Citation (Peyton @ 23/09/2009 à 14:07)

Merci pour les conseils les gars. Là pour mes tactiques, je fais toujours le "Ask Madden" mais je suis rarement convaincu par leur efficacité.
Le truc par contre vous dites, pour les courses sur le côté faut choper machin et au centre machin... mais comment deviner la tactique que va choisir l'adversaire. Je pense que c'est là où je pêche.
Sinon un truc qui m'énerve aussi (dsl je suis en mode noob) c'est quand mon QB fait une feinte de passe au runner, mais en fait la garde dans la main. Même moi ça me surprend. Comment on la reconnait cette tactique dans le menu ?
Ask Madden appelle souvent les mêmes jeux (ou le même genre de jeux)alors que ton playbook en comporte une centaine..plus vite tu passes en manuel de ce côté là et mieux c'est.
Tu peux pas connaître la tactique adverse,par contre,regardes le personnel qu'il envoie sur le terrain (dans l'écran de sélection de jeu,il y a marqué (par exemple) 1 RB 3 WR 1 TE)..ça donne une indication.
En fait,quand le CPU doit gagner un petit gain (- de 5 yards),il y a plus de chances qu'il appelle une course.
Après il y a les situations évidentes de passe : (les fameux 3rd & long : 3e tentatives avec + de 6 yards à gagner)
***Conseil de base : quand tu vois 3 WR,appelles une défense en formation Nickel, 4WR = Dime ou Quarter, 5 WR = Quarter***
La feinte au RB s'appelle la Playaction..(ou PA)
Si tu veux reconnaître d'autres jeux :
- le Reverse (le QB passe le ballon au RB d'un côté qui lui le transmet à un RB ou WR en sens inverse // tu as également quelques dérivés : le Fake Reverse qui comme son nom l'indique est une feinte du RB qui ne transmet pas le ballon au WR en sens inverse etc..)
- Flea Flicker : le QB transmet au RB qui fait 2 pas -pour faire croire à la course- se retourne et redonne la balle au QB pour une passe (généralement une bombe) au WR qui se démarque(ou pas) grâce à la feinte de course.
- Direct snap : le snap est directement lancé au RB au lieu du QB (la formation Wildcat est basé dessus,avec feintes et tout)
- Bootleg : le QB se déplace sur un côté avec le ballon pour faire sa passe (en playction,du côté inverse ou le RB feinte sa course)
Mais bon,il y en a tellement,je te conseille d'aller en practice,prend ton playbook et essayes les jeux pour voir ce que ça donne.
*************PATCH #1 DISPO****************
enfin,quelques petits détails corrigés mais le plus important sera dans le 2e