Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDF] Rodez-PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18
Dartagnan
Citation (Vaudou @ 04/03/2009 à 21:37) *
on verra à la fin de la saison si les joueurs ont eu une idée judicieuse en zappant ce match et donc la coupe de france

c'était peut être la compétition en trop à jouer vu notre effectif...

On verra rien du tout. Qui peut dire si cela influera sur les prochains résultats ? A savoir si nous avions gagné, serions nous moins compétitifs sur la fin de saison ? Personne ne peut l'affirmer.
Julien del Paris
Vous me faites tous marer a dire que Leguen a inutilement fatigué les titulaire sur ce matchs.

Moi je dis que LeGuen a largement prouvé depuis le debut de la saison qu'il savait parfaitement gerer son effectif. Leguen a les joueurs sous la main tous les jours a l'entrainement. Ils sont tous suivi par des preparateurs, des medecins, des kinés qui rapportent a Leguen. S'il a mis les cadres dans ce match c'est avant tout parce qu'il sait qu'ils sont dans une condition physique qui leur permet d'enchainer les matchs.

En tout cas, derniere un ecran de PC ou de TV, on est tres mal place pour juger qui doit etre economisé et qui doit jouer. Alors arreter de faire vos entraineurs du dimanche avec en mains le quart du debut des informations qu'a LeGuen et faite un peu confiance.
stoner_man
Citation (Razul le Bezendjas @ 04/03/2009 à 21:32) *
Voilà un message qui résume bien la saison et la qualité de notre.... blablabla.

smile.gif
Vasco
Citation (Julien del Paris @ 04/03/2009 à 21:56) *
C'est toujours facile de donner les conseil apres coup. Et parler de faute professionnelle, c'est vraiment n'importe quoi... rolleyes.gif

Relis mes posts d'avant match et je te parle toujours d'une équipe composée de coiffeurs et de jeunes...

Le fait que PLG gère parfaitement son groupe ne signifie pas qu'il n'a jamais fait ou ne fera jamais d'erreurs. On est dans une série d'un match tous les 3 jours jusqu'à fin mars et je pense qu'il aurait dû épargner l'équipe type pour un match de 1/8ème de CDF face à un Nationale. Maintenant, on verra samedi face à Lorient comment réagira l'équipe...
D'Alessandro
Citation (Julien del Paris @ 04/03/2009 à 22:13) *
Vous me faites tous marer a dire que Leguen a inutilement fatigué les titulaire sur ce matchs.

Moi je dis que LeGuen a largement prouvé depuis le debut de la saison qu'il savait parfaitement gerer son effectif. Leguen a les joueurs sous la main tous les jours a l'entrainement. Ils sont tous suivi par des preparateurs, des medecins, des kinés qui rapportent a Leguen. S'il a mis les cadres dans ce match c'est avant tout parce qu'il sait qu'ils sont dans une condition physique qui leur permet d'enchainer les matchs.

En tout cas, derniere un ecran de PC ou de TV, on est tres mal place pour juger qui doit etre economisé et qui doit jouer. Alors arreter de faire vos entraineurs du dimanche avec en mains le quart du debut des informations qu'a LeGuen et faite un peu confiance.

En prenant un tel raisonnement, on ne dit jamais rien.
Par exemple on a eu des professionnels, des entraîneurs plus des recruteurs, qui une année n'ont pas compris qu'il était utile d'avoir un 6 ou pendant un bail on avait personne à droite ça ne chagrinait pas les mecs au club.

PLG a tout faux aujourd'hui, de même que les joueurs. Le résultat est évidemment le révélateur.
S'ils étaient en bonne forme physique (moi je crains un futur match contre Toulouse par exemple, avec l'accumulation et en se souvenant de l'énorme différence entre les deux équipes au point de vue physique), la préparation mentale a été très mal faite alors.
visclo
Au delà de l'élimination (dont je me contrefous vu qu'on la gagnera l'an prochain ph34r.gif ) ce qui est dommage c'est d'avoir aligné des joueurs comme hoarau pendant 120 min alors qu'un peu de repos aurait été plus que bienvenu. Et c'est sur ce point que j'en veux à le guen. S'il fallait laisser filer cette compétition pourquoi ne pas avoir fait massivement tourner l'effectif?
Pas malheureux de cette élimination, comme je l'ai dit tout à l'heure, clermont ça sentait le renfermé, on verra si cette élimination aura été un mal pour un bien.
Bilbo
Moi en tout cas toutes ces réactions me font penserà Shalke, attendons samedi de voir vraiment l'équipe du PSG sur la pelouse ...

EDT pas cette équipe de fantome après on pourra commencerf à tirer des conclusions.
JeromeTouboulArnaudHermant
Déjà, on peut être presque sûr que contre Braga, nous ne verrons pas du tout Hoarau, Giuly, Clément, sans doute Sakho et Ceara, voire Armand et même Pegguy.

On le disait que nous n'avions pas l'effectif pour tous les tableaux, c'est dommage mais loin d'être dramatique.
ElMagnifico
Citation (Vasco @ 04/03/2009 à 21:42) *
Grosse faute professionnelle de PLG !!!! Je me demande pourquoi il n'a pas foutu une équipe bis avec des joueurs qui auraient sûrement eu plus de gnac pour ce match au lieu de nous mettre le 11 titulaire qui a passé 120 min à laisser jouer 11 bouzeux.

c'est vrai que c'est facile après coup mais bon
moi aussi j'aurais voulu une revue d'effectif maximale dans la mesure où le règlement le permettait

un Makonda sur ce qu'il a montré doit jouer ce match, Kezman aussi

PLG attendait aussi peut être des gros matches de Hoarau et Luyindula pour remporter la qualif

y a aussi l'effet psychologique
Rodez aurait été moins motivé contre une équipe B ou C du PSG (comme quand l'OM avait envoyé une équipe B au Parc), je pense que ça avait joué l'an dernier quand les mecs en face jouaient contre la CFA
jopop
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/03/2009 à 22:48) *
Déjà, on peut être presque sûr que contre Braga, nous ne verrons pas du tout Hoarau, Giuly, Clément, sans doute Sakho et Ceara, voire Armand et même Pegguy.

On le disait que nous n'avions pas l'effectif pour tous les tableaux, c'est dommage mais loin d'être dramatique.

On s'en fout, contre Braga, on aura Maké et Sess tout frais! ph34r.gif
Bast92
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 04/03/2009 à 22:48) *

On verra Sessegnon, vu qu'il ne jouera pas le dimanche d'après contre l'om, et je pense que parmi les attaquants cités on en verra au moins un, surement Peguy.

On verra surement Kezman dry.gif
Par contre Maké ne jouera pas c'est quasi sur, meme s'il n'aura pas joué lorient.
_HHH_
Déçu du résultat, mais je ferai avec. On est éliminé en 8èmes et on a encore des échéances importantes dans les deux plus grosses compétitions, soit entre 14 et 19 matchs en 12 semaines. 19 matches si tout se passe bien... on ne peut sûrement pas en demander plus à cet effectif.

Déçu de perdre contre un club prenable, mais perdre contre des équipes de National, ça arrive, c'est quand même moins la honte que contre une CFA2.

Déçu de perdre après avoir longtemps mené au score. D'un autre côté, c'est la preuve que ça aurait pu passer.

Déçu par contre de perdre avec les titulaires. J'attendais vraiment un plus gros turn-over, à mon avis on pouvait quand même titulariser UN jeune PAR LIGNE (Edel, Mabiala, Makonda, Charbonnier) sans affaiblir considérablement l'équipe - Le Guen a fait selon moi l'erreur inverse du match de Schalke. Contre Rodez, le problème c'est qu'on fatigue les titulaires, qu'on ne donne pas de temps de jeu aux jeunes... et au final les cadres ne jouent pas en pleine possession de leurs moyens (physique, motivation), là où les jeunes, habitués du banc en L1 ou tauliers de la CFA auraient pu assurer pour compenser leur niveau / expérience moindre.
Dante
On le savait, on ne peut pas jouer sur tout les tableaux avec le groupe que l'on a. On avait clairement nos chances sur ce match mais Rodez avait plus envie de la victoire que nous. On ne pourra jamais savoir ce qui ce serait passer avec des jeunes de toute façon donc ça sert à rien de discuter pendant des heures. Cela dit, je pense aussi que PLG a fait une grosse erreur en mettant 90% de l'équipe type. Peut être qu'il avait vraiment peur du match piège et qu'il voulait mettre toute les chances de notre coté.
Son analyse d'après match est bonne pour moi. Le groupe commence a trop tirer sur la corde et le corps va être mis à rude épreuve. On aura pas de coupe national cet année mais c'est pardonnable vu le parcours en championnat. On est dans la course au titre quoi qu'on en dise donc la 4éme place serait le minimum. unsure.gif
_HHH_
Ce qui me gave un peu là c'est les commentaires sur les sites généralistes. Je lis "l'humiliation du PSG" sur LCI, ça me fait quand même drôle vu l'enjeu minime que j'accordais à cette rencontre.
Ashura
Eh, me laissez pas comme un connard avec mon topic de dépressif, les réactions c'est plus ici mad.gif

Et puis faut voir les choses en face: c'est une humiliation, après que les rapaces se jettent sur l'occase il fallait s'y attendre.
Steff14
Lequipe.fr : RODEZ ÉCLIPSE LE PSG

Ca va y'a plus violent quand même happy.gif
ElMagnifico
Citation (Ashura @ 04/03/2009 à 23:29) *
Eh, me laissez pas comme un connard avec mon topic de dépressif, les réactions c'est plus ici mad.gif

Et puis faut voir les choses en face: c'est une humiliation, après que les rapaces se jettent sur l'occase il fallait s'y attendre.

une belle soirée de merde, what else ?

je préfère l'écrire ici que c'était une belle soirée de merde, ça m'évite un avertissement ph34r.gif
_HHH_
Je viens de voir l'équipe.tv, le mec qui nous a mis deux pions, Choplin, dit qu'il supporte le PSG en championnat ph34r.gif

Bravo à lui sleep.gif
touny
La recette pas laissée is back ph34r.gif
Je vois pas pourquoi on leur laisserait quelque chose "Paris on t'encule 90% du match", Rothen qui se fait conspuer, les mecs qui chambrent sur le deuxième but.

Faudrait qu'ils (les ploucs) sachent qu'on ne les aime pas non plus.

La France profonde jouera les quarts, mais n'aura pas les sous, et tant mieux.
whynot
Le mot d'humiliation est applicable dans la mesure où t'as un club 2ème de L1 qui va en prolongation et se prend 2 buts à 5 min des TAB face à un club de National..

Les joueurs sont impardonnables.

Now, espérons que cette défaite permettra de remobiliser tout le monde et de voir un grand PSG sur toutes les rencontres de L1 et que nous irons loin en UEFA (quand tu vois le tableau, il ya clairement la place).
Julien del Paris
Bof, finalement, cette defaite ne me laisse pas specialement un gout amer.

1/ 8e de finale, c'est pas encore un stade auquel ca te degoute trop d'etre elimine (j'etais bien plus degoute par la defaite contre bordeaux en 1/2 avec la perspective d'une finale contre Blagues).

2/ L'equipe ne pouvait pas tenir sur trois tableau en meme temps.

3/ Si ca peut leur mettre le feu au cul pour Samedi, c'est presque un mal pour un bien.

4/ Quand on est supp du PSG, il en faut beaucoup plus pour etre "humilies". C'est l'avantage de l'accumulation des vexations qu'a connu le club depuis plus de 10 ans.
P@py
Citation (Julien del Paris @ 05/03/2009 à 00:14) *
4/ Quand on est supp du PSG, il en faut beaucoup plus pour etre "humilies". C'est l'avantage de l'accumulation des vexations qu'a connu le club depuis plus de 10 ans.

C'est clair mais une défaite contre un adversaire aussi inférieur sur le papier avec la déception qui va avec, hormis contre l'OM CFA (nul) et contre Gueugnon en finale (même si club de ligue 2), j'en vois pas beaucoup sur les dix dernières années. unsure.gif
On était toujours ou presque éliminé par le futur vainqueur, que ce soit Auxerre, Sochaux ou Lyon... Reste à voir si Rodez va aller au bout. ph34r.gif
Julien del Paris
Citation (P@py @ 05/03/2009 à 00:59) *
C'est clair mais une défaite contre un adversaire aussi inférieur sur le papier avec la déception qui va avec, hormis contre l'OM CFA (nul) et contre Gueugnon en finale (même si club de ligue 2), j'en vois pas beaucoup sur les dix dernières années. unsure.gif
On était toujours ou presque éliminé par le futur vainqueur, que ce soit Auxerre, Sochaux ou Lyon... Reste à voir si Rodez va aller au bout. ph34r.gif

Les deux dernières saisons qu'on a faites étaient infiniment plus humiliante pour le club que cette élimination que je considère comme anecdotique car noyée au milieu de très bons résultats.
Mackay
Putain la honte mellow.gif

J'etais au boulot pendant le match donc pas pu le voir en direct, je viens de finir de le voir et tout ca pour ca, du coup j'ai perdu ma soirée mad.gif

On a interet de ce recuperer en champ et accrocher mini l'uefa sinon ca va etre un beau gachis tout ca sleep.gif
Vous parlez tous de gâchis alors que cette saison on a pour l'instant pris un pied assez démentiel, sur une bonne partie des matchs.

Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain (quelle belle expression).

Au niveau honte et vexation, vous prennez le championnat de l'an dernier et là OUI vous pourrez en trouver.

Cette défaite est emmerdante parce-que contre un "petit", mais au niveau du calendrier, je la trouve vraiment pas si chiante, parce-que je ne sais pas quand cet éventuel quart de final aurait été programmé, mais c'était l'un des meilleurs moyens pour attaquer le sprint final complétement crevé.

L'an dernier au choix, vous auriez préféré gagner le match du 17 mai ou celui du 24 mai?
Duff
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 05/03/2009 à 07:28) *
Vous parlez tous de gâchis alors que cette saison on a pour l'instant pris un pied assez démentiel, sur une bonne partie des matchs.

Faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain (quelle belle expression).

Au niveau honte et vexation, vous prennez le championnat de l'an dernier et là OUI vous pourrez en trouver.

Cette défaite est emmerdante parce-que contre un "petit", mais au niveau du calendrier, je la trouve vraiment pas si chiante, parce-que je ne sais pas quand cet éventuel quart de final aurait été programmé, mais c'était l'un des meilleurs moyens pour attaquer le sprint final complétement crevé.

L'an dernier au choix, vous auriez préféré gagner le match du 17 mai ou celui du 24 mai?

le quart aurait été programmé entre Marseille et Toulouse si je ne m'abuse donc oui au pire moment.
Papa Crocodile
C'est vraiment rageant de perdre contre une equipe de plouc d'une ville de merde, mais bon c'est le foot, ils en voulaient plus que nous...

J'ai trouvé que les joueurs avaient vraiment pris le match a la légère, surtout après l'ouverture du score et forcément ca ne pardonne pas... On a perdu, c'est dommage, mais c'est comme ca !

Pas besoin de toute remettre en question, on a une bonne equipe cette année et on verra pour la suite smile.gif
Fabrice

D'accord avec toi, restons optimistes... Simplement, on en est à deux coupes manquées alors qu'elles nous tendaient les bras (Bordeaux au Parc puis Vannes en finale pour la CDL ; quarts avec des équipes abordables pour la CDF). On verra pour la C3 (jouable également) mais j'ai peur qu'au final on finisse la saison sans titre. Pourtant il y avait moyen de faire un truc énorme cette saison.
Schultzy

En même temps c'est un gâchis même s'il reste de bonnes équipes comme Toulouse, Lille et Rennes, hier j'étais bien plus deg© qu'après la demi face à Bordeaux même si ce n'était qu'une qualif pour un quart.

D'ailleurs je redoute bien plus cette défaite que face au Bordelais ou le score était trop large par rapport aux matchs en eux même.
Après en championnat on a toujours bien réagis après les déconvenues, j'espère que ça va continué. J'espere pas que le coup de pompe va arrivé maintenant alors que l'on va bientôt rencontré des adversaires directs.
gabyheinze
Mon analyse du match d'hier soir...

Non pas Rodez Aveyron Football
mais Rien A Foutre
Varino
Ca remontait à quand notre dernière défaite avec Ledentu?
Peyton
Ce qui m'énerve dans cette histoire, c'est qu'au-delà de la qualif, on a joué 120 min qui vont peser lourd pour la suite. 120 min à courir dans le vide, à être mauvais et hors du coup. Ca peut laisser des traces dans les têtes et inévitablement dans les jambes.

Ça aurait été l'équipe B. J'aurais accepté cette défaite beaucoup plus facilement. Et j'ai peur qu'on le paye cher par la suite. Et on va surement devoir faire tourner contre Braga (alors que le match est plus important que Rodez).

Pari raté de Le Guen, sur le coup. Ça arrive. En espérant une belle réaction d'orgeuil samedi face à des Lorientais qui ont aussi l'air dépassés pour le coup.
momotte
Citation (gabyheinze @ 05/03/2009 à 10:30) *
Mon analyse du match d'hier soir...

Non pas Rodez Aveyron Football
mais Rien A Foutre

j'ai exactement pensé la même chose hier soir en voyant leur logo laugh.gif laugh.gif
psgfan
Citation (momotte @ 05/03/2009 à 13:02) *
j'ai exactement pensé la même chose hier soir en voyant leur logo laugh.gif laugh.gif

en tout cas c'est ce qu'ont dus penser les joueurs quand ils ont vu les initiales de Rodez car franchement ils n'avaient pas l'air très impliqué pour ce match c'était à vahid.gif
Plissken
Je suis dèg de cette défaite parce qu'elle est méritée. Je me console en me disant : rien à foutre de cette coupe, priorité au championnat, ... mais pourquoi dans ce cas là on a mis l'équipe type !!! Qui plus est qui a joué 120 mns. Ca donne pas l'impression qu'on a laché la CDF pour donner la prio au championnat. Mettre une équipe bis constituée de mecs qui voulait prouver face à une équipe qui aurait été à leur portée paraissait plus logique mais bon. Enfin va surtout pas falloir finir 4ème et éliminé en UEFA sinon rien de grave car c'est une année de reconstruction mais j'aurai pas mal de regret quand même.
touny
Ceux qui se plaignent d'avoir joué 120minutes, si Leguen a mis l'équipe type c'est peut être aussi parce qu'il ne voulait pas jouer 120 minutes justement et ne pas casser la dynamique de victoire nan ? Après si les joueurs ne se sont pas bougé le cu sur le terrain, il est pas responsable de sa.
P@py
Citation (Plissken @ 05/03/2009 à 12:29) *
Enfin va surtout pas falloir finir 4ème et éliminé en UEFA sinon rien de grave car c'est une année de reconstruction mais j'aurai pas mal de regret quand même.

Une année de reconstruction si tu veux mais pour le moment, on est sur le podium. Le tout, c'est d'y rester désormais... On oublie les coupes, on se concentre sur le championnat et l'UEFA si ça veut bien. Mais si on a la possibilité de jouer la LDC l'an prochain, il faudra tout donner pour... La saison sera réussie de toute façon, si on la compare à l'an passé, mais c'est certain qu'on aurait énormément de regrets si on arrive pas sur le podium. Pour le moment, tout est possible entre la première et la septième place...
Fabien
Citation (Duff @ 05/03/2009 à 08:05) *
le quart aurait été programmé entre Marseille et Toulouse si je ne m'abuse donc oui au pire moment.

D'après l'Equipe.fr, le 1/4 est prévu le mardi 17 mars, or on joue Braga le jeudi 19, donc ils nous l'auraient certainement mis pendant les 15 jours de trève

La 1/2 finale est programmée le 21 avril, soit dans la semaine entre PSG-Le Havre et Lyon-PSG
k0bestyling
je sais pas si ça était dit, mais le mec qui fout le doublé, il a déjà joué en Ligue 1 avec Le Mans...
ça relativise quand même, ce sont presque tous des joueurs qui ont fait des centre de formations.
rien n'avoir avec Carquefou de CFA2 ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.