Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Alain Roche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
E-Town
Tout ça c'etait pour faire une comparaison avec notre duo Souza/Everton ???

Franchement Everton c'etait pour clairement une arnaque, mais Souza était un joueur de foot. Le mec a fait 12 matchs avec Paris dans une équipe complètement a la dérive, sortant a peine de son championnat, sans prépa, arrive en Janvier sans avoir mis les pieds en Europe auparavant et il aurait du etre un tueur tout de suite ??? C'etait une erreur de s'en séparé a mon avis, mais comme c'était un réglement de compte entre PLG et Roche, Souza en a fait les frais.
Ca veux pas dire que Souza aurait réussis, mais un mec titulaire au poste de Milieu droit 2 fois champions du Brésil, vainqueur d'une Copa Libertadores n'est pas un pied carré comme beaucoup l'ont dit. D'ailleurs il a bien marqué 3 but en demi finale de Copa libertadores avec le Gremio cette saison non ?

Citation (M4URIC3 @ 02/09/2009 à 19:31) *
Je vais pas chercher à argumenter ou quoi que ce soit vu que je m'en branle... mais cette phrase quoi. mellow.gif

On dirait un mec d'omplanete qui te sort les pronostiques de débuts de saison de chaque club avec une quasi certitude. unsure.gif

La célèbre phrase que beaucoup de supporters pessimistes maladifs ressortent souvent quand le club perd "je l'avais dit" !!! whistle.gif
Raijojp
Citation (Dante @ 02/09/2009 à 19:27) *
Si vous voulez continuez à comparer avec Lyon, comparez l'influence qu'à Marcelo par rapport à Roche.
Quand je regarde son bilan, je me dis qu'il ne sert pas à grand chose. Depuis 2003, seulement 4 recrues sont à mettre à son crédit. Il n'y a pas beaucoup de recrues qui ont déclarés "c'est grâce à Roche si je suis là, son discours m'a plus."

Il fait ce métier depuis 2003 et j'ai pas l'impression que son carnet d'adresse ai pris du poids.
Tout ça pour dire qu'on peut trouver mieux. Et au delà de ça, c'est toute la stratégie de recrutement/détection qui est à revoir. On a su le faire à merveille concernant la formation donc je ne vois pas pourquoi on serait incapable de bien structurer la cellule. C'est hallucinant, on a un seul employé (qui est très discret lui aussi) et son chef. Deux gars pour couvrir le monde entier. WTF? mellow.gif

Puis je comprendrais jamais comment il a pu rester au club alors que les joueurs, les entraineurs, les membres du staff, les dirigeants, et même les actionnaires changeaient. Il doit se fondre dans les bureaux a côté des plantes vertes, c'est pas possible ?!

Ceci dit, quelqu'un sait pourquoi il avait été viré de Bordeaux au bout de 4 mois ? smile.gif
Dartagnan
Citation (Raijojp @ 02/09/2009 à 21:20) *
Ceci dit, quelqu'un sait pourquoi il avait été viré de Bordeaux au bout de 4 mois ? smile.gif

Tout simplement parce qu'ils sont moins cons que nous.

Citation (M4URIC3 @ 02/09/2009 à 19:31) *
Je vais pas chercher à argumenter ou quoi que ce soit vu que je m'en branle... mais cette phrase quoi. mellow.gif

On dirait un mec d'omplanete qui te sort les pronostiques de débuts de saison de chaque club avec une quasi certitude. unsure.gif

Si tous les pronostics étaient aussi difficiles, je me ferai les couilles en or.
Camara a toujours été bidon, partout où il est passé et dans toute sa carrière. Il a d'ailleurs marquer + de but contre son camp que dans les bonnes cages, pas évident ça. Fallait pas etre devin pour "pronostiquer" qu'il serait mauvais au PSG où la pression est encore plus forte. Et si un jour on se débarasse de ce boulet et qu'un pigeon en veut, je peux meme de pronostiquer qu'il sera guère brillant.
Si je sors ça c'est parce qu'à sa signature on était très peu à etre mécontent, beaucoup se paluchaient sur le fantastique Papus. Et avec l'argument suprème que le club savait ce qu'il faisait blablabla, qu'on avait qu'à postuler au PSG blabla enfin qu'on y comprenait rien. Finalement pas mal ont retourné leur veste...
mest
Citation (Dartagnan @ 02/09/2009 à 21:43) *
Si tous les pronostics étaient aussi difficiles, je me ferai les couilles en or.
Camara a toujours été bidon, partout où il est passé et dans toute sa carrière. Il a d'ailleurs marquer + de but contre son camp que dans les bonnes cages, pas évident ça. Fallait pas etre devin pour "pronostiquer" qu'il serait mauvais au PSG où la pression est encore plus forte. Et si un jour on se débarasse de ce boulet et qu'un pigeon en veut, je peux meme de pronostiquer qu'il sera guère brillant.
Si je sors ça c'est parce qu'à sa signature on était très peu à etre mécontent, beaucoup se paluchaient sur le fantastique Papus. Et avec l'argument suprème que le club savait ce qu'il faisait blablabla, qu'on avait qu'à postuler au PSG blabla enfin qu'on y comprenait rien. Finalement pas mal ont retourné leur veste...

C'est surtout qu'il sortait d'une très bonne saison avec Saint Etienne avec une place en équipe-type de L1 à la clé il me semble.

Non pas que ce soit gage de quoi que ce soit, mais tout de même, à l'époque, il était plutôt naturel de considérer qu'on avait recruté un bon joueur.
Parisian
Citation (Dartagnan @ 02/09/2009 à 21:43) *
Tout simplement parce qu'ils sont moins cons que nous.

Camara c'est pas non plus Zubar. Il a fait beaucoup de bons matchs (une excellente seconde partie de saison lors de son arrivée notamment), mais à l'image d'un Landreau, quand il se troue, c'est assez spectaculaire. Il a des sautes de concentrations graves pour le haut niveau quand on veut viser les premières places. Maintenant à St Etienne, ils en étaient très satisfait. Blanc le voulait également en priorité, puis s'est tourné vers Diawara, mais sans doute tu t'y connais mieux que lui aussi. Et tu vas nous reparler de Diawara, que c'était mieux, le mec était en situation d'échec totale, et a fait que de la merde à son arrivée, sauf que à Bordeaux:
1- Il avaient des solutions de rechange
2- Du temps accordé par les supporters, les médias...

Diawara à mon avis, ses débuts Bordelais au PSG, tout le monde lui crachait dessus, et toi le premier.
jeanmoul
Sakho a du mettre autant de buts CSC que Papus en trois fois moins de temps.

Quelle quiche ce Sakho !
Dartagnan
Citation (mest @ 03/09/2009 à 10:54) *
C'est surtout qu'il sortait d'une très bonne saison avec Saint Etienne avec une place en équipe-type de L1 à la clé il me semble.

Non mais vous etes en plein délire là. Il pilotait une des pires défenses du championnat à St Etienne, c'est encore un hasard pour vous ? Il était pas trop mal noté dans l'équipe mais on sait ce que valent les notes dans ce torchon. Matant beaucoup de matchs de ballon et ayant un certain age, j'ai vu évolué Camara sous les couleurs des rats (pas folichon), de Lens (idem), il est ensuite parti à l'étranger où il s'est ramassé en Italie et en Angleterre, pour revenir à St Etienne où la défense a été catastrophique chaque saison où il y a évolué (bien sur étrangement). Mais on avait recruté un bon joueur oui oui et le tout pour 6 millions un prix d'amis cool.gif
Blanc le voulait ? Ha bon en attendant il a fini chez nous et dégun en veut.

Rien à voir avec Diawara qui a toujours été très bon en France (Sochaux), puis a été en echec en Angleterre OK pour redevenir très bon à Bordeaux et maintenant chez les rats.

Enfin bref ce qui me dérange le plus c'est pas qu'il soit mauvais c'est qu'il va redevenir titulaire lors de son retour de blessure. Engrangeons un maximum de points avant...

Maintenant qd je défends Traoré c'est aux vues de notre effectif au poste de DC : Camara, Bourillon, Sakho, Traoré
C'est peut etre pas meme surement pas un top joueur Samy mais c'est le seul des 4 qui présente des garanties dans le jeu aérien et c'est pourquoi je le trouve indispensable dans notre défense.
Bourillon : no coment
Camara : niveau D2 et je suis gentil
Sakho : futur bon mais le jeu de tete n'est pas son point fort
Charnière qui s'impose : Traoré / Sakho, je le crie depuis l'année dernière.
Stats sur 3 matchs : 3V, 3 buts encaissés.
Shakaboom
Citation (jeanmoul @ 03/09/2009 à 11:17) *
Sakho a du mettre autant de buts CSC que Papus en trois fois moins de temps.

Quelle quiche ce Sakho !

Tu blagues ? Sinon, ph34r.gif vahid.gif
Fred
Citation (Dartagnan @ 03/09/2009 à 12:11) *
Maintenant qd je défends Traoré c'est aux vues de notre effectif au poste de DC : Camara, Bourillon, Sakho, Traoré
C'est peut etre pas meme surement pas un top joueur Samy mais c'est le seul des 4 qui a présente des garanties dans le jeu aérien et c'est pourquoi je le trouve indispensable dans notre défense.
Bourillon : no coment
Camara : niveau D2 et je suis gentil
Sakho : futur bon mais le jeu de tete n'est pas son point fort

Pourquoi un no comment sur bourrillon? c'est une peu trop facile, dis nous ce que t'aimes pas chez lui (et il y en a pour ma part)
Tes stats sur 3 matchs, c'est très facile aussi car on fait un bon début de saison. c'est surtout 3 match 3 victoires, 3 buts encaissés et 9 but marqués. Si tu veux pousser l'analyse plus loin et bien démontrer tes propos, faut aller chercher les stats de l'an dernier (vu que ça fait un an que tu le crie).
CI20N0
Une des pires défenses avec 50 buts en effet. Mais les 2 saisons d'avant, ça tournait en-dessous des 40 buts sur la saison avec notamment la 3eme défense de L1 en 2004/2005. S'il est devenu capitaine, c'est pas non plus par hasard. Pour sa jeunesse, il était un gros espoir avant de subir une blessure.

Quant à Diawara, toujours bon ? Sa dernière saison sochalienne, il "pilotait" une des pires défenses de L1 (47 buts) et ses saison d'avant, ça restait au-dessus de 40 buts sur la saison. Enfin, lors de cette dernière saison sochalienne, il était tellement bon qu'il n'était pas titulaire indiscutable. D'où un départ dans un club anglais à la con en plein mois d'août.

Bref, quand on regarde, on voit l'habituel matraquage de Camara. Diawara, comme ça a été dit, il était nettement moins côté et la tranquilité de Bordeaux a du l'aider. Sinon, à l'époque, beaucoup trouvaient que 6M€ était trop cher à juste titre (je me souviens que je preferais Rozehnal). Camara est un joueur moyen de L1, c'est tout. Là où je suis d'accord, c'est qu'il est bizarre qu'il ait une place de titulaire "assuré".

Les "1 but encaissé / match", on va commencer à les sentir si Erding a toujours mal à l'épaule, que Hoarau met du temps à revenir à son niveau et que Luyindula replonge.
Dartagnan
Citation (Fred @ 03/09/2009 à 12:28) *
Pourquoi un no comment sur bourrillon? c'est une peu trop facile, dis nous ce que t'aimes pas chez lui (et il y en a pour ma part)

Je l'ai déjà dit alors je vais me répéter :
Greg il est gentil, il est mignon tout ça ok, c'est pas une recrue estampillée LeGuen pour rien. Niveau ballon, il a des qualités techniques que peu de défenseurs centraux ont j'en conviens, ce qui lui confère un point fort qui est la relance (jeu long compris). ça peut etre interessant quand tu as des attaquants qui prennent la profondeur comme Erding fera. Maintenant si ça suffisait pour faire un titulaire en DC en L1 on alignerait des meneurs de jeu. Reste le gros du boulot, le marquage. Et là je crois que c'est difficile pour lui vu son manque de gniaque, d'envie quoi. Ajouté à ça un manque de vélocité ça fait beaucoup. Certains le trouvaient très bon à Rennes (je l'ai lu sur différents forums), je suis pas certains qu'ils aient vu beaucoup de matchs. Il a toujours été comme ça, lymphatique. Meme en 6 il est dépassé par manque d'agressivité et d'activité aussi, dommage car il pourrait etre un etre un bon relais entre la défense et l'attaque mais si t'as peur du ballon en foot... Pour résumé un Edouard Cissé des temps modernes.

Citation (CI20N0 @ 03/09/2009 à 12:31) *
Quant à Diawara, toujours bon ? Sa dernière saison sochalienne, il "pilotait" une des pires défenses de L1 (47 buts) et ses saison d'avant, ça restait au-dessus de 40 buts sur la saison. Enfin, lors de cette dernière saison sochalienne, il était tellement bon qu'il n'était pas titulaire indiscutable. D'où un départ dans un club anglais à la con en plein mois d'août.

A la période des transferts quoi. Transfert programmé depuis plusieurs mois qui aura couté 5 millions d'euros aux anglais, pour un remplaçant sochalien c'est pas mal...
Gros physique, rapide pour un joueur de ce gabarit. Beaucoup de qualités. Pilier de la défense Havraise, puis Sochalienne, mauvaise expérience anglaise d'1 an, puis poutre à Bordeaux et maintenant marseille. Y a pire...
Dubdadda
Citation (Dartagnan @ 03/09/2009 à 14:05) *
Certains le trouvaient très bon à Rennes (je l'ai lu sur différents forums), je suis pas certains qu'ils aient vu beaucoup de matchs.

René Girard, sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, l'avait sûrement sélectionné à l'époque sans voir ses matches whistle.gif
Dartagnan
Citation (Dubdadda @ 03/09/2009 à 14:07) *
René Girard, sélectionneur de l'Equipe de France Espoirs, l'avait sûrement sélectionné à l'époque sans voir ses matches whistle.gif

T'as raison en espoirs y a que des cadors, pourquoi on réclame tous des milieux de terrains supplémentaire cette année ? On a Sankharé et NGoyi 2 espoirs la classe !
Tu veux que je te rappelle la carrière internationnale espoir de Francis LLacer ? capitaine qui plus est ?
Non mais sérieux, prends une liste de sélectionnés espoirs d'il y a quelques année et regarde ce qu'ils sont devenus. Tout le monde le sait qu'il y a les 3/4 des espoirs qui ne percent pas...
Stardust Chris
Pour l'instant, nous n'avons que deux certitudes : Sakho et Chantome qui ont le niveau L1.
Sankharé, Makonda, NGoyi, Arnaud... nous n'en savons rien et vu ce qu'ils ont montré jusque là, c'est vraiment pas sûr qu'ils puissent avoir le niveau un jour.

D'ou les inquiétudes légitimes sur le banc de touche.

Il suffit de nous souvenir qu'on touchait du bois en 1999-2000 et 2003-2004 où nous finissons 2ème sans banc et sans avoir de blessés majeurs sur de longues durées. Je me souviens encore de Bergeroo qui avait fait jouer L Leroy milieu récupérateur pour palier certaines absences... Mieux vaut éviter, donc !
Dartagnan
Citation (Stardust Chris @ 03/09/2009 à 14:45) *
Pour l'instant, nous n'avons que deux certitudes : Sakho et Chantome qui ont le niveau L1.
Sankharé, Makonda, NGoyi, Arnaud... nous n'en savons rien et vu ce qu'ils ont montré jusque là, c'est vraiment pas sûr qu'ils puissent avoir le niveau un jour.

D'ou les inquiétudes légitimes sur le banc de touche.

Il suffit de nous souvenir qu'on touchait du bois en 1999-2000 et 2003-2004 où nous finissons 2ème sans banc et sans avoir de blessés majeurs sur de longues durées. Je me souviens encore de Bergeroo qui avait fait jouer L Leroy milieu récupérateur pour palier certaines absences... Mieux vaut éviter, donc !

Perso je place beaucoup d'espoirs en Makonda. Il m'a paru très solide pour son jeune age sur les différents matchs où il a remplacé Armand blessé. Il a du ballon, il n'a pas peur, ne s'est pas caché.
Sankharé et NGoyi l'avenir nous le dira.
Arnaud ne me semble pas progresser depuis 2 ans.
Parisian
Blanc le voulait ? Ha bon en attendant il a fini chez nous et dégun en veut.

Oui, priorité n°1 de Blanc,mais il a refusé d'aller à Bordeaux, il voulait venir à Paris. Ca ce sont des faits, donc qu'ils te plaisent ou non, c'est bien comme ca. Forcément si tu élimines des faits comme ça, ça va etre difficile d'échanger. Sa prolongation, je n'étais pas pour, là on tombera d'accord, mais dire que c'était une connerie de le prendre, parce qu'il s'est planté, c'est un peu facile, que tu l'aies dit en avance ou non. Dommage, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur chacune des recrues... On aurait été le seul gros club qui le voulait, j'aurais eu plus de doutes, quand un mec comme Blanc qui semble quand même pas trop mal cablé veut un joueur, je me dit qu'il a quand même un certaine logique. Camara a des qualités de vitesses rares pour un défenseur, c'est ce que recherchaient les deux coachs (d'ou l'alternative Diawara pour Blanc). Manque de bol, Camara n'a pas réussi à passer un pallier et a ses sautes de concentration qui feront qu'il demeurera à jamais un joueur moyen sans plus.

Et Diawara a, dixit lui même beaucoup progressé dans le placement grâce à Blanc. Il avait de sacrés problèmes de placements avant, qu'il rattrapait par son physique.
Babou1
Citation (Dubdadda @ 03/09/2009 à 14:07) *

Prendre Girard pour caution c'est tres moche Dubdadda, limite mauvaise foi. laugh.gif
Parce que c'est quand meme le pire fossoyeur que j'ai pu voir avec les espoirs.

Puis bon avec les acolytes de Bourillon dans les listes de Girard, tu te tapes une équipe avec des Berthod (capitaine), Jaques doudou Faty ou Samassa titulaires
Jaxx
Pour en revenir à Roche, je ne suis pas particulièrement fan (enfin, j'aimais bien le défenseur), loin de là, mais que connait-on vraiment de son travail ? Vous avez vos entrées pour savoir exactement quels noms il propose ou a proposé aux différents entraîneurs et présidents successifs ?

Qui nous dit que ces derniers n'ont pas refusé d'excellentes trouvailles pour des raisons diverses - sportives et/ou financières ? Connaît-on le budget de fonctionnement de la cellule de recrutement ? Ont-ils seulement les moyens financiers ou humains de faire une détection efficace ?

La politique du club n'est-elle pas volontairement orientée vers la détection régionale suivie d'une formation de plus en plus performante ? Y-a-t-il seulement une vraie volonté de recruter à l'étranger ou dans les autres clubs ?

Beaucoup de questions auxquelles il faudrait répondre avant de faire d'Alain Roche l'unique bouc émissaire d'un recrutement défaillant, même si, comme beaucoup, je suis méfiant au vu de sa propension à se faufiler entre les gouttes... sleep.gif
Dartagnan
Citation (Parisian @ 03/09/2009 à 17:52) *
Oui, priorité n°1 de Blanc,mais il a refusé d'aller à Bordeaux, il voulait venir à Paris. Ca ce sont des faits, donc qu'ils te plaisent ou non, c'est bien comme ca. Forcément si tu élimines des faits comme ça, ça va etre difficile d'échanger. Sa prolongation, je n'étais pas pour, là on tombera d'accord, mais dire que c'était une connerie de le prendre, parce qu'il s'est planté, c'est un peu facile, que tu l'aies dit en avance ou non. Dommage, j'aurais bien aimé avoir ton avis sur chacune des recrues... On aurait été le seul gros club qui le voulait, j'aurais eu plus de doutes, quand un mec comme Blanc qui semble quand même pas trop mal cablé veut un joueur, je me dit qu'il a quand même un certaine logique. Camara a des qualités de vitesses rares pour un défenseur, c'est ce que recherchaient les deux coachs (d'ou l'alternative Diawara pour Blanc). Manque de bol, Camara n'a pas réussi à passer un pallier et a ses sautes de concentration qui feront qu'il demeurera à jamais un joueur moyen sans plus.

Et Diawara a, dixit lui même beaucoup progressé dans le placement grâce à Blanc. Il avait de sacrés problèmes de placements avant, qu'il rattrapait par son physique.

Beh pétard que de conneries en 10 lignes...
Camara a refusé Bordeaux ? Bordeaux a refusé de payer 6 millions nuances...
Citation
Manque de bol, Camara n'a pas réussi à passer un pallier et a ses sautes de concentration qui feront qu'il demeurera à jamais un joueur moyen sans plus.
T'as que ça à reprocher à Camara ? T'es un bon client toi au moins !
Tu confonds pas avec Sakho des fois ?
Dante
Citation (Jaxx @ 03/09/2009 à 19:07) *
Pour en revenir à Roche, je ne suis pas particulièrement fan (enfin, j'aimais bien le défenseur), loin de là, mais que connait-on vraiment de son travail ? Vous avez vos entrées pour savoir exactement quels noms il propose ou a proposé aux différents entraîneurs et présidents successifs ?

Qui nous dit que ces derniers n'ont pas refusé d'excellentes trouvailles pour des raisons diverses - sportives et/ou financières ? Connaît-on le budget de fonctionnement de la cellule de recrutement ? Ont-ils seulement les moyens financiers ou humains de faire une détection efficace ?

La politique du club n'est-elle pas volontairement orientée vers la détection régionale suivie d'une formation de plus en plus performante ? Y-a-t-il seulement une vraie volonté de recruter à l'étranger ou dans les autres clubs ?

Beaucoup de questions auxquelles il faudrait répondre avant de faire d'Alain Roche l'unique bouc émissaire d'un recrutement défaillant, même si, comme beaucoup, je suis méfiant au vu de sa propension à se faufiler entre les gouttes... sleep.gif

Non et c'est réellement le problème que je soulève. Notre cellule est composé de deux gars + Pauleta qui a +/- un emploi fictif freelance. DEUX GARS!!!C'est dire le peu de considération que les dirigeants attachent au recrutement. Ce mot doit leurs donner des sueurs froides. ph34r.gif

Pour en revenir sur Roche, à chaque fois qu'on a vraiment eu besoin de lui, il a été en galère. Je pense notamment à Gouffran. Le refus du joueur a fait qu'on devait s'en remettre au travail de la cellule pour trouver son "remplaçant" et il n'a pas donné satisfaction.

Sur la partie voyante de l'iceberg, Roche et son accolyte apparaissent incompétent. Est ce qu'il fait de son mieux avec les moyens du bord? Je n'en sais rien à vrai dire mais j'ai la conviction que notre cellule de recrutement ne sert à rien.
Mais cela peut être dû à un manque d'influence; si Porto est si bon dans le recrutement, c'est que le coach n'a aucun pouvoir dans ce domaine. On lui file une équipe et il doit gagner avec, point.
Cela peut être dû à un manque de moyen humain.
Enfin, cela peut être dû à de l'incompétence. Etre recruteur (enfin c'est ma définition personnel du truc), c'est savoir anticiper les besoins de l'équipe et être toujours à l'affut juste au cas où. C'est un refrain qui revient souvent mais tout va si vite dans le foot que Sessegnon pourrait demander à partir cet hiver et là, je ne sais même pas si on travaille déjà à trouver son remplaçant. Ton carnet d'adresse doit gonfler d'année en année. Moutier devait être un parfait inconnu au début mais il a le bras long maintenant. C'est pas non plus un bon recruteur pour autant. ph34r.gif
Parisian
Citation (Dartagnan @ 03/09/2009 à 21:38) *

Toi t'as besoin que d'une ligne pour en dire des grosses conneries. Y a même pas eu de négociations d'entamées, Camara ne voulait venir que à Paris ( salaire proposé ou quelque soit la raison, les faits sont tels)

Citation
Bordeaux était également intéressé. Pourquoi avez-vous écarté la proposition girondine ?
Parce que le projet du Paris Saint-Germain m’a plu et que je suis quelqu’un de principe. J’avais donné mon accord moral à Paris et je ne me voyais pas changé de direction comme cela. Même si le fait que Laurent Blanc m’appelle, au vu de son poste et de sa carrière, c’est quand même flatteur. Mais je suis resté sur ma ligne de conduite.

Tiré d'une interview de foot365.fr

Le lien ou tu trouves l'interview complète: http://passionpsg.nuxit.net/forum/index.php?showtopic=3518

Voilà rolleyes.gif , tu l'aimes pas soit, je suis pas fan non plus, mais t'inventes vraiment n'importe quoi pour l'enfoncer.

Sinon oui il est rapide et vif, cite moi en dehors de Diawara un défenseur centrale en L1 qui va plus vite que Camara en vitesse pure... bref, de toutes façons tu vas rester sur ta ligne de pensée quitte à inventer, donc je pense que ce n'est pas la peine de poursuivre.
Raijojp

Tu innoves la statistique toi !
Prendre comme référence 3 matchs ...
psg93150
Citation (Dartagnan @ 03/09/2009 à 21:38) *

Camara voulais venir QUE à paris pour se rapprocher de sa famille (mère?) après le décès de son père.
Dartagnan
Citation (psg93150 @ 04/09/2009 à 06:16) *
Camara voulais venir QUE à paris pour se rapprocher de sa famille (mère?) après le décès de son père.

J'en suis super heureux, ça fait de Camara un super joueur. On a vraiment fait un super coup.
Et puis ça colle bien au discours du PSg qui lui a bien plu pour lacher la piste bordelaise.

Tu sais ce que j'en pense moi ?
On est vraiment poissard qu'il est de la famille parisienne.

Pour parisian, t'as raison il a la classe Papus (en dehors du terrain). Le problème c'est qu'au foot c'est sur la pelouse que ça se passe.
Bref je vous donne rendez vous à son retour de blessure. Je vous attends, préparez sa défense, vous en aurez besoin (malheureusement).
Parisian
Citation (Dartagnan @ 04/09/2009 à 21:14) *
J'en suis super heureux, ça fait de Camara un super joueur. On a vraiment fait un super coup.
Et puis ça colle bien au discours du PSg qui lui a bien plu pour lacher la piste bordelaise.

Tu sais ce que j'en pense moi ?
On est vraiment poissard qu'il est de la famille parisienne.

Pour parisian, t'as raison il a la classe Papus (en dehors du terrain). Le problème c'est qu'au foot c'est sur la pelouse que ça se passe.
Bref je vous donne rendez vous à son retour de blessure. Je vous attends, préparez sa défense, vous en aurez besoin (malheureusement).

Pourquoi tu détournes la conversation. T'es d'une mauvaise foi. On te dit pas que c'est un super joueur (je l'ai assez dit pourtant). On te dit juste que son recrutement n'avait rien d'aberrant. Preuve en est que Blanc le voulait également. Toi tu rétorques que Bordeaux n'a pas voulu s'aligner et qu'on raconte n'importe quoi (genre je cumule les conneries en 10 lignes rolleyes.gif ), on te prouve le contraire, tu reviens à la charge sur autre chose, comme si de rien n'était. Tu te décrédibilises un peu là non?

Mon propos est juste que son recrutement n'était pas incohérant ne t'en déplaise. Il n'a pas réussi comme on le voudrait, ca c'est une autre histoire, mais si il n'y avait que des certitudes quand on recrute ca se saurait.
Dartagnan
Citation (Parisian @ 04/09/2009 à 23:05) *
Pourquoi tu détournes la conversation. T'es d'une mauvaise foi. On te dit pas que c'est un super joueur (je l'ai assez dit pourtant). On te dit juste que son recrutement n'avait rien d'aberrant. Preuve en est que Blanc le voulait également. Toi tu rétorques que Bordeaux n'a pas voulu s'aligner et qu'on raconte n'importe quoi (genre je cumule les conneries en 10 lignes rolleyes.gif ), on te prouve le contraire, tu reviens à la charge sur autre chose, comme si de rien n'était. Tu te décrédibilises un peu là non?

Mon propos est juste que son recrutement n'était pas incohérant ne t'en déplaise. Il n'a pas réussi comme on le voudrait, ca c'est une autre histoire, mais si il n'y avait que des certitudes quand on recrute ca se saurait.

Ha bon parce que Blanc l'a peut etre voulu (ça reste à prouver parce que t'écoute les joueurs ou les agents ça utilise les pseudos contacts pour négocier) ça fait de ce transfert un transfert cohérent ?
- D'une part le joueur n'a aucune légitimité sportive, il s'est à peu près planter ou a été plus que moyen dans tous les clubs qu'il a parcouru (et il en a fait), il n'a d'ailleurs percé dans aucun club de standing.
- D'autre part le montant du transfert était totalement farfelu.
ça c'est du concret, pas du pipotage du joueur que Bordeaux le voulait. Qu'est ce qu'on s'en tamponne, tu crois que Blanc va jamais se planter dans son recrutement, défenseur central compris ?
Son recrutement est pour moi totalement incohérent de par la carrière du joueur avant de signer chez nous, de par le montant du transfert pour un joueur de ce calibre et de son age.

Maintenant libre à toi de penser le contraire, on est bien d'accord.
luisluisluis
En attendant préférer un traoré a camara, c'est quant même pire que de la mauvaise foi, c'est de l'aveuglement. Le gars a part être sympathique, il est mauvais dans le placement, lent, fait des tacles dangereux pour l'équipe surtout quant on sait notre niveau en coup de pied arrété, a une relance très moyenne (la spéciale je dégage dans les tribunes), et n'est pas du tout vif sur le joueur. J'ose même pas penser traoré vs lyon.

Par contre, c'est vrai, il a un bon jeu de tête, mais ce ne suffit pas pour le préférer a camara, désolé. Et dieu sait que camara est loin d'être pourvu de beaucoup de qualité en défense. Mais au moins, il a fait pas mal de matchs où il était très bon. Son défaut c'est qu'il en a fait aussi beaucoup ou il était très mauvais. laugh.gif (en fait c'est un peu la copie de landreau en somme)

Quant à bourillon, il est ce que les autres ne sont pas sur pas mal de point, mais a surement son passif qu'il traine derrière lui. Maintenant, c'est clair que ce n'est pas lui qui va aller prendre un ballon de la tête a un gars d'1m85.
En plus comme de toute facon, on ne lui laisse pas vraiment sa chance, ba autant le vendre.

Mon rève serait qu'on les vende tout les trois, qu'on en tire un bon prix pour le pack, et qu'on s'achète un vrai bon défenseur.
Dartagnan
Citation (luisluisluis @ 05/09/2009 à 13:10) *
En attendant préférer un traoré a camara, c'est quant même pire que de la mauvaise foi, c'est de l'aveuglement. Le gars a part être sympathique, il est mauvais dans le placement, lent, fait des tacles dangereux pour l'équipe surtout quant on sait notre niveau en coup de pied arrété, a une relance très moyenne (la spéciale je dégage dans les tribunes), et n'est pas du tout vif sur le joueur. J'ose même pas penser traoré vs lyon.

Je préfère 1000 fois Samy et je suis pas le seul. D'autres ont ouvert les yeux depuis quelques temps laugh.gif
Tu les ouvriras aussi, te faut seulement un peu + de temps whistle.gif
JeanGabin
Vous parlez de quoi au juste ? C'est quoi le rapport avec Roche ? huh.gif Topic de Roche a la base.
Dartagnan
Citation (JeanGabin @ 05/09/2009 à 13:29) *
Vous parlez de quoi au juste ? C'est quoi le rapport avec Roche ? huh.gif Topic de Roche a la base.

C'est vrai.
Roche a prouvé son incompétence depuis qu'il est chez nous, je lui reconnais un mérite celui d'etre toujours en place. Il le doit aussi aux incompétents qui dérigent notre club.
Xbi29
Il risque d'avoir pas mal de boulot l'an prochain avec le départ certain de Makelele, ceux possibles de Sessegnon, Sakho, Hoarau et Giuly... unsure.gif Ca fait quand même 5 joueurs de notre 11...
J'espère que la direction va faire comme Rennes ou Lille en accordant qu'un seul départ. Sinon on risque de repartir vers la galère.
Dante
Citation (Xbi29 @ 24/09/2009 à 10:48) *
Il risque d'avoir pas mal de boulot l'an prochain avec le départ certain de Makelele, ceux possibles de Sessegnon, Sakho, Hoarau et Giuly... unsure.gif Ca fait quand même 5 joueurs de notre 11...
J'espère que la direction va faire comme Rennes ou Lille en accordant qu'un seul départ. Sinon on risque de repartir vers la galère.

Sessegnon, Hoarau et Sakho sont sous contrat. Ils ont tous prolongés il y a peu de temps donc à moins qu'un club fait une offre qui satisfait le club, ils resteront et pis c'est tout!
J'espère que ça se passera comme ça et qu'on ne perdra pas les 3 d'un coups. J'espère aussi que Waro va retrouver son niveau. unsure.gif
Papa Crocodile
Je pense que Sessegnon partira, Hoarau (vu sa forme actuelle, même si je pense que ce n'est que passager, je ne vois pas beaucoup de clubs se bousculer pour lui) et Sakho feront une saison de plus...
Nemeto
Citation (Dante @ 24/09/2009 à 10:56) *
Sessegnon, Hoarau et Sakho sont sous contrat. Ils ont tous prolongés il y a peu de temps donc à moins qu'un club fait une offre qui satisfait le club, ils resteront et pis c'est tout!

Et la déficit mon bon monsieur ?... Z'y avez pensé au déficit ?
Xbi29
Citation (Dante @ 24/09/2009 à 10:56) *
J'espère que ça se passera comme ça et qu'on ne perdra pas les 3 d'un coups. J'espère aussi que Waro va retrouver son niveau. unsure.gif

Oui mais de nos jours être sous contrat on sait ce que ça veut dire pour les joueurs ! Ce sont les interviews de Sess et Hoarau qui me font peur quand même. Ils ne peuvent s'empêcher de parler d'un futur départ "après un titre", ou en lisant entre les lignes après une autre bonne saison. Alors oui on va se remplir les poches, mais sur le plan sportif on va galerer. Bref on verra comment la direction va gérer tout ça. Cela va aussi beaucoup dépendre de notre saison.
sylvain
Citation (Xbi29 @ 24/09/2009 à 10:48) *

Tout dépendra d'une qualification en Champions League... Si on s'y qualifie, on aura les moyens de conserver nos joueurs, sauf Makélélé voir peut être Giuly dont les départs sont programmés.
Papa Crocodile
Citation (sylvain @ 24/09/2009 à 11:17) *
Tout dépendra d'une qualification en Champions League... Si on s'y qualifie, on aura les moyens de conserver nos joueurs, sauf Makélélé voir peut être Giuly dont les départs sont programmés.

Giuly n'avait pas signé pour 3 ans (enfin un truc style 2 + 1 en option)
sylvain
Citation (ommak @ 24/09/2009 à 11:18) *
Giuly n'avait pas signé pour 3 ans (enfin un truc style 2 + 1 en option)

Je ne me rappelle plus d'où le "peut être"... wink.gif
Si quelqu'un peut nous en dire plus sur son contrat.
alcaponej
En gros, Giuly va finir sa carrière au PSG. A la fin de son contrat, s'il a encore un peu de motivation il va remettre le couvert pour un an!
Hari
Pour moi c'est trois saisons, un moment avait été évoqué le 2+1 mais je ne pense pas qu'il y' ait d'option.
Vasco
Déjà tout dépendra de la saison qu'on va faire. Si on accroche le podium, il sera plus facile de faire rester les joueurs avec une LDC à la clé.
Xbi29
Citation (sylvain @ 24/09/2009 à 11:17) *

Il est justement là le problème ph34r.gif Bordeaux, l'OM et l'OL ont un meilleur effectif que le notre. Il faudrait un coup du sort (bléssures, tensions...) pour qu'on passe devant et que de notre côté il n'y est rien de tout ça. Rennes cela va être encore costaud cette année, Monaco s'est bien renforcé et il reste des clients comme Lille ou Toulouse...Bref va falloir batailler pour non seulement se qualifier pour la C1 ou finir 4ème mais aussi pour garder nos meilleurs éléments. Même si pour moi le départ de Sessegnon est programmé. Après un départ de Sessegnon peut aussi nous aider à grandir. Lyon et Marseille ont toujours su bien vendre leurs meilleurs joueurs et au bon moment (Drogba, Ribery et Nasri pour l'OM ; Essien, Diarra, Malouda, Benzema et d'autres pour l'OL).

Sinon pour Giuly il me semble qu'il avait signé pour deux ans, avec une troisième saison en option. Mais au vu de son début de saison, ça serait une faute professionnelle de ne pas lui accorder cette troisième saison.
Vasco
Citation (Xbi29 @ 24/09/2009 à 11:42) *
Il est justement là le problème ph34r.gif Bordeaux, l'OM et l'OL ont un meilleur effectif que le notre. Il faudrait un coup du sort (bléssures, tensions...) pour qu'on passe devant et que de notre côté il n'y est rien de tout ça. Rennes cela va être encore costaud cette année, Monaco s'est bien renforcé et il reste des clients comme Lille ou Toulouse...Bref va falloir batailler pour non seulement se qualifier pour la C1 ou finir 4ème mais aussi pour garder nos meilleurs éléments. Même si pour moi le départ de Sessegnon est programmé. Après un départ de Sessegnon peut aussi nous aider à grandir. Lyon et Marseille ont toujours su bien vendre leurs meilleurs joueurs et au bon moment (Drogba, Ribery et Nasri pour l'OM ; Essien, Diarra, Malouda, Benzema et d'autres pour l'OL).

Sinon pour Giuly il me semble qu'il avait signé pour deux ans, avec une troisième saison en option. Mais au vu de son début de saison, ça serait une faute professionnel de ne pas lui accorder cette troisième saison.

Avec notre effectif hyper restreint l'année dernière, on a tenue la dragée haute à ces 3 équipes durant les 3/4 de la saison. Attendons de voir la trève hivernale avant de dire qu'on sera largué par le big truie. Le match de dimanche a montré que Lyon avait un peu de mal à enchainer LDC + L1 en moins d'une semaine.

Maintenant, ça ne veut pas dire que Roche et AK doivent attendre juin prochain pour commencer à penser au recrutement.
mest
Citation (Xbi29 @ 24/09/2009 à 11:42) *
Sinon pour Giuly il me semble qu'il avait signé pour deux ans, avec une troisième saison en option. Mais au vu de son début de saison, ça serait une faute professionnel de ne pas lui accorder cette troisième saison.

Pourquoi pas, mais attendons de juger sur une saison complète.

Et puis le problème avec Giuly, c'est que c'est compliqué de le mettre sur le banc.

Citation (Vasco @ 24/09/2009 à 12:07) *
Maintenant, ça ne veut pas dire que Roche et AK doivent attendre juin prochain pour commencer à penser au recrutement.

Vu ce que disait Kombouaré la semaine dernière, il semble être prévu de recruter au mercato hivernal.
Vasco
Citation (mest @ 24/09/2009 à 12:20) *
Vu ce que disait Kombouaré la semaine dernière, il semble être prévu de recruter au mercato hivernal.

Je pensais surtout au mercato estival avec le départ annoncé (entre les lignes) de Sess et sans doute de Maké. On a une équipe composé d'un certain nombre de trentenaires à qui il faudra rapidement des doublures dignes de ce nom. Les N'Goyi/Sankharé/Chantôme pour qui j'ai un grand respect ne semblent pas prêts, à moins d'un déclic incroyable, à prendre la relève comme un Sakho l'a fait.

Mais j'espère qu'on verra au moins une ou deux nouvelles têtes cet hiver.
Varino
C'est clair qu'il va y avoir du boulot, il va falloir bien maximiser nos ventes et je pense que Roche va être obligé de tenter quelques paris (style brésiliens).
Enfin déjà il devrait y avoir de l'action cet hiver, si l'on en croit notre coach, donc on verra fin janvier.
Raijojp
Citation (Vasco @ 24/09/2009 à 12:25) *
Je pensais surtout au mercato estival avec le départ annoncé (entre les lignes) de Sess et sans doute de Maké. On a une équipe composé d'un certain nombre de trentenaires à qui il faudra rapidement des doublures dignes de ce nom. Les N'Goyi/Sankharé/Chantôme pour qui j'ai un grand respect ne semblent pas prêts, à moins d'un déclic incroyable, à prendre la relève comme un Sakho l'a fait.

Mais j'espère qu'on verra au moins une ou deux nouvelles têtes cet hiver.

On semble repartis sur une bonne dynamique avec l'équipe que l'on a actuellement

Le prochain mercato estival sera primordial. Il faudra en effet bien vendre les joueurs sur le départ (Sess', Hoarau peut-être s'il retrouve le chemin des filets whistle.gif , ...) et Maké, et les compenser de manière très intelligente (si Roche pouvait prendre 3 mois de congé ... ph34r.gif ).

Donc ouais, cette période risque d'être crucial si on veut enfin arrêter de jouer le maintien. Surtout que comme tu dis, nos jeunes (qui commencent a plus trop l'être d'ailleurs) n'ont toujours pas le niveau pour prendre le relai ...

Edit Baghib! : Messages de Dante et faycaloun57 effacés car inutiles. Merci d'essayer d'être un peu plus constructifs que "Bon lui c'est quand qu'on le vire?"
Varino
dans l'article sur Sankharé du Parisien:
Citation
Daniel Jeandupeux, le conseiller sportif d’Henri Legarda, le président du Mans, a essuyé hier un refus de la part d’Alain Roche, le directeur sportif parisien.

edhelas2.gif

alors il l'est ou il l'est pas?
s'il l'est il faut absolument qu'il arrête de se cacher, il faut qu'il parle, qu'il donne de l'ambition, une direction, qu'il soit le patron

laugh.gif ok j'arrête, on parle d'Alain Roche là edhelas.gif (oui ca y est j'arrête de lui donner le bénéfice du doute)

je pense que c'est juste une erreur du Parisien, mais ca montre bien qu'il n'y a personne de clairement à ce poste chez nous
Ronan
Citation (Varino @ 27/01/2010 à 10:29) *
dans l'article sur Sankharé du Parisien:

edhelas2.gif

alors il l'est ou il l'est pas?
s'il l'est il faut absolument qu'il arrête de se cacher, il faut qu'il parle, qu'il donne de l'ambition, une direction, qu'il soit le patron

laugh.gif ok j'arrête, on parle d'Alain Roche là edhelas.gif (oui ca y est j'arrête de lui donner le bénéfice du doute)

je pense que c'est juste une erreur du Parisien, mais ca montre bien qu'il n'y a personne de clairement à ce poste chez nous

Il l'est pas, sa promotion n'a pas été acceptée cet été ou en septembre (je sais plus) lorsqu'ils ont "donné" le nouvel organigramme...C'est une erreur du Parisien...C'est le responsable de la cellule recrutement, c'est tout.
Dartagnan
Citation (Ronan @ 27/01/2010 à 11:34) *
Il l'est pas, sa promotion n'a pas été acceptée cet été ou en septembre (je sais plus) lorsqu'ils ont "donné" le nouvel organigramme...C'est une erreur du Parisien...C'est le responsable de la cellule recrutement, c'est tout.

Etonnant qu'il n'ait pas eu sa promotion, il fait pourtant étalage de tout son talent au recrutement depuis 7 ans au PSG laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.