Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
Alain Miamdelin
Citation (Nemeto @ 05/03/2020 09:10) *
Trois cas à aeroport Roissy.

Toujours aucunes mesures.

ADP et le gouvernement implosion du tibia.gif

Meme pas le debut dun filtrage depuis un mois dans la plus grande porte d'entree du pays

https://www.lepoint.fr/societe/coronavirus-...-2365036_23.php

Tiens, du coup ça va te plaire.

Tl;Dr on a importé le virus via les militaires qui ont rapatrié les français de Wuhan.
Miles

Meme pas le debut dun filtrage depuis un mois dans la plus grande porte d'entree du pays

Ligne 6 touchée : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coro...mine-7800205468

Sinon, les tweets : https://m.huffingtonpost.fr/entry/la-penuri...5b67ed38b3bb5c4 laugh.gif
NeoS
Citation (Nemeto @ 04/03/2020 20:59) *
Chez nous ya aucune mesure reele anticontagion, le virus il va se marrer vu comme tout est ouvert.

On a des affiches pour dire de se laver les mains quand même. C'est pas rien
Za£e

Meme pas le debut dun filtrage depuis un mois dans la plus grande porte d'entrée du pays

Je suis rentré des Phillipines mi février et me suis étonné de ne pas avoir de contrôle ne serait-ce que de température.
ça ne résout pas tout, mais quand même.

Parisian
Citation (Alain Miamdelin @ 05/03/2020 09:11) *

Tl;Dr on a importé le virus via les militaires qui ont rapatrié les français de Wuhan.

Ha ouais sacré incompétence implosion du tibia.gif

Citation (Za£e @ 05/03/2020 10:29) *
Je suis rentré des Phillipines mi février et me suis étonné de ne pas avoir de contrôle ne serait-ce que de température.

Y a eu 3 cas officiellement en tout et pour tout aux Philippines unsure.gif
GermainYoupi
Ca serait complètement disproportionné, arretez de flipper les hypocondriaques.

la roumaine
Citation (Za£e @ 05/03/2020 10:29) *

On est contagieux 48 avant les premiers symptômes. Et ci comme on fait certain, tu prend un daphalgan 40min a 3-4h avant tu auras pas de fievre. ... et donc? Les italiens on limiter les arrivers pris la temperature... eh? Bein rien. Ca a sans doute même favoriser l'expansion puisque les gens ce pense en secu, et on ce sont dit : » ca peut pas etre le corona » cest exactement ce qu’on a pas voulu en france.

Le cout/ bénéfice est ridicule. J'aimerais savoir combien de personne on ete diagnostiquer en descendant de l’avion dans les pays qui on pris la température

Etonnant il y a eu des cas parmi les rapatrier? Je vois pas comment lui la attraper alors que les personnes qui sont revenu n etait pas malade?
guiclay

Ça n'a pas été démenti cette histoire de militaire à l'origine de la contamination ?
HHA
Le stade 3 il arrive quand là ?!
parizien
Citation (GermainYoupi @ 05/03/2020 10:37) *
Ca serait complètement disproportionné, arretez de flipper les hypocondriaques.

tu nous enverras un selfie de toi avec ton masque en quarantaine dans ton salon
ramutcho
Citation (Bob @ 05/03/2020 09:03) *
Simple rhume.

implosion du tibia.gif

Il a peut-être un business à défendre?
J'observe beaucoup de méthode coué dans la population et particulièrement chez ceux qui ont beaucoup à perdre. "C'est rien", "Dans 3 semaines c'est réglé", "On en fait trop". C'est humain et je les comprends. Mais il suffit d'analyser objectivement les mesures prises par les chinois pour comprendre que cette merde n'est pas anodine du tout.
Zul
QUOTE (ramutcho @ 05/03/2020 11:55) *
J'observe beaucoup de méthode coué dans la population et particulièrement chez ceux qui ont beaucoup à perdre. "C'est rien", "Dans 3 semaines c'est réglé", "On en fait trop". C'est humain et je les comprends. Mais il suffit d'analyser objectivement les mesures prises par les chinois pour comprendre que cette merde n'est pas anodine du tout.

4./ 81% des cas sont bénins
La maladie ne provoque aucun symptôme ou est bénigne dans 81 % des cas. Dans 14 % des cas, elle peut provoquer une pneumonie sévère et dans les 5 % restant, elle peut devenir critique, voire mortelle.
(...)
6./ Les enfants ne sont (presque) pas affectés
Seul 3 % des cas concernent des jeunes de moins de 20 ans, et la mortalité chez les personnes de moins de 40 ans n'est que de 0,2 %. Chez les enfants, les symptômes sont si légers qu'ils peuvent passer inaperçus.

7./ Le coronavirus est facilement inactivé
Le virus peut être efficacement inactivé en nettoyant pendant une minute les surfaces contaminées avec une solution d'éthanol (alcool à 62-71 %), de peroxyde d'hydrogène (« eau oxygénée » à 0,5 %) ou d'hypochlorite de sodium (eau de javel à 0,1 %). Le lavage fréquent des mains avec du savon et de l'eau est le moyen le plus efficace pour éviter les transmissions.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/science...ocid=spartanntp

Y'a un moment aussi faut arrêter de croire que c'est la peste ou un film catastrophe où si tu l'attrapes t'es mort.

Ce qui est anxiogène c'est que les gouvernements ne sont pas prêt à gérer une pandémie, le covid19 c'est pas le plus dangereux des virus mais il met sur la table toutes les limites de la mondialisation, les faiblesses de réactivité des instances dirigeantes et de l'état déplorable des systèmes de santé, en plus des profiteurs de guerre et de la connerie des gens en général.

Mais à part ça non, ce n'est pas la peste noire ni un simple rhume non plus.
ramutcho
Citation (Zul @ 05/03/2020 12:12) *

Y'a un moment aussi faut arrêter de croire que c'est la peste ou un film catastrophe où si tu l'attrapes t'es mort.

Ce qui est anxiogène c'est que les gouvernements ne sont pas prêt à gérer une pandémie, le covid19 c'est pas le plus dangereux des virus mais il met sur la table toutes les limites de la mondialisation, les faiblesses de réactivité des instances dirigeantes et de l'état déplorable des systèmes de santé, en plus des profiteurs de guerre et de la connerie des gens en général.

J'ai dit ça?
Le virus est hyper contagieux, c'est ce qui en fait sa dangerosité. Aucun pays n'est prêt à faire face à une grosse pandémie et n'aurait les capacités pour soigner un afflux énorme de malades.
Je demande à voir le taux de mortalité si tel était le cas.

Ravié
20 % des malades ont donc besoin d'une assistance respiratoire, combien peut-on en accueillir au maximum en même temps avec notre hôpital public au bord de l'explosion ?
la roumaine
Citation (Ravié @ 05/03/2020 12:34) *
20 % des malades ont donc besoin d'une assistance respiratoire, combien peut-on en accueillir au maximum en même temps avec notre hôpital public au bord de l'explosion ?

Les hopitaux sont saturee avec un taux d occupation a 95%en chir et medecine et 85%en obstetrique. Ce qui fait que dans les pics de grippe. Bein on peut arriver a une saturation complete. Apres en cas d epidemie on arrete toute intervention programmer... on limite les hospits au max. mais cest ce qui explique la difference de mortalité entre wuhan ou il y a pas de possiblité de prendre tout le monde et le reste de la chine ou la mortalité et bcp plus faible.

Cest la raison pour laquel on fait tout pour contenir ce que tout le monde appelle une simple gripe qui a 30 fois plus de mortalité 4 fois plus de contagiosité....

https://www.contrepoints.org/2020/02/29/365...us-devez-savoir?

Pour illustrer tous ca
Alain Miamdelin
Citation (ramutcho @ 05/03/2020 11:55) *

Les chinois ils jouent leur crédibilité à l'international (en tout cas ils en ont l'impression), ils ne réagissent pas qu'au risque sanitaire.
parizien
Citation (Zul @ 05/03/2020 12:12) *

perso ce qui me fait angoisser c'est pas tant la maladie en elle-même, j'imagine bien que j'en crèverais pas.
C'est plutôt le fait de rester 14 jours chez moi à rien foutre, pour mon boulot ce serait une catastrophe. Idem si demain on me dit l'école de mes fille doit fermer, lequel des parents la garde ? ça nous foutrait dans la merde tout les deux.
Miles
Je pensais pas que mon post passerait premier degré laugh.gif
parizien
Déjà ton post il devrait même pas passer tout court, tu devrais être en quarantaine du forum la je te rappel.
Bob
Citation (Miles @ 05/03/2020 13:45) *
Je pensais pas que mon post passerait premier degré laugh.gif
Avec déjà 41 messages sur ce topic, on aurait dû s'en douter effectivement.
JCD
Citation (ramutcho @ 05/03/2020 12:31) *
J'ai dit ça?
Le virus est hyper contagieux, c'est ce qui en fait sa dangerosité. Aucun pays n'est prêt à faire face à une grosse pandémie et n'aurait les capacités pour soigner un afflux énorme de malades.
Je demande à voir le taux de mortalité si tel était le cas.

Non mais il y a un équilibre à faire. C'est pénible y compris pour l'ambiance générale que ça génère ainsi que l'inquiétude légitime que l'on peut avoir pour nos proches âgés et / ou ceux qui ont déjà de sérieux soucis de santé de base.

Maintenant faut quand même rappeler que le virus est présent depuis environ 45 jours sur notre territoire et qu'il y a eu 4 décès, un touriste chinois de 81 ans, deux personnes très âgées ( 89/92 ans) et l'enseignant de 60 ans. Alors oui on aimerai tous que ce soit zéro mais bon il faut se calmer. Entre 1 et 40 ans par exemple le taux de mortalité du virus est de 0,2% d'après les chiffres qui sortent et le fait qu'il constitue une menace très faible pour nos enfants a été un sacré soulagement pour ma part.

J'ai pas l'impression que le gouvernement prenne les choses à la légère pour l'instant honnêtement. Et puis même si notre système hospitalier fait face a de grosses difficultés on a quand même plutôt de la chance d'être en France quand il s'agit de gérer un truc pareil.

T'es en Iran ( par exemple ) c'est pas la même histoire et on peut penser que les chiffres officiels qui sortent de là sont totalement bidons par exemple.
Le parasite
Un collègue vient d'être renvoyer chez lui 14 jours car sa femme bosse avec la femme d'un des contaminés de Mulhouse.

parizien
neokill@h.gif

Faudrait un topic Le parasite, sa vie, son œuvre.
Trivial
Citation (JCD @ 05/03/2020 14:04) *
Non mais il y a un équilibre à faire. C'est pénible y compris pour l'ambiance générale que ça génère ainsi que l'inquiétude légitime que l'on peut avoir pour nos proches âgés et / ou ceux qui ont déjà de sérieux soucis de santé de base.

Maintenant faut quand même rappeler que le virus est présent depuis environ 45 jours sur notre territoire et qu'il y a eu 4 décès, un touriste chinois de 81 ans, deux personnes très âgées ( 89/92 ans) et l'enseignant de 60 ans. Alors oui on aimerai tous que ce soit zéro mais bon il faut se calmer. Entre 1 et 40 ans par exemple le taux de mortalité du virus est de 0,2% d'après les chiffres qui sortent et le fait qu'il constitue une menace très faible pour nos enfants a été un sacré soulagement pour ma part.

J'ai pas l'impression que le gouvernement prenne les choses à la légère pour l'instant honnêtement. Et puis même si notre système hospitalier fait face a de grosses difficultés on a quand même plutôt de la chance d'être en France quand il s'agit de gérer un truc pareil.

T'es en Iran ( par exemple ) c'est pas la même histoire et on peut penser que les chiffres officiels qui sortent de là sont totalement bidons par exemple.

Le virus en lui même n'est pas si dangereux. C'est la condition sanitaire de la personne qui pose problème. Par exemple moi et une partie de ma famille sommes diabétique de type 1. On à peur, on est dans l'incertitude de comment se développerai la maladie en cas de contamination. On évite les resto, peur de touché la pompe à essence, les transport en commun.

En pleine psychose mais une psychose bien réelle puisqu'on ne sait pas comment se développerai la maladie ni son taux de mortalité en cas de contamination.
Ayevi
H1N1 ,Chikungunya, Ebola , Coronavirus

C'est comme les ouragans et les coupes du monde ça arrive à intervalle régulier et on peut rien y faire rien de neuf sous le soleil.

Lavons nous les mains book2.gif
Philo
En parlant de lavage de mains, il y a une différence entre le fameux gel hydroalcoolique et du savon quelconque ?
stromboli
Savon plus économique et écologique.
Mais faut bien s’essuyer les mains.
parizien
Citation (Philo @ 05/03/2020 14:51) *
En parlant de lavage de mains, il y a une différence entre le fameux gel hydroalcoolique et du savon quelconque ?

je crois avoir lu que pour le coronavirus, le gel hydroalcoolique est plus efficace.
Après c'est bien d'en avoir un petit sur toi quand tu prends les transports
Ayevi

Le gel ça désinfecte mais ça ne lave pas, quand c'est possible il faut largement préférer le lavage de main.

Je suis pas trop l'actu du Coronavirus mais je viens de voir les prix des bidons wacko.gif
C'est bien cool quand t'as des infirmiers dans la famille qui rapportent ça gratis.
Miles
Le gel c'est un peu comme les antibio, ça renforce les bactéries
Ayevi
Citation (Miles @ 05/03/2020 15:05) *
Le gel c'est un peu comme les antibio, ça renforce les bactéries

En plus.
Et ça abîme la peau à force et la rend plus faible face aux intrusions.

C'est très bien si on est passé par le metro et qu'on a besoin de se toucher les muqueuses ou manger un truc sans pouvoir passer par un lavabo par exemple mais c'est tout.
JCD

Deux médecins généralistes dans ma famille et d'après eux le savon ça va très bien. Par contre il faut le faire en s'appliquant et en lavant bien toutes les surfaces des mains, puis s'essuyer correctement avec dans l'idéal un papier à usage unique type essuie-tout.

L'avantage du gel hydroalcoolique c'est qu'il est transportable et que t'as pas besoin d'une source d'eau.
jopha14
QUOTE (Le parasite @ 05/03/2020 13:06) *
Un collègue vient d'être renvoyer chez lui 14 jours car sa femme bosse avec la femme d'un des contaminés de Mulhouse.

Ah
Puce
Citation (Trivial @ 05/03/2020 14:18) *
Le virus en lui même n'est pas si dangereux. C'est la condition sanitaire de la personne qui pose problème. Par exemple moi et une partie de ma famille sommes diabétique de type 1. On à peur, on est dans l'incertitude de comment se développerai la maladie en cas de contamination. On évite les resto, peur de touché la pompe à essence, les transport en commun.

En pleine psychose mais une psychose bien réelle puisqu'on ne sait pas comment se développerai la maladie ni son taux de mortalité en cas de contamination.

Déstresse mec laugh.gif
jopha14
QUOTE (Puce @ 05/03/2020 14:16) *
Déstresse mec laugh.gif

mellow.gif

Il est pas en train de te dire qu'il a la gastro hein
sukercop
Citation (Puce @ 05/03/2020 15:16) *
Déstresse mec laugh.gif

T'as des pays en confinement total mais déstresse mec©
JCD
Citation (sukercop @ 05/03/2020 15:28) *
T'as des pays en confinement total mais déstresse mec©

Ah bon et qui ?
sukercop
T'en as un pas loin , l'Italie.
voolool

La salive >>
RegardZehef
QUOTE (Philo @ 05/03/2020 14:51) *

Non, le lavage de main est au moins aussi efficace, par contre il faut laver au moins 30 secondes, et bien secher les mains.

Le gel hydroalcoolique c'est de la paranoia, sauf si votre seule source d'eau c'est le puit du jardin.
succo
Pour le savon faut aller faire ses stocks du coté de marseille vu qu'ils ne s'en servent pas.
jopha14
QUOTE (succo @ 05/03/2020 15:03) *
Pour le savon faut aller faire ses stocks du coté de marseille vu qu'ils ne s'en servent pas.

Excellent happy.gif
RegardZehef
QUOTE (JCD @ 05/03/2020 15:04) *

Sur les statistiques et le taux de mortalite du virus il faut que tu prennes en compte que les malades sont traites avec des soins de efficaces et de qualite ce qui reduit beaucoup les taux. Le risque est celui de la perte de controle sur l'epidemie, notamment via la contamination de soignants, qui pourrait deboucher sur des etablissement de sante deborde et mecaniquement une hausse de la mortalite. A titre de comparaison, la grippe a un taux de mortalite de 0.5% max selon la souche, le coronavirus c'est 5 fois plus. Donc c'est pas l'apocalypse, mais on parle quand meme de dizaines de milliers de morts potentiels (la grippe tue 7-8000 personnes tous les ans).
Et je parle pas du risque de mutation du virus, qui augmente proportionnellement au nombre d'infectes.

Pour relativiser, la situation aux US est beaucoup plus flippante, vu qu'avec leur systeme de sante les gens ne vont/ne peuvent pas se faire soigner.

T'as un type qui revenait de Chine qui avait des symptomes grippaux, il est parti a l'hopital se faire tester (resultats negatifs), il a eu une note de 3000$ ph34r.gif
la roumaine
Citation (RegardZehef @ 05/03/2020 16:01) *
Non, le lavage de main est au moins aussi efficace, par contre il faut laver au moins 30 secondes, et bien secher les mains.

Le gel hydroalcoolique c'est de la paranoia, sauf si votre seule source d'eau c'est le puit du jardin.

C’est faux , vous confondez lavage et desinfection.
Le gel hydro sert a désinfecter les mains on ne peut l utiliser que sur des main « visiblement propre » ci les mes sont souiller par des salissure. En gros tu touche une bare de metro tu peux mettre du gel . On te crache dans la main. Il faut deja les laver.

Le savon normal ne désinfecte pas, quand tu te lave les main au savon tu enleve le filme lipidique ou se cache les microbe. Donc il y en a moin, mais pas plus du tout. Ou alors il faut utiliser un savon antiseptique. Qui a les meme proprieté que le gel.

Le gel tu peux le faire 5 fois apres il faut ce laver les main pour enlever le filme que depose le gel. Soit lavage simple +gel soit lavage antiseptique...

Le gel nique moin les main contairement au savon car le savon enleve le filme lipidique la ou le gel en depose.

Voila voila....
Bob
Citation (la roumaine @ 05/03/2020 16:38) *
Et tes 50 masques de chantier te servent à quoi ?
RegardZehef
QUOTE (la roumaine @ 05/03/2020 17:38) *
C’est faux , vous confondez lavage et desinfection.
Le gel hydro sert a désinfecter les mains on ne peut l utiliser que sur des main « visiblement propre » ci les mes sont souiller par des salissure. En gros tu touche une bare de metro tu peux mettre du gel . On te crache dans la main. Il faut deja les laver.

Le savon normal ne désinfecte pas, quand tu te lave les main au savon tu enleve le filme lipidique ou se cache les microbe. Donc il y en a moin, mais pas plus du tout. Ou alors il faut utiliser un savon antiseptique. Qui a les meme proprieté que le gel.

Le gel tu peux le faire 5 fois apres il faut ce laver les main pour enlever le filme que depose le gel. Soit lavage simple +gel soit lavage antiseptique...

Le gel nique moin les main contairement au savon car le savon enleve le filme lipidique la ou le gel en depose.

Voila voila....

Joli globi-boulga de n'importe quoi, on sent le mec qui a fait ses stocks de liquide pour les vendre a profit.

Voila les recommandations de l'ANSM

https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/Pandemie...ques/(offset)/8

L’ANSM rappelle que le lavage ou la désinfection des mains est nécessaire plusieurs fois par jour et notamment dans les cas suivants :
après s'être mouché, avoir éternué ou toussé, après un passage par un environnement collectif (transport en commun, lieu de rassemblement, activité publique, vie en collectivité, ...), après avoir été en contact avec des surfaces ou des objets potentiellement contaminés par une ou des personnes atteintes ou susceptibles d'être atteintes par la grippe A.
Enfin, il faut privilégier le lavage des mains lorsqu’un point d’eau potable est disponible . Il doit être systématiquement réalisé avec un savon, de préférence liquide, en respectant un temps de lavage minimum de trente secondes. Il est nécessaire de bien rincer et sécher les mains avec des essuie mains ou serviettes propres.
Puce
Citation (jopha14 @ 05/03/2020 15:23) *
mellow.gif

Il est pas en train de te dire qu'il a la gastro hein

Non mais tirez vous une balle tout de suite sérieusement, ca vous évitera d'être tendu jusqu'à votre dernier souffle sleep.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Puce @ 05/03/2020 16:54) *
Non mais tirez vous une balle tout de suite sérieusement, ca vous évitera d'être tendu jusqu'à votre dernier souffle sleep.gif

mellow.gif
la roumaine
Citation (RegardZehef @ 05/03/2020 16:49) *
Joli globi-boulga de n'importe quoi, on sent le mec qui a fait ses stocks de liquide pour les vendre a profit.

Voila les recommandations de l'ANSM

https://www.ansm.sante.fr/Dossiers/Pandemie...ques/(offset)/8

Soit pas malhonnête

Si tu te mouche tes mains son sale il faut les laver.... tu na pas besoin de te laver les main si elle ne sont pas sale. Et le gel est meme plus efficace pour desinfecter les mais que le savon normal.
el_fennec1
Citation (RegardZehef @ 05/03/2020 16:25) *
Sur les statistiques et le taux de mortalite du virus il faut que tu prennes en compte que les malades sont traites avec des soins de efficaces et de qualite ce qui reduit beaucoup les taux. Le risque est celui de la perte de controle sur l'epidemie, notamment via la contamination de soignants, qui pourrait deboucher sur des etablissement de sante deborde et mecaniquement une hausse de la mortalite. A titre de comparaison, la grippe a un taux de mortalite de 0.5% max selon la souche, le coronavirus c'est 5 fois plus. Donc c'est pas l'apocalypse, mais on parle quand meme de dizaines de milliers de morts potentiels (la grippe tue 7-8000 personnes tous les ans).
Et je parle pas du risque de mutation du virus, qui augmente proportionnellement au nombre d'infectes.

Pour relativiser, la situation aux US est beaucoup plus flippante, vu qu'avec leur systeme de sante les gens ne vont/ne peuvent pas se faire soigner.

T'as un type qui revenait de Chine qui avait des symptomes grippaux, il est parti a l'hopital se faire tester (resultats negatifs), il a eu une note de 3000$ ph34r.gif

Et pour les stats il faut prendre en compte tous ceux qui sont porteurs du virus mais avec des symptômes légers voire pas de symptômes du tout et qui ne sont donc pas comptabilisés car non testés. Le taux de mortalité est amha bien plus faible qu'annoncé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.