Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Ligue des Champions 2016/17
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
CkoitonBlaz
Citation (Homer @ 04/08/2016 12:44) *
Le meilleur tirage, ca reste quand meme une équipe qui n'a pas de stars ou de coach confirmé. En ce sens, l'Ajax, bien qu'un jeu "huilé" présent, n'est pas non plus un foudre de guerre. Les buts encaissés contre un PAOK moyen en sont la preuve.
Et Porto, pour deux raisons, l'équipe est en grosse reconstruction, et éliminer un club portugais ferait du bien au Coeff France, indirectement au PSG.
Contre City, sachant que les matchs sont dans 15 jours, ils ont le temps de se mettre en place vu le coach. Même s'il aura une défense de branques, il aura tout de même une puissance de feu qui fonctionnera devant.

+1, et encore plus si le club russe se fait sortir aussi !
Si par magie, on se retrouve avec les 3 clubs français en LdC, seulement 2 portugais et 1 russe, ça atténuera les potentielles éliminations de Lille et Sainté de ce soir, et les défaites à venir de Nice en phase de groupes....
jp.sorin
Citation (HHA @ 04/08/2016 11:02) *
Young Boys - Gladbach ou Copenhague - Legia ça serait wub.gif

Perso j espère plus un Legia Zagreb

Ils peuvent remercier Olympiakos, ils ont bien plus de chance de passer désormais.
Babou1
Par contre meme si y'a des doutes sur Porto, ca reste au dessus de Monaco a la base et si Porto passé ca tuerait le coeff francais cosmoschtroumpf.gif
CkoitonBlaz
Citation (Babou1 @ 04/08/2016 13:43) *
Par contre meme si y'a des doutes sur Porto, ca reste au dessus de Monaco a la base et si Porto passé ca tuerait le coeff francais cosmoschtroumpf.gif

ça dépend. A part les 3 gros habituels + Braga, c'est qdm pas terrible côté portugais (Rio Ave et Aruca). Les Russes pareils avec vraisemblablement que le CSKA en LdC et donc Zenit, Rostov, Krasnodar et Spartak en EL.
Bon nous c'est pas beaucoup mieux, mais on est jamais à l'abri d'une petite surprise comme l'EAG en son temps julm3.png
Babou1
Citation (CkoitonBlaz @ 04/08/2016 13:51) *
ça dépend. A part les 3 gros habituels + Braga, c'est qdm pas terrible côté portugais (Rio Ave et Aruca). Les Russes pareils avec vraisemblablement que le CSKA en LdC et donc Zenit, Rostov, Krasnodar et Spartak en EL.
Bon nous c'est pas beaucoup mieux, mais on est jamais à l'abri d'une petite surprise comme l'EAG en son temps julm3.png

Franchement j'imagine plus la surprise coté portgais que francais cosmoschtroumpf.gif
Rio Ave et Braga ca va jouer a fond et si t'as les 3 gros en LDC ca devrait au moins etre reverse en C3 et faire des points.
Homer
Citation (Babou1 @ 04/08/2016 13:55) *
Franchement j'imagine plus la surprise coté portgais que francais cosmoschtroumpf.gif
Rio Ave et Braga ca va jouer a fond et si t'as les 3 gros en LDC ca devrait au moins etre reverse en C3 et faire des points.

Je pense pareil. SCP/SLB/FCP et Braga, ca va faire des points jusqu'en février. Même si c'est mieux pour la France que Porto reste en C3, du fait des bonus C1.
CkoitonBlaz
Citation (Homer @ 04/08/2016 13:58) *
Je pense pareil. SCP/SLB/FCP et Braga, ca va faire des points jusqu'en février. Même si c'est mieux pour la France que Porto reste en C3, du fait des bonus C1.

Je partage votre avis, le coeff du Portugal étant basé principalement sur ces 4 équipes.
Pour avoir un peu le destin entre nos mains, il faudrait que Paris et/ou Lyon récupère(nt) un club portugais et/ou russe dans son groupe, pareil en EL. Les confrontations directes seraient d'autant plus décisives, à commencer par les barrages !
Le Trépied
Villareal pour Monaco
soken
Villareal pour Monaco. C'est un tirage du même acabit que Valence l'an dernier. Ils auraient pu se qualifier. Faire jouer Abdennour aurait été une étape. Quand on voit que pour le prix d'Abdennour, Valence a obtenu une qualif en ligue des champions, c'était vraiment pas cher. Pour une fois le calcul des Monegasques avait été mauvais. Les droits TV plus la valorisation des joueurs grâce a la ligue des champions aurait fait largement plus gagner que les pauvres 25m pour Abdennour qui n'aurait pas valu moins après 1 année.
jp.sorin
Citation (HHA @ 04/08/2016 11:02) *
Young Boys - Gladbach ou Copenhague - Legia ça serait wub.gif

Young Boys - Gladbach Bien joue. Dundalk Legia neokill@h.gif s ils passent pas j arrete de les suivre.
Zul
QUOTE (Le Trépied @ 05/08/2016 12:18) *
Villareal pour Monaco

C'est mort pour eux, jardim incarne une belle lose quand même, s'ils avaient fait le boulot la saison dernière ils n'en seraient pas là.
Homer
Quatrième Tour : Aller 16-17/08 - Retour 23-24/08
Citation
Voie des Champions :

Ludogoretz Razgrad - Viktoria Plzen
Celtic - Hapoel Beer-Sheva
FC Kobenhavn - APOEL
Dundalk FC - Legia Varsovie
Dinamo Zagreb - Salzbourg

Voie de la Ligue :
Steaua Bucarest - Manchester City
FC Porto - AS Roma
Ajax Amsterdam - FC Rostov
Young Boys Berne - Borussia M'Gladbach
Villarreal CF - AS Monaco

Compliqué pour Monaco et Porto. Rostov aura plus de chances.
parizien
C'est un bon tirage pour Monaco, en plus le match retour est chez eux.
Villareal c'est quand même pas une montagne, je les vois bien passer.

Sinon les Russes vont pouvoir continuer leur fight club cet été ph34r.gif
Homer
Citation (parizien @ 05/08/2016 14:00) *
Sinon les Russes vont pouvoir continuer leur fight club cet été ph34r.gif

Ils s'échauffent bien en vue des poules... ph34r.gif
Cara
J'ai l'impression que le club français se tape le club espagnol tous les ans
Homer
Citation (Cara @ 05/08/2016 15:37) *
J'ai l'impression que le club français se tape le club espagnol tous les ans

C'est assez rare pourtant. Avant c'était souvent des clubs Italiens qu'on ramassait (et qu'on éliminait en plus).
Le Trépied
Les clubs italiens qui reprenaient le championnat en septembre et qui n'étaient jamais prêts laugh.gif
Lille qui est allé tapé Parme avec Bassir en 2001 kratos77.gif Ils avaient fait des poules supers corrects d'ailleurs. Défaite à Man U 1-0 à la 90e alors qu'ils avaient eu des balles de matchs ces cons. Ces matchs ou les clubs français rivalisaient avec les plus grands pendant 89 minutes, magnifique ces matchs de coupe d'Europe sur France Télévisions kratos77.gif

C'est surtout Monaco qui prend les espagnols à chaque fois sinon, Villareal, Valence l'an passé et le Bétis Séville à l'époque Deschamps.
Homer
Citation (Le Trépied @ 05/08/2016 16:10) *
Les clubs italiens qui reprenaient le championnat en septembre et qui n'étaient jamais prêts laugh.gif

C'est surtout Monaco qui prend les espagnols à chaque fois sinon, Villareal, Valence l'an passé et le Bétis Séville à l'époque Deschamps.

Il me semble aussi qu'une année, la Fio était tombée.

Et Monaco et les Espagnols ouais, y 'a aussi un match contre La Corogne ou ils tapent un record de buts marqués en C1 (8-3 un truc du genre)
Le Trépied
8-3 avec quadruplé de Dado Prso et l'année d'après ils vont gagner 0-5 là-bas toujours en poule laugh.gif
Dready14
Puis le Real, accessoirement ph34r.gif
Cara
J'ai souvenir de la Real Sociedad de Griezman aussi. Contre Lyon je crois
Le Trépied
Oui avec 2 buts venus d'ailleurs

Escrobar
Citation (Le Trépied @ 05/08/2016 16:19) *
8-3 avec quadruplé de Dado Prso et l'année d'après ils vont gagner 0-5 là-bas toujours en poule laugh.gif

C'est ce match là ou Dado Prso marque sur une méga tête piqué ??
Le Trépied
Citation (Escrobar @ 05/08/2016 19:22) *
C'est ce match là ou Dado Prso marque sur une méga tête piqué ??

2 de la tête 2 du pied

HHA
Citation (jp.sorin @ 05/08/2016 13:03) *
Young Boys - Gladbach Bien joue.

Je vais tenter ça à Berne je pense...
Homer
Quatrième Tour : Aller 16/08
Citation
Voie des Champions :

FC Kobenhavn 1-0 APOEL
Dinamo Zagreb 1-1 Salzbourg

Voie de la Ligue :
Steaua Bucarest 0-5 Manchester City
Ajax Amsterdam 1-1 FC Rostov
Young Boys Berne 1-3 Borussia M'Gladbach

Le Trépied
Soutien au frere Tsubigol ce soir.
Homer
Quatrième Tour : Aller 17/08
Citation
Voie des Champions :
Ludogoretz Razgrad 2-0 Viktoria Plzen
Celtic 5-2 Hapoel Beer-Sheva
Dundalk FC 0-2 Legia Varsovie

Voie de la Ligue :
FC Porto 1-1 AS Roma
Villarreal CF 1-2 AS Monaco

La surprise Monaco qui l'emporte au Madrigal. Le reste semble assez logique.
Homer
Le bon nul de la Roma à Porto nozdormu.gif Par contre, vu la défense de Monaco, s'ils vont aux poules, ils vont se faire ouvrir.
Cara
S'ils y vont et pas Porto, on mets les portugais dans les choux ou pas ?
Homer
Citation (Cara @ 17/08/2016 22:44) *
S'ils y vont et pas Porto, on mets les portugais dans les choux ou pas ?

Ca dépendra de leur parcours en C3, mais on partirait forcément avec une belle avance vu qu'on aurait trois clubs qui prendraient les bonus C1 des poules.
Le Trépied
Citation (Homer @ 17/08/2016 22:50) *
Ca dépendra de leur parcours en C3, mais on partirait forcément avec une belle avance vu qu'on aurait trois clubs qui prendraient les bonus C1 des poules.

Faut pas compter sur LOL et sa 4e place.
Ozzy Ryss
Le Legia à un pas de la C1. ibr.gif
Babou1
Homer lache l'affaire avec les coeffs, ca sert plus a rien avec la nouvelle LDC ph34r.gif
Homer
Citation (Babou1 @ 18/08/2016 01:21) *
Homer lache l'affaire avec les coeffs, ca sert plus a rien avec la nouvelle LDC ph34r.gif

C'est pas encore voté cette affaire. De ce que j'ai vu, la plupart des pays sont contres (hormis le top 4 concerné)
wil
Citation (Homer @ 18/08/2016 01:28) *
C'est pas encore voté cette affaire. De ce que j'ai vu, la plupart des pays sont contres (hormis le top 4 concerné)

Étonnant rolleyes.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 18/08/2016 01:28) *

Ne sous-estime pas trop les 4 gros.

Houdini
Le mieux serait comme au Brésil, un championnat régional qui correspondrait à nos championnats nationaux et une super ligue européenne. L'avantage c'est que cela oblige de lancer des jeunes dans le grand bain en championnat régional pour tenir le rythme d'une longue saison et satisfaire tout le monde.
Super ligue avec des montées et des descentes, 5 divisions européennes de 20 selon les indices UEFA.

A côté de ça tu peux caler une coupe avec les vainqueurs des championnats "régionaux" et en voiture Simone.

smoke2.gif
Homer
Citation
Pour cette manche décisive, Fran Escriba, l'entraîneur du "Sous-marin jaune", battu 1-2 à l'aller en Espagne, est à peine moins démuni que la semaine dernière. Victor Ruiz, son défenseur central, suspendu la semaine dernière, est le seul joueur de retour. Escriba reste privé de Bakambu, Soldado, Dos Santos, Bonera, Jaume Costa (blessés), Cheryshev (reprise) et Sansone, non qualifié. Bruno Soriano, le capitaine, figure parmi les vingt joueurs retenus, mais il reste incertain (dos).

Equipe.Fr

Citation
Le groupe monégasque
Subasic, Badiashile – Jemerson, Sidibé, Raggi, Glik, Tisserand, Ab. Diallo, Al. Touré, K. N’doram - Fabinho, Dirar, Moutinho, Bernardo Silva, Bakayoko, Boschilia, Lemar - Carrillo, Cavaleiro, Germain, Jean.
Homer
Quatrième Tour : Retour 23/08
Citation
Voie des Champions :

Viktoria Plzen - Ludogoretz Razgrad à l'aller 0-2
Hapoel Beer-Sheva - Celtic à l'aller 2-5
Legia Varsovie - Dundalk FC à l'aller 2-0

Voie de la Ligue :

AS Roma - FC Porto à l'aller 1-1
AS Monaco - Villarreal CF à l'aller 2-1

Logiquement, les matchs de la Voie des Champions ne devraient pas changer de résultat, par contre ca reste serré dans la Voie de la Ligue.
Homer
Quatrième Tour : Retour 23/08
Citation
Voie des Champions :

Viktoria Plzen 2-2 Ludogoretz Razgrad 2-4
Hapoel Beer-Sheva 2-0 Celtic 4-5
Legia Varsovie 1-1 Dundalk FC 3-1

Voie de la Ligue :

AS Roma 0-3 FC Porto 1-4
AS Monaco 1-0 Villarreal CF 3-1

Homer
Citation
Pot #1 :
Real Madrid
Barcelone
Leicester City
Bayern Munich
Juventus
Benfica
Paris Saint-Germain
CSKA Moscou

Citation
Pot #2 :
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Arsenal
Manchester City (si qualifié Tour 4)
Seville FC
FC Porto
Napoli SSC
Bayer Leverkusen

Citation
Pot #3 :
FC Basel
Tottenham Hotspurs
Dinamo Kiev
Olympique Lyon
Ajax Amsterdam (si qualifié Tour 4)
PSV Eindhoven
Sporting CP
Club Bruges

Citation
Pot #4 :
FC Salzbourg (si qualifié Tour 4)
Borussia MöchenGladbach (si qualifié Tour 4)
Celtic
AS Monaco
APOEL (si qualifié Tour 4)
Besiktas JK
Legia Varsovie
Ludogoretz Razgrad

Citation (Tsubigol @ 23/08/2016 22:49) *
On grappille un peu sur le Portugal (Monaco 2 victoires et Poto 1 victoire et 1 nul) ?

Oui, +0,166 points.
Panenka
Je souhaite tellement du sale à Lyon...

Alexinho
Si on tombe sur le Legia. wub.gif
Vinz14
Contrairement à l'an passé y'a quasi que l'atleti qui fais peur dans le pot 2.

City je serais content pour la revanche.
Loveris
Citation (Vinz14 @ 24/08/2016 07:58) *
Contrairement à l'an passé y'a quasi que l'atleti qui fais peur dans le pot 2.

City je serais content pour la revanche.

Dans le pot 2, on va chopper Seville, c'est écrit !
nappy
Comment Leverkusen peut être dans le chapeau 2 alors qu'ils n'ont pas passé un 16ème de finale depuis 10 ans?
Loveris
Citation (nappy @ 24/08/2016 08:52) *
Comment Leverkusen peut être dans le chapeau 2 alors qu'ils n'ont pas passé un 16ème de finale depuis 10 ans?

Coefficient du pays : Allemagne, ce n'est pas la France, c'est presque 1 point de plus par an par rapport à nous.

Ils sont présents tous les ans sur les 5 dernières années (la régularité paye plus que les exploits d'une année) et sortent parfois même des groupes (on les a affronté en huitième).

Il y a de gros absents cette saison (Chelsea, Valence, Schalke, Zenith, Naples (tous devant eux au classement UEFA)).
Mimi
Naples y est wink.gif
Loveris
Citation (Riri @ 24/08/2016 09:12) *
Naples y est wink.gif

C'est vrai, juste au dessus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.