Citation (Tsubigol @ 21/08/2016 16:24)

Après j'y peux rien si t'as perdu tout contact avec les principes de base humain qui sont qu'une société se construit sur le respect de l'autre afin d'éviter la guerre de tous contre tous, que la politesse et le le savoir-vivre, qui sont les modalités pacifiantes d'une société, n'ont été imposés aux hommes qu'a l'aide de la menace de la violence, et que si l'on perd ce substrat qu'est la possibilité de violence, ces modalités du vivre-ensemble dépérissent. Il faut de la profondeur historique pour apercevoir ceci, tu dois en manquer pas mal.
Non mais le mec lui a même pas demandé d'éteindre quoi que ce soit ou de dégager, c'est patate direct ça se voit. Je comprends pas ton discours, c'est de la violence gratuite.
Que le mec soit torché on s'en bat les couilles. Tu vois tout le monde faire ça dans l'espace public à chaque fois que quelque chose le dérange ? Les mecs au tel qui parlent super forts le matin quand j'ai la tête dans le cul, faut que je les couche et que je réduise leurs portables en miettes pour leur apprendre ta vision du respect ?
Ils veulent du calme, ils vont dans une église, ou vont faire ça chez eux à la campagne. L'espace public est l'espace de tout le monde, y compris des casse-couilles.