Citation (Happy_Culture @ 19/03/2020 11:07)

Et les pénuries de masques, c'est faux aussi parce que tu connais quelqu'un qui a un masque, c'est ça?
T'as un mauvais raisonnement désolé, tu pourras affirmer que le personnel soignant est testé quand il le sera intégralement, surtout les gens qui se plaignent de symptômes concordants. Il n'y a pas qu'un contre-exemple, on en voit partout, dans notre entourage comme sur les réseaux sociaux, je sais pas ce qu'il vous faut.
Et donc je reprécise mon raisonnement du départ (qui m'avait amené à la dernière phrase) : quand on pourra tester tout le personnel soignant, on pourra - bien plus tard - se permettre le luxe de tester des footballeurs / peoples asymptomatiques.
Ta première phrase est ridicule et pue la mauvaise foi je n'y répondrai pas.
Je ne vais pas pousser plus loin ce débat vaseux avec toi, mais je trouve rigolo que tu me dises que j'ai un mauvais raisonnement alors que dans le même temps tu te permets d'affirmer catégoriquement et sans autre précision
"le personnel soignant n'est pas testé". C'est encore une fois complètement faux.
Les capacités de tests ne sont malheureusement pas illimitées, il est donc pour l'instant compliqué de tester l'intégralité du personnel médical présentant des symptômes du Covid. Je peux t'assurer que les professionnels de santé, en particulier ceux travaillant en milieu hospitaliers, sont évidemment prioritaires pour être dépistés.
D'accord avec ton dernier paragraphe au passage.