Citation (FuFax @ 25/11/2012 18:36)

Merci pour ton avis. Interessant de savoir qu'on peut apprendre les bases par soi même. Tu as un site particulier à me conseiller ou tu es allé piocher un peu partout sur le net?
Pas de site en particulier, un peu au hasard en tappant ces mots. Feuilleter quelques bouquins / magazines peut être utile, toujours des choses à apprendre. L'avantage des bouquins est que souvent c'est assez structuré donc ça aide.
Citation (FuFax @ 25/11/2012 18:36)

Si je m'achète un reflex, il est obligatoire d'avoir deux objectifs? Et dernière question, que mon conseilles-tu comme reflex et objectif? Une collègue a le canonEOS650D, il a l'air d'avoir de bonnes critiques.
Il faut beaucoup plus que deux objectifs (

) mais c'est un bon début. Il faut se méfier des objectifs trop polyvalents, souvent pas très bon dnas tous, c'est pour ça qu'il est préférable d'avoir un grand nombre d'objectifs.
Dur de te conseiller : le plus important c'est que quelque soit le boitier Canon ou Nikon (je connais pas les autres) que tu prendras il sera bon. Après ça dépend des sorties, CL a sorti il y a quelques temps que ces temps-ci Nikon est a un meilleur rapport qualité prix sur le segment que tu vises, perso j'en sais rien j'ai pas trop suivi. J'ai commencé en Canon donc maintenant il m'est impossible pour des raisons matérielles (objectifs, Flash ...) et ergonomique (habitude de Canon) de repasser en Nikon. Sur ce dernier point, ne le prend pas comme argent comptant, un Nikoniste te dira la même chose et aucun de nous deux n'aura tord.
Citation (Panenka @ 25/11/2012 18:39)

Je débute aussi, avec un 550D et piocher sur le net c'est quand même fastidieux je trouve même s'il y a de bons trucs.
je pensais choper un bouquin mais aucune idée sur un en particulier.
Celui-là est pas mal :
http://www.amazon.fr/Le-guide-complet-phot...e/dp/2822400180Edit : un dernier point oublié, on dit souvent que Canon est plus orienté action/sport, et Nikon plus studio.
Edit 2 : La photo numérique c'est aussi passer pas mal de temps sur un PC avec lightroom à post-traiter (recadrage, couleurs ...) ses photos : il faut en avoir conscience

D'ailleurs ce bouquin est excellent pour lightroom
http://www.amazon.com/Photoshop-Lightroom-...s/dp/0321819586