Citation (92i @ 09/12/2009 à 11:53)

Plutôt d'accord avec Crazy sur la partie Bridge, les résultats sont bons (dans l'ensemble) et l'investissement plus modéré.
Parce que quand tu rentres dans l'engrenage Reflex il est dur de s'arrêter et tu vas vite vouloir de nouveaux objectifs (un qui ouvre plus, un qui pique plus, une amplitude focale plus importante, etc...), puis un boitier avec un capteur "cadre plein"
En modèle sympa à "pas trop cher" (moins de 1000e en kit avec objectif), le 40D chez Canon a bien baissé depuis les sorties de matériel récent (7D

entre autres). Sinon 500D c'est bien aussi !
Nikon fait des trucs pas mal (puisqu'a priori tu n'as pas déjà de matériel tu peux choisir n'importe quel marque), le D5000 et le D3000 (moins de 700e), et après tu as le D90 qui est vraiment bien noté dans tous les comparatifs (1000e) !
Edit : Damn ! Encore archi grillé... Et oui les accessoires ça fait aussi vite grimper la note

Là je voudrais mon grip mais c'est déjà 150e.
Bon c'est malin à cause de ton post j'ai fait des recherches alors que j'ai des révisions à faire

La vidéo est meilleure sur le 500D que sur le D5000 apparemment.
N'empeche c'est ouf les prix, la le 500D en kit sur amazon.com c'est 710$, ca fait 480€

Remarque c'est 650€ en France, ca fait 170€ d'écart, pour le coup sachant que y'a pas de garantie internationale je sais pas si ca vaut le coup de l'acheter la bas...
Bon j'ai le temps de réflechir, et d'ici cet été ca baissera surement