Citation (macbath @ 21/07/2010 à 10:06)

Enfin ce serait hypocrite de faire la fine bouche pour lui et pas pour un autre... Le dopage fait partie du cyclisme, c'est inévitable, il faut prendre un peu de distance avec tout ça et juste espérer que ce ne soit pas exagéré et que ça ne fausse pas les réels rapports de force au sein du peloton.
Aujourd'hui les sponsors mettent beaucoup plus d'argent dans le cyclisme qu'auparavant. En échange, ils attendent en retour que leurs coureurs brillent et leur mettent une certaine pression. Du coup, ces derniers sont obligés de prendre des produits interdits pour y parvenir sinon ils ne feront pas carrière. Ils sont entre guillemets pris dans un cercle vicieux.
Limite, je serai plus pour un dopage contrôlé. Après tout, niveau spectacle, on a jamais autant kiffé le cyclisme à l'âge d'or de l'EPO avec les Pantani, Jalabert, Virenque etc. Et ça pourrait permettre de lever un certain tabou et préjugés dès qu'un mec gagne. Après tout, le dopage ne fait pas tout : ce n'est pas avec des produits interdits qu'un coureur va se mettre à courir plus intelligemment qu'un autre (cf Armstrong et Ulrich). Si Armstrong a autant dominé la dernière décénie, c'est aussi parce-qu'il s'entrainait à mort par rapport aux autres.
Citation (Varino @ 21/07/2010 à 10:12)

Bon après ca reste Vino, c'est son style. Il est capable de se prendre un éclat aujourd'hui et de rattaquer le lendemain.
Pour moi les trucs les plus suspects c'est quand des mecs se balladent litterallement dans un col, comme Rasmussen/Contador en 2007, ou Contador/Schleck l'autre jour quand ils faisaient les pistards (et pourtant c'est pas forcément plus anormal qu'un Indurain envoyant du rêve en CLM, mais à mes yeux ca l'est). Mais par principe je ne laisse pas mes soupcons aller plus loin et je mets mes oeillères en place, sinon y a aucun moyen d'apprécier la course.
Oui, il y en a eu des trucs douteux ces derniers temps :
Contador - Rasmussen
Contador - Schleck
Piepoli - Ricco
Cancellara dans les classiques de printemps
Indurain qui met une minute à Schleck sur la montée de Mende alors qu'il faisait plus de 80 kilos.