Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Série] Lost
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > Séries et Emissions TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21
Hiso
Citation (Bahal @ 08/05/2009 à 03:06) *
Voilà, je viens de voir le 15 et putain que c'est bon. J'y croyais pas y'a deux trois saisons mais petit à petit les scénaristes arrivent à nous pondre un truc cohérent. En plus ils maitrisent à la perfection la logique de leur voyage dans le temps (contrairement à Heroes par exemple où c'est juste nawak) et gardent un suspens énorme à chaque épisode.

Vraiment une série culte, avec des flashs dans le passé, dans le présent, dans le futur, selon les persos, pour dévoiler des pans entiers d'histoires, c'est juste trop bon.
Gros kif cette série. wub.gif wub.gif

C'est normal, depuis le milieu de la saison 2 ils savent ou ils vont et connaissent leur fin.
xo157
Spoiler :
Locke qui veut tuer Jacob wub.gif
Next
Une question me taraude.

La fameuse boussole traverse le temps avec les Losties depuis le début de la série. Mais d'où vient elle à la base ? Je n'arrive pas à me souvenir ... Elle appartient à Locke ou était déjà sur l'île?
Hiso
Citation (NextTrunk @ 08/05/2009 à 14:17) *
Une question me taraude.

La fameuse boussole traverse le temps avec les Losties depuis le début de la série. Mais d'où vient elle à la base ? Je n'arrive pas à me souvenir ... Elle appartient à Locke ou était déjà sur l'île?

C'est pas Richard qui la donne à Locke quand il est enfant ?
djerem
JE sais qu on s'en tape un peu à ce moment la de l 'histoire mais ou sont passétoutes les personnes de la 2eme partie de l'avion qui ont été enlevé parcequ ils étaient dans la fameuse liste des autres.
Je pense notamment aux gosses....

Je sais c est vraiment pas la priorité du moment ph34r.gif
Jojo le pigeon
Citation (djerem @ 09/05/2009 à 10:00) *
JE sais qu on s'en tape un peu à ce moment la de l 'histoire mais ou sont passétoutes les personnes de la 2eme partie de l'avion qui ont été enlevé parcequ ils étaient dans la fameuse liste des autres.
Je pense notamment aux gosses....

Je sais c est vraiment pas la priorité du moment ph34r.gif

Sûrement au "Temple" avec les Autres, Richard mentionne qu'une autre partie de son groupe est là bas...
Raptor39
bientôt les subs du final en deux épisodes...
j'ai bien hâte ! j'espère ce soir !
romano
Citation (Raptor39 @ 14/05/2009 à 20:40) *
bientôt les subs du final en deux épisodes...
j'ai bien hâte ! j'espère ce soir !

Je viens de mater, bah vivement la suite! Nouveaux rebondissements en perspective popcorn.gif
Hiso
Quelle déception ce final....

Spoiler :
La mort de Juliet est vite expédiée, enfin.... si elle est bien morte.
Si Sayid meurt, c'est du gros foutage de gueule tellement c'est baclé. Jacob qui se fait tuer alors qu'on sait toujours rien sur lui. Episode super lent...
Lock qui n'est pas Lock ça c'est plutôt interressant, et je pense que c'est le mec du début avec Jacob qui a pris l'apparence de Lock.
Fanfan La Tulipe
Spoiler :
si vous avez en streaming mp please wink.gif
Hiso
Citation (Hiso @ 14/05/2009 à 22:59) *

Spoiler :
Si Sayid meurt, c'est du gros foutage de gueule tellement c'est baclé. Jacob qui se fait tuer alors qu'on sait toujours rien sur lui. Episode super lent...
Lock qui n'est pas Lock ça c'est plutôt interressant, et je pense que c'est le mec du début avec Jacob qui a pris l'apparence de Lock.

Mais j'ai vraiment hâte de voir la suite !! vite vite !!
Marshall

Spoiler :

Spoiler :
moi j'ai plutot bien aimé ce final...les flashback montrant les interactions avec Jacob me laisse penser que l'on a pas fini de voir Jacob meme s'il nous laisse croire que Ben l'a tué (ce qui est loin d'etre sur vu la "longevité" du gars...)

Je vois pas en quoi les morts sont baclées sinon, le but est pas de nous faire chialer en sombrant dans le pathos...j'ai trouvé plutot bien amené la mort de Juliet, genre Sawyer le sauveur arrive pile au moment ou elle tombe pour lui rattraper la main (super vu et revu) mais la en fait non, y'a rien a faire elle tombe quand meme...et pis mourir (?) en faisant exploser la bombe la aussi ca m'a plu...
Quand a Sayid, on ne sait pas du tout s'il va mourir (effet de la bombe, quid de la theorie comme quoi on ne peut rien changer et qui rendrait donc la mort de Sayid impossible...bref la encore point d'interrogation et ca me plait smile.gif)

Ce season finale me rend vraiment impatient de voir la suite: que va t-il se passer avec le Evil Locke (qui est bien sur le gars du début avec Jacob, Jacob le confirme lors de leur confrontation avec Ben) quel sera le role du groupe qui a ramené le cadavre de Locke et qui a l'air de beaucoup en savoir sur l'ile et Jacob...

Coté 70's pas mal d'interrogations aussi....les effets de l'explosion de la bombe...etc
Pour finir le screen final sur écran blanc ou lieu du black screen habituel était plutot bien trouvé je trouve (meme si ca reste un détail)

Citation (Hiso @ 14/05/2009 à 23:23) *
Mais j'ai vraiment hâte de voir la suite !! vite vite !!

la on est d'accord wink.gif
Hiso
Spoiler :
Sur plusieurs forum y'a une théorie comme quoi Jacob et le mec du début avec lui, serait des genre dieu/satan, Jacob était bien evidemment dans le rôle du dieu qui veut proteger tout le monde. Ce qui est d'ailleurs confirmé avec la réponse en latin de Richard
Raptor39

Spoiler :

Spoiler :
c'est sûr que c'est le gars avec jacob au début, on peut par contre se demander si c'est pas carrément le monstre de la forêt, voir même l'ombre (de la statue ?). Et la question intéressante, c'est de savoir quelle était cette fameuse faille de jacob, parce que faut croire qu'il était immortel, et l'âme de son pote aussi qui erre dans la forêt et peut prendre forme humaine (sans posséder un corps).

la saison prochaine, la dernière, aura beaucoup à faire à nous expliquer l'histoire de jacob et son pote, comment ça a commencé, pourquoi jacob à fait venir un bateau, pourquoi il tient tant à construire un futur, ou le contrôler, un futur si étrange.

Je reviens sur le début de ton message, si sayid meurt c'est du foutage de gueule. Euuuuuuuuh, c'est du plutonium qui a explosé, y'a des chances qu'ils soient tous mort oui, ou alors ils vont nous dire genre c'était super profond, et c'est une explosion en effondrement, sur elle-même, vu l'aspect magnétique de la chose c'est plausible j'en sais rien. Juliet qui fait une chute de centaines de mètre et qui crève pas, va falloir l'expliquer aussi quand même...

Mais bon pour moi c'est clair que la prochaine saison sera du lointain passé. J'imagine bien qu'on vient de voir une petite boucle temporelle mais qu'elle soit la clé d'une boucle temporelle beaucoup plus grande, beaucoup plus lointaine. Faudrait déjà comprendre l'objectif de jacob, dans quel but il a fondé "les autres".

Les morts par le monstre, les disparitions mystérieuses, s'expliquent probablement toutes par la volonté de jacob et du monstre de rétablir quelque chose, certains ne doivent pas faire partie du tableau. Claire a probablement un rôle majeur sinon on l'aurait vu mourir.

La mort de jacob à la fin, j'ai beaucoup de mal à y croire, un gars aussi immortel que lui se faire tuer par un couteau lambda et brûler... Ou alors la faille a trouvé c'était qu'il ne pouvait pas le tuer directement, mais quel intérêt de le tuer comme ça, c'est bizarre. C'est loin d'être fini je pense.

Ca nous promet une belle saison finale !
Marshall
Citation (Hiso @ 14/05/2009 à 23:42) *
Spoiler :
Sur plusieurs forum y'a une théorie comme quoi Jacob et le mec du début avec lui, serait des genre dieu/satan, Jacob était bien evidemment dans le rôle du dieu qui veut proteger tout le monde. Ce qui est d'ailleurs confirmé avec la réponse en latin de Richard

Spoiler :
je suis assez d'accord avec cette théorie et je pense que l'affrontement de Jacob et son "nemesis" sera le coeur de l'ultime saison...

Ce qui me plait beaucoup dans Lost, surtout dernièrement c'est ce coté binaire, affrontement entre deux clans/personnes (losties 1/ losties 2 , losties / others , others/dharma...) (jack/locke , ben/widmore , jacob et son "pote"...) ou chacun choisit son "camp" basé sur sa croyance sans vraiment savoir vraiment ce qui se trame...ce qui fait que l'on ne sait jamais qui sont les bons, qui sont les méchants, qui essaie de sauver le truc, qui essaie de manipuler tout le monde...

La fin de la série approchant, on aura obligatoirement les réponses pour savoir quel est le endgame de chacun, le role de l'ile, sa particularité... qui savait quoi, qui s'est trompé dans ses chois ou ses croyances etc...

Jacob et son "pote" seront je pense les personnages amenant enfin ces réponses
Hiso
Citation (Raptor39 @ 14/05/2009 à 23:50) *
Spoiler :
c'est sûr que c'est le gars avec jacob au début, on peut par contre se demander si c'est pas carrément le monstre de la forêt, voir même l'ombre (de la statue ?). Et la question intéressante, c'est de savoir quelle était cette fameuse faille de jacob, parce que faut croire qu'il était immortel, et l'âme de son pote aussi qui erre dans la forêt et peut prendre forme humaine (sans posséder un corps).

la saison prochaine, la dernière, aura beaucoup à faire à nous expliquer l'histoire de jacob et son pote, comment ça a commencé, pourquoi jacob à fait venir un bateau, pourquoi il tient tant à construire un futur, ou le contrôler, un futur si étrange.

Je reviens sur le début de ton message, si sayid meurt c'est du foutage de gueule. Euuuuuuuuh, c'est du plutonium qui a explosé, y'a des chances qu'ils soient tous mort oui, ou alors ils vont nous dire genre c'était super profond, et c'est une explosion en effondrement, sur elle-même, vu l'aspect magnétique de la chose c'est plausible j'en sais rien. Juliet qui fait une chute de centaines de mètre et qui crève pas, va falloir l'expliquer aussi quand même...

Mais bon pour moi c'est clair que la prochaine saison sera du lointain passé. J'imagine bien qu'on vient de voir une petite boucle temporelle mais qu'elle soit la clé d'une boucle temporelle beaucoup plus grande, beaucoup plus lointaine. Faudrait déjà comprendre l'objectif de jacob, dans quel but il a fondé "les autres".

Les morts par le monstre, les disparitions mystérieuses, s'expliquent probablement toutes par la volonté de jacob et du monstre de rétablir quelque chose, certains ne doivent pas faire partie du tableau. Claire a probablement un rôle majeur sinon on l'aurait vu mourir.

La mort de jacob à la fin, j'ai beaucoup de mal à y croire, un gars aussi immortel que lui se faire tuer par un couteau lambda et brûler... C'est loin d'être fini je pense.

Ca nous promet une belle saison finale !

Spoiler :
Pour Sayid je parle de la balle qu'il se prend.. Il se prend une balle et ça y est ? mort ?
Mais honnêtement je pense pas qu'il soit mort.

Je pense que les voyages dans le temps sont finis. Aucun des Losties ne sont mort pour moi, peut être Juliet cry.gif Mais "l'explosion" à enclencher quelque chose.

Citation (Marshall @ 14/05/2009 à 23:53) *
Spoiler :
je suis assez d'accord avec cette théorie et je pense que l'affrontement de Jacob et son "nemesis" sera le coeur de l'ultime saison...

Ce qui me plait beaucoup dans Lost, surtout dernièrement c'est ce coté binaire, affrontement entre deux clans/personnes (losties 1/ losties 2 , losties / others , others/dharma...) (jack/locke , ben/widmore , jacob et son "pote"...) ou chacun choisit son "camp" basé sur sa croyance sans vraiment savoir vraiment ce qui se trame...ce qui fait que l'on ne sait jamais qui sont les bons, qui sont les méchants, qui essaie de sauver le truc, qui essaie de manipuler tout le monde...

La fin de la série approchant, on aura obligatoirement les réponses pour savoir quel est le endgame de chacun, le role de l'ile, sa particularité... qui savait quoi, qui s'est trompé dans ses chois ou ses croyances etc...

Jacob et son "pote" seront je pense les personnages amenant enfin ces réponses

Spoiler :

Image de l'épisode 10 de la saison 1

ohmy.gif
romano
Citation (Hiso @ 14/05/2009 à 23:42) *
Spoiler :

Il dit quoi en latin? pas compris moi
Spoiler :
Interessante la theorie du dieu bon/mauvais. Au debut de l'episode l'un est habillé en noir l'autre (jacob en blanc) mais bon peut etre un peu trop simple.
Et on voit le black Rock je pense qui arrive. Ce serait Jacob qui aurait permis a ce bateau d'arriver. Il le fait apparemment pour prouver quelque chose a l'autre. Lui pense que ces hommes vont amener la guerre, la mort, etc. Donc peut etre une reference a la question de l'homme mauvais/pecheur par nature vs l'homme bon capable de redemption.
L'autre lui dit bien qu'il touvera un point faible pour le tuer
+ sympa l'image de Locke de la saison 1
stoner_man
Spoiler :
Juliet n'a pas fait exploser la bombe: le flash est celui d'un bond dans le temps. Donc en fait, la boucle continue, ce qui doit arriver arrive et personne pour l'instant n'a réussi à changer le cours de l'histoire. La bombe n'explose pas, le SWAN est rebâtit, la machine qui contrôle la poche magnétique est créée, etc ... happy.gif

On peut penser que Jack, Kate et les autres sont revenus en 2007 et qu'ils vont maintenant affronter le faux Locke. D'où d'ailleurs le "they're coming" de Jacob alors qu'il vient de sa faire poignarder.

En tout cas, série démente qui vient encore passer à un niveau supérieur par rapport aux thèmes qu'elle aborde et sur le plan du scénario. Parce que les 5 saisons qu'on vient de voir n'auront été que la préparation à l'assassinat de Jacob. ohmy.gif

Citation (romano @ 15/05/2009 à 00:07) *
Il dit quoi en latin? pas compris moi

Spoiler :
"Celui qui est là pour nous sauver."

Spoiler :
Ah oui, et un lien sur le dieu de la Statue qui apparemment serait Sobek --> http://jfbradu.free.fr/egypte/LA%20RELIGIO...IEUX/sobek.php3
Cocote
Spoiler :
Pas sur que Juliet soit morte.
J'sais pas pourquoi.
Bon épidose, même si aucune question n'est elucidée.
Raptor39
Spoiler :
sacrément excellent le coup du flash temporelle, j'y avais pas du tout songé.
Hiso
Citation (Cocote @ 15/05/2009 à 19:37) *
Spoiler :
Pas sur que Juliet soit morte.
J'sais pas pourquoi.
Bon épidose, même si aucune question n'est elucidée.

Je pense pareil que toi, pour l'autre personnage aussi.

Raptor : c'était logique enfaite vu qu'ils n'allaient pas rester en 1977
Hiso
Spoiler :
Sinon je suis le seul à avoir presque chialer lors de la scène Juliet-Sawyer quand il la retient dans le vide ? ph34r.gif
fancazzista
Citation (Hiso @ 15/05/2009 à 22:05) *
Spoiler :
Sinon je suis le seul à avoir presque chialer lors de la scène Juliet-Sawyer quand il la retient dans le vide ? ph34r.gif

Oui tu l'es ph34r.gif .
Fanfan La Tulipe
Citation (fancazzista @ 15/05/2009 à 22:09) *
Oui tu l'es ph34r.gif .

Non j'aurais du pleurer mais à 5h du mat' mais yeux déconnaient.
Hiso
Voici un Spoiler qui date de deux semaines :

"Dans la derniere scene de l'épisode final on voit juliet tomber(ou plutot aspiré) dans un trou, a l'intérieur se trouve une bombe, elle se saisi d'une pierre et cogne dessus.

Donc ça on l'a vu.

Mais La première image de la saison 6 serait :
Spoiler :
ABC a également montrer une vidéo du début de la saison 6,les premiéres image s'ouvre sur ...
un oeil qui s'ouvre en état de choc sans savoir a qui appartienne ces yeux... verts. On y apprend aussi pourquoi nos loosties ont échouer sur l'ile,je ne vous le dévoile pas mais on a tous tout faux.Desmond n'en et pas la cause,c'est bien un accident mais c'etait bien leur destination.
arno92240
Faudra attendre combien de mois pour voir la suite??? popcorn.gif
Fanfan La Tulipe
Si j'ai bien compris la saison 6 sera la saison finale?
Hiso
Citation (arno92240 @ 15/05/2009 à 23:16) *
Faudra attendre combien de mois pour voir la suite??? popcorn.gif

Janvier prochain

Citation (Fanfan La Tulipe @ 15/05/2009 à 23:18) *
Si j'ai bien compris la saison 6 sera la saison finale?

Oui
Oyé Sapapaya
Gros final, et putain 7 mois cry.gif cry.gif

Spoiler :
J'ai limite pitié pour Locke si il est vraiment mort, niquer jusqu'à l'os... Une poupée depuis sa naissance mellow.gif

Sayid qu'il crève OSB

Juliet plus ça avançait plus son personnage était dense.. Elle est probablement morte elle aussi mais une mort magnifique cry.gif
D'ailleurs l'attitude de Bernard qui demande à Juliet si elle veut un thé est plus que suspecte unsure.gif

Les autres vont probablement repartir pour un tour sur l'ile donc...

Pour Jacob et son némésis sympa même si je suis pas fan d'un énième scénario avec dieu/ le diable (version Égyptienne ) qui combattent pour démontrer la probité ou non des hommes...
Next
Enorme double épisode final, à part un ou deux trucs un peu too much pour moi (
Spoiler :
Juliet qui n'est pas morte et peut encore bouger après sa chute par exemple, c'était pas super crédible, même si la scène reste forte
).

Spoiler :
Lors de sa première scène, Jacob m'a paru un peu fade, mais au fil des flashbacks, il a progressivement pris une certaine ampleur. Reste qu'il se laisse tuer trop facilement pour que ce soit innocent. C'est limite lui qui s'empale sur le couteau plutôt que l'inverse.

Si Juliet est morte, je trouve ça triste, car j'aimais bien le couple qu'elle formait avec Sawyer.

Quand au nemesis de Jacob, cela pourrait donc être lui depuis le début qui fait office de "fantômes" de Christian et les autres ?
Lask
Références bibliques utiles:

Jacob a eu un jumeau appelé Esau,

Selon le livre de Malachi, Dieu a aimé Jacob mais a détesté son frère Esau (Malachi 1:1-3),

Bon ca confirme a priori le coté mauvais jumeaux des deux personnages du début, Rappelez vous du bouquin BAD TWINS écrit par un mec dans l'avion et lu par Sawyer sur la plage smile.gif

Je sais pas si je suis déçu ou pas, tout passe beaucoup trop vite depuis deux saisons, les premières saisons c'était mature, t'avais le temps de connaitre les personnages leur développement... là ca speed à tout va, un peu décevant.

Et cherchez pas pour ceux qui galèrent avec le "Qu'est ce qui se cache à l'ombre de la statue", c'est juste le trou par lequel passe la fumée du feu de Jacob, trou caché par l'ombre de la Statue donc invisible.
Hiso
Citation (Lask @ 16/05/2009 à 13:19) *
Références bibliques utiles:

Jacob a eu un jumeau appelé Esau,

Selon le livre de Malachi, Dieu a aimé Jacob mais a détesté son frère Esau (Malachi 1:1-3),

Bon ca confirme a priori le coté mauvais jumeaux des deux personnages du début, Rappelez vous du bouquin BAD TWINS écrit par un mec dans l'avion et lu par Sawyer sur la plage smile.gif

Je sais pas si je suis déçu ou pas, tout passe beaucoup trop vite depuis deux saisons, les premières saisons c'était mature, t'avais le temps de connaitre les personnages leur développement... là ca speed à tout va, un peu décevant.

Et cherchez pas pour ceux qui galèrent avec le "Qu'est ce qui se cache à l'ombre de la statue", c'est juste le trou par lequel passe la fumée du feu de Jacob, trou caché par l'ombre de la Statue donc invisible.

Ce serait pas plutôt Jacob alors ? vu la réponse de Richard...
Lask
Citation (Hiso @ 16/05/2009 à 15:32) *
Ce serait pas plutôt Jacob alors ? vu la réponse de Richard...

Ben si c'est Jacob, mais sa planque a un trou dans le plafond pour laisser passer la fumée, trou caché par l'ombre de la statue...
Vasco
c'est quoi cette histoire d'ombre ?

Citation (Marshall @ 14/05/2009 à 23:39) *
Spoiler :

Pour finir le screen final sur écran blanc ou lieu du black screen habituel était plutot bien trouvé je trouve (meme si ca reste un détail)

Je ne pense pas que ce soit un détail justement sleep.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Vasco @ 18/05/2009 à 15:59) *
c'est quoi cette histoire d'ombre ?

Je ne pense pas que ce soit un détail justement

Spoiler :
La question que la fille et l'autre groupe pause à Richard...

Certain pense que le fond blanc à un rapport avec Jacob
Cocote
Spoiler :
J'ai vu une interview des scenaristes de Lost.
Ils precisent que certains mysteres ne seront pas expliqués, notamment celui concernant Libby ( qui était dans l'asile avec Hugo ).
On saura des choses sur les "nombres" mais pas exactement d'ou ils proviennent.
On saura qui sont Adam et Eve ( pas trop compris pourquoi ), on en saura plus sur les monstres et les egyptiens ( et Jakob bien sur ).
Hiso
Citation (Cocote @ 18/05/2009 à 16:24) *
Spoiler :
J'ai vu une interview des scenaristes de Lost.
Ils precisent que certains mysteres ne seront pas expliqués, notamment celui concernant Libby ( qui était dans l'asile avec Hugo ).
On saura des choses sur les "nombres" mais pas exactement d'ou ils proviennent.
On saura qui sont Adam et Eve ( pas trop compris pourquoi ), on en saura plus sur les monstres et les egyptiens ( et Jakob bien sur ).

Spoiler :
Adam et Eve sont à coup sûr Bernard et Rose.
Vasco
Citation (Hiso @ 18/05/2009 à 16:26) *
Spoiler :
Adam et Eve sont à coup sûr Bernard et Rose.

pas un peu vieux pour être les premiers géniteurs de l'Humanité ? ph34r.gif
Sessegnoarau
Spoiler :
J'ai vu cet double épisode avec du retard, j'ai adoré je constate que chaque fin de saison dans Lost est construit avec un mécanisme similaire, avec la nouvelle intrigue de la prochaine saison qui se lance et de nouvelles interrogations. Ici c'est Jacob et une autre personne représentant le mal. Et puis une fin mystique et mémorable à chaque fois. Je voudrais rebondir sur pas mal de choses, et je lance de nouvelles réflexions qui pour certaines n'ont pas été dit ici :

Déjà sur Locke en tout cas le faite de savoir que ce n'était pas Locke mais la fumée noire, m'a laissé sur le c.., surtout que la fameuse boite que les survivants de l'avion ramenaient, je pensais à un tas de choses sauf à Locke dedans. D'ailleurs le faite qu'il demande à Ben de tuer Jacob, on est tous d'accord qu'il s'agit du double maléfique (je vais l'appeler comme ça) car la scène du début quand il lui dit qu'il cherche à le tuer le prouve et l'épisode où Ben voit la fumée noire avec sa fille qui lui dit de suivre Locke comme par hasard qui se retrouve être la fumée noire héhé pas mal trouvé pour l'amener à tuer Jacob.

D'ailleurs on comprend mieux le parcours spirituelle de Locke désormais, qui s'est bien fait berner par le double maléfique depuis bien longtemps. Ce dernier est souvent venu hanter ses rêves, sans jamais le tuer car il s'est servi de lui. D'ailleurs je pense que Locke aurait du suivre le même chemin que les Jack, Sawyer et autre. Que c'était Jacob qui quelquepart controlait leur destinée, mais Locke a prit le chemin inverse que la fumée noire lui a dictée en le faisant passer pour l'élu. De plus cette fumée noire avec le corps du père de Jack se faisait passer pour Jacob, et on se rend compte que Locke s'est fait berné tout comme Ben dont je pense que les mauvais choix qu'il a fait tout au long de sa carrière été dicté par ce double maléfique, une sorte de diable en somme, on peut voir des similitudes entre Ben et Locke deux enfants martyrs l'un qui se faisait battre par son pere et l'autre qui a eu un père qui l'a abandonné et s'est foutu de sa gueule. Quelquepart le double maléfique s'en est prit aux deux personnages les plus fragiles psychologiquement

Autre chose les rencontres de Jacob avec les Losties il rencontre Kate enfant, Sawyer enfant, Jack, Hugo, Sayid, Jin avec Sun et Locke. Je pense que ces rencontres ont clairement un lien, avec le faite qu'il disparaisse de l'avion. D'ailleurs sa dernière rencontre avec Hugo il parle de ce vol et arrive à le convaincre de prendre ce vol, alors que je me souviens que ce dernier était le plus dur a convaincre et que personne avait réussi à le convaincre, d'ailleurs quand il commande toute ses places d'avions c'est pas anodin, la discussion de Jacob a beaucoup joué. Alors Jack, Hugo, Sayid et Kate disparaisse 30 ans avant. Je me souviens qu'en voyant Jin et Sun il leur a dit un truc sur leur union, et que le faite que Sun n'est pas été envoyé 30 ans en avant n'est pas anodin, la encore c'est Jacob.

Jin aurait pu etre dans l'hélico dans la saison 4 mais ces amis ont décidé de pas le prendre, peut etre que Jacob a décidé qu'il mourrirait pas. Enfin Sawyer etait dans l'Hélico mais a decidé de sauter de son libre arbitre. Quand a Locke il a prit un tout autre chemin guidé par le double maléfique de Jacob.

En clair je pense que ce sont des sortes d'élus par Jacob, qu'on a appelé oceans six pour 5 d'entre eux. Le faite qu'ils disent ils sont la quand il se fait poignarder par Ben, comme si c'était des envoyés de dieux.
En tout cas on voit que Jacob laisse le choix aux personne surtout quand Ben lui en veut, le libre arbitre que son opposé par contre réfute. On sent que ces deux personnes peuvent diriger la destinées des personnes passant sur l'île. L'un respecte le libre arbitre contrairement à l'autre qui fait prendre les mauvaises décision notamment à Ben et Locke, qui pour moi ont été ses deux marionettes.

J'ai fait un long spoiler, mais j'y amène quelques réflexion interessante, qui seront surement dévoilés ou contredit dans la saison 6, je m'avance un peu mais bon Lost fait réflechir.
Lask
Spoiler :
Je pense que le coté Jacob - Dieu du bien VS Esau - Dieu du mal Bad Twin est trop simpliste.

Faut bien voir que Jacob n'aide pas les losties mais au contraire les incitent à ruiner leur vie:

- Kate: Elle reste impunie de son petit larcin, une visite chez les flics à 10 ans l'aurait calmé. Jacob lui montre qu'on peut toujours s'en tirer.

- Sawyer: Il lui file le stylo et l'encourage à écrire cette lettre de vengeance.

- Sayid: Il tue sa femme, en le retenant de traverser, la femme s'arrête genre tu fous quoi et se fait renverser. On pourrait croire qu'il sauve Sayid mais non il fait tuer sa femme. Ce qui provoquera le coté Sayid tueur à gages qui n'a plus rien à perdre ni à vivre.

- Les niakwés, je comprends pas l'intérêt de son petit speach...
colt
Citation (Lask @ 18/05/2009 à 22:26) *
Spoiler :
Je pense que le coté Jacob - Dieu du bien VS Esau - Dieu du mal Bad Twin est trop simpliste.

Faut bien voir que Jacob n'aide pas les losties mais au contraire les incitent à ruiner leur vie:

- Kate: Elle reste impunie de son petit larcin, une visite chez les flics à 10 ans l'aurait calmé. Jacob lui montre qu'on peut toujours s'en tirer.

- Sawyer: Il lui file le stylo et l'encourage à écrire cette lettre de vengeance.

- Sayid: Il tue sa femme, en le retenant de traverser, la femme s'arrête genre tu fous quoi et se fait renverser. On pourrait croire qu'il sauve Sayid mais non il fait tuer sa femme. Ce qui provoquera le coté Sayid tueur à gages qui n'a plus rien à perdre ni à vivre.

- Les niakwés, je comprends pas l'intérêt de son petit speach...

Spoiler :
L'important dans les rencontres de Jacob avec les Losties c'est aussi (surtout?) qu'il les touche à chaque fois. Il y a l'air d'y avoir un contact physique relativement "mis en scène", qui sera peut-être important plus tard.
Et il ne veut pas forcément les inciter à ruiner leur vie, j'ai trouvé que ce qui était le plus mis en avant était qu'il semble décidé à les pousser à accomplir une forme de "destinée", en utilisant divers moyens. Pour Locke par exemple, qu'il sauve (ressuscite?) ou Hurley, qu'il réussi à convaincre en lui parlant (d'ailleurs c'est bizarre que pour lui la rencontre s'effectue après le premier séjour sur l'île et avant d'y retourner).
Steff14
Spoiler :
Le 2e Locke c'est pas Widmore qui a fait de la chirurgie esthétique ?

ph34r.gif ph34r.gif
McSim
Spoiler :
Un truc n'a pas été évoqué, c'est le fait que quand Jacob "sauve" Lock suite à sa chute, il lui dit un truc du genre "jsuis désolé", preuve qu'il savait bien qu'au bout du compte, il serait le dindon de la farce.
KSTRR
Je viens de me taper les 3 derniers épisodes après 4 semaines d'abstinence!!!
Tres content d'entendre Faraday parler de libre abitre!! Moi qui était tourné en ridicule a chaque fois. wink.gif
Je vis être un peu pénible mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout copris sur ce dernier double épisode! Alors si quelqu'un pouvait me faire un bref résumé des choses a retenir ou qui aurait dû me marquer, parce que en vous lisant j'ai bien l'impression que je suis passé à côté de détails!
Navet
Citation (KSTRR @ 23/05/2009 à 03:03) *
Je viens de me taper les 3 derniers épisodes après 4 semaines d'abstinence!!!
Tres content d'entendre Faraday parler de libre abitre!! Moi qui était tourné en ridicule a chaque fois. wink.gif
Je vis être un peu pénible mais j'ai l'impression de ne pas avoir tout copris sur ce dernier double épisode! Alors si quelqu'un pouvait me faire un bref résumé des choses a retenir ou qui aurait dû me marquer, parce que en vous lisant j'ai bien l'impression que je suis passé à côté de détails!

Sinon tu attends le Lost Untangled 5x16-17 qui sort le 3 juin (sorte de résumé de l'épisode 16-17 qui explique plus en profondeur)

Lost untangled, surnommé "Lost pour les nuls ph34r.gif, est sorti après chaque épisode cette année pour que les gens comprennent mieux et surtout puissent se remémorer ce qui s'est passé
KSTRR
Citation (Navet @ 23/05/2009 à 01:14) *
Sinon tu attends le Lost Untangled 5x16-17 qui sort le 3 juin (sorte de résumé de l'épisode 16-17 qui explique plus en profondeur)

Lost untangled, surnommé "Lost pour les nuls ph34r.gif, est sorti après chaque épisode cette année pour que les gens comprennent mieux et surtout puissent se remémorer ce qui s'est passé

Bien joué tu m'as vexé!! ph34r.gif
C'est a dire que c'est pas simple en streaming avec un pc de .....
Navet
Citation (KSTRR @ 23/05/2009 à 03:32) *
Bien joué tu m'as vexé!! ph34r.gif
C'est a dire que c'est pas simple en streaming avec un pc de .....

Au pire quand ca sort (ou alors le 3 juin) tu me le rappelles par mp et jte ferait un lien Megaupload ou Rapidshare wink.gif, ce genre de mini résumé bien concu fait en moyenne une cinquantaine de MO donc ca va (après vu le double épisode, il risque de durer un poil plus longtemps et donc d'être plus gros en taille)
Biz Markie
Citation
L'ultime saison de "Lost" rallongée !
Séries TV - Lundi 29 Juin 2009
Vous en réviez ? ABC l'a fait : la sixième et dernière saison de "Lost" ne comptera pas 17 mais 18 épisodes !

Depuis la fin de la saison 5 de Lost, une grande question se pose : comment les scénaristes vont pouvoir répondre à toutes les questions que les téléspectateurs se posent en 17 épisode seulement ? ABC a trouvé un début de réponse en offrant un épisode supplémentaire à la sixième saison de la série ! L'ultime chapitre de Lost comprendra donc 18 épisodes, dont un Season Premiere de deux heures et un Season Finale de deux heures également. Il fallait au moins ça pour marquer l'événement !

Jean-Maxime Renault avec EW et Digital Spy

allocine.com

mouahahahah sont en galère popcorn.gif
JuL
Bon je viens de finir avec du retard...

ba pour moi c'est assez simple :

l'explosion a lieu, le temps reprends son cours normal, sauf que a la place de jacob le gentil, c'est Esau le mechant qui controle l'ile, et la ça part en couille, style il vois plus grand et veux foutre la merde dans le monde entier laugh.gif mad.gif et donc gros bordel, et les losties sont donc obligé de trouver un moyen pour revenir dans le temps (machine a faraday) pour tuer Esau et/ou ne pas tuer Jacob.

popcorn.gif

reste qu'avec un scenar comme ça on saura jamais rien de ce qui s'est passé avant, d'ou vienne ricardus et les autres, cette statue etc...

concernant Walt, que lock revois en 2007, ses pouvoirs, ainsi que ceux des losties en général, d'ou viennent ils?
Next
Marrant que tu remontes ce top parce que moi j'ai commencé ce soir à me retaper toute la série, pour être sûr de bien tout comprendre de la dernière, toutes les subtilités.

Et là je viens de voir le passage où Locke explique à Walt les règles du Backgammon, avec ses deux joueurs (l'un pion noir, l'autre pion blanc), qu'il annonce comme étant le plus vieux jeu du monde.

Du coup je fais un petit tour sur les règles du jeu et là je vois :

Citation
Règle de Jacoby [modifier]

Une règle élaborée par Oswald Jacoby permet de ne compter les gammons et backgammons respectivement double et triple – ce qui est la règle classique – que si le videau a quitté le centre. Ceci encourage un joueur, ayant de l'avance à la marque, à proposer le videau pour terminer une rencontre lorsqu'il ne lui reste plus que 2 ou 3 points alors que, sans la règle de Jacoby, il pourrait se contenter de tenter un gammon ou un backgammon. La règle de Jacoby est largement utilisée dans les parties pour de l'argent mais pas dans les rencontres.

Comme de par hasard. smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.