Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Alain Roche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
allezalex
Jdois être le seul à ne pas l'avoir trouvé si horrible que ca Pancrate lol. Enfin bon jme souviens que les remplacents etaient pire
NumeroStar
A l'époque de Vahid 1, y avait déjà Alain Roche ?
Beuzech
Citation (NumeroStar @ 03/09/2010 à 12:40) *
A l'époque de Vahid 1, y avait déjà Alain Roche ?

Selon wikipédia :

Citation
En 2003, il intègre la cellule de recrutement du Paris-Saint-Germain. Il remplace en mai 2006 Jean-Michel Moutier au poste de directeur de la cellule de recrutement.

En gros il est responsable du recrutement depuis l'arrivée de Colony.
Homer
Faut profiter de l'histoire de Diakaté pour le licencier pour faute lourde ph34r.gif
Bebop
Citation (Homer @ 07/09/2010 à 11:02) *
Faut profiter de l'histoire de Diakaté pour le licencier pour faute lourde ph34r.gif

La faute grave c'est plutôt kombouaré qui s'est entêté à vouloir son bisevac. Faut-il rappeler à tout le monde que roche ne décide pas de prendre tel ou tel joueur, il propose des joueurs à l'entraineur qui valide et voit avec le président si c'est réalisable.
mcharpen
C'est plutot Diakhaté qui merite des baffes pour ouvrir sa gueule parce qu'il etait pas le 1er choix du PSG. C'est quand meme notre droit, non ?

Qu'un transfert particulier foire, c'est arrivé, ca arrive et ca arrivera dans tous les clubs. C'est jamais une science exacte. Y a pas pour autant besoin de jeter en patures les directeurs sportifs ou les entraineurs.

Y a que a Paris qu'on aime bien se foutre sur la gueule entre nous. Y a pas pire pour le club qu'un supporteur du club.
Philo
Citation (mcharpen @ 07/09/2010 à 15:14) *
C'est plutot Diakhaté qui merite des baffes pour ouvrir sa gueule parce qu'il etait pas le 1er choix du PSG. C'est quand meme notre droit, non ?

Qu'un transfert particulier foire, c'est arrivé, ca arrive et ca arrivera dans tous les clubs. C'est jamais une science exacte. Y a pas pour autant besoin de jeter en patures les directeurs sportifs ou les entraineurs.

Y a que a Paris qu'on aime bien se foutre sur la gueule entre nous. Y a pas pire pour le club qu'un supporteur du club.

Quand t'es un directeur sportif tu dis pas à un joueur qu'il est la roue de secours et peut signer n'importe où...
Tu fais le mort, tu blablates pour gagner du temps, peu importe mais tu fais sûrement pas ça.
KoKaiiNe
Alain Roche a été trop honnête avec Diakhaté, et comme dit Philo dans ce genre de négociations faut la jouer plus finement... Sur ce coup la Alain Roche a tout simplement été trop con, honnête certes, mais con.

Faut le faire quand même, trois pistes, trois échec, quel pro... Une idée de la durée de son contrat ?...
Hari
Citation (KoKaiiNe @ 07/09/2010 à 15:35) *
Alain Roche a été trop honnête avec Diakhaté, et comme dit Philo dans ce genre de négociations faut la jouer plus finement... Sur ce coup la Alain Roche a tout simplement été trop con, honnête certes, mais con.

Faut le faire quand même, trois pistes, trois échec, quel pro... Une idée de la durée de son contrat ?...

CDI bien évidemment.
Dofr
Citation (KoKaiiNe @ 07/09/2010 à 15:35) *

Faut le faire quand même, trois pistes, trois échec, quel pro..
. Une idée de la durée de son contrat ?...

Sans argent c'est quand meme pas facile.....

Bazin avait qu'a laché les sous avant la fin de l'ultimatum de VA et rien de tout ca serait arrivé.
mcharpen
Citation (Philo @ 07/09/2010 à 15:27) *
Quand t'es un directeur sportif tu dis pas à un joueur qu'il est la roue de secours et peut signer n'importe où...
Tu fais le mort, tu blablates pour gagner du temps, peu importe mais tu fais sûrement pas ça.

Ca a l'air facile a t'entendre. Tu crois que Diakhaté aurait accepté d'attendre le 31 au soir pour signer, si Roche lui avait dit "t'es notre premier choix" une semaine avant la fin du mercato, le laissant gamberger en lisant les news sur Bisevac ?

Bref, les transferts c'est pas une science exacte. Y a pas de procedure, ni d'algorithme, qui garantit de signer ton premier choix a tes conditions.

Pour moi le manquement il est plutot dans le deblocage des 4M qui arrivent trop tard. Roche n'y pouvait pas grand chose. On peut blamer Bazin a la rigueur.
Boulick
Citation (mcharpen @ 07/09/2010 à 17:04) *
Ca a l'air facile a t'entendre. Tu crois que Diakhaté aurait accepté d'attendre le 31 au soir pour signer, si Roche lui avait dit "t'es notre premier choix" une semaine avant la fin du mercato, le laissant gamberger en lisant les news sur Bisevac ?

Bref, les transferts c'est pas une science exacte. Y a pas de procedure, ni d'algorithme, qui garantit de signer ton premier choix a tes conditions.

En quoi ça à l'air facile à l'entendre ? Personne n'a prétendu savoir ce qu'il fallait dire pour le faire poireauter, en revanche ce qu'il faut pas dire oui c'est l'évidence même.

Ne pas lui dire qu'il qu'il n'est pas la priorité ça l'aurait peut être pas fait accepter d'attendre jusqu'au 31 au soir pour signer, et il aurait peut être gambergé en lisant les news, c'est pas gravé, ça dépend de la réaction du joueur. En revanche en lui disant cash qu'on s'attaque à un autre et qu'il est une roue de secours, là la question se pose même pas, tu es sûr et certain qu'il attendra pas.
Tourista-chan
Citation (Boulick @ 07/09/2010 à 17:31) *
En revanche en lui disant cash qu'on s'attaque à un autre et qu'il est une roue de secours, là la question se pose même pas, tu es sûr et certain qu'il attendra pas.

Dans un taf classique, ça passe à l'aise. Est-ce si différend au foot ?

Quoiqu'il en soit, je ne sais pas si c'est Roche en particulier qui a merdé mais en tout cas, ils ont sacrément bien merdé pour ne pas réussir à finaliser une des trois pistes. Ce n'est pas comme si c'était du top-player courtisé de partout qu'on essayait de recruter.
D'Alessandro
Citation (Dofr @ 07/09/2010 à 16:53) *
Sans argent c'est quand meme pas facile.....

Bazin avait qu'a laché les sous avant la fin de l'ultimatum de VA et rien de tout ca serait arrivé.

Bah oui, c'est tellement facile avec du fric... C'est justement sans ou quand tu es limité que tu vois la qualité de tes recruteurs. Après Roche et Kombouaré se partagent évidemment les torts, entre l'un qui est infoutu de la jouer malin au niveau de son discours et un autre autiste "Bisevac, Bisevac, Bisevac mbia.gif ". Ce crétin n'avait pas compris que l'un pouvait être accessible en prêt donc avantageux pour les finances du moment du club et l'autre non.
Rater Diakhaté alors que le mec était à Paris, qu'il a même fait une interview en prononçant son emballement quant à rejoindre le club, c'est une énième faute professionnelle. Mais non "Bisevac, Bisevac, Bisevac mbia.gif " était la priorité et on n'a pas su faire outre... Et hop, le bec dans l'eau, c'est bête.
Boulick
Citation (Touriste @ 07/09/2010 à 17:39) *
Dans un taf classique, ça passe à l'aise. Est-ce si différend au foot ?

Tu veux dire quand on te dis "on vous rappellera ?". Dans ces cas là c'est toi qui va à l'entreprise pour postuler et tu es en concurrence avec des dizaines d'autres. C'est plus toi qui a besoin du poste que le poste qui a besoin spécifiquement de toi. Donc forcément ça passe à l'aise.

Maintenant quand tu as des qualités particulières qui font que plusieurs sociétés sont sur toi pour te débaucher, je sais pas si ça passe à l'aise avec celle qui te dis "tu nous intéresses peut être mais c'est pas sûr, on est sur quelqu'un d'autre c'est possible que ça se fasse et qu'on te laisse en plan".
Dofr
Citation (D'Alessandro @ 07/09/2010 à 17:54) *
Bah oui, c'est tellement facile avec du fric... C'est justement sans ou quand tu es limité que tu vois la qualité de tes recruteurs. Après Roche et Kombouaré se partagent évidemment les torts, entre l'un qui est infoutu de la jouer malin au niveau de son discours et un autre autiste "Bisevac, Bisevac, Bisevac mbia.gif ". Ce crétin n'avait pas compris que l'un pouvait être accessible en prêt donc avantageux pour les finances du moment du club et l'autre non.
Rater Diakhaté alors que le mec était à Paris, qu'il a même fait une interview en prononçant son emballement quant à rejoindre le club, c'est une énième faute professionnelle. Mais non "Bisevac, Bisevac, Bisevac mbia.gif " était la priorité et on n'a pas su faire outre... Et hop, le bec dans l'eau, c'est bête.

Ah et Bazin qui lache les sous pour Bisevac le dernier we du mercato , il y est pour rien?

Et non je suis pas d'accord sur ta premiere phrase c'est pas sans sous que tu juges la qualité d'un recruteur. C'est sur le choix des hommes que tu fais avec le budget que tu as. Avoir des sous n'empeche pas de se planter.

En tout cas c'est pas sur le dossier Diakhaté qu'on peut juger de la qualité de Roche, c'est tout ce que je sous entendais.Y a d'autres cas pour juger de sa maigre compétence.
Car tomber sur Roche car on a pas signé Bisevac alors qu'on avait pas les sous pour le transfert ou sur Basa, je trouve ca déplacé, d'ou mon post en réponse a 3 pistes, 3 echecs, bravo Roche......
Parisian
Citation (Dofr @ 07/09/2010 à 18:21) *
Ah et Bazin qui lache les sous pour Bisevac le dernier we du mercato , il y est pour rien?

Et non je suis pas d'accord sur ta premiere phrase c'est pas sans sous que tu juges la qualité d'un recruteur. C'est sur le choix des hommes que tu fais avec le budget que tu as. Avoir des sous n'empeche pas de se planter.

En tout cas c'est pas sur le dossier Diakhaté qu'on peut juger de la qualité de Roche, c'est tout ce que je sous entendais.Y a d'autres cas pour juger de sa maigre compétence.
Car tomber sur Roche car on a pas signé Bisevac alors qu'on avait pas les sous pour le transfert ou sur Basa, je trouve ca déplacé, d'ou mon post en réponse a 3 pistes, 3 echecs, bravo Roche......

Je rejoins d'Aless, Kombouare et Roche, c'est Dumb and Dumber. Je suis d'accord qu'on ne pouvait ni signer Basa, ni Bisevac, pas d'argent. Alors pourquoi ne pas comprendre qu'il fallait signer Diakhate de suite. C'est pas comme si c'etait une chevre complete. De toutes facons c'etait un pret, donc meme mauvais, je vois pas le souci. Entre l'un qui se roule par terre pour Bisevac, et l'autre qui dit a la seule piste realisable d'aller voir ailleur mbia.gif

Bizarre, Roche a reussit a ramener Kezman pourtant, alors que le coach n'en voulait absolument pas a l'epoque, pour un pret a option d'achat quasi automatique de 4M et 250K mensuels. Par contre quand son pote de golf veut Bisevac, on ecarte tout le reste quitte a se retrouver sans rien knahos.gif

Deux incompetents a degager au plus vite de ce club.
mcharpen
Citation (Parisian @ 08/09/2010 à 10:31) *
Deux incompetents a degager au plus vite de ce club.

Mais vous etes qui tous a distribuer des bons points, a dire qui doit degager ou rester ? Vous avez quoi comme crédibilité sur le sujet ? Je comprends qu'on discute pour donner son avis, mais cette propention a juger et cracher son ego, d'apres des artciles du parisien, trankilou en buvant son café au taff devant l'ordi ...
profiter de l'echec partagé du defenseur central pour cibler Roche la tete de turc, c'est oublié tous les autres transferts qui ont abouti dans de bonnes conditions.

Les 3 1eres annees de Roche etaient truffées d'erreurs dues a son inexperience, mais il est riche de ca maintenant, et globalement les profils ciblés et les negociations des transfert, c'est plutot un des rares trucs qui marchent pas trop mal au psg depuis 2 ans ... amha
Homer
Citation (mcharpen @ 08/09/2010 à 11:17) *
Mais vous etes qui tous a distribuer des bons points, a dire qui doit degager ou rester ? Vous avez quoi comme crédibilité sur le sujet ? Je comprends qu'on discute pour donner son avis, mais cette propention a juger et cracher son ego, d'apres des artciles du parisien, trankilou en buvant son café au taff devant l'ordi ...
profiter de l'echec partagé du defenseur central pour cibler Roche la tete de turc, c'est oublié tous les autres transferts qui ont abouti dans de bonnes conditions.

Les 3 1eres annees de Roche etaient truffées d'erreurs dues a son inexperience, mais il est riche de ca maintenant, et globalement les profils ciblés et les negociations des transfert, c'est plutot un des rares trucs qui marchent pas trop mal au psg depuis 2 ans ... amha

C'est bon, Alain, on t'a reconnu ph34r.gif

Je rappelle quand meme qu'avant d'arriver au club, Alain Roche s'était fait licencié de Bordeaux pour "incompétence", ca ne s'invente pas... De mémoire, il n'avait pas contesté le motif aux Prud'hommes...
mcharpen
Citation (Homer @ 08/09/2010 à 11:20) *
Je rappelle quand meme qu'avant d'arriver au club, Alain Roche s'était fait licencié de Bordeaux pour "incompétence", ca ne s'invente pas... De mémoire, il n'avait pas contesté le motif aux Prud'hommes...

biggrin.gif On est d'accord, c'etait une vraie imposture, fébrile et incompétente, a son arrivée.
Aujourd'hui, l'experience aidant, je trouve que les profils sont bien ciblés, et que les transferts sont mieux negociés.
Parisian
Citation (mcharpen @ 08/09/2010 à 11:17) *

J'ai dit les deux, je cible pas qu'Alain Roche hein. Si tu trouves que le club fonctionne bien, libre a toi. Sa seule et unique reussite depuis qu'il est a la cellule de recrutement, c'est Ceara. Aller chercher Nene, meme moi je pouvais le faire. Preuve en est de son incompetence, aucun coach ne se repose sur son travail.

PLG a du se taper: Souza, Everton et Kezman akilae.gif
AK, lui n'a pas voulu appronfondir les pistes de joueurs qu'il ne connaissait pas. Je mets les 2 comparses de golf dans le meme sac pour le coup. Non mais le discours que Roche tient a Diakhate aka44.gif. Roche ne peut pas expliquer a AK que c'est ca ou rien?

T'es de sa famille pour le defendre comme ca a chaque fois?

Ce mec est incompetent, et l'a suffisamment prouve, alors vu que a tes yeux, je n'ai pas la legitimite pour le critiquer, je laisse ca a un autre.

Citation

Roche, incompétent?
Au contraire de Hoarau et Sessegnon qu’il dit avoir désirés, Le Guen, ne cache pas son peu d’intérêt à l’époque pour Kezman, l’attaquant serbe engagé par Villeneuve et le directeur de la cellule de recrutement, Alain Roche. «Je n’avais rien contre le joueur, mais on ne l’avait pas suivi de près, il n’était pas sur nos listes et je n’acceptais pas cette façon de faire.» Un reproche directement adressé à Roche qui n’avait pas pris le temps de lui parler de la piste Kezman. «Je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser. Dans dix ou quinze ans, il continuera à faire allégeance avec l’autorité. Moi je ne conçois pas le travail ainsi…», tranche Paul Le Guen au sujet de son ancien coéquipier.

Voila, c'est pas moi qui le dit cosmoschtroumpf.gif
CL
Citation (mcharpen @ 08/09/2010 à 11:22) *
biggrin.gif On est d'accord, c'etait une vraie imposture, fébrile et incompétente, a son arrivée.
Aujourd'hui, l'experience aidant, je trouve que les profils sont bien ciblés, et que les transferts sont mieux negociés.

Ouais il a chopé l'abonnement Canal + pour regarder Jour de foot alors qu'avant il se contentait du CFC. J'ai un peu de mal avec les profils ciblés : l'année dernière on avait besoin d'un milieu gauche on a rien eu. Cette année, il nous fallait un milieu costaud on a rien eu. Idem pour le défenseur central.
Parisian
En meme temps ce n'est pas a lui de donner les profils a cibler c'est bien au coach. Bon apres le probleme, c'est quand tu te retrouves avec Souza comme milieu droit en pleine saison et Kezman pour prendre la profondeur neokill@h.gif

Le ciblage des joueurs a faire venir, la c'est AK.
Raijojp
Puis faut pas oublier les trouvailles mythiques de dernière minute (Helder, Coridon, ...)
Parisian
Citation (Raijojp @ 08/09/2010 à 11:32) *
Puis faut pas oublier les trouvailles mythiques de dernière minute (Helder, Coridon, ...)

Ca c'est Vahid wink.gif
Raijojp
Citation (Parisian @ 08/09/2010 à 11:34) *
Ca c'est Vahid wink.gif

Ah, mea culpa smile.gif
yo_yo
Citation (Raijojp @ 08/09/2010 à 11:32) *

On ne critique pas Corridon... mad.gif

wub.gif
Homer
Bah pas pour ca, mais au moins pour sa coupe de cheveux ridicule... book2.gif

Revenons au cas Alain Roche, maintenant, il est tranquille jusqu'à Noel. Il va pouvoir tester le nouveau FM2011...
KoKaiiNe
Citation (Homer @ 08/09/2010 à 13:05) *
Bah pas pour ca, mais au moins pour sa coupe de cheveux ridicule... book2.gif

Revenons au cas Alain Roche, maintenant, il est tranquille jusqu'à Noel. Il va pouvoir tester le nouveau FM2011...

Tu rigoles mais je pense que ca l'aiderai vraiment... Son taff actuellement tous le monde ici peut le faire : Erding, Sessegnon, Néné, Bodmer, que des joueurs connus du "grand public", du moins celui qui regarde la L1, et pas acheté à moindre coût... Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard le mec...
Babou1
Citation (mcharpen @ 08/09/2010 à 10:22) *

Pas trop d'accord.

L'année ou on prend Hoarau et Sess, il a pas grand chose à voir Roche, apres pour Maké et Giuly je ne connait pas son apport, je sais juste que pour Kezman il est bien responsable.

L'année suivante, Erding a 8,5, Jallet a 3,5 (pour sa derniere année) et Coupet à 1M, je ne vois pas en quoi c'est bien ciblé, bien négocié ou particulierement bien flairé.

Cette saison pareil, des joueurs que tout le monde connait, pas particulierement bien négociés et surtout les manques prioritaires de l'équipe non tous résolus.
Raijojp
Citation (Homer @ 08/09/2010 à 13:05) *

S'il pouvait plutôt tester le FM Genie Scout ... whistle.gif
mcharpen
Citation (Babou1 @ 08/09/2010 à 17:30) *
Erding a 8,5, Jallet a 3,5 (pour sa derniere année) et Coupet à 1M, je ne vois pas en quoi c'est bien ciblé, bien négocié ou particulierement bien flairé.

Cette saison pareil, des joueurs que tout le monde connait, pas particulierement bien négociés et surtout les manques prioritaires de l'équipe non tous résolus.

Un transfert ou :

- on paye un joueur le prix du marché
- il finit meilleur buteur du club et un autre preselectionné en EDF en moins d'un an
- avec plus values possibles a la revente

c'est "juste" normal, pour toi ? Mais c'est historique dans l'histoire du psg !!
C'est comme si ton gosse te ramenai des 01/20 en francais depuis des lustres, il arrive avec un 16/20, et tu le défonces ?
Parisian
Deja c'est mal cible, bizarrement ca t'en parle pas.

Ensuite etre preselectionne en EdF, ca vaut rien, y a qu'a voir la liste de merde. Jurietti a meme ete selectionne lui il y a quelques annees donc bon...

Ensuite les prix son plutot pas mal negocies, sauf Coupet qui cirait le banc a 36 ans... 1M la dedans c'est deja trop.

Franchement sans parler de la blessure de Hoarau, avec cet argent il aurait mieux fallu ramener un milieu gauche, un milieu axial et un gardien (Ruffier etait encore accessible et on etait dessus).

Donc ca a ete quoi le boulot de Roche la dedans? Negocier le prix du transfert, le reste c'est inexistant/mauvais, et t'appelles ca un 16/20.
mcharpen
'Tain la sinistrose sad.gif
J'ai l'impression de dire qu'il fera doux de 16h00 a 16h30 entre les averses a un mec qui vient de perdre sa femme et ses gosses.
Wokay, plan Leproux oblige, on s'eutanasie tous. Adieux
Parisian
Citation (mcharpen @ 09/09/2010 à 11:59) *
J'ai l'impression de dire qu'il fera doux de 16h00 a 16h30 entre les averses a un mec qui vient de perdre sa femme et ses gosses.

C'est quoi le rapport avec le plan Leproux, Roche il parasite le club depuis 7 ans deja. Faut juste qu'on m'explique comment il passe entre les gouttes. Il a des dossiers sur tout le monde, ou c'est juste son allegeance a l'autorite qui fait ca? edhelas2.gif
Boulick
Citation (mcharpen @ 09/09/2010 à 11:59) *

rolleyes.gif Ça a pas attendu le plan Leproux pour chier sur le boulot de Roche...

Le fait que ce soit mal ciblé c'était une critique dès le départ puisque tout le monde attendait un milieu gauche (avant plan Leproux donc).

Après perso à part pour la négociation (et encore, concrètement on sait pas comment ça se passe à ce niveau là entre le président, l'entraineur et le "recruteur") je vois pas vraiment où est la plus value de notre cellule de recrutement, les derniers transferts (bons dans l'ensemble depuis 2 ans) qu'on a fait ce sont que des mecs "connus", y'a pas de travail de détection là dedans, c'est des choix que n'importe quel entraineur de L1 qui a donc déjà affronté et observé ces joueurs, peut faire sans l'aide de personne.
sylvain
Citation (mcharpen @ 09/09/2010 à 11:23) *
Un transfert ou :

- on paye un joueur le prix du marché
- il finit meilleur buteur du club et un autre preselectionné en EDF en moins d'un an
- avec plus values possibles a la revente

c'est "juste" normal, pour toi ? Mais c'est historique dans l'histoire du psg !!
C'est comme si ton gosse te ramenai des 01/20 en francais depuis des lustres, il arrive avec un 16/20, et tu le défonces ?

C'est pas Roche qui est à l'origine de Erding. c'est Kombouaré qui en avait fait sa priorité à son arrivée. Il avait bloqué dessus, un peu comme avec Bisevac cet été. Jallet par contre, je ne m'en rappelle plus.

Sinon, pour moi, dire qu'on a une bonne cellule de recrutement car on achète des bons joueurs en ligue 1 au prix du marché, c'est un peu réducteur. Pour moi, c'est même le minimum qu'on puisse attendre pour un club comme le PSG.
Il n'y avait pas vraiment besoin de Roche pour savoir que Jallet était bon à Lorient. Idem pour Erding à Sochaux ou encore Nenê à Monaco l'an passé. Si on ne sait même pas qui est bon ou pas dans la division où on évolue, il y a un vrai souci.
Par contre, on aimerait voir son apport avec une bonne pioche dans les divisions inférieures ou un mec qu'on ramène de l'étranger. C'est à la cellule de recrutement de voir ce qu'il se passe ailleurs non??
Concernant le premier cas, on était intéressé par Koscielny à un moment, mais ça ne s'est pas fait. Sinon, il y a eu Hoarau et Digard qu'on a été cherché au Havre mais qui sont eux des choix de PLG (voir leurs ITW à leurs arrivées respectives).
Concernant les joueurs à l'étranger, les deux derniers sont Kezman et Coupet et ce ne sont pas de franches réussites. La dernière bonne pioche à l'étranger, c'est Ceara et ça date de 2007.
mcharpen
Citation (sylvain @ 09/09/2010 à 12:56) *
Sinon, pour moi, dire qu'on a une bonne cellule de recrutement car on achète des bons joueurs en ligue 1 au prix du marché, c'est un peu réducteur. Pour moi, c'est même le minimum qu'on puisse attendre pour un club comme le PSG.
Il n'y avait pas vraiment besoin de Roche pour savoir que Jallet était bon à Lorient. Idem pour Erding à Sochaux ou encore Nenê à Monaco l'an passé. Si on ne sait même pas qui est bon ou pas dans la division où on évolue, il y a un vrai souci.

Je suis bien d'accord avec toi. ca parait le strict minimum.
Mais ca change de l'avoir, ce strict minimum ! Jusqu'il y a 2 ans, c'était du n'importe quoi.

Et ca arrache pas tant la gueule que ca de le dire
sylvain
Citation (mcharpen @ 09/09/2010 à 15:12) *
Je suis bien d'accord avec toi. ca parait le strict minimum.
Mais ca change de l'avoir, ce strict minimum ! Jusqu'il y a 2 ans, c'était du n'importe quoi.

Et ca arrache pas tant la gueule que ca de le dire

Ah mais je suis d'accord, il y a moins de plantage sur le choix des joueurs que par le passé.

Mais si on arrive à ce strict minimum, c'est peut être aussi parce qu'on suit des pistes "sûres", avec quasiment exclusivement des joueurs de Ligue 1, là ou la cellule de recrutement ne sert pas à grand chose.
Quel joueur a fait venir Roche dernièrement? On avait fait signé un Argentin ou un Espagnol il y a un an pour étoffer cette cellule de recrutement. Qu'en est il aujourd'hui? Penses tu que Kombouaré ait attendu l'avis de la cellule de recrutement pour se faire une opinion sur Erding, Jallet, Nenê, Tiené ou Bisevac ? Je ne pense pas..

On pourrait donc dire qu'il y a moins de conneries car justement on fait moins appel à cette cellule de recrutement et que PLG et AK comptaient plus sur leurs propres choix. Ca ne la rend pas plus compétente pour autant. En tout cas, c'est aujourd'hui mon avis. Mais je suis prêt à le changer si un jour on nous ramène une "trouvaille". Mais j'ai peur d'attendre longtemps... ph34r.gif
Homer
Jallet, c'est Kombouaré qu'il le voulait, comme Erding, on cherchait un gardien, Landreau allant à Lille, on a eu Coupet alors qu'on était aussi sur Kameni et un italo-argentin il me semble.
Averell
Totalement d'accord, il n'y eu aucun pari de tenter depuis des lustres, les derniers en date sont ceara et hoarau. Hoarau c'est le Guen qui l'a convaincu il me semble ? Et Ceara je ne sais pas je l'avoue.

Mais ça fait bien peu pour dire qu'on prend des risques...

Devant jour de foot et 1500€ de popcorns, moi aussi j'peux être recruteur
valderrama
Citation (Averell @ 10/09/2010 à 15:41) *
Totalement d'accord, il n'y eu aucun pari de tenter depuis des lustres, les derniers en date sont ceara et hoarau. Hoarau c'est le Guen qui l'a convaincu il me semble ? Et Ceara je ne sais pas je l'avoue.

C'est pas Valdo qui l'avait conseillé ?

Comme Everton et Souza plus tard...
Pierrot

Hoarau c'est vite fait un pari. Le mec il explosait tous les records en L2 et était libre. Quasiment tous les gros club de L1 était sur lui. La qualité du taf c'est plus d'avoir réussi a le convaincre et ça (a le discours de l'entraineur y fait beaucoup) que le pari sur son talent et la découverte du joueur.
Averell
Citation (Pierrot @ 10/09/2010 à 17:43) *
Hoarau c'est vite fait un pari. Le mec il explosait tous les records en L2 et était libre. Quasiment tous les gros club de L1 était sur lui. La qualité du taf c'est plus d'avoir réussi a le convaincre et ça (a le discours de l'entraineur y fait beaucoup) que le pari sur son talent et la découverte du joueur.

Oui ça restait un pari relativement simple en effet... Donc Ok on se trompe pas dans notre recrutement jour de foot mais nos paris restent maigres et simples...

Pas de quoi fouetter un chat aaaaze.gif
Dofr

Souza et Everton.....

M'enfin, je vois pas beaucoup Lyon, l'Om ou [Bordeaux faire des paris,ou recruter des gars que personne ne connait ici sur le forum....
Averell
Citation (Dofr @ 10/09/2010 à 17:45) *
Souza et Everton.....

M'enfin, je vois pas beaucoup Lyon, l'Om ou [Bordeaux faire des paris,ou recruter des gars que personne ne connait ici sur le forum....

Je parlais de risques qui ont réussis... aaaaze.gif

J'crois sinon qu'on s'en branle des situations de marseille ou Lyon, non ? unsure.gif
Dofr
Citation (Averell @ 10/09/2010 à 17:52) *
Je parlais de risques qui ont réussis... aaaaze.gif

J'crois sinon qu'on s'en branle des situations de marseille ou Lyon, non ? unsure.gif

Et pas Bordeaux? sleep.gif

Nah, c'est juste que j'entends sans cesse, Roche il recrute que des joueurs qu'on connait , comme si les autres grands clubs francais ou autres, s'amusaient a engager des inconnus qui ont pas déj fait un minimum leurs preuves......

Donc comme ca me saoule a force, je voulais dire que c'était la meme pour les recruteurs de nos concurrents. sleep.gif

Désolé, si j'aurais du quoter quelqu'un d'autre que toi. sleep.gif
Averell
Citation (Dofr @ 10/09/2010 à 17:56) *

Nah, c'est juste que j'entends sans cesse, Roche il recrute que des joueurs qu'on connait , comme si les autres grands clubs francais ou autres, s'amusaient a engager des inconnus qui ont pas déj fait un minimum leurs preuves......

Donc comme ca me saoule a force, je voulais dire que c'était la meme pour les recruteurs de nos concurrents. sleep.gif

Non non pas de soucis mais j'aime juste pas cette façon de débattre happy.gif

Mais la précision était nécessaire anéfé wink.gif
D'Alessandro
Citation (Dofr @ 10/09/2010 à 17:56) *

Eux ont ou ont eu la LDC, et on en revient aux moyens. Quand tu as beaucoup d'argent, tu prends moins le risque de faire des paris (car par définition, c'est - à la base - moins de garanties sur le joueur), c'est mathématique, alors que lorsque tu en as moins, pour essayer de te mettre au niveau de ces clubs, tu es, forcément, obligé d'en faire.
Et ils ont fait comment pour atteindre leur niveau économique actuel et atteindre la LDC ?
- Lyon a eu certes un apport de Pathé mais sinon est allé chercher des Juninho, Edmilson, Cacapa, M.Diarra (ou Essien mais plus connu).
- Bordeaux des Wendel, Fernando, Cavenaghi (cher mais pari), Gourcuff en prêt.
- Marseille a pris Ribery pour rien, a choppé un Taiwo, un Mandanda pour pas grand chose, a formé Nasri, a vendu Drogba 3 fois son prix.

Nous pendant ce temps ? On est allé chercher Hoarau, très bon coup, mais sinon ? Ceara c'est pas mal, Sessègnon à voir si le club pourra le revendre bien plus cher que son prix d'achat, idem pour Erding.

Bref, pour en revenir à Roche, parfois on ne sait pas très bien si c'est de l'incompétence pure ou s'il n'est pas écouté et que donc il ne sait pas convaincre son supérieur (entendre ici le coach) ce qui doit aussi faire partie de son métier. Le rôle des recruteurs est de faire en sorte que l'équipe s'améliore, depuis son arrivée les résultats sont pourris. Que de sa faute ? Certainement pas, il partage cela aussi avec les différents entraîneurs. Mais il n'est clairement pas bon, tous les signes vont dans ce sens. Et quand je lis (mcharpen) que c'est bien mieux depuis deux ans alors qu'on a passé toute l'année passée sans milieu à gauche unsure.gif Après on peut encore dire que ce n'est peut-être pas que de sa faute, que le coach ne l'écoute pas... Sa seule excuse possible. Largement insuffisant pour moi. Il est tout simplement nul.
Raijojp
Citation (Dofr @ 10/09/2010 à 17:45) *
Souza et Everton.....

Lyon : Juninho, M.Diarra, Cris, Cacapa, Delgado, ...
OM : Taiwo, Valbuena, Van Buyten, + quelques bonne pioches connues mais qui ont explosé comme Drogba, Niang, (Cheyrou)
Bordeaux : Wendel, Diawara, c'est maigre m'enfin.

Et c'est seulement ceux qui ont plus ou moins réussit. Ya eu des flops aussi. Mais au moins, ya eu quelques paris.

Nous c'est dernières années, a part Céara, Rozenhal peut-être, ya pas grand chose comme nom peu connu qui s'en sont bien sortis. Et comme flop ... Everton, Souza, Bueno, Rodriguez (même si yavait du potentiel sad.gif) ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.