Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Averell
Je sais pas pour Dortmund exactement même si je crois qu'ils ont assez rigoureux mais en tout cas le joueur moyen allemand touche bien moins que le joueur moyen français. C'est un des gros problème de la L1, chaque tocard est surpayé après 6 bons mois
Dready14
Citation (Averell @ 31/10/2013 19:20) *
Je sais pas pour Dortmund exactement même si je crois qu'ils ont assez rigoureux mais en tout cas le joueur moyen allemand touche bien moins que le joueur moyen français. C'est un des gros problème de la L1, chaque tocard est surpayé après 6 bons mois

Tout ça pour après se barrer jouer le maintien en PL, alors qu'au moins les allemands eux vont au Bayern restent chez eux ph34r.gif
nappy
Citation (Averell @ 31/10/2013 19:20) *

En 2 clics sur google tu trouves 46000€ (brut ou net, pas d'indication) pour la France (http://blog.francetvinfo.fr/cash-investigation/2013/09/06/foot-business-salaire-moyen-dun-joueur-de-football.html) et 96000€ brut pour l’Allemagne (sport.fr).
Tu m'étonnes que les Shawarma soient meilleur là-bas.

Après oui en %, la masse salariale est moins importante dans le budget vu qu'ils savent faire rentrer l'argent.
Cara
Citation (nappy @ 31/10/2013 22:30) *
En 2 clics sur google tu trouves 46000€ (brut ou net, pas d'indication) pour la France (http://blog.francetvinfo.fr/cash-investigation/2013/09/06/foot-business-salaire-moyen-dun-joueur-de-football.html) et 96000€ brut pour l’Allemagne (sport.fr).
Tu m'étonnes que les Shawarma soient meilleur là-bas.

Après oui en %, la masse salariale est moins importante dans le budget vu qu'ils savent faire rentrer l'argent.

Ah merci, ça m'étonnait quand même. Qu'ils gèrent mieux ok mais faut pas déconner
Philo
Averell n'a pas parlé de salaire moyen mais de joueur moyen, ça fait déjà une différence.
Le 46 000€ de la France doit dater d'avant l'arrivée de QSI au passage parce que j'avais en mémoire du 44 000€ il y a quelques saisons.

Et il y a 2 petits clubs de moins dans l'élite allemande wink.gif
Philo
11ème journée ce week-end.

Dortmund a littéralement fracassé sa bête noire Stuttgart hier soir en gagnant 6-1 malgré l'ouverture du score adverse. Festival des jaunes et noirs ensuite avec notamment un triplé de Robert Lewandowski.

Cette après-midi, déplacement qui pourrait être compliquée pour le Bayern puisqu'ils jouent à Hoffenheim. Sur le papier, ils doivent mettre une rouste aux jeunes de 1899. Dans les faits, Hoffenheim est une équipe capable de tout même si c'est surtout à l'extérieur que son talent s'exprime pour le moment. Enfin, ils ont déjà joué un bien mauvais tour à S04 cette saison qui menait 3-1 chez eux avant de faire 3-3. Quoiqu'il en soit, il devrait y avoir des buts vu l'équipe ultra spectaculaire que c'est, emmenée par ses deux grands talent Kevin Volland et Roberto Firmino. Modeste l'ancien bordelais sera en pointe du trio magique (18 des 25 buts du club en BL).
Côté FCB, ils auront une équipe très compétitive malgré quelques absents et la titularisation de Götze est attendue.

Le 3ème larron du trio de tête, le Bayer Leverkusen, a un déplacement tranquille à Braunschweig, toujours à la recherche de sa 1ère victoire à domicile cette saison. Attention toutefois, S04 était mené 2-0 il y a 2 semaines là bas avant de s'imposer 3-2.

S04 se déplace de son côté sur le terrain du Hertha, vaincu avec les honneurs à Münich la semaine dernière (3-2). Pour S04, l'événement se situera probablement plus en réserve avec le 1er match de Papadopoulos après 1 an de blessure.

Nürnberg et Fribourg, les deux avant-derniers, s'affrontent et un des deux va donc peut-être enfin gagner son 1er match de la saison.
PaRaDoX
En parlant de Dortmund :

Citation
Invité du Club de BeIn Sport, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur les contacts avec le PSG avant son départ pour le Borussia Dortmund.

"C’est une très grande équipe. Je les regarde de temps en temps et c’est un réel plaisir. Il y a des stars à Paris donc bien sûr qu’on en parle à Dortmund. Les joueurs m’ont demandé comment ils jouaient d’ailleurs. (...) Il y a eu des contacts, après c’était un projet un peu trop gros pour moi, voilà pourquoi je me suis dirigé vers autre chose. Il y a des joueurs de renommée à Paris.. Il ont un très beau projet et j’étais plus dans l’idée de partir à l’étranger et de changer d’air" a ainsi déclaré l'ex-stéphanois qui se sent bien dans son nouveau club.
Dragosteadintei14
Citation (PaRaDoX @ 04/11/2013 10:22) *
En parlant de Dortmund :

En gros, il a opté pour le "petit" club. ph34r.gif

Mais il a eu raison, au Parc, au bout de deux contrôles ratés il se serait fait siffler. La il est dans les 14 de Dortmund et dans un championnat qui correspond à ses qualités.
HxC
Citation (Philo @ 02/11/2013 14:07) *
S04 se déplace de son côté sur le terrain du Hertha, vaincu avec les honneurs à Münich la semaine dernière (3-2). Pour S04, l'événement se situera probablement plus en réserve avec le 1er match de Papadopoulos après 1 an de blessure.

J'étais en weekend à Berlin et un pote m'a offert une place dans la Marathontor kurve avec les supp de Schalke.

Victoire 2-0 pour S04 avec un but de Szalai en 1ere mi-temps sur corner et un de Draxler dans les arrêtes de jeu.
Match assez agréable dans l'ensemble, le Herta joue assez bien mais manque d'efficacité devant le but.
Au contraire S04 a marqué contre le cours du jeu en 1ere mi-temps avant de faire une seconde partie de match solide.

Sinon le stade olympique est plus tout jeune happy.gif on dirait qu'on rentre dans une arène romaine.
Et il est très "bas" également. Mon pote allemand m'expliquait que toute la partie basse du stade était creusée dans le sol.

Les supp de Berlin ont bien donné dans leur OstKurve.
Mais incomparable avec les mecs de S04. Cette ambiance de fou, j'ai encore certains chants dans la tête ce matin.
Je sais pas combien ils étaient (70000 spectateurs au total) mais je dirais 15000 facilement.
Ado, vieux, enfants, c'est des déplacements en famille là-bas.
Les mecs se prenaient dans les bras à la fin du match comme si ils avaient gagné la LDC.
Une ferveur, j'avais rarement vu ça en live.
Philo
Probablement entre 10 000 et 15 000, le dép à Berlin est très souvent massif car il offre un large parcage et les Allemands se déplacent en masse en général.
Dortmund fait régulièrement du 15 000 personnes en déplacement à Berlin, idem pour le Bayern. S04 doit pas être loin même s'ils sont un peu moins populaires.

Globalement, les chiffres des visiteurs sont incomparables avec ce qu'on connaît en France (8000 mecs de Stuttgart à Dortmund vendredi dernier par exemple). En nombre de visiteurs tous les week-ends, ils sont probablement n°1 en Europe d'ailleurs, même des clubs de merde arrivent à faire des deps massifs.
Homer
Les déplacements en train en Allemagne, vieille tradition, y'a que ca de vrai kratos77.gif
HxC
Citation (Philo @ 04/11/2013 12:25) *
Probablement entre 10 000 et 15 000, le dép à Berlin est très souvent massif car il offre un large parcage et les Allemands se déplacent en masse en général.
Dortmund fait régulièrement du 15 000 personnes en déplacement à Berlin, idem pour le Bayern. S04 doit pas être loin même s'ils sont un peu moins populaires.

Globalement, les chiffres des visiteurs sont incomparables avec ce qu'on connaît en France (8000 mecs de Stuttgart à Dortmund vendredi dernier par exemple). En nombre de visiteurs tous les week-ends, ils sont probablement n°1 en Europe d'ailleurs, même des clubs de merde arrivent à faire des deps massifs.

J'ai aussi été étonné de voir qu'il n'y avait aucun parcage.
Les mecs de S04 et du Hertha pouvaient se croiser sans problème et il n'y avait aucune agressivité.
Bon je me doute bien que pour Dortmund vs S04 ca doit pas être la même mais par rapport à ce qu'on voit en France, ça fait réfléchir.
Madi$kwale
Citation (Chien14 @ 04/11/2013 10:35) *
En gros, il a opté pour le "petit" club. ph34r.gif

Mais il a eu raison, au Parc, au bout de deux contrôles ratés il se serait fait siffler. La il est dans les 14 de Dortmund et dans un championnat qui correspond à ses qualités.

A la place d'un Lavezzi... kratos77.gif

Léo a été viré avant sinon il aurait su trouver les mots sad.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Sinon Guardiola et ses expérimentations à foutre Gotze seul en pointe faut qu'on m'explique quand même...
Sarconzie
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/11/2013 12:05) *
Sinon Guardiola et ses expérimentations à foutre Gotze seul en pointe faut qu'on m'explique quand même...

D'ailleurs, il a suffit de 5 minutes avec un avant-centre de métier pour planter. Comprends pas trop non plus Lahm en 6, mais ils sont tellement au-dessus qu'il pourrait mettre Neuer ailier gauche.
Rolit
Chiale pas Philo y'a moyen de gagner l'europa league
Babou1
Philo ils sont vraiment bons les jeunes du BVB qui rentrent a chaque fois ?
Sinon pour moi Dortmund a étouffé Arsenal mais malgré de nombreuses situations tres chaudes, n’a pas su se procurer de tres grosses occassions franches (ce qu’a fait Arsenal).
A Dortmund pour moi y’a des faiblesses identifiées : Schmeltzer, Bender et Weidenfeller qui me semblent trop préjudiciables , mais je disais pareil l’an passé et ils sont allés en finale. ph34r.gif

Edit : et Grosskreutz biensur (mais c'etait Piszczek l'an dernier).
Philo
Citation (Babou1 @ 07/11/2013 10:34) *
Philo ils sont vraiment bons les jeunes du BVB qui rentrent a chaque fois ?
Sinon pour moi Dortmund a étouffé Arsenal mais malgré de nombreuses situations tres chaudes, n’a pas su se procurer de tres grosses occassions franches (ce qu’a fait Arsenal).
A Dortmund pour moi y’a des faiblesses identifiées : Schmeltzer, Bender et Weidenfeller qui me semblent trop préjudiciables , mais je disais pareil l’an passé et ils sont allés en finale. ph34r.gif

Edit : et Grosskreutz biensur (mais c'etait Piszczek l'an dernier).

Lesquels ? Durm et Hofmann ?

Pour les 4 faiblesses identifiées que tu cites, c'est à la fois vrai et faux:
- Schmelzer joue avec Reus devant lui qui l'aide très peu et il doit gérer tout le flanc gauche, tant offensivement que défensivement. En plus, il joue un peu blessé. Vu les circonstances, je trouve qu'il s'en sort vraiment pas mal. Tu mets un vrai milieu gauche devant lui, t'as un bien meilleur joueur.
- Bender a un rôle clé mais bâtard au milieu qui consiste à combler les trous laissés par les autres. Il est un peu dans le cas de Schmelzer et doit faire du mieux possible avec le moins d'aide disponible. C'est peut-être le plus important des milieux et celui qui coordonne toute l'activité défensive en matière de pressing. Si "Manni" va au pressing haut, ça veut dire que tout le monde joue haut, s'il redescend, ça veut dire que Dortmund va défendre bas. Après, il a un abattage énorme et un très bon jeu de tête.
- Weidenfeller avait montré les mêmes faiblesses en poule l'an dernier avant d'être énorme une fois la phase éliminatoire commencée.
- GK fait un très bon latéral de fortune depuis qu'il a pris le poste, il manque de culture défensive mais apporte beaucoup offensivement (le centre du 2-1 à l'Emirates, c'est lui par exemple).

Concernant le match d'hier, je vais répondre dans le topic C1.
Philo
Gros derby entre Hanovre 96 et l'Eintracht Braunschweig ce week-end.

Les mecs de Braunschweig ont balancé ce cochon à Hanovre :

Babou1
Le 96 a une drole de forme, il me rappelle quelque chose ph34r.gif
Philo
Citation (Babou1 @ 07/11/2013 15:47) *
Le 96 a une drole de forme, il me rappelle quelque chose ph34r.gif

T'as pas répondu à mon post sur les jeunes dont tu parlais.
Citation
Weidenfeller, première

A 33 ans, le gardien du Borussia Dortmund Roman Weidenfeller a été appelé pour la toute première fois de sa carrière en sélection allemande par le sélectionneur Joachim Löw, qui a dévoilé vendredi sa liste pour les matches amicaux de la Nationalmannschaft contre l'Italie le 15 novembre et l'Angleterre le 19 novembre. Indiscutable avec Dortmund, champion d'Allemagne en 2011 et 2012 et finaliste de la dernière Ligue des champions, Weidenfeller constitue la seule surprise d'une liste de 24 joueurs dont l'attaquant Mario Gomez (58 sélections, 25 buts), blessé, est toujours absent.
Les 24 Allemands convoqués :

Gardiens : Adler (Hambourg SV), Neuer (Bayern Munich), Weidenfeller (Borussia Dortmund)

Défenseurs : J. Boateng (Bayern Munich), Höwedes (Schalke 04), Hummels (Borussia Dortmund), Jansen (Hambourg SV), Lahm (Bayern Munich), Mertesacker (Arsenal/ANG), Schmelzer (Borussia Dortmund), Westermann (Hambourg SV)

Milieux : L. Bender (Bayer Leverkusen), S. Bender (Borussia Dortmund), Draxler (Schalke 04), Götze (Bayern Munich), Khedira (Real Madrid/ESP), Kroos (Bayern Munich), Thomas Müller (Bayern Munich), Özil (Arsenal/ANG), Reus (Borussia Dortmund), Sam (Bayer Leverkusen), Schürrle (Chelsea/ANG)

Attaquants : Klose (Lazio Rome/ITA), Kruse (Borussia Mönchengladbach).

Lequipe.fr

Mérité, archi mérité pour Weidenfeller qui est dans les 3 meilleurs gardiens allemands depuis des années.
Pas vraiment de surprises pour le reste de la liste (éventuellement les défenseurs de Hambourg alors qu'ils sont nuls).
Ozzy Ryss
Quelle sera l'équipe alignée à ton avis ?

Neuer - Lahm, Boateng, Mertesacker, Schmelzer - Kroos, Khedira - Müller, Özil, Reus - Klose ?

Quand on pense que Schweinsteiger, Gündogan et Gomez sont indisponibles. knahos.gif
Philo
Aucune idée, c'est possible que Löw fasse des essais.
Philo
0-0 dans le derby entre Hanovre et Braunscschweig.
Match pas terrible visiblement.

J'avais loupé ce tee-shirt sorti en début de saison par les types de Braunscschweig :

J'en ai vu des tee-shirts de bâtards mais celui là neokill@h.gif neokill@h.gif
Mickey Willis
VIOLENCE.
Homer
LES gros batards ohmy.gif Il aurait pu etre concu sur ce forum ce t-shirt ph34r.gif ph34r.gif
Fulgrim
6 mois d'absence pour Subotic sleep.gif
Philo
Rupture des ligaments du genou, saison terminée. Mais pas si grave vu qu'il y a un très bon remplacant avec Sokratis.

Journée cauchemar pour Dortmund hier. Défaite à Wolfsburg après avoir ouvert le score, pénalty refusé dans les arrêts de jeu comme contre Arsenal, arbitrage à sens unique, blessure grave de Subotic, victoire du Bayern.
Globalement, une nouvelle preuve des difficultés de Dortmund à l'extérieur, particulièrement visibles après les matches de C1.
Klopp a également merdé en ne faisant pas du tout tourner (à part en défense centrale, super utile), les recrues pas au niveau avec un Mkhytaryan à la rue et un Aubameyang qui foire les occasions de 2-0. Il commence à être critiqué pour ses loupés dans les moments clés. C'est bien gentil de mettre le but du 6-1 mais ça sert plus de marquer quand c'est vraiment utile.
Bender et Sahin en souffrance physiquement ce qui est logique avec les blessures de Kehl et Gündogan depuis le début de saison.

Prochain match Dortmund/Bayern...
Philo

Je sens que je vais être déçu quand même ph34r.gif
Steff14
Bafé Gomis
Philo
Je regarde dans les commentaires, t'as des mecs qui souhaitent Benzema neokill@h.gif jeanlucpicard.gif
Steff14
Citation (Philo @ 11/11/2013 15:26) *
Je regarde dans les commentaires, t'as des mecs qui souhaitent Benzema neokill@h.gif jeanlucpicard.gif

Mais c'etait quoi les pistes ces derniers temps ? Je sais qu'ils etaient sur Dzeko mais à part ça...
Aucune chance que ça soit Lewandowski lui-même ?
Benzema aime bien dézoner, pas sûr que ça soit une bonne idée. ph34r.gif Mais je serai curieux de voir ça mine de rien.
Philo
Ca peut difficilement être Lewandowski, il veut voir autre chose et a probablement déjà signé au Bayern.

Au niveau des noms, ça brode beaucoup mais pas vraiment de joueur qui revient régulièrement.
Oyé Sapapaya
Spoiler :

cosmoschtroumpf.gif
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/11/2013 15:48) *
Spoiler :

cosmoschtroumpf.gif

Impossible. Son salaire est supérieur à la masse salariale d'Anderlecht.©
Kirk
Rummenige qui revient du Qatar avec 2 Rolex non-déclarées. happy.gif
Tamim fait les choses bien. smoke2.gif
Philo
C'était il y a plus d'un an et ça l'a pas empêché de chier à tout va sur le PSG depuis.
Philo
Italie/Allemagne ce soir à San Siro.

Equipe allemande annoncée :
Neuer - Lahm, J. Boateng, Hummels, Jansen - Khedira, T. Kroos - T. Müller, Özil, Reus - M. Götze
Encore du Götze en pointe jeanlucpicard.gif

Retour de Hummels en défense avec l'absence de Mertesacker. Jansen remplace Schmelzer blessé et Kroos Schweinsteiger.
yo_yo
Citation (Philo @ 15/11/2013 16:28) *
Italie/Allemagne ce soir à San Siro.

Equipe allemande annoncée :
Neuer - Lahm, J. Boateng, Hummels, Jansen - Khedira, T. Kroos - T. Müller, Özil, Reus - M. Götze
Encore du Götze en pointe jeanlucpicard.gif

Retour de Hummels en défense avec l'absence de Mertesacker. Jansen remplace Schmelzer blessé et Kroos Schweinsteiger.

On s'en fout des boches...

Verrati et Motta au milieu pour la squadra ?
Philo
Tu achètes tes panzani au rayon saucisses ?
Beuzech
Citation
Khedira out six mois !

Le milieu de terrain de la Mannschaft Sami Khedira, sorti sur blessure à la 67e minute du match amical contre l'Italie vendredi soir (1-1), souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur et sera indisponible six mois minimum. Un coup dur pour le Real Madrid et pour la sélection allemande. «C'est un coup de massue pour Sami comme pour nous, a déclaré Joachim Löw à l'annonce de la nouvelle. Il a bien sûr un comportement de battant et il a toujours un état d'esprit positif. Cela l'aidera, et je suis optimiste sur le fait qu'il soit rétabli au coup d'envoi de la Coupe du monde. Nous pensons fort à lui et croisons les doigts pour que son opération se passe bien.»

lequipe.fr
Philo
C'est moche pour lui mais ibr.gif pour la Mannschaft.
Le pire c'est qu'il se fait ça en découpant Pirlo.

Les frères Bender, vous allez tous les deux au Brésil finalement wub.gif
Houdini
ibr.gif
Champions du monde putain. wub.gif
Dready14
Hiso
L'agent de Reus aurait contacté le Barca pour leur proposer les services du joueur. 35M€.
PaRaDoX
Citation (Hiso @ 17/11/2013 19:08) *
L'agent de Reus aurait contacté le Barca pour leur proposer les services du joueur. 35M€.

C'est surtout le 10sport catalan qui sort ça un peu de nul part, bref.
Philo
Citation (PaRaDoX @ 18/11/2013 12:30) *
C'est surtout le 10sport catalan qui sort ça un peu de nul part, bref.

La clause des 35M€ n'est valable qu'à partir de 2015...

A part ça, J-5 :
Hiso
Citation (Philo @ 18/11/2013 12:54) *
La clause des 35M€ n'est valable qu'à partir de 2015...

A part ça, J-5 :

Tu penses qu'il y aura un traitement spécial pour lui sur le terrain de la part des joueurs de Dortmund ?
Philo
Des joueurs, non, je ne pense pas, pas mal ont déclaré qu'ils étaient encore en contact avec lui et que tout se passait bien.
Après, venant d'un type pas futé comme Grosskreutz, pourquoi pas ? ph34r.gif
Philo
Löw a annoncé en conférence de presse que Weidenfeller serait titulaire contre l'Angleterre. Ainsi que Schmelzer, Bender et Reus - gab.gif

Et pendant ce temps là, Lahm et Neuer sont déjà repartis en Bavière.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.