J'espère qu'après son passage hier dans 100% foot les journalistes vont enfin le lâcher avec sa baisse de forme et comprend qu'il n'est pas un buteur. Il donne l'impression d'être saoulé mais ça va il reste assez zen.
Sinon plus que physique c'est mental qu'il a un peu lâché car il a compris que la sélection c'est quasi fini, que ce n'est pas ses coéquipiers qui vont l'aider à briller et que l'équipe manque de talent offensif.
D'ailleurs je pense qu'il devient plus égoïste pas pour flamber mais il sait qu'en faisant une passe même face au but y'a autant de chance que l'attaquant le loupe que lui dans un angle fermé.
Je me trompe peut être mais il revit presque quand Bahebeck rentre... il retrouve un attaquant qui sait se démarque, faire un bon contrôle, tirer au but sans être ridicule.
Bref Nenê c'est un peu notre Lloris.
Sinon plus que physique c'est mental qu'il a un peu lâché car il a compris que la sélection c'est quasi fini, que ce n'est pas ses coéquipiers qui vont l'aider à briller et que l'équipe manque de talent offensif.
D'ailleurs je pense qu'il devient plus égoïste pas pour flamber mais il sait qu'en faisant une passe même face au but y'a autant de chance que l'attaquant le loupe que lui dans un angle fermé.
Je me trompe peut être mais il revit presque quand Bahebeck rentre... il retrouve un attaquant qui sait se démarque, faire un bon contrôle, tirer au but sans être ridicule.
Bref Nenê c'est un peu notre Lloris.
Si il est pas buteur et bien qu'il la passe contre Marseille a Bodmer, je trouve ca un peu facile de dire maintenant "c'est pas mon role de marquer" alors que tu vois sur le terrain qu'il est obsede par le but quand meme. Dans la bonne langue de bois d'interview de footballer.
Et la aussi trop facile de dire "si il la passe l'autre risque de foirer". Surtout si il est moins bien en ce moment, pourquoi tenter des gestes difficiles alors qu'il y a des solutions simples. Les trucs compliques, tu les fais quand tu es en forme. C'est la aussi qu'il doit progresser, il n'evolue pas dans son style de jeu quelque soit la configuration du match ou sa propre forme physique. Un match et une saison ca se gere aussi de maniere intelligente. Bon apres on va reprocher de choisir ses matchs, mais il n'est pas capable de reproduire de grandes performances sur 30 matchs de toutes evidence, donc autant qu'il soit vraiment bon dans les grosses rencontres, quitte a l'etre un peu moins contre les dites petites equipes ou les autres buses de l'equipes sont censee pouvoir gagner quand meme. Mais c'est aussi le travail du coach de faire tourner. Nene a joue trop de match, mais y en a un qui pensait peut etre que la saison s'arretait en decembre