Citation (Crocrodor @ 30/07/2013 12:43)

Mais c'est quoi son système?
Le mec balance une info par SMS à ses "proches", qui lui valident l'information afin de pouvoir la faire retomber sur ses admirateurs?...
En gros il y a le premier cercle des adeptes (la famille), les Cedric Martin et cie a qui il envoie la salve de mythos par SMS.
Il a choisi ces gens qui utilisent le plus twitter pour propager la rumeur le plus facilement.
La "famille" fait alors des petits twits un peu vagues ou avec des points d'interrogations ou en utilisant les classiques "BOOM" / "OMG!!!" / #DreamBigger (liste non exhaustive) pour faire monter la pression.
A noter que si la "famille" ne fait pas son travail, il les menace ou les pourrit (toujours sympa quoi).
Apres avoir recu plusieurs twits de supplications de la part des adeptes du second cercle, il balance alors le twitlonger.
Souvent super détaillé et contredisant bien sur l'information donnée la fois précédente, le twitlonger fait toujours mouche car les adeptes du second cercle sont tellement contents d'avoir enfin accés a l' "info" qu'ils oublient tout.
Ils sont alors prets pour les FollowFriday qui mettent en scene le 3eme cercle (!!!!) des personnes qui pensent découvrir LA source et demandent donc a le suivre sur twitter.
Demandes qu'IBR mettra bien sur quelques jours a accepter pour créer le sentiment que c'est difficile d'accéder a ce petit groupe restreint de "privilégiés".
C'est une entreprise de manipulation et de soumission bien ficelée et assez intelligente de la part d'IBR. On peut au moins lui reconnaitre ca.
Ce qui est limite inquiétant c'est qu'il fait surement tout ca au feeling, sans réfléchir. C'est un vrai psycho ce mec.
Il fait aussi des soirées (des réunions en language secte) et il menace de bannir les personnes de la "famille" s'ils ne se pointent pas.