Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Ulukai
Citation (witchfinder @ 19/03/2020 09:50) *
Je pense que tous les génies qui continuent à faire des runs de quad ne paieront pas l'amende.

Alors tu leur fais signer une décharge pour qu'ils attestent qu'ils veulent servir de cobaye quand on fera des tests pour le traitement / vaccin.

Et accessoirement que si jamais ils ont besoin d'intubation, ils passeront derrière tout le monde, même un vieux de 127 ans.
Bob
Citation (suker57 @ 19/03/2020 10:01) *
Tu crois qu’ils vont tester toutes les infirmières, AS, ASL, patients qu’elle a croisé?
Normalement oui, car elle est dans un service en soins de suite personnes agées. ph34r.gif
Miles
J'arrête pas de recevoir des SMS pour donner mon sang, ça a l'air d'être la pénurie à ce niveau, je pense qu'on a pas fini d'appréhender tous les impacts sanitaires de cette crise...
stromboli

Le mec est le président du comité scientifique et assure qu'il faut tester le plus de monde possible et tout de suite et t'as quand même la moitié de culture-infectiologie qui vient ASSURER ici que les tests sont inutiles, c'est magnifique.

C'est comme pour les masques : la stratégie du gouvernement est uniquement due à l’absence de stock et de chaîne de production, le reste c'est du bullshit qu'on est pas obligé de répéter ad nauseam.

Sinon il dit aussi que le confinement sera au minimum d'un mois.
Babou1
Citation (Tonio @ 19/03/2020 09:38) *
Tu veut etre testé pour quoi de toute façon, y a pas de traitement si ce n'est doliprane quarantaine 14 jours, tant qu'il n'y a pas de complication, on est toujours mieux chez nous qu'à encombrer les urgences par peur legitime ou non.

Ca calmerait peut etre ceux qui continuent leur vie comme si de rien n'était avec un resultat positif.
Et si tu sais que t'es vraiment positif, 14 jours c'est pas suffisant t'es encore contagieux, donc a minima tu sais qu'il vaut mieux continuer ton confinement 1 ou 2 semaines en plus.
yo_yo
Arf

Ozzy Ryss
Citation (jopha14 @ 19/03/2020 09:28) *
Ouais et la guillotine si pas payé au bout de 2 mois

+1

Beaucoup de mecs qui se sentiraient bien en période de dictature, faut juste trouver le bon prétexte.

Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 19/03/2020 10:28) *
Le mec est le président du comité scientifique et assure qu'il faut tester le plus de monde possible et tout de suite et t'as quand même la moitié de culture-infectiologie qui vient ASSURER ici que les tests sont inutiles, c'est magnifique.

Faut apprendre à lire. Ils disent que c'est inutile pour la prise en charge de la personne concernée en cas de symptômes. C'est utile pour prendre les mesures adaptées pour éviter la propagation.

Mais on peut imaginer qu'un personnel soignant qui présente les symptômes a pas besoin qu'on lui dise quoi faire pour protéger les autres.
Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2020 10:33) *
Faut apprendre à lire.

Je crois que t'en demande trop là evra.png
stromboli
Citation (Alain Miamdelin @ 19/03/2020 10:33) *
Faut apprendre à lire. Ils disent que c'est inutile pour la prise en charge de la personne concernée en cas de symptômes. C'est utile pour prendre les mesures adaptées pour éviter la propagation.

Mais on peut imaginer qu'un personnel soignant qui présente les symptômes a pas besoin qu'on lui dise quoi faire pour protéger les autres.

Y'a eu deux pages de mecs répétant que les tests n'étaient pas nécessaires, si c'est juste pour une occasion et dans telle ou telle circonstance un message suffit et surtout une référence pour accompagner une affirmation, ou au minimum restez dans le doute au lieu de toujours AFFIRMER comme si vous étiez sur de vous, dans un thread comme celui-ci en ce moment ça pourrait être le minimum, même Averell vient plus poster tous les 3 messages une connerie...

Sinon on se croirait parfois dans un film, dans une série on dirait que c'est exagéré :

Maboune
Citation (stromboli @ 19/03/2020 10:28) *

C'est comme pour les masques : la stratégie du gouvernement est uniquement due à l’absence de stock et de chaîne de production, le reste c'est du bullshit qu'on est pas obligé de répéter ad nauseam.

Oui quand ça va dans ton sens c'est la sacro sainte parole alors que tu passes tes journées à traiter tous les responsables/experts d'incompétents.

Si les gens avaient un comportement responsable et s'isolaient dans le doute, ça serait suffisant pourtant. Mais là, quand tu vois tout le monde faire n'importe quoi, évidemment que tester tout le monde c'est mieux, par contre ça demande beaucoup de ressources.
stromboli
Citation (Maboune @ 19/03/2020 10:40) *
...

Si les gens avaient un comportement responsable et s'isolaient dans le doute, ça serait suffisant pourtant. Mais là, quand tu vois tout le monde faire n'importe quoi, évidemment que tester tout le monde c'est mieux, par contre ça demande beaucoup de ressources.

Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle?

J'ai relayé hier des infos montrant que le confinement total désormais est peut-être impossible et mortifère puisque le virus est répandu partout.
Si c'est le cas ton confinement total devient un suicide collectif type sectaire.

En revanche des tests massifs permettant l'isolement des personnes vraiment touchées restent utiles et indispensables.
sukercop
Bah on sait maintenant ce qui marche : le confinement pour ne pas surcharger les services hospitaliers, puis ensuite pour recommencer à vivre : généralisation des masques, des tests, augmentation des lits/appareils de réanimation, puis ensuite arriverons les traitements curatifs, puis ensuite les vaccins...Philippe parle d'une économie de guerre, espérons que ce ne soit pas que des mots.
Naldo
Citation (Happy_Culture @ 19/03/2020 09:54) *
C'est bien beau d'être catégorique comme ça, mais j'en connais personnellement :

Tu as été le premier à être catégorique et à affirmer "on ne test pas le personnel soignant vahid.gif"

Bah si je te confirme qu'on les teste et heureusement unsure.gif
C'est pas parce qu'on a des contre-exemples autour de nous et qu'on connait "une infirmière qui a pas été testée" qu'il faut en établir une généralité absolue.
Maboune
Citation (stromboli @ 19/03/2020 10:43) *
Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle?

J'ai relayé hier des infos montrant que le confinement total désormais est peut-être impossible et mortifère puisque le virus est répandu partout.
Si c'est le cas ton confinement total devient un suicide collectif type sectaire.

En revanche des tests massifs permettant l'isolement des personnes vraiment touchées restent utiles et indispensables.

Les symptômes sont tellement usuels qu'il faudrait pratiquement tester tous les Français. Il faut se déplacer dans un centre de prélèvement (ce qui augmente le risque de transmission), et ensuite l'analyse de l'échantillon prend des heures.
Ça multiplié par 70 Millions, c'est tout sauf simple à mettre en place.
Si demain tu dis qu'on va maintenant tester les suspects, tu vas avoir des queues de maboule devant les labo et les hôpitaux.
M4URIC3
Citation (noa @ 19/03/2020 10:55) *
Mais pourquoi vous voulez être testés ?

Surtout vu comme vous êtes inquiets, si vous êtes positifs vous allez devenir fous.

Moué. Enfin c'est prendre les gens pour des cons et faire qu'ils le deviennent à terme. Perso je sais que je ne risque pour ainsi dire rien mais à terme, je veux savoir si je l'ai ou l'ai eu, au moins au moment où je vais vouloir rentrer en France pour voir mes parents.

Y a plein de cas où c'est utile de savoir. Encore plus avant le lockdown. Puis ça permettrait d'arrêter avec ces chiffres complètement stupides du nombre de cas confirmés qui fait croire à tout le monde qu'il y a très peu de cas autour d'eux. Limite ça fait flipper pour la mauvaise raison (le risque de crever alors que pour notre tranche d'âge sur le forum, le risque c'est de le filer à la mauvaise personne).

Même si on trouvait un traitement efficace en le débutant tôt, on serait incapable de mettre ça en place puisqu'on ne détecte pas.

C'est le même cas que pour les masques. On dit qu'on n'en a pas besoin parce qu'on n'en a pas. Et maintenant ils doivent se déjuger mais le feront-ils ?

Personne ne comprends la stratégie suivie honnêtement. Et ça va être intenable quand ils vont virer de bord de nouveau parce que les messages sont contradictoires depuis le début. A un moment je pense qu'on va aller demander à tous les jeunes en âge de travailler d'y retourner par exemple. Bon courage pour expliquer ça vu l'historique...
Alain Miamdelin
Citation (stromboli @ 19/03/2020 10:40) *
Y'a eu deux pages de mecs répétant que les tests n'étaient pas nécessaires, si c'est juste pour une occasion et dans telle ou telle circonstance un message suffit et surtout une référence pour accompagner une affirmation, ou au minimum restez dans le doute au lieu de toujours AFFIRMER comme si vous étiez sur de vous, dans un thread comme celui-ci en ce moment ça pourrait être le minimum, même Averell vient plus poster tous les 3 messages une connerie...

Sinon on se croirait parfois dans un film, dans une série on dirait que c'est exagéré :

Si on la teste pas mais qu'on lui dit "considérez que vous l'avez, voici les mesures à suivre" en réalité ça change quoi ?

Je laisserai les concernés confirmer ou pas mais perso j'ai juste compris des gens qui disaient : "De toute façon il n'y a pas de traitement, donc le test ne change rien pour la prise en charge médicale".

Mais bon si tu veux montrer absolument que tu t'insurges plus que les autres, fais toi plaisir. Parce que comme tu le dis je vois personne poster ici des conneries ou dire que c'est cool.
(et attention à l'argument d'autorité de l'expert qui membre de ceci ou cela vu que t'as des experts qui disent tout et son contraire sur la crise en cours, et c'est valable pour les tests comme pour le confinement...)
Babou1
Citation (sukercop @ 19/03/2020 10:45) *
Bah on sait maintenant ce qui marche : le confinement pour ne pas surcharger les services hospitaliers, puis ensuite pour recommencer à vivre : généralisation des masques, des tests, augmentation des lits/appareils de réanimation, puis ensuite arriverons les traitements curatifs, puis ensuite les vaccins...Philippe parle d'une économie de guerre, espérons que ce ne soit pas que des mots.

On le sait depuis plusieurs semaines ca.

Citation (Maboune @ 19/03/2020 10:52) *
Les symptômes sont tellement usuels qu'il faudrait pratiquement tester tous les Français. Il faut se déplacer dans un centre de prélèvement (ce qui augmente le risque de transmission), et ensuite l'analyse de l'échantillon prend des heures.
Ça multiplié par 70 Millions, c'est tout sauf simple à mettre en place.
Si demain tu dis qu'on va maintenant tester les suspects, tu vas avoir des queues de maboule devant les labo et les hôpitaux.

Plusieurs pays mettent en place des drive in pour tester sans que tu sortes de ta voiture.

Citation (psgmat92i @ 19/03/2020 01:27) *

Le pic, il parle bien du fait que ca va redescendre mecaniquement a partir de ce moment?
jopha14
QUOTE (Babou1 @ 19/03/2020 11:02) *
Le pic, il parle bien du fait que ca va redescendre mecaniquement a partir de ce moment?

C'est bien la définition d'un pic techniquement.
M4URIC3
Citation (stromboli @ 19/03/2020 11:28) *

On peut difficilement reprocher aux gens, à la fois de désobéir et à la fois de penser que les tests généralisés servent ou que les masques servent uniquement quand on est pas porteur du virus (ce qu'on est incapable de savoir d'ailleurs vu qu'on ne fait pas de test).

C'est en effet le gouvernement qui, faute de masques et de tests, a balancé ça plutôt que de dire la vérité (que les masques et les tests doivent aller à ceux qui en ont besoin parce qu'on en a pas et qu'on a merdé).

On a de mauvais décideurs qui prennent les gens pour des cons (possiblement à raison mais peu importe) et va se défausser sur ça d'ailleurs pour tenter de sauver son cul.
Babou1
Citation (jopha14 @ 19/03/2020 11:03) *
C'est bien la définition d'un pic techniquement.

neokill@h.gif

Ouais je voulais juste confirmer qu'on parle bien de la meme chose, ca me parait archi rapide, y'a meme pas 2 semaines on jouait quasiment strasbourg/PSG devant 30 000 personnes.
Et puis il me semble qu'avec les mesures tu peux avoir plusieurs pics.
Happy_Culture
Citation (Naldo @ 19/03/2020 10:49) *
Tu as été le premier à être catégorique et à affirmer "on ne test pas le personnel soignant vahid.gif"

Bah si je te confirme qu'on les teste et heureusement unsure.gif
C'est pas parce qu'on a des contre-exemples autour de nous et qu'on connait "une infirmière qui a pas été testée" qu'il faut en établir une généralité absolue.

Et les pénuries de masques, c'est faux aussi parce que tu connais quelqu'un qui a un masque, c'est ça?

T'as un mauvais raisonnement désolé, tu pourras affirmer que le personnel soignant est testé quand il le sera intégralement, surtout les gens qui se plaignent de symptômes concordants. Il n'y a pas qu'un contre-exemple, on en voit partout, dans notre entourage comme sur les réseaux sociaux, je sais pas ce qu'il vous faut.

Et donc je reprécise mon raisonnement du départ (qui m'avait amené à la dernière phrase) : quand on pourra tester tout le personnel soignant, on pourra - bien plus tard - se permettre le luxe de tester des footballeurs / peoples asymptomatiques.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 19/03/2020 12:06) *
neokill@h.gif

Ouais je voulais juste confirmer qu'on parle bien de la meme chose, ca me parait archi rapide, y'a meme pas 2 semaines on jouait quasiment strasbourg/PSG devant 30 000 personnes.
Et puis il me semble qu'avec les mesures tu peux avoir plusieurs pics.

Honnêtement je ne donnerais pas trop de crédit à un random journaliste qui dit "les épidémiologistes" (genre consensus) sans sourcer et en balançant un truc aussi flou.
Naldo
Citation (Happy_Culture @ 19/03/2020 11:07) *
Et les pénuries de masques, c'est faux aussi parce que tu connais quelqu'un qui a un masque, c'est ça?

T'as un mauvais raisonnement désolé, tu pourras affirmer que le personnel soignant est testé quand il le sera intégralement, surtout les gens qui se plaignent de symptômes concordants. Il n'y a pas qu'un contre-exemple, on en voit partout, dans notre entourage comme sur les réseaux sociaux, je sais pas ce qu'il vous faut.

Et donc je reprécise mon raisonnement du départ (qui m'avait amené à la dernière phrase) : quand on pourra tester tout le personnel soignant, on pourra - bien plus tard - se permettre le luxe de tester des footballeurs / peoples asymptomatiques.

Ta première phrase est ridicule et pue la mauvaise foi je n'y répondrai pas.

Je ne vais pas pousser plus loin ce débat vaseux avec toi, mais je trouve rigolo que tu me dises que j'ai un mauvais raisonnement alors que dans le même temps tu te permets d'affirmer catégoriquement et sans autre précision "le personnel soignant n'est pas testé". C'est encore une fois complètement faux.

Les capacités de tests ne sont malheureusement pas illimitées, il est donc pour l'instant compliqué de tester l'intégralité du personnel médical présentant des symptômes du Covid. Je peux t'assurer que les professionnels de santé, en particulier ceux travaillant en milieu hospitaliers, sont évidemment prioritaires pour être dépistés.
D'accord avec ton dernier paragraphe au passage.
M4URIC3
Citation (superbat @ 19/03/2020 10:27) *
L'état d'urgence sanitaire voté ces jours-ci peut-il permettre de donner plus de levier au gouvernement pour éviter aux cons de sortir?

Faudrait aussi des leviers pour éviter aux cons de rentrer au gouvernement.
Maboune
Citation (M4URIC3 @ 19/03/2020 10:56) *
Personne ne comprends la stratégie suivie honnêtement.

D'un côté, on n'a pas toutes les infos et les outils qui pourraient nous permettre de comprendre. Sans compter que la situation change au jour le jour et que la stratégie peut changer aussi.
Les experts ont pas tous le même avis non plus et ont changé trois fois d'avis chacun depuis le début.

Par contre, il faut qu'on applique ce qu'on nous dit même si on comprend pas pourquoi.

Citation (Babou1 @ 19/03/2020 11:02) *
Plusieurs pays mettent en place des drive in pour tester sans que tu sortes de ta voiture.

Ok. Il faudrait voir dans quelles conditions on pourrait le mettre en place chez nous. Il n'y a rien d'impossible mais je voulais surtout insister sur le fait qu'un dépistage massif n'a rien de simple.
Ozzy Ryss
Citation (M4URIC3 @ 19/03/2020 11:04) *
C'est en effet le gouvernement qui, faute de masques et de tests, a balancé ça plutôt que de dire la vérité (que les masques et les tests doivent aller à ceux qui en ont besoin parce qu'on en a pas et qu'on a merdé).

On a de mauvais décideurs qui prennent les gens pour des cons (possiblement à raison mais peu importe) et va se défausser sur ça d'ailleurs pour tenter de sauver son cul.

Exactement.

L'amateurisme du gouvernement est consternant : pénurie de maques, de gel, les tests on en parle même pas, confinement général trop tardif (d'au moins une semaine/10 jours), frontières toujours ouvertes, communication erratique et contradictoire.

Castaner encore hier qui passe pour un guignol sur plein de sujets dont le fait de ne pas pouvoir présenter une attestation sur ton téléphone (ce serait dangereux pour les flics alors qu'ils ne portent pas de masques...).
M4URIC3
Citation (Maboune @ 19/03/2020 12:28) *
D'un côté, on n'a pas toutes les infos et les outils qui pourraient nous permettre de comprendre. Sans compter que la situation change au jour le jour et que la stratégie peut changer aussi.
Les experts ont pas tous le même avis non plus et ont changé trois fois d'avis chacun depuis le début.

Par contre, il faut qu'on applique ce qu'on nous dit même si on comprend pas pourquoi.

Je suis globalement d'accord mais y a certaines contrevérités balancées sciemment qui font mal et qui ont pour origine une erreur initiale. Le coup des masques inutiles, c'est peut-être vue comme nécessaire à balancer à court terme mais ça fait mal à moyen terme. On est au temps d'internet. Y a suffisamment de théories du complot bidons qui traînent pour pas venir en plus les alimenter avec des contrevérités voir mensonges non nécessaires.

Mais oui, je suis d'accord avec la conclusion globalement.
Artza
https://www.franceculture.fr/emissions/radi...tre-le-covid-19

Capsule de 5 min qui résume mes réserves sur la chloroquine
11G
Il y a un truc que je ne comprends toujours pas c'est quand tu vois certains exemples comme Taiwan, Singapour ou la Corée comment tu peux fermer les yeux et ne pas t'inspirer de certaines actions qui ont l'air de marcher?
Bien entendu sur la partie des tests systématiques ou des lits de réanimation ce n'est pas si simple et cela va demander du temps à mettre en place.
Mais la France puissance qui produit des airbus, des armes etc n'est pas capable de faire de la réquisition d'usine et foutre des militaires à produire des masques ou du gel?
Ou ne serait ce que l'encadrement du matériel.... une pote qui tiens une pharmacie dans le 16e qui était censée recevoir des masques et du gel s'est fait dépouillée par les propres livreurs...tombé du camion comme on dit hein...

Pour Taiwan , les mecs produisent 10M de masques, et chaque habitant a droit a 3 masque par jour
Oyé Sapapaya
Il faudrait 15 millions de masques par JOUR rien que pour le monde médical en France...
Nemeto
Citation (11G @ 19/03/2020 12:01) *
Mais la France puissance qui produit des airbus, des armes etc n'est pas capable de faire de la réquisition d'usine et foutre des militaires à produire des masques ou du gel?

On a quasiment plus d'usines.

En Angleterre le PM a dit aux usines de bagnoles de stopper la prod, et de se lancer dans la production massive de ventilateurs de réanimation. Anticipation

Nous je ne suis pas sur, on va rester à croiser les doigts sur le matos...

Miles
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2020 12:15) *
Il faudrait 15 millions de masques par JOUR rien que pour le monde médical en France...

Ça changerait pas le fond du problème, mais les ventes dans la rue vahid.gif

Mais tout va bien, castaner est intransigeant.
Nemeto
Citation
Coronavirus: Macron demande aux entreprises et aux salariés de poursuivre leur activité

Bon bah... whistle.gif

Ca va être long les gars.
Tchoune
Citation (Nemeto @ 19/03/2020 12:25) *
Bon bah... whistle.gif

Ca va être long les gars.

Ca vient d'où ? Un peu de contexte por favor wink.gif
yo_yo
stromboli
Un article en français sur l'étude que j'évoquais hier soir sur les différents scénarios envisagés :

ramutcho
Citation (Nemeto @ 19/03/2020 12:15) *
On a quasiment plus d'usines..

+1
L'armee sur tout le territoire et la réquisition des usines pour produire rapidement et de manière sécurisée des produits vitaux, c'est termine depuis longtemps en France et dans bien d'autres pays.

On n'est plus dans les années 90.

Prochaine étape, on dézingue tout le service public histoire d'etre définitivement à poil pour répondre à l'urgence en cas de crise.

On comptera sur les générations lolilol YouTube Twitter snap et compagnie pour gérer les crises implosion du tibia.gif

witchfinder
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2020 12:15) *

C'est quoi le décompte de ce chiffre ? Un ffp2 ça dure 8 heures, mettons 6 pour être safe, ça fait deux masques par jour par soignant. Y'a pas 7.5M de soignants en France.
Après, je pense pas qu'il y ait besoin de 15M/jour pour pas pouvoir fournir ph34r.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 19/03/2020 12:15) *
On a quasiment plus d'usines.

En Angleterre le PM a dit aux usines de bagnoles de stopper la prod, et de se lancer dans la production massive de ventilateurs de réanimation. Anticipation

Nous je ne suis pas sur, on va rester à croiser les doigts sur le matos...

Longtemps qu'on aurait dû se mettre à construire des ventilateurs de réanimation ou respirateur.

Je ne dis pas que c'est simple, mais si rien n'est lancé dans ce sens ça ne risque pas d'arriver.
guiclay
Citation (Rjay @ 19/03/2020 12:45) *
Longtemps qu'on aurait dû se mettre à construire des ventilateurs de réanimation ou respirateur.

Je ne dis pas que c'est simple, mais si rien n'est lancé dans ce sens ça ne risque pas d'arriver.

Il doit y avoir des pièces critiques, mais aujourd'hui avec les commandes numériques, les systèmes d'impression 3D et tout ce qui est programmable electroniquement , il soit y avoir moyen de faire un ersatz de respirateur assez rapidement. Après ça ne serait pas concurrentiel économiquement sans parler du respect des normes, mais à court terme ça pourrait peut-être sauver des vies.
Fred
Citation (guiclay @ 19/03/2020 12:52) *
Il doit y avoir des pièces critiques, mais aujourd'hui avec les commandes numériques, les systèmes d'impression 3D et tout ce qui est programmable electroniquement , il soit y avoir moyen de faire un ersatz de respirateur assez rapidement. Après ça ne serait pas concurrentiel économiquement sans parler du respect des normes, mais à court terme ça pourrait peut-être sauver des vies.

https://www.01net.com/actualites/un-fabrica...ie-1877302.html
Oyé Sapapaya
Citation (witchfinder @ 19/03/2020 12:41) *
C'est quoi le décompte de ce chiffre ? Un ffp2 ça dure 8 heures, mettons 6 pour être safe, ça fait deux masques par jour par soignant. Y'a pas 7.5M de soignants en France.
Après, je pense pas qu'il y ait besoin de 15M/jour pour pas pouvoir fournir ph34r.gif

Il faudrait 5 masques par jour, y a 3 millions de soignants.
Vinz
De toute façon les masques c’est pas la peine d’en parler...ma femme (pharmacien) a reçu que quelques boîtes, mais juste pour les « professionnels », sauf que dans cette appellation son équipe ne rentre pas dedans...personnes qui sont toute la journée au contact des patients !!!
Sans que parler des toubibs qui étaient au courant depuis la semaine dernière d’un cas positif chez les kinésithérapeutes qui bossent dans une maison médicale avec les infirmiers et le reste...
Alors elle comprend bien évidemment les impératifs du secret médical, mais entre professionnels de santé ça fait tâche !!!

Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2020 12:59) *

C’est 8 heures à condition de pas l’enlever ...
Miles
Donc ne pas boire, ne pas manger
M4URIC3
Citation (stromboli @ 19/03/2020 13:36) *
Un article en français sur l'étude que j'évoquais hier soir sur les différents scénarios envisagés :

En soit, quelques pays vont aller vers le cas 1 (Chine, Corée, Taïwan, Singapour etc.) et la plupart des autres le 2 ne serait ce que parce que ça ne vaut pas le coût et qu'ils n'ont pas les moyens (la plupart des pays ont une population bien plus jeune que la nôtre). Reste notamment les pays occidentaux qui ont à la fois une population âgée, à la fois l'illusion (?) d'avoir la possibilité de faire comme la Chine etc... mais qui ont bien mal commencé et vont bien plus galérer.

On est quand même à une sacrée croisée des chemins là...
Vinz
Citation (Miles @ 19/03/2020 13:12) *
Donc ne pas boire, ne pas manger

D’ou le chiffre d’Oyé qui n’est pas exagéré
M4URIC3
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/03/2020 13:59) *

J'ai comme un doute.

C'est la somme de tout le personnel hospitalier (administratifs etc. compris) et de n'importe quelle profession médicale du coup ? Plus reste de l'administration en question ?
basta
Vous avez des infos claires sur le chômage partiel ? J'ai entendu LeMaire dire il y a quelques jours que les salariés ne perdront pas un euro. Finalement dans les articles, je ne vois mentionné que la prise en charge a 100% par l'état des rémunérations. Mais sur la base des 84%. Donc nouveau petit mensonge, ou alors de mesures sont à venir ?
William-10
C'est juste impossible de maintenir des capacités industrielles pour produire 260 millions de masques par jour pour protéger tous les français, des dizaines de milliers de tests par jour, pratiquaient ces tests, et avoir 10 fois plus de capacités de réanimations si on en croit les estimations du pic d'hospitalisation à venir.

On est dans une pandémie centennale si je puis dire. Un truc pas vu depuis la Grippe espagnole.

Il faut faire au mieux tout simplement, et je pense que c'est ce que tout le monde fait sauf imbéciles qui n'ont pas saisi la gravité de la situation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.