Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bundesliga 2013/2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
L* L*******
Eto'o a aussi dit hier que Yaya Touré ne voulait pas entendre parler de Guardiola lorsqu'il etait au Barca
PaRaDoX

MU va devoir chercher une autre piste vraisemblablement...
PaRaDoX

à noter le derby de la Ruhr ce soir 20h Be IN MAX 5
Ozzy Ryss
Jefferson Farfan, meilleur joueur du monde. wub.gif
Philo
Ca va, c'est rassurant pour l'avenir, c'est pas comme si le meilleur joueur du 2ème allait chez le 1er hanouna.gif

Malgré toutes les blessures, Dortmund est presque à 2 points/match en moyenne au final (51 points en 26 journées), idem pour S04 (50 points).

Ce soir, revierderby et de quoi faire plus d'une équipe de fou avec les blessés des 2 côtés laugh.gif :
Schmelzer, Subotic, Gündogan, Bender, Kuba, Aubameyang (incertain), Aogo, Santana, Fuchs, Höwedes, Papadopoulos, Uchida, Clemens, Höger et Farfan. Rien que ça.

S04 décimé en défense, Dortmund pas à l'aise à domicile, ça ne promet pas un très grand match mais un derby est un truc à part et Reus revient. Enfin, vu tous les absents en défense des deux côtés, on devrait voir des buts au moins.

A noter la ligne d'attaque annoncée de S04 : Goretzka/Meyer/Draxler soit des joueurs de 19, 18 et 20 ans knahos.gif

Il y aura Hertha/Bayern en même temps, si le Bayern gagne, ils seront sacrés champions, à la 27ème journée laugh.gif
Homer
Citation (Philo @ 25/03/2014 12:39) *
Il y aura Hertha/Bayern en même temps, si le Bayern gagne, ils seront sacrés champions, à la 27ème journée laugh.gif

Ils venaient pas déjà d'améliorer le record l'année dernière en plus ?
Philo
Probablement vu qu'ils ont que des victoires et 2 nuls, ils avaient paumé un match l'an passé en décembre et fait quelques nuls.

Edit : Oui, ils avaient battu le record de Dortmund l'an passé.
Beuzech
Le Bayer Leverkusen a pris 1 point sur 18 lors des six dernières journées, ce à quoi il faut ajouter les deux défaites face à Paris et une élimination en coupe.

Ils vont avoir du mal à accrocher le podium (Schalke est troisième avec 6 points de plus), reste leur 4ème place (barrages de C1) qu'ils vont devoir défendre face à Wolfsbourg et M'Gladbach.
Philo
Ils sont avant-derniers sur les matches retour, seul Stuttgart fait pire.
Philo
Derby de la Ruhr qui se conclut par un 0-0 entre Dortmund et Schalke04.
Contrairement à ce que le score laisse penser, le match a été très vivant et on a assisté à un bon voire à un très bon match par moments, beaucoup d'intensité, de jeu et d'occasions. Si le score est de 0-0, c'est parce que Fährmann le goal de Schalke a été exceptionnel et a tout repoussé. Il avait déjà fait perdre une Supercoupe d'Allemagne à Dortmund il y a 2 ans, rebelote cette fois-ci avec ce nul très bien payé pour S04.

Au niveau du déroulement, S04 a bien mieux commencé avec une très bonne occasion d'entrée de jeu mais a été étouffé de la 20ème à la 90ème, n'existant que sur une tête de Neustädter sur un CF et une frappe de Boateng bien détournée par le Weindenwall. Le reste du temps, le Borussia Dortmund a eu le ballon et s'est procuré les meilleures occasions, avec notamment deux énormes occasions loupées par Lewandowski et Mkhitaryan en 2ème mi-temps.

Du côté de Dortmund, j'ai été agréablement surpris par la tenue générale de l'équipe, agressive, solide, volontaire et complètement dominatrice par rapport à son dauphin au classement. Je craignais le pire avant le match mais c'est finalement une très bonne surprise, rien à voir avec les matches contre Gladbach et le Zenit par exemple. C'est rassurant avant de jouer la C1, on ne sera pas forcément ridicules à Madrid ph34r.gif

En défense, Sokratis a été monstrueux et a joué ce derby comme un mec du cru, avec une envie et une détermination énormes. Le pauvre Huntelaar se l'est tapé toute la soirée et il n'a pas vu le jour, fracassé par l'impact au duel du Grec. Très bon Hummels à ses côtés également, parfait dans la relance et sobre défensivement.
Côté droit, Piszczek a fait une bonne 1ère mi-temps avant de disparaître un peu du match mais il a bien pris Draxler donc c'est déjà pas mal. A gauche, nouveau très bon match de Durm le droitier qui joue avec une belle intelligence. Il n'est pas encore au top défensivement mais c'est un bon joueur de foot et il fait une doublure de qualité. J'ai peur qu'il souffre de l'énorme enchaînement de matches qui attend Dortmund par contre.

Au milieu, Kehl a fait un bon match de derby lui aussi avec une grosse présence dans les duels et des orientations intelligentes. Un poil moins bon pour Sahin, toujours dans le creux actuellement et qui a eu de la peine dans l'orientation du jeu et sur coups de pieds arrêtés.
Devant eux, Reus a joué par intermittence avec sa capacité à déséquilibrer une défense mais a manqué de repères collectifs à mon goût. Son retour fait tout de même du bien. Dans l'axe Mkhitaryan a touché pas mal de ballons mais n'était pas vraiment dans le ton collectivement avec pas mal de moments où il disparaît complètement. Côté droit, Grosskreutz a fait une bonne première mi-temps avant de disparaître, comme Piszczek derrière lui.

En pointe, Lewandowski a encore été fabuleux, il ne lui a manqué qu'un but. Son travail en pivot, ses déplacements sur le côté, sa technique; il a encore fait une démonstration de son immense talent.

Du côté de S04, Fährmann est l'homme du match, de très loin, parfait de A à Z. La défense a souffert mais a tenu comme elle a pu avec le jeune Ayhan en défense centrale notamment. Au milieu, ils ont pris l'eau tout du long comme lors de tous les gros matches avec Boateng et Neustädter obligés de faire des fautes pour arrêter les Borussen. Immense déception avec la ligne Draxler/Meyer/Goretzka qui a fait illusion 20 minutes avant d'être submergée par l'intensité de Dortmund. Papy Kehl a globalement posé ses bouliches sur le front des puceaux.
En pointe, Huntelaar a passé une soirée en enfer avec THIS IS SPARTA sur le dos.

Au final, S04 s'en sort très très bien avec ce 0-0 tant Dortmund a dominé dans tous les domaines. Au classement, statu quo avec toujours 1 point d'avance pour Dortmund.

Du côté des enseignements à tirer, le BVB reste une équipe capable de grosses prestations malgré beaucoup d'absents mais la fraîcheur va manquer d'ici la fin du marathon d'avril (9 matches en 27 jours...). Ce soir, ça allait mais certains tiraient la langue à la fin (Grosskreutz, Sahin et Piszczek notamment). Klopp n'a fait ses changements que tardivement comme d'habitude et il va devoir changer cette habitude.
Du côté de S04, toujours les mêmes limites au milieu avec une activité défensive insuffisante et des joueurs très joueurs et pas forcément mûrs pour ce genre de matches d'hommes à forte tension.

Dortmund a montré sur un match qu'il était meilleur mais en fin de saison, je ne serais pas surpris de voir S04 et son calendrier facile devant le Borussia.

A noter également que Clemens Tönnies le président de S04 a passé tout le match dans le parcage visiteurs, au milieu des fans.
romano
Et Papadopoulos, le vrai maître du THIS IS SPARTA, il revient pas bien de sa blessure?
Philo
Il était sur le banc hier il me semble mais peine à revenir avec pas mal de petites blessures, comme souvent après une très longue absence.

Cette charnière quand j'y pense kratos77.gif
0% finesse, 200% engagement.
romano
Je connais pas trop Sokratis mais s'il est aussi brutal que l'autre taré c'est vrai que ça doit faire mal.
Philo
Quelques infos transferts :
- Aaron Hunt le n°10 et capitaine du Werder ne prolongera pas et va partir : Leverkusen et Besiktas intéressés. Grosse perte pour le Werder, c'est un des rares joueurs fiables de l'effectif. Il était au club depuis 13 ans.
- le très demandé Andre Hahn de Augsburg ira finalement à Gladbach. Un bon milieu relayeur avec un très gros volume de jeu, régulièrement buteur pour seulement 2,25M€ (clause). Belle pioche de Gladbach encore.
- Francfort veut garder l'avant-centre espagnol Joselu, prêté par Hoffenheim. De même pour Barnetta, prêté par S04.
- Robert Firmino a prolongé au TSG Hoffenheim jusqu'en 2017. Très bonne nouvelle pour le club. Beck aussi devrait rester.
- le président de Dortmund Watzke a annoncé qu'aucun joueur sous contrat ne serait vendu cet été. Il a également annoncé que Gündogan a une offre pour prolonger et qu'il n'attendrait pas 10 piges. Ilkay n'a pas joué depuis le mois d'août à cause de ses problèmes de dos.

Edit :
Kehl a prolongé d'un an avec Dortmund jusqu'en juin 2015, il prendra ensuite sa retraite, après 13 ans au club.
Iaropolk14
Citation (Philo @ 28/03/2014 11:51) *
- le président de Dortmund Watzke a annoncé qu'aucun joueur sous contrat ne serait vendu cet été. Il a également annoncé que Gündogan a une offre pour prolonger et qu'il n'attendrait pas 10 piges. Ilkay n'a pas joué depuis le mois d'août à cause de ses problèmes de dos.

Donc s'il ne prolonge pas il va faire une Lewandowski ?
Philo
Oui mais pour l'instant, il est plus proche de faire une Jean-Pierre Adams ph34r.gif
Iaropolk14
Citation (Philo @ 28/03/2014 13:50) *
Oui mais pour l'instant, il est plus proche de faire une Jean-Pierre Adams ph34r.gif

Au pays de Michael Schumacher en plus ratviere.gif

Je comprends la volonté de ne pas désosser ton équipe tous les étés, d'autant que là il n'y aurait pas grand-chose à tirer de sa vente vu qu'il a été blessé toute la saison. Mais cette gestion qui consiste à s'en battre les couilles de laisser partir un joueur majeur gratuitement tous les étés, avec des moyens illimités pourquoi pas mais je ne crois pas que Dortmund puisse se le permettre.
Philo
Bah, il a le dos en vrac depuis 8 mois, le BVB le paye et lui propose en plus une prolongation de contrat avec salaire revalorisé, je vois pas trop ce que le club peut faire de mieux en fait.
S'il ne veut pas prolonger, le club est forcément baisé puisqu'il est invendable cet été et qu'il pourra signer libre l'an prochain.
Iaropolk14
Citation (Philo @ 28/03/2014 14:14) *
Bah, il a le dos en vrac depuis 8 mois, le BVB le paye et lui propose en plus une prolongation de contrat avec salaire revalorisé, je vois pas trop ce que le club peut faire de mieux en fait.
S'il ne veut pas prolonger, le club est forcément baisé puisqu'il est invendable cet été et qu'il pourra signer libre l'an prochain.

Le BVB est dans son rôle en lui proposant de prolonger, juste si il dit non il faut le vendre. Même s'il a pas joué de la saison (enfin il est pas sensé revenir très bientôt ? Juste de quoi aller au Mondial si ça se trouve) il est encore relativement jeune, international et finaliste de la dernière LDC, donc il a quand même une cote. Même s'il n'y a que 20m€ à en tirer il faut les prendre.
Philo
Mais qui va acheter un joueur pas sûr de rejouer un jour ?
Actuellement, je ne mets même pas 10M€ sur lui. unsure.gif
Iaropolk14
Citation (Philo @ 28/03/2014 14:27) *
Mais qui va acheter un joueur pas sûr de rejouer un jour ?
Actuellement, je ne mets même pas 10M€ sur lui. unsure.gif

Je croyais que son retour en avril était acté, si il rejoue pas avant l'intersaison c'est pas la même musique par contre.

Enfin pour le coup c'est pas de chance, vous pouviez pas prévoir sa blessure mais ça reste une banane de perdre ses joueurs en fin de contrat, surtout quand ils ont (eu) une grosse cote.
PaRaDoX
Parait-il que le médecin du Barça aurait fait le déplacement pour passer une visite médicale à Gündogan...

collègue catalan qui m'a sorti ça. ph34r.gif
Philo
Citation (Iaropolk @ 28/03/2014 14:29) *
Je croyais que son retour en avril était acté, si il rejoue pas avant l'intersaison c'est pas la même musique par contre.

Enfin pour le coup c'est pas de chance, vous pouviez pas prévoir sa blessure mais ça reste une banane de perdre ses joueurs en fin de contrat, surtout quand ils ont (eu) une grosse cote.

Son retour a été acté 4 ou 5 fois déjà et il n'a pas rejoué pour autant. On est le 28 mars et il ne court même pas par exemple. sad.gif
La question est posée à Klopp toutes les semaines et c'est la même réponse à chaque fois "je n'en sais pas plus, il a besoin de repos".

Citation (PaRaDoX @ 28/03/2014 14:32) *
Parait-il que le médecin du Barça aurait fait le déplacement pour passer une visite médicale à Gündogan...

collègue catalan qui m'a sorti ça. ph34r.gif

Possible, on a testé avec les médecins du Borussia, du Bayern, de la sélection, etc et toujours rien qui change.
Iaropolk14
Citation (Philo @ 28/03/2014 14:32) *
Son retour a été acté 4 ou 5 fois déjà et il n'a pas rejoué pour autant. On est le 28 mars et il ne court même pas par exemple. sad.gif
La question est posée à Klopp toutes les semaines et c'est la même réponse à chaque fois "je n'en sais pas plus, il a besoin de repos".

Ah ouais, c'est chaud là unsure.gif
Kirk
On commence à se poser des questions sur sa carrière, en Allemagne ?

Sinon Philo, cette semaine le Polo de l'After racontait que selon lui le BVB avait les moyens d'investir et de s'armer plus pour mieux concurrencer le Bayern mais que le traumatisme de 2005 les rend (trop?) prudent. T'en penses quoi ?
Philo
Citation (Kirk @ 28/03/2014 14:55) *
On commence à se poser des questions sur sa carrière, en Allemagne ?

Sinon Philo, cette semaine le Polo de l'After racontait que selon lui le BVB avait les moyens d'investir et de s'armer plus pour mieux concurrencer le Bayern mais que le traumatisme de 2005 les rend (trop?) prudent. T'en penses quoi ?

1. Oui et non. Techniquement, il n'a rien de cassé, c'est juste qu'il a mal. Mais 8 mois à avoir mal (il n'a pu s'entraîner réellement qu'au mois de janvier, il s'est chopé une pneumonie et a eu de nouveau mal au dos peu de temps après) donc perso, je m'inquiète pas mal pour lui. Pour moi, c'est déjà mort pour la Coupe du Monde par exemple et un an sans jouer, c'est terrible. Après, il n'a que 23 ans mais ça sent quand même la galère pour lui. Ca me fait penser à Ledley King et ses genoux, le genre de joueur sur lequel tu ne peux jamais compter.

Le médecin du Barça se serait effectivement déplacé (d'après Mundo Deportivo) car le Barça le voudrait cet été.

2. C'est pas faux mais il faudrait investir énormément pour rattraper le Bayern donc ce n'est pas forcément viable. A moyen terme, le Borussia est condamné à rester à cette place de second tout en se renforçant en profondeur (structures notamment) et il sera temps d'aller chercher le Bayern quand leur cycle sera moins favorable. Investir actuellement, c'est un peu débile, ils sont archi intouchables et tu vas cramer toute ta tune pour te rapprocher sans aucune garantie de gagner. Investir à l'été 2015 voire 2016, ça peut déjà être plus malin.

Enfin, qu'on gère déjà l'après Lewandowski, ça sera déjà pas mal. On a toujours pas digéré l'après Götze donc l'après Lewandowski, c'est encore autre chose.
Kirk
Citation (Philo @ 28/03/2014 15:19) *
1. Oui et non. Techniquement, il n'a rien de cassé, c'est juste qu'il a mal. Mais 8 mois à avoir mal (il n'a pu s'entraîner réellement qu'au mois de janvier, il s'est chopé une pneumonie et a eu de nouveau mal au dos peu de temps après) donc perso, je m'inquiète pas mal pour lui. Pour moi, c'est déjà mort pour la Coupe du Monde par exemple et un an sans jouer, c'est terrible. Après, il n'a que 23 ans mais ça sent quand même la galère pour lui. Ca me fait penser à Ledley King et ses genoux, le genre de joueur sur lequel tu ne peux jamais compter.

Le médecin du Barça se serait effectivement déplacé (d'après Mundo Deportivo) car le Barça le voudrait cet été.

2. C'est pas faux mais il faudrait investir énormément pour rattraper le Bayern donc ce n'est pas forcément viable. A moyen terme, le Borussia est condamné à rester à cette place de second tout en se renforçant en profondeur (structures notamment) et il sera temps d'aller chercher le Bayern quand leur cycle sera moins favorable. Investir actuellement, c'est un peu débile, ils sont archi intouchables et tu vas cramer toute ta tune pour te rapprocher sans aucune garantie de gagner. Investir à l'été 2015 voire 2016, ça peut déjà être plus malin.

Enfin, qu'on gère déjà l'après Lewandowski, ça sera déjà pas mal. On a toujours pas digéré l'après Götze donc l'après Lewandowski, c'est encore autre chose.

Un peu de poisson, une bonne dose d'infiltration et hop. ph34r.gif

Stratégiquement ça parait pertinent d'attendre un peu ouais. Financièrement ils ne peuvent pas lutter. Je pense que c'est plutot dans les noms qui circulent que les gens sont déçus. Genre la piste Dzeko qui s'envole.

Et Klopp se voit rester encore longtemps où il aspire à d'autres challenges ?
Philo
Pour la piste Dzeko, ça aurait été envisageable si Robert avait été transféré normalement. En fait tout vient du transfert de Götze qui nous a foutu dans une sacrée merde. Le transfert de Götze a impliqué le non-transfert de Lewandowski et donc l'absence d'argent pour se payer Dzeko (sans compter que Mkhitaryan a été surpayé).
Au final, il est devenu inaccessible et je doute qu'il y ait vraiment eu des contacts très poussés avec City (avec le joueur, probablement).

A l'été prochain, alors qu'on aurait pu avoir Götze/Dzeko pour attaquer la saison comme c'était envisageable, on se retrouve avec Mkhitaryan/Ramos et Götze/Lewandowski au Bayern...

Klopp a prolongé il y a 2 mois jusqu'en 2018 et veut s'inscrire dans la durée. Tout le staff plus le DS Michael Zorc ont prolongé cette année.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 28/03/2014 12:51) *
- Robert Firmino a prolongé au TSG Hoffenheim jusqu'en 2017. Très bonne nouvelle pour le club.

A ton avis, ce ne serait pas une façon d'augmenter sa clause de départ ? Parce qu'avec ses stats de cette année (je sais c'est mal de regarder les stats... mais 14 buts et 11 passes décisives tout de même), je pense qu'il va attirer pas mal de monde.

J'ai regardé quelques vidéos de lui, il a l'air d'avoir une très belle technique.

Dans les jeunes à potentiel, quid du roumain Maxim à Stuttgart ? Il a l'air de réaliser une belle saison (6 buts, 11 passes décisives).
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 31/03/2014 11:39) *
A ton avis, ce ne serait pas une façon d'augmenter sa clause de départ ? Parce qu'avec ses stats de cette année (je sais c'est mal de regarder les stats... mais 14 buts et 11 passes décisives tout de même), je pense qu'il va attirer pas mal de monde.

J'ai regardé quelques vidéos de lui, il a l'air d'avoir une très belle technique.

Dans les jeunes à potentiel, quid du roumain Maxim à Stuttgart ? Il a l'air de réaliser une belle saison (6 buts, 11 passes décisives).

A mon avis, c'est plus une promesse de départ pour l'été 2015.
Méfie toi des stats à Hoffenheim, c'est un équipe très très offensive donc le total est un peu faussé.

Pour Maxim, il fait une saison pas mal mais ses stats sont dopées aux coups de pieds arrêtés. Après, c'est irrégulier au possible et il était par exemple sur le banc ce week-end face à Dortmund.

D'ailleurs, entre Stuttgart et Hambourg, il y aura à mon avis forcément un gros qui va tomber en D2 cette saison. La tristesse des 2 équipes sad.gif

Le Sun du jour qui parle d'un retour en prêt de Kagawa l'an prochain ibr.gif
Philo
Citation (Mister george @ 31/03/2014 12:39) *
Sinon philo que penses tu de dennis diekmeyer, il a signé ou pas à schalke?
Je sais qu'il est libre en 2014.
Comment le voit on en Allemagne?
Peux t il esperer etre international apres le mondial si lahm reste au milieu?
Ou il a stagné? 2 ans que je ne le suis plus régulièrement.

Il n'a pas signé à S04, il a prolongé jusqu'en 2016 à l'automne dernier à Hambourg.

Il était bon l'an dernier mais il fait une saison catastrophique comme toute la défense du HSV à part Adler. Il stagne dangereusement dans ce club bourbier qu'est le HSV.

En arrière droit, le plus proche de la sélection actuellement est Grosskreutz, très bon à ce poste.
Mister george
Citation (Philo @ 31/03/2014 12:53) *
Il n'a pas signé à S04, il a prolongé jusqu'en 2016 à l'automne dernier à Hambourg.

Il était bon l'an dernier mais il fait une saison catastrophique comme toute la défense du HSV à part Adler. Il stagne dangereusement dans ce club bourbier qu'est le HSV.

En arrière droit, le plus proche de la sélection actuellement est Grosskreutz, très bon à ce poste.

Merci, dommage.

Bizarre la carriere de ce garçon, j'aimais beaucoup beaucoup.
Philo
La stat qui tue made in Hoffenheim :
28 matches de championnat, 63 buts marqués et 62 encaissés, soit 4.46 buts/match neokill@h.gif

Ils ont quand même fait 3 matches à 8 buts cette saison (4-4, 6-2 et 2-6).
ManoCornuta
OK je lis que Klopp kiffe le Heavy Metal implosion du tibia.gif , Philo ton club est grand ibr.gif
L* L*******
Citation (ManoCornuta @ 02/04/2014 11:48) *
OK je lis que Klopp kiffe le Heavy Metal implosion du tibia.gif , Philo ton club est grand ibr.gif

http://www.standard.co.uk/sport/football/a...pp-8920540.html

Je sais pas s'il fait pas juste une métaphore. Pas evident que ca soit en rapport avec ses vrais gouts musicaux, meme si ce ne serait guere surprenant
ManoCornuta
Citation (Le Lyonnais @ 02/04/2014 11:56) *
http://www.standard.co.uk/sport/football/a...pp-8920540.html

Je sais pas s'il fait pas juste une métaphore. Pas evident que ca soit en rapport avec ses vrais gouts musicaux, meme si ce ne serait guere surprenant

Ne brise pas mon bonheur, il a la tète a être un frère de guerre cool.gif
Le Cyclone
Philo, tu as déjà certainement dû évoquer le sujet mais en voyant Schürrle en pointe hier, je me suis rendu compte que tous les nouveaux talents allemands actuels avaient un profil assez similaire : ce ne sont pas des attaquants de pointe mais des attaquants de soutien pouvant indifféremment jouer sur les côtés ou juste derrière l'avant-centre. Je pense à Schürrle mais aussi à Muller, Götze, Reus, Draxler, Sam, voire même Ozil et Podolski qui lui n'est plus tout jeune.
Tu sais à quoi c'est dû ? Car avant, l'Allemagne était réputé pour ses purs numéros 9 justement : Seeler, Gerd Müller, Rummenigge (un peu moins 9 lui a priori), Allofs, Völler, Klinsmann, Bierhoff, Klose et le niveau en dessous, il y avait aussi Kirsten ou Jancker. Actuellement, passés Klose, Gomez et Kiessling, il n'y a plus grand monde.
Philo
A vouloir former comme l'Espagne, tu finis avec les mêmes problèmes qu'eux. C'est très raccourci mais dans le fond, c'est complètement ça.
Le Cyclone
Citation (Philo @ 03/04/2014 11:52) *
A vouloir former comme l'Espagne, tu finis avec les mêmes problèmes qu'eux. C'est très raccourci mais dans le fond, c'est complètement ça.

Ok, merci pour le raccourci mais je vois très bien l'idée. Et la différence se sent au niveau du jeu allemand mais aussi des résultats : c'est très agréable à voir évoluer mais ça ne gagne plus car le côté tueur a disparu. Mais là encore, je ne t'apprends rien wink.gif.
Alain Miamdelin

Tu crois vraiment que ça vient de là ?

Là super génération espagnole est pas si vieille, ça me parait vachement court pour que ça influence autant une nouvelle génération de footballers.
Philo
Citation (Le Cyclone @ 03/04/2014 11:56) *
Ok, merci pour le raccourci mais je vois très bien l'idée. Et la différence se sent au niveau du jeu allemand mais aussi des résultats : c'est très agréable à voir évoluer mais ça ne gagne plus car le côté tueur a disparu. Mais là encore, je ne t'apprends rien wink.gif.

Le côté tueur est aussi lié au mental, les leaders de la génération n'ont pas de couilles. Lahm, Schweinsteiger, ils sont gentils mais ça fait 10 ans qu'ils font des matches de sans couilles en sélection quand le niveau monte.

Citation (Miam @ 03/04/2014 12:03) *
Tu crois vraiment que ça vient de là ?

Là super génération espagnole est pas si vieille, ça me parait vachement court pour que ça influence autant une nouvelle génération de footballers.

La début de la grosse réforme de la formation correspond à des joueurs qui ont en gros 25 ans aujourd'hui. Aujourd'hui, tous les avant-centres allemands ont plus de 25 ans...
Actuellement, tu as un seul club de Bundesliga avec un attaquant de pointe allemand entre 20 et 25 ans, c'est le HSV avec Lasogga le buffle qui est un OVNI par rapport aux autres.
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 03/04/2014 12:07) *
La début de la grosse réforme de la formation correspond à des joueurs qui ont en gros 25 ans aujourd'hui. Aujourd'hui, tous les avant-centres allemands ont plus de 25 ans...
Actuellement, tu as un seul club de Bundesliga avec un attaquant de pointe allemand entre 20 et 25 ans, c'est le HSV avec Lasogga le buffle qui est un OVNI par rapport aux autres.

Je me suis mal exprimé. Je suis d'accord sur le fait que ça vienne de la réforme de la formation allemande. Mais tu penses vraiment que cette réforme est inspirée par l'espagne ?
Philo
Citation (Miam @ 03/04/2014 12:23) *
Je me suis mal exprimé. Je suis d'accord sur le fait que ça vienne de la réforme de la formation allemande. Mais tu penses vraiment que cette réforme est inspirée par l'espagne ?

Ah oui, ils ont pompé comme des porcs et ne s'en cachent pas laugh.gif
Alain Miamdelin
Citation (Philo @ 03/04/2014 12:24) *
Ah oui, ils ont pompé comme des porcs et ne s'en cachent pas laugh.gif

ok ok.

C'est quand même dommage de perdre de vue que l'Espagen a commencé à gagner avec Torres et Villa.
goldsellers

je pense pas que ca soit lié et c'est pas exactement les mêmes profils
Thatsme
Hyypiä licencié. Assez logique vu la forme depuis la trêve, la défaite contre Hamburg hier a fait déborder le vase. Il semblait vraiment complètement perdu ces dernières semaines, ne sachant plus quoi faire (première crise de sa carrière d'entraîneur) et n'aillant aucun plan B. On devrait le revoir vu qu'il a fait du bon boulot pendant 18 mois. Mais ces derniers mois font quand même très mal.
Philo
Klopp a officiellement annoncé la fin de saison de Gündogan.
Temps de jeu total cette saison sous les couleurs jaunes et noires : 139 minutes.
Kaionedirection
Citation (Philo @ 10/04/2014 15:53) *
Klopp a officiellement annoncé la fin de saison de Gündogan.
Temps de jeu total cette saison sous les couleurs jaunes et noires : 139 minutes.

Vu sa meuf, ses problèmes de dos ne sont pas prêt de s'arranger.
ILAG
Ricardo Rodriguez, l'arriere gauche de Wolfsbourg ca donne quoi ? J'ai vu vite fait ses stats, 7 buts et 8 passes en 34 matchs á 21 ans, ca a l'air pas mal implosion du tibia.gif
Philo
Ah bah quand tu passes ta vie devant et que tu tires tous les coups de pieds arrêtés (dont les pénos), tes stats montent vite. Perso, je l'échange pas avec Digne.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.