Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/04/2012 12:45)

Toute façon t'es TOUJOURS en opposition sur tout, dès que la majorité du forum a une idée en tête.
Lugano est une daube, Sirigu se rate, et Ancelotti fait de la merde tout le monde le reconnait, mais Néné il te tue littéralement le match, mais lui en prime a un comportement de merde.
Néné il a pas le niveau pour jouer en Ligue Des Champions (du moins si tu veux pas être ridicule), c'est tout, et c'est pas un joueur de niveau mondial non plus, et je persiste à penser que c'est un problème au PSG.
Je suis surtout contre les analyses binaires, ou celles qui cherchent UN coupable comme pour parvenir à justifier tel ou tel échec.
Je ne vois pas où je dis que Nenê a le niveau pour la C1. Après s'il ne l'a pas, je ne vois pas trop qui l'a au PSG actuel.
Enfin c'est bien continue avec ta "majorité" à analyser avec profondeur les causes du nul d'hier en pendant Nenê.
Il tue le match à lui tout seul? Alors qu'il y a 1-0? On dirait Gerard Houllier avec Ginola...
JeromeTouboulArnaudHermant
16/04/2012 12:22
Citation (Panenka @ 16/04/2012 13:18)

Je suis surtout contre les analyses binaires, ou celles qui cherchent UN coupable comme pour parvenir à justifier tel ou tel échec.
Je ne vois pas où je dis que Nenê a le niveau pour la C1. Après s'il ne l'a pas, je ne vois pas trop qui l'a au PSG actuel.
Enfin c'est bien continue avec ta "majorité" à analyser avec profondeur les causes du nul d'hier en pendant Nenê.
Il tue le match à lui tout seul? Alors qu'il y a 1-0? On dirait Gerard Houllier avec Ginola...
Non mais je m'en fous, il est pas seul responsable, mais en grande partie quand même, tu feintes normalement, là il a fait le clown, mais le pire c'est je pense qu'il s'en fout, il a voulu hier soir qu'on dise "Merci Néné", force est de constater qu'il s'est légérement trompé.
A Nice il te tue le match de la même façon.
Bref, je m'en moque (en fait non), j'aime de toute façon pas ce joueur, ni ce style de joueur.
J'estime qu'il change le cours du match, oui, il marque le 2ème, Auxerre joue avec 4 attaquants, on leur met probablement une dose, ou au moins les 3 points assurés.
[CiTiZeN]
Citation (Aiola @ 16/04/2012 13:01)

Pastore il a le niveau LDC ?
Néné, on connait son jeu, c'est un perso c'est certain, mais dire que le type est un pb au PSG alors que depuis son arrivée il a été l'un des seuls à peser offensivement c'est ridicule ...
Il met un beau but hier et se loupe ensuite point, Menez ( rien contre lui ) se loupe sur une action similaire ...
Y a pas de "il se loupe point". Sur le coup, c'est un putain d'individualiste qui se foire comme un con. Il a simplement pas le droit, et juste comme ça, puisque tu cites Menez et si on parle bien de la même action, je ne vois pas où c'est une action similaire.
On en reparlera peut être en fin de saison, au moment de faire les comptes (que j'éspère pas), mais à cet instant précis, il pouvait au conditionnel car rien n'est joué non plus, nous donner la victoire, et avec un +3 de repris à Montpellier. Au final...
giovanni pontano
Nene contre Auxerre par Varino.
Citation (Varino @ 16/04/2012 10:51)

On en veut plus a Nene car il est meilleur. Les autres ont une attitude quand meme plus ou moins irreprochable, après ils sont bons ou mauvais c'est la vie. Comme le dit JTAH il aurait mis une mine a coté ou arrêtée par le goal, on aurait gueulé sur le coup mais ca resterait un fait de jeu. Effectivement le raté de Menez footballistiquement est plus honteux, le foirage de Sirigu fait plus mal au tableau d'affichage, d'autres ont fait un moins bon match que Nene, mais c'est l'attitude, le petit dribble de merde d'une suffisance folle qui est insupportable.
Tout est dit.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 16/04/2012 13:22)

J'estime qu'il change le cours du match, oui, il marque le 2ème, Auxerre joue avec 4 attaquants, on leur met probablement une dose, ou au moins les 3 points assurés.
Ca ca reste du domaine de Madame Irma.
La réalité c'est qu'il rate, qu'il y a 1-0, que Lugano entre se fait violer, que Sirigu merde et qu'Auxerre égalise et je vais être tolérant avec Pastore...
Bref les faits de match qui changent le cours ça reste du vent.
Si Ménez met son but aussi c'est plié faut arrêter un peu.
Celui qui a flingué le match c'est clairement Ancelotti et c'est par son coaching douteux qu'on a vu une réelle modification du jeu et des évènements.
Le match est encore largement gagnable après le foirage de Nenê. Foirage et attitude que je ne défends absolument pas sur ce point précis.
Néné tue le match c'est tout. Il avait l'action qui aurait du nous donner les 3 pts, et il fait de la merde.
Néné le seul gros club ou il a joué c'est le PSG, à 30 balais, et les qualités techniques qu'il a on pouvait se demander pourquoi, mais maintenant on sait. Il a même été dégagé de Monaco pendant un an pour être prété en Espagne, on sait pourquoi maintenant.
Ce mec joue pour lui même, il n'a aucune notion collective, il était très bien l'an passé parce que c'était le seul sur qui on pouvait se reposer pour gagner les matchs, donc il pouvait tirer 40 fois au but c'était pas grave.
Aujourd'hui c'est plus le cas, et plus le temps passe, plus on voit qu'on pourra jamais rien construire avec lui, ce mec veut être LA star, et que tout passe par lui. Pour moi, l'action d'hier montre pourquoi ça sera jamais un grand joueur, et qu'il finira sa carrière sans jamais avoir une sélection nationale.
Et après il va chialer parce qu'il ne joue pas contre Nancy, mais moi, un joueur de 30 balais qui fait ça sachant que c'est pas la première fois, alors que ça fait des années que ce club attend un titre, qu'on a massivement investi pour ça, et qu'on est dans la dernière ligne droite et que chaque point va compter, le joueur je le sors du groupe pour la prochaine rencontre, c'est clairement une faute professionnelle.
Il a la même attitude que Ben Arfa à Lyon. Alors qu'il a 10 ans de plus. S'il part je ne pleurerai pas, je serai même soulagé, c'est un très bon joueur pour un club qui joue l'europe et qui a besoin qu'un joueur amène le club vers le haut, comme l'an passé. Au moins, la qualité qu'on peut lui reconnaitre c'est qu'il prend ses responsabilités et qu'il ne se cache pas.
On peut tellement se reposer sur les autres quand quand il joue pas à Nancy, on éclate les nancéens.
Ah non merde...
Au delà du débat, il va être intéressant de voir comment Ancelotti et Leonardo vont gérer le cas Nene dans la dernière ligne droite.
Que ce soit justifié ou pas, c'est lui qui fait le buzz pour le nul d'hier (presse, blogs, forums, etc...).
Il est plus que jamais exposé et ça peut créer ou augmenter des tensions à l'intérieur du groupe.
J'espère qu'Ancelotti gèrera bien l'affaire.
Parce que tu crois qu'avec Néné on aurait pu gagner contre Nancy ? Avec ce Néné là ? T'es pas sérieux mon gars, on pourra jamais rien faire avec des joueurs comme ça.
Personnellement, je n'aime pas ce type de joueur, qui mange le ballon, qui met 10 plombes à faire une passe, qui pense d'abord à lui avant de penser à l'équipe. Alors ouais il nous a rendu de grands services l'année dernière et cette année sur certaine période, mais putain qu'il se casse en fin de saison qu'on prenne un vrai joueur de foot.
Ce joueur montre parfaitement que les stats ne font pas tout.
Je pense qu'il y en a beaucoup qui néglige l'impact que peut avoir son raté psychologiquement sur ses partenaires que ce soit dans la suite du match ou dans le reste de la saison. Alors il y aura surement l'argument c'est des professionnels ceci cela, ca reste aussi des êtres humains et pas des très intelligents pour la plupart.
Après un truc comme ca t'as forcément de la déconcentration, de l'énervement du dégout que ce soit Gameiro parce qu'il a pas le ballon, les milieux qui se font chier à récupérer ou Sirigu qui sort des parades. D'ailleurs c'est la que tu regrette de pas avoir un vrai patron sur le terrain un mec qui va le voir et qui l'embrouille ou lui met 2 claques dans la gueule. J'aurais aimé voir Tevez à la place de Gameiro tiens.
Sinon Boulick sur l'action s'il veut dribbler le gardien ce qui n'est pas forcément un mauvais choix il lui met un grand dribble (stick R3) et on en parle pas non plus, la la roulette s'il enchaine après sa première roulette du gauche une frappe enchainé du droit :rod1: je suis qu'elle passe sous le gardien, mais non il avais besoin de 2 roulettes pour l'effacer, c'est un super mauvais choix technique et en plus super mal réaliser.
Citation (DimSet @ 16/04/2012 13:38)

J'aurais aimé voir Tevez à la place de Gameiro tiens.
Il lui aurait peut être passé le ballon.
Comme il l'a fait à Gameiro ou Ménez alors que l'un se met 3m HJ et l'autre n'exploite pas la belle louche.
Alain Miamdelin
16/04/2012 12:46
Citation (Panenka @ 16/04/2012 13:34)

On peut tellement se reposer sur les autres quand quand il joue pas à Nancy, on éclate les nancéens.
Ah non merde...
Nenê il est tellement fort qu'avec lui on est à l'abri des déconvenues contre des équipes minables de type Salzburg. Ah non merde...
Sortir des arguments en bois qui vont dans ton sens, c'est un peu facile.
Citation (DimSet @ 16/04/2012 13:38)

Je pense qu'il y en a beaucoup qui néglige l'impact que peut avoir son raté psychologiquement sur ses partenaires que ce soit dans la suite du match ou dans le reste de la saison. Alors il y aura surement l'argument c'est des professionnels ceci cela, ca reste aussi des êtres humains et pas des très intelligents pour la plupart.
Après un truc comme ca t'as forcément de la déconcentration, de l'énervement du dégout que ce soit Gameiro parce qu'il a pas le ballon, les milieux qui se font chier à récupérer ou Sirigu qui sort des parades. D'ailleurs c'est la que tu regrette de pas avoir un vrai patron sur le terrain un mec qui va le voir et qui l'embrouille ou lui met 2 claques dans la gueule. J'aurais aimé voir Tevez à la place de Gameiro tiens.
Complétement d'accord avec ça Dim. Tous les joueurs savent très bien (enfin j'espère) qu'ils sont un match bien pourri et que le mec (qui doit pas être forcément apprécié vu son caractère et son attitude sur le terrain) les plombe bien comme il faut sur cette action. Ca joue forcément sur la suite de leur match. Cela n'explique pas le cassage de rein que prend Lugano sur l'égalisation ni les choix affreux d'Ancelotti sur ce match mais c'est clairement ce qui affecte le plus ses coéquipiers.
SuperThug
16/04/2012 12:51
Franchement essayer de lui trouver des excuses pour sa roulette à la con c'est fort, si tu veux dribbler le gardien, surtout pour un gaucher, tu pars sur l'extérieur, tu tentes pas un dribble qui te mettra sur ton pied droit
Citation (Miam @ 16/04/2012 13:46)

Nenê il est tellement fort qu'avec lui on est à l'abri des déconvenues contre des équipes minables de type Salzburg. Ah non merde...
Sortir des arguments en bois qui vont dans ton sens, c'est un peu facile.
Non mais je lis qu'apparemment il est LE problème. Qu'il suffit de le dégager, qu'on peut très bien faire sans.
Oui alors on va commencer la liste de ceux qui ont leur place, qui apportent réellement un plus.
Apparemment il est meilleur. Ah... Donc le reste ce sont des tocards on est bien d'accord?
Le problème c'est justement que personne n'assume son statut et que donc un mec comme Nenê reste un des "meilleurs" du club et se permet de se comporter comme tel.
Pour ça que Nenê hier il a fait du Nenê et les autres n'ont guère fait mieux, voire pire.
Il est ptet là le souci.
Si Nenê était relégué à la place qui était à la sienne, ce ne serait plus un problème. Sauf que les autres à coté...
Citation (Panenka @ 16/04/2012 13:18)

c'est l'accumulation qui agace, celle d'hier c'est juste le trop plein qui déborde. combien de fois par excès d'individualité il ne fait pas la bonne passe, tente le mauvais geste... Plutôt que de jouer un une touche de balle, ou de frapper direct, il va toujours faire le pitre avec ses roulettes pour finir par la remettre derrière après son numéro de cirque, c'est gavant.
Citation (SuperThug @ 16/04/2012 13:51)

Franchement essayer de lui trouver des excuses pour sa roulette à la con c'est fort, si tu veux dribbler le gardien, surtout pour un gaucher, tu pars sur l'extérieur, tu tentes pas un dribble qui te mettra sur ton pied droit

Personne ne trouve d'excuse à son dribble de merde.
Citation (Fulgrim @ 16/04/2012 13:52)

c'est l'accumulation qui agace, celle d'hier c'est juste le trop plein qui déborde. combien de fois par excès d'individualité il ne fait pas la bonne passe, tente le mauvais geste... Plutôt que de jouer un une touche de balle, ou de frapper direct, il va toujours faire le pitre avec ses roulettes pour au finir la remettre derrière après son numéro de cirque, c'est gavant.
On peut parler des accumulations de chacun aussi ou on évite?
Citation (Panenka @ 16/04/2012 13:53)

Personne ne trouve d'excuse à son dribble de merde.
On peut parler des accumulations de chacun aussi ou on évite?
on est sur le topic de nenê

On peut rajouter son comportement de gamin récemment à ses griefs.
Citation (Panenka @ 16/04/2012 13:45)

Il lui aurait peut être passé le ballon.
Comme il l'a fait à Gameiro ou Ménez alors que l'un se met 3m HJ et l'autre n'exploite pas la belle louche.
Trop comparable comme action/situation
Oui enfin panenka ne nous fais pas croire que Nene est aussi indispensable que l'an Dernier . Y'a moyen de bien mieux jouer offensivement sans lui
les resultats face a caen et Nancy nous font croire que le gars est limite vital pour notre 11 alors que curieusement on voit pas ou est la difference quand il est revenu ou meme avant
c'etait quand son dernier grand match ? JE Veux dire la derniere fois ou il a fait la difference ? la direct je vois Toulouse ca commence a dater..
Si tu veux que la responsabilité soit partagée avec Ancelotti voir Sirigu soit....Mais ne nie pas le fait que a la 70 eme Minute marqué sur cet action on aurait tué Auxerre.
Nan mais tu n'as toujours pas compris que Néné c'est celui qui accumule le plus ? Putain on peut rien dire sur lui sans que tu viennes le " défendre " ou du moins nous contredire.
Même pendant ses très bons matchs, il a baisé des actions toutes faites, mais on pouvait rien dire puisqu'il marquait et qu'on gagnait. Mais là on est plus à la 15ème journée du championnat là, tous les matchs vont être décisifs, et dans la période actuelle, un comportement comme ça c'est honteux. Je comprends même pas comment on peut discuter la dessus ou tenter d'atténuer les critiques. Il les mérite toutes, alors ouais lui il prend ses responsabilités mais c'est pas du tout une circonstance atténuante, la critique fait partie du jeu.
Citation (Fulgrim @ 16/04/2012 13:55)

on est sur le topic de nenê

C'est bien ça le souci. Stigmatiser un mec alors que ça merde un peu à tous les coins du terrain et à tous les niveaux du club.
Bon après j'avoue que c'est plus simple c'est vrai.
Je préfère la vision globale du problème.
Allez Nenê, salaud t'as blessé tout le monde dans son petit coeur et tu as fait perdre le titre!!!
J'insiste, Gérard Houllier approuve.
Bon si on suit le même scenario, Nenê va gicler et dans 4 ans on gagne la C1 sur un doublé en finale de Pastore qui recevra le ballon d'or.
De toute façon, à ce moment crucial de la saison, tout joueur qui fait passer ses petites envies personnelles avant le collectif ne mérite pas de jouer. Il faut des joueurs à 100% concernés sur le terrain.
Citation (Sekor @ 16/04/2012 13:57)

Nan mais tu n'as toujours pas compris que Néné c'est celui qui accumule le plus ? Putain on peut rien dire sur lui sans que tu viennes le " défendre " ou du moins nous contredire.
Ménez il a rien "baisé" dans ses rushes de merde? Lugano il a rien baisé? la défense ridicule n'a rien baisé sur CPA pendant des mois? Sirigu n'a jamais rien baisé? Sissoko et ses rouge ça ne baise rien?
Soyez honnête ©
ZéroQuatorze
16/04/2012 13:02
Citation (Panenka @ 16/04/2012 14:00)

C'est bien ça le souci. Stigmatiser un mec alors que ça merde un peu à tous les coins du terrain et à tous les niveaux du club.
Allez Nenê, salaud t'as blessé tout le monde dans son petit coeur et tu as fait perdre le titre!!!
J'insiste, Gérard Houllier approuve.
Bon si on suit le même scenario, Nenê va gicler et dans 4 ans on gagne la C1 sur un doublé en finale de Pastore qui recevra le ballon d'or.

C'est qui Néné ton géniteur ? Non parce que là ça frise le ridicule.
Qui as dit que le but égalisateur était de sa faute
SuperThug
16/04/2012 13:03
Citation (Sekor @ 16/04/2012 13:57)

Nan mais tu n'as toujours pas compris que Néné c'est celui qui accumule le plus ?
C'est vrai qu'hier il gâche deux CF bien placés et deux grosses occasions, pas mal quand même
Citation (ZéroQuatorze @ 16/04/2012 14:02)

C'est qui Néné ton géniteur ? Non parce que là ça frise le ridicule.
Qui as dit que le but égalisateur était de sa faute 
Tu suis la discussion?
ZéroQuatorze
16/04/2012 13:03
Citation (Panenka @ 16/04/2012 14:03)

Tu suis la discussion?

Citation (Panenka @ 16/04/2012 14:00)

J'insiste, Gérard Houllier approuve.Bon si on suit le même scenario, Nenê va gicler et dans 4 ans on gagne la C1 sur un doublé en finale de Pastore qui recevra le ballon d'or.

Citation (ZéroQuatorze @ 16/04/2012 14:03)

Ben oui. Un coupable Ginola qui rate un centre par attitude aussi egocentrique. Genre le match est fini au moment où le ballon quitte ses pieds.
Là c'est la même que ceux qui disent que nenê a tué le match.
Même si j'ai pas encore lu qu'il a commis un crime contre l'équipe, on n'en est pas loin tout de même.
Un membre disait même qu'à cause de son raté, Ancelotti avait raté son coaching qui amène donc l'égalisation
Citation (Panenka @ 16/04/2012 14:01)

Ménez il a rien "baisé" dans ses rushes de merde? Lugano il a rien baisé? la défense ridicule n'a rien baisé sur CPA pendant des mois? Sirigu n'a jamais rien baisé? Sissoko et ses rouge ça ne baise rien?
Soyez honnête ©
Je suis globalement d'accord avec toi par rapport à Néné. Il a loupé un face à face hier, ça arrive. Ce qui énerve j'imagine, c'est la façon de louper. Il tente le truc le plus compliqué à faire dans la configuration où il est. Après, c'est son jeu. Si ça se trouve, il réussi plus facilement un rateau sur un gardine avec la semelle qu'un tir enroulé petit filet opposé (ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs, il a un style particulier). D'ailleurs tout le monde luir eproche sa semelle pour le 2-0, mais sur le premier but, il s'amène super bien le ballon sur son contrôle grâce à un geste relativement peu académique aussi.
Edit: par contre, je trouve que Ménez il nique de moins en moins de choses. Autant pour moi la défaite d'hier (et la saison en général) c'est un problème d'état d'esprit et chez à peu près tous les joueurs, autant Ménez je suis en train de devenir fan boy.

Soyez honnête ©
Néné à 30 balais, Néné doit être au top de sa forme physiquement et mentalement, au top de son football. Mias il joue comme un gamin de 20 ans, avec de grosses oeillères et que pour sa gueule. Voilà pourquoi personnellement je suis bien plus dur avec lui qu'avec les autres. Ouais les autres ont merdé et alors ? Sirigu il est intouchable vu le nombre de pts qu'il nous a apporté, et le fait qu'il est irréprochable avec ce club.
Lugano il est nul j'ai plus de la peine pour lui qu'autre chose. Sissoko les deux derniers rouges sont immérités.
Néné lui casse les couilles, chiale quand il ne joue pas, et fait de la merde sur le terrain. Ca fait plusieurs mois que je pense ça mais je pouvais pas ouvrir ma gueule parce qu'il mettait ses pénaltys, provoquait et que le club gagnait, donc ça aurait été du chipotage.
Maintenant que ça va pas, on peut légitimement lui tomber dessus, surtout qu'il a 30 balais, que le mec a tout a prouver, mais il joue comme s'il avait tout fait tout vu dans sa carrière. Alors ça sert à rien de comparer avec les autres. Menez et compagnie ont encore le moyen de s'améliorer, Néné lui il est sur la fin. Et d'ailleurs sur ce plan, Menez a fait de très gros progrès alors que Néné n'a jamais changé. ET c'est décevant.
L'index de Dante
16/04/2012 13:22
Citation (corbak @ 16/04/2012 14:12)

Je suis globalement d'accord avec toi par rapport à Néné. Il a loupé un face à face hier, ça arrive. Ce qui énerve j'imagine, c'est la façon de louper. Il tente le truc le plus compliqué à faire dans la configuration où il est.
Mais non, le probleme ce n'est pas un face a face loupé. Parceque ce n'est pas un face a face. Il n'est pas tout seul. Et dans cette configuration s'il fait une passe c'est but à 95%. S'il tente son truc, la probabilité qu'il marque est bien moins elevée.
C'est pas comme s'il ratait un 1 vs 1. Je suis sur que s'il etait tout seul face a Sorin sans Gameiro et Menez, il ne se ferait pas détruire autant.
Le probleme c'est que le mec avait le choix clair entre une passe qui amene a coup sur (ou presque) un but, ou d'y aller tout seul et se compliquer la vie. Et cerise sur le gateau, il choisit non seulement la solution individuelle mais la pire de toute, la moins efficace, et la plus tape-à-l'oeil...
ZéroQuatorze
16/04/2012 13:28
Citation (Panenka @ 16/04/2012 14:10)

Ben oui. Un coupable Ginola qui rate un centre par attitude aussi egocentrique. Genre le match est fini au moment où le ballon quitte ses pieds.
Là c'est la même que ceux qui disent que nenê a tué le match.
Même si j'ai pas encore lu qu'il a commis un crime contre l'équipe, on n'en est pas loin tout de même.
Un membre disait même qu'à cause de son raté, Ancelotti avait raté son coaching qui amène donc l'égalisation

Oser comparer l'action de Ginola à Néné

Tu les échanges, et promis qu'on ne prend pas le but Bulgare en contre et Gameiro marque je te le certifie, ou du moins reçoit le ballon dans les pieds. Parce qu'entre un joueur qui ne cherchait que le beau geste collectif, et un autre que le beau geste personnel tu as les véritables opposés.
Malgré son moins bien, Gameiro devrait se battre actuellement avec Giroud, si la Star PanenkaNéné la jouait moins solo et cherchait à jouer un peu plus souvent en première intention sur Gameiro.
Quand on voit Bodmer, qui dès le début du match essayait souvent de chercher Gameiro le plus rapidement possible. Bizarrement c'est lors de notre ultra domination.
Citation (corbak @ 16/04/2012 14:12)

Edit: par contre, je trouve que Ménez il nique de moins en moins de choses. Autant pour moi la défaite d'hier (et la saison en général) c'est un problème d'état d'esprit et chez à peu près tous les joueurs, autant Ménez je suis en train de devenir fan boy.
Je trouve aussi et je me suis fait la remarque hier. Il a eu une bonne période à la Roma, espérons que cette fois ça tienne.
Qu'on tombe sur Nenê et son dribble de merde ne me choque pas, au contraire. Même si sur la passe à Gameiro j'ai un doute, j'aurais voulu un dribble plus simple ou une frappe.
Qu'on lui impute par contre le nul et tous les maux par contre je trouve ça ridicule.
Je ne vais pas le défendre sur tout, je le trouve moins bien depuis quelques semaines, son attitude sur et hors du terrain n'est pas non plus des meilleures.
Maintenant faut être sérieux deux minutes et regarder tout le monde. Le coup des "C'est le meilleur", "il a 30 ans..." ouais bon, l'âge ne veut pas dire grand chose quand ton fait d'arme c'est une lutte pour l'Europa League avec un PSG sauce Colony.
Sinon que dire que Coaching de Carlo alors que le mec a 2 ligues des champions et a entraîné des grands clubs?

Citation (ZéroQuatorze @ 16/04/2012 14:28)

Oser comparer l'action de Ginola à Néné

C'est pas l'action que je compare.
On est bien d'accord. Sauf qu'on tombe sur les autres aussi. Tout le monde sur le forum dit que les joueurs ont été mauvais. Mais le fait marquant, c'est quand même Néné qui loupe le 2-0 et qui nous fait perdre les 3 pts, parce qu'avec le 2-0 le match était terminé. Mais encore une fois, il a encore été individualiste et cette fois ci ça passe pas, vu qu'on joue le titre et que Montpellier avait perdu, et qu'on est pas dans une bonne période, et surtout, ce n'est pas la première fois loin de là.
Comme tu as dit son seul fait d'arme c'est l'europa league l'an passé... Raison de plus pour qu'il ferme sa gueule et qu'il joue correctement. En tout cas, son action c'est LE fait marquant de ce match, devant les erreurs de coaching et le niveau de merde du collectif.
Citation (Sekor @ 16/04/2012 14:33)

Comme tu as dit son seul fait d'arme c'est l'europa league l'an passé... Raison de plus pour qu'il ferme sa gueule et qu'il joue correctement. En tout cas, son action c'est LE fait marquant de ce match, devant les erreurs de coaching et le niveau de merde du collectif.
La faute main de Sirigu est violente quand même. Edel fait la même il est raillé des jours entiers, parade avant ou pas.
Tout comme les viols sur Lugano par un inconnu qui lui a même pas offert des fleurs, le coaching n'en parlons pas...
Bref on est d'accord son dribble était pourrave, maintenant si on s'en tient à dire que c'est juste ça qui change tout, la suite sera succulente...
Changeons rien.
Citation (L'index de Dante @ 16/04/2012 14:22)

Mais non, le probleme ce n'est pas un face a face loupé. Parceque ce n'est pas un face a face. Il n'est pas tout seul. Et dans cette configuration s'il fait une passe c'est but à 95%. S'il tente son truc, la probabilité qu'il marque est bien moins elevée.
C'est pas comme s'il ratait un 1 vs 1. Je suis sur que s'il etait tout seul face a Sorin sans Gameiro et Menez, il ne se ferait pas détruire autant.
Le probleme c'est que le mec avait le choix clair entre une passe qui amene a coup sur (ou presque) un but, ou d'y aller tout seul et se compliquer la vie. Et cerise sur le gateau, il choisit non seulement la solution individuelle mais la pire de toute, la moins efficace, et la plus tape-à-l'oeil...
Non mais la passe à Gameiro, elle n'est pas si évidente. Entre le moment où ça commence à être utile (avoir suffisament fixer le gardien pour offrir un but vide à Gameiro) et le HJ de Gameiro, il n'y a pas longtemps (merci la réalisation de canal pour une fois avec le ralenti avec la ligne de HJ qui bouge au fur et à mesure de la conduite de Néné). La passe à Ménez, c'est très rare de voir un mec faire une passe autant en retrait.
Pour le geste inefficace et tape-à-l'oeil qu'il tente, je suis assez d'accord, mais je pondère aussi: c'est son jeu, un style pas académique, peut être tape à l'oeil, mais sur le premier but, sa prise de balle est chelou aussi, voir tape à l'oeil, mais elle lui permet d'enrhumer la défense proprement.
Alors je préviens tout de suite histoire d'éviter les raccourcis par rapport à mon post: je pense aussi qu'il aurait du faire la passe 1. à Gameiro, 2. à Ménez, ou même 3. tirer enroulé petit filet opposé ou même encore 4. piqué le ballon ou même encore 5. pousser loin le ballon pour éviter la sortie du gardien et redressé derrière. Mais rien de tout ça n'est complètement évident, on est loin du loupé du siècle.
Je préviens également que Néné me saoule avec son individualisme. Mais fût un temps, beaucoup lui ont sucé le bout alors qu'il était dans le même registre qu'hier.
Il ne changera pas. Il nous sort de temps en temps de la merde grâce a une action solo, mais sinon il répète les mêmes erreurs match après match. une roulette c'est bien de temps en temps, deux c'est trop ! Combien de fois on mange des contres car il perd la balle en se tordant de douleur par terre devant la surface alors qu'il n'y a rien? Il a le comportement d'une "star" il joue pour lui, les autres sont la pour le faire briller. Il veut que le jeu repose sur lui, mais c'est plus le cas depuis longtemps.
Perso je m'attendais a une frappe de Nene, j'ai pas pensé une seconde a la passe pour Gameiro. La passe pour Menez c'est un truc qu'on se dit après coup. Dans le feu de l'action c'etait loin d'être evident.
Mais ce dribble en mousse
Citation (Panenka @ 16/04/2012 14:37)

La faute main de Sirigu est violente quand même. Edel fait la même il est raillé des jours entiers, parade avant ou pas.
Tout comme les viols sur Lugano par un inconnu qui lui a même pas offert des fleurs, le coaching n'en parlons pas...
Bref on est d'accord son dribble était pourrave, maintenant si on s'en tient à dire que c'est juste ça qui change tout, la suite sera succulente...
Changeons rien.
Ce qui change tout c'est sa capacité a faire toujours les mêmes erreurs. Reprend ses notes depuis le début de la saison, une fois sur deux c'est marqué "beaucoup de déchet technique, excès d'individualisme". Il change pas, il continue a vouloir être le sauveur en passant un dribble fantastique qui fera le tour des tv, mais il n'a aucun collectif.
Oui Sirigu fait une faute de main, Lugano pris de vitesse, un but n'arrive que grâce a des erreurs adverses, sauf que sans nos danceuses devant le but qu'on prend ça devrait être le 3-1, pas le 1-1.
Citation (Panenka @ 16/04/2012 14:37)

Changeons rien.
Mais tu veux changer quoi concrètement ? Tu veux mettre qui sur le terrain ? L'équipe type on l'a maintenant, aux joueurs de se sortir les doigts du cul. La faute de main de Sirigu est violente et alors ? Il part avec plusieurs bons points vu le nombre de matchs qu'il nous a sauvé, surtout ceux juste avant la trêve. Si encore c'était des erreurs récurente comme Néné, je lui tomberai dessus de la même manière. Mais là non c'est pas le cas. Tout le contraire d'un Néné qui a toujours les mêmes défauts.
Regarde Menez comment il a changé et qu'il est sur la bonne voie. Il pourrait devenir un joueur monstrueux.
Sur le match d'hier le loupé de Néné ne fait pas tout, mais ça reste le fait majeur du match, pour moi en tout cas, c'est devant tout le reste, parce qu'encore une fois, à 2-0, les Bourguignons lâchent le match et on peut rentrer à la maison tranquille et foutre une grosse pression sur Montpellier. Et surtout confirmer les 3 pts pris au Parc face aux rats.
Aujourd'hui on perd 2 pts, on a un sale goal average, avec un mec qui peut se foutre à dos une partie de l'effectif. Perso je suis Gameiro je lui casse la gueule.
SuperThug
16/04/2012 13:49
Citation (Varino @ 16/04/2012 14:41)

Perso je m'attendais a une frappe de Nene, j'ai pas pensé une seconde a la passe pour Gameiro. La passe pour Menez c'est un truc qu'on se dit après coup. Dans le feu de l'action c'etait loin d'être evident.
Mais ce dribble en mousse

Pareil, pour moi il allait ouvrir son pied petit filet opposé et c'était réglé...
Citation (Panenka @ 16/04/2012 13:01)

Soyez honnête ©
Rien à leur reprocher au niveau de leur mentalité, contrairement à Nenê...
Qu'il se casse loin, très loin.
JeanGabin
16/04/2012 14:18
Citation (PMC @ 16/04/2012 09:35)

Ouais, quand Gameiro se met tout seul HJ et donc dans l'impossibilité de recevoir le ballon, il se place mal. C'est pas crier au génie de Nene que de dire que Gameiro ne lui a pas proposé une solution après la première seconde de prise de balle de Nene.
Et ca n'excuse en rien Nene, qui vu son match d'hier ne lui aurait de toute manière probablement pas transmis le ballon...
Je sais pas si tu as revu l'action mais il est hors jeu bien après , quand Nene foire le dribble , sinon il pouvait lui mettre la balle sans aucun soucis dans la course.
Nikos B.
16/04/2012 14:21
Citation (JeanGabin @ 16/04/2012 15:18)

Je sais pas si tu as revu l'action mais il est hors jeu bien après , quand Nene foire le dribble , sinon il pouvait lui mettre la balle sans aucun soucis dans la course.
Sur le premier contact avant le dribble il peut la glisser après c'est trop tard il est un peu obligé d'y aller seul.
Gameiro ne reste pas à la limite du hj comme il fait souvent.
Citation (SuperThug @ 16/04/2012 14:49)

Pareil, pour moi il allait ouvrir son pied petit filet opposé et c'était réglé...
Vous êtes sérieux ?
J'étais déjà debout les bras en l'air car, à l'inverse, je me suis dit qu'il n'était quand même pas assez con pour ne pas lui faire la passe tant c'était but assuré
Citation (NeiBaF @ 16/04/2012 15:26)

Vous êtes sérieux ?J'étais déjà debout les bras en l'air car, à l'inverse, je me suis dit qu'il n'était quand même pas assez con pour ne pas lui faire la passe tant c'était but assuré

Perso je suis sérieux, il n'a pas beaucoup de temps pour faire la passe entre le moment où il fixe suffisament le gardien pour que le but soit ouvert à Gameiro et le moment où Gameiro est HJ. Il y a un moment où il peut le faire, mais c'est pas comme si il avait une heure pour se décider (sachant que quand Néné n'a pas beaucoup de temps pour choisir entre la passe et le dribble, on se doute de ce qu'il va choisir).
[CiTiZeN]
16/04/2012 14:44
Citation (NeiBaF @ 16/04/2012 15:26)

Vous êtes sérieux ?
J'étais déjà debout les bras en l'air car, à l'inverse, je me suis dit qu'il n'était quand même pas assez con pour ne pas lui faire la passe tant c'était but assuré

Le plus évident était qu'il enroule. Il est sur son bon pied et ce genre de frappe de balle, c'est un peu sa spéciale. Le choix gameiro vient peut être en second, car il est sur son mauvais pied pour lui faire la passe.
Parisian
16/04/2012 14:45

Soyez honnête ©
Le fanboy de Nene...

Tu as du mal a differencier quand meme, quand tu listes les erreurs faites par Sirigu, Lugano, etc... ce sont des erreurs techniques (qui si elles s'accumulent avec un meme joueur le rendent insupportable pour d'autres raisons). Nene lui c'est dans les intentions que ca ne va pas, et comment beaucoup le disent desormais, le probleme n'evolue meme pas d'annee en annee avec lui, d'ou sa carriere mediocre eu egard a son talent. Menez sur l'annee je le vois progresser a ce niveau la, Nene toujours pas, il a 30 piges et pense toujours qu'il est en train de faire du futsal quoi

Comment tu peux avoir un projet de jeu avec Nene dans une equipe de haut de tableau ?
Guillaume avait raison
Je digère toujours pas perso........ j'ai l'ai encore à travers la gorge et elle descend pas même après une nuit de sommeil...
une faute professionelle point, j'espère qu'il ne fera pas partis des plans d'Ancelotti l'année prochaine, il est beaucoup trop perso.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.