Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Boulick
Citation (l'invité @ 29/11/2017 23:32) *
Je suis sur Opéra

RUICOSTA
Citation (Boulick @ 29/11/2017 23:39) *

neokill@h.gif

C est quoi le soucis ?

Fonctionne très bien
psycraft
Citation (Boulick @ 29/11/2017 20:35) *
Au fait ceux qui sont pas au courant et qui ont lâché Firefox parce que c'était devenu ultra lent et pète-burne, ils ont sorti une nouvelle version qui va à la vitesse de la lumière c'est abusé.

Elle me bouffe 40% de mon proc la nouvelle version, à tel point que j'ai la soufflerie (et les décibels qui vont avec) qui s'active immédiatement quand je le lance. mellow.gif

Ca a toujours été mon navigateur par défaut mais là c'est non pour moi.

Citation (l'invité @ 29/11/2017 23:32) *
Je suis sur Opéra

J'ai testé différents navigateurs ces derniers temps et Opera est vraiment pas mal, je pense rester dessus un moment.
Averell
QUOTE (psycraft @ 30/11/2017 00:35) *
Elle me bouffe 40% de mon proc la nouvelle version, à tel point que j'ai la soufflerie (et les décibels qui vont avec) qui s'active immédiatement quand je le lance. mellow.gif

Ca a toujours été mon navigateur par défaut mais là c'est non pour moi.

J'ai testé différents navigateurs ces derniers temps et Opera est vraiment pas mal, je pense rester dessus un moment.

Opera jai utilisé pas mal il fut un temps mais ca crashait pas mal a l'époque
psycraft
Citation (Barman Corbin @ 30/11/2017 00:39) *
Opera jai utilisé pas mal il fut un temps mais ca crashait pas mal a l'époque

Ca fait une semaine ou deux que je l'utilise et pas de soucis de ce côté là perso. C'est rapide, peu énergivore et pas mal personnalisable. VPN gratuit aussi.
foyan
Opéra est pas mal actuellement, mais la synchronisation des mots de passe de Chrome c'est bcp plus pratique quand même sad.gif
Varino
Citation (Barman Corbin @ 29/11/2017 23:11) *
Bah ça fait plusieurs années que c'est devenu claqué Firefox non?

Depuis la sortie de Chrome j'ai viré Firefox, cette lenteur.... Et la police open source made in Linux, invivable

J'ai toujours trouvé que c'etait une usine à gaz ouai. Depuis très longtemps.
foyan
A force d'encoder et donc de tourner à fond, le ventilo de mon laptop fait maintenant un bruit de mobilette.
J'en ai commandé un nouveau mais venant de Chine, ca va me prendre au moins 15 jours à le recevoir, et encore.

J'ai voulu lubrifier le ventilo, mais j'ai un genre d'opercule metallique qui m'empeche d'accèder au roulement.

Pas osé forcer car pas envie de me retrouver comme un con sans rien, vous savez si ca se saute ca ?

Photo :
Citation
guiclay
Citation (foyan @ 02/12/2017 02:03) *
A force d'encoder et donc de tourner à fond, le ventilo de mon laptop fait maintenant un bruit de mobilette.
J'en ai commandé un nouveau mais venant de Chine, ca va me prendre au moins 15 jours à le recevoir, et encore.

J'ai voulu lubrifier le ventilo, mais j'ai un genre d'opercule metallique qui m'empeche d'accèder au roulement.

Pas osé forcer car pas envie de me retrouver comme un con sans rien, vous savez si ca se saute ca ?

Photo :

Les roulements sont à l'intérieur du moteur, ça ne se lubrifie pas vraiment, tu risques de créer un cours jus.
_jerome_
Je voudrais jouer à des anciens jeux que l'on pouvait sous windows xp, quel est la solution la plus simple à savoir que je suis sous windows 10
foyan
Citation (guiclay @ 02/12/2017 07:09) *
Les roulements sont à l'intérieur du moteur, ça ne se lubrifie pas vraiment, tu risques de créer un cours jus.

C'est chelou, il y a pas mal d'articles et vidéos montrant des mecs retirant l'autocollant du rond central du ventilateur, et lubrifiant, sans soucis.
Bon sauf que mois je ne peux rien faire sous l'autocollant.

Surement lié à ce que tu dis, je vais sagement garder ma mobylette en attendant de recevoir le ventilo du coup wink.gif

Merci.
Averell
QUOTE (_jerome_ @ 02/12/2017 10:36) *
Je voudrais jouer à des anciens jeux que l'on pouvait sous windows xp, quel est la solution la plus simple à savoir que je suis sous windows 10

Good old games
Zul
QUOTE (foyan @ 02/12/2017 11:00) *
C'est chelou, il y a pas mal d'articles et vidéos montrant des mecs retirant l'autocollant du rond central du ventilateur, et lubrifiant, sans soucis.
Bon sauf que mois je ne peux rien faire sous l'autocollant.

Surement lié à ce que tu dis, je vais sagement garder ma mobylette en attendant de recevoir le ventilo du coup wink.gif

Merci.

Pour ventillo de portable je ne sais pas, mais pour ceux des tours, sous l'autocollant il y a un arbre soit avec une languette soit sans, tu retires le tout et le corps principal est accessible avec les roulements (ils ont changé ça depuis en scellant avec une pastille de plastique te forçant à l'enlever à la barbare pour accéder à l'arbre).

Sur ta photo on voit le bout plat de l'arbre il me semble mais pour le retirer ça semble assez difficile (peut être avec un tournevis fin et plat).
Jack Pepsi
Je suis en train d'envisagé de faire une borne d'Arcade type Bartop en mode DIY
C'est le rêve de gosse que j'avais, avoir une salle de jeux chez moi, bon pour des vraies bornes, faut compter entre 1500 et 2000 € hanouna.gif
Mais aujourd'hui, avec un Raspberry et Recalbox, c'est a portée de main, en gros il faut :
- Un Raspberry Pi 3
- Une carte micro SD
- Un moniteur PC
- Un kit de Joystick
- Des plaques de bois
On peut s'en tirer entre 100 et 150€

Je mate plein de vidéo tuto, ce qui me fait le plus flipper c'est la coupe du bois, je ne suis clairement pas un bricoleur, j'ai pas les outils nécessaire hanouna.gif

Les mecs plaisantent pas mellow.gif
Putain, ça me chauffe tellement, mon projet 2018, ça peut prendre 2/3 mois, mais comment ça doit être kiffant d'avoir monté sa borne et de la customiser soit même 41148013dff4d0.gif
J'espère avoir contaminé quelques personnes ph34r.gif

Non mais c'est craqué ibr.gif
Averell
Beau projet
foyan
C'est un truc qui me chauffe depuis un moment, d'autant plus que j'ai un Rpi2 sur lequel j'ai déjà installé recalbox.

Si tu ne veux pas te faire chier pour le bois, et si t'as pas le matos, tu peux aller à la découpe chez LM, ils te font ce que tu veux si t'as un patron.
Tu prends le mdf chez eux en même temps, et c'est vite fait.

Bon c'est moins "homemade" après...
Jack Pepsi
Citation (Barman Corbin @ 03/12/2017 21:07) *
Beau projet

Merci
Je suis tellement hypé, j'ai déjà repéré un sticker Donkey Kong sur Ebay wub.gif

Citation (foyan @ 03/12/2017 21:51) *
C'est un truc qui me chauffe depuis un moment, d'autant plus que j'ai un Rpi2 sur lequel j'ai déjà installé recalbox.

Si tu ne veux pas te faire chier pour le bois, et si t'as pas le matos, tu peux aller à la découpe chez LM, ils te font ce que tu veux si t'as un patron.

Ouais, mais j'ai envie de souffrir
Je pense que je vais m'orienter vers un Fab Lab, au pire si je galère ,je trouverais une âme charitable book2.gif
guiclay
Citation (foyan @ 03/12/2017 21:51) *

Ils vont te faire payer ça une blinde. Avec une défonceuse et une fraise à roulement ce que tu veux faire n'est pas compliqué.

Et des que tu as fait le patron tu peux copier autant que tu veux. Donc tu peux vite rentabiliser pour des potes.
foyan
Oui c'est vrai qu'ils se gavent sur certaines découpes spéciales.

Pour les fainéants, je viens de tomber la dessus :
https://pm88.fr/boutique/
Le socle + kit bartop kratos77.gif
Maxinho
J'envisage de prendre une PS 4. Vaut mieux prendre la Pro ou pas en sachant que je suis pas un psychopathe du détail et que pour l'instant j'ai pas de TV 4k même si j'en choperai sans doute une dans les 2-3 ans à venir.

Merci wink.gif
RUICOSTA
Citation (Maxinho @ 04/12/2017 18:22) *
J'envisage de prendre une PS 4. Vaut mieux prendre la Pro ou pas en sachant que je suis pas un psychopathe du détail et que pour l'instant j'ai pas de TV 4k même si j'en choperai sans doute une dans les 2-3 ans à venir.

Merci wink.gif

En ce moment tu as une belle promo pour la Pro avec des jeux.

https://www.dealabs.com/bons-plans/promotio...stein-2-1127925

https://www.dealabs.com/bons-plans/pack-con...i-es-tu-1128023

Si tu étais prêt à mettre autant pour la ps4 jette toi dessus.

Maboune
Citation (Maxinho @ 04/12/2017 18:22) *

Merci wink.gif

J'avais le même dilemme pour Noel dernier et j'ai pris une slim (250€ avec 2/3 jeux).
Après si tu comptes prendre une télé 4K dans "peu" de temps, autant prendre une pro surtout que la différence de prix n'est pas énorme en ce moment j'ai l'impression.
En plus je crois que le gain de puissance est utile même sans l'affichage 4k, donc...
Maxi00
Salut
Je cherche des sites qui permettent de convertir des vidéos Youtube ? Vers mp3 et mp4 surtout.
Vasco
Citation (Maxi00 @ 09/12/2017 19:41) *
Salut
Je cherche des sites qui permettent de convertir des vidéos Youtube ? Vers mp3 et mp4 surtout.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=w..._ocP3N4jzSzFtRm

Citation (Maboune @ 05/12/2017 08:47) *
J'avais le même dilemme pour Noel dernier et j'ai pris une slim (250€ avec 2/3 jeux).
Après si tu comptes prendre une télé 4K dans "peu" de temps, autant prendre une pro surtout que la différence de prix n'est pas énorme en ce moment j'ai l'impression.
En plus je crois que le gain de puissance est utile même sans l'affichage 4k, donc...

Donc sans 4k, la slim est suffisante ? Je joue peu donc pas envie de trop raquer
RUICOSTA
Oui largement suffisants
Philo
Citation (Maxi00 @ 09/12/2017 19:41) *
Salut

Clipconverter.cc
Vasco
Quelqu'un a un casque de réalité virtuelle pour Ps4 ? Je me demandais si on avait besoin d'une télé pour l'utiliser. Mon but étant d'utiliser le casque quand la télé est déjà prise.
Autre question, j'ai déjà essayé ce casque et je ne me suis pas senti hyper bien après 5-10 min. C'était sur Grant Turismo. Peut-être que l'effet se fait ressentir sur certains jeux ??
Tchoune
Citation (Vasco @ 27/12/2017 20:46) *
Quelqu'un a un casque de réalité virtuelle pour Ps4 ? Je me demandais si on avait besoin d'une télé pour l'utiliser. Mon but étant d'utiliser le casque quand la télé est déjà prise.
Autre question, j'ai déjà essayé ce casque et je ne me suis pas senti hyper bien après 5-10 min. C'était sur Grant Turismo. Peut-être que l'effet se fait ressentir sur certains jeux ??

Je n'en ai pas donc il est possible que je raconte des grosses conneries ph34r.gif
Pas besoin de TV mais la qualité de l'écran simulé peut être un peu décevante (ie pas du niveau d'une TV fullHD).
Le motion sickness est courant, à priori il y a accoutumance dans la majorité des cas, mais certaines personnes ne s'y font pas. Certains jeux sont plus enclins à le faire ressentir (RIGS, Elite, les jeux en déplacement "libre"...). Je crois que GT ne fait pas parti de ceux-là ph34r.gif
Vasco
Citation (Tchoune @ 27/12/2017 22:31) *
Je n'en ai pas donc il est possible que je raconte des grosses conneries ph34r.gif
Pas besoin de TV mais la qualité de l'écran simulé peut être un peu décevante (ie pas du niveau d'une TV fullHD).
Le motion sickness est courant, à priori il y a accoutumance dans la majorité des cas, mais certaines personnes ne s'y font pas. Certains jeux sont plus enclins à le faire ressentir (RIGS, Elite, les jeux en déplacement "libre"...). Je crois que GT ne fait pas parti de ceux-là ph34r.gif

Je suis une petite nature, c'est pour ça sad.gif en fait depuis quelques années, j' ai tendances à mal le sentir quand ça tourne trop, comme dans space Mountain par exemple.

Je suis tenté par le casque mais ma première expérience n'était pas concluante (sueur froide, mal au cœur...) et vu le prix de la bête, je veux être sur de mon "coût" smile.gif

Merci pour ton retour
foyan
J'imagine la scène, ta femme en train de mater Stéphane Plaza à la tv et toi assis à coté d'elle avec ton casque VR sur la tete.

Prends une switch, ce sera moins glauque.
Vasco
Citation (foyan @ 27/12/2017 23:22) *
J'imagine la scène, ta femme en train de mater Stéphane Plaza à la tv et toi assis à coté d'elle avec ton casque VR sur la tete.

Prends une switch, ce sera moins glauque.

Pas faux (hormis pour Plazza ph34r.gif ) mais c'est surtout pour pas faire chier le monde avec la PS4. Et puis ma première impression avec le casque était plutôt pas mal (excepté le petit malaise).
Averell
QUOTE (Vasco @ 27/12/2017 23:51) *
Pas faux (hormis pour Plazza ph34r.gif ) mais c'est surtout pour pas faire chier le monde avec la PS4. Et puis ma première impression avec le casque était plutôt pas mal (excepté le petit malaise).

De toute façon tu le prends et tu as 7 jours pour le ramener non ?
Herbert
comme un teubé que je suis j'ai acheté un casque TV mais avoir vérifier si j'ai une prise jack et forcément j'en ai pas ph34r.gif

ce truc là https://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-470-C%C3%A...ateur+casque+tv

ça suffit ?
Vasco
Citation (Herbert @ 05/01/2018 20:42) *
comme un teubé que je suis j'ai acheté un casque TV mais avoir vérifier si j'ai une prise jack et forcément j'en ai pas ph34r.gif

ce truc là https://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-470-C%C3%A...ateur+casque+tv

ça suffit ?

Ca devrait, j'ai le même.
Herbert
Citation (Vasco @ 05/01/2018 21:05) *
Ca devrait, j'ai le même.

cool merci, puis bon vu le prix au pire
k0bestyling
Un collègue à un videoprojecteur et souhaite diffuser via son smartphone sans fil.
En utilisant chromecast, la vidéo et l'audio arrive bien sur son projecteur mais le son est horrible.

Existe il une solution sans fil pour avoir la vidéo qui part à son videoprojecteur et le son vers des enceintes par exemple?

Merci !
RUICOSTA
Enceinte bluetooth?
k0bestyling
Citation (l'invité @ 09/01/2018 18:00) *
Enceinte bluetooth?

Non ça ne marche pas.
Chromecast prend le flux audio & vidéo sur mobile.
Alain Miamdelin
Citation (k0bestyling @ 09/01/2018 18:11) *
Non ça ne marche pas.
Chromecast prend le flux audio & vidéo sur mobile.

Il doit avoir une sortie son le projo.
doll
Après des années de retrait, je vais retenter une console. Y'a des plans sympa pour une PS4 pas chère quelque part?
lomobob
Question à propos des écrans pour projecteur: sachant que j'ai une contrainte de place (210 cm de largeur boitier compris), et de budget (~130€), j'ai pour l'instant trouvé les modèles suivants:

https://www.cdiscount.com/high-tech/televis...09101.html#desc

http://www.ubaldi.com/tv/video-projecteur/...pwc--880588.php

http://www.ubaldi.com/tv/video-projecteur/...pwc--680768.php

https://www.electronic-star.fr/Ecran-extens...-4-3_i48036.htm

https://www.rueducommerce.fr/produit/kimex-.../offre-13648682

https://www.rueducommerce.fr/produit/fronts.../offre-26663673

https://www.ldlc.com/fiche/PB00095414.html

https://www.boulanger.com/ref/278646

https://www.amazon.fr/dp/B000B7BRDQ/ref=psd...1_t1_B001AW4TD6

Alors évidement, on est pas dans le top de la qualité, mais ça serait quoi le "moins pire" ?

(usage film/série, avec un projo à pas cher)

:pauvre:aaaaze.gif
Vasco
deux petites questions sur la PS4:

1) le disque dur permet de sauvegarder des jeux qu'on télécharge mais on peut copier les disques sur le DD ? On peut revendre le jeu après ? ph34r.gif
2) j'ai pas trop cherché mais je peux mettre à jour les équipes sur FIFA18 ? Il me manque M'Bappé sad.gif
Maboune
Citation (Vasco @ 16/01/2018 13:46) *
deux petites questions sur la PS4:

1) le disque dur permet de sauvegarder des jeux qu'on télécharge mais on peut copier les disques sur le DD ? On peut revendre le jeu après ? ph34r.gif
2) j'ai pas trop cherché mais je peux mettre à jour les équipes sur FIFA18 ? Il me manque M'Bappé sad.gif

Bien évidemment, tu as besoin du disque pour lancer le jeu.
Vasco
Citation (Maboune @ 16/01/2018 14:13) *
Bien évidemment, tu as besoin du disque pour lancer le jeu.

alors, à quoi ça sert de copier le jeu sur le DD ? C'est plus rapide sur certains jeux ?
RUICOSTA
Citation (Vasco @ 16/01/2018 14:43) *
alors, à quoi ça sert de copier le jeu sur le DD ? C'est plus rapide sur certains jeux ?

Temps de chargement et pour réduire l'usure de la lentille.
RUICOSTA
Question bête sûrement.

Je viens d installé mon nouveau pc dans ma salle de jeu mais en l allumant ma télé ne détecte pas mon pc. Est ce que c est parceque j ai pris le câble HDMI au lieu du vga pour un premier allumage?

Ou une idée du soucis ?
foyan
Pas de raison que ca déconne à cause du hdmi pour un premier allumage.
Essaye avec un autre cable, comme ca tu verras si c'est la cg de ton pc qui a un soucis ou pas.

T'as essayé le vga aussi ?
RUICOSTA
Citation (foyan @ 29/01/2018 18:38) *
Pas de raison que ca déconne à cause du hdmi pour un premier allumage.
Essaye avec un autre cable, comme ca tu verras si c'est la cg de ton pc qui a un soucis ou pas.

T'as essayé le vga aussi ?

Je sais même pas si j en ai un encore. J ai peut-être encore un carton avec des câbles.

La tristesse. Pas d Internet et pas de pc.
foyan
Et t'as pas de 2eme cable hdmi pour tester ?
RUICOSTA
Si testé avec un autre HDMI et même vga mais rien.

Je sens le truc tout con j en suis sur mais il y a aucune notice avec....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.