du suicide.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 17/06/2009 à 12:23) *
Mauvais exemples.

Déjà on avait des solutions de rechange pour Hoarau (meme si pas géniales), et il avait déjà fait 2 saisons complètes en L2. Au niveau rythme, c'est loin de la CFA.

Tremoulinas a fait sa place petit à petit, il n'a été titularisé qu'à partir de la 7ème journée, et n'a finalement joué que 26 matchs, c'est pas 38. Pareil, il y avait un solution en la personne de Jurietti si ca foirait.

Enfin Taiwo a un physique hors norme, meme cette saison, il n'avait aucun remplacant et n'a été blessé que 3 semaines. Par contre le gars leur a couté une quantité de points, tout le monde rigolait de Taiwo. Heureusement c'était Marseille et pas Paris et il s'est pas trop fait allumé et qu'il est trop stupide pour cogiter.

Et en plus Philo te dit que c'est pas son poste de formation, donc laissons le découvrir petit à petit. Partir avec le seul Makonda comme titulaire en puissance, je suis d'accord c'est du suicide.

Mauvais exemples ? Elle est bonne celle-là rolleyes.gif
J'ai jamais dit qu'il ne fallait compter que lui dans l'effectif en latéral gauche, bien sur qu'il faut une doublure (on l'a bien vu avec Ceara cette année c'est pourquoi on piste Jallet).
Je dis qu'on doit compter sur lui, cela n'exclut pas d'avoir une doublure !
Ceara a fait une super saison, on est sur Jallet et c'est plutot logique. L'idéal serait de recruter un latéral polyvalent (gauche-droite).
Tremoulinas n'a joué "que" 26 matchs /38 ça te suffit pas comme bon exemple rolleyes.gif
Bordeaux lui a fait confiance et il a été bon et meme champion, mais c'est un mauvais exemple c'est sur...

Au passage t'en penses quoi des matchs de Makonda pendant la longue absence d'Armand ? Dis moi un peu cétait du suicide ? Au retour de la lose on a entamé notre superbe fin de saison d'ailleurs.
Je crois qu'on a l'équipe qu'on mérite finalement, une équipe de losers qui ne se bat que pour faire augmenter leur salaire, et le supporter est content de cette politique.
Vendons nos meilleurs jeunes, ils méritent mieux que d'etre pris pour des cons.
Parisian
Non mais Tremoulinas, sa "doublure" c'était Jurietti, un gars qui pouvait faire toute la saison de L1 en tant que titulaire sans que ca choque quique ce soit. D'ailleurs c'est lui qui a commencé titulaire, et Tremoulinas l'a repoussé sur le banc. Sa doublure c'est un titulaire en puissance.

Si demain Makonda repousse Armand sur le banc, je signe des deux mains.
Par contre vendre Armand, et se dire n°1 Makonda, et on recrute une doublure, du niveau d'une doublue donc, là oui c'est trop risqué.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 17/06/2009 à 12:46) *
Si demain Makonda repousse Armand sur le banc, je signe des deux mains.

Sportivement c'est largement possible. Alors préparons-le pour tirer les marrons du feu, c'est le moment de vendre Armand et de récupérer de l'oseille pour la mettre sur notre milieu gauche par exemple.
Garder Armand c'est lui assurer une place de titulaire car ce serait super bien pensé d'avoir un remplaçant avec un des 5 plus gros salaires du club, finement joué du made in PSG quoi niveau gestion économique. Enfin on a bien Kezman sur le banc ou dans les tribunes.

PS : Jurietti il a surement pas le salaire d'Armand et à 34 ans ça sent la fin de carrière. Se faire doubler par un jeune qui a du talent n'a rien de déshonorant.
Boulick
Citation (Dartagnan @ 17/06/2009 à 12:09) *

Non le raisonnement c'est
Citation
ayant joué son premier match comme arrière gauche il y a un an environ lors de son arrivée en CFA (et encore il jouait au début comme milieu)

Citation
à un poste défensif qu'il ne maitrise pas à 100%...

Aucun rapport avec Hoarau donc. Ni avec Taiwo et Tremoulinas qui ont toujours occupé ce poste.
Et concernant Tremoulinas, déjà il a 23 ans ce qui fait une petite différence, Bordeaux a pas commencé sa saison en se disant "il sera titulaire on jarte Jurietti et on cherche une doublure", ça s'est fait progressivement en voyant qu'il était meilleur que le titulaire en place. Toi ton idée c'est de le balancer dans le grand bain avec une doublure "lambda" derrière, en gros si ça fonctionne pas avec Makonda on est dans la grosse merde à devoir se taper toute la saison avec un mec qui a le niveau d'un remplaçant.
Dartagnan
Citation (Boulick @ 17/06/2009 à 14:38) *
Non le raisonnement c'est

Aucun rapport avec Hoarau donc. Ni avec Taiwo et Tremoulinas qui ont toujours occupé ce poste.
Et concernant Tremoulinas, déjà il a 23 ans ce qui fait une petite différence, Bordeaux a pas commencé sa saison en se disant "il sera titulaire on jarte Jurietti et on cherche une doublure", ça s'est fait progressivement en voyant qu'il était meilleur que le titulaire en place. Toi ton idée c'est de le balancer dans le grand bain avec une doublure "lambda" derrière, en gros si ça fonctionne pas avec Makonda on est dans la grosse merde à devoir se taper toute la saison avec un mec qui a le niveau d'un remplaçant.

Mon raisonnement se base sur le fait qu'il a remplacé Armand au poste d'arrière gauche pendant une bonne période, et on n'y a pas perdu au change (loin de là). Qu'est ce qu'on s'en bat les reins si plus jeune il était milieu de terrain !
Beaucoup de latéraux ont débuté milieu voir ailier (Lizarazu et bien d'autres).
Parisian
Citation (Dartagnan @ 17/06/2009 à 19:29) *
Mon raisonnement se base sur le fait qu'il a remplacé Armand au poste d'arrière gauche pendant une bonne période, et on n'y a pas perdant au change (loin de là). Qu'est ce qu'on s'en bat les reins si plus jeune il était milieu de terrain !
Beaucoup de latéraux ont débuté milieu voir ailier (Lizarazu et bien d'autres).

Heu il a fait plusieurs erreurs de placement quand meme, je l'ai trouvé moins rassurant que Armand, ne t'en déplaise, et il a eu du mal à finir certains de ses matchs. Moralité, le faire partir titulaire à part entière en L1 au PSG avec la pression inhérente au club, t'as de grande chances de la cramer. En revanche, je suis pour qu'il joue absolument tous les matchs de coupe, qu'il rentre en tant que milieu gauche quand il faut garder le score, qu'il remplace Armand en case de suspension/méforme/blessure... bref, lui faire prendre un maximum de temps de jeu pour un futur plus ou moins proche.

PS: puis la bonne période... c'est 2 matchs titulaires en L1, ca fait pas énorme. En UEFA, il a eu tendance à jouer milieu.
Noreaga
Idem, un départ ne me ferait ni chaud ni froid
Cela dit je serais pour recruter un joueur solide pour le poste car Makonda est prometteur mais je ne sais pas si le balancer comme ça serait une bonne idée, même si c'est pour moi une grosse perspective d'avenir à ce poste au PSG, au moins qu'ils fassent doublon car j'ai vraiment envie de voir Tripy refaire des matchs cette saison
Denon
Même les clubs formateurs ne lancent pas des jeunes directement en tant que titulaire. En général, entre les premières apparitions d'un joueur en pro et le moment ou il devient un titulaire à part entière, il se passe 2 ou 3 ans.

Sakho, très doué et très précoce, il a démarré il y a deux ans et demi et on peut estimer que cette année, c'est la première saison ou on va pouvoir le considérer comme un titulaire à part entière.

Voilà qui devrait régler l'idée Makonda. Impossible de le voir en titulaire avant 1 an et demi.
JB_95

Putain .... quelqu'un a déja chié dans mon casier ... y'en a plein mes shoes .... laugh.gif
BOB l'EPONGE
flavie??

il a fait imprimer le nom de sa femme/fille sur ses pompes ce beauf ?
Philo
Citation (BOB l'EPONGE @ 03/07/2009 à 15:14) *
flavie??

il a fait imprimer le nom de sa femme/fille sur ses pompes ce beauf ?

C'est le prénom de sa fille.
Mackay
Sylvain vient de confirmer qu'il va prolonger jusqu'en 2012 sur Europe 1.

C'est vraiment une bonne nouvelle et ca va lui permettre de se concentrer pleinement sur la prochaine saison sans se soucier de son futur happy.gif

Manque plus que Ceara et la ca sera parfait wub.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
En même temps tous les ans, il se fait prolonger.

En tout cas, joueur (qui malgré son côté un peu "perdant") que j'aime bien et qui a souvent été à la hauteur, et qui fait désormais parti des meubles.

Je n'ai pas entendu son intervention radio, mais en général il est toujours très positif sur son expérience parisienne malgré des saisons bien merdiques collectivement.

L'un des rares à toujours avoir un petit geste pour les supporters, donc satisfait de sa prolongation....d'ailleurs 28 ans je le voyais plus âgé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.