Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Question en vrac
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159
Dante
Bon, je commence. ph34r.gif
J'viens de vendre un truc sur Ebay (grosse marge au passage cool.gif mais je ne me souviens plus comment encaisser le paiement. C'est une fois que le mec aura reçu et certifier que le colis est bien chez lui que je pourrais encaisser?
CL
Citation (Dante @ 05/01/2009 à 20:26) *
Bon, je commence. ph34r.gif
J'viens de vendre un truc sur Ebay (grosse marge au passage cool.gif mais je ne me souviens plus comment encaisser le paiement. C'est une fois que le mec aura reçu et certifier que le colis est bien chez lui que je pourrais encaisser?

Non t'encaisses, et après t'envoies wink.gif
Re1d
Citation (CrazyLiam @ 05/01/2009 à 20:29) *
Non t'encaisses, et après t'envoies PAS wink.gif

Normal cool.gif
CL
Citation (Re1d @ 05/01/2009 à 20:38) *
Normal cool.gif

J'ai un pote qui vendait 2 ou 3 fois le même objet, et qui tirait au sort celui qui allait le recevoir mellow.gif laugh.gif ph34r.gif
Dante
Oui mais dans mon compte paypal, je n'ai pas l'option "encaisser" sur le paiement. Il n'y a que "Affranchir". Est ce que je dois être "vérifié"
foyan
ouè faut etre "vérifié" pour virer sur le compte bancaire je crois
mais bon une fois que l'argent est sur le compte paypal c'est bon y'a aucun risque
Johann Cruyff
Hello
Je viens d’installer Firefox sur mon ordi au taff. Je n’ai pas le droit d’installer des applications en théorie mais je peux le faire si je l’installe directement dans mes documents.
Hier je fais ça et Firefox marche très bien , aucun soucis de naviguation
Aujourd’hui, je relance Firefox et rien ne se passe , j ai tenté avec le raccourci ou avec le fichier .exe mais aucun resultat je n’ai meme pas de message d’erreur et dans task manager aucun signe de firefox
J’ai tenté une reinstallation ça ne change rien sad.gif
Je veux pas utiliser IE mad.gif , vous voyez d’où peut venir le problème ?
foyan
Je crois savoir que le problème vient de ton pc.
De rien.
Child Of Bodom
Citation (Johann Cruyff @ 08/01/2009 à 14:22) *
Hello
Je viens d’installer Firefox sur mon ordi au taff. Je n’ai pas le droit d’installer des applications en théorie mais je peux le faire si je l’installe directement dans mes documents.
Aujourd’hui, je relance Firefox et rien ne se passe , j ai tenté avec le raccourci ou avec le fichier .exe mais aucun resultat je n’ai meme pas de message d’erreur et dans task manager aucun signe de firefox

Formate.
Re1d
Hello

Appuie sur Alt et F4 simultanément.
jacfac
Hello

Prends le en version portable : http://www.clubic.com/telecharger-fiche195...le-firefox.html

Pas besoin d'installation.
Dubdadda
Je m'y connais moyennement en Ordinateur portable et je souhaite en acheter un.

Je l'utiliserai pour naviguer, pour travailler sous Office et sur des logiciels un peu plus lourds comme Illustrator, Photoshop et Autocad.

Que me conseilleriez-vous ? On m'a conseillé d'acheter du HP pour être sûr d'avoir du matériel très fiable. Auriez vous des références, des bonnes adresses ?

Merci d'avance

Précision, j'ai entre 500 et 600 euros grand max à mettre
Re1d
Citation (Dubdadda @ 08/01/2009 à 22:19) *
On m'a conseillé d'acheter du HP pour être sûr d'avoir du matériel très friable.

laugh.gif laugh.gif
Dubdadda
Citation (Re1d @ 08/01/2009 à 22:25) *
laugh.gif laugh.gif

C'est facile de se moquer dry.gif ph34r.gif
Dante
Citation (Dubdadda @ 08/01/2009 à 22:28) *

Quel taille d'écran?
Dubdadda
Citation (Dante @ 08/01/2009 à 22:32) *
Quel taille d'écran?

Au moins 15 je pense
Baghib!
Le problème c'est que comme je n'y connais rien non plus je ne sais pas si ce qui le faisait rire était la référence à HP ou le "r" en trop dans ta phrase, qui en modifie le sens de manière assez amusante il est vrai. ph34r.gif

Sinon j'ai un HP Pavilion dv5-1010ef depuis septembre, acheté environ 800€, et il me donne globalement satisfaction (avec à peu près le même usage que celui que tu annonces, voire moins)...
Re1d

Roh, la coquille m'a fait marrer tongue.gif
Dubdadda
Citation (Re1d @ 08/01/2009 à 22:54) *
Roh, la coquille m'a fait marrer tongue.gif

Je viens de me rendre compte, grâce à Baghib! que j'avais marqué friable et non fiable ph34r.gif
Je comprends beaucoup mieux ton post happy.gif
Re1d
Citation (Dubdadda @ 08/01/2009 à 23:00) *
Je viens de me rendre compte, grâce à Baghib! que j'avais marqué friable et non fiable ph34r.gif
Je comprends beaucoup mieux ton post happy.gif

Oué c'pour ça que j'ai mis mon post, j'me doutais que t'avais pas noté la coquille au vu de ta réaction tongue.gif tongue.gif
Dante
Est ce que tu feras tourner de grosses aplications dessus (montage, jeux video)?
Est ce qu'il restera chez toi la plus part du temps ou tu cherches vraiment un truc nomade?
Dubdadda
Citation (Dante @ 08/01/2009 à 23:19) *
Est ce que tu feras tourner de grosses aplications dessus (montage, jeux video)?
Est ce qu'il restera chez toi la plus part du temps ou tu cherches vraiment un truc nomade?

Non à priori c'est pas pour faire tourner de grosses applications car je joue très peu aux jeux vidéos.

Sinon il restera la plupart du temps chez moi

http://www.laptopspirit.fr/hp-dv5-1010ef-conclusion Philo m'a conseillé ce site et ce PC obtient les meilleures notes de la catégorie - de 800 euros mais c'est pas gagné étant donné qu'il est partout à 795 euros
Varino
maintenant ton budget me parait léger pour avoir une bonne puissance (vu ce que tu veux faire tu en auras besoin) avec une très bonne marque (je sais pas si Dell et Sony par exemple font des modèles à ce prix)

Citation

question primordiale pour moi. si ca reste posé sur ton bureau à la limite tu t'en fous que ce soit un veau
Dubdadda
Citation (Varino @ 08/01/2009 à 23:56) *
maintenant ton budget me parait léger pour avoir une bonne puissance (vu ce que tu veux faire tu en auras besoin) avec une très bonne marque (je sais pas si Dell et Sony par exemple font des modèles à ce prix)

question primordiale pour moi. si ca reste posé sur ton bureau à la limite tu t'en fous que ce soit un veau

L'idée c'était d'avoir un prix intéressant avec les soldes et de pouvoir choper quelque chose comme le lien que j'ai mis au-dessus. Je peux aussi monter un peu mon budget mais j'ai clairement pas 800-900 euros à mettre pour l'instant. Si je vois que je peux pas avoir un assez bon produit, j'attendrais de mettre un peu de sous encore de côté.
Varino
Honnetement je suis pas trop l'actu, à mon avis tu peux avoir qqchose de bien mais certainement pas les meilleures marques. Neglige pas trop la puissance (RAM et processeur multicore) car la bureautique et les applications comme ce que tu cites, ca bouffe vraiment bcp

maintenant perso j'ai un Samsung (ultra portable acheté y a 2 ans), j'en suis TRES satisfait, et à l'époque je m'étais très bien renseigné et pour son prix il était clairement au dessus de la concurrence type ASUS ACER Fujitsu-Siemens etc... (les Sony, Mac, et HP étant plus chers si jme souviens bien (pas sur pr HP))
Dubdadda
Merci Varino pour ces précisions smile.gif
foyan
Ouais regarde du coté de chez Asus, j'en ai un depuis 2 ans et demie et pas de problème en particulier.

Genre ca:

http://micro-informatique.fnac.com/a249281...ouris?PID=61884
Dante
Y a un Samsung que mon beau frère a acheter et il a vraiment un bon rapport qualité prix:
http://www.alapage.com/-/Fiche/Informatiqu...nee_appel=CLIBI

Enfin, lui a la version 16 pouces[mode 3615 my life] mais il eu beaucoup moins chère étant à l'armée en allemagne... [/mode]
http://www.clubic.com/shopping-400176-0-sa...-xe5v-5800.html

Sinon, toi qui ne voulait pas mettre plus de 600€, tu as la version 15" en design classique:
http://www.clubic.com/shopping-390248-0-sa...-xe2v-5800.html

Ces 3 portables sont tous équipé d'une carte graphique dédié qui n'est franchement pas dégueu en plus. Le moteur 3d d'FM rends super bien dessus. wink.gif
Dubdadda
Merci Dante smile.gif
foyan
Et moi on me remercie pas, counnard ! ph34r.gif
Dubdadda
Citation (foyan @ 09/01/2009 à 10:26) *
Et moi on me remercie pas, counnard ! ph34r.gif

Asus c'est de la merde, t'y connais rien sleep.gif ph34r.gif
Babou1
Citation (Dubdadda @ 09/01/2009 à 10:56) *
Asus c'est de la merde, t'y connais rien sleep.gif ph34r.gif

Asus c'est franchement pas mal,Acer par contre...
foyan
Et bam dans ta gueule cool.gifph34r.gif
Dante
Citation (Dubdadda @ 09/01/2009 à 09:02) *
Merci Dante smile.gif

Par contre, c'est un vrai veau avec Vista.
J'arrive pas à comprendre comment un OS peut transformer une Audi TT en Logan.
Varino
Acer c'est l'entrée de gamme, mais Asus c'est quand même pas au niveau de Sony par exemple si?
dubdadda une bonne méthode, c'est de sélectionner dans chaque marque quel modèle te correspond le mieux, tu écris tes critères par ordre de priorité (design, puissance, prix, poids, fiabilité, batterie etc...) et après tu vas sur des sites avec des mecs qui l'ont acheté et mettent leur avis, et tu te feras ton avis toi même sur ce qui te convient le mieux !
Dante
Citation (Varino @ 09/01/2009 à 12:11) *
Acer c'est l'entrée de gamme, mais Asus c'est quand même pas au niveau de Sony par exemple si?
dubdadda une bonne méthode, c'est de sélectionner dans chaque marque quel modèle te correspond le mieux, tu écris tes critères par ordre de priorité (design, puissance, prix, poids, fiabilité, batterie etc...) et après tu vas sur des sites avec des mecs qui l'ont acheté et mettent leur avis, et tu te feras ton avis toi même sur ce qui te convient le mieux !

Asus, c'est un gros fabricant de compo informatique réputé pour leurs carte mère de qualité. Tu peux acheter ça les yeux fermé. Au même titre qu'MSI d'ailleurs. Lenovo est bon aussi d'après ce que j'ai lu ici et là et trés bien placé en prix.

Pour Sony, c'est un peu pareil qu'Apple. T'es sur d'avoir du bon matos (pour peu qu'il ne prenne pas feu ph34r.gif ) et un design bien travaillé mais bon, tu peux trouver carrément moins chère et pas forcement moins fiable.

Quand au commentaire, faut faire gaffe quand même, certains sites s'en servent pour vendre tel article au lieu d'un autre (plus de marge).
Varino
oui Lenovo c'est IBM donc bon matos mais design dégueulasse (enfin, ca a ptet changé mais c'était ca a l'époque)
Ashura
Acer ça marche pas si mal, j'en ai un depuis deux ans, il marche encore pas mal malgré un bon paquet d'heures derrière lui...
Varino
Ah mais je connais pleins de gens qui ont des Acer et en sont satisfaits. Je sais pas s'il y a des marques à éviter réellement
Vasco
Citation (Varino @ 09/01/2009 à 13:06) *
oui Lenovo c'est IBM donc bon matos mais design dégueulasse (enfin, ca a ptet changé mais c'était ca a l'époque)

Exactement le même design. Y a juste le nom qui a changé.
Dubdadda
Merci à tous (sauf Foyan ph34r.gif )

J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci (Philo m'a conseillé ce site) :

Citation
HP Pavilion dv5-1130ef

Il embarque un processeur Core 2 Duo P7350 (2.0 GHz), 4 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 320 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Geforce 9600M GT 512 Mo dédiés 1.7 Go TurboCache, un écran 15.4’’ WXGA BrightView d’une résolution de 1280×800, une webcam avec micro, un graveur DVD double couche LightScribe, des haut-parleurs Altec Lasing, un lecteur de cartes 5 en 1 et des interfaces Wi-Fi a/g/n, HDMI, Firewire, ExpressCard54, e-SATA, VGA, Infrarouge, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Livré avec une télécommande ainsi qu’une batterie 6 cellules, il pèse 2.65 Kg et mesure 357mm x 259mm x 34.9-41.9mm. Il tourne sous Windows Vista Familiale Premium avec l’intégré bureautique Works et le logiciel de création de CD/DVD Cyberlink DVD Suite.

Avec ce nouveau modèle, on franchit à nouveau un cap puisque qu’il s’agit d’un portable toujours polyvalent mais tournant cette fois-ci sous plateforme Intel Centrino 2 avec un processeur Penryn correct. Il bénéficie en outre d’une carte graphique performante capable de prendre en charge des jeux récents, d’un espace de stockage confortable, d’une importante quantité de mémoire vive, d’une connectique fournie avec Wi-Fi n, HDMI, Firewire et e-SATA ainsi que de logiciels utiles. Pour vous faire une petite idée sur ce modèle, nous vous invitons à consulter notre test de l’HP Pavilion dv5-1010ef.

Avantage(s) :

- Plateforme Centrino 2
- Bon processeur Penryn
- Carte graphique dédiée performante
- 320 Go d’espace de stockage
- 4 Go de mémoire vive
- Wi-Fi n, HDMI, e-SATA et Firewire

Inconvénient(s) :

- On cherche…

Synthèse : L’HP Pavilion dv5-1130ef est un portable polyvalent intéressant et plutôt performant sous plateforme Centrino 2

Je l'ai vu à 750 euros
foyan
Quand je pense que le mien à l'époque avait couté 1300€ pour un Centrino Duo 1,6ghz, 2go ram et 120go de disque dur, ca fait mal au cul sad.gif
Dubdadda
Citation (foyan @ 09/01/2009 à 15:06) *
Quand je pense que le mien à l'époque avait couté 1300€ pour un Centrino Duo 1,6ghz, 2go ram et 120go de disque dur, ca fait mal au cul sad.gif

C'est dommage smile.gif
Johann Cruyff
Citation (jacfac @ 08/01/2009 à 17:47) *
Prends le en version portable : http://www.clubic.com/telecharger-fiche195...le-firefox.html

Pas besoin d'installation.

Merci pour le lien , CL m'avait deja donné ce conseil mais j obtiens toujours une page d'erreur, ma boite doit avoir un pare-feu ou un proxy et j'y connais rien là dedans unsure.gif :

Serveur introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.framakey.org.

* Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse
(saisie de ww.exemple.com au lieu de
www.exemple.com par exemple) ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Varino
le tiens parait bien, dubdada, après faut voir les trucs genre bruit, chaleur, batterie, poids, mais je crois que tu t'en soucies moins vu qu'il ne bougera pas énormément
Dante
Citation (Dubdadda @ 09/01/2009 à 15:04) *
Merci à tous (sauf Foyan ph34r.gif )

J'ai jeté mon dévolu sur celui-ci (Philo m'a conseillé ce site) :

Je l'ai vu à 750 euros

Brightview = Ecran Brillant = Caca.

C'est mon avis perso. Un Brightview est un écran brillant. Il sublime les couleurs mais par contre, c'est un vrai miroir. Quasi impossible à utiliser en pleine luminosité.
Sinon c'est vrai qu'il est complet.
foyan
Tfacon maintenant y'a pratiquement plus que ca les écrans brillants en portable...
Dubdadda
Merci pour les précisions

Petite dernière question, y a t'il une grosse différence entre celui du haut et celui-ci : http://micro-informatique.fnac.com/a248253...D=50319#ficheDt
Dante
Citation (Dubdadda @ 09/01/2009 à 18:50) *
Merci pour les précisions

Petite dernière question, y a t'il une grosse différence entre celui du haut et celui-ci : http://micro-informatique.fnac.com/a248253...D=50319#ficheDt

T'aime pas les samsung que je t'ai montré?
Dubdadda
Citation (Dante @ 09/01/2009 à 19:09) *
T'aime pas les samsung que je t'ai montré?

En fait, je peux sûrement avoir des prix chez HP wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.