Citation (Dofr @ 10/09/2010 à 17:56)

Et pas Bordeaux?
Nah, c'est juste que j'entends sans cesse, Roche il recrute que des joueurs qu'on connait , comme si les autres grands clubs francais ou autres, s'amusaient a engager des inconnus qui ont pas déj fait un minimum leurs preuves......
Donc comme ca me saoule a force, je voulais dire que c'était la meme pour les recruteurs de nos concurrents.
Désolé, si j'aurais du quoter quelqu'un d'autre que toi.

Eux ont ou ont eu la LDC, et on en revient aux moyens. Quand tu as beaucoup d'argent, tu prends moins le risque de faire des paris (car par définition, c'est - à la base - moins de garanties sur le joueur), c'est mathématique, alors que lorsque tu en as moins, pour essayer de te mettre au niveau de ces clubs, tu es, forcément, obligé d'en faire.
Et ils ont fait comment pour atteindre leur niveau économique actuel et atteindre la LDC ?
- Lyon a eu certes un apport de Pathé mais sinon est allé chercher des Juninho, Edmilson, Cacapa, M.Diarra (ou Essien mais plus connu).
- Bordeaux des Wendel, Fernando, Cavenaghi (cher mais pari), Gourcuff en prêt.
- Marseille a pris Ribery pour rien, a choppé un Taiwo, un Mandanda pour pas grand chose, a formé Nasri, a vendu Drogba 3 fois son prix.
Nous pendant ce temps ? On est allé chercher Hoarau, très bon coup, mais sinon ? Ceara c'est pas mal, Sessègnon à voir si le club pourra le revendre bien plus cher que son prix d'achat, idem pour Erding.
Bref, pour en revenir à Roche, parfois on ne sait pas très bien si c'est de l'incompétence pure ou s'il n'est pas écouté et que donc il ne sait pas convaincre son supérieur (entendre ici le coach) ce qui doit aussi faire partie de son métier. Le rôle des recruteurs est de faire en sorte que l'équipe s'améliore, depuis son arrivée les résultats sont pourris. Que de sa faute ? Certainement pas, il partage cela aussi avec les différents entraîneurs. Mais il n'est clairement pas bon, tous les signes vont dans ce sens. Et quand je lis (mcharpen) que c'est bien mieux depuis deux ans alors qu'on a passé toute l'année passée sans milieu à gauche

Après on peut encore dire que ce n'est peut-être pas que de sa faute, que le coach ne l'écoute pas... Sa seule excuse possible. Largement insuffisant pour moi. Il est tout simplement nul.