Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196
PSG1970
Citation (Putamadre @ 23/03/2020 12:49) *
Ça va changer la démographie politique, un mal pour un bien, ils se sacrifient pour le bien collectif.

Moins de vieux = moins de réacs.

neokill@h.gif
Mais bien sur,tout le monde sait que la génération qui a fait 68,environ 70 ans aujourd'hui étaient des réacs
PsgVolcano
Citation (Putamadre @ 23/03/2020 12:49) *
Ça va changer la démographie politique, un mal pour un bien, ils se sacrifient pour le bien collectif.

Moins de vieux = moins de réacs.

Euh

Dans ma résidence, les - de 30 et les + 50, des personnes bien cool, qui respectent les autres, qui ont des principes, j'irai jusqu'à dire le sens de l'honneur.

Entre les deux, aux deux tiers, d'odieux connards, bêtes, méchants, frustrés, aigris, sans respect ni éducation, qui élèvent leurs mioches comme des futurs trous du cul.

Je force beaucoup le trait mais je ne suis pas sûr qu'on y gagne au niveau du QI et des valeurs avec un génocide des anciens.

Ma grand-mère, qui est décédée, était quasiment aveugle les dernières années. Elle ne s'est jamais plaint une seule fois et faisait semblant d'y voir alors qu'elle ne savait ce qu'elle allait manger quand elle ouvrait une boîte de conserve. Elle avait plus de dignité à revendre que 100 personnes dans la force de l'âge.

Putamadre
Citation (PSG1970 @ 23/03/2020 13:24) *
neokill@h.gif
Mais bien sur,tout le monde sait que la génération qui a fait 68,environ 70 ans aujourd'hui étaient des réacs

Oui ils étaient géniaux à 20 ans.

Les gens changent, on a des beaux exemples sur le forum d'ailleurs ph34r.gif
romano
Citation (Artza @ 23/03/2020 14:19) *

stoner_man
Citation (Artza @ 23/03/2020 14:19) *

Il nous faut l'emoji. kratos77.gif

PSG1970
Citation (amphisbaena @ 23/03/2020 13:42) *
Allez, puisque c'est mon année...

Quasiment plus d'odorat depuis ce matin... Pas de fièvre ni autre symptôme, mais j'ai 3 collègues dans ce cas-là. Mais eux ont de la fièvre. On va croiser les doigts pour ne pas que ça s'aggrave. sad.gif

Tu prend cher en ce moment sad.gif
Joue au loto,le gros lot est pour toi
psgmat92i

hard la poisse
DuttyOh
Citation (Artza @ 23/03/2020 22:19) *

C'est le type qui s'occupe du montage des vidéos de Raoult qui traine sur jvc, pas lui.
PSG1970
Citation (Putamadre @ 23/03/2020 14:26) *
Oui ils étaient géniaux à 20 ans.

Les gens changent, on a des beaux exemples sur le forum d'ailleurs ph34r.gif

Arthrose power laugh.gif
cyba79
Le Conseil d'Etat a appelé le gouvernement à revoir d'ici 48 heures certaines dérogations de déplacement, notamment celle pour l'activité physique. L'autorisation de pratiques sportives comme le jogging est jugée "trop large".

La dérogation pour courir à proximité de son domicile, "une mesure très mal comprise par les Français".
Putamadre
Citation (PSG1970 @ 23/03/2020 13:39) *
Arthrose power laugh.gif

Un bel exemple est le bon Finkielkraut par exemple laugh.gif
Miles
Citation (psgmat92i @ 23/03/2020 14:34) *

hard la poisse

Ah ouais violent comment il faut fuir les anti inflammatoire mellow.gif
PSG1970
Citation (PsgVolcano @ 23/03/2020 14:25) *
Euh

Dans ma résidence, les - de 30 et les + 50, des personnes bien cool, qui respectent les autres, qui ont des principes, j'irai jusqu'à dire le sens de l'honneur.

Entre les deux, aux deux tiers, d'odieux connards, bêtes, méchants, frustrés, aigris, sans respect ni éducation, qui élèvent leurs mioches comme des futurs trous du cul.

Je force beaucoup le trait mais je ne suis pas sûr qu'on y gagne au niveau du QI et des valeurs avec un génocide des anciens.

Ma grand-mère, qui est décédée, était quasiment aveugle les dernières années. Elle ne s'est jamais plaint une seule fois et faisait semblant d'y voir alors qu'elle ne savait ce qu'elle allait manger quand elle ouvrait une boîte de conserve. Elle avait plus de dignité à revendre que 100 personnes dans la force de l'âge.

Tellement vrai wub.gif

sukercop
Citation (cyba79 @ 23/03/2020 14:43) *
Le Conseil d'Etat a appelé le gouvernement à revoir d'ici 48 heures certaines dérogations de déplacement, notamment celle pour l'activité physique. L'autorisation de pratiques sportives comme le jogging est jugée "trop large".

La France où on va se concentrer sur les joggeurs inoffensifs et laisser les mononeuraux de quartiers faire chier les autres.
Putamadre
Citation (PsgVolcano @ 23/03/2020 13:25) *
Euh

https://leforum.culturepsg.com/index.php?sh...p;#entry3594521
Ravié

mellow.gif

Le niveau quoi... Ca conforte mes doutes sur les chiffres bidons venant de Chine.
NewYorkSup
Citation (Caps @ 23/03/2020 03:11) *
Quelqu'un pour me l'expliquer?

En gros c'est une comparaison entre le Kentucky (en bleu) et le Tennessee (en jaune). Les barres pastelles representent le nombre de tests, les barres vives le nombre de positifs.

6 Mars:
- K: declare l'etat d'urgence

7 Mars:
- K: conferences de presses journalieres our expliquer la situation. Recommande le social distancing. Prend des mesures contre les prix abusifs et annule les couts de sante (j'imagine juste pour ce qui est lie au coronavirus).

10 Mars:
- K: Permet aux pharmacies d'allonger une ordonnance de 30 jours. Interdit les visites en prison et en hospice.
- T: Aucun interet de fermer les ecoles ou les lieux de travail

11 Mars:
- K: Conseil de fermer les ecoles sous 72h et d'eviter toutes reunions

12 Mars:
- T: declare l'etat d'urgence

13 Mars:
- T: conseil les populations a risque de limiter les reunions et de se laver les mains

14 Mars:
- K: Annule toutes chirurgies programmees (j'imagine pas celles critiques). Tests gratuits pour tout les kentuckyians. Force les gens a rester chez eux s'ils ne le font pas d'eux meme

16 Mars:
- T: annonce la fermeture des ecoles pour le 20 Mars
- K: ferme bars et restaurants, enleve les temps d'attente pour s'inscrire au chomage
Miles
Citation (amphisbaena @ 23/03/2020 13:42) *
Allez, puisque c'est mon année...

Quasiment plus d'odorat depuis ce matin... Pas de fièvre ni autre symptôme, mais j'ai 3 collègues dans ce cas-là. Mais eux ont de la fièvre. On va croiser les doigts pour ne pas que ça s'aggrave. sad.gif

Finalement j'ai changé d'avis, tu devrais demander à ton ex de passer un peu de temps avec toi pour te soutenir une dernière fois ph34r.gif
Babou1
Quelqu'un peut m'expliquer svp encore une fois la notion de pic.
Plusieurs grands medecins continuent de dire qu'on atteindra le pic sous huitaine ou quinzaine (peu importe).
Ca veut bien dire qu'apres ca redescend symetriquement et que donc on a 25% de la population qui aura été infectée à ce moment (avec pour hypothese que 50% de la population l'attrapera)?

Et donc que dans 1 à 2 mois on remballe.
Ca me parait délirant.

Edit: Cantona rejoint BHL dans la team Raoult aka44.gif
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 23/03/2020 13:10) *
Si tu penses vraiment que je vais participer à cette conversation avec toi.

J'ai pas 10h de libre ... ph34r.gif

(Enfin si en fait, mais j'ai pas la motivation)

Je veux pas lancer un débat. Je fais juste remarquer que vous aimer vous complaire dans des grandes phrases un peu creuses.

Ils ont détruit ceci ou cela et c'est une excuse pour demander plus d'interventions de l'état ou plus de moyens.
Mais le problème c'est que depuis 40 ans il y a de plus en plus d'interventionisme (textes de loi, nb de fonctionnaires, choisis ton critère) et de plus en plus de dépenses publiques (en absolu ou en relatif).

Donc tel quel ce genre de discours ne tient pas même si visiblement ça a l'air d'aider à briller en société.

Essayez au moins de donner du sens à ce que vous dites. Vous reprochez quoi ? Une dépense publique inefficace ? Mal dirigée ? Trop dispersée, à force de vouloir tout faire l'état ne fait plus rien de bien ?

Bref choisis ton camp mais donne un peu de substance à tes mièvreries, Jean-Luc ne gagnera pas comme ça mad.gif
superbat
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 15:30) *
Plusieurs grands medecins continuent de dire qu'on atteindra le pic sous huitaine ou quinzaine (peu importe).
Ca veut bien dire qu'apres ca redescend symetriquement et que donc on a 25% de la population qui aura été infectée à ce moment (avec pour hypothese que 50% de la population l'attrapera)?

Ca me parait délirant.

Au niveau de la symétrie, c'est très improbable. Mais en gros, on est à peu près sur que d'ici une semaine ou deux on sera au pic de contamination, car on sait que les gens sont confinés chez eux depuis 2-3 semaines. Donc, il n'y a quasi pas eu de contamination au cours des 2-3 dernières semaines, ce qui veut dire que par définition, ça ne devrait plus augmenter (d'ou la notion de pic).

Après, je pense que c'est mathématique dans l'hypothèse ou les gens restent confinés après le pic. Pour ne pas subir un autre pic (ou une autre augmentation des 'nouveaux cas'), il faudra prendre des mesures adéquates pour mieux controler l'épidémie (ex: plus de dépistages, ports de masques, etc..)
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2020 14:44) *
Bref choisis ton camp mais donne un peu de substance à tes mièvreries, Jean-Luc ne gagnera pas comme ça mad.gif

La dernière fois que j'ai voté c'était en 2007, et c'était Bayrou au premier tour.

Tu vois, c'est pour ce genre de phrases que ça n'a aucun intérêt pour moi de perdre du temps à discuter avec toi, tu tapes à côté, tu te prends pour un truc que t'es pas et en plus de ça tu te crois légitime à donner des leçons aux autres.
Babou1
Citation (superbat @ 23/03/2020 15:47) *
Au niveau de la symétrie, c'est très improbable. Mais en gros, on est à peu près sur que d'ici une semaine ou deux on sera au pic de contamination, car on sait que les gens sont confinés chez eux depuis 2-3 semaines. Donc, il n'y a quasi pas eu de contamination au cours des 2-3 dernières semaines, ce qui veut dire que par définition, ça ne devrait plus augmenter (d'ou la notion de pic).

Après, je pense que c'est mathématique dans l'hypothèse ou les gens restent confinés après le pic. Pour ne pas subir un autre pic (ou une autre augmentation des 'nouveaux cas'), il faudra prendre des mesures adéquates pour mieux controler l'épidémie (ex: plus de dépistages, ports de masques, etc..)

Bah justement ils disent que toute epidemie a un pic, que tu peux pas stopper la progression d'un virus a ce stade, perso je le comprends vraiment comme LE pic et pas UN pic.
Notamment le mec de la pitié (Bricaire, qu ia l'air d'etre une pointure lui aussi) qui dit que le confinement actuel est bien et ne bloque pas completement le virus de circuler.
romano
Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2020 15:44) *
Je veux pas lancer un débat. Je fais juste remarquer que vous aimer vous complaire dans des grandes phrases un peu creuses.

Ils ont détruit ceci ou cela et c'est une excuse pour demander plus d'interventions de l'état ou plus de moyens.
Mais le problème c'est que depuis 40 ans il y a de plus en plus d'interventionisme (textes de loi, nb de fonctionnaires, choisis ton critère) et de plus en plus de dépenses publiques (en absolu ou en relatif).

Donc tel quel ce genre de discours ne tient pas même si visiblement ça a l'air d'aider à briller en société.

Essayez au moins de donner du sens à ce que vous dites. Vous reprochez quoi ? Une dépense publique inefficace ? Mal dirigée ? Trop dispersée, à force de vouloir tout faire l'état ne fait plus rien de bien ?

Ton père est fonctionnaire je crois me rappeler non?
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 23/03/2020 15:47) *
La dernière fois que j'ai voté c'était en 2007, et c'était Bayrou au premier tour.

Tu vois, c'est pour ce genre de phrases que ça n'a aucun intérêt pour moi de perdre du temps à discuter avec toi, tu tapes à côté, tu te prends pour un truc que t'es pas et en plus de ça tu te crois légitime à donner des leçons aux autres.

Relis le dernier post de valdano et respire unsure.gif

C'est moi qui vote Mélenchon au prochaines élections, toi tu fais ce que tu veux et je m'en branle (d'ailleurs tu racontes assez ta vie ici pour qu'on connaisse déjà cette anecdote).

A un moment si tu dis un truc creux ou faux, je crois qu'on peut le dire sans que ce soit une leçon.
Ou alors t'es vraiment incapable de comprendre un post et c'est ça qui rend le débat inutile wink.gif
Aphasie
Citation (romano @ 23/03/2020 15:54) *

Cette insulte de libertarien. ph34r.gif

Citation (Babou1 @ 23/03/2020 15:53) *
Bah justement ils disent que toute epidemie a un pic, que tu peux pas stopper la progression d'un virus a ce stade, perso je le comprends vraiment comme LE pic et pas UN pic.
Notamment le mec de la pitié qui dit que le confinement actuel est bien et ne bloque pas completement le virus de circuler.

J'ai lu (je sais plus où) qu'on serait parti pour 12-18 mois d'alternance confinement/vie normal jusqu'au vaccin, j'imagine que ça serait UN pic nan ?
Alain Miamdelin
Citation (romano @ 23/03/2020 15:54) *

Ma mère aussi smoke2.gif

A l'EN, ils sont biens. Il y a plus de profs et moins d'élèves qu'en 1990, pourtant il y a plus d'élèves par classe, damn.
Miles
Les études sont plus longues
Alain Miamdelin
Citation (Aphasie @ 23/03/2020 15:56) *

Mais non laugh.gif

A une époque les enfants de profs faisaient souvent profs. Ben ils nous ont pas donné envie laugh.gif

Citation (Miles @ 23/03/2020 15:58) *
Les études sont plus longues

Je parlais uniquement dans le secondaire. Désolé pour le manque de précision wink.gif
Rjay
Saleté de truc.

Une connaissance de ma famille qui meurt en 2 jours, à 87 ans).
Une amie qui m'appelle en larmes, une amie de sa mère qu'elle connait depuis petite qui meurt à 75 ans...Son mari n'avait même pas de news depuis son hospitalisation.

Journée sympa.
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2020 14:54) *
Relis le dernier post de valdano et respire unsure.gif

C'est moi qui vote Mélenchon au prochaines élections, toi tu fais ce que tu veux et je m'en branle (d'ailleurs tu racontes assez ta vie ici pour qu'on connaisse déjà cette anecdote).

A un moment si tu dis un truc creux ou faux, je crois qu'on peut le dire sans que ce soit une leçon.
Ou alors t'es vraiment incapable de comprendre un post et c'est ça qui rend le débat inutile wink.gif

T'as écris 15 000 pavés inintéressants pour 90% des gens ici, reste tranquille avec tes "raconte ta vie" tu seras gentil.

Et arrête aussi avec tes "on" dis "je", se mettre du côté d'une majorité imaginaire qui serait évidemment de ton opinion, ne renforce pas du tout ton propos.

Pourquoi tu me parles de valdano, c'est quoi le putain de rapport.

Bref, comme je le disais avant même que tu viennes me faire perdre mon temps, ça n'a aucun intérêt.
Babou1
Citation (Aphasie @ 23/03/2020 15:56) *

J'ai lu (je sais plus où) qu'on serait parti pour 12-18 mois d'alternance confinement/vie normal jusqu'au vaccin, j'imagine que ça serait UN pic nan ?

Pas compris comme ca dans cette itw, mais peut etre.
Pour moi il parle d'un meme et unique pic d'une courbe aplanie.

https://www.lci.fr/sante/quoi-qu-on-fasse-t...re-2148839.html
Alain Miamdelin
Citation (Putamadre @ 23/03/2020 16:01) *
T'as écris 15 000 pavés inintéressants pour 90% des gens ici, reste tranquille avec tes "raconte ta vie" tu seras gentil.

Et arrête aussi avec tes "on" dis "je", se mettre du côté d'une majorité imaginaire qui serait évidemment de ton opinion, ne renforce pas du tout ton propos.

Pourquoi tu me parles de valdano, c'est quoi le putain de rapport.

Bref, comme je le disais avant même que tu viennes me faire perdre mon temps, ça n'a aucun intérêt.

Bah relis son post, il parle exactement de ce genre de biais entre ce qui est écrit et ce qui est lu. Soit t'as pas lu, soit t'es vraiment moins malin que tu le penses laugh.gif

Et pas la peine d'être agressif, t'as pas l'air solide sur les bases. En plus on est presque dans le même camp maintenant.

Et pas la peine de me répondre pour m'insulter, laisse un peu de dignité à ce topic wink.gif
Tourista-chan
Citation (stromboli @ 23/03/2020 12:01) *
Babou1 et ses 55000 messages monomaniaques jamais capable de concéder quoique ce soit à aucun de ses contradicteurs depuis dix ans qui vient parler d'interlocuteurs "sectés" c'est assez savoureux, profitons de ces sombres moments qui nous permettent ces petits rayons de soleil quotidiens.

Babou1 a encensé Rabiot et sa daronne, c'est bien la preuve qu'il n'est pas secté.

Citation (Tonio @ 23/03/2020 12:48) *
Soutien pour nos vieux ca me dégoûte/révolte vraiment, comment ils vont tomber sad.gif

Mouais, ça pose quand même des questions existentielles et déontologiques par rapport à ce qu'on est prêt à sacrifier pour préserver la vie. Les conséquences à long terme d'un confinement avec tout ce que ça implique mis en balance avec le fait de préserver la vie de quelques milliers d'existences qui globalement n'avaient pas une grande espérance de vie.

Enjoy kratos77.gif

Citation (parizien @ 23/03/2020 13:51) *
Putain prévient quand tu fais un post de plus de 4 mots j'étais pas préparé fenston.gif

neokill@h.gif

Citation (PSG1970 @ 23/03/2020 14:57) *
Tellement vrai wub.gif

On se demande bien qui éduqué cette génération de connards icon_mrgreen.gif
Putamadre
Citation (Alain Miamdelin @ 23/03/2020 15:05) *
Bah relis son post, il parle exactement de ce genre de biais entre ce qui est écrit et ce qui est lu. Soit t'as pas lu, soit t'es vraiment moins malin que tu le penses laugh.gif

Et pas la peine d'être agressif, t'as pas l'air solide sur les bases. En plus on est presque dans le même camp maintenant.

Et pas la peine de me répondre pour m'insulter, laisse un peu de dignité à ce topic wink.gif

Ouais ok, t'es un mec brillant qui écrit quotidiennement des pavés indigestes avec des mots interchangeables tant ils sont basiques au niveau idéologique/politique sur un forum de football.

Tu penses vraiment que je perds mon temps à lire les post de 50 lignes de valdano ou les tiens, s'ils ne me sont pas adressés ?

Trouve toi une occupation.
RegardZehef
QUOTE (Babou1 @ 23/03/2020 16:30) *

Fred Hermel et Riolo aussi kratos77.gif
sukercop
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 15:30) *
Ca me parait délirant.

Le changement de température + immunisation paraissent prémunir contre une circulation trop active.
TrappACouilles
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 16:02) *
Pas compris comme ca dans cette itw, mais peut etre.
Pour moi il parle d'un meme et unique pic d'une courbe aplanie.

https://www.lci.fr/sante/quoi-qu-on-fasse-t...re-2148839.html

C'est une simplification, il a toujours été question d'autres épisodes, notamment l'hiver prochain.
Là on aplanit ce pic épidémique pour ne pas saturer les hopitaux, et avec cette méthode c'est d'ailleurs plus un pic "symétrique" vu qu'on a "artificiellement" arreté l'épidémie en mettant en place le confinement. C'est pas un confinement stricto sensu, donc il y aura encoe des infectés mais en nombre très limité?
Le revers de la médaille c'est que ça peut repartir assez vite dès la fin du confinement, c'est pour ça que je pense qu'on gardera le confinement pour les personnes agées et/ou à risque, pendant un peu plus longtemps.
Avec également sans doute des tests massifs pour se rendre compte de l'immunité collective (si on a réussi à savoir que l'immunité n'était pas temporaire).

Et tout ça qui fait aussi gagner du temps pour trouver un traitement puis un vaccin. Idéalement une fois cette vague passée on aura eu le temps d'expérimenter des traitements et d'avoir une méthode efficace pour réduire la charge virale.
Putamadre
Citation (RegardZehef @ 23/03/2020 15:11) *
Fred Hermel et Riolo aussi kratos77.gif

Cette dream team kratos77.gif

Vivement meunier, c'est forcément le prochain.
M4URIC3
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 16:30) *

Ca me parait délirant.

Je vois pas comment ça serait possible non plus. Du coup le "pic" sous-entend peut-être qu'on aurait, en ce moment où bientôt, moins d'un nouveau cas par infecté avec les mesures prises et le comportement qui a changé (plus les guéris immunisés au moins un temps). C'est peut-être plus un plateau qu'un pic et qui reposerait avant tout sur les mesures et le comportement. Et quasi pas sur le % d'immunisés. En gros ça peut repartir vite.

En Lombardie par contre, y a 3500 morts. On connaît pas encore la létalité du virus mais c'est estimé de 0.5% à 1% en prenant en compte tous les cas, même asymptomatiques (certains optimistes disent plutôt plus proche de 0.1% mais pas pour l'Italie de toute façon) donc il y avait 350000 à 700000 cas (guéris ou non) il y a trois semaines sur une population de 10 millions. Aujourd'hui ils sont donc sur un pourcentage très significatif de la population qui a (ou avait) le virus donc ça va aider pour un pic "naturel". Si on suppose que l'immunité fonctionne et dure un peu. ph34r.gif
Miles

clooney3.gif
Alain Miamdelin
Citation (TrappACouilles @ 23/03/2020 16:11) *
C'est une simplification, il a toujours été question d'autres épisodes, notamment l'hiver prochain.

Ça va dépendre d'éventuelles mutations du virus ça, non ?
Babou1
Citation (TrappACouilles @ 23/03/2020 16:11) *
Là on aplanit ce pic épidémique pour ne pas saturer les hopitaux, et avec cette méthode c'est d'ailleurs plus un pic "symétrique" vu qu'on a "artificiellement" arreté l'épidémie en mettant en place le confinement. C'est pas un confinement stricto sensu, donc il y aura encoe des infectés mais en nombre très limité?
Le revers de la médaille c'est que ça peut repartir assez vite dès la fin du confinement, c'est pour ça que je pense qu'on gardera le confinement pour les personnes agées et/ou à risque, pendant un peu plus longtemps.
Avec également sans doute des tests massifs pour se rendre compte de l'immunité collective (si on a réussi à savoir que l'immunité n'était pas temporaire).

Et tout ça qui fait aussi gagner du temps pour trouver un traitement puis un vaccin. Idéalement une fois cette vague passée on aura eu le temps d'expérimenter des traitements et d'avoir une méthode efficace pour réduire la charge virale.

D'accord avec toi pour l'hiver prochain mais pour moi c'est un peu une autre discussion et comparable aux épisodes annuels de gripp suite a mutation.
Pour rester dans le présent, justement je pensais comme toi mais j'ai l'impression qu'il dit que le confinement ne stoppe justement pas l'épidemie et qu'il n'y aura pas d'arret mais une courbe aplanie et qu'il croit pas trop dans l'efficacité du confinement pour arreter la circulation du virus.
Il dit quand meme "quoi qu’on fasse, tous les pays subiront cette ascension, ce pic puis cette régression".

Soit j'ai rien compris et effectivement il parle d'un yoyo potentiel totalement ajustable par le confinement soit la France est deja totalement infectée.ph34r.gif
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 23/03/2020 16:19) *
D'accord avec toi pour l'hiver prochain mais pour moi c'est un peu une autre discussion et comparable aux épisodes annuels de gripp suite a mutation.
Pour rester dans le présent, justement je pensais comme toi mais j'ai l'impression qu'il dit que le confinement ne stoppe justement pas l'épidemie et qu'il n'y aura pas d'arret mais une courbe aplanie et qu'il croit pas trop dans l'efficacité du confinement pour arreter la circulation du virus.
Il dit quand meme "quoi qu’on fasse, tous les pays subiront cette ascension, ce pic puis cette régression".

Soit j'ai rien compris et effectivement il parle d'un yoyo potentiel totalement ajustable par le confinement soit la France est deja totalement infectée.ph34r.gif

Le confinement ça a aussi pour effet que tous les infectés le refile à toute leur famille.
Mais je comprends comme toi le but c'est d'atteindre le pic après 10 jours de confinement et après le nombre de nouveaux cas décroît. Par contre je sais pas s'il y a des estimations de la vitesse de cette baisse.
Miles
Citation (Putamadre @ 23/03/2020 16:14) *
Cette dream team kratos77.gif

Vivement meunier, c'est forcément le prochain.

Michel Cymes est contre, l'espoir renaît kratos77.gif
Putamadre
En Angleterre on va vraiment douiller, le gouvernement est extrêmement mou et ne met en place que des mesures tièdes et non contraignantes.

Les gens sortent en masse dans les parcs et sont totalement inconscients, la NHS est déjà en galère alors qu'on est qu'au début de l'épidémie.

Ça va être hardcore
TrappACouilles
C'est sûr q'on est des centaines de milliers infectés facile.
Le confinement la stoppe pas dans le sens que le virus circule un minimum et ne va donc pas s'éteindre.
Parcequ'une des stratégies serait chacun chez soi isolé pendant 4 semaines, comme ça le virus s'éteint de la surface d ela planète, mais c'est pas réalisable dans nos sociétés.
Du coup le virus reste actif malgré notre confinement, et pour l'éradiquer la solution c'est que tout le monde soit immunisé (ou mort) ou qu'on trouve traitement/vaccin.
J'ai l'impression qu'on a une stratégie mixte, pour essayer de gagner du temps. Mais je suis a peu près convaincu que l'étape suivante (après le prolongement du confinement) c'est de ne confiner que les plus faibles. Et d'ici cet été tout porte à croire qu'on aura un traitement correct.

Enfin il faut pas non plus oublier que pour l'instant le nombre de morts reste "faible", même en Italie. Le vrai chiffre à regarder ce sera le nombre de morts total (tout compris pas juste du virus), et le comparer avec les chiffres "habituels". Parceque peut etre que le virus a tué 5.000 italiens mais 4.000 qui avaient un pied dans la tomber et seraient morts de n'importe quel virus.
On en revient aux morts acceptable, inevitables, etc. A un moment il faudra faire un arbitrage entre notre économie qui se casse la gueule et la protection d'un faible nombre, c'est sordide mais c'est comme ça
jopha14
QUOTE (parizien @ 23/03/2020 13:51) *
Putain prévient quand tu fais un post de plus de 4 mots j'étais pas préparé fenston.gif

wesh
Puce
Ok je veux bien croire à un pic puis à une baisse logique du nombre de personnes atteintes grâce au confinement. Mais si il reste quelques infectés (forcément) au moment ou le confinement se termine et que la vie reprend normalement, on repart pour un tour non ? C'est à dire que les gens qui restent infectés et potentiellement contagieux vont le redonner à d'autres et ainsi de suite, et refaire grimper le nombre de malade ? unsure.gif
Bab
Stocks de Chloroquine réquisitionnés par l'état, y'en a plus pour ma copine qui doit en prendre tous les jours...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.