Citation (sukercop @ 26/10/2016 20:23)

Franchement aucun dogmatisme.
Il foire son début chez nous, je pense qu'il le foire parce qu'il n'a pas bien pris la mesure de l'environnement. Si demain, il finit par s'imposer, bah tant mieux, il y aura certainement des explications à évoquer.
Simplement, elle me paraît un peu trop belle et facile l'histoire du mec qui arrive dans un groupe qui se gratte les burnes pour leur apprendre c'est quoi la vraie exigence. C'est l'argument imparable quoi.
Curieusement au niveau comptable on est pas tant à la rue, et cela sans Ibra qui faisait 50% du boulot de l'équipe sous Blanc.
Bizarrement, plein de témoignages vont dans le sens de l'équipe qui se "branlait" la nouille la saison dernière, dans le sens où les joueurs jouaient sur leurs acquis, peu de recherche du meilleur de soi.
Emery n'a jamais décrété qu'il allait tout enseigner aux joueurs, mais juste effectuer des ajustements.
Ce sont ses détracteurs qui le font passer pour celui qui veut révolutionner le PSG.
On peut critiquer son apport pour l'instant sur certains domaines, mais il y a plus de positif que du négatif selon moi.
Le négatif vient surtout du fait qu'il est loin d'être soutenu par le chien de Nasser qui ne fait rien pour diriger convenablement un club a 550M de budget. On a cette impression qu'Emery ne se fait pas respecter etc, mais au bout du compte si au niveau comportemental ça ne suit pas, comment voulez vous que le message sportif d'Emery passe?
Les saisons précédentes, Blanc a su s'appuyer sur Ibra qui catalysait tout le pouvoir de l'équipe, et limite Nasser lui prenait la bite. Désormais, c'est qui le patron du club? Les joueurs et Nasser qui font comme bon leur semble. J'attends que Nasser ou l'Emir l'ouvre un peu pour appuyer Emery dans sa démarche sportive, parce que sans la cohésion du groupe, l'espagnol ou n'importe quel entraîneur n'y arrivera pas.
Carlo a galèré 6 mois et pourtant il était appuyé par Léo son bouclier et même Nasser au début. Là, Emery il a qui comme soutien?
Mettez Guardiola avec ce groupe, il vous le bastonne parce que tout Guardiola qu'il est il aura dès le départ négocié un salaire à 8 chiffres pour faire fermer la gueule des joueurs, qu'il aura sa cellule sportive (DS, scouts..) , qu'il aura recruté tous ses joueurs, qu'il aura eu 6 mois en amont pour décider et analyser l'équipe, qu'il aura tous les pouvoirs sportifs et décisionnels pour défoncer le moindre écart des joueurs. Et qu'il aura aussi un groupe confronté au vrai haut niveau avec une concurrence (Bayern ou City) pas une équipe de divas qui fait 2 matches de quarts par saison convenable et se sent plus pissé alors qu'ils se font bolosser en terme d'intensité dès que le niveau s'élève.
Emery n'a pas eu toutes ses conditions pour établir son projet de jeu, parce qu'il n'a pas son palmarès. Mais alors, si en tant que président, tu choisis un entraîneur "novice" dans la cour des grands, tu essayes de le mettre au mieux , de l'entourer, de lui donner un peu de pouvoir, de lui ramener son DS, d'appuyer ses choix, de faire fermer la gueule aux joueurs, bref il y a 36 solutions pour améliorer le quotidien et les performances de l'entraîneur. Et rien ne semble fait.
Alors au lieu de gueuler bêtement sur l'entraîneur qui vient de débarquer, voyons un peu aussi dans notre groupe si performant là où ça cloche depuis 4 ans qu'on stagne.. Je veux bien admettre que certains points tactiques ne sont pas satisfaisants (corners, nombre d'offensifs, schémas) chez Emery pour l'instant, mais faut peut-être se demander pourquoi le groupe est si réfractaire au changement total, à l'intensité prônée (on ne l'a pas vraiment en match en continu ), au turnover, aux vidéos etc ..
Citation (FuFax @ 27/10/2016 00:53)

Trop d'infideles ici.
Vouloir le meilleur pour lui c'est être infidèle ?
Ce joueur est une pépite et prends exemple sur ce qui se fait de pire niveau professionnalisme dans le foot avec Lavezzi and co(cf sa déclaration d'amour pour le Pocho récemment) et on devrait dire amen à ça? En quoi c'est intéressant pour le PSG et nous supporters de voir un crack se brûler les ailes?