Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2010
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Saga
Citation (NewYorkSup @ 20/07/2010 à 22:06) *
neokill@h.gif. T'y crois deux secondes?

Il a pas spécialement tord. Y'a déjà eu un certain déclin dans les années 90 pour le cyclisme français mais dans ces temps de dopage organisé et généralisé, il y'avait quand même un Jalabert, des Leblanc et Virenque qui jouaient les premières places, un Brochard champion du monde...Depuis mis à part Moreau en 2000, c'est le désert, plus aucun français n'est capable de jouer le général d'un grand tour. J'ai dû mal à croire qu'on puisse expliquer cela juste par une génération nettement moins talentueuse et feinéante qui ne s'entraîne pas assez...Le fait est qu'en France les contrôles ont été renforcés plus qu'ailleurs et qu'il y'a eu un réel changement de mentalité dans les équipes françaises.

Après y'aura toujours des tricheurs, il y'a sans doute des français qui se dopent encore mais globalement j'ai la sensation que le cyclisme français a fait sa révolution contrairement à d'autres pays. book2.gif
Philo
Les mecs gagnent une étape et sont cuits le lendemain.
S'ils étaient frais tous les jours façon Festina de l'époque, des doutes seraient appropriés.
M4URIC3
Puis faut faire la différence entre dopage organisé ou non.
Orange_Hitman
Sinon personne n'a parlé de ca :

Citation
Roche-Gadret, le clash

"Je voudrais lui fracasser la tête" dit Nicolas Roche au sujet de John Gadret dans sa chronique au journal irlandais The Independent. Un incident dans l'ascension du Port de Balès lundi est à l'origine de ce clash entre les deux équipiers de l'équipe Ag2R. C'est très chaud. Morceaux choisis.

Mais quelle mouche a piqué l'irlandais Nicolas Roche pour s'exprimer ainsi? Rappel des faits. Nous sommes dans l'ascension du Port de Balès lundi. A 6,5 km du sommet environ, le leader d'Ag2r, est victime d'une crevaison. Il demande donc à son coéquipier John Gadret, qui figure dans le même groupe, de lui donner sa roue. Refus du coureur français qui poursuit vers le sommet. Roche est donc obligé d'attendre la voiture neutre pour être dépanné. "J'ai crû à une blague, dit même l'Irlandais, 14e au général et qui pensait "grappiller quelques places". A l'arrivée dans le bus, l'ambiance est tendue. Voici quelques extraits de la chronique de Nicolas Roche. Edifiant.

"Si John Gadret est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel, je serais le premier suspect. Depuis deux ans, le coureur de 31 ans est mon équipier. Et même si nos relations sont uniquement des relations de travail, il n'y a jamais eu de problème entre nous. Jusqu'à cette étape (...) Quand j'ai crevé, j'ai demandé sa roue à John. Il a dit non et poursuivi son ascension. J'ai cru à une blague (...). Après un moment qui m'a semblé une éternité, j'ai repris la course pour revenir mais Gadret a attaqué Schleck et Contador alors qu'il n'avait aucune chance de gagner. Vincent Lavenu lui criait dessus pour qu'il m'attende dans la descente mais il ne l'a pas fait".

"Le balancer par la fenêtre"

"Je suis arrivé avec huit minutes de retard sur Thomas Voeckler mais surtout, j'ai perdu entre trois et cinq minutes de retard sur des coureurs que je pouvais dépasser pour me retrouver 17e au général. Gadret a fini trois minutes devant moi et est désormais le premier Français au général. Peut-être veut-il aussi être le premier coureur Ag2R. Après l'étape, j'ai dit à Vincent Lavenu que j'espérais que John Gadret ne me demanderait plus jamais rien car jamais je n'oublierais cette journée".

"Quand je suis monté dans le bus, Vincent et John s'expliquaient déjà. J'ai laissé Vincent faire son travail de manager même si j'avais envie de lui fracasser la tête et que je me voyais bien le balancer à travers la fenêtre. Je suis descendu du bus aussi vite que possible pour rallier l'hôtel. Je ne pouvais pas rester une minute de plus à côté de lui. A table, au dîner, j'ai tout fait pour garder mes mains dans les poches."

blink.gif blink.gif neokill@h.gif

Et un commentaire un peu HS, mais les putains de paysages en France (surtout les châteaux wub.gif) wub.gif
NewYorkSup
Non mais pour faire un tour de France a leur rythme, faut etre dope, y a meme pas discussion. D'ailleurs, ca me faisiat bien marrer comment pendant la periode Armstrong, les mecs grimpaient les cols encore plus vite qu'a l'epoque festina.
Oyé Sapapaya
Citation (NewYorkSup @ 20/07/2010 à 22:34) *
Non mais pour faire un tour de France a leur rythme, faut etre dope, y a meme pas discussion. D'ailleurs, ca me faisiat bien marrer comment pendant la periode Armstrong, les mecs grimpaient les cols encore plus vite qu'a l'epoque festina.

Ils grimpent toujours les cols très rapidement book2.gif
GI JOE
C'est parce que les vélos étaient plus léger.
k0bestyling
Citation (NewYorkSup @ 20/07/2010 à 22:34) *

source?
C'est facile d'affirmer ça gratuitement.
Et puis aucun français ne fait le tour dans le rythme des meilleurs.
Comme dit au dessus, il n'y a que des perfs surt un jour et le lendemain ils sont lâchés.
Tous les français ne sont pas propres, mais c'est sur que pour la majorité ils ne sont pas dans les même processus de doping que les autres.
Wanker Texas Ranger
Citation (Orange_Hitman @ 20/07/2010 à 20:28) *
Sinon personne n'a parlé de ca :

blink.gif blink.gif neokill@h.gif

Et un commentaire un peu HS, mais les putains de paysages en France (surtout les châteaux wub.gif) wub.gif

Le plus bizarre dans tout ca est que John soit le francais et Nicolas l'irlandais...
NewYorkSup
Citation (GI JOE @ 20/07/2010 à 16:42) *
C'est parce que les vélos étaient plus léger.

Et ils avaient le vent dans le dos.

Citation (kobe64 @ 20/07/2010 à 16:45) *
source?
C'est facile d'affirmer ça gratuitement.
Et puis aucun français ne fait le tour dans le rythme des meilleurs.
Comme dit au dessus, il n'y a que des perfs surt un jour et le lendemain ils sont lâchés.
Tous les français ne sont pas propres, mais c'est sur que pour la majorité ils ne sont pas dans les même processus de doping que les autres.

Non mais y a meme pas besoin de sources pour se rendre compte que faire 3000 bornes en 3 semaines dont une et demie de montagne a 40km/h de moyenne a velo, c'est pas humain.
Dragosteadintei14
Citation (Rolito @ 20/07/2010 à 22:47) *
Parce que c'est inhumain de faire 200 bornes par jour pendant 3 semaines en vélo en grimpant des montagnes à cette allure.

Je pense qu'il y a pas mal de coureurs qui sont propres dans le peloton... Bon après faut pas s'attendre à des performances répétées quoi.
NewYorkSup
Citation (Rolito @ 20/07/2010 à 16:50) *
Pourquoi tu copies ?

Parceque j'avais pas vu.
Saga
Citation (Rolito @ 20/07/2010 à 22:47) *
Parce que c'est inhumain de faire 200 bornes par jour pendant 3 semaines en vélo en grimpant des montagnes à cette allure.

A la base ces types ont des facultés exceptionnelles et des capacités de récupération hors normes. Maintenant, ce que font les tous premiers du général c'est effectivement sans doute impossible. Mais ce que réalise Chavanel sur ce tour par exemple est largement dans le domaine du possible whistle.gif
k0bestyling
Citation (NewYorkSup @ 20/07/2010 à 22:50) *
Non mais y a meme pas besoin de sources pour se rendre compte que faire 3000 bornes en 3 semaines dont une et demie de montagne a 40km/h de moyenne a velo, c'est pas humain.

Bon ba ok si tu veux
Moi je pense que c'est parfaitement possible.
Oyé Sapapaya
Citation (kobe64 @ 20/07/2010 à 22:56) *
Bon ba ok si tu veux
Moi je pense que c'est parfaitement possible.

Le problème s'est que les médecins ne pensent pas comme toi.. book2.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Rolito @ 20/07/2010 à 21:47) *

Dur d'affirmer ca en bloc tout de meme...les 200 coureurs sont pas dopes quand meme, pourtant a 2 heures pres ils font les meme temps! popcorn.gif
k0bestyling
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/07/2010 à 22:58) *
Le problème s'est que les médecins ne pensent pas comme toi.. book2.gif

t'as des sources?
Oyé Sapapaya
Citation (kobe64 @ 20/07/2010 à 22:59) *
t'as des sources?

En cherchant rapidement

Citation
A propos du Tour de France, on dit souvent que la dureté de l'épreuve, 3 000 km à effectuer en trois semaines, serait la première cause du dopage et...
C'est faux ! Si ce n'était qu'un problème de distance, on ne verrait pas tous ces cas positifs sur 100 m en athlétisme. Par ailleurs, le cyclisme est un sport que je connais parfaitement. Je roule 15 000 km par an. Par passion, j'ai gravi 160 cols en trois semaines. Le Tour n'est pas inhumain. Ce qui est impossible, c'est de le courir à 41 km/h de moyenne. Mais à 37 km/h, c'est possible sans se doper. Dans ce cas, il y aura des défaillances, des leaders prendront 20 minutes de retard dans une étape, ce sera un autre Tour, d'ailleurs plus passionnant. Mais encore une fois, ce n'est pas la difficulté de l'effort qui fait le dopage.

http://www.sportweek.fr/sports/cyclisme/0/...main-26975.html
k0bestyling
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/07/2010 à 23:03) *
En cherchant rapidement

Et bien ça va dans le sens opposé à ce que disez NewYorkSup...
Faire le tour sans dopage c'est possible, ce qui est infaisable c'est de répéter les efforts tous les jours et d'avoir des vitesses super élevées.
Exactement le cas des français...
NewYorkSup
Citation (Wanker Texas Ranger @ 20/07/2010 à 16:58) *
Dur d'affirmer ca en bloc tout de meme...les 200 coureurs sont pas dopes quand meme, pourtant a 2 heures pres ils font les meme temps! popcorn.gif

Je sais deja que du temps d'Hinault, le dopage n'etait pas organise mais touchait presque tout le monde deja a plus ou mons grandes doses. Alors maintenant ou tout va plus vite et ou s'est organise, je ne pense pas que t'aies un coureur qui y echappe.
Oyé Sapapaya
Citation (kobe64 @ 20/07/2010 à 23:05) *
Faire le tour sans dopage c'est possible, ce qui est infaisable c'est de répéter les efforts tous les jours et d'avoir des vitesses super élevées.

Les Français vont aussi à 41 de moyenne, sinon y aurait plus un français à l'arrivée au Champs...
k0bestyling
Citation (Oyé Sapapaya @ 20/07/2010 à 23:09) *
Les Français vont aussi à 41 de moyenne, sinon y aurait plus un français à l'arrivée au Champs...

Euh mellow.gif
Contador a une moyenne de 39,6 km/h de moyenne pour l'instant et Anthony Roux (dernier français) une moyenne de 37,7 de moyenne.
Et pourtant les 2 vont arrivés sur les champs...

Et encore ce différentiel de 2km/h ne représente pas la différence réelle sur les étapes dures entre les meilleurs et les plus faibles puisque les données sont lisseés sur toute les étapes (et sur de nombreuses ils arrivent groupés).
NewYorkSup
Citation (kobe64 @ 20/07/2010 à 17:05) *

Dans ce tour, ou il n'y a pas encore eu de contre-la-montre (epreuve de vitesse) et ou il manque encore des etapes de plat (donc a plus de 40 km/h de moyenne), le premier est a en gros 39.5 de moyenne et le dernier a 37.5 de moyenne. Leur moyenne risque d'augmenter legerement vu qu'il ne reste que des etapes rapides a part celle de demain. On refera le calcul a l'arrivee, mais le premier devrait etre entre 40 et 41 et le dernier entre 38 et 39. Soit des temps physiquement impossibles (peut etre vaguement jouable pour les derniers).
k0bestyling
Citation (NewYorkSup @ 20/07/2010 à 23:17) *
Soit des temps physiquement impossibles (peut etre vaguement jouable pour les derniers).

Pour moi tous les premiers sont clairement dopés mais affirmer que faire le tour sans dopage est impossible je n'y crois pas.
Si ta un expert ou un médecin qui vient le prouver statistiquement ou physiologiquement je veux bien le croire mais là répéter une idée toute faite qu'on entend depuis des années sans preuve, ça n'a pas de valeurs...
Qu'est ce que t'en sais toi que c'est impossible de rouler à 40 de moyenne mais à 37 oui? D'où tu sais ça?
NewYorkSup
Citation (kobe64 @ 20/07/2010 à 17:23) *
Pour moi tous les premiers sont clairement dopés mais affirmer que faire le tour sans dopage est impossible je n'y crois pas.
Si ta un expert ou un médecin qui vient le prouver statistiquement ou physiologiquement je veux bien le croire mais là répéter une idée toute faite qu'on entend depuis des années sans preuve, ça n'a pas de valeurs...
Qu'est ce que t'en sais toi que c'est impossible de rouler à 40 de moyenne mais à 37 oui? D'où tu sais ça?

Moi j'en sais rien, je me base juste sur ce que les medecins disent. Apres, si la profession medicale a decide de baiser tout le monde et de faire croire que tous les cyclistes etaient dopes, la j'y peux rien et je ferai amende honorable. Sinon, comme je le disais un peu plus haut, meme du temps d'Hinault presque tout le peloton etait dope et je vois pas pourquoi ca aurait change et meme pas augmente. Et ca je le sais de sources internes au peloton a cette epoque.
Philo
Citation (NewYorkSup @ 20/07/2010 à 23:27) *
Moi j'en sais rien, je me base juste sur ce que les medecins disent. Apres, si la profession medicale a decide de baiser tout le monde et de faire croire que tous les cyclistes etaient dopes, la j'y peux rien et je ferai amende honorable. Sinon, comme je le disais un peu plus haut, meme du temps d'Hinault presque tout le peloton etait dope et je vois pas pourquoi ca aurait change et meme pas augmente. Et ca je le sais de sources internes au peloton a cette epoque.

Tout a changé depuis l'époque d'Hinault. Là où le mec faisait les 3 tours + les classiques sans problème, c'est complètement impossible aujourd'hui. La preuve avec Chavanel qui brille parce qu'il est frais, ou même Contador/Armstrong/Indurain qui mise toute leur saison sur le Tour, avec 8 mois de préparation pour 3 semaines d'effort.

Différence de matériel, de préparation (énorme différence sur ce plan là), etc
C'est comme le foot, ça n'a rien à voir avec les années 80. Les mecs sont devenus des athlètes hyper suivis, plus rien à voir avec l'amateurisme de l'époque.
k0bestyling
Citation (NewYorkSup @ 20/07/2010 à 23:27) *

Dans le bouquin de Willy Voet (ancien Soigneur de festina) où il raconte le dopage généralisé à l'EPO, hormones de croissances etc, il parle aussi des pratiques anciennes, que effectivement le dopage c'est pas nouveau même si c'est devenu très scientifique dans les années 90 (EPO etc).
Mais il raconte aussi que certains rare mecs ne se dopaient pas, c'était le cas d'un Charly Motet (avec qui il a travaillé chez RMO) par exemple, qui tournait qu'avec des vitamines tout à fait légales. Et bien lui il l'a finit le tour de France plusieurs fois...

Je comprend que vous soyez septique parce que c'est un monde assez fermé et que ça prête aux fantasmes et que les scandales ont été énorme. Faire le tour au rythme des meilleurs et parfaitement impossible mais pour moi terminer le tour (loin au général) est faisable.
NewYorkSup
Citation (Philo @ 20/07/2010 à 17:32) *
Tout a changé depuis l'époque d'Hinault. Là où le mec faisait les 3 tours + les classiques sans problème, c'est complètement impossible aujourd'hui. La preuve avec Chavanel qui brille parce qu'il est frais, ou même Contador/Armstrong/Indurain qui mise toute leur saison sur le Tour, avec 8 mois de préparation pour 3 semaines d'effort.

Différence de matériel, de préparation (énorme différence sur ce plan là), etc
C'est comme le foot, ça n'a rien à voir avec les années 80. Les mecs sont devenus des athlètes hyper suivis, plus rien à voir avec l'amateurisme de l'époque.

Ah mais ca a totalement change. La personne avec qui je parlais et qui me racontait les histoires me disait que la difference enorme, c'etait l'organisation. A l'epoque, c'etait funky style, tout le monde se piquait comme bon lui semblait et se chargeait sans trop savoir ce qu'il faisait. Jusqu'au moment ou les medecins sont rentres dans la danse avec une prise organisee et scientifique des produits pour tout optimiser et surtout eviter des mecs qui claquent dans leur chambre ou sur le bord de la route. Comme tu dis, aujourd'hui, tout est prepare pour une course ou deux, tout est base la-dessus. Le materiel a beaucoup evolue aussi. Mais il n'en reste pas moins que du fait de cette organisation, c'est maintenant tout le monde qui a acces facilement a toutes sortes de produits. Apres, t'as une pharmacie "connue" et puis chaque equipe a ensuite ses petits trucs selon avec quels medecins ils travaillent.
Nemeto
Citation (Philo @ 20/07/2010 à 23:32) *
Tout a changé depuis l'époque d'Hinault. Là où le mec faisait les 3 tours + les classiques sans problème

Attention personne n'a jamais fait sérieusement les 3 tours la même année, c'était toujours couplé par deux.

Citation
Contador/Armstrong/Indurain qui mise toute leur saison sur le Tour, avec 8 mois de préparation pour 3 semaines d'effort.

Gare aux mythes, contrairement au texan de ma couille, Indurain a réalisé deux doublés Giro-Tour (respect)et tenté un 3e; et courrait régulièrement tour de Catalogne et Dauphiné libéré avant le tour. Il a tenté le record de l'heure aussi, et courrait encore en fin de saison.

Indurain et Armstrong y a un monde entre les deux.
Bahal
sur cyclismag y'a en général des très bons dossiers sur le dopage et les performances

http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5537

on voit bien l'arrivée de l'EPO et du dopage organisé dans le peloton à partir des années 90

Sinon sur le dopage espagnol quasiment institutionnalisé c'est un secret de polichinelle. (affaire Puerto, Dr Fuentes etc...)
http://www.cyclismag.com/article.php?sid=4432
Varino
Le dopage a évolué, je crois quand même que la mort de l'EPO a fait du bien, car c'est vraiment le truc qui avait fait basculer le cyclisme dans le n'importe quoi (même si nous, le grand public, on aimait les perfs). cf le tour de 91
Après je suis pas du tout convaincu par l'argument "c'est inhumain de faire 3,000km à tant de moyenne" qu'est ce qu'il en sait le médecin sérieux en quoi c'est inhumain à 40km/h mais normal à 39km/h? qu'il parle de watts développés, de montée sèche, ca OK. en plus les coureurs prennent des tas de produits, qui sont tolérés, les mecs arrivés à leur hotel sont direct mis en intraveineuse de je sais pas quoi (vitamine et autre sans doute). Donc c'est pas comme si tu prenais un mec lambda sans assistance médicale (sans parler des années d'entrainement)

Et comme le dit Philo c'est pas du tout la même époque, les coureurs se concentrent sur moins d'objectifs. Regardez Basso et Evans complètement à la rue après avoir fait le Giro à fond.
Bob
Citation (Varino @ 21/07/2010 à 08:38) *
Et comme le dit Philo c'est pas du tout la même époque, les coureurs se concentrent sur moins d'objectifs. Regardez Basso et Evans complètement à la rue après avoir fait le Giro à fond.

Par contre Vino, ça passe inaperçu mais le mec enchaine les deux bien comme il faut. Et m'étonnerait pas qu'il s'aligne pour les championnats du monde pour jouer la gagne. popcorn.gif
Varino
Citation (Bob @ 21/07/2010 à 10:00) *
Par contre Vino, ça passe inaperçu mais le mec enchaine les deux bien comme il faut. Et m'étonnerait pas qu'il s'aligne pour les championnats du monde pour jouer la gagne. popcorn.gif

Citation (Varino @ 20/07/2010 à 12:36) *
Vino est de plus en plus surprenant dans ce Tour

ph34r.gif
macbath
C'est clair, le mec avait lancé 2 grosses attaques 2 jours de suite pour finir par gagner son étape, et tous les suiveurs s'enthousiasmaient comme si de rien n'était mellow.gif

Enfin ce serait hypocrite de faire la fine bouche pour lui et pas pour un autre... Le dopage fait partie du cyclisme, c'est inévitable, il faut prendre un peu de distance avec tout ça et juste espérer que ce ne soit pas exagéré et que ça ne fausse pas les réels rapports de force au sein du peloton. Quand un mec fait manifestement trop le guignol en attaquant dans tous les sens comme Ricco en 2008, en général il tombe assez vite book2.gif
Bob
Citation (Varino @ 21/07/2010 à 10:01) *
ph34r.gif

C'est clair. J'adore le tempérament de Vino, mais si un mec comme Ricco fait la même chose que lui à son retour de suspension, on le suspectera à mort. Là, il est même encouragé comme jamais (Mende). unsure.gif

Et dire que s'il n'avait pas eu Contador en leader, il aurait pu jouer un top 5 sans trop de problème face à VDB ou Gesink. implosion du tibia.gif
Varino
Bon après ca reste Vino, c'est son style. Il est capable de se prendre un éclat aujourd'hui et de rattaquer le lendemain.
Pour moi les trucs les plus suspects c'est quand des mecs se balladent litterallement dans un col, comme Rasmussen/Contador en 2007, ou Contador/Schleck l'autre jour quand ils faisaient les pistards (et pourtant c'est pas forcément plus anormal qu'un Indurain envoyant du rêve en CLM, mais à mes yeux ca l'est). Mais par principe je ne laisse pas mes soupcons aller plus loin et je mets mes oeillères en place, sinon y a aucun moyen d'apprécier la course.
Bob
Citation (macbath @ 21/07/2010 à 10:06) *
Enfin ce serait hypocrite de faire la fine bouche pour lui et pas pour un autre... Le dopage fait partie du cyclisme, c'est inévitable, il faut prendre un peu de distance avec tout ça et juste espérer que ce ne soit pas exagéré et que ça ne fausse pas les réels rapports de force au sein du peloton.

Aujourd'hui les sponsors mettent beaucoup plus d'argent dans le cyclisme qu'auparavant. En échange, ils attendent en retour que leurs coureurs brillent et leur mettent une certaine pression. Du coup, ces derniers sont obligés de prendre des produits interdits pour y parvenir sinon ils ne feront pas carrière. Ils sont entre guillemets pris dans un cercle vicieux.

Limite, je serai plus pour un dopage contrôlé. Après tout, niveau spectacle, on a jamais autant kiffé le cyclisme à l'âge d'or de l'EPO avec les Pantani, Jalabert, Virenque etc. Et ça pourrait permettre de lever un certain tabou et préjugés dès qu'un mec gagne. Après tout, le dopage ne fait pas tout : ce n'est pas avec des produits interdits qu'un coureur va se mettre à courir plus intelligemment qu'un autre (cf Armstrong et Ulrich). Si Armstrong a autant dominé la dernière décénie, c'est aussi parce-qu'il s'entrainait à mort par rapport aux autres.

Citation (Varino @ 21/07/2010 à 10:12) *
Bon après ca reste Vino, c'est son style. Il est capable de se prendre un éclat aujourd'hui et de rattaquer le lendemain.
Pour moi les trucs les plus suspects c'est quand des mecs se balladent litterallement dans un col, comme Rasmussen/Contador en 2007, ou Contador/Schleck l'autre jour quand ils faisaient les pistards (et pourtant c'est pas forcément plus anormal qu'un Indurain envoyant du rêve en CLM, mais à mes yeux ca l'est). Mais par principe je ne laisse pas mes soupcons aller plus loin et je mets mes oeillères en place, sinon y a aucun moyen d'apprécier la course.

Oui, il y en a eu des trucs douteux ces derniers temps :

Contador - Rasmussen
Contador - Schleck
Piepoli - Ricco
Cancellara dans les classiques de printemps
Indurain qui met une minute à Schleck sur la montée de Mende alors qu'il faisait plus de 80 kilos.
Tourista-chan
Citation (Bob @ 21/07/2010 à 10:15) *
Si Armstrong a autant dominé la dernière décénie, c'est aussi parce-qu'il s'entrainait à mort par rapport aux autres.

Et aussi qu'il avait une équipe de brutes, qu'il ne préparait que le Tour et qu'en plus, il n'était pas trop bête.

Citation
Limite, je serai plus pour un dopage contrôlé.

T'en auras toujours qui voudront "faire plus" et ça ne changera rien à l'équité sportive.
Autoriser le dopage juste pour le spectacle, c'est douteux...
En plus, c'est déjà plus ou moins le cas avec des "traitements" autorisés (vitamines par ex).
orel
Je vous conseille les analyses de Frédéric Grappe, le médecin de FDJ. A l'époque il avait notamment démontré par A+B que les performances de Rasmussen (et accessoirement de Contador..) étaient physiologiquement impossibles.
Pour info il a aussi un site internet: http://www.fredericgrappe.com/
Kev'
Schleck qui pensent qu'une seule minute lui suffira demain... evra.png
M4URIC3
Citation (Kev' @ 21/07/2010 à 15:54) *
Schleck qui pensent qu'une seule minute lui suffira demain... evra.png

Il avait déjà dit au moins 1 min 30 le soir de la 1ere étape des Pyrénées donc il doit en être contient... Je pense qu'il essai plus de se convaincre qu'autre chose... de toute façon ils vont tout donner quoi qu'il arrive donc il prendra (ou pas) ce qu'il pourra. En théorie, même 2 minutes ça risque d'être limite, autant dire que la côté de Schlek sur ce tour tient à des conditions climatiques déplorables en CLM histoire de viser la chute espagnole. ph34r.gif
Petit Nain
Il prendra rien du tout sur Contador qui a une équipe derrière lui (surtout Vino qui va bien se détruire pour l'aider)

Contador va le gérer en lui laissant une dizaine de seconde voir 30 ou il va le détruire et lui montrer que c'est lui le patron.
J'y crois plus en Andy, il m'a tellement déçu sur ce tour avec sa stratégie d'attendre et de remettre au lendemain combiné à son incapacité à rouler convenablement (je vais chercher les bidons, je vais à l'arrière du peloton ect ...)
Dude
Si la météo ne change pas d'ici demain, l'étape va être dantesque avec la pluie, le brouillard et l'orage.
Saga
Citation (Dude @ 21/07/2010 à 23:39) *
Si la météo ne change pas d'ici demain, l'étape va être dantesque avec la pluie, le brouillard et l'orage.

Ca peut changer un peu la donne vu que la pluie va refroidir pas mal des muscles, les écarts risquent d'être plus importants. Je vois bien un scénario similaire à la Madeleine sinon. Avec une contre attaque de Contador en prime. Je serai pas très etonné que les deux finissent ensemble tant ils semblent d'un niveau égal en montagne.
Jojo le pigeon
Citation (Dude @ 21/07/2010 à 21:39) *

Visiblement c'est qu'il y a de prévu demain aussi. Mais dans ce cas je sens que personne ne prendra de risques avant la dernière montée, du moins pas les leaders, et qu'une échappée au long cours se développera tranquillement.

Ca sera dur de bien suivre la course aussi si la météo se confirme, car les hélicos ne pourront pas décoller et les motos images couperont souvent...
Bob
Si les coureurs y mettent de leurs siens, cette étape peut-être dantesque. Tout est réuni pour que quelque chose de grand puisse arriver, à la sauce strade bianche sur le dernier Giro ou les Arcs 1996. Un Schleck qui chute dans la descente de Marie-Blanque, défaillance et fringale de Contador dans la vallée vers le Tourmalet, Menchov et Sanchez prennent le large, et ils terminent à deux avec 5 minutes d'avance sur Kreuziger et Gesink. :dream:

Ou tout simplement, une étape de dupe où tout le monde attend le Tourmalet, et Schleck termine avec 20 ou 30 secondes d'avance sur Contador au grand max. aaaaze.gif

Mais vu le froid et le mauvais temps annoncés, avantage Contador. Il pourrait très bien mettre tout le monde d'accord. Surtout s'il laisse à Schleck le soin de faire la course et n'aura plus qu'à se caler dans sa roue, et le contrer au moment venu.
Varino
Ca pourrait péter dès le Marie Blanque, qui est je crois le col le plus raide de ce Tour, avec notamment une portion de 3km à 11%
Les 2 autres sont plus réguliers et très longs

Comme vous dites, tout est présent pour une étape dantesque wub.gif
Saga
Ca me parait très peu probable qu'il se passe quelque chose dès Marie Blanque, ce col est bien trop loin de l'arrivée. Même dans le soulor, à part un écrémage peut être rude, je crains que rien de bien fantastique intervienne. Schleck a en plus annoncé qu'il attendrait le Tourmalet. Bref, j'espère voir une étape dantesque mais je crois qu'on se contentera d'un beau mano à mano dans le tourmalet entre Andy et Alberto, espèrons dès le début du col. Et quelque chose me dit que Contador qui aime attaquer et qui ne l'a pas suffisament fait dans ce tour va passer à l'offensive.
And1
Vu le temps qu'il fait actuellement dans le sud-ouest, la montée du Tourmalet risque d'être énooorme !
Bob
Citation (Varino @ 22/07/2010 à 10:04) *
Ca pourrait péter dès le Marie Blanque, qui est je crois le col le plus raide de ce Tour, avec notamment une portion de 3km à 11%
Les 2 autres sont plus réguliers et très longs

Comme vous dites, tout est présent pour une étape dantesque wub.gif

Les 30 bornes de vallées entre Marie-Blanque et le Soulor vont faire flipper ces pauvres calculateurs. vahid.gif

Ce que je verrai bien, ça serait un Fuglsang, Voigt et Anker envoyés en éclaireur dès Marie-Blanque, et attaque de Schleck dans le Soulor (deuxième partie) pour les rejoindre et isoler Contador de ses Navarro, Hernandez et Vinokourov.

Mais oui, Marie-Blanque est bien plus costaud que le Soulor.

Citation (And1 @ 22/07/2010 à 10:12) *
Vu le temps qu'il fait actuellement dans le sud-ouest, la montée du Tourmalet risque d'être énooorme !

Par contre, niveau retransmission tv, on risque de morfler. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.