Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo numérique et argentique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
LPE
Pas mal les photos Tchoune et Doll implosion du tibia.gif

Juste par curiosité, qu'est ce que tu vas encadrer Jésus?
J'suis un peu de ton cas, j'ai cherché une belle photo de Paname pour faire un tableau dans mon salon (genre au moins un mètre de large).
J'suis allé me renseigner dans une imprimerie, on m'a proposé 2 options: le développer comme un tableau, sur une espèce de toile: 100€ ou alors imprimer la photo grande taille, et là faut que j'aille voir le prix sur le net.
Si t'as des thunes et tu trouves la première option, c'est vraiment pas mal.
CL
Philo, t'as un programme des week-ends à venir au CDL ? S'il fait beau le jour J (question de luminosité), je suis partant pour refaire une série de photos.
guiclay
Citation (CL @ 09/11/2012 13:14) *
Philo, t'as un programme des week-ends à venir au CDL ? S'il fait beau le jour J (question de luminosité), je suis partant pour refaire une série de photos.

Partant aussi.

Sinon salon de la photo ce week-end, mais apparemment c'est pas super intéressant.
CL
Citation (guiclay @ 09/11/2012 13:23) *
Partant aussi.

Sinon salon de la photo ce week-end, mais apparemment c'est pas super intéressant.

C'est un repère de vieux pervers qui viennent photographier les modèles en petite tenue...
Oyé Sapapaya
Citation (guiclay @ 09/11/2012 13:23) *
Partant aussi.

Oui reloud pas grand chose cette année ... sleep.gif
Philo
En CFA, tout va se jouer à 18h donc c'est mort vu que c'est de nuit (et payant).

En U19 :
Samedi 17 novembre 2012 - 15H00 contre le Racing (terrain d'honneur)
Dimanche 02 décembre 2012 - 14H30 contre Rennes (terrain d'honneur)
Dimanche 16 décembre 2012 - 14H30 contre Le Havre (terrain d'honneur)

En U17 :
Samedi 17 novembre 2012 - 15H00 contre le Racing (synthé neuf)
Dimanche 02 décembre 2012 - 14H30 contre l'ACBB (synthé vieux)

Voilà, vous me direz ce qui vous intéresse le plus.
CL
S'il fait beau le 2 décembre, je suis OP.
Tchoune
Citation (CL @ 09/11/2012 14:31) *
S'il fait beau le 2 décembre, je suis OP.

Contre l'ACBB smoke2.gif (en U17)
Partant aussi pour refaire ça dans l'absolu, mais le 2 je serai à Munich.

Edit : Je les trouve très bien tes photos guiclay. J'aime beaucoup l'arrêt du gardien adverse !
guiclay
Citation (Tchoune @ 10/11/2012 02:55) *
Edit : Je les trouve très bien tes photos guiclay. J'aime beaucoup l'arrêt du gardien adverse !

Merci, j'avais complètement zappé ton poste (merci au passage à Philo de les avoir mises en ligne).

Commandé la semaine dernière et reçu aujourd'hui un Canon macro 100mm : j'ai préféré cet achat à un 70-200 pour des raisons de montant d'investissement ( :pauvre: ph34r.gif ) et surtout de complétude de mon parc optique.

Quelques photos pour tester ce soir : sujets à la con présents chez moi, mise au point assez compliqué (la macro ça s'apprend), résultats pas phénoménaux, qui permettent surtout d'apprécier la faible profondeur de champs à pleine ouverture, mais que du bonheur à utiliser wub.gif

Bon, j'hésite à faire chier rueducommerce car la photo associé au produit est celle de la version L IS. Je m'en doutais bien avant de commander mais si ya moyen de gratter la version L ...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...8-Macro-USM.htm
Tchoune
Plus la peine de l'acheter vous êtes deux à pouvoir me le prêter wub.gif

Enfoirés sad.gif
guiclay
414€ avec l'ODR Canon smile.gif

Citation (Tchoune @ 02/11/2012 20:02) *
Tentateur mad.gif sad.gif

Citation (Tchoune @ 23/11/2012 23:08) *
Plus la peine de l'acheter vous êtes deux à pouvoir me le prêter wub.gif

Ca pourra se faire wink.gif
CL
Citation (guiclay @ 23/11/2012 23:17) *

-1 ph34r.gif
Tchoune
414€ avec l'ODR Canon smile.gif

C'est ce que je viens de dépenser pour le cadeau de noël de ma grande. Le genre de dépense que je ne peux pas refaire tout de suite.

Sympa wink.gif

Citation (CL @ 23/11/2012 23:27) *
-1 ph34r.gif

Pas sympa sad.gif
guiclay
Citation (Tchoune @ 24/11/2012 00:10) *
C'est ce que je viens de dépenser pour le cadeau de noël de ma grande. Le genre de dépense que je ne peux pas refaire tout de suite.

Tu lui as acheté quoi à ta grande blink.gif
Tchoune
Citation (guiclay @ 24/11/2012 00:14) *
Tu lui as acheté quoi à ta grande blink.gif

Wii U...
Non je déconne ph34r.gif Asus tf300 + dock avec ODR de 50e.
Une fois que j'aurai racketté les grands-parents, oncles et tantes ça ira, mais pour le moment j'ai payé.
On verra un peu plus tard pour moi.
FuFax
Ceux qui font de la photo, vous avez appris tout seul ou vous avez pris des cours? Ca fait quelques années que j'ai envie de m'y mettre mais je ne sais pas par ou commencer... Je suis débutant (je ne comprends pas la moitié du topic). J'ai commencé à regarder sur le net pour des stages mais c'est vraiment pas donné.

Vous connaissez des sites pédagogiques sympas? Des magazines ou livres?
Je pense bientôt m'acheter un appareil photo. Je pensais m'orienter vers un reflex mais n'est-ce pas trop tôt pour un débutant comme moi?
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

P.S: pour l'appareil j'ai un budget de 700/ 800 euros.
guiclay
Citation (FuFax @ 25/11/2012 17:41) *
Ceux qui font de la photo, vous avez appris tout seul ou vous avez pris des cours? Ca fait quelques années que j'ai envie de m'y mettre mais je ne sais pas par ou commencer... Je suis débutant (je ne comprends pas la moitié du topic). J'ai commencé à regarder sur le net pour des stages mais c'est vraiment pas donné.

Jamais pris de cours, appris les bases sur internet. C'est pas ultra compliqué, et avec un peu de logique tu arrives à pas mal de choses. Une fois que tu as les notions d'ouverture, vitesse d'obturation, sensibilité tu peux faire pas mal de choses. Ajoute la profondeur de champs et tu as à peu près tout.

Si tu veux vraiment comprendre, il faut bannir le mode auto et les modes pré-programmées. Seuls les modes A, S(Tv) et M sont utiles. Après tu trouveras toujours quelques petites astuces sur le net pour certains cas précis. En tout cas, pas sûr qu'un cours soit vraiment utile.

Citation (FuFax @ 25/11/2012 17:41) *
Vous connaissez des sites pédagogiques sympas? Des magazines ou livres?
Je pense bientôt m'acheter un appareil photo. Je pensais m'orienter vers un reflex mais n'est-ce pas trop tôt pour un débutant comme moi?
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance.

P.S: pour l'appareil j'ai un budget de 700/ 800 euros.

Il n'est jamais trop tôt. Après il faut avoir conscience que une fois acheté l'appareil tu peux/vas avoir pas mal de choses à acheter : accessoires ou options. Ça représente vite beaucoup d'argent.
FuFax
Citation (guiclay @ 25/11/2012 18:30) *
Jamais pris de cours, appris les bases sur internet. C'est pas ultra compliqué, et avec un peu de logique tu arrives à pas mal de choses. Une fois que tu as les notions d'ouverture, vitesse d'obturation, sensibilité tu peux faire pas mal de choses. Ajoute la profondeur de champs et tu as à peu près tout.

Si tu veux vraiment comprendre, il faut bannir le mode auto et les modes pré-programmées. Seuls les modes A, S(Tv) et M sont utiles. Après tu trouveras toujours quelques petites astuces sur le net pour certains cas précis. En tout cas, pas sûr qu'un cours soit vraiment utile.

Il n'est jamais trop tôt. Après il faut avoir conscience que une fois acheté l'appareil tu peux/vas avoir pas mal de choses à acheter : accessoires ou options. Ça représente vite beaucoup d'argent.

Merci pour ton avis. Interessant de savoir qu'on peut apprendre les bases par soi même. Tu as un site particulier à me conseiller ou tu es allé piocher un peu partout sur le net?
Si je m'achète un reflex, il est obligatoire d'avoir deux objectifs? Et dernière question, que mon conseilles-tu comme reflex et objectif? Une collègue a le canonEOS650D, il a l'air d'avoir de bonnes critiques.
CL
Va sur le forum de hardware.fr ils ont une super partie dédiée à la photo.

Pour les objectifs tout dépend de ce que tu souhaites photographier.
Panenka
Citation (FuFax @ 25/11/2012 18:36) *
Merci pour ton avis. Interessant de savoir qu'on peut apprendre les bases par soi même. Tu as un site particulier à me conseiller ou tu es allé piocher un peu partout sur le net?
Si je m'achète un reflex, il est obligatoire d'avoir deux objectifs? Et dernière question, que mon conseilles-tu comme reflex et objectif? Une collègue a le canonEOS650D, il a l'air d'avoir de bonnes critiques.

Je débute aussi, avec un 550D et piocher sur le net c'est quand même fastidieux je trouve même s'il y a de bons trucs.
je pensais choper un bouquin mais aucune idée sur un en particulier.
FuFax
Citation (CL @ 25/11/2012 18:38) *
Va sur le forum de hardware.fr ils ont une super partie dédiée à la photo.

Pour les objectifs tout dépend de ce que tu souhaites photographier.

Ok merci je vais y faire un tour. Je ne sais pas encore ce que je souhaite photographier.

Citation (Panenka @ 25/11/2012 18:39) *
Je débute aussi, avec un 550D et piocher sur le net c'est quand même fastidieux je trouve même s'il y a de bons trucs.

Tu l'as acheter combien? Sinon, ça vaut le coup d'acheter d'occasion? Pas trop risqué?
guiclay

Pas de site en particulier, un peu au hasard en tappant ces mots. Feuilleter quelques bouquins / magazines peut être utile, toujours des choses à apprendre. L'avantage des bouquins est que souvent c'est assez structuré donc ça aide.

Il faut beaucoup plus que deux objectifs ( ph34r.gif ) mais c'est un bon début. Il faut se méfier des objectifs trop polyvalents, souvent pas très bon dnas tous, c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir un grand nombre d'objectifs.

Dur de te conseiller : le plus important c'est que quelque soit le boitier Canon ou Nikon (je connais pas les autres) que tu prendras il sera bon. Après ça dépend des sorties, CL a sorti il y a quelques temps que ces temps-ci Nikon est a un meilleur rapport qualité prix sur le segment que tu vises, perso j'en sais rien j'ai pas trop suivi. J'ai commencé en Canon donc maintenant il m'est impossible pour des raisons matérielles (objectifs, Flash ...) et ergonomique (habitude de Canon) de repasser en Nikon. Sur ce dernier point, ne le prend pas comme argent comptant, un Nikoniste te dira la même chose et aucun de nous deux n'aura tord.

Citation (Panenka @ 25/11/2012 18:39) *

Celui-là est pas mal :
http://www.amazon.fr/Le-guide-complet-phot...e/dp/2822400180

Edit : un dernier point oublié, on dit souvent que Canon est plus orienté action/sport, et Nikon plus studio.

Edit 2 : La photo numérique c'est aussi passer pas mal de temps sur un PC avec lightroom à post-traiter (recadrage, couleurs ...) ses photos : il faut en avoir conscience wink.gif

D'ailleurs ce bouquin est excellent pour lightroom

http://www.amazon.com/Photoshop-Lightroom-...s/dp/0321819586
Panenka
Citation (FuFax @ 25/11/2012 18:41) *
Tu l'as acheter combien? Sinon, ça vaut le coup d'acheter d'occasion? Pas trop risqué?

500 et quelques après une promo chez boulanger. Neuf. C'était en février cette année.
Sorte de craquage.
Mais je le prenais aussi pour filmer. J'avais un camescope, j'ai été choqué après des vacances d'où le craquage et la qualité avec le 550d tue. Après faut apprendre à s'en servir...
J'avais lu que c'était un appareil intéressant pour débuter, et de qualité. Tu peux progresser tout en y allant doucement au début tout en faisant des photos sympas.
foyan
J'étais tombé au hasard sur ce site :
http://apprendre-la-photo.fr/

Et y'a pas mal de chose, moins fastidieux à lire qu'un bouquin (j'en ai acheté deux...)

Par rapport aux notions dont parlait Guiclay :
http://apprendre-la-photo.fr/louverture/
http://apprendre-la-photo.fr/la-vitesse-dobturation/
http://apprendre-la-photo.fr/la-sensibilite-iso/
Tchoune
D'accord avec guiclay sur la majorité des points, investissement, temps de post process, etc.. (sauf sur Nikon>Canon, ce n'est pas CL qui l'avait dit mais moi ph34r.gif ou nous deux..).
En ce moment je dirais Nikon 5100 > Canon 650D mais pas de beaucoup.

Juste concernant les lectures, j'ai commencé la photo quand l'internet m'était moins accessible et certainement moins rempli d'informations, du coup j'ai lu des livres comme celui de National Geographic qui aborde les bases de manière claire en concise.
Je précise que tu trouveras exactement les mêmes choses sur le net (suit le conseil de CL pour Hardware.fr) mais que là tu as tout en une seule source.

Mais rien de tel que la pratique. L'avantage du numérique étant que tu peux multiplier les prises de vues alors qu'en argentique ça faisait un peu mal aux seufs de payer pour développer des photos ratées.
FuFax
Merci culture. wub.gif

Pour lightroom, c'est pas un soucis, j'aime ça.
Je vais regarder tous vos liens. Et commencer à étudier. Puis j'acheterai l'appareil en janvier.
Si vous entendez parler de promos, n'hésitez pas!
CL
Ouais, j'ai rien dit sur les Nikon vs Canon ph34r.gif
FuFax
Dernière question: Il vaut mieux acheter le boitier nu et acheter des objectifs à coté? Ou c'est possible de trouver une bonne offre boitié/bon objectif?
doll
Citation (Tchoune @ 25/11/2012 19:14) *
D'accord avec guiclay sur la majorité des points, investissement, temps de post process, etc.. (sauf sur Nikon>Canon, ce n'est pas CL qui l'avait dit mais moi ph34r.gif ou nous deux..).
En ce moment je dirais Nikon 5100 > Canon 650D mais pas de beaucoup.

Juste concernant les lectures, j'ai commencé la photo quand l'internet m'était moins accessible et certainement moins rempli d'informations, du coup j'ai lu des livres comme celui de National Geographic qui aborde les bases de manière claire en concise.
Je précise que tu trouveras exactement les mêmes choses sur le net (suit le conseil de CL pour Hardware.fr) mais que là tu as tout en une seule source.

Mais rien de tel que la pratique. L'avantage du numérique étant que tu peux multiplier les prises de vues alors qu'en argentique ça faisait un peu mal aux seufs de payer pour développer des photos ratées.

+1

comme tchoune pour ma part. Beaucoup lu et surtout c'est de pratiquer et bidouiller ton appareil, trouver aussi ton truc, le petit plus de tes photos. Ta personnalité en gros.

Y'a pleins d'offres entre boitier nu et avec objectif, mais à mon avis, prend un pack avec l'objectif de base pour te familiariser avec la bête, voir ce que tu veux faire aussi. Exemple tu ne vas pas utiliser le même objectif pour de la photo animalière ( ce que je fais ) que pour du portrait, de la photo d'archi, du macro, du paysage etc etc.
CL
Citation (FuFax @ 25/11/2012 19:32) *
Dernière question: Il vaut mieux acheter le boitier nu et acheter des objectifs à coté? Ou c'est possible de trouver une bonne offre boitié/bon objectif?

Boitier nu + objectif à part. Le 18 55 sert à rien.
doll
Citation (CL @ 25/11/2012 19:41) *

Pas d'accord. Comme dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux déjà faire avec le 18/55 pour comprendre ton appareil et après tu choisis le ou les objectifs.
guiclay
Citation (CL @ 25/11/2012 19:41) *

Il dépanne toujours, ça dépend vraiment de ce par quoi il compte le remplacer.
CL
Citation (doll @ 25/11/2012 19:43) *
Pas d'accord. Comme dit plus haut, je pense qu'il vaut mieux déjà faire avec le 18/55 pour comprendre ton appareil et après tu choisis le ou les objectifs.

Le 18-55 c'est de l'argent perdu sérieusement, un truc qui dort dans ton tiroir et que tu ressors jamais une fois dedans. Vaut mieux prendre boitier nu + 50 mm 1.8 à 100 euros s'il prend du Canon. Il apprendre à utiliser son appareil ainsi qu'à cadrer et donc utiliser ses pieds. Surtout que c'est un bon objectif et qu'un 50 mm ça sert toujours.
guiclay
Citation (CL @ 25/11/2012 19:45) *
Le 18-55 c'est de l'argent perdu sérieusement, un truc qui dort dans ton tiroir et que tu ressors jamais une fois dedans. Vaut mieux prendre boitier nu + 50 mm 1.8 à 100 euros s'il prend du Canon. Il apprendre à utiliser son appareil ainsi qu'à cadrer et donc utiliser ses pieds. Surtout que c'est un bon objectif et qu'un 50 mm ça sert toujours.

Vraiment pas d'accord. Ca reste pratique dans certaines situations, surtout quand ton recul est limité. Et pour avoir acheté un 50mm, je pense pas que ça soit le meilleur choix pour débuter sur un APS-C : il faut mieux opter pour un 28/30 ou 35.
Panenka
Citation (CL @ 25/11/2012 19:45) *

C'est celui qui est conseillé par tout le monde, va falloir que j'y passe. Après pour débutant c'est pas chaud le fait qu'il n'y ait pas de stabilisateur?
Tchoune
Plutôt d'accord avec doll sur le coup.
Avant de trouver SA focale il vaut mieux des pack classiques (18-55 + 55-200 par exemple), qui donneront des résultats satisfaisants et dans 1, 2, 5 ans quand il voudra vraiment passer à autre chose voir pour des objectifs qui lui correspondent.
Il vaut mieux maitriser la photo (construction, sujet, technique) avant d'avancer dans le matériel.

Edit : Le 50 est effectivement bien pour débuter mais compte tenu de l'investissement limité que cela repésente autant le prendre en plus.
@Panenka : Chaud non... Par contre il est mou à 1.8 et il faut connaître ses limites.
CL
Citation (guiclay @ 25/11/2012 19:48) *
Vraiment pas d'accord. Ca reste pratique dans certaines situations, surtout quand ton recul est limité. Et pour avoir acheté un 50mm, je pense pas que ça soit le meilleur choix pour débuter sur un APS-C : il faut mieux opter pour un 28/30 ou 35.

Le 35 mm est à 250 euros, soit 2,5 fois le prix du 50 mm... Je maintiens que je trouve que c'est la formule présentant le meilleur rapport qualité / prix. Après, il pourra se tourner vers un autre objectif en fonction de ses besoins et de son envie.

Citation (Tchoune @ 25/11/2012 19:52) *
Avant de trouver SA focale il vaut mieux des pack classiques (18-55 + 55-200 par exemple), qui donneront des résultats satisfaisants et dans 1, 2, 5 ans quand il voudra vraiment passer à autre chose voir pour des objectifs qui lui correspondent.
Il vaut mieux maitriser la photo (construction, sujet, technique) avant d'avancer dans le matériel.

Avec le 18-55 tu peux pas bosser sur l'ouverture et la profondeur de champ.
guiclay
Citation (CL @ 25/11/2012 19:53) *
Le 35 mm est à 250 euros, soit 2,5 fois le prix du 50 mm... Je maintiens que je trouve que c'est la formule présentant le meilleur rapport qualité / prix. Après, il pourra se tourner vers un autre objectif en fonction de ses besoins et de son envie.

Avant de vouloir bosser il faut quand même penser à prendre des photos. Le 50 est trop long dans beaucoup de cas.
CL
Citation (guiclay @ 25/11/2012 19:55) *
Avant de vouloir bosser il faut quand même penser à prendre des photos. Le 50 est trop long dans beaucoup de cas.

Si tu restes dans ton salon oui, mais y a quand même plus de choses intéressantes à shooter en extérieur en général.
Tchoune
Citation (guiclay @ 25/11/2012 19:55) *

Là pas trop d'accord ph34r.gif
Les focales c'est vraiment fonction des photographes. Certains vont se sentir à l'étroit à 50 (en APS-C) tandis que d'autres préfère le 80...
C'est pour ça que je conseille de rester avec des kits de base et de se faire son opinion.
Pour ça c'est simple (théoriquement) tu prends LR, tu tries TOUS tes clichés par focale et souvent il y en a une qui se démarque.
guiclay
Citation (Tchoune @ 25/11/2012 19:59) *
Les focales c'est vraiment fonction des photographes. Certains vont se sentir à l'étroit à 50 (en APS-C) tandis que d'autres préfère le 80...
C'est pour ça que je conseille de rester avec des kits de base et de se faire son opinion.
Pour ça c'est simple (théoriquement) tu prends LR, tu tries TOUS tes clichés par focale et souvent il y en a une qui se démarque.

D'accord avec toi sur les préférences, c'est juste qu'au début, avec une 50mm qui est quand même longue en APS-C, il y a des moment où il va avoir du mal à l'utiliser si c'est sa seule focale. C'est pour ça que s'il doit prendre une fixe à la place d'un zoom il me semble préférable de prendre un 35mm.
FuFax
Je ne pensais pas créer un véritable débat avec cette question. happy.gif
Au fait c'est quoi APS-C?
foyan
Citation (Tchoune @ 25/11/2012 19:14) *
D'accord avec guiclay sur la majorité des points

Citation (doll @ 25/11/2012 19:43) *
Pas d'accord.

Citation (guiclay @ 25/11/2012 19:48) *
Vraiment pas d'accord.

Citation (Tchoune @ 25/11/2012 19:52) *

Citation (Tchoune @ 25/11/2012 19:59) *

Citation (guiclay @ 25/11/2012 20:10) *
D'accord avec toi sur les préférences

Elles m'ont fait marrer les deux dernières pages ph34r.gif
FuFax
Citation (foyan @ 25/11/2012 20:21) *
Elles m'ont fait marrer les deux dernières pages ph34r.gif

laugh.gif

Du coup, je n'ai pas fait de choix. ph34r.gif
doll
Citation (CL @ 25/11/2012 19:53) *

Si, même si c'est pas terrible. Ca permet d'apprendre justement à gérer ta focale et ton ouverture.

En soit les deux options sont logiques.

Si tu as des thunes à dépenser et que tu t'en tapes au final, tu pourras à terme acheter celui qui te convient le mieux, l'option CL est très bien et ça te permettra de pouvoir gérer pas mal de sujets déjà.

Si tu es plutôt avec un budget déjà défini et que tu te lances dans le reflex sans vraiment rien connaitre et que tu as tout à découvrir, je pense que l'option tchoune/doll est préférable.

En passant j'étais y'a 2 semaines au salon de la photo, y'a des calibres là bas... wub.gif ohmy.gif
guiclay
Citation (doll @ 25/11/2012 20:26) *
En passant j'étais y'a 2 semaines au salon de la photo, y'a des calibres là bas... wub.gif ohmy.gif

Citation (CL @ 09/11/2012 13:27) *
C'est un repère de vieux pervers qui viennent photographier les modèles en petite tenue...

Je suppose que tu n'es pas dans la seconde catégorie.

Sinon, un 50mm d'occase ça se trouve vers 60-70€ (ou 50 comme moi ph34r.gif), alors qu'un 18-55 tu le trouve au prix de la différence kit/boitier nu. Je maintiens que la polyvalence du range 18-55, à défaut d'être un super objectif, est toujours pratique. Après s'il a la thune il peut toujours acheter un 17-50 2.8 à la place de son objectif de kit mais là on doit exploser le budget.
FuFax
Pour faire du portait par exemple, qu'est ce que vous préférez comme objectif? C'est possible avec le 18-55?
CL
Citation (FuFax @ 25/11/2012 20:52) *
Pour faire du portait par exemple, qu'est ce que vous préférez comme objectif? C'est possible avec le 18-55?

C'est possible, mais avec un 50 mm ça sera largement mieux cosmoschtroumpf.gif
guiclay
Citation (FuFax @ 25/11/2012 20:52) *

Fixe 50mm voir même plus long ph34r.gif
doll
Citation (guiclay @ 25/11/2012 20:39) *
Je suppose que tu n'es pas dans la seconde catégorie.

Sinon, un 50mm d'occase ça se trouve vers 60-70€ (ou 50 comme moi ph34r.gif), alors qu'un 18-55 tu le trouve au prix de la différence kit/boitier nu. Je maintiens que la polyvalence du range 18-55, à défaut d'être un super objectif, est toujours pratique. Après s'il a la thune il peut toujours acheter un 17-50 2.8 à la place de son objectif de kit mais là on doit exploser le budget.

Tsss je parle d’objectifs moi julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.