Pour quelle vitesse d'obturation ?
D'une manière générale, pour une salle où tu as clairement besoin d'une meilleure montée en Iso que de range, il faut un full-frame. Un zoom constant f4 c'est pas mal, de toute façon sur ce range le max c'est 2.8, donc tu aurais gagné 1 stop (800 au lieu de 1600 Isos).
D'une manière générale, pour une salle où tu as clairement besoin d'une meilleure montée en Iso que de range, il faut un full-frame. Un zoom constant f4 c'est pas mal, de toute façon sur ce range le max c'est 2.8, donc tu aurais gagné 1 stop (800 au lieu de 1600 Isos).
Désolé pour la réponse tardive. Vitesse entre 1/300 et 1/400 de mémoire.
Je vais au Sénégal 2 semaines en février. J'hésite sur le matos à prendre.
J'ai à dispo un 50mm, mon ultra grand-angle et un petit zoom passe partout qu'on m'a prêté le 24-105 de chez canon.
En fait à la base je comptais tout prendre mais vu que je risque de pas mal barouder, je ne me vois pas laisser du matos en auberge de jeunesse par exemple. Du coup, je vais peut-être prendre uniquement le zoom...
Ou alors je prends la totale et dans ce cas là je pourrais aussi prendre mon trépied... Mais bon si c'est pour s'en servir deux fois, pas sur du tout que ça vaille le coup.
Sur place, je pense prendre pas mal de portait et paysages. Peut-être qu'on fera un parc avec oiseau et animaux mais de toute façon je n'ai pas de gros zoom.
Pour l'instant je penche pour la 1ère option mais vos avis m’intéressent.