Ouais ouais je me doute, mais c'est en termes de transport que ça va bloquer. Si encore c'est Créteil-Université, là y a pas de problème, c'est sur la ligne 8, direct jusqu'au taf. Y a Maisons Alfort aussi, mais j'en avais parlé ici et il me semble que les retours étaient assez mauvais, non?
Pistache
26/08/2009 19:32
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 20:24)

Ouais ouais je me doute, mais c'est en termes de transport que ça va bloquer. Si encore c'est Créteil-Université, là y a pas de problème, c'est sur la ligne 8, direct jusqu'au taf. Y a Maisons Alfort aussi, mais j'en avais parlé ici et il me semble que les retours étaient assez mauvais, non?
Bah, c'est pas vivant, mais pas pourris, de ce que je sais.
Un pote dont le père sort de l'X y est depuis des années, j'ai jamais entendu parler de problème !
Mais je parlais pas forcement de l'Est, juste pour rappeler que TF1 parle des quartiers pourris des villes, pas des quartiers sympas
Conflans c'est assez vaste, mais t'as la chance d'avoir 2 gares. Une qui fait RER / Transilien (Conflans fin d'oise) et une qui fait la ligne Mantes La Jolie / St Lazare (Conflans st honorine) semi direct le soir (1 seul arrêt à Argenteuil entre Paris et Conflans). Le centre ville est pas trop mal car t'as des restos et quelques magasins. Et puis t'es pas trop loin de l'étang du Cora pour aller courir ou te balader et de la forêt de St Germain. Après ça dépend des coins mais globalement c'est pas trop mal.
Citation (CrazyLiam @ 26/08/2009 à 22:21)

Conflans c'est assez vaste, mais t'as la chance d'avoir 2 gares. Une qui fait RER / Transilien (Conflans fin d'oise) et une qui fait la ligne Mantes La Jolie / St Lazare (Conflans st honorine) semi direct le soir (1 seul arrêt à Argenteuil entre Paris et Conflans). Le centre ville est pas trop mal car t'as des restos et quelques magasins. Et puis t'es pas trop loin de l'étang du Cora pour aller courir ou te balader et de la forêt de St Germain. Après ça dépend des coins mais globalement c'est pas trop mal.
Ya la ligne Pontoise - St Lazare qui passe aussi à St Honorine.
Mais donc a priori, l'une comme l'autre sont mortes en temps de grève
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 23:00)

Mais donc a priori, l'une comme l'autre sont mortes en temps de grève

Bah avec le service minimum ça se gère
C'est vrai qu'il y a toujours cette histoire de service minimum. Mais avec ça même Marly redevient une destination viable
Tu vas bosser où exactement ?
C'est pas encore officiel en fait

mais ça pourrait l'être dès demain. Ministère de la santé, station Ecole Militaire sur la 8.
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 23:19)

mais ça pourrait l'être dès demain. Ministère de la santé, station Ecole Militaire sur la 8.
Essaye l'avenue de Breteuil alors
Pas bête, en plus le VIIe c'est calme, pas cher, pile ce qu'il me faut
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 23:19)

Combien de temps de Marly ? T'as regardé sur ratp.fr ?
51mn je crois, avec une correspondance (bus) à St Lazare. En comparaison, un trajet direct ligne 8 depuis Maisons-Alfort ne met "que" 13 minutes de moins. Mais bon, j'imagine que c'est autrement moins fluctuant selon les jours qu'un trajet transilien+bus.
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 23:29)

51mn je crois, avec une correspondance (bus) à St Lazare. En comparaison, un trajet direct ligne 8 depuis Maisons-Alfort ne met "que" 13 minutes de moins. Mais bon, j'imagine que c'est autrement moins fluctuant selon les jours qu'un trajet transilien+bus.
De porte à porte ?
Le bus c'est un couloir protégé ?
T'as le RER C aussi qui passe pas trop loin (Champs de Mars) et après t'as le 92 et le 80 qui vont direct jusqu'à Ecole Militaire (ils remontent juste Bosquet). T'as rien sur cette ligne ?
Sinon à 900 eurals par mois tu ne trouve rien dans Paris ?
Non non, 51mn de gare à gare. Côté ministère faut rajouter 5mn à pied, côté logement, 5mn également à Marly.
Pour le bus aucune idée

Citation (furet @ 26/08/2009 à 23:32)

T'as le RER C aussi qui passe pas trop loin (Champs de Mars) et après t'as le 92 et le 80 qui vont direct jusqu'à Ecole Militaire (ils remontent juste Bosquet). T'as rien sur cette ligne ?
Sinon à 900 eurals par mois tu ne trouve rien dans Paris ?
C'est pas que je trouve pas à Paris, c'est que je
cherche pas, j'ai pas envie. Et le RER C y a Chaville qui est abordable, mais bon visiblement le RER C est à fuir.
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 23:33)

C'est pas que je trouve pas à Paris, c'est que je cherche pas, j'ai pas envie. Et le RER C y a Chaville qui est abordable, mais bon visiblement le RER C est à fuir.
Je vois...
Sinon y'a Vanves (Porte de Versailles) et ce coin là.
Ouais j'ai déjà regardé Vanves, Malakoff, tout ça. Mais le gain de temps suffit pas à compenser la différence de prix au mètre carré par rapport à certaines villes qui m'intéressent. En clair, à prix égal je préfère 100 fois un 50m² à 40mn qu'un 35m² à 20mn, surtout que pour être déjà allé chez des potes habitant dans les villes mentionnées je les ai trouvées assez laides.
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 23:33)

C'est pas que je trouve pas à Paris, c'est que je cherche pas, j'ai pas envie. Et le RER C y a Chaville qui est abordable, mais bon visiblement le RER C est à fuir.
C'est quand même exagéré, le rer c n'a pas plus de problème qu'une autre ligne, le Rer D étant intouchable à ce niveau la
engage toi dans l'armée, tronçonne toi la jambe, tu finis à vie à l'hôpital des invalides tout frais payé à 5minutes de ton boulot.
(avec une jambe en moins, l'armée ne voudra plus de toi pour l'active, tu pourras bosser dans ton ministère)
Citation (Ashura @ 26/08/2009 à 23:44)

Ouais j'ai déjà regardé Vanves, Malakoff, tout ça. Mais le gain de temps suffit pas à compenser la différence de prix au mètre carré par rapport à certaines villes qui m'intéressent. En clair, à prix égal je préfère 100 fois un 50m² à 40mn qu'un 35m² à 20mn, surtout que pour être déjà allé chez des potes habitant dans les villes mentionnées je les ai trouvées assez laides.
Ouais je vois le raisonnement... Mais ton taff c'est un stage ou un CDI ? (sous entendu problématique qui va se renouveller prochainement si c'est un stage)
Citation (Mr_Crowley. @ 26/08/2009 à 23:49)

engage toi dans l'armée, tronçonne toi la jambe, tu finis à vie à l'hôpital des invalides tout frais payé à 5minutes de ton boulot.
(avec une jambe en moins, l'armée ne voudra plus de toi pour l'active, tu pourras bosser dans ton ministère)
+1
En plus les Invalides c'est un gros kiff à habiter
C'est un contrat d'Etat en fait. On va soit me proposer un CDD de 3 ans, soit seulement 1 an sachant que sauf grosse connerie c'est prolongé de façon quasi-automatique. Mais faudra faire comprendre ça à un proprio et je sens que ça va pas être triste.
Sinon je note ta technique Crowley, mais elle n'est pas prioritaire pour l'instant
Donc a priori tu emménage au moins pour 1 année...
D'un autre côté pour un loueur avoir un contrat avec un fonctionnaire c'est assez sécurisant
Bah en fait ça sera pas un contrat de fonctionnaire

Les ministères n'embauche pas que de ça non plus, là je vais être recruté en tant qu'ingénieur a priori. Après ça reste quand même assez fiable je pense. Et même si on me propose un contrat d'un an, moi je fixe pour objectif d'en faire 3 avant d'éventuellement envisager d'aller faire autre chose. C'est déjà ce que je prévoyais à l'ESSEC, bon finalement ça n'aura duré que 18 mois
Bon, bah Maisons-Alfort, en bords de Marne c'est sympa. Créteil côté lac encore plus, c'est vraiment magnifique, par contre le reste de la ville inspire pas trop confiance.
En tous cas les deux endroits sont dans mon budget, maintenant reste à trouver un appart libre, et d'après les agences c'est pas simple
Putain mais même sur Créteil je galère à trouver, Créteil bordel c'est pourtant pas la ville qui fait rêver les foules
Citation (Ashura @ 10/09/2009 à 15:33)

Putain mais même sur Créteil je galère à trouver, Créteil bordel c'est pourtant pas la ville qui fait rêver les foules

T'as aucuns moyens d'acheter ?
Quitte à foutre 800e de loyer, je sais pas de combien est ton fixe ni si t'as un possible apport mais c'est completement inenvisageable ?
Oyé Sapapaya
10/09/2009 15:07
Citation (Lask @ 10/09/2009 à 15:54)

T'as aucuns moyens d'acheter ?
Quitte à foutre 800e de loyer, je sais pas de combien est ton fixe ni si t'as un possible apport mais c'est completement inenvisageable ?
Si il est en galère pour louer, je vois pas trop comment il pourrait acheter
Oh, sur 30 voire 35 ans, c'est faisable
Non, acheter c'est impossible, et c'est de plus inutile vu que dans 5 ans max j'espère m'être barré de la région...
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/09/2009 à 16:07)

Si il est en galère pour louer, je vois pas trop comment il pourrait acheter

Me semblait qu'il était en galère pour trouver un appart, pas question finances puisqu'il était pret a taper assez haut niveau loyer.
Ah bah je peux me permettre un bon loyer au vu de mon salaire, mais j'ai pas un rond d'économisé
Citation (Ashura @ 10/09/2009 à 15:33)

Ca t'apprendra à snober mes offres
Y'a un moment va falloir arrêter les jeux vidéos et mettre des ronds de coté, voila la solution.
Un appart va se libérer sur le lac de Créteil le 24 Octobre. Une petite vingtaine de dossiers déjà déposés, tranquille

Ptain au moins à Cergy y avait pas foule niveau demande
Paris 7e, mais comme j'ai déjà dit je veux pas vivre à Paris ni dans sa banlieue proche, tu payes trop cher la proximité, je préfère être plus loin et avoir plus grand à prix égal. Surtout que bon, plus tu te rapproches de Paris et plus les agences sont casse-burnes.
l'image
Citation (Ashura @ 11/09/2009 à 17:55)

Un appart va se libérer sur le lac de Créteil le 24 Octobre. Une petite vingtaine de dossiers déjà déposés, tranquille

Ptain au moins à Cergy y avait pas foule niveau demande

Tu verras Sammy Traoré (véridique) et ... moi
johaninho
12/09/2009 01:16
Lundi je vais très sûrement gifler une directrice d'agence immobilière.
Une amie quitte son studio du 17ème à la fin du mois, j'envoie donc mon dossier complet à son propriétaire vu que
l'appart' me plaît beaucoup. Le proprio dit bingo, et il appelle l'agence immobilière qui gère son bien pour leur dire qu'il a trouvé son nouveau locataire.
Tout va bien pour moi mais cette p*** de directrice dit qu'elle peut trouver un meilleur locataire,
elle organise des visites de l'appart' !
Je gagne 400 euros de plus que mon amie qui loue ce studio, j'ai le locapass + mon pote en caution qui gagne comme moi, CDI boîte sûre.
Un meilleur dossier qu'elle largement. Et cette directrice d'agence se fout de ma gueule, m'évite depuis une semaine, mais lundi j'vais la coincer et on va s'expliquer. Elle n'a aucune raison contre moi et essaye de faire changer d'avis le proprio qu'il lui gère ça de loin et va pas me soutenir trop longtemps non plus, vu que cette agence a toujours bien géré son bien.
J'espère ne pas m'énerver contre elle lors de la confrontation, mais je galère tellement pour trouver un appart'
que j'ai peur qu'elle prenne pour tout le monde...
Une claque dans la gueule, ca fait pas de mal...
Tu lui en mettras une 2e de ma part stp
Citation (johaninho @ 12/09/2009 à 01:16)

Lundi je vais très sûrement gifler une directrice d'agence immobilière.
Une amie quitte son studio du 17ème à la fin du mois, j'envoie donc mon dossier complet à son propriétaire vu que
l'appart' me plaît beaucoup. Le proprio dit bingo, et il appelle l'agence immobilière qui gère son bien pour leur dire qu'il a trouvé son nouveau locataire.
Tout va bien pour moi mais cette p*** de directrice dit qu'elle peut trouver un meilleur locataire,
elle organise des visites de l'appart' !
Je gagne 400 euros de plus que mon amie qui loue ce studio, j'ai le locapass + mon pote en caution qui gagne comme moi, CDI boîte sûre.
Un meilleur dossier qu'elle largement. Et cette directrice d'agence se fout de ma gueule, m'évite depuis une semaine, mais lundi j'vais la coincer et on va s'expliquer. Elle n'a aucune raison contre moi et essaye de faire changer d'avis le proprio qu'il lui gère ça de loin et va pas me soutenir trop longtemps non plus, vu que cette agence a toujours bien géré son bien.
J'espère ne pas m'énerver contre elle lors de la confrontation, mais je galère tellement pour trouver un appart'
que j'ai peur qu'elle prenne pour tout le monde...
T'es noir ?
Rhumfirst
31/10/2009 20:43
Citation (Navet @ 12/09/2009 à 01:04)

Tu verras Sammy Traoré (véridique) et ... moi

Croisé hier soir à Créteil Soleil le grand Sammy.
Sinon Ashura, tu cherches dans quel coin de Créteil ?
Il a trouvé à Poissy
Citation (Rhumfirst @ 31/10/2009 à 20:43)

métonne même pas, je l'y avais vu aussi
Citation (Rhumfirst @ 31/10/2009 à 20:43)

Putain j'y étais et je l'ai pas croisé
Juste vu un groupe de jeunes habillé tous pareil en survet rouge.
Sammy il est au minimum une fois / semaine à creteil soleil....
Je le vois 1à2 fois par semaine
Le Trou Normand
03/11/2009 10:53
Citation (Homer @ 12/09/2009 à 10:02)

Une claque dans la gueule, ca fait pas de mal...
sauf si c'est toi qui la prend
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.