Citation (bonda lover @ 17/07/2017 15:20)

Contador est à 7 minutes.
Bien évidemment que Contador ne peut plus jouer le général. Sauf que lui il n'a pas peur d'attaquer sans souci à 100 bornes de l'arrivée et faire venir avec lui des leaders. Et par conséquent isoler les équipiers de Fromme.
Tourista-chan
17/07/2017 14:31
+1 pour Uran mais il devra se faire violence et arrêter de sucer les roues.
Niveau météo, a priori soleil mercredi et quelques averses jeudi. J'espérais des orages, vraiment pas de chance y en aura un peu partout en Franec mais pas dans ce coin-là

Citation (Bob @ 17/07/2017 15:30)

Bien évidemment que Contador ne peut plus jouer le général. Sauf que lui il n'a pas peur d'attaquer sans souci à 100 bornes de l'arrivée et faire venir avec lui des leaders. Et par conséquent isoler les équipiers de Fromme.
Sauf que les leaders ne suivront pas, petites bites qu'ils sont
bonda lover
17/07/2017 14:38
Bah encore une fois, la Sky les gardera à deux minutes devant et dans le dernier col Froome et Landa les mangeront.
Tourista-chan
17/07/2017 14:42
Citation (bonda lover @ 17/07/2017 15:38)

Bah encore une fois, la Sky les gardera à deux minutes devant et dans le dernier col Froome et Landa les mangeront.
Pour le coup si t'as Bardet, Contador, Uran et Fabio devant à deux minutes de Froome, c'est vraiment pas sûr qu'ils soient repris. Hier c'était déjà un peu limite alors que seuls des équipiers ont couru.
Citation (Tourista @ 17/07/2017 15:42)

Pour le coup si t'as Bardet, Contador, Uran et Fabio devant à deux minutes de Froome, c'est vraiment pas sûr qu'ils soient repris. Hier c'était déjà un peu limite alors que seuls des équipiers ont couru.
Tu ajoutes Barguil a ton groupe et là ça peut envoyer du lourd avec Contador et Barguil qui joueraient la victoire d'étape (ils rouleraient à fond) et les leaders qui en profiteraient.
Et en bonus, Landa qui lâche Froome dans les pentes du Galibier.
bonda lover
17/07/2017 14:51
Ouais c'est du fantasme. On sait bien que Landa et Froome finiront main dans la main mercredi ou jeudi.
Alain Miamdelin
17/07/2017 14:53
Citation (Tourista @ 17/07/2017 15:42)

Hier, si t'as pas encore 30 bornes après le sommet, les leaders peuvent faire la montée. Là c'était compliqué quand même.
Tourista-chan
17/07/2017 14:58
Citation (Alain Miamdelin @ 17/07/2017 15:53)

Hier, si t'as pas encore 30 bornes après le sommet, les leaders peuvent faire la montée. Là c'était compliqué quand même.
Je suis d'accord là-dessus mais ça aurait été sympa quand même.
bonda lover
17/07/2017 15:01
Compliqué ? C'est repos aujourd'hui hein. Et Froome était seul avec un équipier !! Bardet avait du relais devant, Uran aussi ! Et c'était un terrain propice à prendre du temps.
Citation (Demon Di Mario @ 17/07/2017 14:45)

La seule chance de voir Froome perdre (or incident ou soudaine défaillance) c'est une attaque Bardet-Aru-Uran qui le décrocherait... en espérant une entente entre les 3. Bon derrière il resterait Landa-Martin-Yates pour aider le briton
Peu de chance donc, d'autant plus que Froome mettra au moins 1'30" à Aru et Bardet sur le CLM...
5mn aussi tant que t'y es
bonda lover
17/07/2017 22:10

Comme j'aimais le Giro dans les années 2000. A chaque fois, Simoni jouait la gagne et il tombait souvent des ET tels Cunego, Salvodelli, Basso (le type a roulé Mortiloro avec Simoni et l'avait lâché dans l'Aprica sur des pentes à 2 pour cent), Rujano, Garzelli, etc.
C'était lui même un ET. Un italien qui roulait chez Cantina Tollo et Saunier Duval, forcément une grosse chaudière. Y'a une année, m'en rappelle plus laquelle, il gagnait le Giro et promettait l'enfer à Armstrong sur le Tour, qu'il venait pour faire le doublé Giro-Tour, il devait être encore chez Saeco... Il venait pas
les mains la pharmacie vide
bonda lover
18/07/2017 07:56
Il avait été pris positif de toute façon je crois. A la cocaïne. Mai il avait dit qu'il avait été intoxiqué par des bonbons à la coca qu'il avait ramenés de Colombie pour sa grand-mère
psgmat92i
18/07/2017 08:03
Solo F.Escartin, la team Festina, et un peu Mapei
Étape très piégeuse aujourd'hui avec un fort vent de côté annoncé en fin de parcours et donc des risques de bordure.
Elle pourrait faire plus d'écart que les Pyrénées
Citation (Dude @ 18/07/2017 13:46)

Étape très piégeuse aujourd'hui avec un fort vent de côté annoncé en fin de parcours et donc des risques de bordure.
Je vois bien Sky et Quick Step tenter un coup. Il n'y a qu'eux qui peuvent de toute façon, on va pas compter sur Astana ou AG2R.

Demon Di Mario
18/07/2017 13:47

Mais ultra méga favorable a Froome vu son équipe. Bardet devrait être vigilant aussi, par contre attention pour Uran et surtout Aru qui ont des équipes assez faibles...
Kittel piégé, du coup ça va rouler a fond jusqu'au bout pour le tenir à l'écart... peu de possibilités pour les échappées du coup. Bennett largué aussi.
psgmat92i
18/07/2017 14:05
Homer ça traîne pour le Direct
Abandon de Bennett
Citation (Nemeto @ 18/07/2017 15:21)

Abandon de Bennett

Lentement mais surement Barguil se rapproche du top 10. Le maillot c'est fait, il peut tenter le coup.
Demon Di Mario
18/07/2017 14:35
Questionnement sur la tactique de Quick Step qui a sacrifié/laissé seul leur leader au général Dan Martin pour tenter de ramener Kittel : en vain. Ils vont peut-être le regretter si ça visse sur le final avec le vent... et drôle de choix, car autant le maillot vert de Kittel est solide (avec déjà plusieurs victoires d'étape donc contrat quasi rempli), autant la place au général de Martin qui peut encore viser le podium est bien plus fragile.
Tourista-chan
18/07/2017 14:37
T'inquiète, Dan Martin n'a besoin de personne.
Demon Di Mario
18/07/2017 14:38
Citation (Tourista @ 18/07/2017 15:37)

T'inquiète, Dan Martin n'a besoin de personne.
Oui, sur le papier, mais au moindre souci mécanique ou mauvais placement ça peut lâcher si les prédictions de vent sur le final sont les bonnes.
Il est pas tout seul Dan Martin, il a Jack Bauer avec lui, qui comme on le sait, vaut 100 hommes !
Tourista-chan
18/07/2017 14:59
Citation (Demon Di Mario @ 18/07/2017 15:38)

Oui, sur le papier, mais au moindre souci mécanique ou mauvais placement ça peut lâcher si les prédictions de vent sur le final sont les bonnes.
En effet mais je le vois plutôt grapiller des secondes si le final est bordélique
Demon Di Mario
18/07/2017 15:03
Citation (tonato @ 18/07/2017 15:50)

Il est pas tout seul Dan Martin, il a Jack Bauer avec lui, qui comme on le sait, vaut 100 hommes !
Ah oui vu comme ça, depuis ses 9 journées non stop à tuer des gens et sauver le monde il doit être increvable

En tout cas je crains pour Bardet sur ce final, AG2R n'est pas connu pour être une équipe qui gère bien les bordures et historiquement pas mal de favoris français se sont fait piéger dans ce genre d'étape.
Ce sont les Trek qui lancent les hostilités

Bon ça a duré 3sec
Demon Di Mario
18/07/2017 16:04
La Sky prend la tête du peloton... Les AG2R semblent assez loin.
Ca visse, chute à l'arrière, des cassures très haut dans le peloton et Bardet très mal placé...
Bardet présent grâce au champion de Belgique.
D'Alessandro
18/07/2017 16:04
Citation (Demon Di Mario @ 18/07/2017 17:03)

La Sky prend la tête du peloton... Les AG2R semblent assez loin.
Ca visse, chute à l'arrière, des cassures très haut dans le peloton et Bardet très mal placé...
Ouais j'ai eu peur là. Bardet vient de rentrer.
Demon Di Mario
18/07/2017 16:07
Dan Martin est piégé...

(j'aurais pu m'autoquote)
Bardet une nouvelle fois mal placé et un peu isolé, Landa distancé (alors que Froome avait relayé devant)
Dan Martin, Mentjies et Landa piégés.
Pour l'étape il y a Matthews, Boasson Hagen, Van Avermaet et Degenkolb
Demon Di Mario
18/07/2017 16:10
Dan Martin et Landa vont perdre le Tour aujourd'hui... Dommage pour le 2nd qui risque de se livrer à fond pour Froome demain et jeudi
William_Leymergie
18/07/2017 16:11
Naesen a été impressionnant aujourd'hui. Sans lui Bardet pouvait perdre gros sur cette étape.
Demon Di Mario
18/07/2017 16:11
Citation (Dude @ 18/07/2017 17:09)

Dan Martin, Mentjies et Landa piégés.
Pour l'étape il y a Matthews, Boasson Hagen, Van Avermaet et Degenkolb
Petite pièce sur Boasson Hagen aujourd'hui.
D'Alessandro
18/07/2017 16:14
Bouhanni

Groupe numéro 3. Dommage après être revenu.
Demon Di Mario
18/07/2017 16:17
Barguil est resté dans le premier groupe

il fait une seconde partie de Tour flamboyante, je pense qu'à l'avenir et avec de la préparation il peut jouer un Giro par exemple (vu que le Tour semble "promis" à Dumoulin l'an prochain si les deux restent dans la même équipe)
Landa est dans le groupe de tête
Matthews tasse un peu Degenkolb
Demon Di Mario
18/07/2017 16:19
Ca sent le déclassement pour Matthews
Dan Martin et Meintjes perdent 50 secondes
Ils prennent cher Martin et Meintjes !
Contador encore plus, mais c'est plus anecdotique pour lui.
Demon Di Mario
18/07/2017 16:21
Matthews déclaré vainqueur sur la ligne, mais à mon avis c'est pas encore gagné vu son tassement...
50s pour dan martin, il attaque quand il faut pas et se fait prendre dans une cassure
Demon Di Mario
18/07/2017 16:22
Citation (Next @ 18/07/2017 17:21)

Ils prennent cher Martin et Meintjes !
Contador encore plus, mais c'est plus anecdotique pour lui.
Il pourra partir d'encore plus loin demain ou jeudi pour la victoire d'étape
Citation (Demon Di Mario @ 18/07/2017 17:21)

Matthews déclaré vainqueur sur la ligne, mais à mon avis c'est pas encore gagné vu son tassement...
Il gêne assez clairement, même si ce n'est pas volontaire.
Citation (Demon Di Mario @ 18/07/2017 17:17)

il fait une seconde partie de Tour flamboyante, je pense qu'à l'avenir et avec de la préparation il peut jouer un Giro par exemple (vu que le Tour semble "promis" à Dumoulin l'an prochain si les deux restent dans la même équipe)
Il peut déjà se tenter sur la Vuelta si le coeur lui en dit.
Mais ouais il est impressionnant sur cette 2eme partie de tour, on le voit sur tous les terrains : limite si il ne va pas claquer le chrono à ce rythme
1. Matthews
2. Degenkolb
3. Boasson Hagen
Ca devrait aller pour Matthews, il laisse un bon espace à Degenkolb
Demon Di Mario
18/07/2017 16:24
Citation (k.hyuga @ 18/07/2017 17:24)

Il peut déjà se tenter sur la Vuelta si le coeur lui en dit.Mais ouais il est impressionnant sur cette 2eme partie de tour, on le voit sur tous les terrains : limite si il ne va pas claquer le chrono à ce rythme

Vu son pic de forme montant, ce sera intéressant en effet. Mais son équipe ne compte pas tenter un doublé pour Dumoulin là-bas ?
Dan Martin passe à la 7è place au général derrière Yates
Le Cyclone
18/07/2017 16:35
Citation (Demon Di Mario @ 18/07/2017 17:17)

Ca ne l'intéresse pas de jouer le général d'un Grand Tour. Il préfère viser des étapes comme il le fait sur ce Tour : il se sent beaucoup plus à l'aise sans la pression du classement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.