Citation (Homer @ 02/07/2017 23:07)

Bon, bah Pinot peut déjà oublier sa victoire en montagne, Sky le laissera pas sortir.
Au contraire ils vont le laisser partir pour prouver leur honnêteté.
Du moment qu'il n'est pas dangereux pour le général, ce sera une bonne occasion pour eux de se montrer plus clean et humain.
Citation (Varino @ 02/07/2017 22:06)

Les autres utilisent peut etre la meme technologie?
Un peu chiant que ca tombe sur les Sky, mais si c'est legal je vois pas trop ce qu'on peut leur reprocher. Y a 1 ou 2 ans pareil les FDJ s'etaient mis a voltiger en CLM, ca arrive.
Demare pense qu'ils ont demandé l'autorisation avant et l'ont obtenu. Ce qu'il comprend pas par contre, c'est que les règles changent à une semaine du tour sans prévenir toutes les équipes.
Citation (Homer @ 02/07/2017 23:07)

Bon, bah Pinot peut déjà oublier sa victoire en montagne, Sky le laissera pas sortir.
Ouin ouin on se fait insulter
Chadmild
03/07/2017 08:53
Cette photo
2ème étape - Verviers - Longwy :
Une belle étape pour puncheurs-baroudeurs, cinq ascensions dont la dernière, la côte des Religieuses dans les derniers KM.
Dès le km 0, un Wanty a attaqué, De Gendt, Voeckler se sont montrés aussi devant. Pas encore de coup significatif pour le moment.
De Gendt, Keukeleire, Chavanel dans un coup, mais le peloton ne lache pas le steak pour l'instant. Grosse bagarre à l'avant.
Sagan vraiment au dessus ?
Hansen, Hardy et un Katusha sont partis. Sicard en chasse-patate et le peloton a laissé partir.
Citation (Rodo @ 03/07/2017 12:37)

Sagan vraiment au dessus ?
Il est dans les favoris vu l'arrivée. Les gros sprinteurs genre Kittel-Démare-Greipel, ce sera trop dur pour eux. Y'aura surement des mecs comme Van Avermaet, Dan Martin, Matthews.
Hansen, Politt et Hardy devant. Un groupe en contre avec Sicard, un Cannondale et un Wanty, mais ils ne rentrent pas.
Baeckaert et N. Brown avec Sicard.
Groupe de 6 désormais en tête et le peloton laisse filer, 1'05, écart grandissant.
Le peloton maintient un écart à 2', un BORA mène le train.
Chadmild
03/07/2017 12:57
Citation (Homer @ 03/07/2017 12:47)

Il est dans les favoris vu l'arrivée. Les gros sprinteurs genre Kittel-Démare-Greipel, ce sera trop dur pour eux. Y'aura surement des mecs comme Van Avermaet, Dan Martin, Matthews.
Je fais de Gilbert mon favori
Citation (Homer @ 03/07/2017 12:47)

Gilbert va sûrement tenter un truc aussi vu sa forme cette année.
Citation (Chadmild @ 03/07/2017 13:57)

Je fais de Gilbert mon favori

Grillé
Je sens bien Matthews moi
C'était une étape pour Alaphilippe. Je serais pas surpris de voir des mecs du général tenter un coup s'ils sont bien placés, à la Nibali en 2014 en Angleterre, genre Aru, Bardet.
Le peloton ne lache pas de lest non plus, on reste entre 2 et 2'30 d'avance pour le groupe de 6 à l'avant.
Sprint intermédiaire, file des sprinteurs lancée par FDJ, mais Démare s'est fait passer par Colbrelli, Cavendish, mais devance Sagan, Kittel et Greipel.
Tourista-chan
03/07/2017 14:07
Citation (Homer @ 03/07/2017 14:43)

Je serais pas surpris de voir des mecs du général tenter un coup s'ils sont bien placés, à la Nibali en 2014 en Angleterre, genre Aru, Bardet.
Mouais, vu comment la Sky ne laisse aucune chance, je ne suis même pas sûr que des challengers tentent le coup. On a quand même le sentiment que la plupart se présentent en victimes dans le seul but de limiter la casse.
A part Porte peut-être.
Citation (Homer @ 03/07/2017 14:43)

C'était une étape pour Alaphilippe. Je serais pas surpris de voir des mecs du général tenter un coup s'ils sont bien placés, à la Nibali en 2014 en Angleterre, genre Aru, Bardet.
Le plus à même de le faire c'est Dan Martin je pense.
Et à partir du moment où il y va, les autres devront suivre.
78KM, 2'20 pour les 6 reconstitués, après quelques soubresauts et des lachés qui ont mis quelques temps à rentrer.
Calmejane, Perrichon et De Gendt partis en contre, et ont rejoint le groupe de tête, alors que le peloton était revenu à moins d'une minute.
Sous l'impulsion de De Gendt, le groupe de tête reprend de l'avance, 1'20 à 53km
Quelques soubresauts devant, De Gendt roule comme un mort, du coup quelques cassures dans le groupe, Sicard a failli sauter du groupe de tête mais a réussi à rentrer.
Calmejane, Perrichon et De Gendt, au final, plus frais, provoquent par leurs relais des cassures, et indirectement, s'envolent à l'avant. Ca tente de rentrer, mais ca va être compliqué pour les 6 attaquants du début de course. Peloton à 1'20
Hardy a fait l'effort pour revenir, mais il est le seul, trois autres encore derrière, avec Brown, Politt et un autre Lotto. Sicard a l'air de s'être relevé.
Backeart et Sicard repris par le peloton.
Incident pour Bardet. Attendu par tout AG2R
Sarconzie
03/07/2017 15:44
Bardet ce début de Tour
Citation (Sarconzie @ 03/07/2017 16:44)

Bardet ce début de Tour

Trop poissard, à un moment ça va compter ces efforts inutiles.
Bardet rentré dans le peloton avec l'aide de 4 coéquipiers. Hansen repris, ne reste que les 4 de tête hors peloton, mené par BORA/QuickStep/Sunweb. 33km , 1'35
Citation (Ti-Punch @ 03/07/2017 16:50)

Trop poissard, à un moment ça va compter ces efforts inutiles.
Il avait besoin de se mettre en route aussi, mais c'est vrai qu'il est pas très verni pour l'instant. Il s'en sort sans encombres non plus, donc bon...
stoner_man
03/07/2017 16:04
Il a fait une petite poursuite avec toute son équipe, n'en faisons pas trop non plus sur les efforts fournis.
Hardy laché à l'avant. De Gendt aussi. Perrichon et Calmejane accélèrent.
Calmejane bien en forme s'envole. Mais ca devrait pas suffir, le peloton revient à 55"
Quelle forme Calmejane cette saison.
il avait déjà fait forte impression sur le circuit de la sarthe.
De Gendt repris, reste Perrichon et Calmejane devant. 1' à 18km
Perrichon repris, ne reste que Calmejane, 15km 35"
Belle résistance mais ça sent le pâté.
11km , 10" c'est cuit pour Calmejane. Une petite chute à l'arrière pour trois coureurs mais tout le monde est reparti
Le panache du mec qui continue de rouler à 20m devant le peloton !
Fini pour Calmejane, qui sera quand meme élu combatif du jour.
Ca roule fort en direction de la dernière montée, 6KM
Van Avermaet déjà calé devant à 2km de la montée.
Les attaquants dans la montée finale. Une cassure
Flamme rouge
Richie Porte ses couilles
D'Alessandro
03/07/2017 16:34
Il déchausse mais il gagne
le mec qui gagne en déchaussant ...
Sarconzie
03/07/2017 16:34
Sagan hyper facile
Cette facilité
Porte tente une attaque en force, Contador était dans sa roue, Sagan pas loin, se remet bien en place, il est en tête mais déchausse, au final il fait un gros effort et l'emporte sur la ligne, il devance Matthews et Gilbert
Peter trop fort
Cette insolence dans la façon de reprendre Porte sans donner l'impression de forcer puis en se permettant de déchausser au démarrage.
Hate de voir le replay

Démare pète le feu sinon
En regardant rapidement le classement de l'étape, je vois que Yates a paumé 10sec un peu bêtement aujourd'hui. Lui qui avait fait un chrono un peu meilleur que la plupart des leaders.
Pinot a lâché 3min aujourd'hui. Sûrement pas suffisant pour avoir un vrai bon de sortie mercredi ceci dit.
Citation (Next @ 03/07/2017 18:18)

En regardant rapidement le classement de l'étape, je vois que Yates a paumé 10sec un peu bêtement aujourd'hui. Lui qui avait fait un chrono un peu meilleur que la plupart des leaders.
Pinot a lâché 3min aujourd'hui. Sûrement pas suffisant pour avoir un vrai bon de sortie mercredi ceci dit.
Gesink en prend 3 aussi aujourd'hui, Rolland, Cummings, Voeckler... Des mecs qu'on risque de retrouver devant ces prochains jours avec Pinot.
Latour, premier Français au Général, 6ème à 25" et prend le maillot blanc blanc à Küng
Très belle 5eme place de Bettiol, un jeune talent à suivre
Charly Gaul
04/07/2017 11:10
Je me suis lu Pedale cette nuit, avec Virenque en couv, je recommande a tout ceux qui ne l'ont pas encore lu, le numéro date de l'année derniere, je ne crois pas que SoPress en ait sorti un cette anneé, enfin bref c'est de l'or en barre ce magizine quasiment chaque article est intéressant, (le retour sur le tour de Landis avec son étape merckxienne

à la fin de l'article Landis se demande si les Francais lui en veulent encore, moi perso je le croise demain je lui tire mon chapeau c'était l'étape qui m'a donné le plus de frisson avec l'etape Belloki et le velo cross d'Armstrong en 2003.
L'interview de Vinrenque est passionnante, et les anecdotes sur les stages de vélo en URSS et sur le gros coffre de Ulrich de Vino pas mal également

Pour les abonné Canal, il est dispo gratuit dans l'appli le Kiosk.
Chadmild
04/07/2017 11:29
Bien sûr qu'il y a un "Pédale!" cette année, sorti le 22 juin

Victoire de Marcel Vittel aujourd'hui ?
En tous cas, y'a un Wanty qui est parti pour une étape de galère tout seul, dès le KM 0, Vankersburlke parti tout seul, aucun autre coureur n'a suivi son attaque... On en est à 4'50 d'avance, mais le peloton va gérer tranquillement pour rentrer sur lui dans le final.
Tourista-chan
04/07/2017 12:11
ça date de quand la dernière échappée sur du plat à être arrivée au bout ?
Citation (Tourista @ 04/07/2017 13:11)

ça date de quand la dernière échappée sur du plat à être arrivée au bout ?
Ca date, la dernière échappée sur une étape de plat qui va au bout, c'est Navardauskas en 2014, et encore, il était parti à 30km du bout dans un deuxième temps. Et il gagne aussi parce qu'il y a une chute du peloton ou Sagan fait une faute.
SKy fait un tout petit tempo pour l'instant, 11'35 pour l'homme de tête mais ce sera pas suffisant à 160km de l'arrivée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.