Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premier League 2010/2011
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35
DimSet
2e victoire consécutive pour Aston Villa points d'avance sur le 1er reléguable et on est 9e edhelas.gif
Bon ca a été dur mais mérité grosse 2e mi temps avec un paquet d'occasions et Gabby qui inscrit un but important dans le temps additionnel pour offrir la victoire. Il revient bien ca devrait boosté sa confiance et j'espère qu'il continuera a être aligné avec Bent et pas rentrée en jeu comme aujourd'hui.

Edit : par contre de l'autre coté West Ham ca sent mauvais. Dommage pour eux ils ont complètement refusé de joueur en seconde se contentant de tenter de contrer sans réussite alors qu'ils avaient été plutot dangereux en 1ere période.
Myrmidon
Citation (sylvain @ 16/04/2011 à 17:12) *
Et sinon, tes impressions sur le possible départ de Pat Rice??

Un bon coup de balai dans le staff ne fera pas de mal au club à mon humble avis. Je respecte le joueur qu'a été Pat Rice, cependant on ne peut pas dire qu'il joue un rôle primordial en tant qu'assistant.
J'aimerais bien que Wenger se penche ensuite sérieusement sur le problème du staff médical.
Babou1

Les mecs sans face quoi neokill@h.gif
En plus cette dégaine de tentouz maigrichon avec la gueule de JP Rouve.
Bilbo
C'était juste une parenthèse. N'hésite pas à parler de Fiszman.

Et sinon, tes impressions sur le possible départ de Pat Rice??

Sinon, ça date un peu (une semaine), mais lors du dernier Millwall-Leeds, certains supporters de Millwall se sont fait encore remarquer...

En référence aux supporters de Leeds morts poignardés en 2000 à Istanbul avant un match contre Galatasaray..

Millwall a déjà IDS 4 de ces personnes.

Enfin, puisqu'on parle d'IDS, un mec de MU a pris 10 ans d'IDS de tout match de foot en UK et 9 mois de prison après le match Rangers-MU en LDC cette année. Le mec avait forcé un cordon de policiers pour aller se taper avec les Gers.

J'ia pas vérifié, mais il me semble que ça date pas de cette année. Les photos il me semble les avoir déja vu ...

Surtout la première.
sylvain
Citation (Bilbo @ 17/04/2011 à 04:20) *
J'ia pas vérifié, mais il me semble que ça date pas de cette année. Les photos il me semble les avoir déja vu ...

Surtout la première.

En tout cas, il s'est bien passé ces choses là lors du dernier match:
http://www.yorkshireeveningpost.co.uk/spor...s_hay_1_3294517

Après, vu que ce n'est pas la première fois que ça arrive, peut être que le site où j'ai chopé ça (je me rappelle plus lequel) s'est planté dans les illustrations.

Sinon, en Premier League, match important cet après midi entre Arsenal et Liverpool. Arsenal est obligé de gagner si il veulent continuer de rêver au titre alors que les reds doivent eux aussi impérativement l'emporter si ils veulent décrocher une (hypothétique) 5ème place. 11ans sans victoire pour les reds sur la pelouse des Gunners.

En tout cas, les fans des Gunners ont plutôt l'air d'"apprécier" Liverpool. happy.gif
http://arsenal.theoffside.com/team-news/ar...-preview-2.html

L'avant match:
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/e...rem/9455498.stm
et
http://www.sofoot.com/these-antithese-140505-article.html

Côté transfert, Liverpool s'intéresserait au DG Espagnol de Newcastle, José Enrique et Dalglish a déclaré qu'il veut garder Reina l'an prochain, qu'il compte sur lui pour l'aider à reconstruire l'équipe.

Enfin:

ph34r.gif

Et pour les fans de MU
Spoiler :
Myrmidon
Citation (sylvain @ 17/04/2011 à 09:12) *
En tout cas, les fans des Gunners ont plutôt l'air d'"apprécier" Liverpool. happy.gif
http://arsenal.theoffside.com/team-news/ar...-preview-2.html

Plutôt logique, ce n'est pas l'amour fou entre Arsenal et Chelsea depuis belle lurette, ne serait-ce que pour des raisons évidentes de géographie. Et la rivalité avec Man U dans les 90 - 2000' a laissé des marques happy.gif

En tout cas, je suis plutôt d'accord avec son analyse de la compo. Djourou et Song seront probablement aptes, et Szczesny doit subir un ultime test ce matin pour décider de son éventuelle titularisation.
jp.sorin
Je viens de voir que Kuyt avait égalisé à la 101eme minute altherac.gif
Il y avait 8 minutes de temps additionnel... Il s'était passé quoi ?
Benfiquista
Citation (jp.sorin @ 18/04/2011 à 00:03) *
Je viens de voir que Kuyt avait égalisé à la 101eme minute altherac.gif
Il y avait 8 minutes de temps additionnel... Il s'était passé quoi ?

C'est dû à la blessure de Carragher () en début de deuxième mi-temps qui a provoqué plusieurs minutes d'interruption. Ensuite, Arsenal égalise sur penalty à la 97ème minute, forcément, cela a provoqué des arrêts de jeu supplémentaires, Liverpool a attaqué dans la foulé sans vraiment de temps mort et a finit par obtenir un penalty bêtement concédé par Arsenal (je ne sais plus par qui, Eboué je crois).
Dagoberto
joueur de l'année en Angleterre:

1. Bale
2. Nasri
3. Tevez
Alexinho
Citation (Sportinguista @ 18/04/2011 à 00:10) *
C'est dû à la blessure de Carragher () en début de deuxième mi-temps qui a provoqué plusieurs minutes d'interruption. Ensuite, Arsenal égalise sur penalty à la 97ème minute, forcément, cela a provoqué des arrêts de jeu supplémentaires, Liverpool a attaqué dans la foulé sans vraiment de temps mort et a finit par obtenir un penalty bêtement concédé par Arsenal (je ne sais plus par qui, Eboué je crois).

Un pénalty n'est pas sensé ajouté du temps additionnel en plus.
Benfiquista
Citation (Alexinho @ 18/04/2011 à 08:46) *
Un pénalty n'est pas sensé ajouté du temps additionnel en plus.

Bah, si. Le penalty en lui-même, non, mais tout le temps qui est pris quand l'arbitre interrompt le jeu pour signaler le penalty, pour disperser les protestataires... Ce n'est pas du temps de jeu et il doit être récupéré. wink.gif
SuperStar
Le penalty pour Arsenal a été sifflé a la 97e minute et tiré a la 98e.
L'arbitre avait annoncé 8 minutes d'arrêts de jeu.
Le jeu reprend a la 99e.
Le penalty pour Liverpool est sifflé a la 101e.

Donc on s'est bien fait enflés.
laleto
Citation (SuperStar @ 18/04/2011 à 05:52) *
Le penalty pour Arsenal a été sifflé a la 97e minute et tiré a la 98e.
L'arbitre avait annoncé 8 minutes d'arrêts de jeu.
Le jeu reprend a la 99e.
Le penalty pour Liverpool est sifflé a la 101e.

Donc on s'est bien fait enflés.

T'oublies quand meme Van Persie qui fait le tour du stade sans son maillot pensant avoir offert la victoire neokill@h.gif
Puis ensuite il y a eu ce coup franc pour Liverpool carrement sur la ligne de la surface, donc pour moi il n'y a pas de scandale.
A part bien sur Lucas qui tombe bien trop facilement, mais la c'est Eboue' qui n'a pas a le pousser de la sorte alors qu'il n'y avait pas de danger.
Master-Exploder
Arsenal s'est doublement fait enflé (y a pas péno) et en plus Liverpool valide le titre de United ... amusante coïncidence sachant que les Reds sont sensés détester ManU.
nappy
Citation (Master-Exploder @ 18/04/2011 à 15:54) *
Lyon s'est doublement fait enflé (y a but du genou) et en plus Paris valide le titre de Marseille ... amusante coïncidence sachant que les BBRBB sont sensés détester les rats.

sleep.gif
Benfiquista
Citation (Master-Exploder @ 18/04/2011 à 16:54) *
Arsenal s'est doublement fait enflé (y a pas péno) et en plus Liverpool valide le titre de United ... amusante coïncidence sachant que les Reds sont sensés détester ManU.

Liverpool a déjà faussé un championnat récemment. whistle.gif
Sinon, les Reds peuvent encore espérer se qualifier pour l'Europa League, leurs ambitions à eux passent quand même avant celles des rivaux.
Par contre, quand ils ont pu donner leur cul à Chelsea pour emmerder MU, ils l'ont fait, et de quelle manière. implosion du tibia.gif
giovanni pontano
Sagna, latéral droit de l'année en Angleterre. J'ai vu pas mal de matches d'Arsenal, sans parler de l'équipe de France. Quelqu'un peut m'expliquer? C'est un grand joueur, Sagna?
Le Cyclone
Sagna est nul et les autres arrières droit de Premier League aussi. Chimbonda a également eu ce titre ou même Gary Neville, ça prouve le niveau à ce poste...
sylvain
Désolé Myrmidon. C'était grillé qu'avec Ferguson dans les tribunes il allait se passer quelque chose. ph34r.gif
En plus, au niveau comptable, même pour Liverpool c'est pas génial. Bref, je voulais tout sauf un nul et voilà... sad.gif
Par contre, je suis content pour les petits jeunes de Liverpool qui se sont bien battus et qui méritaient pas de perdre (Spearing, Flanagan et Robinson). J'ai confiance en Dalglish pour le futur. On verra si j'ai raison ou pas.

En tout cas, très gros match ce soir, le North London Derby entre les Spurs et les Gunners. Aussi bien au niveau de l'histoire que du classement actuel, ce match va compter.
Myrmidon
Citation (Myrmidon @ 12/03/2011 à 23:08) *
Costaude fin de saison à prévoir pour Arsenal implosion du tibia.gif Comme je le disais sur le topic Live, j'annonce une 5e place en fin de saison.

Et hop, 3e. Plus que dix points -sept s'ils remportent leur match en retard - à perdre sur Tottenham en cinq matchs cool.gif
Benfiquista
5 matchs nuls lors des 6 dernières journées pour Arsenal. blink.gif
Bob
Citation (Sportinguista @ 21/04/2011 à 03:00) *
5 matchs nuls lors des 6 dernières journées pour Arsenal. blink.gif

Quand Chelsea vient de prendre 19 points sur 21 possible ..
Rolit
Citation (Bob @ 21/04/2011 à 11:19) *

Torres est passé 4e voir 5e attaquant, non ?
Schultzy
Citation
Football : Gérard Houllier hospitalisé

Gérard Houllier, le manageur français d’Aston Villa, a été transporté mercredi soir vers 23 heures en urgence à l’hopital Queen Elizabeth de Birmingham après un malaise. Selon nos informations, il va mieux ce matin et est dans un état stable. Il reste néanmoins hospitalisé et sous surveillance des médecins. Houllier, 63 ans, souffre de problèmes cardiaques depuis qu’une attaque l’avait laissé entre la vie et la mort en 2001 alors qu’il entrainait Liverpool.
Depuis cette opération du cœur qui dura 11 heures, il est régulièrement suivi par les cardiologues français et anglais. Au moment d’accepter l’offre de Villa en septembre dernier, Isabelle, l’épouse du technicien avait exprimé ses réserves à cause de la santé fragile de son mari. La saison d’Houllier à Villa a été très stressante avec une mauvaise série de résultats et une lutte contre la relégation. Houllier ne pourra pas être sur le banc de touche samedi où son équipe affronte Stoke City en Premier League. C’est Gary McAllister, son adjoint, qui le remplacera sur le banc.

Le Parisien.fr
Bob
Citation (Rolit @ 21/04/2011 à 11:20) *
Torres est passé 4e voir 5e attaquant, non ?

Il a passe un pacte avec Ancelotti et le club pour qu'il reste sur le banc ces prochains matchs, pour qu'il entame la prochaine saison pied au plancher, en ayant pu en profiter d'une vraie pause de 2 bons mois.

D'ailleurs, si Drogba revient très fort actuellement, c'est en partie du au turnover avec Torres.
Rolit
Citation (Bob @ 21/04/2011 à 11:24) *
Il a passe un pacte avec Ancelotti et le club pour qu'il reste sur le banc ces prochains matchs, pour qu'il entame la prochaine saison pied au plancher, en ayant pu en profiter d'une vraie pause de 2 bons mois.

D'ailleurs, si Drogba revient très fort actuellement, c'est en partie du au turnover avec Torres.

Pas étonnant vu qu'il n'a pas eu de préparation l'été dernier. T'inquiètes Bobby, il reviendra
Benfiquista
Citation (Bob @ 21/04/2011 à 11:19) *

Avec du recul, comment t'expliques ce gros trou noir entre novembre et janvier ? unsure.gif
(avec dans le lot, notamment deux défaites de suite contre Sunderland et Birmingham en marquant 0 but et en encaissant 4 buts, deux équipes battues au match retour en marquant 7 buts sur les deux matchs, c'est qu'un exemple pour illustrer la mauvaise passe).
Chelsea avait commencé la saison sur les chapeaux de roue et finit très fort.
Mais ce gros trou va sûrement leur couter le titre : 6 points d'avance pour MU à 5 journées de la fin.
Rolit
Citation (Sportinguista @ 21/04/2011 à 11:26) *
Avec du recul, comment t'expliques ce gros trou noir entre novembre et janvier ?

Fernand n'était pas là.
Bob
Citation (Sportinguista @ 21/04/2011 à 11:26) *
Avec du recul, comment t'expliques ce gros trou noir entre novembre et janvier ? unsure.gif

Une absence de profondeur de banc.

Les joueurs ont tiré sur la corde, et dès que les blessures sont arrivés, certains joueurs ont du jouer blessé, ou tout simplement étaient rincés physiquement (Lampard, Terry, Essien, Malouda, Drogba etc). Sans oublier Ramires qui n'arrivait pas à se situer sur le terrain, et au fur et à mesure, commence à prendre plus d'importance.

Les arrivées de Torres et de David Luiz ont fait du bien à ce niveau là, ajoutés aux retours de blessures de joueurs comme Bosingwa, Benayoun ou Alex.
Malédiction
Citation (Le Cyclone @ 20/04/2011 à 10:59) *
Sagna est nul et les autres arrières droit de Premier League aussi. Chimbonda a également eu ce titre ou même Gary Neville, ça prouve le niveau à ce poste...

Il est assez bidon offensivement (même si il a au moins le mérite d'essayer, c'est pas le cas de tous les latéraux français), avec pas mal de centres digne de notre cher Nanard national.

Par contre défensivement il tient largement la route, et il est bien le seul dans cette équipe. Si les 3 guignols qui sont sur la même ligne défendaient comme lui, Arsenal aurait aujourd'hui 10 points de plus sleep.gif

Après, Ivanovic reste largement supérieur... (peut-être étiqueté DC par les "votants" ?)
Benfiquista
Citation (Bob @ 21/04/2011 à 13:23) *
Une absence de profondeur de banc.

Les joueurs ont tiré sur la corde, et dès que les blessures sont arrivés, certains joueurs ont du jouer blessé, ou tout simplement étaient rincés physiquement (Lampard, Terry, Essien, Malouda, Drogba etc). Sans oublier Ramires qui n'arrivait pas à se situer sur le terrain, et au fur et à mesure, commence à prendre plus d'importance.

Les arrivées de Torres et de David Luiz ont fait du bien à ce niveau là, ajoutés aux retours de blessures de joueurs comme Bosingwa, Benayoun ou Alex.

blink.gif
Bon, je ne regarde pas trop les matchs de Chelsea.
Hormis le fait qu'il ne marque pas, ça, tout le monde en parle, il est bon dans le jeu en Premier League ?
La fois où je l'ai vu (Ligue des Champions), il semblait perdu et à des années lumières de son véritable niveau.

Sinon, merci pour la réponse. smile.gif
Lampard, j'ai l'impression que cela fait bien deux saisons qu'il est sur la pente descendante, non ? unsure.gif
C'est la même pour Gerrard à Liverpool, il est loin le temps où les deux étaient candidats au Ballon d'Or. ph34r.gif
Master-Exploder
Mine de rien Chelsea peut encore jouer le titre SI et seulement SI ils battent MU et que Arsenal bat ou accroche Manchester.

On ne sait jamais ...
Bob
Citation (Sportinguista @ 22/04/2011 à 10:26) *
Hormis le fait qu'il ne marque pas, ça, tout le monde en parle, il est bon dans le jeu en Premier League ?
La fois où je l'ai vu (Ligue des Champions), il semblait perdu et à des années lumières de son véritable niveau.

Je n'ai pas dis qu'il avait fait des grosses perf sur le terrain, juste que le fait qu'il soit là a permis à Anelotti de reposer un peu Drogba et permettre à ce dernier de revenir en pleine forme dans le sprint finale. wink.gif
sylvain
De nombreux fans de MU auraient écrit à la FA pour demander une suspension contre Dalglish suite à l'altercation qu'il a eu avec Wenger. Il aurait en effet dit "Fuck off" pendant l'incident. La FA a répondu que son cas était différent de Rooney qui l'a dit lui face à la caméra, donc que c'était volontaire que ce soit entendu, ce qui n'est pas le cas de Dalglish.

Sinon, suite de l'effet Sessegnon ph34r.gif , Steve Bruce pourrait sauter prochainement.

Enfin, au niveau des rumeurs de transferts, ça parle de l'intérêt de Redknapp pour Drogba, de l'Inter pour Tevez, d'Everton pour Delpierre, de Chelsea pour Lukaku et enin de Liverpool, Arsenal et MU pour Menez.
Alexinho
Citation
45 millions pour Arsenal

Arsène Wenger disposera d’une enveloppe qui devrait tourner autour des 45 millions d’euros pour renforcer Arsenal l’été prochain.

45 millions d’euros ? C’est la somme dont Arsène Wenger devrait disposer pour renforcer ses Gunners l’été prochain. Les 45 millions en question serviront bien entendu pour les transferts proprement dit, mais aussi pour payer les salaires des futures recrues. Et ce en plus des indemnités qu’Arsenal touchera pour le départ annoncé de plusieurs de ses joueurs, dont Cesc Fabregas, Gaël Clichy, Denilson, Tomas Rosicky ou encore Nicklas Bendtner. Une information du Daily Telegraph. Les Gunners n’ont plus gagné le moindre trophée depuis une FA Cup en 2005.

Sport24
Myrmidon
En général, le Daily Telegraph est plutôt bien informé et pas tabloïd à la sauce Sun ou NOTW, donc l'article est crédible. La rumeur sur une enveloppe de 40 M £ courait depuis quelques temps et se confirme, ce qui est assez curieux, vu la volonté de Kroenke de poursuivre la politique d'auto-suffisance du club.

Dans ce même papier, le journaliste du Telegraph cite G. Cahill et Oxlade-Chamberlain comme deux des principales pistes visées ph34r.gif
Pire, Wenger a affirmé qu'il ne "s'attend pas à un été chargé", et refuse toujours de dépenser de grosses sommes. Il persiste contre vents et marées à expliquer que l'effectif lui convient, qu'il n'a pas besoin de gros renforts, qu'il serait stupide de claquer du fric, qu'il comprend l'impatience des supps et tutti quanti... rolleyes.gif

http://www.arsenal.com/news/news-archive/w...summer-transfer
http://www.skysports.com/story/0,19528,11670_6890703,00.html
Alexinho
En soit il a raison quand il dit qu'il ne doit pas y avoir de gros bouleversements notamment car il y a un collectif solide, qui sait jouer, et cela a mis de temps à se construire.

Je pense qu'il ne leur manque que un ou deux joueurs d'expérience qui viendrait rajouter une meilleure force mentale à cette équipe.
Myrmidon
Par ailleurs, le gossip du jour :

- Man Utd, Liverpool et Arsenal seraient intéressés par le recrutement de Ménez.

- Dixit Fabrizio Ferrari, un agent italien travaillant sur le marché belge, Lukaku serait bel et bien en route pour la PL. Chelsea reste sa destination la plus probable, en remplacement de Drogba.

- Tévez pourrait quitter l'Angleterre cet été. La rumeur sur une signature à l'Inter a enflé dans la mesure où il est resté avec sa copine dans le même hôtel que l'effectif interiste.

- Everton songerait à renforcer sa défense avec le recrutement du joueur de Stuttgart, Matthieu Delpierre.

- Harry Redknapp a indiqué qu'il aimerait recruter Drogba à Tottenham si Chelsea devait le vendre cet été.

- John Carew aimerait que son prêt à Stoke City débouche sur un transfert ferme. Problème, il a été longtemps blessé et n'a donc pas beaucoup joué avec les Potters, Tony Pullis n'aurait pas encore pris sa décision sur ce dossier.

- Info Caughtoffside, donc pas du tout crédible, mais Mascherano serait dans le viseur de Man Utd.

- WBA pourrait faire le forcing pour acquérir l'attaquant de Norwich, Grant Holt.
Myrmidon
Citation (Alexinho @ 23/04/2011 à 11:17) *
En soit il a raison quand il dit qu'il ne doit pas y avoir de gros bouleversements notamment car il y a un collectif solide, qui sait jouer, et cela a mis de temps à se construire.

Je pense qu'il ne leur manque que un ou deux joueurs d'expérience qui viendrait rajouter une meilleure force mentale à cette équipe.

Certes, mais cet effectif marque année après année ses limites. Impossible de remporter des trophées avec une équipe aussi jeune, même un benêt l'aurait compris à présent. Pourtant, Wenger s'obstine, lorsqu'il parle de quelques ajustements, c'est qu'il vise un / des jeunes joueurs prometteurs supplémentaires.

Et ce qui me gonfle encore plus est que rien ne semble indiquer un départ des boulets, les Denilson, Bentdner, Rosicky, Clichy & co. Sans compter les dossier Fabregas / Nasri. Faut-il vendre ou non le premier et auquel cas, comment convaincre le second de prolonger ?

Je ne rêve pas d'un boulversement complet de l'effectif, mais que le club fasse preuve de plus de réalisme. S'appuyer sur une colonne vertébrale Vermaelen - Song - Wilshere - VP, conserver les meilleurs éléments, et ajouter au moins un bon joueur d'expérience (même pas besoin d'un cador) par ligne.
Ah, et prévoir un GK qui puisse encadrer Szczesny.
Alexinho
Citation (Myrmidon @ 23/04/2011 à 11:48) *
Certes, mais cet effectif marque année après année ses limites. Impossible de remporter des trophées avec une équipe aussi jeune, même un benêt l'aurait compris à présent. Pourtant, Wenger s'obstine, lorsqu'il parle de quelques ajustements, c'est qu'il vise un / des jeunes joueurs prometteurs supplémentaires.

Et ce qui me gonfle encore plus est que rien ne semble indiquer un départ des boulets, les Denilson, Bentdner, Rosicky, Clichy & co. Sans compter les dossier Fabregas / Nasri. Faut-il vendre ou non le premier et auquel cas, comment convaincre le second de prolonger ?

Je ne rêve pas d'un boulversement complet de l'effectif, mais que le club fasse preuve de plus de réalisme. S'appuyer sur une colonne vertébrale Vermaelen - Song - Wilshere - VP, conserver les meilleurs éléments, et ajouter au moins un bon joueur d'expérience (même pas besoin d'un cador) par ligne.
Ah, et prévoir un GK qui puisse encadrer Szczesny.

En gros on pense la même chose.
Par contre je ne pense pas que la prolongation de Nasri soit liée au départ de Fabregas, au contraire. Les deux jouent bien ensemble et si Arsenal veut remporter des trophées ils ont intérêt à avoir les deux.
Oyé Sapapaya
Tu mets pas Nasri dans ta colonne vertébrale ?

Arsenal faut surtout un gros def et un attaquant de très haut niveau et des latéraux ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2011 à 11:54) *

Arsenal faut surtout un gros def et un attaquant de très haut niveau et des latéraux ph34r.gif

Myrmidon
Citation (Alexinho @ 23/04/2011 à 11:53) *
En gros on pense la même chose.
Par contre je ne pense pas que la prolongation de Nasri soit liée au départ de Fabregas, au contraire. Les deux jouent bien ensemble et si Arsenal veut remporter des trophées ils ont intérêt à avoir les deux.

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2011 à 11:54) *

Sur Nasri, je ne l'ai pas ajouté à cette colonne vertébrale tout simplement car je ne lui vois pas un avenir à long terme au club, contrairement aux autres, tout simplement. Sous entendu qu'il ne voudra pas rester à Londres plus d'une ou deux années supplémentaires. Rien à voir avec son niveau.

Du reste, je persiste à penser que si Fabregas reste encore, le Français fera ses valises. Appelons ça une intuition.
Fabregas, d'ailleurs, je commence à en avoir par-dessus la tête. Bon, voire très bon joueurs, mais blessé minimum quatre mois par saison, incapable de se sublimer sur un gros match (cette année encore mon Dieu) et attitude indigne d'un capitaine ou même leader d'une équipe.
Bob
Ca manque surtout de guerriers à Arsenal, de joueurs qui ont connu des titres et peuvent guider les jeunes dans cette quête. Arsenal est vraiment très faible au niveau mental. En un rien, tout peut s'effondrer et ils ne savent pas relever la tête.

A la différence du Chelsea de Gullit ou de Vialli, où en championnat l'inconstance était le principal défaut de cette équipe, qui avait les joueurs d'expérience (Desailly, Poyet, Di Matteo, Zola, Petrescu etc) qui leur permettaient de se transcender pour aller gagner des coupes (FA Cup, League Cup, C2 etc).

Et çà, à Arsenal aujourd'hui, ils n'ont pas de joueurs de cette expérience, et cela leur fait cruellement défaut.
Oyé Sapapaya
Citation (Myrmidon @ 23/04/2011 à 12:04) *
Sur Nasri, je ne l'ai pas ajouté à cette colonne vertébrale tout simplement car je ne lui vois pas un avenir à long terme au club, contrairement aux autres, tout simplement. Sous entendu qu'il ne voudra pas rester à Londres plus d'une ou deux années supplémentaires. Rien à voir avec son niveau.

Du reste, je persiste à penser que si Fabregas reste encore, le Français fera ses valises. Appelons ça une intuition.
Fabregas, d'ailleurs, je commence à en avoir par-dessus la tête. Bon, voire très bon joueurs, mais blessé minimum quatre mois par saison, incapable de se sublimer sur un gros match (cette année encore mon Dieu) et attitude indigne d'un capitaine ou même leader d'une équipe.

J'espère vraiment que le Barca ne rechoppe pas Fabregas d'ailleurs, y a encore Xavi -Iniesta El Cantara commence à montrer des choses.

Pour Arsenal il manque vraiment pas grand chose pour aller chercher un titre en PL voir en LDC, de l'expérience peut-être ? après Wenger a l'air en bout de course la-bas.... Mais j'ai du mal voir un autre entraineur dans le même temps.
Myrmidon
Citation (Bob @ 23/04/2011 à 12:06) *
Ca manque surtout de guerriers à Arsenal, de joueurs qui ont connu des titres et peuvent guider les jeunes dans cette quête. Arsenal est vraiment très faible au niveau mental. En un rien, tout peut s'effondrer et ils ne savent pas relever la tête.

A la différence du Chelsea de Gullit ou de Vialli, où en championnat l'inconstance était le principal défaut de cette équipe, qui avait les joueurs d'expérience (Desailly, Poyet, Di Matteo, Zola, Petrescu etc) qui leur permettaient de se transcender pour aller gagner des coupes (FA Cup, League Cup, C2 etc).

Et çà, à Arsenal aujourd'hui, ils n'ont pas de joueurs de cette expérience, et cela leur fait cruellement défaut.

Je suis entièrement d'accord, cf un de mes posts où je rêvais d'un joueur expérimenté par ligne en renforcement. Là', ça le ferait. Le problème de cette équipe n'est clairement pas un manque de talent, ou même d'expérience. C'est niveau mental que ça pêche.

Comme par hasard, tous les anciens du club qui se sont exprimés dans la presse ces derniers mois tiennent sensiblement le même discours, Bergkamp, Wright, Keown, Winterburn, et hier encore Dixon.
sylvain
En parlant du refus de Wenger de changer de politique, voici ce qu'il dit dans l'Equipe du jour:
"Notre équipe a une moyenne d'âge de 23 ans, donc pourquoi ne devrions-nous nous attendre à de gros changements?"

Bon, dans le même temps, il dit que "si besoin est, il aura les moyens de faire un gros transfert."
Myrmidon
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2011 à 12:09) *
J'espère vraiment que le Barca ne rechoppe pas Fabregas d'ailleurs, y a encore Xavi -Iniesta El Cantara commence à montrer des choses.

Pareil, j'ai d'autant moins pigé la campagne de dénigrement médiatique lancée par les joueurs + staff du Barca à l'encontre d'Arsenal, tout ça pour recruter un mec dont ils n'ont au final pas tant besoin.
Iniesta n'a peut-être plus le coffre pour tenir une saison complète, m'enfin claquer plus de 50 M € pour un remplaçant, c'est idiot.

Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2011 à 12:09) *
Pour Arsenal il manque vraiment pas grand chose pour aller chercher un titre en PL voir en LDC, de l'expérience peut-être ? après Wenger a l'air en bout de course la-bas.... Mais j'ai du mal voir un autre entraineur dans le même temps.

Même pas convaincu sur le manque d'expérience. Bob a très justement souligné que le gros défaut de l'effectif est 0 mental, 0 couilles. Il est loin le temps des Adams, Dixon, Winterburn, Keown, Vieira, Parlour & Co cry.gif
Oyé Sapapaya
Les couilles ça vient avec l'expérience cosmoschtroumpf.gif

Après j'ai l'impression que Wenger ne veut pas de mec avec des égos, un Barton ça pourrait faire beaucoup de bien encore faut il pouvoir le gérer et Wenger à du mal j'ai l'impression comme Guardiola d'ailleurs.
D'ailleurs la vrai force d'un mec comme Mourinho je crois qu'elle est là.
Myrmidon
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2011 à 12:42) *
Les couilles ça vient avec l'expérience cosmoschtroumpf.gif

Wilshere a 19 balais, première saison complète avec le club et c'est l'un des seuls qui en a sur le terrain et en dehors. Son ex peut témoigner du dernier point ph34r.gif

Le truc avec Wenger n'est pas tant qu'il ne sache pas gérer des egos. A son arrivée en 96', il avait bien réussi à relancer la carrière des Anglais alcooliques du club, Adams en premier lieu. Comment ? En imposant des règles d'hygiène de vie strictes.
L'Alsacien a cédé à ses pulsion pédophiles, il veut façonner une équipe 100% de ses mains et sous son autorité. Ce qui exclut le recrutement d'un Barton ou Van Bommel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.