Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] OGC Nice - Paris SG : 0-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Homer
-
23è journée de Championnat
Dimanche 12 Février
Stade du Ray - Nice
17h00 Retransmis sur Foot +

Quelques stats ...
Nice : 18è, 19 pts, -4
Paris : 1er, 49 pts, +19

A domicile, Nice est 14è, avec 4 victoires, 4 nuls et 3 défaites. + 5. Série en cours : DVVD
A l'extérieur, Paris est 1er, avec 6 victoires, 3 nuls et 1 défaite. + 7. Série en cours : DVVV

Leur meilleur buteur à la maison est Mounier, 4 buts. Notre meilleur buteur à l'extérieur, Gameiro, a 7 buts au compteur.

Quand Nice marque le premier, il l'emporte 4 fois et ne perd qu'une fois. Quand il encaisse un pion en premier, il ne gagne jamais, fait un nul et perd deux fois.
Quand Paris marque le premier, il l'emporte 5 fois, fait deux nuls et ne perd jamais © ( Parker Lewis approuve ). Quand il prend un but en premier, 1V, 1N, 1D.
Enfin, la moyenne des buts marqués pour Nice à domicile est à 1.27 but/m, quand celle du PSG à l'extérieur est à 1.6 b/m.

Les groupes ne sont pas encore annoncés. Mais pour Nice.
Citation
Digard de retour contre Paris ?

Les retours de blessure de Nemanja Pejcinovic (ischio-jambiers) et David Hellebuyck (genou) ne s’effectueront pas avant la réception de Paris, ce week-end. Le capitaine des Aiglons, Didier Digard (ischio-jambiers), a en revanche repris la course. « C’est à voir », commente son entraîneur. Laissé au repos dernièrement, Elliot Grandin (quadriceps) est quant à lui en phase de reprise et devrait être opérationnel dimanche.

Citation
Mouloungui et Palun sont revenus

Eliminés de la Coupe d'Afrique des nations lors des quarts de finale, les deux internationaux gabonais de l'OGC Nice, Eric Mouloungui et Lloyd Palun, ont effectué leur retour à Charles-Ehrmann ce jeudi. Ils pourraient être convoqués pour la réception du Paris Saint-Germain (17 heures, 23e j. de L1), dimanche.

France football
PaRaDoX
Outre le fait qu'on doit gagner, il va falloir éviter de vendanger comme des porcs et savoir être tueur, c'est un peu la mode en ce moment de gaspiller des occaz faciles.

A surveiller, Monzon/Mounier/Mouloungui qui sont leurs meilleurs éléments, faudra s'attendre à ce qu'ils mettent du physique et de l'engagement je pense à Anin et Civelli notamment.

Ca serait bien aussi qu'on réussisse des vrais entames de match.
Bob
Et pour une fois, on jouera après tous nos concurrents, donc une légère pression supplémentaire.
Jonath
Citation (Bob @ 09/02/2012 11:09) *
Et pour une fois, on jouera après tous nos concurrents, donc une légère pression supplémentaire.

A la dernière journée des matchs aller, on avait été jouer à St Etienne à 21h, après les matchs de Lille, Lyon & Montpellier pour le résultat qu'on connait smile.gif wub.gif
Tourista-chan
C'est moi ou il n'y a plus du tout de news sur l'état de santé des joueurs ? unsure.gif
Bob
Citation (Jonath @ 09/02/2012 11:18) *
A la dernière journée des matchs aller, on avait été jouer à St Etienne à 21h, après les matchs de Lille, Lyon & Montpellier pour le résultat qu'on connait smile.gif wub.gif
Sauf que là, au coup d'envoi on pourrait être deuxième si Montpellier bat Ajaccio samedi à 15h. cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Touriste @ 09/02/2012 11:21) *
C'est moi ou il n'y a plus du tout de news sur l'état de santé des joueurs ? unsure.gif

On en a peu en tous cas. On aura pas Pastore, sur.
gegenne
Citation (Bob @ 09/02/2012 11:34) *
Sauf que là, au coup d'envoi on pourrait être deuxième si Montpellier bat Ajaccio samedi à 15h. cosmoschtroumpf.gif

Paris était 2ème au coup d'envoi de Sainté-PSG.
Ronan
Citation (gegenne @ 09/02/2012 12:36) *
Paris était 2ème au coup d'envoi de Sainté-PSG.

Exact Montpellier pouvait être champion d'automne simplement en s'imposant à Evian
Internazionale
Citation (Bob @ 09/02/2012 11:34) *

Ajaccio revient bien, je les vois bien arracher un nul à Montpellier ph34r.gif
Après c'est sur, si Montpellier Lille l'OL et l'OM gagnent on n'aura un maximum de pression, mais Nice c'est tellement faible...

Je vois bien cette composition face aux aiglons.

-------Sirigu
Bisevac Alex Sakho Maxwell
--------Motta
---Chantôme--Sissoko
-----Menez---Nenê
--------Gameiro

Au match aller Jallet avait trop souffert face à Mouloungui, avec notamment un penalty concédés, Bodmer qui n'a pas été étincelant face à ETG pourrait laisser sa place à Chantôme ou Matuidi selon moi.
Devant Gameiro aura une dernière semaine de répits avant le retour de Javier, et le retour possible de l'animation offensive sans attaquant, comme Ancelotti l'avait fait contre le TFC.

Il est impératif de gagner ce match avant les deux matchs compliqués qui nous attendent en L1.
tounsy
Citation (Internazionale @ 09/02/2012 12:41) *
Ajaccio revient bien, je les vois bien arracher un nul à Montpellier ph34r.gif
Après c'est sur, si Montpellier Lille l'OL et l'OM gagnent on n'aura un maximum de pression, mais Nice c'est tellement faible...

Je vois bien cette composition face aux aiglons.

-------Sirigu
Bisevac Alex Sakho Maxwell
--------Motta
---Chantôme--Sissoko
-----Menez---Nenê
--------Gameiro

Au match aller Jallet avait trop souffert face à Mouloungui, avec notamment un penalty concédés, Bodmer qui n'a pas été étincelant face à ETG pourrait laisser sa place à Chantôme ou Matuidi selon moi.
Devant Gameiro aura une dernière semaine de répits avant le retour de Javier, et le retour possible de l'animation offensive sans attaquant, comme Ancelotti l'avait fait contre le TFC.

Il est impératif de gagner ce match avant les deux matchs compliqués qui nous attendent en L1.

C'est surtout que Monzon est très très offensif, il faut que les ailiers n'hésitent pas à redescendre...
Match facile sur le papier, mais cette équipe a quelques individualités qui pourront nous faire mal...
Babass
Y'a des joueurs sous la menace d'une suspension en cas de carton? Ca ferait rater le match de Gerland.
Wolf
Citation (Babass @ 09/02/2012 12:38) *
Y'a des joueurs sous la menace d'une suspension en cas de carton? Ca ferait rater le match de Gerland.

Ménez book2.gif
PaRaDoX
Citation (Babass @ 09/02/2012 13:38) *

Ménez oui...

carton débile contre Evian en fin de match... si il s'en reprend un il est suspendu pour Lyon je crois.
Madi$kwale
Citation (PaRaDoX @ 09/02/2012 13:41) *
Ménez oui...

carton débile contre Evian en fin de match... si il s'en reprend un il est suspendu pour Lyon je crois.

J'espère que ça sera marqué en gros et en rouge sur le tableau du vestiaire (si toute fois il y en a un ph34r.gif ). Puis qu'un adjoint ou Mamad le lui rappelera durant l'échauffement.

Un peu de communication ça fait pas de mal parfois kombouare.jpg
eezer
Match à l’accoutumé loin d'être simple pour nous mais cette fois ci la donne a changée, on se déplace avec un vrai effectif et surtout un vrai schéma tactique.

C'est du foot donc rien n'est certain mais la victoire ne devrait pas nous échapper.
tounsy
Citation (Babass @ 09/02/2012 13:38) *

Citation (Wolf @ 09/02/2012 13:40) *
Ménez book2.gif

Ménez oui...

Il me semble que seuls Lugano et Camara sont sous la menace d'un 3ième carton; Menez vient de redemarrer une nouvelle serie (suspendu en coupe);
Rod1
Je vois pas comment ce PSG là peut ne pas gagner à Nice.
Dragosteadintei14
Je vois pas non plus, mais bon Ospina a déjà fait des matchs de fou contre nous.

Mais bon, c'est tellement faible Nice...
Babass
Citation (Wolf @ 09/02/2012 13:40) *
Ménez book2.gif

Ménez oui...

Citation (tounsy @ 09/02/2012 13:46) *
Il me semble que seuls Lugano et Camara sont sous la menace d'un 3ième carton; Menez vient de redemarrer une nouvelle serie (suspendu en coupe);

Faut vous entendre les gars ph34r.gif

Jouer à Nice, ce n'est jamais une partie de plaisir et je suis certain que Marsiglia et le président trouveront les bons arguments pour que les joueurs se dépensent sans compter.

L'entame de match sera primordiale à mon avis.
Bob
Menez n'a pas pris un jaune contre Sablé également ? Sachant qu'il avait purgé son match de suspension contre Locminé, il en serait donc à 2 après celui d'Evian. unsure.gif
auteilvert

Je m'étais intéresser à ca la semaine dernière quand tout le monde disait apres le match que Menez serait suspendu contre Montpellier.

Il a effectivement pris un seul carton jaune, mais selon le reglement que j'ai trouvé, une fois que t'as eu une fois une suspension du à 3 carton jaune, durant le reste de la saison tu te fais suspendre tous les 2 cartons jaunes.
Zul
Citation (Rod1 @ 09/02/2012 13:52) *

Sur le papier oui, mais si ça vendange comme contre Evian, c'est possible de faire une bouse.

Ajaccio est en forme, je ne pense pas que Montpellier se ballade, le match nul est possible, à nous de gagner à nice pour faire le trou, on sera fixé avant le match de toute façon.
DelSpooner
Citation (auteilvert @ 09/02/2012 14:06) *
Je m'étais intéresser à ca la semaine dernière quand tout le monde disait apres le match que Menez serait suspendu contre Montpellier.

Il a effectivement pris un seul carton jaune, mais selon le reglement que j'ai trouvé, une fois que t'as eu une fois une suspension du à 3 carton jaune, durant le reste de la saison tu te fais suspendre tous les 2 cartons jaunes.

WHAT ? voodoo chile.gif
Homer
Citation (Rod1 @ 09/02/2012 13:52) *

Blessure d'un joueur et Sylvain Armand qui entre au bout de 5 minutes de jeu. cosmoschtroumpf.gif
Internazionale
Ospina qui peut nous sortir un match de malade, en plus il doit peut être se dire qu'avec le départ annoncé de Douchez... ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Internazionale @ 09/02/2012 14:47) *
Ospina qui peut nous sortir un match de malade, en plus il doit peut être se dire qu'avec le départ annoncé de Douchez... ph34r.gif

Dire quoi ? unsure.gif
truite38

Citation (DelSpooner @ 09/02/2012 14:20) *
WHAT ? voodoo chile.gif

Idem, je pense que tu n'as pas lu le bon reglement.
C'est tout les 3 cartons en 10 match et basta
PeUz
Citation (Internazionale @ 09/02/2012 15:47) *

Tu crois qu'il va se contenter d'être remplaçant ?? edhelas2.gif
Babass

Ca me paraît vraiment bizarre comme règle blink.gif
Tu as un lien?
Rjay
Citation (Babass @ 09/02/2012 15:12) *
Ca me paraît vraiment bizarre comme règle blink.gif
Tu as un lien?

C'est faux ce qu'il dit, pas besoin de lien.
Internazionale
Peuz@
Si t'étais à sa place tu préférerai être numéro 1 à Nice et peut être même en L2 ou numéro 2 au PSG ? Regarde même un Sirugu qui était international italien est venu chez nous pour être numéro 2, alors bon Ospina je suis sur il vient à pied chez nous...
Maitre Indy
Citation (Internazionale @ 09/02/2012 15:15) *
Peuz@
Si t'étais à sa place tu préférerai être numéro 1 à Nice et peut être même en L2 ou numéro 2 au PSG ? Regarde même un Sirugu qui était international italien est venu chez nous pour être numéro 2, alors bon Ospina je suis sur il vient à pied chez nous...

Sauf que si on lâche un ex numéro 1 (Douchez), je ne pense pas que ce soit pour en reprendre un autre (Ospina). Il me semble qu'Ancelotti apprécie grandement Areola et qu'il souhaitait en faire son numéro 2 l'an prochain, non ?
Internazionale
Citation (Maitre Indy @ 09/02/2012 15:19) *
Sauf que si on lâche un ex numéro 1 (Douchez), je ne pense pas que ce soit pour en reprendre un autre (Ospina). Il me semble qu'Ancelotti apprécie grandement Areola et qu'il souhaitait en faire son numéro 2 l'an prochain, non ?

Sur quoi tu te base pour dire qu'Ancelotti apprécie grandement Areola et qu'il compte en faire un numéro 2 l'an prochain ??
Si tu te base sur le fait qu'on n'a pris lecrom pour continuer à faire jouer Aerola en CFA c'est un peu léger.
Aerola a encore beaucoup de chemin pour envisager une place sur le banc du club.
Maitre Indy
Citation (Internazionale @ 09/02/2012 15:25) *
Sur quoi tu te base pour dire qu'Ancelotti apprécie grandement Areola et qu'il compte en faire un numéro 2 l'an prochain ??
Si tu te base sur le fait qu'on n'a pris lecrom pour continuer à faire jouer Aerola en CFA c'est un peu léger.
Aerola a encore beaucoup de chemin pour envisager une place sur le banc du club.

Il me semble l'avoir lu. Après le "non ?" de la fin de ma phrase indiquait que je n'étais pas sûr de la chose. Cela dit, ça ne change rien au fondement de la première.
HxC
Ancelotti en a même parlé en conférence de presse pour justifier l'arrivé de LeCrom
Babass
Ca m'étonnerait qu'Ancelotti compte mettre Aréola en n°2 l'année prochaine, ça ferait très léger au niveau de l'expérience pour remplacer Sirigu en cas de pépin.

Si Nice venait à descendre, c'est certain qu'Ospina aurait de nombreuses sollicitations pour des postes de n°1 dans de bons clubs français (OL en ca de départ de Lloris...) ou de clubs étrangers.
gegenne

Tout a fait !

Sans faire de la pub à Planète, voilà mon tableau des cartons après le match contre Evian :

Pour faire simple, pour les 2, si jaune samedi, suspension à Lyon
Si pas de jaune, ils sont tranquilles pour Montpellier et Lyon, sauf en cas de rouge
Babass
Merci Gegenne

C'est Ménez qui prend le plus de cartons blink.gif
PSG Power
Le résultat idéal ?

Une victoire de Paris à Nice et un nul de Montpellier face à Ajaccio, histoire de recevoir Montpellier au Parc avec toute la pression sur les épaules de la bande à Girard le Tocard...
Maitre Indy
Citation (PSG Power @ 09/02/2012 17:15) *
Le résultat idéal ?

Une victoire de Paris

Je ne serais pas aussi catégorique que toi... Cette question mérite clairement une réflexion plus poussée. ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Babass @ 09/02/2012 17:04) *
C'est Ménez qui prend le plus de cartons blink.gif

J'avais jamais fait attention mais il en prend beaucoup. Le commentateur anglais (merci Bob) qui raconte pas de conneries, disait que c'était son 9e avertissement de la saison wacko.gif

Edit: Je viens de vérifier, il en a bien 9 en 19 matchs. En tête de la L1 avec Romao de Lorient.
Sekor
Il me semble qu'il en prend pas mal sur des fautes bêtes après avoir bien râlé sur l'arbitre pendant tout le match non ?
Dready14
Citation (Sekor @ 09/02/2012 22:53) *
Il me semble qu'il en prend pas mal sur des fautes bêtes après avoir bien râlé sur l'arbitre pendant tout le match non ?

Ou des coups de pied de pute parce qu'il s'énerve.
elcuervo
Oui, enfin, Menez est typiquement le joueur qu'on soutient parce qu'il est rouge et bleu.
Sinon, il est bete a manger du foin, en temoignent le nombre ahurissant de cartons debiles (une petite prime pour celui recu face a Caen pour etre sorti trop lentement pour son remplacement).
Red-Dwarf
je le remet ici comme Ancelotti vient de l'annoncer : Alex titulaire avec Sahko en défense centrale demain à Nice!
Orange_Hitman
Citation (Red-Dwarf @ 11/02/2012 14:35) *
je le remet ici comme Ancelotti vient de l'annoncer : Alex titulaire avec Sahko en défense centrale demain à Nice!

On se dirige donc vers :

Sirigu
Jallet/Bisevac-Alex-Sakho-Maxwell
Sissoko/Bodmer-Motta-Matuidi
Menez-Nene
Gameiro

Perso j'aimerais bien voir Bisevac et Bodmer dans cette compo, avec Matuidi qui va faire la majorité l'effort défensif, la transmission de la balle Motta->Bodmer->Milieux Offensifs peut faire très mal.
Conyk
Citation (Orange_Hitman @ 11/02/2012 13:38) *
On se dirige donc vers :

Sirigu
Jallet/Bisevac-Alex-Sakho-Maxwell
Sissoko/Bodmer-Motta-Matuidi
Menez-Nene
Gameiro

Perso j'aimerais bien voir Bisevac et Bodmer dans cette compo, avec Matuidi qui va faire la majorité l'effort défensif, la transmission de la balle Motta->Bodmer->Milieux Offensifs peut faire très mal.

Sissoko serait sur le banc ? unsure.gif
Orange_Hitman
Citation (Conyk @ 11/02/2012 14:54) *

Aucune idée, je me base juste sur le fait que Carlo a dit qu'il pourrait mettre Matuidi titulaire, et Sissoko-Matuidi serait un peu trop défensif même si Momo est un bon relayeur. Du coup j'aurais aimé voir le trio Bodmer-Motta-Matuidi.

Je pense quand même qu'il débutera titulaire et Bodmer rentrera lorsque le milieu niçois sera un peu fatigué
DonTornado
Citation (Conyk @ 11/02/2012 13:54) *

Non j'y crois pas une seconde, je pense que la 3eme place du trident (avec Motta et Sissoko) se jouera entre Bodmer et Matuidi selon la volonté d'Ancelotti de verrouiller ou d'être plus offensif
D'autant que Bodmer est pas bon dans la ligne de deux relayeurs,
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.