Citation (Philo @ 17/02/2014 14:24)

Le HSV a présenté son 3ème coach de la saison cette après-midi

Après Fink, Bert van Marwijk a donc été lourdé suite à une semaine de toute beauté : 0-5 à domicile en Coupe face au Bayern et 4-2 à Braunschweig (dernier de BL) ce week-end, le tout en ayant ouvert le score.
Ca a été la goutte de bière qui fait déborder la pinte et revoilà en Bundesliga ce bon vieux Mirko Slomka, viré de Hanovre à la trêve.
Du mal à dire si c'est bien ou pas pour eux, il est très bon pour jouer le contre et le HSV a des joueurs rapides mais il est connu pour ses défenses gruyères et celle du HSV est déjà une des pires de Bundesliga. A voir donc mais ils vont galérer à se sauver, Nürnberg revient très très bien (4ème sur les matches retour !!!) et Freiburg ne lâchera rien non plus.
Ils restent sur 8 défaites consécutives je crois
D'ailleurs les choses se gâtent un peu ces derniers temps niveau ambiance :
Citation
Las de voir leurs joueurs faire n'importe quoi, les supporters ont demandé des explications. Le club a autorisé quelques fans (environ 300) à les attendre devant l'entrée principale de l'Imtech Arena. Heureusement que la police et les services de sécurité étaient présents, auquel cas cela aurait tourné au lynchage public. Le capitaine Rafael van der Vaart arrive et se fait grassement insulter, le père doit se mettre entre son fils et les fans pour éviter qu'il se fasse taper dessus. Des œufs, des pommes, des briquets, se mettent à pleuvoir. La nouvelle recrue Ola John a pu s'en sortir grâce à l'intervention d'une quarantaine de vigiles. Pour d'autres, cette confrontation était trop dure à soutenir. L'attaquant Jacques Zoua, lui aussi pris à partie, est retourné aux vestiaires en pleurant.
Et je n'étais pas au courant mais d'après l'article dont est tiré cet extrait le club serait criblé de dettes, à hauteur de 100 millions d'euros. Perso je les vois descendre, la défense est trop catastrophique, une passoire, 51 buts encaissés en 21 matchs c'est franchement gigantesque, si tu dois mettre minimum 3 buts dans un match pour espérer gagner ...
Par contre heureusement pour eux justement des buts ils en marquent ( ils n'ont marqué que 3 buts de moins que le Bayer Leverkusen qui est deuxième d'ailleurs

) , donc si ils arrivent à remettre de l'ordre derrière ils s'en sortiront, mais en milieu de saison comme ça c'est chaud. Ils auraient du dégager van Marwijk au début de la trêve ils auraient eu du temps pour bosser.