Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OGC Nice - Paris SG : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Internazionale
Menez ne provoque même plus, son jeu se Rothenise, des qu'il est en position de dribble ou centre sur un coté, il se retourne et adresse une passe courte en retrait qui finit par revenir au milieu de terrain...
Putain prend des risque tente des trucs !!!
Conyk
Le retour de Pastore va nous faire le plus grand bien
Ronan
Citation (Panenka @ 12/02/2012 19:09) *
Vu son match, pas certain que Ménez soit parvenu à grand chose à la place de Nenê.
Bon on peut être négatif en disant qu'on perd une occase de réellement creuser l'écart, ou positif en disant que finalement ça arrive contre Nice, c'est pas forcément un drame et ça peut secouer avant Montpellier.

C'est sûr qu'on gagnera pas tous les matchs et qu'un nul à l'extérieur c'est pas forcément problématique mais là où Montpellier aura finalement arraché les 3 points à la 92e, nous on sort surtout une copie pleine de doutes surtout au niveau buteur...
colt
Citation (abderinho @ 12/02/2012 19:08) *
attendez mais vous voulez qu'il fasse quoi gameiro face à une defense qui joue hyper bas et esseulé. L'autre debile de menez a un jeu monomaniaque basé sur le repiquage, il ne prends jamais la profondeur. Face a des equipe de bucheron ca marche pas. Puis faut aussi dire que digard Anin ont été tres bon.

Et carlo il a qui pour remplacer menez?? je comprends pas trop les critiques sur carlo a part peut etre chantome/matuidi et encore...

Le problème c'est qu'on va jouer les 3/4 de nos matchs face à ce genre d'équipes. Gameiro est fait pour un jeu direct vers l'avant, quand il peut prendre la profondeur et partir dans le dos des défenseurs.
Autrement dit face aux Nice-like il faudrait peut-être privilégier Hoarau qui permettrait de passer par les côtés et apporter le danger par des centres dans la surface sur lesquels il pourrait s'exprimer.
Hari
Match vraiment très très moyen, il y avait de l'envie mais c'était d'un brouillon, sans compter certains joueurs qui ont tendance à jouer compliquer quand il faut jouer simple.

Sirigu répond comme à son habitude présent, et fait vraiment plaisir. Derrière Alex en manque de rythme a fait une première mi-temps correct, bien que ce que Lugano nous a habitué à voir.

Motta est un vrai joueur de foot qui sait se placer et se déplacer, enfin un joueur intelligent. Sissoko en avait sous la semelle, gros volume de jeu et beaucoup de taf abbatu.

Bodmer, Menez irritant au possible ce soir, trop facile, pas assez combatifs ce soir.
Bob
Citation (Conyk @ 12/02/2012 19:12) *
C'est sûr. J'espère juste que les putes gitanes ne vont pas le dégommer le week-end prochain ..
Morph
Citation (Malavita @ 12/02/2012 19:11) *
Perso, j'aurai voulu qu'il nous fasse passer en 442 avec Hoarau et Gameiro devant.

Remplacer Gameiro n’était pas illogique au vu de son match mais j'aurai tout de même tenter le coup.

+1 J'aurais sorti Bodmer pour hoarau pour passer en 442.
Puis j'aurais fait sortir sissoko pour matuidi.
Sakavomi
Citation (Internazionale @ 12/02/2012 19:11) *
Menez ne provoque même plus son jeu se Rothenise, des qu'il est en position de dribble ou centre sur un coté, il se retourne et adresse une passe courte en retrait qui finit par revenir au milieu de terrain...

Vous êtes sérieux à réagir à chaud comme des marseillais de base ? Je crois que sur l'ensemble de ses matchs sous nos couleurs son bilan est clairement positif ...
Sekor
Citation (Internazionale @ 12/02/2012 19:11) *
Menez ne provoque même plus son jeu se Rothenise, des qu'il est en position de dribble ou centre sur un coté, il se retourne et adresse une passe courte en retrait qui finit par revenir au milieu de terrain...

Ca c'est le Menez quand il est pas bien. Sinon quand il est en forme, il ne fait que provoquer.

Mais ce gars tu le sens dès les premiers ballons quand il est pas bien. Il joue dos au but, et fait une déviation en touche.

Et le pire c'est que c'est le genre de joueur qui te laisse toujours de l'espoir, tu peux pas le sortir parce qu'il est capable de prendre le ballon, d'aller tout droit et de tomber la ou il faut, pour un CF ou un pénalty.

Pour un coach des joueurs comme ça c'est horrible, inconstant, tu sais jamais à quoi t'attendre.
Nemeto
Citation (Bob @ 12/02/2012 19:13) *
C'est sûr. J'espère juste que les putes gitanes ne vont pas le dégommer le week-end prochain ..

Ca lui rapellera l'Argentine. Je sens qu'il sera au top.
colt
Citation (Tito @ 12/02/2012 19:13) *
Derrière Alex en manque de rythme a fait une première mi-temps correct, bien que ce que Lugano nous a habitué à voir.

J'aurais bien aimé le voir à la place de Nenê sur le coup franc en fin de match ph34r.gif
Bob
Citation (Sekor @ 12/02/2012 19:13) *
Mais ce gars tu le sens dès les premiers ballons quand il est pas bien. Il joue dos au but, et fait une déviation en touche.
Sa première occase, un Menez en confiance aurait tenté le piqué devant Ospina, au lieu de s'écarter. Son action contre Evian doit encore lui trotter dans la tête.

Dommage car ce joueur est une pépite.
Gabadou
Citation (colt @ 12/02/2012 19:12) *
Le problème c'est qu'on va jouer les 3/4 de nos matchs face à ce genre d'équipes. Gameiro est fait pour un jeu direct vers l'avant, quand il peut prendre la profondeur et partir dans le dos des défenseurs.
Autrement dit face aux Nice-like il faudrait peut-être privilégier Hoarau qui permettrait de passer par les côtés et apporter le danger par des centres dans la surface sur lesquels il pourrait s'exprimer.

Je suis d'accord avec toi. On peut aussi experimenter hoarau et gameiro en meme temps. C'est apparament le projet de carlo mais c'est pas pour tout de suite
Sakavomi
Citation (Nemeto @ 12/02/2012 19:14) *
Ca lui rapellera l'Argentine. Je sens qu'il sera au top.

J'attend la réponse de D'Alessandro : "Pastore est considéré comme un pecho frio en Argentine, c'est à dire un sans couilles. N'attendez pas trop de lui dans ce genre de match.

PS : Mesbah est trop mauvais pour jouer au Milan AC football de haut niveau". cosmoschtroumpf.gif
Internazionale
Citation (Morph @ 12/02/2012 19:13) *
+1 J'aurais sorti Bodmer pour hoarau pour passer en 442.
Puis j'aurais fait sortir sissoko pour matuidi.

+1 Pareil
Je trouve que ni Gameiro ni Hoarau ne sont assez fort pour jouer seul en pointe face à une défense regroupé.
Sekor
Par contre, Carlo il blague pas, Bodmer tente un exter inutile, il le sort dans la foulée. mellow.gif
CI20N0
Citation (abderinho @ 12/02/2012 18:57) *
digard en a prit 1 cosmoschtroumpf.gif

Citation (Pedro @ 12/02/2012 18:57) *
Digard a pris un jaune il me semble

Non.
http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/74594
suker57
Citation (abderinho @ 12/02/2012 19:08) *
attendez mais vous voulez qu'il fasse quoi gameiro face à une defense qui joue hyper bas et esseulé. L'autre debile de menez a un jeu monomaniaque basé sur le repiquage, il ne prends jamais la profondeur. Face a des equipe de bucheron ca marche pas. Puis faut aussi dire que digard Anin ont été tres bon.

Et carlo il a qui pour remplacer menez?? je comprends pas trop les critiques sur carlo a part peut etre chantome/matuidi et encore...

On lui demande juste de savoir faire une passé, de savoir temporiser, les bases du foot quoi.
Le summum c'est sur sa passé à Menez qui est HJ de 5 mètres je comprends pas comment un joueur de L1 peut la faire
colt
Citation (Internazionale @ 12/02/2012 19:22) *
+1 Pareil
Je trouve que ni Gameiro ni Hoarau ne sont assez fort pour jouer seul en pointe face à une défense regroupé.

Hoarau a l'avantage de la taille.
Dans un 4-4-2 je vois mal Ménez vraiment écarter le jeu, même Nenê reste axial.
GI JOE
Je pense qu'Ancelotti n'a pas voulu passer en 442 car on jouait à l'extérieur. On a vu la semaine dernière qu'il n'a pas peur de mettre des joueurs offensifs supplémentaires lorsque l'on avait du mal à trouver la faille au Parc. Quand on se déplace c'est important de ramener quelque chose. On ne va pas cracher sur ce point même si on aurait merité un peu mieux vu la prestation des Niçois.
HHA
Bon on a eu droit a un match compliqué ce soir...Vingt bonne premières minutes puis on a eu du mal. Trop dapproximations, d'hesitation, beaucoup de difficultés dans le dernier geste et aussi la dernière passe. On a beau avoir eu une possession de balle importante, on a tout de même rarement mis en danger Nice...

Pour ce qui est des joueurs, j'aime beaucoup aimé Bisevac une nouvelle fois( que ce soit en latéral ou il me plait vraiment ou en central ou il fait le boulot de belle manière). Bon match de Sissoko aussi, grosse présence au milieu. Motta simple efficace. En revanche, les trois de devant ont just loupé leur match. Que de mauvais choix, de geste loupés,surtout pour Nene et Menez. Le premier cité ma rendu fou sur l'action en fin de match sur la balle en profondeur d'Hoarau ( bonne rentrée de sa part d'ailleurs)...just un non match de Nene mais ça arrive.

Bref c'est pas non plus un mauvais résultat (on reste devant Montpellier) mais on aurait pu mieux faire.

Gros match de salope de Civelli comme toujours...
Internazionale
Citation (suker57 @ 12/02/2012 19:24) *
On lui demande juste de savoir faire une passé, de savoir temporiser, les bases du foot quoi.
Le summum c'est sur sa passé à Menez qui est HJ de 5 mètres je comprends pas comment un joueur de L1 peut la faire

Pourtant comme il a marqué contre Evian je pensais qu'il avait regagner un peu de confiance...
Il a été encore plus nulle que le Erding dès grands soir ! Je pourrai même mettre un billet que Luyindula aurait été meilleur ph34r.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Un bon point de pris pour moi.

Une première mi-temps bien décevante où ca joue trop à la "baballe" au milieu, c'est trop long dans les transmissions, et gros pressing niçois.

Alex, je l'ai pas trop vu, mais il avait pas l'air géné avec le ballon c'est bien.

Bien aimé la seconde période de Sissoko que j'ai trouvé monstrueux et T.Motta qui a joué beaucoup plus rapidement.
De très bonnes montées de Maxwell.

Maintenant on va passer à la petite analyse "pute remplie de pognon" et quelques bonnes nouvelles:
- l'état de grâce de Bodmer devrait prendre fin très rapidement
- Gameiro est immonde techniquement et ne sert absolument à rien dans ce système (gain de temps de savoir qu'il y aura un attaquant mondial)
- impossible pour moi de repartir avec Néné et Menez dans des rôles de titulaires l'an prochain, c'était inregardable ce soir, que de mauvais choix, de la "baballe" complétement conne et improductive

S'il te plaît Carlo, ne mets pas Javier dans la ligne de 3 au milieu, mais plus devant.

On pouvait pas gagner tous les matchs, donc évitons de les perdre, et de jouer trop facile, sachant que les équipes adverses jouent le match de leur saison.
Sekor
Par contre, le seul point positif, c'est qu'on enchaine les charnières centrales, mais on reste la meilleur défense du championnat, pour nous mettre un but c'est chaud, soit sur des frappes hors surface, ou alors sur quelques cafouillage dans la surface. On concède très très peu d'occaz depuis qu'Ancelotti est arrivé.

Puis chose que je n'avais plus revu depuis la dernière saison de PLG, c'est les prises à deux sur le joueur pour récupérer les ballons. Ca faisait très longtemps qu'on avait pas vu un PSG qui était capable de récupérer autant de ballon.
suker57
C'est tout de même un bon point car on reprend 1 point à Lille et Lyon.
Ronan
Citation (suker57 @ 12/02/2012 19:30) *

On en perd quand même 2 sur Montpellier qui est notre seul adversaire pour l'instant, ça sert à rien d'aller tirer des plans sur la comète.
Internazionale
Citation (suker57 @ 12/02/2012 19:30) *

Non pas terrible comme opération vu que Montpellier a gagné...
colt
Citation (Internazionale @ 12/02/2012 19:26) *
Pourtant comme il a marqué contre Evian je pensais qu'il avait regagner un peu de confiance...
Il a été encore plus nulle que le Erding dès grands soir ! Je pourrai même mettre un billet que Luyindula aurait été meilleur ph34r.gif

Il est pas nul, c'est juste qu'il n'est pas fait pour jouer dans ce système là. Notre jeu ne lui convient pas, c'est triste à dire mais il aura rarement l'occasion de s'exprimer face à des défenses regroupées comme ça.
A Paris et dans ce système il faut un attaquant qui sache faire la différence balle au pied dans la surface, c'est pas le style de Gameiro qui est perdu dès qu'il faut faire plus de deux touches de balle. Pourtant ça reste un très bon joueur, mais il ne le sera pas dans cette configuration au PSG.
Sakavomi
Citation (Internazionale @ 12/02/2012 19:34) *
Non pas terrible comme opération vu que Montpellier a gagné...

Si on les bat dimanche prochain, c'est un bon point.
Bob
A noter que c'était la première fois que je voyais un match de cet arbitre. Sans parler de ses décisions, son côté Duhamel "J'aime me montrer, je suis le patron" m'a rendu assez dingue. vahid.gif

Et Jeannol aux commentaires, bien rageux dans ses commentaires envers Paname, lui l'ancien du club. implosion du tibia.gif
Sekor
Pour le moment il n'est pas bon dans ce système. J'espère qu'il pourra progresser dans son jeu et devenir un attaquant plus complet mais je ne le pense pas. C'est vraiment dommage parce que c'est un super joueur dans son domaine.
suker57
Citation (Ronan @ 12/02/2012 19:32) *
On en perd quand même 2 sur Montpellier qui est notre seul adversaire pour l'instant, ça sert à rien d'aller tirer des plans sur la comète.

Avant de regarder Montpellier je regarde les 3 places LDC.
Papa Crocodile
Citation (Bob @ 12/02/2012 19:36) *
A noter que c'était la première fois que je voyais un match de cet arbitre. Sans parler de ses décisions, son côté Duhamel "J'aime me montrer, je suis le patron" m'a rendu assez dingue. vahid.gif

Et Jeannol aux commentaires, bien rageux dans ses commentaires envers Paname, lui l'ancien du club. implosion du tibia.gif

Franchement les mecs se prennent pour des oufs... C'est bon Makelele ce n'est pas un chien, "Assis ! Assis!". Que ce soit Make, Ancelotti ou un préparateur de Dijon, ce n'est clairement pas une manière de parler.

Sinon match moyen, et lorsque Hoarau > Gameiro, c'est clair qu'on ne peut pas gagner ph34r.gif
suker57
Citation (Sekor @ 12/02/2012 19:37) *
Pour le moment il n'est pas bon dans ce système. J'espère qu'il pourra progresser dans son jeu et devenir un attaquant plus complet mais je ne le pense pas. C'est vraiment dommage parce que c'est un super joueur dans son domaine.

Plus ça passe plus il me fait penser à Pouget ph34r.gif
colt
Citation (Bob @ 12/02/2012 19:36) *

Le duo Jeannol/Berger c'est toujours pareil. Ils ont quand même fait croire qu'on n'avait pas cadré une frappe pendant tout le match. D'ailleurs les "stats" Canal+ qui oublient celle de Gameiro sortie par Ospina c'est fort implosion du tibia.gif

Sinon +1 pour l'arbitre aussi, dès le premier quart d'heure on a senti qu'il voulait s'imposer face aux stars du PSG. L'exclusion de Makélélé c'était n'importe quoi comme séquence.
DelSpooner
ITW de Loulou à venir dans le CFC !
Internazionale
Citation (suker57 @ 12/02/2012 19:38) *
Plus ça passe plus il me fait penser à Pouget ph34r.gif

Pouget avait une meilleure technique ph34r.gif
Zul
Citation (Saka14 @ 12/02/2012 19:36) *
Si on les bat dimanche prochain, c'est un bon point.

En gros ça bougera la semaine prochaine book2.gif

Faut voir comment se déroule le match contre Dijon, si c'est avec prolongations ou/et si on a des blessés et autres cartons. Ca risque de jouer contre nous.

On a une serie plutôt difficile, on espère que Pastore marchera sur l'eau comme en début de saison. Ca faciliterait bien les choses.
Jekill
Je ne vois pas comment on peut ne pas gagner face à Nice©
Sinon même si Montpelier gagne c'est pas vraiment une mauvaise opération vu qu'on les joue la semain prochaine. Et ce match devrait être plus simple que celui la malgré tout.
Fanfan14
Citation (Internazionale @ 12/02/2012 19:40) *
Pouget avait une meilleure technique ph34r.gif

Il gère un magasin de meubles maintenant ph34r.gif
Gabadou
Citation (suker57 @ 12/02/2012 19:24) *

Non c'est pas tellement ce qu'on demande à gameiro. On lui demande de faire des appels, embarqué des defenseurs, crée des breches et finir. Si c'est ce que tu attends de lui, c'est normal que ce joueur t'ernerve.

Le profil que tu dresse est clairment un joueur capable de jouer dos au but, ce qui n'est pas le cas de gameiro Mais plus hoarau. Apres l'occassion que tu evoque, il y'a aussi l'appel de menez qui est deguelasse. Et la je me demande, que faisait il hors jeu?
suker57
Citation (abderinho @ 12/02/2012 19:50) *
Non c'est pas tellement ce qu'on demande à gameiro. On lui demande de faire des appels, embarqué des defenseurs, crée des breches et finir. Si c'est ce que tu attends de lui, c'est normal que ce joueur t'ernerve.

Le profil que tu dresse est clairment un joueur capable de jouer dos au but, ce qui n'est pas le cas de gameiro Mais plus hoarau. Apres l'occassion que tu evoque, il y'a aussi l'appel de menez qui est deguelasse. Et la je me demande, que faisait il hors jeu?

L'appel est mauvais mais pourquoi lui la mettre alors?
Faire une passe quand tu es pro c'est la base tout de même, savoir protéger un ballon aussi
Bab
"Vous coach moi arbitre" vahid.gif
Master-Exploder
Citation (Conyk @ 12/02/2012 19:12) *

Gameiro va faire un long séjour sur le banc je pense, Ancelotti va remettre Menez en pointe.
CL
Mais quel crétin cet arbitre, ce manque de respect mellow.gif
Hari
Citation (Master-Exploder @ 12/02/2012 19:57) *
Gameiro va faire un long séjour sur le banc je pense, Ancelotti va remettre Menez en pointe.

Menez en pointe vahid.gif

C'est un sacré manieur de ballon, quand il est à l'endroit, mais ce ne sera jamais son poste.
Gabadou
Citation (suker57 @ 12/02/2012 19:52) *
L'appel est mauvais mais pourquoi lui la mettre alors?
Faire une passe quand tu es pro c'est la base tout de même, savoir protéger un ballon aussi

- En l'occurence ils se sont mal compris sur cette action et je trouve que le choix de gameiro etait le bon parce que le plus logique.

- Laisser entendre que gameiro ne sait pas faire une passe ou proteger son ballon je trouve que t'y va un peu fort. mais encore une fois c'est pas ce qu'on lui demande!
Hari
Citation (CL @ 12/02/2012 19:58) *
Mais quel crétin cet arbitre, ce manque de respect mellow.gif

Je pense que c'est ce qui a aussi irrité Makélélé à la base, la façon dont il a fait le chaud avec Ancelotti...
Master-Exploder
Citation (Tito @ 12/02/2012 19:59) *
Menez en pointe vahid.gif

C'est un sacré manieur de ballon, quand il est à l'endroit, mais ce ne sera jamais son poste.

C'est là qu'Ancelotti le préfère apparemment.
D'Alessandro
Bon je n'ai vu que la deuxième mi-temps, c'était pas terrible. Paraît que la première était encore moins emballante. Bon on 'allait pas gagner tous les matchs jusqu'à la fin mais contre un adversaire en difficulté c'est un peu décevant. Après Nice a des joueurs corrects et a sûrement montré plus d'envie que lors de pas mal de ses matchs.
Quand les solistes Nenê et Menez n'y sont pas, c'est dur, les trois derrière apportant trop peu devant. Du coup, Gameiro est inexistant et il ne se passe pas grand chose offensivement. Après si Nenê marque en frappant du gauche au lieu de se remettre bêtement sur son droit, si Hoarau met sa tête au fond, on parle d'une victoire à l'italienne. On ne concède pas d'occases ou presque, la seule il y avait HJ...
Le soucis vient donc d'un apport trop insuffisant des mecs de la ligne de 3, Sissoko-Motta-Bodmer. Un Pastore en forme fera évidemment beaucoup de bien et devra faire ce lien entre le milieu et l'attaque.
Les autres "gros" n'ont pas gagné n'ont plus, preuve que cette journée de par ses conditions était piège. Faut faire le boulot contre Montpellier et ce nul n'aura pas été si mauvais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.