Deux des recrues ont abandonné durant la 11 eme heure
ils refusaient de prendre le sédatif pour le voyage
Le sédatif OK
Mais la 11eme heure ?
Soit c'est réel et la sous marin a fait 11 heures ils ont refusé de prendre la pillulle et on a fait quoi?
onze heure retour pour les ramener?
On les a jetter par dessus bord?
ou alors c'est symbolique
les ouvriers de la 11 eme heure c'est biblique
Citation:
Mathieu 20
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne.
Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne.
Il sortit vers la troisième heure, et il en vit d’autres qui étaient sur la place sans rien faire.
Il leur dit : Allez aussi à ma vigne, et je vous donnerai ce qui sera raisonnable.
Et ils y allèrent. Il sortit de nouveau vers la sixième heure et vers la neuvième, et il fit de même.
Étant sorti vers la onzième heure, il en trouva d’autres qui étaient sur la place, et il leur dit : Pourquoi vous tenez-vous ici toute la journée sans rien faire ?
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués. Allez aussi à ma vigne, leur dit-il.
Quand le soir fut venu, le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie-leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.
Ceux de la onzième heure vinrent, et reçurent chacun un denier.
Les premiers vinrent ensuite, croyant recevoir davantage ; mais ils reçurent aussi chacun un denier.
En le recevant, ils murmurèrent contre le maître de la maison,
et dirent : Ces derniers n’ont travaillé qu’une heure, et tu les traites à l’égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur.
Il répondit à l’un d’eux : Mon ami, je ne te fais pas tort ; n’es-tu pas convenu avec moi d’un denier ?
Prends ce qui te revient, et va-t’en. Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi.
Ne m’est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon ?
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Les étudiants de la Bible savent que la onzième heure est un symbole de la dernière heure avant la fin.
C'est aussi el titre d'un documentaire (promu par Di Caprio) sur l'effet de serre
Citation
Le fameux bouillon de 11 heures
Au XVIIe siècle, "donner le bouillon", c'était 'empoisonner'.
Il était en effet facile, sous prétexte d'amener sa nourriture ou son bouillon du soir à quelqu'un, de lui porter une mixture qui allait le faire passer de vie à trépas.
Mais pourquoi 'de onze heures' (sous sa forme élidée en usage à l'époque) ?
Cela reste mystérieux, mais Claude Duneton en donne une explication qui semble tenir la route :
Si on admet qu'il s'agit de onze heures du soir, donc de la dernière heure de la journée (minuit marquant le début de la journée suivante), on a affaire à un jeu de mots entre la dernière heure du jour et la dernière heure de la personne condamnée.
C'est suremnt une procédure de l'entrée dans lile surnommée la 11eme heure
pour souligner le coté irréversible de l'entrée dans l'ile
Mais comme il ya beaucoup de symbolique la derriere c'est suremnt pas innocent comme expression