Citation (Ashura @ 18/10/2015 02:06)

Les Jays de nouveau menés 2-0

M'étonnerait qu'ils s'en sortent cette fois

Starter généralement c'est les meilleurs lanceurs de l'équipe oui, pas nécessairement le plus endurant même s'il est rare qu'il fasse moins de 6 ou 7 manches.
Le reliever est sur un autre type d'effort, il reste généralement 2 manches (voire une seule si le starter a bien géré) ce qui lui permet d'y aller à fond. Après si le starter fait de la merde, le releveur peut être convoqué beaucoup plus tôt. Globalement c'est un rôle ingrat, pas mal de pression et peu de gloire.
Le closer n'intervient généralement que dans la dernière manche, mentalement c'est le poste le plus compliqué donc faut des joueurs costauds sur cet aspect. C'est souvent le meilleur releveur qui hérite de ce poste, l'idéal étant d'avoir une fastball très rapide pour défoncer les batteurs adverses, supposés être fatigués à ce stade du match.
Sachant qu'après y a une grosse rotation d'un match sur l'autre, les grosses équipes ont généralement 4 ou 5 starters. C'est d'ailleurs ce qui explique qu'il y ait finalement un certain "nivellement" des résultats selon moi: personne n'a les moyens d'avoir vraiment une équipe qui roule sur tout le monde, donc tu finis forcément par perdre des matchs parce que t'as aligné un moins bon lanceur ou de moins bons batteurs. A 162 matchs par saison y a pas le choix, faut faire tourner.
Je comptait répondre mais tu m'as devancé et tu as quasiment tout résumé

Je vais rajouter juste quelques choses en plus : le starter fait en général 100 lancers. Bien sur s'il n'est pas dans son soir il sort avant mais il bénéficie quand même d'une certaine tolérance. En revanche le releveur n'a pas le droit à l'erreur. Il peut sortir au bout de 5-6 lancers s'il n'est pas bon.
Le closer ne joue pas tous les matchs. On ne le verra pas lorsque l'écart est important. Son rôle est vraiment de lancer au cours de la manche qui enterinera la victoire de l'équipe.
Par rapport aux compositions, en général une équipe a 11-12 batteurs potentiellement titulaires pour 8-9 places. Donc ce sont en général les mêmes joueurs qui sont titulaires, voila pourquoi c'est le nom du starter qui est précisé dans la composition d'avant match.
Enfin au baseball un joueur ne fait pas tout. Greinke qui a de supers stats au lancer a eu du mal à gagner des matchs en début de saison car ses batteurs ne marquaient pas de points. D'un autre côté Colorado possede 2 des meilleurs batteurs de la ligue mais a eu des résultats catastrophiques
Citation (75° @ 17/10/2015 13:37)

Tu as raison de signifier ce sacrifice fly de d'Arnaud c'est le moment clé du match.
Il faut voir aussi l'erreur de la défense où Murphy vole la 3ème base juste avant...les Dodgers s'en morde encore les cou...
Sinon pour Niese il a quand même des stats honorables en starter mais c'est clair qu'en relief pitcher, c'est un nouveau rôle pour lui, j'attends également de voir ce que ça va donner...
Ces NLCS sont une inconnue pour moi. 2 équipes qui n'ont pas l'habitude d'atteindre ce niveau ces dernière années...
Pour moi deGrom a quand même fait un match de ouf dans le sens où il a rattrapé les 2 runs concédés au début du match, il s'est battu comme un chef, je suis fier de lui.
C'est un futur (très) grand selon moi.
Oui le vol de 3e base est également énorme mais les commentateurs en ont parlé et reparlé...
Niese depuis qu'il a eu son enfant, il n'est plus du tout dans le coup et ne gagne plus un match.
Pour De Groom, il a eu pas mal de hits lors des manches suivantes, lui qui est d'habitude un spécialiste des kickout, je l'ai vraiment trouvé moyen. Mais ça n'empêche qu'effectivement c'est un futur grand car il a fait une super saison.
Bon, sinon victoire hier, ça fait 1-0