Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Exclu] Maillot domicile 2012/2013
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Red-Dwarf @ 14/03/2013 14:16) *
Si c'est comme pour le logo on a compris que le but des Qataris est de mettre "Paris" en avant, la marque Paris et le PSG associé avec

Il faut donc un maillot reconnaissable, marqué "Paris" avec les couleurs du logo. Le maillot du Barça par exemple c'est un bleu et un rouge rayé typiquement barça. Ensuite on fait varié la forme et le genre des rayures.

Je vois plus je genre de délire, un maillot Rouge & Bleu PARIS saint germain. Quelques choses de moderne. Je ne suis pas sur qu'on revoit le maillot Hechter par contre a moins que...

Le maillot Hechter est pourtant tout ce qui y'a de typiquement PSG et reconnaissable...
Oyé Sapapaya
Citation (elcuervo @ 14/03/2013 14:22) *
Oui et non. Ce qui se cache derriere ces maillots affreux car necessairement differents (je signale a ceux qui - justement - remarquent que le maillot vert de MU correspond a des couleurs originelles, que MU a joue en bleu, en gris, en marron, en or bref avec a peu pres toutes les couleurs de l'arc-en-ciel) c'est tout betement le profit. Or si celui-ci est necessaire pour un club normalement gere, et encore plus quand l'actionnaire est la pour raisons financieres, ce n'est pas forcement le cas pour un club detenu par un mecene. En clair, sans FPF, je ne suis vraiment pas convaincu qu'on se taperait un maillot aussi immonde.

Mais, et c'est la que le FPF entre en scene, quand le profit est declare obligatoire (ce qui est quand meme une heresie), tu n'as plus le choix. Et, cher Panenka, si les maillots ne sont bien sur pas la piste principale, il n'y en a quand meme pas 50: sponsoring (deja fait), naming (surement a venir), contrat specifique (pas sur du tout que ca passe) et pour le reste je ne vois pas trop.

Oui et ?

Même sans le FPF el Qatar aurait quand même voulu un minimum rentrée dans ses frais... Le maillot Gucci caca c'était pas eux
Red-Dwarf
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 14/03/2013 14:27) *
Le maillot Hechter est pourtant tout ce qui y'a de typiquement PSG et reconnaissable...

Actuellement en France oui, en Europe peut être, mais dans le Monde?

Mais c'est vrai que niveau design il est unique ça peut jouer en sa faveur. Ce que je voulais dire c'est que je ne veux pas le club changer de couleur et de style de maillot tout les ans, il y aura une continuité à partir de l'an prochain dans le maillot domicile, l’extérieur sera comme toujours le maillot "on se lâche".
elcuervo
Citation (Abso @ 14/03/2013 15:16) *
enfin c'est quant même évident que le FPF va décupler ce genre de truc, toutes pertes financieres pouvant entrainer une grosse sanction (amendes ou exclusion de coupe d'Europe ce qui entrainerai un cercle vicieux de déficits) augmenter le chiffre d'affaire des clubs va devenir une obséssion

alors oui c'est pas les maillots qui feront entrer un club ou non dans les clous , comme le naming de stade ne suffirai pas non plus mais un maillot pensé pour vendre un max même si il ne s'inscrit pas dans la tradition du club + du naming + une hause des abo de 10% + une tourné en Asie +...etc au final ça fait une grosse différence sur le bilan de fin d'année

Ouf, merci, je me sens moins seul. Tu as raison, j'avais oublie les mirifiques tournees bidons qu'on va devoir se taper en Asie, aux US ou dans le Golfe avec presence d'un minimum de joueurs majeurs. Merci Michel.

Citation (Oyé Sapapaya @ 14/03/2013 15:30) *
Oui et ?

Même sans le FPF el Qatar aurait quand même voulu un minimum rentrée dans ses frais... Le maillot Gucci caca c'était pas eux

Le Qatar nous a au moins evite jusqu'a present la plupart de ces pratiques detestables. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils n'ont pas ete tres impatients de rentrer dans leurs frais, comme la plupart des mecenes d'ailleurs (Abrahamovitch, Moratti, etc...). Compare avec Glazer et autre patron actuel des Gunners.

Quant aux autres maillots de notre histoire, bien sur, on essayait de gagner quelques sous avec ca (ce qui foirait d'ailleurs lamentablement vu que seuls les vrais fans achetaient le maillot et tres peu acceptaient ces "creations"), mais rapelle toi que la regle tacite etait de ne modifier qu'un des 2 maillots par an (si tu touchais le maillot exterieur, le maillot domicile ne bougeait quasiment pas), pas de tout changer chaque annee.
pechro14
Citation (Boulick @ 14/03/2013 12:30) *
Rectification, nos illustrations ou le logo du Parisien étaient clairement présentées en tant que telles, mais pour avoir parcouru le forum de AllPaname les mecs du site disent que leur source leur à filé les images telles quelles, et ils ont l'air de croire que c'est vraiment des maquettes de chez Nike mbia.gif
Du coup

Ça sent l'info bien foireuse.

Donc on est d'accord...

Qu'on aime ou pas le nouveau logo, c'est fait par des pros.

Le nouveau bleu (que j'aime bien perso, proche de celui des années Rai) n'a pas été choisi par hasard, il serait donc étonnant que celui ci n'apparaisse pas sur les nouveaux maillots!

bref, a part patienter...
Miles
Du coup je me demande pourquoi le Real change jamais son maillot domicile alors unsure.gif

Enfin tout ça pour un fake, propre.
Homer
Citation (Miles @ 14/03/2013 15:16) *
Du coup je me demande pourquoi le Real change jamais son maillot domicile alors unsure.gif

Ni La Juve, ni le Celtic, ni Chelsea, ni Man U, ni le Bayern, ni le Barca, ni Porto, liste non exhaustive...
Zorglub
Le maillot extérieur de City pour la saison prochaine, vu sur le topic sur All, info quasi-sûre vues les photos:

Ça va complètement dans le sens de l'exclu en Une de All. Et c'est très inquiétant. On pouvait espérer un gros fake pour les maillots du PSG, là pour le maillot extérieur de City c'est difficile d'espérer un fake avec les deux photos à l'appui... par conséquent les maillots du PSG ont un peu plus de chances d'être les horreurs dévoilées par All mellow.gif
Miles
Ou alors ce sont les maillots d'Arsenal et autres clubs avec Fly Emirates en sponsor et le mec a rajouté le logo smoke2.gif
Zorglub
Citation (Miles @ 14/03/2013 15:24) *
Ou alors ce sont les maillots d'Arsenal et autres clubs avec Fly Emirates en sponsor et le mec a rajouté le logo smoke2.gif

Là l'info est quasi-indubitable, par expérience on sait que vers Mars-Avril y a toujours des maillots de la saison d'après qui fuitent sur internet, toujours avec ce même type de photos. De plus là ce sont deux sites différents qui annoncent le même maillot prit en photo, donc pour l'extérieur de City c'est du quasi-certain.
Le problème c'est que c'est le même design que l'extérieur du PSG annoncé par All... Autant hier leur info avait 1% de chances d'être exacte, autant là on peut dire qu'elle a 10% de chances de se vérifier...
L'index de Dante
Le logo est meme pas positioné au meme endroit sur les deux photos. Sur une ca empiete sur une bande, sur l'autre c'est pile poil au milieu

Bref gros fake, ca ressemble surtout a un maillot d'entrainement bidonné
Babou1
Citation (Zorglub @ 14/03/2013 15:21) *
Le maillot extérieur de City pour la saison prochaine, vu sur le topic sur All, info quasi-sûre vues les photos:

Ça va complètement dans le sens de l'exclu en Une de All. Et c'est très inquiétant. On pouvait espérer un gros fake pour les maillots du PSG, là pour le maillot extérieur de City c'est difficile d'espérer un fake avec les deux photos à l'appui... par conséquent les maillots du PSG ont un peu plus de chances d'être les horreurs dévoilées par All mellow.gif

En tout cas, City passe bien chez Nike l'an prochain et il y avait eu des photos du maillot home qui reprennent le meme design, avec les aerations sur le coté et tout.

Citation (Miles @ 14/03/2013 15:24) *

Arsenal passe en adidas donc pas de raison de leur faire un maillot avec le nouveau template.

Ca semble etre les vrais wub.gif wub.gif
Miles
Citation (Zorglub @ 14/03/2013 15:27) *
Là l'info est quasi-indubitable, par expérience on sait que vers Mars-Avril y a toujours des maillots de la saison d'après qui fuitent sur internet, toujours avec ce même type de photos. De plus là ce sont deux sites différents qui annoncent le même maillot prit en photo, donc pour l'extérieur de City c'est du quasi-certain.
Le problème c'est que c'est le même design que l'extérieur du PSG annoncé par All... Autant hier leur info avait 1% de chances d'être exacte, autant là on peut dire qu'elle a 10% de chances de se vérifier...

Les maillots du psg sont toujours les derniers à fuiter, souvent à la fin de la saison on sait toujours pas à quoi ils vont ressembler hein wink.gif

L'année dernière ou d'avant il avait fallu attendre juillet pour voir l'extérieur unsure.gif
Averell
Elcuervo voit juste
Iloved
Citation (Averell @ 14/03/2013 15:56) *
Elcuervo voit juste

La fin des temps est donc proche 388.jpg
Double K
Citation (elcuervo @ 14/03/2013 11:52) *
Juste une question: tu crois que si le Barça a pondu sa magistrale tunique orange-jaune, que MU a parfois joue en vert et Arsenal hier soir en bleu, c'est juste a cause du gout de chiotte des createurs ?

Le vert et jaune est un maillot historique de Man. U
elcuervo
Citation (Homer @ 14/03/2013 16:19) *
Ni La Juve, ni le Celtic, ni Chelsea, ni Man U, ni le Bayern, ni le Barca, ni Porto, liste non exhaustive...

Eliminons d'abord ceux qui n'ont ni besoin car mecene (Chelsea), sans possibilite de conquerir un large public de lynx ors de leur pays (Celtic, Porto), ceux qui changent effectivement (Barça, MU) et dans ta liste il ne reste que la Juve, le Bayern et le Real, 3 cas tres interessants.

Le Bayern est le moins discutable: il ne prostitue pas son maillot car, meme pour faire du profit, il n'en a tout simplement pas besoin... Ayant deja prostitue son stade, il possede par ailleurs un pouvoir de domination national dans un grand championnat sans egal (je ne parle pas ou pas seulement de domination sportive) qui le dispense de necessiter des revenus importants hors de son pays. Il me semble que parmi les grands clubs europeens, c'etait celui par exemple ou le rapport fans sur FB dans le pays d'origine / fans exterieurs etait le plus fort. Le Bayern est donc le plus fort promoteur du FPF, puisqu'il est celui qu'il impacterait le moins.

La Juve est deja plus discutable. Si tu additionnes la descente en Serie B qui implique un necessaire recentrage et le fait qu'un changement de sponsor est equivalent a un changement de maillot, tu as deja plus d'elements. Le dernier est que la Juve est l'un des clubs du monde ayant le plus de vrais supporters en dehors de sa ville (dont un Juventus Club chez nous d'ailleurs). On parle bien la de vrais fans comme vous et moi, pas de lynx. Pour eux, un changement de maillot immonde serait une veritable insulte et assez largement contre-productif. Enfin je rapelle que le club, meme s'il n'est pas sous le regime complet du mecenat, a ete bien aide par les Agnelli pendant pas mal de temps.

Enfin le Real. Il a pendant longtemps reussi la politique de faire vendre des maillots sans toucher au maillot. Avec la politique d'une ou deux superstars nouvelles par an (pas la peine de vous les citer toutes). On fait un peu ca (notamment avec l'arrivee de Becks), mais encore une fois ce systeme ne marche que si chaque annee il y a au moins une nouvelle star.
Miles
Ah en fait les autres clubs auraient la possibilité de faire entrer de l'argent en plus mais ils ont décidé de pas le faire car ils en avaient pas besoin dks.jpg

Et Chelsea n'a pas besoin de changer car il y a un mécène derrière, par contre pour le PSG c'est vital à cause de FPF ? D'un coup c'est limpide.
Sarconzie
Le Bayern qui change jamais son maillot, à un moment il ressemblait à celui du SM Caen. Merci Michel ©
Philo
Citation (elcuervo @ 14/03/2013 16:45) *
Eliminons d'abord ceux qui n'ont ni besoin car mecene (Chelsea), sans possibilite de conquerir un large public de lynx ors de leur pays (Celtic, Porto), ceux qui changent effectivement (Barça, MU) et dans ta liste il ne reste que la Juve, le Bayern et le Real, 3 cas tres interessants.

Le Bayern est le moins discutable: il ne prostitue pas son maillot car, meme pour faire du profit, il n'en a tout simplement pas besoin... Ayant deja prostitue son stade, il possede par ailleurs un pouvoir de domination national dans un grand championnat sans egal (je ne parle pas ou pas seulement de domination sportive) qui le dispense de necessiter des revenus importants hors de son pays. Il me semble que parmi les grands clubs europeens, c'etait celui par exemple ou le rapport fans sur FB dans le pays d'origine / fans exterieurs etait le plus fort. Le Bayern est donc le plus fort promoteur du FPF, puisqu'il est celui qu'il impacterait le moins.

T'as vu la couleur de leur maillot extérieur avec du orange fluo avant de dire ça ? T'as vu le maillot 2010/2011 à rayures rouges et blanches verticales ? Idem pour celui de 2008/2009 à rayures horizontales ?T'es au courant que le club ne jouait pas du tout avec ses couleurs historiques pendant une longue période (fin des années 90) ?
Le Bayern fait exactement comme les autres clubs et prend des libertés tous les ans par rapport à ses couleurs historiques pour vendre des maillots.
Bob
Le summum du Bayern, c'est le Tifo "T" en tribune pour leur sponsor. vahid.gif
metamphete
Le maillot exterieur de cette saison est surement l'un des plus beaux depuis très longtemps, les bandes horizontales ne me choque pas et je trouve le domicile plutôt pas mal.
Par contre l'extérieur, je le trouve à chier.
elcuervo
Citation (Philo @ 14/03/2013 17:55) *
T'as vu la couleur de leur maillot extérieur avec du orange fluo avant de dire ça ? T'as vu le maillot 2010/2011 à rayures rouges et blanches verticales ? Idem pour celui de 2008/2009 à rayures horizontales ?T'es au courant que le club ne jouait pas du tout avec ses couleurs historiques pendant une longue période (fin des années 90) ?
Le Bayern fait exactement comme les autres clubs et prend des libertés tous les ans par rapport à ses couleurs historiques pour vendre des maillots.

Euh, je n'ai fait que reprendre ce qu'on me disait sur le Bayern, c'est tout. Ce que tu dis ne me fait donc que renforcer mon argumentation et retirer le Bayern de la liste.
Miles
Citation (metamphete @ 14/03/2013 17:10) *
Le maillot exterieur de cette saison est surement l'un des plus beaux depuis très longtemps, les bandes horizontales ne me choque pas et je trouve le domicile plutôt pas mal.
Par contre l'extérieur, je le trouve à chier.

dks.jpg
metamphete
Citation (Miles @ 14/03/2013 17:13) *
dks.jpg

Pardon, je parle de notre maillot rouge cette saison et celui qui devrait être celui de la saison prochaine, si all avait la bonne exclue.
psycraft
Les lynx ne se cachent même plus. sad.gif
metamphete
On a mangé du hechter pendant des années et des années, avec juste le col qui changait, je vois pas ou est le mal de trouver un maillot joli sans que ce soit un hechter.
Le type qui a inventé le mot " lynx" devrait demander des royalties, il serait riche.
Oyé Sapapaya
Citation (metamphete @ 14/03/2013 17:30) *
On a mangé du hechter pendant des années et des années, avec juste le col qui changait, je vois pas ou est le mal de trouver un maillot joli sans que ce soit un hechter.
Le type qui a inventé le mot " lynx" devrait demander des royalties, il serait riche.

lepoux.jpg
Red-Dwarf
Je pense après qu'on est pas mal à être d'accord sur le fait que le maillot extérieur on s'en bat un peu les steacks. Foutez du rose, des fleurs, des bébés pandas dessus rien à battre mais le maillot domicile c'est IMPORTANT c'est LE maillot du club c'est les couleurs il ne faut pas qu'il soit rater comme cette saison ou trop décalé comme le maillot dom de l'exclu "All"

Pour ça qu'un maillot noir et bleu ne colle pas du tout avec la démarche marketing du club. Il ne met pas en valeur la marque PSG (puisqu'on en est là) pour moi l'exterieur est peut être plausible pour ce qu'on s'en fout et vu que là ils se lâche ça peut être n'importe quoi mais le domicile je suis prêt à parier que c'est un fake.
elcuervo

Et la fidelite a des couleurs, une identite, ca te dit qqchse ? Je me sens vieux, mais vieux...
VDV#23

Ouais c'est vrai quand on a le maillot le plus beau d'europe faisons un truc dégueulasse à la place.
brunopsg
L'explication sur les maillots d'AllPaname :

http://maillotfoot10.11.over-blog.com/arti...-116186040.html

C'est pas les maillots tout simplement, mais la collection entrainement...

NewYorkSup
Comme chaque annee, le meme debat laugh.gif. Quand on a un Hechter, ca rale sur la teinte du bleu, la taille des bandes, la presence des bandes dans le dos, le logo qui coupe les bandes, etc. Quand on n'a pas un Hechter, ca rale que c'est pas un Hechter.
J'ai connu tellement de maillots differents du psg depuis le debut des annees 90 qu'a part le rouge et bleu a la rigueur, bien malin celui qui peut trouver un truc qu'on a toujours eu.
metamphete
Citation (elcuervo @ 14/03/2013 17:43) *
Et la fidelite a des couleurs, une identite, ca te dit qqchse ? Je me sens vieux, mais vieux...

J'espère que tu continues d'aller au stade toi qui me parle de fidelité.
Cette saison déjà le maillot domicile était un scandale, il est pourtant pas mal avec moins de rouge, et puis peu à peu les gens ce sont habitué, et si nous sommes champion il restera comme un classique.
elcuervo
J'en suis ravi mais ne retire pas un mot de mon raisonnement: ce pseudo fair-play nous conduit a une generalisation de pratiques parfaitement detestables. Nous n'y echapperons pas.

PS: Philo, crois-moi, je suis ravi d'inclure ce Bayern honni dans la liste des prostitues
Houdini
Citation (metamphete @ 14/03/2013 17:56) *
Cette saison déjà le maillot domicile était un scandale, il est pourtant pas mal avec moins de rouge, et puis peu à peu les gens ce sont habitué, et si nous sommes champion il restera comme un classique.

C'est vrai que le maillot 93/94 est considéré comme un classique quand on pense au PSG.
Citation (NewYorkSup @ 14/03/2013 17:55) *
Comme chaque annee, le meme debat laugh.gif. Quand on a un Hechter, ca rale sur la teinte du bleu, la taille des bandes, la presence des bandes dans le dos, le logo qui coupe les bandes, etc. Quand on n'a pas un Hechter, ca rale que c'est pas un Hechter.
J'ai connu tellement de maillots differents du psg depuis le debut des annees 90 qu'a part le rouge et bleu a la rigueur, bien malin celui qui peut trouver un truc qu'on a toujours eu.

Parce que justement ce genre de détails font que ce n'est pas un hechter dks.jpg
giovanni pontano
Citation (Houdini @ 14/03/2013 17:58) *
C'est vrai que le maillot 93/94 est considéré comme un classique quand on pense au PSG.

Et celui de la saison d'avant était encore pire.
NewYorkSup
Citation (AdiLRATmiSiSiLaFaMiLLe8013 @ 14/03/2013 13:00) *
Parce que justement ce genre de détails font que ce n'est pas un hechter dks.jpg

Ouais mais dans ce cas, le Hechter on l'a reellement eu combien de temps? Et pourquoi celui-la plus qu'un autre?
elcuervo
Citation (metamphete @ 14/03/2013 18:56) *

Je retourne au stade quand je suis en France, ce qui me vaut d'etre considere comme un traitre et pas vraiment comme un fidele par la plupart des anciens. Il se trouve que je respecte plus leur jugement que le tien, figure toi.
Quant au maillot actuel, je le trouve stupidement laid, car il y avait moyen de revenir a de vieux maillots annees 80 sans brider nos ambitions commerciales.
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 14/03/2013 18:02) *
Et celui de la saison d'avant était encore pire.

Certe. Mais metamphete parlait d'un maillot de champion qui en ferait automatiquement un classique donc je prends en exemple notre maillot de champion.
Le seul classique c'est le Hechter, on peut gagner 12LDC, 28 championnats dans un maillot à pois vert, le classique du PSG c'est le Hechter.
Oyé Sapapaya
Citation (metamphete @ 14/03/2013 17:56) *

Le maillot irait bien avec ta moustache remarque...
elcuervo
Citation (Houdini @ 14/03/2013 19:05) *
Certe. Mais metamphete parlait d'un maillot de champion qui en ferait automatiquement un classique donc je prends en exemple notre maillot de champion.
Le seul classique c'est le Hechter, on peut gagner 12LDC, 28 championnats dans un maillot à pois vert, le classique du PSG c'est le Hechter.

Perso, j'aimais bien le maillot 90/91 avec la Tour Eiffel. La saison etait horrible mais le maillot bien. L'inverse aurait peut-etre ete mieux...
romano

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Putain ban là
Dante
Ça m'étonnerait pas de voir un maillot désigner par Jean Paul Gautier ou un de ses confrères histoire de renforcer l'image parisienne pour les étrangers.
Lask
En third j'aimerais beaucoup l'extérieur à bandes après le principe de se montrer en Europe sans nos vrais couleurs je pige pas donc fuck le third...
Red-Dwarf
Citation (Lask @ 14/03/2013 18:59) *
En third j'aimerais beaucoup l'extérieur à bandes après le principe de se montrer en Europe sans nos vrais couleurs je pige pas donc fuck le third...

+1

Le Real qui joue en maillot vert dégueulasse à Old Trafford y a deux semaines mellow.gif
witchfinder
Citation (Dante @ 14/03/2013 18:55) *
Ça m'étonnerait pas de voir un maillot désigner par Jean Paul Gautier .

Et ça s'appellerait "le maillot pour tous". ahmadinejad_wins.gif
Tsuku
Citation (witchfinder @ 14/03/2013 19:17) *
Et ça s'appellerait "le maillot pour tous". ahmadinejad_wins.gif

Risque pas de faire fureur au qatar...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.