Citation (Maxinho @ 05/03/2010 à 12:05)

[...]
Poste intéressant.
C'est ça qui me rend barge. Personne (ou quasiment) ne travaille dans le football sur ce forum et beaucoup en savent plus que les mecs qui dirigent notre club.
Je ne connais plus grand chose au foot (enfin aux joueurs) parce que j'ai un peu décroché et je suis moins passionné qu'avant (Plus C+, L1=bourrins, LFP/FFF même combat, PSG qui ne ressemble plus à rien, EDF détestable). Mais bordel, c'est pas compliqué de structuré le recrutement!
Un responsable de la cellule, des recruteurs locaux travaillant dans les pays de football (Brésil, Argentine, Portugal, PB...), les paye en fixe + commission sur la plus value quand le joueur est vendu et des "recruteurs en chef" qui bossent au siège qui se déplace quand un collègue sur place a trouvé une piste intéressante.
Ça à l'air facile sur le papier. Le plus est de rendre tout ça efficace. Parce qu'entre le choix des hommes, les choix du coach, les moyens financiers et tout autre paramètre que je ne connait pas... Ça peut vite partir en couille.
De toute façon, avant de structuré la cellule de recrutement, il faut structuré le club. Il faut empêcher les coachs qui débarquent de mettre leur grain de sel dans la politique du club.
X va vouloir faire une équipe solide et majoritairement composé de bourrins ---> Mauvais résultat--->Licenciement---> On recrute Y qui lui, veut voir du beau jeu---> On détruit tout et recrute les joueurs d'Y--->Mauvais résultat--->Licenciement---> On recrute un autre coach qui a une autre approche du football et qui à son tour, amène ses joueurs. C'
est ce qui passe chez nous depuis 10 piges!!!
Il nous faut un directeur technique (un pont d'or pour Léo

. Enfin plaqué or. :colonycapital: )qui va
définir ce qu'est pour lui "
le style PSG" et à partir de ça, il va choisir les hommes qu'il faut mettre en place et le profil de joueur qu'il nous faut pour réaliser le projet qu'il a. En gros, le rôle de l'entraineur serait juste de tirer le maximum du groupe qu'on lui donne, de participer à la politique de formation des jeunes et d'avoir une communication efficace (Bergeroo

j'ai un doute sur la partie com' par contre. Je ne m'intéressais pas à tout ça quand il était là). Le truc, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à des Mourinho avec ce type de fonctionnement.
Avec ce type de fonctionnement, le président n'a pas à intervenir tout les semaines. Il reste en retrait et je pense que ça à plus d'impact quand il vient d'adresser au joueur.
Citation (NumeroStar @ 05/03/2010 à 16:39)

Nos anciennes idoles peinent à nous dénicher des joyaux.
Roche a néanmoins ce talent d'être resté au club en dépit des hauts et bas, changements d'entraîneurs-présidents.
Pauleta est censé, sur le papier, nous ramener des joueurs d'Espagne-Portugal.
Rai a été grassement payé par le passé pour rien avant qu'on mette un terme à son rôle d'ambassadeur au brésil ou conseiller recrutement.
Valdo, agent, nous a bien arnaqué et a gagné son argent de poche en nous vendant un package Everton-Souza.
Recruteur, c'est un boulot. C'est pas parce qu'un joueur a fait une grande carrière qu'il sera un grand coach ou un bon scout.
Quand à Valdo, je pense qu'on lui a demandé de se porter caution publiquement pour rassurer les supporters sur le niveau des recrues achetés n'importe comment. Un peu comme le coup du "on les a supervisé 50 fois", on s'est vite aperçu que c'était faut. J'pense pas qu'il ait vraiment jouer un rôle dans ces transferts. Et puis n'importe qui aurait conseillé Souza parce que c'est une grande star au brésil. C'est lui qui avait pris la succession de Rai à Sao Paulo.