Citation
Verratti : « Si je ne dois plus prendre de risques, autant que je rentre à la maison »
Sa vie à Paris, le match contre Chelsea, son style de jeu et la sélection italienne : Marco Verratti s’est confié dans les colonnes de La Repubblica. Le jeune international italien, qui espère toujours partir à la Coupe du Monde, est épanoui à Paris.
« Je fais le travail le plus beau du monde. Je vis dans une ville magnifique, je ne croyais pas m’y trouver si bien. L’atmosphère autour de l’équipe est parfaite, je me sens comme à la maison. Il y a un bon groupe d’italiens, on passe du temps ensemble, on fait des soirées barbecue avec Lavezzi et les autres… J’habite à Neuilly-sur-Seine, je suis papa depuis trois semaines, le PSG est un grand d’Europe, je joue presque toujours… Que demander de plus ? Si vous m’enlevez le plaisir du risque, il vaut mieux que je rentre à la maison. Parfois Blanc me rappelle à l’ordre. Contre Chelsea, j’ai eu des pertes de ballons évitables, contre un adversaire coriace, qui a un grand entraineur comme Mourinho. Toutes les leçons sont utiles. Ca a été une victoire merveilleuse. La sélection ? La vraie question que je me pose c’est de savoir si oui ou non je serai appelé, car ce n’est pas clair. J’espère, comme n’importe quel autre joueur dans le monde. La seule chose que je peux faire, c’est de continuer à faire bien avec le PSG. Il ne reste que le club pour convaincre le sélectionneur. Je remercie Prandelli. Il m’a donné sa confiance quand j’avais 19 ans. Chaque fois qu’il fait appel à moi, c’est une fierté. Prandelli fait ses choix, et je les accepte. Il y a plein de joueurs talentueux en Italie, et il a raison quand il dit que je dois m’améliorer. »
CS