Citation (Miam @ 05/04/2014 21:41)
Toi qui le suis depuis longtemps et qui a du le voir pas mal cette année, tu le mettrais où par rapport à Digne ? Et notamment le Digne de la saison passée ?
C'est pas le même poste vu que Sabaly est quand même arrière droit à la base, même s'il a toujours été polyvalent.
Si je devais comparer leurs profils sans les comparer directement (car pas concurrents) je dirais que Digne a plus d'expérience et est plus mature athlétiquement et dans le jeu. Ce qui s'explique par leurs temps de jeu respectifs mais aussi par leurs profils, Digne est je pense plus perforant/impactant et est plus formaté pour le foot de haut niveau actuellement.
Par contre Sabaly est plus fin balle au pied, plus relâché, peut jouer des deux pieds, il a lui aussi un gros volume d'efforts et une capacité à percuter, mais on ne l'a pas encore vu sur la durée et dans un fort niveau d'intensité contrairement à Digne. Les deux montraient des réelles qualités de centreurs en jeunes, Digne plus avec des centres tendus, alors que Sabaly était plus dans les centres travaillés.
Pour moi, potentiellement parlant, Sabaly conviendrait davantage dans un système de jeu où la conservation de balle est privilégiée alors Digne est plus dans un profil Premier League, même s'il progresse pas mal depuis son arrivée chez nous.