Citation (Sakavomi @ 17/12/2009 à 10:40)

Ou si un mec qui s'y connait en guitare classique, sèche m'en trouve une pas mal entre 50 et 70 € en m'indiquant quelle corde de rechange prendre au cas ou celle d'origine pète et ou les achetées, bah je suis mais méga carrément preneur.

franchement ton budget est trop serré pour lui offrir quelque chose de vraiment bien, c'est jouable en occasion mais bon il faut que tu t'y connaisses un minimum (et puis le côté objet d'occaz pour noël peut faire tache, même si la guitare sonnera mieux qu'en état neuf, enfin bref). dans les 100€ déja t'as des trucs sympas, genre les petites Fender d'entrée de gamme (série CD) qu'on te déconseillera forcément en magasin (question de marge tout ça

) mais qui sont vraiment bien et vieillissent bien (j'en ai une, la CD100, elle me suit un peu partout depuis 4 ans

)
si tu ne peux vraiment pas augmenter ton budget, prends ce qu'on te propose en magasin en neuf, tu ne trouveras pas mieux, mais essaye la un minimum, il y a de bonnes bouses dans certains magasins parisiens

.
pour les cordes, y'a pas 150 choix : Martin Extra Light (classique, et bien pour les débutants, elles font les doigts

) ou Elixir Extra Light (cordes révolutionnaires, blablabla, c'est bien mais c'est un budget).