Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Best.Mercato.Ever.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279
Nikos B.
Après il m'a fait bonne impression Koulibaly ph34r.gif
Cormelo
Ah mais il est très bon à son poste. Mais payer 170m€ pour l'avoir lui et Allan, non. Je préfère avoir Boateng gratuit même si il est fumé. À moins que l'on vende Kimpembe mais ça me paraîtrais très surprenant.
Oyé Sapapaya
Citation (ribob @ 07/05/2019 15:43) *
TMW parle de 170 millions pour un pack Allan/Koulibaly neokill@h.gif

Je préfère ça au 100m€ du pack Hollandais ph34r.gif
ManoCornuta
Cormelo
Thierry Cros, il a déjà donné une bonne info lui ?
Babou1
Citation (Cormelo @ 08/05/2019 23:36) *
Thierry Cros, il a déjà donné une bonne info lui ?

Oui.
Sakavomi
Le Laurent Blanc italien © selon certains, un génie tactique selon d'autres.

S'il vient, il va insulter/ se battre avec certains journalistes. C'est un malade. neokill@h.gif
Zatman Return
Cormelo
Citation (Babou1 @ 08/05/2019 23:38) *
Oui.

Ah. unsure.gif
ribob
Ça ferait chier pour Tuchel
ManoCornuta
Allegri c’est bien mais pas touche a tutuche bordel - gab.gif

On va esperer que c’est l’agent qui fait fuiter pour negocier avec d’autres
gandjao
Citation (ribob @ 08/05/2019 23:49) *
Ça ferait chier pour Tuchel

+1

Et on grillerait aussi Allegri avec notre effectif à la con.
Zul
QUOTE (ManoCornuta @ 08/05/2019 23:51) *
Allegri c’est bien mais pas touche a tutuche bordel - gab.gif

On va esperer que c’est l’agent qui fait fuiter pour negocier avec d’autres

On est capable du pire, du moins la direction est en roue libre.
argentinos
Y a tellement de choses à changer avant de toucher à l'entraineur...
parizien
Vouloir garder Tuchel pour différents arguments OK, mais ne pas vouloir d'un entraineur qui a fait 2 finales de C1 récemment unsure.gif
Houdini
Il a un style de jeu que l'on peut ne pas avoir envie de voir à Paris.
HHA
Citation (parizien @ 09/05/2019 08:50) *
Vouloir garder Tuchel pour différents arguments OK, mais ne pas vouloir d'un entraineur qui a fait 2 finales de C1 récemment unsure.gif

Bah l'un va avec l'autre non ?
stromboli
Citation (Houdini @ 09/05/2019 09:03) *
Il a un style de jeu que l'on peut ne pas avoir envie de voir à Paris.

Je crois qu'on a dépassé le stade du beau jeu, on veut déjà arrêter d'être le principal paillasson européen.
Mais choisir Allegri c'est vraiment multiplier les conflits avec un effectif qui ne lui correspond pas vraiment alors que le club est déjà une pétaudière, c'est flippant mais vu du Qatar ça a l'air d'être dans la ligne.
Ozzy Ryss
Citation (stromboli @ 09/05/2019 08:11) *
Mais choisir Allegri c'est vraiment multiplier les conflits avec un effectif qui ne lui correspond pas vraiment alors que le club est déjà une pétaudière, c'est flippant mais vu du Qatar ça a l'air d'être dans la ligne.

Pourquoi multiplier les conflits ?
Il est doux comme un agneau.

Houdini
Citation (stromboli @ 09/05/2019 09:11) *
Je crois qu'on a dépassé le stade du beau jeu, on veut déjà arrêter d'être le principal paillasson européen.

Parce qu’Allegri ou jouer défensif t’empêchent d’être un paillasson? Les deux chantres du jeu défensif se sont fait lourder comme des merdes en 1/8 et en 1/4.
Le Barca actuel le prouve : ce qui compte c’est le jeu, refuser le jeu ça ne rime à rien. Au final t’as autant de chance de gagner mais au moins dans la défaite il te restera la manière. Quand tu perds en ne jouant pas tu perds tout.
Allegri, deux finales peut être mais on s’en bat les reins. Qui dans 10 ans parlera de sa Juve? Personne.

stromboli
Citation (Ozzy Ryss @ 09/05/2019 09:15) *
Pourquoi multiplier les conflits ?
Il est doux comme un agneau.

Allegri s'est pris la tête avec Alvès et c'est une des raisons de son départ de la Juve.
J'imagine qu'il serait accueilli avec méfiance par le clan brésilien, je sais pas si on a besoin de ça...

Et pour Houdini je suis désolé mais Tuchel n'a pas démontré grand chose au final sur le jeu proposé à l'heure du bilan, y'a eu des bons trucs, des essais intéressants, une capacité à faire évoluer l'équipe tactiquement dans la 1ere partie de saison séduisante mais au printemps faut bien constater que sans Neymar l'équipe est quelconque et ne développe aucun identité de jeu valable.

Après je défends pas l'arrivée d'Allegri je l'ai jamais beaucoup aimé mais il coche deux cases qui pourraient plaire aux qataris: rigueur dans le vestiaire, aucun joueur autorisé à faire chier, et puis deux finales de LdC en 3 ans ça doit les faire réfléchir...

Houdini
Pour Tuchel, tu résumes bien les choses : quand il a eu un groupe complet il a montré le brillant tacticien qu’il était, c’est la seule chose à retenir de la saison.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 09/05/2019 09:21) *
Parce qu’Allegri ou jouer défensif t’empêchent d’être un paillasson? Les deux chantres du jeu défensif se sont fait lourder comme des merdes en 1/8 et en 1/4.
Le Barca actuel le prouve : ce qui compte c’est le jeu, refuser le jeu ça ne rime à rien. Au final t’as autant de chance de gagner mais au moins dans la défaite il te restera la manière. Quand tu perds en ne jouant pas tu perds tout.
Allegri, deux finales peut être mais on s’en bat les reins. Qui dans 10 ans parlera de sa Juve? Personne.

Et l'exemple de Guardiola t'inspire quoi, a contrario ?

Citation (stromboli @ 09/05/2019 09:36) *
Allegri s'est pris la tête avec Alvès et c'est une des raisons de son départ de la Juve.
J'imagine qu'il serait accueilli avec méfiance par le clan brésilien, je sais pas si on a besoin de ça...

C'est aussi sous Allegri qu'Alves a connu ses derniers grands moments comme joueur. cosmoschtroumpf.gif

Je vois plutôt Allegri comme un gestionnaire "sympa" à la Carlo même si il est exigeant. Il est resté 4 ans au Milan AC et 5 ans à la Juve sans qu'il y ait trop de vagues, on est quand même assez loin des Mourinho ou Conte avec qui ça explose au bout de 2 ans.
Houdini
Citation (Ozzy Ryss @ 09/05/2019 09:48) *
Et l'exemple de Guardiola t'inspire quoi, a contrario ?

Qu’il est toujours le plus grand coach sur la scène européenne. cosmoschtroumpf.gif
Aucun coach ne te garantie une victoire en LDC et aucun style non plus, la formule magique n’existe pas donc autant prendre le maximum de plaisir en regardant son équipe.
Guardiola est à 2cm de se qualifier en 1/2. Est ce que son bilan doit être remis en question pour un simple hors jeu? Si jamais le but est validé, on le remet dans la catégorie des winners? Je suis contre la sukercopisation du foot, avec d’un côté les vainqueurs, de l’autre les perdants et un basculement dans l’une ou l’autre des catégories selon la tournure des événements. Klopp ne va pas devenir un winner que s’il gagne la finale, c’est un grand coach car il prouve depuis des années qu’il en est un, victoire ou défaite. Idem pour Poche d’ailleurs.

Allegri est un immense coach je ne dis pas le contraire mais on peut rejeter sa philosophie et ne pas en avoir envie à Paris. Et je pense qu’il est impossible de dire que tu as plus de chance de la gagner avec Allegri qu’avec Tuchel, mais je dirais la même chose avec Guardiola, Simeone ou je ne sais encore quel grand coach.
Rjay
Citation (Houdini @ 09/05/2019 10:04) *
Guardiola est à 2cm de se qualifier en 1/2. Est ce que son bilan doit être remis en question pour un simple hors jeu? Si jamais le but est validé, on le remet dans la catégorie des winners?

Il a un groupe et une équipe bien meilleurs que Tottenham, il ne devrait pas être à 2 cm de se qualifier en 1/2. Mais ses choix à l'aller notamment sont bizarres.
Houdini
Citation (Rjay @ 09/05/2019 10:08) *
Il a un groupe et une équipe bien meilleurs que Tottenham, il ne devrait pas être à 2 cm de se qualifier en 1/2. Mais ses choix à l'aller notamment sont bizarres.

Messi a raté son retour face à Liverpool, n’est il plus le meilleur joueur de la planète pour autant? Il n’a pas gagné de LDC depuis un moment, est ce que cela change quoi que ce soit dans l'approche qu’on a du joueur? Il faut juste appliquer le même traitement aux coachs. Pellegrini fait une 1/2 avec City, est il un meilleur coach?
Rjay
Citation (Houdini @ 09/05/2019 10:23) *
Messi a raté son retour face à Liverpool, n’est il plus le meilleur joueur de la planète pour autant? Il n’a pas gagné de LDC depuis un moment, est ce que cela change quoi que ce soit dans l'approche qu’on a du joueur? Il faut juste appliquer le même traitement aux coachs. Pellegrini fait une 1/2 avec City, est il un meilleur coach?

Je dis juste que ton argument est facilement démontable. "Il est à 2cm de se qualifier"...mais il devrait être qualifié bien avant la 180e.

Après c'est un énorme coach, être le meilleur il faut le prouver chaque saison, et sans Messi, Iniesta, Xavi, ça semble plus difficile de rouler sur la C1. Et il n'est pas irréprochable sur ce quart de finale à mon sens.
Ozzy Ryss
Citation (Houdini @ 09/05/2019 10:04) *
Allegri est un immense coach je ne dis pas le contraire mais on peut rejeter sa philosophie et ne pas en avoir envie à Paris. Et je pense qu’il est impossible de dire que tu as plus de chance de la gagner avec Allegri qu’avec Tuchel, mais je dirais la même chose avec Guardiola, Simeone ou je ne sais encore quel grand coach.

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (j'adore Guardiola aussi), mais on est obligé de constater que ce qui permet de gagner une compétition ces dernières années, c'est un certain pragmatisme et la fameuse "efficacité dans les deux surfaces". Cf. le Real de Zidane, la France en CDM, et même le Barça de Luis Enrique. En fait le Barça de Pep est plutôt une anomalie dans l'histoire que la règle, et au passage son équipe était bien plus équilibrée avec une défense qui tenait la route à base de Piqué, Puyol, Alves et Abidal.

Le beau jeu et le déséquilibre offensif, c'est sympa pour les youtubeurs épris de tactique mais ça ne gagne pas de trophées. Guardiola ne fait plus grand chose en C1 depuis qu'il est parti dans ses délires de défense à 3 et de compos à 4 ou 5 offensifs. En France ça s'est bien branlé sur l'OM de Bielsa, on a vu ce que ça a donné au final. Idem pour le fameux Betis de Quique Setien.

On peut rejeter la philosophie d'Allegri, je comprends la position. J'aime bien Tuchel, mais je commence à me demander si il est le coach idoine vu l'effectif et ce qui marche en C1. Allegri c'est moins sexy, mais peut-être plus à même de nous amener là où on veut aller. Il ne nous reste a priori que deux ans avec notre duo Neymar-Mbappé, donc on a le droit de se poser la question du coach.
ribob
Vous débattez sur du vent, on le voit bien le plus important c'est la stabilité. Donc on garde Tuchel on apporte les 3/4 retouches nécessaires à l'effectif et en voiture Simone.
Mathieu
Citation (Ozzy Ryss @ 09/05/2019 10:35) *
On peut rejeter la philosophie d'Allegri, je comprends la position. J'aime bien Tuchel, mais je commence à me demander si il est le coach idoine vu l'effectif et ce qui marche en C1. Allegri c'est moins sexy, mais peut-être plus à même de nous amener là où on veut aller. Il ne nous reste a priori que deux ans avec notre duo Neymar-Mbappé, donc on a le droit de se poser la question du coach.

Allegri n'a encore jamais gagné la ldc non plus et pourtant il a un sacré matos à la Juve avec de la qualité en quantité contrairement à Tuchel qui cette année devait composer avec 15 joueurs de haut niveau simplement dont un seul milieu de terrain de métier.

Aussi brillante était l'Ajax de cette année, c'est complètement anormal que cette Juve là avec cet effectif et cette expérience soit sortie par une bande de puceau.
Beuzech
Citation (ribob @ 09/05/2019 11:43) *
Vous débattez sur du vent, on le voit bien le plus important c'est la stabilité. Donc on garde Tuchel on apporte les 3/4 retouches nécessaires à l'effectif et en voiture Simone.

Amen.

Ce serait injuste de virer Tuchel, même si ça ne m'étonnerait pas au fond.

Le mec serait resté un an avec l'effectif le plus bancal et le moins étoffé de l'ère QSI
Ozzy Ryss
Citation (Mathieu @ 09/05/2019 10:45) *
Allegri n'a encore jamais gagné la ldc non plus et pourtant il a un sacré matos à la Juve avec de la qualité en quantité contrairement à Tuchel qui cette année devait composer avec 15 joueurs de haut niveau simplement dont un seul milieu de terrain de métier.

Aussi brillante était l'Ajax de cette année, c'est complètement anormal que cette Juve là avec cet effectif et cette expérience soit sortie par une bande de puceau.

"Bande de puceaux" qui a sorti le triple tenant du titre juste avant, tenu tête au Bayern, etc.

Allegri a fait deux finales de C1 en 5 ans tout en raflant quasiment tous les trophées en Italie. Il a été sorti de très très peu par le Bayern de Guardiola et le Real de Zidane (avec péno à la dernière minute...). Cette année je n'ai pas vu le retour contre l'Ajax, peut-être était-ce une fin de cycle. Mon impression était que ça courrait beaucoup plus côté Ajax et que les trentenaires de la Juve faisaient leur âge.

Tuchel son expérience européenne avant de venir c'est un 1/4 de C1 et un 1/4 de C3.
Ashura
Citation (ribob @ 09/05/2019 10:43) *

Nous on le voit, mais les gogoles qui dirigent le club j'ai de gros doutes. Les seuls qui ont l'air assurés d'un emploi stable c'est les plus mauvais.
ribob
Citation (Ashura @ 09/05/2019 11:14) *
Nous on le voit, mais les gogoles qui dirigent le club j'ai de gros doutes. Les seuls qui ont l'air assurés d'un emploi stable c'est les plus mauvais.

On va vite être fixé, si y a du mouvement pendant Rolland Garros on pourra dire que les choses changent.
Raptor39
On a sûrement pris tuchel parce qu'aucun grand entraîneur était dispo et maintenant que oui on se sert des mauvais résultat pour le virer et prendre un nom plus prestigieux

Quand les résultats sont pas bon si le nom est mauvais c'est la faute des dirigeants si le nom est réputé c'est la faute de l'entraîneur

J'apprécie pas mais c'est logique
sukercop
C'est pas qu'une question de "mauvais résultat". Les interrogations sur Tuchel ne viennent pas seulement d'une élimination en 1/8ème mais de tout un tas d'observations ultra-négatives au cours de la deuxième partie de saison jusqu'à arriver à un point actuel où l'équipe n'est plus coaché, le groupe est ailleurs.
C'est-à-dire qu'on en est à un point où Tuchel n'a plus de groupe. Après un an de travail. Donc, on va y croire très fort en imaginant qu'il y ait purge, qu'un groupe sain permettra à l'allemand de reprendre la main et nous régaler, et enfin que son entente avec Antero sera parfaite parce qu'en terme de rapport de force, le DS est plus renforcé que le coach en cette fin de saison.

On prend les exemples de clubs qui ont travaillé dans la continuité pour justifier la stabilité, qu'on arrête tout de suite, Liverpool et Tottenham ne sont pas le PSG et n'ont pas la même pression en terme de résultats.
Houdini
Citation (sukercop @ 09/05/2019 13:17) *
Liverpool et Tottenham ne sont pas le PSG et n'ont pas la même pression en terme de résultats.

neokill@h.gif

Arrête un peu.
auteilvert
Citation (sukercop @ 09/05/2019 13:17) *
C'est pas qu'une question de "mauvais résultat". Les interrogations sur Tuchel ne viennent pas seulement d'une élimination en 1/8ème mais de tout un tas d'observations ultra-négatives au cours de la deuxième partie de saison jusqu'à arriver à un point actuel où l'équipe n'est plus coaché, le groupe est ailleurs.
C'est-à-dire qu'on en est à un point où Tuchel n'a plus de groupe. Après un an de travail. Donc, on va y croire très fort en imaginant qu'il y ait purge, qu'un groupe sain permettra à l'allemand de reprendre la main et nous régaler, et enfin que son entente avec Antero sera parfaite parce qu'en terme de rapport de force, le DS est plus renforcé que le coach en cette fin de saison.

On prend les exemples de clubs qui ont travaillé dans la continuité pour justifier la stabilité, qu'on arrête tout de suite, Liverpool et Tottenham ne sont pas le PSG et n'ont pas la même pression en terme de résultats.

Tout à fait d’accord, sauf sur la dernière phrase. Liverpool et Tottenham ont réussi en travaillant dans la stabilité car il y avait une direction cohérente avec tout le monde qui travaille dans le même sens. Pas parce qu’ils avaient moins de pression.

En terme de coach, j’aime bien Tuchel, mais Henrique lui a bien savonné la planche et il a fini par glisser et pas qu’un peu. Mais si tu met Allegri et qu’il continue de lui savonner la planche de la même manière, ça ne changera rien.

La seul façon pour que le club avance, c’est que tout le monde se mettent à travailler les un pour les autres et arrêtent de jouer perso.
Perso, j’en ai presque rien à faire de qui sera aux commandes, si ils travaillent ensembles ce sera déjà un progrès énorme.
Babou1
Citation (Houdini @ 09/05/2019 10:23) *

Il a rien raté du tout Messi.
Il crée 4 enormes occasions de but tout seul comme le crack qu'il est.
stromboli

Forum du bas mais si ça s'avère vrai ce serait la boulette de trop pour garder confiance en Tuchel...
VNR
Ou bien il n'est pas prévu de remplacer numériquement Draxler chez les offensifs alors que Tuchel veut un effectif pléthorique
auteilvert
Citation (stromboli @ 12/05/2019 17:12) *

Forum du bas mais si ça s'avère vrai ce serait la boulette de trop pour garder confiance en Tuchel...

J’aimerais bien comprendre comment PU peut-être en bas et Garétier en haut quand même.

Pour revenir au tweet, si on vend pas Draxler et qu’après on nous explique qu’on a pas de thunes pour recruter, on est les rois des cons.
stromboli
Citation (auteilvert @ 12/05/2019 17:25) *
J’aimerais bien comprendre comment PU peut-être en bas et Garétier en haut quand même.

Pour revenir au tweet, si on vend pas Draxler et qu’après on nous explique qu’on a pas de thunes pour recruter, on est les rois des cons.

Moi je mets tout le monde en bas tant que c'est des infos peu vérifiables en quelques heures.

Surtout Draxler c'est un vrai symbole (pas le seul) du manque de gniac, d'intensité et de mentalité qui font tant défaut dans l'effectif, vouloir le conserver comme remplaçant alors qu'il ne nous a servi à peu près à rien dans ce rôle et qu'il peut encore rapporter des millions ce serait vraiment déprimant et preuve que le projet de Tuchel est mal branlé.
auteilvert
Citation (stromboli @ 12/05/2019 17:57) *
Moi je mets tout le monde en bas tant que c'est des infos peu vérifiables en quelques heures.

Surtout Draxler c'est un vrai symbole (pas le seul) du manque de gniac, d'intensité et de mentalité qui font tant défaut dans l'effectif, vouloir le conserver comme remplaçant alors qu'il ne nous a servi à peu près à rien dans ce rôle et qu'il peut encore rapporter des millions ce serait vraiment déprimant et preuve que le projet de Tuchel est mal branlé.

Le plus gros problème, c’est qu’avant même le début du mercato, ils ne sont toujours pas d’accord, ce qui annonce de nouveau un mercato catastrophique. Si cet info est avérée, pour moi, il n’y a pas d’autres solutions que de se séparer de l’un des 2. Qu’on donne à Henrique un entraîneur avec qui il veut bosser ou à Tuchel un DS avec qui il veut bosser.

C’est plus possible de continuer comme ça.
ikki
Nan mais la confiance qu’a Tuchel en Draxler on peut la constater hier : groupe encore short et il est sur le banc. Bon, ça vaut plus que des discours.
Cormelo
Après il est possible qu'il soit contre car il n'est pas sûr qu'on le remplace numériquement. Enfin c'est cette logique qu'il suit j'espère.
ikki
Citation (Cormelo @ 12/05/2019 18:25) *
Après il est possible qu'il soit contre car il n'est pas sûr qu'on le remplace numériquement. Enfin c'est cette logique qu'il suit j'espère.

Aussi.
stromboli
Citation (Cormelo @ 12/05/2019 18:25) *

Oui mais ce serait idiot vu que Draxler est l'un des seuls qu'on peut vendre pour récupérer une belle somme pour améliorer l'effectif.
PsgVolcano
Peut-être que Tuchel attend de voir qui on lui propose en arrivée pour remplacer Draxler whistle.gif

Si c'est le Valbuena argentin qui a failli venir cet hiver...
Cormelo
Citation (stromboli @ 12/05/2019 19:27) *
Oui mais ce serait idiot vu que Draxler est l'un des seuls qu'on peut vendre pour récupérer une belle somme pour améliorer l'effectif.

Je suis d'accord avec toi. Que sa vente puisse permettre de financer la venue d'un milieu. Pour le profil offensif, on prend un jeune à potentiel.

Citation (PsgVolcano @ 12/05/2019 19:36) *
Peut-être que Tuchel attend de voir qui on lui propose en arrivée pour remplacer Draxler whistle.gif

Si c'est le Valbuena argentin qui a failli venir cet hiver...

Mais à ce train-là, on ne remplace personne si jamais un joueur ne lui plait pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.