Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Nenê
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
cuniman
s'il continue comme ça, en vue du prochain match du Brésil à PARIS (bon ok St Denis), y'a peut être moyen d'y croire
Beuzech
Citation
Paris possède cette année dans ses rangs un joueur virevoltant, buteur, passeur et qui pour une fois s'est vite acclimaté. Un Brésilien, un vrai.

léquipe.fr

Rien à ajouter implosion du tibia.gif
Biz Markie
Citation (Beuzech @ 05/12/2010 à 19:04) *
léquipe.fr

Rien à ajouter implosion du tibia.gif

wub.gif

mais j'ai peur qu'il soit déçu de ne jamais être convoqué en équipe du Brésil, et par conséquence qu'il soit démotivé sad.gif

Citation (cuniman @ 05/12/2010 à 10:09) *
s'il continue comme ça, en vue du prochain match du Brésil à PARIS (bon ok St Denis), y'a peut être moyen d'y croire

ah oui j'avais zappé ce France/Brésil à Paris
Mackay
Je maintiens plus que jamais, Néné en selection wub.gif smoke2.gif

Et arretez de me parler de son age mad.gif
eezer
Pas envie de le voir en sélection perso, fatigue à cause des longs voyages, des matchs, risque de blessures... Rien que pour ça pas la moindre envie qu'il soit sélectionné. julm3.png
sylvain
Que match hier. wub.gif
Ces derniers temps, même si il restait décisif, on le voyait moins dans le jeu. Hier, il a été vraiment omniprésent. Comme souvent, il débloque le match avec son but d'entrée et dans le jeu, il a vraiment été bon. Il n'a pas cherché à en faire trop comme je lui reprochais ces derniers temps et il orientait superbement le jeu.
Il a délivré 2-3 transversales pour Giuly magnifiques.
Un artiste!! wub.gif
Bob
Je viens de voir sur wikipedia qu'il est sourd de l'oreille gauche. blink.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luis_Nen%C3%AA

Ca reste wikipedia comme source, mais bon, c'est assez rare de voir un un joueur de haut niveau avec ce handicap.
Iloved
Ca m'étonnerait je l'ai jamais vu tourner la tête quand il se fait interviewer avec quelqu'un à sa gauche, surtout qu'il y a énormément de bruits dans les stades en général. Une amie est sourde d'une oreille et elle doit constamment tourner la tete quand quelqu'un lui pose une question wink.gif
Dready14
C'est vrai je crois, en tout cas c'est pas la première fois que je vois ça, je l'ai lu plusieurs fois sur les différentes biographies publiées lors de son transfert.
NumeroStar
Je crois aussi qu'on sombre dans le cliché trop facile que le brésilien est forcément moins bon en hiver.
Je mets les actions de Néné lors du match Bordeaux-Monaco gagné par Monaco en coupe de France en FEVRIER 2010

7eme minute
Le club de la Principauté prend progressivement le dessus dans l'entrejeu. De son aile gauche, Nenê vient d'adresser deux centres dangereux en l'espace de quelques secondes.

20eme minute
Sur un coup franc tiré par Nenê côté gauche, Park reprend de la tête. Au prix d'un superbe arrêt réflexe, Ramé sauve son camp mais Traoré, plus prompt que les défenseurs bordelais, pousse le cuir au fond des filets.

Le temps additionnel est d'une minute. Les Girondins poussent mais se mettent en danger. Le duo Nenê - Park met le feu.

55eme minute
Superbement lancé en profondeur par Nenê, Maazou se présente seul face à Ramé mais le buteur de l'ASM perd son duel face au capitaine bordelais.

61eme minute
Jurietti sort (lien de cause à effet avec Néné whistle.gif )

93ème minute
On est passé tout près du 3-0. Nenê tente un corner direct. Surpris au départ, Ramé trouve le moyen de sortir en catastrophe le cuir avant qu'il ne franchisse la ligne.

Février 2010 : Bordeaux-Monaco 0-2
CI20N0
C'est sûr, comme si ceux qui donnaient leurs avis avaient suivi les matchs de Monaco..... ph34r.gif
Tout le monde ne se base que sur le nombre de buts, voir passes, mais il n'y a pas que ça. C'est comme Sessegnon à son arrivée, il était très bon même si côté stats c'était pas terrible.... l'exemple, c'est PSG-Lyon, il avait fait un match énorme, il est avant-dernier passeur sur le but, mais au final, ça fait rien en stats sur ce match.
And1
Citation (Iloved @ 07/12/2010 à 13:43) *
Ca m'étonnerait je l'ai jamais vu tourner la tête quand il se fait interviewer avec quelqu'un à sa gauche, surtout qu'il y a énormément de bruits dans les stades en général. Une amie est sourde d'une oreille et elle doit constamment tourner la tete quand quelqu'un lui pose une question wink.gif

Je suis totalement sourd de l'oreille gauche et je n'ai aucune difficulté dans la vie de tous les jours, et hormis au téléphone, je n'ai pas de problèmes.,
Iloved
Ah ouais ph34r.gif ? Bah je sais pas elle c'est pas pareil, ptete qu'elle a une deficience auditive à l'autre oreille ph34r.gif
11G
Le secret de Nenê
ph34r.gif

Dready14
Citation (CI20N0 @ 07/12/2010 à 19:04) *
C'est sûr, comme si ceux qui donnaient leurs avis avaient suivi les matchs de Monaco..... ph34r.gif
Tout le monde ne se base que sur le nombre de buts, voir passes, mais il n'y a pas que ça. C'est comme Sessegnon à son arrivée, il était très bon même si côté stats c'était pas terrible.... l'exemple, c'est PSG-Lyon, il avait fait un match énorme, il est avant-dernier passeur sur le but, mais au final, ça fait rien en stats sur ce match.

Non mais pas besoin de suivre les matchs de Monaco, il était clairement moins bon dans les stats (en tout cas moins efficace). De mémoire je crois qu'il met 10-11 buts dans la première moitié de saison et 4-5 dans l'autre moitié. Comme dit avant, à un moment l'absence de Park l'a moins fait briller, mais c'est évident qu'après une énorme phase aller il a baissé de pied par la suite (ou alors il était en surrégime au début, ou juste en pleine réussite). Le lien a été fait avec l'hiver du fait qu'il est brésilien, mais en fait il a juste fait un moins bonne 2ème partie de saison, donc les "craintes" qu'il soit moins bon à partir de janvier sont quelque part logiques...
PMP
Lors de sa première année à Monaco, il met presque toutes ses PD en deuxième partie de saison, et l'année dernière presque toutes en janvier. Je connais pas ses stats en Espagne mais tout ça me paraît bien maigre pour dire que Nene a une quelconque tendance à s'éteindre.
Dready14
Citation (PMP @ 08/12/2010 à 16:26) *
Lors de sa première année à Monaco, il met presque toutes ses PD en deuxième partie de saison, et l'année dernière presque toutes en janvier. Je connais pas ses stats en Espagne mais tout ça me paraît bien maigre pour dire que Nene a une quelconque tendance à s'éteindre.

La saison dernière il n'a fait que 4 passes décisives, donc difficile de le juger sur ça. Par contre au niveau de ses buts, il en met 10 d'août à décembre, et 4 de janvier à mai, donc il a clairement baissé de pied (je parle uniquement des stats, dans le jeu on ne peut pas savoir, à moins d'avoir vu tous les matchs de Monaco). Sachant cela c'est pas anormal de se demander s'il va maintenir son efficacité actuelle après la trêve... Mais ça n'a pas forcément un lien avec l'hiver.
vinceb75
Citation (dready @ 08/12/2010 à 20:06) *
La saison dernière il n'a fait que 4 passes décisives, donc difficile de le juger sur ça. Par contre au niveau de ses buts, il en met 10 d'août à décembre, et 4 de janvier à mai, donc il a clairement baissé de pied (je parle uniquement des stats, dans le jeu on ne peut pas savoir, à moins d'avoir vu tous les matchs de Monaco). Sachant cela c'est pas anormal de se demander s'il va maintenir son efficacité actuelle après la trêve... Mais ça n'a pas forcément un lien avec l'hiver.

Non mais de toute façon j'ai quelques doutes sur le fait que Nene finisse à 20 buts / an , ça reste un milieu quand même.
S'il finit à 15 buts, ce serait déjà énorme par rapport à son poste, même si cela signifierait que ses stats en termes de buts/match ont baissé.
P@py
Citation (vinceb75 @ 08/12/2010 à 21:01) *
S'il finit à 15 buts, ce serait déjà énorme par rapport à son poste, même si cela signifierait que ses stats en termes de buts/match ont baissé.

Heu...si tu comptes la coupe Europa, il est déjà à 13 buts donc s'il atteint 20, ce sera pas si extraordinaire que ça.
Averell
Citation (P@py @ 09/12/2010 à 02:08) *
Heu...si tu comptes la coupe Europa, il est déjà à 13 buts donc s'il atteint 20, ce sera pas si extraordinaire que ça.

C'est vrai que des milieux à 20 buts / an ça court les rues...

Meme s'il finissait à 15 ce serait une réussite...
Crocop
Nenê est sourd de l'oreille gauche ? c'est bizarre que pour un sportif de haut niveau ça n'a pas de répercution sur son équilibre.
Vinz14
Citation (Crocop @ 09/12/2010 à 04:15) *
Nenê est sourd de l'oreille gauche ? c'est bizarre que pour un sportif de haut niveau ça n'a pas de répercution sur son équilibre.

on sait pourquoi il tombe souvent du coup ph34r.gif
cool as ice
En verité il est tout pourri et si il était bien entendant il frapperait toujours à coté ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (cool as ice @ 09/12/2010 à 09:29) *
En verité il est tout pourri et si il était bien entendant il frapperait toujours à coté ph34r.gif

Faut péter une oreille à Sess. ph34r.gif
Raijojp
Citation (Bob @ 07/12/2010 à 13:40) *
Je viens de voir sur wikipedia qu'il est sourd de l'oreille gauche. blink.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luis_Nen%C3%AA

Ca reste wikipedia comme source, mais bon, c'est assez rare de voir un un joueur de haut niveau avec ce handicap.

A vérifier quand même, parce que quand tu vois la deuxième anecdote ... "Son coéquipier Christophe Jallet le surnomme "nichon"." mellow.gif
Dready14
Citation (Raijojp @ 09/12/2010 à 10:19) *
A vérifier quand même, parce que quand tu vois la deuxième anecdote ... "Son coéquipier Christophe Jallet le surnomme "nichon"." mellow.gif

Justement, ça prouve qu'il sont bien informés cosmoschtroumpf.gif

Mais plus sérieusement, c'est pas la première fois qu'on voit ça donc ça doit être vrai.
Gnac49
Citation (dready @ 09/12/2010 à 11:47) *
Justement, ça prouve qu'il sont bien informés cosmoschtroumpf.gif

Mais plus sérieusement, c'est pas la première fois qu'on voit ça donc ça doit être vrai.

Sérieux, cette histoire, je l'avais déjà entendue...
edhelas.gif
Iloved
Euh Raijojp... En fait Jallet l'appelle vraiment "nichon" edhelas.gif
CI20N0
Pour ceux qui n'ont pas encore vu/entendu la preuve :
http://www.dailymotion.com/video/xfsu9a_vi...jall_videogames

(on pourrait ajouter comme anecdote que Giuly sert d'accoudoir pour Jallet)
Emp1y
Giuly qui taille Gassama smoke2.gif laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Iloved @ 09/12/2010 à 11:53) *

Et Jallet, c'est "tête de gland" ?
keyzer söze
Citation (Crocop @ 09/12/2010 à 04:15) *

Ta's jamais remarqué que dès qu'il vaiaty le ballon, il frappait comme un sourd ph34r.gif
cheikh75
Citation (Iloved @ 09/12/2010 à 11:53) *

Je confirme
Raijojp
cosmoschtroumpf.gif
Lol OK, désolé :/
Vaudou
Citation (Vaudou @ 21/11/2010 à 16:05) *
quelques matchs sans qui se suivent ; il s'endort tout doucement, prêt à hiberner pendant l'hiver tel un brasilou qui se respecte ph34r.gif

même si c'était une blague, je me suis bien planté, on ne l'arrête plus wub.gif

impressionnant son ratio buts/match pour un milieu ohmy.gif
ramutcho
Je me souviens pas d'un joueur capable d'être aussi décisif et aussi souvent. Il est dingue ce joueur implosion du tibia.gif

Par contre, il est passé à côté d'une grande carrière, tant mieux pour nous, il ne devrait jamais être là.
super-mario
ohmy.gif ohmy.gif
BOB l'EPONGE
une statue,vite.
colt
Il était vraiment moyen dans le jeu ce soir, avec beaucoup de contrôles et de passes ratées, et au final il nous fait un doublé et nous gagne le match mellow.gif
Incroyable ce joueur, s'il tient comme ça jusqu'à la fin de saison on peut espérer quelque chose de grand.
Cocote
Il a beaucoup de déchets mais tu sais que sur une frappe ou une accélération il te change le match.

Un grand !
CI20N0
Enfin le 2e but... tout part de la belle récupération et passe décisive de Sessegnon. ph34r.gif
Michel Michel michel
Surtout ne te blesse jamais. Bisous.
Vasco
Citation (CI20N0 @ 11/12/2010 à 21:23) *
Enfin le 2e but... tout part de la belle récupération et passe décisive de Sessegnon. ph34r.gif

Il a fait une très bonne rentrée, une de plus.

Pour en revenir à Néné, il est super précieux, sur un coup de patte, il fait tout basculer.

Quel joueur !!!

J'espère qu'AK le reposera mercredi.
Dready14
Son adresse et sa technique font qu'il aura toujours de l'efficacité. Il est souvent en position de frappe, il demande toujours le ballon, et surtout il aime marquer, donc c'est pas si surprenant que ça de le voir scorer sans arrêt.
Par contre le gros plus c'est qu'il n'a pas besoin d'être bon pour être efficace, contrairement aux autres. Quelque soit sa forme il sera toujours décisif et c'est là qu'il apporte vraiment.

NN19 is god cool.gif
sylvain
Bon bah comme tout le monde, t'es obligé d'adorer le mec qui te débloque toutes les situations. Ce second but est splendide!! wub.gif
Et pourtant, paradoxalement, dans le jeu, je l'ai pas trouvé extraordinaire. Mais bon, c'est ça les grands. cool.gif

Sinon d'accord avec Dready, desfois c'est quand même vraiment abusé comment il se laisse tomber.
soT71
Quand tu as un style de jeu comme Néné t'es obligé de te laisser tomber sur certaines actions, s'il resisterait sur les contacts, il serait blessé 8 mois par ans
Peyton
Nene > Ronaldinho ? En matière d'impact sur le jeu et les résultats de l'équipe. Ca se débat.
jeanmoul
Citation (Peyton @ 11/12/2010 à 23:25) *
Nene > Ronaldinho ? En matière d'impact sur le jeu et les résultats de l'équipe. Ca se débat.

Pas de débat. Tu peux même mettre >>
Iaropolk14
Ronaldinho = 2 saisons
Nenê = 4 mois

Ca vous dirait pas d'attendre qu'il ait bouclé ne serait-ce qu'une saison avant de vous lancer dans ce genre de comparaisons ? unsure.gif
Vasco
Citation (Iaropolk @ 11/12/2010 à 23:30) *
Ronaldinho = 2 saisons
Nenê = 4 mois

Ca vous dirait pas d'attendre qu'il ait bouclé ne serait-ce qu'une saison avant de vous lancer dans ce genre de comparaisons ? unsure.gif

oui mais en 4 mois, il a déjà été aussi décisive (voire plus) que Ronnie en 2 ans. Dans un sens, je comprends très bien pourquoi on peut penser ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.