Citation (Houdini @ 09/05/2019 10:04)

Allegri est un immense coach je ne dis pas le contraire mais on peut rejeter sa philosophie et ne pas en avoir envie à Paris. Et je pense qu’il est impossible de dire que tu as plus de chance de la gagner avec Allegri qu’avec Tuchel, mais je dirais la même chose avec Guardiola, Simeone ou je ne sais encore quel grand coach.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis (j'adore Guardiola aussi), mais on est obligé de constater que ce qui permet de gagner une compétition ces dernières années, c'est un certain pragmatisme et la fameuse "efficacité dans les deux surfaces". Cf. le Real de Zidane, la France en CDM, et même le Barça de Luis Enrique. En fait le Barça de Pep est plutôt une anomalie dans l'histoire que la règle, et au passage son équipe était bien plus équilibrée avec une défense qui tenait la route à base de Piqué, Puyol, Alves et Abidal.
Le beau jeu et le déséquilibre offensif, c'est sympa pour les youtubeurs épris de tactique mais ça ne gagne pas de trophées. Guardiola ne fait plus grand chose en C1 depuis qu'il est parti dans ses délires de défense à 3 et de compos à 4 ou 5 offensifs. En France ça s'est bien branlé sur l'OM de Bielsa, on a vu ce que ça a donné au final. Idem pour le fameux Betis de Quique Setien.
On peut rejeter la philosophie d'Allegri, je comprends la position. J'aime bien Tuchel, mais je commence à me demander si il est le coach idoine vu l'effectif et ce qui marche en C1. Allegri c'est moins sexy, mais peut-être plus à même de nous amener là où on veut aller. Il ne nous reste a priori que deux ans avec notre duo Neymar-Mbappé, donc on a le droit de se poser la question du coach.