Citation (Varino @ 08/01/2009 à 22:43)

Pour faire simple, c'est une année assez serrée, et on sait déjà qu'il n'y aura pas de champion unanime.
Les 2 qui s'affrontent ce soir (Oklahoma Sooners et Florida Gators) comptent déjà une défaite. La seule équipe invaincue est Utah, qui vient d'une petite conférence mais a atomisé Alabama (qui a été #1 pendant genre 5-6 semaines) y a quelques jours. USC et dans une moindre mesure Texas réclament également le titre de meilleur équipe du pays (les 2 comptent 1 défaite).
Le champion BCS sera un des 2 (je mise sur Florida), mais le champion AP sera entre Utah, le vainqueur du BCS game, et USC (qui a roulé sur tous ses gros opposants cette saison) selon toute vraisemblance
J'arrête pas de voir des débats sur des playoffs, et c'est vrai qu'ils en ont grandement besoin. J'espère juste que ca enlèvera pas d'intéret à la saison régulière, pour les équipes hors course.
C'est leur système de bowls multiples qui manquent vraiment de lisibilité selon les années. Y'avait un débat là-dessus y'a quelques jours à la télé US.
Mais j'avoue que je suis pas le mieux placé pour avoir un avis pertinent sur la question...
Il pourraient pas faire comme en basket, avec des playoffs généraux puis un Final Four inter-conférences sur 2 weekends?
Comme ça les petites équipes qui ont bilan parfait, mais seulement grâce à la faiblesse de leur conférence, pourraient prouver leur valeur contre les gros puis avoir droit d'aller jusqu'à une finale nationale.
Parce qu'au final là les gens retiendront surtout le vainqueur du match de ce soir, non?