Citation (KSTRR @ 31/01/2009 à 21:15)

Etonnant qu'ici personne n'ait relevé le petit complexe temporel quand faraday envoi un message a desmond qui le reçoit 3ans plus tard alors que sa fait peu de temps qu'ils font des saut dans le temps! J'imagine qu'il y a un double saut dans le temps, le cours laps de temps où il retourne en arrière le temps passe alors beaucoup plus vite dans la réalité!
Il se pourrait donc que quand les Oceanic's 6 retourne sur l'île, c'est comme si il n'était parti qu'une ou deux semaines!
Ai-je été clair ??

a vue de nez ça me parait n'imp
edit : nan mais j'ai vraiment pas du comprendre ton message alors..; De quel message tu parle ?
j'ai écris la suite en pensant que tu parlais de la rencontre quand faraday toc à la porte de desmond qui appuie sur le bouton
tout est de savoir comment et surtout Quand les 6 vont rejoindre la troupe sur l'île, et vu que pour l'instant on en sait rien on peut rien dire sur ce sujet.
ils partent de l'île, ils vivent 3ans, ils retournent sur l'île,
la troupe fait 10 sauts dans le temps, on en a vu on va dire 3 ou 4, suffit que le saut 10 soit 3ans après le départ des 6 alors que pour eux il s'est écoulé que 2j, pas parce que le temps passe moins vite (wtf ?

où t'as été pêché ça sérieux ?) mais parce qu'ils voyagent dans le temps et peuvent se retrouver au moment où les 6 reviennent et arrêter les sauts au moment de leur rencontre.
maintenant que desmond s'en rappel soudainement, faut avouer que c'est sûrement pas un hasard sinon le souvenir lui serait revenu quand il était sur l'île et qu'il a vu faraday. Donc on peut supposer que les réalisateurs de lost gèrent le voyage dans le temps un peu à la manière de "l'effet papillon", d'ailleurs le coup de saigner du nez, mal de crâne etc, c'est comme dans ce film après les sauts dans le temps... (bizarre le double pompage là). Donc pour ceux qui connaissent pas, au moment où quelque chose change dans le passé, les persos du présent sont modifiés. Au moment où faraday change le passé en parlant à desmond, le présent de desmond est chamboulé parce que s'incruste dans sa mémoire un nouveau souvenir.