Citation (Gilgamesh @ 25/07/2012 03:18)

Un mix en tout cas.
la logique des passes c'est du Xavi car tu sens qu'il cherche le redoublement alors que Pirlo va vouloir créer un faux rythme pour surprendre.
Par contre ce qui fait vraiment penser à Pirlo c'est cette capacité à conserver la balle sous la pression de plusieurs adversaires.
On dirait qu'il en abuse mais j'ai surtout l'impression qu'il cherche à embarquer les milieux de terrain pour créer un décalage. Regardez bien il attend parfois qu'un joueur le presse avant de commencer son manège.
Mais il faut avouer ca peut être risqué.
oui moi c'est plus dans ce sens la qu'il m'a fait penser a Xavi (toutes proportions gardées

il attend le dernier moment pour faire sa passe, la ou la majorité des joueurs passe des que le pressing commence, lui attend d'avoir le joueur sur lui, apres il tente de les dribbler alors que Xavi va privilégier la passe.
Mais on retrouve des attitudes intéressantes de plusieurs grands joueurs, a lui d'en faire qq chose.
Il a l'air de se rendre tjrs disponible
presse bien
ne s'affole pas quand il est préssé au contraire en joue
il essai tjrs de rendre le ballon vers l'avant et ds de bonnes conditions
et il se replace bien
par contre il doit apprendre a tacler car la il se jette
il doit simplifier son jeu en prenant moins de risques inutiles
mais il s'est tt de suite imposé ds le milieu parisien sans s'imposer, a l'air de bien s'entendre avec les autres sur le terrain (une association avec Chantome m'a interessée)
Bien aimé sa réaction aussi qd ils se "percutent" avec Rabiot pour la balle.
Et il se laisse pas démonter par ce milieu de Chelsea