Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PSG - Monaco : action contre Leproux
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > La vie des tribunes parisiennes
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20
Run.Zu
Citation (Bob @ 19/12/2010 à 16:07) *
Je m'en fous de l'avis de l'avis de la France à ce sujet. Juste que l'action d'hier était destiné à montrer au grand public ce qu'est un stade avec ou sans les ex-abonnés de virages non ? unsure.gif

Il fallait donc que le coup soit médiatique, en partant par exemple à la mi-temps, ou en faisant toute la première période avec des chants contestataires et la seconde où vous poussez l'équipe. Quelque chose de marquant quoi.

Je trouve juste que l'action d'hier a plutôt renforcé Leproux plus qu'autre chose.

Après, tu as raisons, chacun voit midi à sa porte.

Pour moi l'action d'hier était destinée au stade pour le stade et on à réussi notre coup ... On entendais que nous hier !

On serait partis à la mi temps tu crois franchement que ça aurais fait la une de l'équipe ou du parisien et serais passé dans le journal de 13h ?
MoMoZeRo
Citation (yo_yo @ 19/12/2010 à 13:11) *
dks.jpg

Et?

Oui je le redis, si certain ici accepte le fait que se remettre devant la table des négos alors que dès le départ il n'y a jamais eu de négo (le gars avait déja adoubé son plan et s'est juste servi des mecs qu'il avaient en face de lui pour se faire mousser et passer pour un mec de concession) c'est juste honteux.

L'amour propre et l'honneur bordel ça compte qd même un peu non?

Et si certain sont dans leur canapé comme tu dis, ben c'est parfois voir souvent car il n'ont pas d'autre choix...
JoK-IdF
Citation (Bob @ 19/12/2010 à 16:07) *
Je m'en fous de l'avis de l'avis de la France à ce sujet. Juste que l'action d'hier était destiné à montrer au grand public ce qu'est un stade avec ou sans les ex-abonnés de virages non ? unsure.gif

Opération J Rouge - Acte 2

A l'occasion du match PSG-Monaco du 18 décembre 2010, les pensionnaires de la tribune Boulogne réitèreront l'action faite lors du dernier PSG-Rennes en se donnant rendez-vous en tribune J rouge:

- pour soutenir nos IDS et nos deux camarades à qui le COLONY FC réclame 135000€ pour un morceau de tissu,
- pour montrer que nous n'attendons rien de ce club et de ses dirigeants,
- pour fêter un joyeux Noël à Robin le Poux et ses sbires,
- pour montrer qu'on ne lâche rien,
- et parce que, NOUS SUPPORTERS, ON SERA TOUJOURS LA

Je ne vois pas où il y a marquer que l'action étais pour montrer quoi que se soit au grand public.
Bob
Jok, oui j'ai bien vu les directives des leaders KOB. Mais ai-je le droit de penser librement et d'avoir un avis contraire à leur action ?

Au début de saison, on nous demande un boycott général des tribunes et de ne pas filer un seul centime à Colony. Chose que je cautionne largement. Or, ces deux matchs face à Rennes et Monaco, je trouve ça contraire par rapport à l'idée de départ.
Run.Zu
Citation (Bob @ 19/12/2010 à 16:22) *
Jok, oui j'ai bien vu les directives des leaders KOB. Mais ai-je le droit de penser librement et d'avoir un avis contraire à leur action ?

Au début de saison, on nous demande un boycott général des tribunes et de ne pas filer un seul centime à Colony. Chose que je cautionne largement. Or, ces deux matchs face à Rennes et Monaco, je trouve ça contraire par rapport à l'idée de départ.

non mais (et je dis pas ça pour toi) "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis" ... Le boycott était là et il à repris dès la sortie du stade !

Pour prendre mon cas perso, je ne suis pas carté et pas affilié à LPA, je boycott par principe et par conviction, mais mis à part rester chez moi et cracher ma haine de ce qu'on subis sur le net j'ai rien, aucun moyen de m'exprimer à part des forums ou on se la touche sur les invits ou la faible affuence / ferveur du parc ... Là j'ai l'occasion (avec la manif) de pouvoir dire ce que je pense je vais pas me priver !
Oyé Sapapaya
Citation (Run.Zu @ 19/12/2010 à 16:35) *
non mais (et je dis pas ça pour toi) "y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis" ... Le boycott était là et il à repris dès la sortie du stade !

Pour prendre mon cas perso, je ne suis pas carté et pas affilié à LPA, je boycott par principe et par conviction, mais mis à part rester chez moi et cracher ma haine de ce qu'on subis sur le net j'ai rien, aucun moyen de m'exprimer à part des forums ou on se la touche sur les invits ou la faible affuence / ferveur du parc ... Là j'ai l'occasion (avec la manif) de pouvoir dire ce que je pense je vais pas me priver !

Donc le boycott est une mauvaise solution ?
SUPERPIPO
Citation (MoMoZeRo @ 19/12/2010 à 16:16) *
Et si certain sont dans leur canapé comme tu dis, ben c'est parfois voir souvent car il n'ont pas d'autre choix...

Je rajouterais juste que parfois plutôt que de faire n'importe quoi mieux vaut ne rien faire.

Jusqu'ici le boycott fonctionne à merveille, Leproux étais comme un con sans interlocuteur et là tout le monde courre à sa table (pour au final se faire enfler) et tout le monde retourne au stade pour mettre l'ambiance.
Kirat9395
Citation (SUPERPIPO @ 19/12/2010 à 16:37) *
Je rajouterais juste que parfois plutôt que de faire n'importe quoi mieux vaut ne rien faire.

Jusqu'ici le boycott fonctionne à merveille, Leproux étais comme un con sans interlocuteur et là tout le monde courre à sa table (pour au final se faire enfler) et tout le monde retourne au stade pour mettre l'ambiance.

Parce que tu crois que tu déranges vraiment Leproux en restant assis sur ton canapé à ne rien faire ?
kunuz
Citation (Kirat9395 @ 19/12/2010 à 16:40) *
Parce que tu crois que tu déranges vraiment Leproux en restant assis sur ton canapé à ne rien faire ?

On explique depuis des semaines que le boycott marche bien donc oui rester chez soi sur son fauteuil (j'ai pas de canapé) dérange leproux.
OsMoZ
Citation (SUPERPIPO @ 19/12/2010 à 16:37) *

Non mais tu crois que Leproux aurait fait quoi sans interlocuteurs ? Hein ? Il aurait remis les abos fixes ?

Et puis, ce n'est pas avec Leproux que les discussions ont eu lieu dernièrement. C'est avec Cayzac et Borotra. Il n'y a eu aucune négociation avec Leproux le jour de la réunion, puisque de toute façon, comme tu l'as dis, le choix était fait.

"Pour mettre l'ambiance". Quand on ne veut retenir que ce qu'on veut retenir...

Je finirais par dire que - certains aujourd'hui nous disent que des gens ont pris le PUC ou certains supporters pour des cons -, ceux-ci ont alors la mémoire courte sur plusieurs éléments, notamment les deux précédentes réunions avec Leproux annulées.
Run.Zu
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 16:36) *
Donc le boycott est une mauvaise solution ?

Non au contraire je suis même convaincu que c'est LA solution ! Mais quand on m'offre l'opportunité de faire une action (manif ou "prise" de stade) je me gêne pas vu que pour faire quoique ce soit ces derniers temps faut être KOBiste, PUCiste, VAGiste, LPAiste et que si t'a pas choisi ton camp tu passe pour un pestiféré ... Je vais quand même pas m'excuser d'être supporter non ?
Kirat9395
Citation (kunuz @ 19/12/2010 à 16:44) *
On explique depuis des semaines que le boycott marche bien donc oui rester chez soi sur son fauteuil (j'ai pas de canapé) dérange leproux.

Ok et "on" à la preuve que Leproux est plus dérangé par le canapé que la contestion de temps en temps en tribune ? On a la preuve que de lui montrer ce qu'est une ambiance ça lui fait plaisir ?
Jacky Transpi
A mon humble avis, le seul fait d'avoir eu un échange applaudi entre Boulogne et Auteuil est déjà bénéfique.
Que le chant "Virage Auteuil" ne soit plus chanté en opposition au KOB, même si c'était sa signification originelle, l'est aussi.
C'est tout de même ce qui est à l'origine du plan, où même si seulement quelques mecs se tapaient sur la gueule, beaucoup malheureusement reprenaient les chants d'insultes.

Qu'on le veuille ou non, ce sont les dirigeants qui sont décisionnaires, pas les mecs qui boycottent, pas les mecs qui boycottent sauf ce match, pas les mecs qui négocient, etc... Nous n'utilisons que des leviers de pression, où chacun peut voir midi à sa porte finalement. Il faut envoyer des signaux positifs.
Montrer que l'on peut se tenir, même en en ayant pris plein la gueule par la direction, c'est quand même pas mal. On est loin des insultes intertribunes à la mi-temps du même match l'an dernier quoi.
Cocote
Le boycott total avec les résultats actuels n'est pas si efficace que ça, si l'équipe continue d'être en forme, on peut être sur qu'au printemps le parc sera quasi plein. C'est déjà le cas des virages.
Le risque de boycotter totalement, c'est aussi de perdre certains motivés en route. Faire des actions ponctuelles comme celle d'hier soir a le mérite d'entretenir une certaine solidarité entre ex-abonnés et de remotiver les gens sur notre combat. Il faut évidemment veiller à ce que ça reste exceptionnel mais on montre au moins qu'on existe toujours et qu'ils se débarrasseront pas de nous comme ça.
Oyé Sapapaya
Citation (Run.Zu @ 19/12/2010 à 16:46) *
Non au contraire je suis même convaincu que c'est LA solution ! Mais quand on m'offre l'opportunité de faire une action (manif ou "prise" de stade) je me gêne pas vu que pour faire quoique ce soit ces derniers temps faut être KOBiste, PUCiste, VAGiste, LPAiste et que si t'a pas choisi ton camp tu passe pour un pestiféré ... Je vais quand même pas m'excuser d'être supporter non ?

Oui mais pour la quarantième fois on appel pas ça un boycott, si y autant de réaction c'est que peut-être cette action n'est pas comprise ?
Comme l'ont dits certain peut-être que si vous étiez parti à la 75 eme l'action aurait été comprise par tous.

Citation (Kirat9395 @ 19/12/2010 à 16:46) *
Ok et "on" à la preuve que Leproux est plus dérangé par le canapé que la contestion de temps en temps en tribune ? On a la preuve que de lui montrer ce qu'est une ambiance ça lui fait plaisir ?

mbia.gif
El cuervo avait raison ph34r.gif
yo_yo
Citation (MoMoZeRo @ 19/12/2010 à 16:16) *

Je critiques vraiment pas ceux qui sont dans leur canapé parce que je le suis aussi ph34r.gif et même si j'aurai aimé en être je n'ai pas pu participer aux 2 manifs contre le plan Leproux (Jours de PSG-Sainté et PSG-Brest) J'ai choisi mon mode de contestation et je m'y tiens

Le seul souci que je vois c'est le manque de respect pour d'autres qui luttent à leur façon et qui essayent de faire avancer les choses dans le bon sens quand dans le même temps y a rien.

Y a aussi un autre petit truc qui me gène c'est que dès le départ c'est assumé cette inaction "Nous on bougera pas et on verra ce que VOUS vous faites quand on est pas là. A vous de vous bougez sans nous". Et quand au final ça bouge on dirait que les mêmes se sentent dépossédés de leur rôle de moteur dans la contestation et tirent à boulets rouges sur ceux qui bougent. D'ailleurs c'est symptomatique que les premières critiques des LPA aient eu lieu après le succès de la manifestation du 5 décembre.
sylvain
Citation (Cocote @ 19/12/2010 à 16:49) *
Le boycott total avec les résultats actuels n'est pas si efficace que ça, si l'équipe continue d'être en forme, on peut être sur qu'au printemps le parc sera quasi plein. C'est déjà le cas des virages.
Le risque de boycotter totalement, c'est aussi de perdre certains motivés en route. Faire des actions ponctuelles comme celle d'hier soir a le mérite d'entretenir une certaine solidarité entre ex-abonnés et de remotiver les gens sur notre combat. Il faut évidemment veiller à ce que ça reste exceptionnel mais on montre au moins qu'on existe toujours et qu'ils se débarrasseront pas de nous comme ça.

Je suis assez d'accord avec ton point de vue. C'est une façon de dire qu'il ne faut pas que Leproux rêve, on sera toujours là.
Après, c'est sur si l'action doit se répéter plusieurs fois, ça perdra un peu de sens..
Philo
Citation (yo_yo @ 19/12/2010 à 16:56) *
Je critiques vraiment pas ceux qui sont dans leur canapé parce que je le suis aussi ph34r.gif et même si j'aurai aimé en être je n'ai pas pu participer aux 2 manifs contre le plan Leproux (Jours de PSG-Sainté et PSG-Brest) J'ai choisi mon mode de contestation et je m'y tiens

Le seul souci que je vois c'est le manque de respect pour d'autres qui luttent à leur façon et qui essayent de faire avancer les choses dans le bon sens quand dans le même temps y a rien.

Y a aussi un autre petit truc qui me gène c'est que dès le départ c'est assumé cette inaction "Nous on bougera pas et on verra ce que VOUS vous faites quand on est pas là. A vous de vous bougez sans nous". Et quand au final ça bouge on dirait que les mêmes se sentent dépossédés de leur rôle de moteur dans la contestation et tirent à boulets rouges sur ceux qui bougent. D'ailleurs c'est symptomatique que les premières critiques des LPA aient eu lieu après le succès de la manifestation du 5 décembre.

Je suis on ne peut plus d'accord avec ton post mais les critiques sur LPA existaient avant la manif, principalement sur la base de "c'est qui ces types ?".

Malgré tout, énorme +1 (quoique ton putain de cousin Gekas m'a bien énervé hier)
Homer
Citation (foyan @ 19/12/2010 à 14:29) *
On me signale qu'il manquait les Tigris également.

Et les Dragons, les Titans... ph34r.gif
Run.Zu
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 16:53) *
Oui mais pour la quarantième fois on appel pas ça un boycott, si y autant de réaction c'est que peut-être cette action n'est pas comprise ?
Comme l'ont dits certain peut-être que si vous étiez parti à la 75 eme l'action aurait été comprise par tous.

Certes c'est une entorse au boycott "total", je le conçoit mais je refuse de m'excuser de m'être bougé pour gueuler ma rage de ce plan parceque j'en avais l'occasion, vu que je ne suis pas "membre" de quoi que ce soit et que je ne suis au courant de rien, si ce n'est ces actions "publiques" ...

Pour ma part partir à la 75e pourquoi pas mais à part faire bander le mouv' je pense pas que ça aurais servi à grand chose or le combat dépasse le simple cadre du monde ultra selon moi ... J'ai peut etre tort, si c'est le cas alors je pense que ma place se situe plus en latérales en fait ...
darko
Et Qu'elle est l'impact de l'action?

Vous croyez sincèrement que ça fait chier leproux de voir 2000 mecs faire des grecs des aller paris, tendre les écharpes et parfois reprendre des chants contestataires?
Le mecs depuis des mois ils nous la fait à l'envers, il nous humilie publiquement cette semaine, et vous vous allez chnater dans son stade...Elle est ou la logique?

Perso pour être franc au départ j'étais plutôt pour cette action, mais quand j'ai vu que ça avait négocié dans notre dos avec leproux, que les mecs répétaient qu'ils y allaient dans un but festif, ça m'a fait changer d'avis.

Mise à part la bonne mabiance que vous avez peut-être réussi à mettre il est où l'impact contre leproux? Elle ou la ligne directrice?
Là 'impressio nque ça donne ne vous lisant c'est que sous couvert de contestation,cette action était un peu un requiem, vous a permis de rekiffer les chants, le stade, le psg fans spirit...Bref ça part dans tous ls sens.
ça vous a peut-être fait kiffer mais pour le reste?

Pour le fait ue ça tire à boulet rouge sur LPA bah ouais il y a un peu de méfiance contre des types que hier n'était paslà et aujourd'hui vont négocier avec el club. C'est un peu normal.
perso j'ai rien contre LPA, il représente une ligne directrice que je ne partage pas, mais je ne peux pas admettre que ça traact derrière notre dos, que ça appelle à revenir au stade ponctuellemen pour le côté festif, la suite c'est quoi?
Sérieusement comment vous voulez vous que certains vous suivent?
Oyé Sapapaya
Citation (Run.Zu @ 19/12/2010 à 17:09) *
Certes c'est une entorse au boycott "total", je le conçoit mais je refuse de m'excuser de m'être bougé pour gueuler ma rage de ce plan parceque j'en avais l'occasion, vu que je ne suis pas "membre" de quoi que ce soit et que je ne suis au courant de rien, si ce n'est ces actions "publiques" ...

Pour ma part partir à la 75e pourquoi pas mais à part faire bander le mouv' je pense pas que ça aurais servi à grand chose or le combat dépasse le simple cadre du monde ultra selon moi ... J'ai peut etre tort, si c'est le cas alors je pense que ma place se situe plus en latérales en fait ...

Je veux pas refaire l'histoire mais à la base on annonce un boycott, 1 mois passe hop Boulogne fait son action au Parc contre Rennes... parait que Boulogne avait prévu des actions comme ça à la base (perso je suis perdu unsure.gif ) , plus tard des supps de toute tribunes font les deps mais attention on en donne pas de pognon à Leproux ( toujours perdu ) et là on fait cette action en donnant de l'argent à leproux ( voodoo chile.gif ) mais attention c'est pour contester cosmoschtroumpf.gif

Et dans le même temps certain traitent les lynx de collabo...

Après je suis pas du mouv donc je ne connais pas l'avis du mouv la dessus mais le grand public peut aussi interpréter cette action comme une bonne excuse pour pouvoir profiter des jolis buts de nichon.
Bob
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 17:27) *
Je veux pas refaire l'histoire mais à la base on annonce un boycott, 1 mois passe hop Boulogne fait son action au Parc contre Rennes... parait que Boulogne avait prévu des actions comme ça à la base (perso je suis perdu unsure.gif ) , plus tard des supps de toute tribunes font les deps mais attention on en donne pas de pognon à Leproux ( toujours perdu ) et là on fait cette action en donnant de l'argent à leproux ( voodoo chile.gif ) mais attention c'est pour contester cosmoschtroumpf.gif

Après je suis pas du mouv donc je ne connais pas l'avis du mouv la dessus mais le grand public peut aussi interpréter cette action comme une bonne excuse pour pouvoir profiter des jolis buts de nichon.

Rien à ajouter de plus, tu résumes ma pensée Oyé. wink.gif
D'Alessandro

Le grand public s'en fout de nous et ne suit pas ce qui se passe au Parc.

Après si vous avez décidé que les présents étaient au Parc hier que pour acclamer Nenê, qu'est-ce que vous voulez qu'on dise au bout d'un moment, pensez ce que vous voulez, le truc revient sans cesse, si ça vous plaît.

Le message précédent demandait "c'était quoi le but ?", chose qui a été dit et redit, on va modifier un peu, c'est quoi le but de dire aux présents "vous n'y êtes allé que pour kiffer Nenê ?" Pourquoi attendre le dernier match de décembre si c'était le cas ? Il y a des places à 12 €, pourquoi avoir payé 45 € ?
Yessod
Citation (yo_yo @ 19/12/2010 à 16:56) *

Dans le métro à deux heures du mat c'est ça? ph34r.gif

Plus sérieusement j'ai pas posté jusqu'a maintenant alors que j'étais au parc hier. Perso je me disais que trop de Leproux on t'enc... nous aurait desservit parce que la presse et Leproux nous aurait encore fait passer pour des cas sociaux.
Pour moi c'était justement important de montrer qu'on était pas des méchants supporters mangeurs d'enfants et qu'on pouvait être présents, mobilisés et que tout se passe bien. Y a eu quand même un certain nombre de "rendez nous nos abonnements" et de "Leproux démission".

Je ne pense pas que le fait de hurler qu'on encule Leproux et que sa femme nous suce le bout soit vraiment constructif même si je reconnais que ça m'a bien défoulé sur le moment.

Pour revenir sur les Virage Auteuil je les ai plus perçus comme un chant destiné aux lynx, et pour montrer aussi que les personnes présentent se sentaient unies par une identité commune, je n'y ai pas vu l'exclusion des assoces ou ex assoces non présentes hier.

Comme beaucoup dans la tribune H j'ai eu des frissons sur l'échange J et H. Je suis content parce qu'on a pas beaucoup entendu les Tous PSG. Je pense que c'était important de montrer à la direction que l'ambiance c'est nous qui la mettions et pas ces pseudos supporters tous PSG qui passent leur temps à faire des ho hisse et des marseille on t'enc...

Au final je suis bien sûr décu par le manque d'impact et de répercussion de l'action, je pense qu'il est évident que notre action n'a finalement pas été comprise... Même les lynxs ne comprennaient visiblement pas pourquoi on les traitait de collabos... bref.

Impact dans les médias nul, Diffusion à la télé minimale.... on a un peu l'impression d'avoir fait ça pour rien. Moi je pensais que ce serait un signe fort que de dire au moment ou il relance ses abonnements aléatoires de merde, non on est pas calmés, et des vrais supporters c'est ça.

Je peux comprendre qu'on ne partage pas mon point de vue, je n'insulte personne, aujourd'hui quand on voit qu'au final ça a certainement été un coup d'épée dans l'eau on peut se dire qu'on a été bien cons d'y aller, mais on a essayé de casser l'image de hools que nous colle la direction depuis des mois pour justifier son plan pourri.

On était là, on a chanté, on a gueulé et il n'y a eu aucun incident, pour moi c'est quand même quelque chose.
Run.Zu

Bah c'était pas mon cas ... Et ça m'emmerde de me faire traiter de raclure parce que j'ai fait ce qui était à ma portée pour me joindre au combat ...
Oyé Sapapaya
Citation (D'Alessandro @ 19/12/2010 à 17:33) *
Le grand public s'en fout de nous et ne suit pas ce qui se passe au Parc.

Je répondais à ça:
Citation

L'opération d'hier elle est pas pour le mouv ni le grand public elle est pour qui alors ? unsure.gif

Citation
Après si vous avez décidé que les présents étaient au Parc hier que pour acclamer Nenê, qu'est-ce que vous voulez qu'on dise au bout d'un moment, pensez ce que vous voulez, le truc revient sans cesse, si ça vous plaît.

Encore une fois et comme je tourne en rond c'est le manque de lisibilité global qui interpelle... en tout cas moi. Et pour le coup le départ à la 75 eme aurait peut-être été bénéfique.

Citation
Le message précédent demandait "c'était quoi le but ?", chose qui a été dit et redit, on va modifier un peu, c'est quoi le but de dire aux présents "vous n'y êtes allé que pour kiffer Nenê ?" Pourquoi attendre le dernier match de décembre si c'était le cas ? Il y a des places à 12 €, pourquoi avoir payé 45 € ?

Le dire c'est une chose mais un boycott ça implique certaine chose.

Le truc sans me projeter, mais j'ai peur que les boycotteurs reviennent de façon régulière pour le bien du boycott, y a déjà eu beaucoup d'entorse à mon sens.
OsMoZ
L'impact :

- médiatique : RMC, L'équipe, LeParisien : des articles courts, qui disent juste 2 000 à 4 000 contestataires, ex-abonnés, Auteuil et Boulogne, sans incidents, avec des chants contre Lepoux et Colony. Dans le fond, rien de négatif à cela, plutôt du positif (les ex-abonnés sont toujours présent, en lutte, et ne lâcheront pas, on peut le comprendre comme ça je pense, non? ça va pas changer l'opinion publique sur nous après la lecture de ces articles, c'est sûr, mais rien de négatif à cela). Fallait pas s'attendre à avoir des articles de 2 pages, ou qu'ils disent officiellement que la ferveur du Parc c'était grâce aux abonnés. On se contentera de ça.

- direction : chacun à son avis là dessus. Certains diront qu'ils s'en foutent. Perso je ne pense pas. Leproux est très susceptible et à chaque fois les chants insultants ça le fait bien chier. Ce qui est vrai, c'est que de rompre le boycott sur ce match a donné de l'argent à CC. Une partie est sans doute compensé par la sécurité en forte hausse. Par contre, ça prouve aussi que, quand on le voudra, on pourra se réunir de manière groupé. Et si toute la semaine la préf et le club redoutait que ça se passe mal, c'est que ce type d'action les emmerde (d'ailleurs l'article du Parisien samedi matin a bien prouvé qu'il s'agissait plus de faire peur et de décourager qu'autre chose).

- public : elle a permis de re-démontrer que l'ombre des ex-abo planerait toujours... que la ferveur elle venait des virages du Parc. Le point négatif, c'est que les insultes envers les virages sont mal vu par le public et que cela ne permet pas aux "supporters" de comprendre notre combat. Certains diront que de le démontrer (la ferveur) était inutile. Je pense perso que le rappeler parfois, ça a du bon. Et c'était le bon moment pour le dernier match de l'année, qui plus est après l'annonce des abos aléatoires.

Après, on est pas forcément d'accord sur tous ces points. Juste un avis perso.

Sur le coté festif, une action 100% contestataire aurait sans doute était encore plus mal comprise... chacun sa vision des choses sur le but de cette action. Mais ne faites pas comme si aucune contestation n'avait eu lieu, c'est très loin de ça.

Pour finir sur le "on tracte derrière votre dos", si on avait voulu faire des choses derrière votre dos pour vous exclure, ça aurait été fait beaucoup plus tôt.

Je te rappelle que "certains" sont retournés au stade, ce qui n'a pas été le cas d'autres entités qui pourtant aurait très bien pu le faire.

Franchement, qu'il y ait des choses qui vous dérangent et que vous soyez contre, je peux le comprendre. Mais faut pas aller trop loin et faire passer ceux qui participent à ces actions pour des traitres, je crois qu'on en est très loin...
darko
Citation (OsMoZ @ 19/12/2010 à 17:46) *
L'impact :

- médiatique : RMC, L'équipe, LeParisien : des articles courts, qui disent juste 2 000 à 4 000 contestataires, ex-abonnés, Auteuil et Boulogne, sans incidents, avec des chants contre Lepoux et Colony. Dans le fond, rien de négatif à cela, plutôt du positif (les ex-abonnés sont toujours présent, en lutte, et ne lâcheront pas, on peut le comprendre comme ça je pense, non? ça va pas changer l'opinion publique sur nous après la lecture de ces articles, c'est sûr, mais rien de négatif à cela). Fallait pas s'attendre à avoir des articles de 2 pages, ou qu'ils disent officiellement que la ferveur du Parc c'était grâce aux abonnés. On se contentera de ça.

- direction : chacun à son avis là dessus. Certains diront qu'ils s'en foutent. Perso je ne pense pas. Leproux est très susceptible et à chaque fois les chants insultants ça le fait bien chier. Ce qui est vrai, c'est que de rompre le boycott sur ce match a donné de l'argent à CC. Une partie est sans doute compensé par la sécurité en forte hausse. Par contre, ça prouve aussi que, quand on le voudra, on pourra se réunir de manière groupé. Et si toute la semaine la préf et le club redoutait que ça se passe mal, c'est que ce type d'action les emmerde (d'ailleurs l'article du Parisien samedi matin a bien prouvé qu'il s'agissait plus de faire peur et de décourager qu'autre chose).

- public : elle a permis de re-démontrer que l'ombre des ex-abo planerait toujours... que la ferveur elle venait des virages du Parc. Le point négatif, c'est que les insultes envers les virages sont mal vu par le public. Certains diront que de le démontrer était inutile. Je pense perso que le rappeler parfois, ça a du bon. Et c'était le bon moment pour le dernier match de l'année, qui plus est après l'annonce des abos aléatoires.

Après, on est pas forcément d'accord sur tous ces points. Juste un avis perso.

Sur le coté festif, une action 100% contestataire aurait sans doute était encore plus mal comprise... chacun sa vision des choses sur le but de cette action. Mais ne faites pas comme si aucune contestation n'avait eu lieu, c'est très loin de ça.

Pour finir sur le "on tracte derrière votre dos", si on avait voulu faire des choses derrière votre dos pour vous exclure, ça aurait été fait beaucoup plus tôt.

Je te rappelle que "certains" sont retournés au stade, ce qui n'a pas été le cas d'autres entités qui pourtant aurait très bien pu le faire.

Franchement, qu'il y ait des choses qui vous dérangent et que vous soyez contre, je peux le comprendre. Mais faut pas aller trop loin et faire passer ceux qui participent à ces actions pour des traitres, je crois qu'on en est très loin...

Pas le temps de te rpéondre mais bons pour moi si on conteste au parc ça doit être du 100% contre la direction + quelques chants parisiens oui clairement+ banderole+ bordel....Avis personnel et ej ne donne aucune leçon ou quoique cesoit.
Ensuite le côté traitre, non je ne vais pas jusque là chacun se bat par rapport à sa perception, mais oui je ne comprend et n'acccpete pas qu'on nous dise qu'on va à une réunion pour réaffirmer ses positions et au final on apprend ,par hasard, que ça négocie.

Vraiment pas le temps de répondre de toute façon on est clairement pas d'accord.
SUPERPIPO
Osmoz tu est du LPA? leader, simple membre?
OsMoZ
Citation (SUPERPIPO @ 19/12/2010 à 18:01) *
Osmoz tu est du LPA? leader, simple membre?

Bureau.
Denon

Ca résume ce que je pense.

J'appelle ça du "à la carte". On verra comment ça va tourner en 2eme partie de saison surtout si le psg joue la LDC
11G
Citation (Iaropolk @ 19/12/2010 à 16:10) *
Putain mais autant je comprends que ceux qui étaient présents hier soient lassés des critiques de ceux qui n'y étaient pas, autant ce genre de phrases... C'est quoi cette prise d'otage intellectuelle sérieusement ? C'est un forum mon gars unsure.gif

Je me contre-branle complètement du PUC, de LPA (du moins des "courants de pensées" qui font l'identité de ces mouvements, pas de leur action), et même de l'opposition historique entre les deux virages, d'une manière vraiment costaude, et vous n'allez pas empêcher les gens de vivre la période actuelle chacun à sa manière, selon son propre rapport au PSG, au Parc des Princes et au supportérisme. C'est pas beaucoup mieux de venir stigmatiser ceux qui ne sont pas venus ou ceux qui ne se retrouvent pas dans la forme de protestation d'hier.

Tous les arguments pour/contre l'action d'hier ont déjà été cités ici donc ça me fatigue de revenir dessus, mais bravo à ceux d'hier, sincèrement, parce que Leproux a quand même pris cher et ça n'a pas de prix, j'espère maintenant que c'était la dernière action de ce genre cette année. La défaite la plus cinglante de Leproux, à mon sens, c'est ses 15 abonnements vendus depuis lundi et ses affluences sous les 20000 alors que le club joue les premières places, le reste c'est chouette mais avec les médias et les politiques contre nous c'est de la littérature. Ca sonne comme du renoncement d'écrire ça, malheureusement je pense que les choix de Leproux sont largement plus dictés par le chiffre d'affaire de la billeterie que par ce type d'actions ou les échanges avec les anciens abonnés (et c'est bien triste).

Maintenant je comprends l'indignation de certains, y a beaucoup de bêtises écrites dans l'autre sens aussi, mais putain personne ne détient la vérité sur cette question.

Tu m'a mal compris ou je me suis mal exprimé mais je respecte toutes les formes de lutter contre ces plans que ce soit le boycott pur et dur ou des actions comme hier ou les manifs.. Là où je dit qu'ils doivent bien rigoler sur notre unité c'est pour les histoires qu'on lit depuis plusieurs pages ici " ils ont chantés Virage Auteuil sans nous" ou "c'était pas 100% de chants contestataires donc l'action est inutile" , "ils négocient derrière notre dos ce sont des traitres"...

Tout ce genre de chose c'est exactement ce que la direction du club souhaite afin de "diviser pour mieux règner", ils peuvent encore utiliser les logiques de "chacun veut son territoire", "on peux pas négocier avec une dizaine de groupes qui ne sont même pas d'accord entre eux....", et bien d'autres arguments encore....

Pour moi, le fin mot de l'histoire se résume à 2 solutions ( et oui c'est si simple ph34r.gif ) :
- Colony part avec Leproux dans ses bagages et le nouveau propriétaire remet tout à plat
- Grosse unité de TOUS LES GROUPES d'Auteuil-Boulogne qui grâce à des actions et à une ligne directrice commune arrivent à retourner l'opinion publique et les media contre Leproux et qu'il l'oblige à ouvrir des VRAIES négociations pour un retour à quelque chose d'acceptable
Comanchero
Carrément écœuré par toutes ces critiques par les gens en mode canapé qui se permettent de juger.

Alors en gros :

-Faut pas négocier avec la direction
-Faut pas tracter
-Faut pas contester au stade 1 fois dans l'année (c'est bien connu on s'est donné un prétexte pour aller acclamer néné...)
-......

En gros attendons gentiment que les abos tombent du ciel (vous rêvez)...

Souvent ici on entend l'adage : "seuls les vrais savent".

Vous n'étiez pas au stade, vous ne savez donc pas.

Pour ma part, je suis amer sur l'action même si j'y étais et ca m'a bien calmé et renforcé dans la ligne du boycott.
je ne serais pas à la prochaine action, j'ai pas "kiffé", ni le match, ni l'ambiance (même si cela fait du bien), ni de voir mon stade dans cet état, un truc s'est cassé, et il y a très peu de chances qu'on retrouve un stade digne de ce nom avant 4 ou 5 ans...ou jamais plus...

Je passe donc aussi en mode canapé, mais par pitié arrêtez de juger les "actifs", tout le monde est sur les crocs et il est difficile de définir les vrais contours de l'action, c'est parfois maladroit clairement, mais arrêtez de foutre les ex-assoc, LPA et les LF dans le même sac que les lynx, c'est indécent quoi....

Citation (11G @ 19/12/2010 à 18:30) *
- Grosse unité de TOUS LES GROUPES d'Auteuil-Boulogne qui grâce à des actions arrivent à retourner l'opinion publique et les media contre Leproux et qu'il l'oblige à ouvrir des VRAIES négociations pour un retour à quelque chose d'acceptable

Quand bien même cette merveilleuse utopie arriverait, la direction s'en branle et la prouver depuis 6 mois et encore plus avec la mascarade de médiation. Et pour les médias encore pire...

On est seuls, divisés sur l'action, y a des petites querelles à 3 balles (nan mais l'histoire du Virage Auteuil chanté sans le PUC... blink.gif ), il est donc difficile voir impossible de retourner la situation en notre faveur, quoi qu'on fasse c'est la merde, si c'est pas dans les médias, c'est entre nous.

C'est pour toutes ses raisons (entre autres) que je passe en mode canapé, ras le cul de tout ca...Tu bouges pas t'es une merde, tu bouges t'es une merde, bref, je préfère être une merde chez moi au chaud dans ce cas...
Evil
Super l'action coup de poing "On vient mettre l'ambiance au stade et encourager l'équipe", parsemée de petits chants contestataires pour se donner bonne conscience. Robin a du en faire des cauchemars toute la nuit...

Au moins ça me conforte dans l'idée que cela commence à en démanger sérieusement plus d'un d'aller se faire plaisir au Parc. Si on joue le titre en fin de saison ça sent le retour massif.

Bien content de ne pas avoir participé à cette mascarade.
Alexinho
Une des choses super importante à retenir est quand même ce fameux échange qui est super prometteur.

Après c'est sur qu'il n'y avait pas tout le monde, mais c'était une première importante à faire pour le futur et pour contrer sur les arguments "guerre KOB/VA".
Rodriguez
Beaucoup de choses à dire sur le match d'hier.

Tout d'abord il était tres compliqué de coordonner les chants vu l'absence de mégaphone. Le petit bloc de mecs "connus" en H rouge ne lançaient quasiment que des chants contestataires vite bouffés par les chants venant de la H Bleu , beaucoup plus pro PSG qu'anti direction.

Au final j'ai été déçu du ratio chants d'amour au club/chants contestataires.
C'était clairement du 70/30 (je parle des chants repris, pas des tentatives )
Biensur qu'on était aussi là pour montrer aux joueurs et au nouveau public ce qu'était le Parc avant le plan.
Maintenant, le mot d'ordre était la contestation et je trouve que (meme si ça a du réellement l'agacer par moment) il n'a pas connu l'enfer qu'il aurait du vivre.

Donc voila sur les chants pour Paris c'était du "Automatique" comme lu plus haut. Je ressentais pas le kiff d'avant et si je me suis pété la voix (aphone ce matin) c'est seulement sur les chants anti Leproux et anti Tous PSG .
Pas un chant pour les IDS lancés et repris en H.

Je peux comprendre les réactions de certains mecs. Il yavait beaucoup de gens dans la tribune qui venaient parce que le stade leur manque et uniquement pour ça.

Sinon, bien que je hais les TOUS-PSG , hier en les matant j'ai compris que les mecs étaient déconnectés du truc mais à mort.
Déja au départ une partie nous suivait et ce meme pour certains chants anti Colony.
Ensuite au moment des insultes envers eux, on sentait que les mecs ne comprenaient absolument pas ce qui se passaient et avaient l'air dégouté.
Il n'en demeure pas moins horrible que de voir Auteuil comme ça.
Comanchero
Citation (Evil @ 19/12/2010 à 18:35) *
Super l'action coup de poing "On vient mettre l'ambiance au stade et encourager l'équipe", parsemée de petits chants contestataires pour se donner bonne conscience. Robin a du en faire des cauchemars toute la nuit...

Au moins ça me conforte dans l'idée que cela commence à en démanger sérieusement plus d'un d'aller se faire plaisir au Parc. Si on joue le titre en fin de saison ça sent le retour massif.

Bien content de ne pas avoir participé à cette mascarade.

Merci de ton avis, on le connait, tu interprètes à ta façon alors que nombreux ici nous avons été a expliquer qu'on s'en branlait du match, mais bon a force c'est lourd de se répéter...

j'ai bonne conscience, je me reconnais pas dans tes propos juste diffamatoires, mais cela a l'air de te faire plaisir de le penser, tant mieux, un parisien heureux, ca change...
Oyé Sapapaya
Citation (Comanchero @ 19/12/2010 à 18:38) *
Merci de ton avis, on le connait, tu interprètes à ta façon alors que nombreux ici nous avons été a expliquer qu'on s'en branlait du match, mais bon a force c'est lourd de se répéter...

j'ai bonne conscience, je me reconnais pas dans tes propos juste diffamatoires, mais cela a l'air de te faire plaisir de le penser, tant mieux, un parisien heureux, ca change...

C'est vrai que toi avec tes remarques sur les donneurs de leçons à canapés ...
Run.Zu
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 18:43) *

Bah il à raison "y'a ceux qui bougent et ceux qui se chie dessus ..." pétez vos clavier pour faire plier Leproux vous irez loin les mecs ... Plus je vous li et plus je me radicalise ... C'est beau d'etre UNITED a Paris .. ça envoi du reve !
Oyé Sapapaya
Citation (Run.Zu @ 19/12/2010 à 18:53) *
Bah il à raison "y'a ceux qui bougent et ceux qui se chie dessus ..." pétez vos clavier pour faire plier Leproux vous irez loin les mecs ... Plus je vous li et plus je me radicalise ... C'est beau d'etre UNITED a Paris .. ça envoi du reve !

Certain ont fait le choix du boycott tout simplement rolleyes.gif
NumeroStar
Je trouve malhonnête et déplacé de faire passer les 1500-2000 personnes venus pour l'occasion qui ont payé 45 euros car en manque de stade. Je rappelle qu'à 80 euros, y a les abonnements.

On peut discuter de l'utilité/cohérence de l'action mais on ne peut parler de complot ou d'escroquerie entre supporters.
Dragosteadintei14
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 18:56) *

Non mais faut remettre les choses dans leur contexte, toi on sait très bien pourquoi t'es "dans ton canapé".
Courage à toi d'ailleurs.
Certains comme Bob et Denon n'y ont pas été car ils trouvaient que c'était pas une bonne idée, admettons, et après coup ils ont peut être eu raison. Mais l'action d'hier ne fut pas un fiasco, loin de la wink.gif

Mais alors, moi je m'en branle qu'on me dise que je suis ridicule, je suis rien, je suis juste venu soutenir les abonnés. Mais alors que les mecs de LPA ou de Boulogne qui se bougent et tentent des choses se fasse de cette manière montrer du doigt...Qu'ils se fassent traiter de collabos pour une descente à VA (en gros c'est ça qui est insinué), ou encore d'autres qui carrément insinuent qu'ils vont à tous les matchs, qu'ils remettent en cause le boycott, c'est vraiment de la connerie criminelle
Faudrait que LPA et les autres se remettent en question, même si ces manifs sont pas mis en lumière par les médias car sans incident, je crois que rester chez soi à moins d'empêchements, c'est vraiment s'en battre les couilles du club à un moment.

Aller une fois dans la saison au parc , c'est pas être contre le BOYCOTT bordel
Run.Zu
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 18:56) *

ils ont aussi fait le choix de chier sur ceux qui se sont bougés alors qu'on est dans le même camp ...
Yessod
Citation (Rodriguez @ 19/12/2010 à 18:36) *
Beaucoup de choses à dire sur le match d'hier.

Tout d'abord il était tres compliqué de coordonner les chants vu l'absence de mégaphone. Le petit bloc de mecs "connus" en H rouge ne lançaient quasiment que des chants contestataires vite bouffés par les chants venant de la H Bleu , beaucoup plus pro PSG qu'anti direction.

Au final j'ai été déçu du ratio chants d'amour au club/chants contestataires.
C'était clairement du 70/30 (je parle des chants repris, pas des tentatives )
Biensur qu'on était aussi là pour montrer aux joueurs et au nouveau public ce qu'était le Parc avant le plan.
Maintenant, le mot d'ordre était la contestation et je trouve que (meme si ça a du réellement l'agacer par moment) il n'a pas connu l'enfer qu'il aurait du vivre.

Donc voila sur les chants pour Paris c'était du "Automatique" comme lu plus haut. Je ressentais pas le kiff d'avant et si je me suis pété la voix (aphone ce matin) c'est seulement sur les chants anti Leproux et anti Tous PSG .
Pas un chant pour les IDS lancés et repris en H.

Je peux comprendre les réactions de certains mecs. Il yavait beaucoup de gens dans la tribune qui venaient parce que le stade leur manque et uniquement pour ça.

Sinon, bien que je hais les TOUS-PSG , hier en les matant j'ai compris que les mecs étaient déconnectés du truc mais à mort.
Déja au départ une partie nous suivait et ce meme pour certains chants anti Colony.
Ensuite au moment des insultes envers eux, on sentait que les mecs ne comprenaient absolument pas ce qui se passaient et avaient l'air dégouté.
Il n'en demeure pas moins horrible que de voir Auteuil comme ça.

En tout cas tu ferais un bon Kapo toi ph34r.gif
Comanchero
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/12/2010 à 18:43) *

Il ne Faut pas lire de travers...

Chacun a ses raisons de rester chez soi, parfois contre son gré...

En revanche les mecs chez eux qui taillent voir diffament sans scrupules c est plus que lourd...Quand en plus c'est cynique et mesquin c'est limite...

Finalement les plus Heureux Sont les lynx...ils se font pas chier avec ce genre de considerations, meme si ils n'ont pas de face.
E-Town
Sinon 32842 spectateurs pour une possible 1ere place et avec un minimum de 2.000 anciens abonnés revenus "ponctuellement" !!!
Oyé Sapapaya
Citation (Comanchero @ 19/12/2010 à 19:16) *
Il ne Faut pas lire de travers...

Chacun a ses raisons de rester chez soi, parfois contre son gré...

En revanche les mecs chez eux qui taillent voir diffament sans scrupules c est plus que lourd...Quand en plus c'est cynique et mesquin c'est limite...

Finalement les plus Heureux Sont les lynx...ils se font pas chier avec ce genre de considerations, meme si ils n'ont pas de face.

je parlais pas de mon IDS les gens... osf quoi

Faut aussi lire l'avis des autres, momozero, jtah on aime ou pas mais on peut pas les attaquer sur le mode c'est des supporter canapés... C'est aussi dur et mesquin.

Moi quand je vois rod dire
Citation

Ca fait mal au cul quoi, d'ailleurs il me semble que tu as dis plus ou moins la même chose ?

Et encore je n'attaque pas tellement le LPA vu que pour le coup le positionnement de Boulogne me parait plus étrange. C'est la 2eme fois et visiblement pas la dernière si j'ai bien suivi...

Un moment on peut aussi décider de revenir tout les 15jours à la elcuervo aussi...
Comanchero
[quote name='Oyé Sapapaya' date='19/12/2010 à 19:34' post='874346']
je parlais pas de mon IDS les gens... osf quoi

Faut aussi lire l'avis des autres, momozero, jtah on aime ou pas mais on peut pas les attaquer sur le mode c'est des supporter canapés... C'est aussi dur et mesquin.

Je n attaque pas Le mode canapé, relis moi...
psgmat92i
Sur CFC 5 sec sur les contestataires avec comme chant "Eh il est mort,eh il est mort le PDP"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.