Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Alain Roche
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Sekor_92
Il manque un boss, un vrai président et un vrai manager. Soit un manager à l'anglaise, donc qui entraine et dirige tout à la Ferguson ou Wenger, ou sinon un tandem, directeur sportif avec un coach.

Je préfère la première solution, un vrai boss au club qui dirige tout, qui a un regard sur tout, avec un président effacé mais qui sait tenir le club. Comme en Angleterre quoi.

Après faut trouver la bonne personne et surtout, lui laisser le temps..

Le problème de ce club c'est qu'il n'y à pas de taulier, tu cites tous les clubs de L1 tu as un nom qui se dégage, soit un président, soit un entraineur, soit un tandem.

A Paris AK est un pantin comme Leproux, Roche est invisible et Bazin n'est personne. Il n'y à aucun " référent ".
Herbert
Citation (Quasi-modo @ 05/03/2010 à 16:54) *
Même si c'est c'est pas extraordinaire, j'avais beaucoup aimé ce que Luis avait su nous ramener en 2001 (Arteta, Cristobal, Pochettino, Heinze).

Euh ces 4 là ont tous assurés et en ce moment la moitié de chacun d'eux ferait 2 fois mieux que nos actuels
Dante
Citation (Maxinho @ 05/03/2010 à 12:05) *
[...]

Poste intéressant. popcorn.gif
C'est ça qui me rend barge. Personne (ou quasiment) ne travaille dans le football sur ce forum et beaucoup en savent plus que les mecs qui dirigent notre club.
Je ne connais plus grand chose au foot (enfin aux joueurs) parce que j'ai un peu décroché et je suis moins passionné qu'avant (Plus C+, L1=bourrins, LFP/FFF même combat, PSG qui ne ressemble plus à rien, EDF détestable). Mais bordel, c'est pas compliqué de structuré le recrutement!

Un responsable de la cellule, des recruteurs locaux travaillant dans les pays de football (Brésil, Argentine, Portugal, PB...), les paye en fixe + commission sur la plus value quand le joueur est vendu et des "recruteurs en chef" qui bossent au siège qui se déplace quand un collègue sur place a trouvé une piste intéressante.

Ça à l'air facile sur le papier. Le plus est de rendre tout ça efficace. Parce qu'entre le choix des hommes, les choix du coach, les moyens financiers et tout autre paramètre que je ne connait pas... Ça peut vite partir en couille.

De toute façon, avant de structuré la cellule de recrutement, il faut structuré le club. Il faut empêcher les coachs qui débarquent de mettre leur grain de sel dans la politique du club.
X va vouloir faire une équipe solide et majoritairement composé de bourrins ---> Mauvais résultat--->Licenciement---> On recrute Y qui lui, veut voir du beau jeu---> On détruit tout et recrute les joueurs d'Y--->Mauvais résultat--->Licenciement---> On recrute un autre coach qui a une autre approche du football et qui à son tour, amène ses joueurs. C'est ce qui passe chez nous depuis 10 piges!!! wacko.gif

Il nous faut un directeur technique (un pont d'or pour Léo wub.gif. Enfin plaqué or. :colonycapital: )qui va définir ce qu'est pour lui "le style PSG" et à partir de ça, il va choisir les hommes qu'il faut mettre en place et le profil de joueur qu'il nous faut pour réaliser le projet qu'il a. En gros, le rôle de l'entraineur serait juste de tirer le maximum du groupe qu'on lui donne, de participer à la politique de formation des jeunes et d'avoir une communication efficace (Bergeroo ph34r.gif j'ai un doute sur la partie com' par contre. Je ne m'intéressais pas à tout ça quand il était là). Le truc, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des Mourinho avec ce type de fonctionnement.

Avec ce type de fonctionnement, le président n'a pas à intervenir tout les semaines. Il reste en retrait et je pense que ça à plus d'impact quand il vient d'adresser au joueur.

Citation (NumeroStar @ 05/03/2010 à 16:39) *
Nos anciennes idoles peinent à nous dénicher des joyaux.

Roche a néanmoins ce talent d'être resté au club en dépit des hauts et bas, changements d'entraîneurs-présidents.

Pauleta est censé, sur le papier, nous ramener des joueurs d'Espagne-Portugal.

Rai a été grassement payé par le passé pour rien avant qu'on mette un terme à son rôle d'ambassadeur au brésil ou conseiller recrutement.

Valdo, agent, nous a bien arnaqué et a gagné son argent de poche en nous vendant un package Everton-Souza.

Recruteur, c'est un boulot. C'est pas parce qu'un joueur a fait une grande carrière qu'il sera un grand coach ou un bon scout.
Quand à Valdo, je pense qu'on lui a demandé de se porter caution publiquement pour rassurer les supporters sur le niveau des recrues achetés n'importe comment. Un peu comme le coup du "on les a supervisé 50 fois", on s'est vite aperçu que c'était faut. J'pense pas qu'il ait vraiment jouer un rôle dans ces transferts. Et puis n'importe qui aurait conseillé Souza parce que c'est une grande star au brésil. C'est lui qui avait pris la succession de Rai à Sao Paulo.
Bob
Citation (Sekor_92 @ 05/03/2010 à 16:11) *
Soit un manager à l'anglaise, donc qui entraine et dirige tout à la Ferguson

Les managers à l'anglaise, au contraire, ne dirigent presque pas les séances d'entraînements. Un peu comme Blanc à Bordeaux. Ce sont leur adjoint qui s'en chargent.

Par exemple pour les Mancs, c'est Mike Phelan, à Arsenal Pat Rice, à Bordeaux, c'est la plupart du temps Gasset.

C'est Evra qui avait dit dans une de ses premières interviews à MU que la chose qu'il l'avait le plus marqué était qu'il ne voyait Ferguson uniquement que le midi au self, et le vendredi pour la veille des matchs.
Quasi-modo
Citation (Herbert @ 05/03/2010 à 18:10) *
Euh ces 4 là ont tous assurés et en ce moment la moitié de chacun d'eux ferait 2 fois mieux que nos actuels

T'as plus que raison, en fait quand j'ai écrit ça c'est parce que je pensais à l'ensemble du recrutement de Luis, qui, lui, n'était pas extraordinaire, mais c'est vrai que sur ces quatre-là isolés, Luis a eu beaucoup de flair. Et je rajouterais aussi Cardetti et Paulo César, qui étaient de vrais renforts, et pour pas cher du tout, malheureusement ils se sont blessés assez vite.
Crocop
Bien joué Alain, beau boulot.
Maxinho
Je rebondis sur le post de Dante.

Pour moi, c'est l'entraineur qui coach donc c'est à lui de choisir ses joueurs ou tout du moins des profils. Quand PLG demande Briand, il a en tête un profil particulier d'attaquant rapide, travailleur, qui dévore les espaces etc... Quand on recrute Kezman, je me dis qu'il y a un réel problème.

Le recrutement, c'est à mon avis quelque chose de très complexe, on est très loin de nos délires FMistes. Ma pensée est assez arrêtée à ce sujet: un président (sous entendu actionnaire) qui a les moyens d'allonger 15/20M chaque année, une cellule de recrutement compétente, forte et qui bosse en totale harmonie avec le coach qui doit rester le premier décideur. En fait, je suis plutôt un pro "management à l'anglaise" et c'est aussi pour ça qu'à l'heure actuelle et depuis un p'ti moment, je pense que nôtre salût pourrait venir de l'arrivée d'un coach étranger qui a déjà prouvé autre chose que de maintenir VA en L1 whistle.gif

Je reviens au sujet du recrutement pour soulever un autre point en ce qui concerne le "dénichage" de joueurs sud américains. Contrairement à il y a quelques années, les jeunes joueurs très talentueux, que ce soit au Brésil ou en Argentine, ont vendus à prix d'or. Il me semble que le cas Robinho a ouvert une nouvelle ère (il y en a surement eu d'autres avant mais lui, c'était fort) dans la mesure où des gars qui n'ont jamais joués en Europe et qui sont très jeunes sont vendus pour des sommes colossales.

De ce fait, Paris ne peut plus attirer ces joueurs car on a pas les finances pour suivre et même si on les avait, on pourrait tenter un coup mais pas 36 non plus. Recruter un sud américain, quoiqu'on en pense, c'est un pari risqué peu importe l'âge du joueur. Je vois vraiment ça comme un coup de poker qui a 50% de chance d'échouer. Les exemples sont nombreux de mecs qui débarquent et mettent du temps à s'adapter ou ne s'acclimatent jamais. A l'inverse, les exemples d'adaptation très rapide ne sont pas légion il me semble (là encore, il y aura sans aucun doute des contre-exemples).

Si on ne se penche pas sur les "pépites" genre "FM stars", certains penseront qu'il y a aussi des seconds couteaux qui en valent la peine. Sans doute, mais entre les championnas sud américains et la Ligue 1, très rugueuse, très physique, il y a un palier difficile à franchir selon moi.

Bref, tout ça est ultra complexe et même si Roche est en grande partie responsable du marasme qui règne dans la cellule, il y a tout un tas de paramètres qu'il ne faut pas non plus négliger. De toute façon, il faut pas se voiler la face, si Roche n'avait pas les couilles sérrées par CC, faute d'être un génie du recrutement, son taff serait facilité (sous réserve que le coach définisse les vraies carences de l'quipe, on est d'accord).
luisluisluis
Citation (Maxinho @ 05/03/2010 à 20:03) *
Je reviens au sujet du recrutement pour soulever un autre point en ce qui concerne le "dénichage" de joueurs sud américains.

ba il suffit de prendre un exemple en L1, le cas de lyon avec leurs sud americains. Pour moi, ils ont pourtant une assez bonne cellule de recrutement (enfin avant ces deux dernières années).
les trois derniers furent delgado, nilmar et fred. (qui ne furent certes pas donnés).
Le premier a mis un temps fou a s'acclimater mais est plus qu'interessant, le deuxième ne s'est pas vraiment acclimaté au jeu de la L1, quant au troisième malgré une super première saison fut une vrai tete de c**.
Dans les trois cas, au psg, aucun n'aurait put rester tres longtemps, car chez nous, on ne laisse pas sa chance plus de quelques mois a quelqu'un s'il rame, et ils auraient très vite recolté sifflets et le banc en récompense.

Souza en est un bon exemple, le gars on l'a a peine testé alors que peut être (je dis bien peut être, car on en sait rien et on le saura jamais), il aurait pu être interessant si on l'avait bien accueilli, bien mis dans de bonnes dispositions et tout ca.

Bon l'autre robignaud, c'est autre chose ph34r.gif
Maxinho
Citation (luisluisluis @ 05/03/2010 à 23:37) *
ba il suffit de prendre un exemple en L1, le cas de lyon avec leurs sud americains. Pour moi, ils ont pourtant une assez bonne cellule de recrutement (enfin avant ces deux dernières années).
les trois derniers furent delgado, nilmar et fred. (qui ne furent certes pas donnés).
Le premier a mis un temps fou a s'acclimater mais est plus qu'interessant, le deuxième ne s'est pas vraiment acclimaté au jeu de la L1, quant au troisième malgré une super première saison fut une vrai tete de c**.
Dans les trois cas, au psg, aucun n'aurait put rester tres longtemps, car chez nous, on ne laisse pas sa chance plus de quelques mois a quelqu'un s'il rame, et ils auraient très vite recolté sifflets et le banc en récompense.

Souza en est un bon exemple, le gars on l'a a peine testé alors que peut être (je dis bien peut être, car on en sait rien et on le saura jamais), il aurait pu être interessant si on l'avait bien accueilli, bien mis dans de bonnes dispositions et tout ca.

Bon l'autre robignaud, c'est autre chose ph34r.gif

Tu as totalement raison pour Souza.

De toute façon, c'est typiquement le genre de joueur qu'il faut recruter en été pour lui laisser le temps de s'intégrer, de faire une préparation physique complète etc... D'autre part, on n'y pense pas mais le pôte de mon beau père au FCL m'a aussi souvent dit que pour ces joueurs brésiliens ou argentins, il était très important d'avoir leur famille, leurs enfants avec eux le plus vite possible. Au mercato hivernal, le mec débarque à l'arrache, s'installe en freestyle dans un hôtel et donc, toutes les conditions ne sont pas réunies. Sur les 2 mois du mercato d'été, le club a bien plus de temps pour réunir toutes les conditions nécessaires à l'accueil d'un joueur étranger.

En tout cas, dommage pour Souza car je suis persuadé qu'il aurait fait un bien fou cette année, au milieu, à la place de nôtre doublette de bucherons.
Babou1
Deux semaine que je taf pour ton pote et toi, mais c'est bon je peux te le dire.

Edit: ca marche pas cry.gif
Gros étron fumant
Citation (Babou1 @ 16/03/2010 à 21:15) *
Deux semaine que je taf pour ton pote et toi, mais c'est bon je peux te le dire.

Et t'as pas réussi à mettre la vidéo vdm neokill@h.gif
Babou1
Citation (Gros étron fumant @ 16/03/2010 à 21:16) *
Et t'as pas réussi à mettre la vidéo vdm neokill@h.gif

crowley help aaaaze.gif
Aide moi toi au lieu de tailler biggrin.gif
Gros étron fumant

Citation (Babou1 @ 16/03/2010 à 21:18) *
crowley help aaaaze.gif
Aide moi toi au lieu de tailler biggrin.gif

wink.gif
Babou1
Citation (Gros étron fumant @ 16/03/2010 à 21:20) *

wink.gif

Cimer happy.gif
Gros étron fumant
De ri1 ph34r.gif
Averell
Citation (Maxinho @ 05/03/2010 à 20:03) *

Pour moi, c'est l'entraineur qui coach donc c'est à lui de choisir ses joueurs ou tout du moins des profils. Quand PLG demande Briand, il a en tête un profil particulier d'attaquant rapide, travailleur, qui dévore les espaces etc... Quand on recrute Kezman, je me dis qu'il y a un réel problème.

Si je puis m'insérer dans le débat brièvement, il me semble que ce système peut marcher à Lorient mais pas à Paris.

A paris un entraineur fait rarement deux ans. PLG a été au terme de son contrat, combien d'entraineurs au PSG peuvent se targuer de ça depuis 10 ans ?

Alors à chaque changement d'entraineur tu dois refaire ton effectif en fonction des désidérata du mec ? Tu t'en sors jamais et c'est ça qui fait notre faiblesse. Le Guen a bien eu ses meilleurs résultats lors de sa dernière année.

Donc personnelement, j'imagine bien plus une architecture sportive à la lyonnaise avec un Lacombe à Paris et une grosse armée de mecs compétants qu'un entraineur aux pleins pouvoirs. Comme ça si les résultats sont défaillants tu peux te permettre de faire sauter le fusible qu'est l'entraineur sans craindre qu'il re chamboule l'effectif.

Mine de rien l'OL a fait ça et après 7 titres de champions ils ont gardés un 443, un système de jeu qui ne devrait pas les quitter de si tôt, la plupart des grands clubs ne changent pas de système tous les 4 matins. Le barça -c'est bien connu- utilise le même système dans ses équipes de jeune. Ce qui est primordial dans une équipe voulant former des joueurs aptent à percer.

Je ne parle même pas des avantages liés à la détections des jeunes pouvant intégrer l'équipe A au bon moment. J'ai salement l'impression que ça manque de "liant" en lisant les forums des jeunes sur Culture. Le directeur sportif pourrait aussi tenir ce rôle.
valderrama
Citation (Kob_Nikot @ 16/03/2010 à 21:50) *
...

Mine de rien l'OL a fait ça et après 7 titres de champions ils ont gardés un 443, un système de jeu qui ne devrait pas les quitter de si tôt, la plupart des grands clubs ne changent pas de système tous les 4 matins. Le barça -c'est bien connu- utilise le même système dans ses équipes de jeune. Ce qui est primordial dans une équipe voulant former des joueurs aptent à percer.
...

Tout s'explique... ph34r.gif
Averell
Citation (valderrama @ 17/03/2010 à 10:02) *
Tout s'explique... ph34r.gif

Ne jamais oublier l'arbitre à Lyon edhelas.gif
Iloved
Lyon, le nouveau Barça. D'ailleurs, j'ai le sentiment que cette année, ils vont gagner un truc. Et il leur reste plus que le championnat ou la LDC ph34r.gif
Tyeul
Citation (Iloved @ 17/03/2010 à 14:44) *
Lyon, le nouveau Barça. D'ailleurs, j'ai le sentiment que cette année, ils vont gagner un truc. Et il leur reste plus que le championnat ou la LDC ph34r.gif

ca tombe bien pour eux, ils doivent être soulagés on serra pas en concurrence avec eux !!!
Nemeto
Citation
Alain Roche, ce fidèle lecteur
Dans nos éditions du 17 mars, nous avancions des idées pour relancer le PSG la saison prochaine en citant les noms de plusieurs joueurs qui, selon nous, pourraient beaucoup apporter à Paris. Et visiblement, nos propositions ont été prises au sérieux par le club parisien. Le jour même de la parution de notre article, Alain Roche, le directeur de la cellule recrutement du PSG, a en effet téléphoné à Armand Traoré, le joueur d’Arsenal et de l’équipe de France espoirs, qui faisait partie de notre liste et rêve de jouer un jour à Paris, ville dont il est originaire. Roche est tombé sur la messagerie vocale de Traoré et lui a laissé un message lui demandant de le rappeler rapidement !

Le Parisien - 23-03-2010

Nom

de

dieu...

ohmy.gif

C'est pire que tout ce que j'imaginais, je pensais qu'on forçait le trait mais non, le mec dresse sa liste en lisant la presse.
Averell
Citation (Nemeto @ 23/03/2010 à 10:34) *
Le Parisien - 23-03-2010

Nom

de

dieu...

ohmy.gif

C'est pire que tout ce que j'imaginais, je pensais qu'on forçait le trait mais non, le mec dresse sa liste en lisant la presse.

"Et peut être même... Le champion du Monde"
loule
J'ai du mal à le croire quand même...
sylvain
Le mec repousse chaque jour les limites de l'incompétence... laugh.gif

"Bon Antoine, faut que je te laisse, faut que j'aille chercher le nouveau Foot Transfert..." neokill@h.gif
Vasco
Citation (loule @ 23/03/2010 à 10:39) *
J'ai du mal à le croire quand même...

ca parait même trop gros pour être vrai...
Schultzy
Trop gros pour croire un truc pareil tout de même unsure.gif
Averell
Gros... Certes sad.gif

Mais étonnant, non sad.gif
joel_1978
Ca ne me surprendrait même pas ! ph34r.gif
William_Leymergie
Pour le coup ça me choque pas.

Il apprend dans la presse que la gars est fan du PSG, il tente le coup. Il ne pouvait pas le deviner.
Homer
Citation (joel_1978 @ 23/03/2010 à 10:47) *
Ca ne me surprendrait même pas ! ph34r.gif

Je plussoie
Averell
Citation (William_Leymergie @ 23/03/2010 à 10:58) *
Pour le coup ça me choque pas.

Il apprend dans la presse que la gars est fan du PSG, il tente le coup. Il ne pouvait pas le deviner.

Il me semble qu'il a apelleé suite à l'article du Parisien qui donnait sa vision pour le futur mercato avec DvB, Armand Traoré & co... Pas celui où il dit "J'aime le PSG" wink.gif
William_Leymergie
Citation (Kob_Nikot @ 23/03/2010 à 11:01) *
Il me semble qu'il a apelleé suite à l'article du Parisien qui donnait sa vision pour le futur mercato avec DvB, Armand Traoré & co... Pas celui où il dit "J'aime le PSG" wink.gif

Ca à la limite on en sait rien, c'est une hypothèse du Parisien. Les deux articles sont sortis pratiquement en même temps.
Ca ressemblait à appel du pied du joueur...
Dartagnan
C'est une blague du Parisien au moins ?
Rassurez-moi huh.gif
whynot
Le fait qu'il appelle le joueur alors qu'il ne l'a pas vu autre part que dans l'EDD, ça frise la faute professionnelle.
Vasco
Citation (whynot @ 23/03/2010 à 11:21) *
Le fait qu'il appelle le joueur alors qu'il ne l'a pas vu autre part que dans l'EDD, ça frise la faute professionnelle.

ouais enfin, tu ne peux pas superviser tous les joueurs du monde non plus. Le mec est à Arsenal, qu'est-ce qui le ferait bouger de là pour aller au PSG ??? A la limite, tu vas voir des mecs d'un club de milieu de tableau pour le faire venir à Paris, mais qui partirait d'Arsenal pour jouer Paris ?
Befa
Citation (Vasco @ 23/03/2010 à 11:25) *
ouais enfin, tu ne peux pas superviser tous les joueurs du monde non plus. Le mec est à Arsenal, qu'est-ce qui le ferait bouger de là pour aller au PSG ??? A la limite, tu vas voir des mecs d'un club de milieu de tableau pour le faire venir à Paris, mais qui partirait d'Arsenal pour jouer Paris ?

Un mec lucide sur son niveau, qui sait qu'il ne sera au mieux que remplaçant à Arsenal, et qui a envie de jouer en étant titulaire.
Après ça veut dire qu'il faut que ce soit un joueur de foot qui privilégie sa carrière à son salaire, et là effectivement c'est pas évident à trouver.
Denon
Citation (Nemeto @ 23/03/2010 à 10:34) *
Le Parisien - 23-03-2010

Nom

de

dieu...

ohmy.gif

On repousse chaque jour un peu plus les limites du ridicule
Varino
Alain wub.gif

Bon, vu qu'il n'est pas fermé aux suggestions, on pourrait élaborer une petite liste de joueurs pas cher/libres avec description express? je sais FM tout ca mais nan sérieux s'il écoute le Parisien pourquoi pas un e-mail bien argumenté?
Ceux qui suivent bien la L1 et/ou les championnats étrangers ont pleins de noms je suis sur

je propose Peter Utaka (frère de John je crois) qui met but sur but ici ph34r.gif
Sekor_92
On parle d'FM etc... mais c'est pas Everton qui a signé un contrat concernant la base de donnée du jeu ? ph34r.gif

Allez, qu'il aille nous chercher Verrati, Otamendi, Annan pour remplacé Makélélé, et un Krivets pour jouer sur les côtés ph34r.gif

Sérieusement si c'est vrai on est tombé bien bas ..
whynot
Citation (Varino @ 23/03/2010 à 12:17) *
Bon, vu qu'il n'est pas fermé aux suggestions, on pourrait élaborer une petite liste de joueurs pas cher/libres avec description express? je sais FM tout ca mais nan sérieux s'il écoute le Parisien pourquoi pas un e-mail bien argumenté?

Déjà fait ph34r.gif

Pas de réponse pour l'instant.
Dante
Citation (whynot @ 23/03/2010 à 12:39) *
Déjà fait ph34r.gif

Pas de réponse pour l'instant.

Combien de joueur sur la liste? ph34r.gif
whynot
Citation (Dante @ 23/03/2010 à 12:42) *
Combien de joueur sur la liste? ph34r.gif

Une dizaine dans le corps du mail. Plus d'une centaine en pièce jointe. ph34r.gif
foyan
Enorme neokill@h.gif
NumeroStar
Citation (whynot @ 23/03/2010 à 12:46) *
Une dizaine dans le corps du mail. Plus d'une centaine en pièce jointe. ph34r.gif

Tu as proposé qui par exemple ? popcorn.gif
Il faut que tu nous donnes les noms pour deviner le mercato qu'on va faire ph34r.gif
Iloved
Citation (whynot @ 23/03/2010 à 12:46) *

Ca te dirait de montrer le mail ? whistle.gif
Varino
Nan mais faut y aller doucement, une liste de 7 ou 8 noms avec 2-3 lignes de description qui suffissent à convaincre! ph34r.gif
si c'est juste pr envoyer la liste UNFP des fins de contrat il sait où la trouver
sylvain
Citation (Varino @ 23/03/2010 à 12:59) *
si c'est juste pr envoyer la liste UNFP des fins de contrat il sait où la trouver

Pas sur là... ph34r.gif
CL
Citation (sylvain @ 23/03/2010 à 13:00) *
Pas sur là... ph34r.gif

"Eh Sammy viens voir. Toi qui t'y connais un peu, comment on fait pour ajouter un favori sous Netscape Navigator ?"
NumeroStar

Pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu, c'est Alain roche avec le frère de Kezman qui pourrait débarquer cette année rejoindre le groupe pro.
whynot
Citation (NumeroStar @ 23/03/2010 à 12:57) *
Tu as proposé qui par exemple ? popcorn.gif
Il faut que tu nous donnes les noms pour deviner le mercato qu'on va faire ph34r.gif

Vanbuyten, Kallstrom, Pernia, Metzelder, Taddei, Saha, Deco (Moulin, la tour eiffel, l'Iphone de RoLit tout ça)etc. Du très lourd smoke2.gif

Citation (Iloved @ 23/03/2010 à 12:57) *
Ca te dirait de montrer le mail ? whistle.gif

"Bonjour,

Nul intention ici de vous importuner. Comme vous le savez, Internet est aujourd'hui une base de données gigantesque, où l'on peut trouver une tonne d'informations, notamment relatives au football.

Vous trouverez donc ci-dessous et ci-joint une liste de joueurs en fin de contrat, profils, si j'ai bien compris le contexte actuel, plus à la portée du club aujourd'hui. Vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce message.

Bien cordialement, "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.