Citation (Shalashaska @ 11/03/2011 à 02:28)

Pourquoi les dirigeants de Chelsea veulent se séparer d'Ancelotti?
Ceux qui suivent de près la Premier League, c'est vraiment Carlo qui merde à Chelsea? J'avais vraiment pas cette impression perso. C'est parti en vrille avec les blessures de joueurs clés mais il y peut quoi lui?
Puis virer Ancelotti d'accord, mais pour trouver mieux, bon courage.
Carlo à Chelsea, ça reste assez difficile.
Déjà, il s'est mis à dos pas mal de conseillers du Président (Bruce Buck), ce qui n'est pas de bon augure pour son avenir au club. De plus, il n'avait pas arrêté de gueuler la saison dernière et cet été car il n'avait eu aucun mot à dire sur les joueurs à recruter ou non. On ne lui a pas demandé son avis également quand Abramovitch a décidé de se séparer des Ballack, Deco, Carvalho, Belletti sans les remplacer (uniquement par des jeunes qui n'avaient pratiquement joué un match pro de leur carrière).
Il avait réalisé le doublé la saison dernière, car il avait eu une certaine chance de pas avoir de blessés, d'avoir des joueurs au top physiquement qui marchaient sur l'eau (Malouda, Drogba, Lampard pour ne citer qu'eux). Or lui savait pertinemment comme beaucoup d'observateurs, que tout ne tenait sur un fil, et que la moindre blessure de l'un, pouvait tout faire péter. Comme il n'y avait aucun remplacement crédible à ces joueurs, le club s'est cassé la gueule à partir de novembre quand la fatigue et les blessures sont arrivées.
Là, Abramovitch et Ancelotti se sont mis d'accord pour finir dans les 4 premiers et surtout, joué à fond la Champion's League, chose qu'Ancelotti avait déjà su faire avec Milan en 2003 ou 2007 où en championnat ils étaient également largués. D'ailleurs, petite anectode mais quand le russe et Carlo se sont parlés cet hiver et que Abramovitch lui a dit qu'il n'y avait plus que la Champion's League comme unique objectif, c'est également là où il lui annoncé les arrivées de Luiz et d'un attaquant (Torres). Sans être consulter donc, alors qu'Ancelotti militait depuis son arrivée pour des joueurs de ce niveau.
De plus, l'appel du pied de la Roma est trop fort pour lui, vu que ça reste son club de cœur, et que l'envie est grande pour lui de retourner là-bas.