nestor.burma
16/10/2015 16:32
Citation (Rene Boisrond @ 16/10/2015 17:25)

Un blanc ou un noir ?
Plutôt gris je dirai :nestcepas:
Charly Gaul
27/10/2015 05:11
Je me demande qu'elle trajectoire il aurait eu si le barca l'avait repéré en jeune.
Citation (-Tosca @ 27/10/2015 05:11)

Je me demande qu'elle trajectoire il aurait eu si le barca l'avait repéré en jeune.
Je me demande la même chose avec l'OM.
metamphete
27/10/2015 08:36
Il signe enfin ses premières passes dé de la saison en championnat, il était temps. Certains diront que sans Matuidi il joue plus haut mais la vérité c'est que même avec Blaise il devrait jouer pareil. Mais bon les saisons passent et c'est toujours la même chose. On a besoin de la vision de jeu de Marco plus haut sur le terrain, il aurait pu faire 3 passes dé même dimanche si Cavani sentait un peu plus le coup. Contre le Real, il doit montrer ça et si on a eu des difficultés en phase offensive, il a aussi sa part de responsabilité.
Euh contre le Real, y a 2 joueurs qui arrivent à garder la balle, c'est Motta et Verratti ensemble. Leurs sorties de balles sont toujours propres. Et derrière, s'ils voulaient jouer vers l'avant, ils la donnaient soit à Matuidi soit Ibra soit Di Maria, et elle était perdue dans les 5 secondes. D'ailleurs le jaune de Matuidi vient d'un contrôle raté sur une passe anodine.
Quand le niveau en face est élevé et qu'on court derrière le ballon, Matuidi est utile par son volume de courses, son pressing et ses projections en contre.
Quand le niveau en face est élevé mais qu'on a la possession (donc l'adversaire est bien en place, fait un fort pressing et ne perd pas la balle sur notre pressing), Matuidi est handicapant par sa technique trop limitée, évidemment comme Cavani. Si tu ajoutes Di Maria et Ibra à côté de leurs pompes, tu verras vite que Verratti ne pouvait pas se permettre de jouer haut face au Real.
A l'inverse, en L1 ça fait plusieurs matchs que je le vois monter au pressing sur les défenseurs adverses (voir même le gardien) avant de redescendre défendre, pour essayer de récupérer le ballon le plus haut et le plus vite possible, parce qu'il sait que derrière ses coéquipiers pourront tenir l'adversaire. Ce qui n'est pas vrai face au Real, et sa position basse était indispensable pour redoubler les passes avec Motta et se défaire de leur pressing, ce qui a été bien fait.
J'ai trouvé les critiques sur ce match très dures et infondées sur Motta et Verratti pour ce match (pour une fois que j'étais au stade et je n'ai pas l'impression d'avoir vu la même chose que les gens devant leur TV), Marco étant le plus agressif et le plus sûr techniquement du match à mon goût.
Effectivement, je trouve qu'on se trompe de débat en pensant que le problème d'animation offensive vient des italiens qui délibérément jouerait à la baballe. Il faut plutôt regarder les 3 devants qui n'apportent pas beaucoup de solution. Sur le dernier match on a peut être trouvé la solution en repositionnant Di Maria plus dans le cœur du jeu, ce qui offre plus de solution de passe aux italiens.
QUOTE (palmss @ 27/10/2015 12:07)

Effectivement, je trouve qu'on se trompe de débat en pensant que le problème d'animation offensive vient des italiens qui délibérément jouerait à la baballe. Il faut plutôt regarder les 3 devants qui n'apportent pas beaucoup de solution. Sur le dernier match on a peut être trouvé la solution en repositionnant Di Maria plus dans le cœur du jeu, ce qui offre plus de solution de passe aux italiens.
Ca marche aussi avec pastore.
Kaionedirection
29/10/2015 20:49
Citation (Panenka @ 29/10/2015 20:38)

Lavezzi est le fils adoptif.
manovitch
30/10/2015 09:06
morad1980
30/10/2015 22:44
Meilleur joueur de l'univers.
QUOTE (morad1980 @ 30/10/2015 22:44)

Meilleur joueur de l'univers.
sans exagérer, meilleur joueur de notre équipe, meilleur joueur mondial à son poste.
J'aime bien pogba mais je crois que verratti est un cran au dessus.
ses petits dribbles juste avant de lancer Lucas

Et même sur le ralenti du but
RUICOSTA
04/11/2015 03:15
J'espère que l'indisponibilité de Verratti ne sera pas trop longue.
En tout cas je ne remercie pas cr7 pour l'avoir volontairement blessé.
Il a l'air de blesser tout seul, je ne vois pas de contact avec Ronaldo. En tout cas ça ne sent pas bon cette blessure.
VDVisBack
04/11/2015 09:20
Citation (l'invité @ 04/11/2015 03:15)

J'espère que l'indisponibilité de Verratti ne sera pas trop longue.
En tout cas je ne remercie pas cr7 pour l'avoir volontairement blessé.

Faut arrêter avec ça. Ronaldo ne le touche même pas c'est sa cheville qui reste planté et qui tourne quand il veut dévier le ballon.
Si c'est une entorse, il y a quand même une forte proba qu'on ne le revoit pas avant la reprise en janvier.
Si ça pouvait être un déclic pour Blanc afin d'aligner Di Maria au milieu et Pastore devant, ce serait un mal pour un bien et on irait vers un milieu Motta - Verratti - Di Maria pour la phase finale de LDC.
Citation (mest @ 04/11/2015 11:40)

Si c'est une entorse, il y a quand même une forte proba qu'on ne le revoit pas avant la reprise en janvier.
Si ça pouvait être un déclic pour Blanc afin d'aligner Di Maria au milieu et Pastore devant, ce serait un mal pour un bien et on irait vers un milieu Motta - Verratti - Di Maria pour la phase finale de LDC.
Vu le match d'hier, on se dirige surtout vers une augmentation du temps de jeu de Rabiot. Javier devrait en profiter aussi.
Citation (Philo @ 04/11/2015 12:05)

Vu le match d'hier, on se dirige surtout vers une augmentation du temps de jeu de Rabiot. Javier devrait en profiter aussi.
Oui mais ça n'empêche pas de mettre Di Maria au milieu et Pastore devant, et non pas l'inverse comme Vlanc risque malheureusement de le faire dans les prochaines semaines.
Quant à Rabiot, idéalement il devrait être un challenger de Matuidi...
Citation (mest @ 04/11/2015 12:16)

Oui mais ça n'empêche pas de mettre Di Maria au milieu et Pastore devant, et non pas l'inverse comme Vlanc risque malheureusement de le faire dans les prochaines semaines.
Pourquoi Di Maria devrait aller au milieu et Pastore devant ? Il dribble plus, marque plus, est plus décisif et défend moins.
Wanker Texas Ranger
04/11/2015 12:32
Citation (Philo @ 04/11/2015 12:20)

Pourquoi Di Maria devrait aller au milieu et Pastore devant ? Il dribble plus, marque plus, est plus décisif et défend moins.
Parce que les gens ici sont obsédés par le souvenir de Di Maria milieu au Real...
Ils oublient d'ailleurs qu'il occupait plus le couloir gauche dans un rôle de piston qu'il ne dictait le jeu à la Verratti. Il utilisait son volume de jeu plus qu'autre chose, ce qu'il peut tout à faire reproduire en attaque au PSG. Surtout qu'il serait dommage de se priver de sa vitesse et de sa qualité d'appels au PSG.
Au Real quand il jouait au milieu, c'est parce qu'ils avaient Bale et Ronaldo sur les côtés de l'attaque. Là, mettre Di Maria au milieu et Javier en attaque, c'est hérétique, ça n'a aucun sens et c'est ne pas tenir compte de la complémentarité d'équipe.
Citation (Philo @ 04/11/2015 12:20)

En losange inversé, ils vont tous se marcher sur les pieds une nouvelle fois.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 12:32)

Parce que les gens ici sont obsédés par le souvenir de Di Maria milieu au Real...
Ils oublient d'ailleurs qu'il occupait plus le couloir gauche dans un rôle de piston qu'il ne dictait le jeu à la Verratti. Il utilisait son volume de jeu plus qu'autre chose, ce qu'il peut tout à faire reproduire en attaque au PSG. Surtout qu'il serait dommage de se priver de sa vitesse et de sa qualité d'appels au PSG.
Au Real quand il jouait au milieu, c'est parce qu'ils avaient Bale et Ronaldo sur les côtés de l'attaque. Là, mettre Di Maria au milieu et Javier en attaque, c'est hérétique, ça n'a aucun sens et c'est ne pas tenir compte de la complémentarité d'équipe.
C'etait un 442 en phase offensive, donc exactement le poste de Matuidi et il compensera mieux le physique declinant de Maxwell.
Tancredi Palmeri
04/11/2015 13:05
Citation (mest @ 04/11/2015 12:16)

Surnom parfait

Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 12:32)

En gros tu décris le rôle 'idéalisé' de Matuidi ?
Il a toute les qualités pour faire ca, surtout que le couloir gauche est libre car Cavani joue pas ailier dans les faits.
Et avec Pastore dans le trio tu peux intervertir tout ce beau monde en court de match, passer avec Pastore en 10 derriere Cavani Ibra, permuter Di Maria et Pastore à la mène au fil du match.
Bref une hérésie ? Surement pas
Oyé Sapapaya
04/11/2015 13:19
Citation
Le staff parisien a tremblé mardi soir. Touché à la cheville gauche après moins d'un quart d'heure de jeu, Marco Verratti est sorti en pleurant de la pelouse de Santiago-Bernabeu, remplacé par Adrien Rabiot. Et c'est depuis l'hôpital qu'il a assisté à la défaite du PSG face au Real Madrid (1-0). Dès la fin du match, Laurent Blanc et Blaise Matuidi ont toutefois été rassurants sur l'état de santé du milieu italien.
Aucune fracture n'a été décelée après les premiers examens effectués depuis l'Espagne. Verratti a pu rentrer à Paris avec ses coéquipiers. Mais il devra passer de nouveaux examens ce mercredi après-midi pour déterminer la vraie nature de sa blessure et son éventuelle indisponibilité. Pour le moment, aucun bilan précis n'est possible.
«Désolé pour la blessure mais bravo à l'équipe pour le match, il n'a manqué que le but...», a simplement posté mardi soir Marco Verratti sur les réseaux sociaux.
Wanker Texas Ranger
04/11/2015 13:26
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 13:05)

Bref une hérésie ? Surement pas
Ce qui serait hérétique c'est de placer plus haut Pastore, qui provoque beaucoup moins, que Di Maria qui a une qualité de percussion toujours plus intéressante en attaque qu'au milieu...
Exemple typique: ce que foire Cavani vient d'un exploit de Di Maria qui remonte vite le ballon, accélère et donne le tournis à Nacho, ça va très vite, c'est très vif, c'est un dribble de rupture. Je suis pas certain que Pastore ait pu mystifier Nacho de la sorte et l'accélérer comme Di Maria l'a fait.
Après oui, le rôle de piston de Matuidi conviendrait bien à Di Maria, je ne dis pas forcément le contraire, juste qu'on a pas l'effectif pour se permettre de positionner plus bas un joueur de cette qualité.
Si on avait un équivalent de Bale à mettre à droite, pourquoi pas, mais pas Pastore quoi...
Ozzy Ryss
04/11/2015 13:33
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 13:26)

Ce qui serait hérétique c'est de placer plus haut Pastore, qui provoque beaucoup moins, que Di Maria qui a une qualité de percussion toujours plus intéressante en attaque qu'au milieu...
Perso je pense le contraire. ce qui faisait l'intérêt du Di Maria "relayeur", c'est sa capacité de percussion vers l'avant et d'élimination au milieu qui te crée directement un décalage, et qui est assez unique je trouve, là où la plupart des relayeurs classiques éliminent avec une passe.
Au milieu il a plus d'espace, ce qui lui permet de prendre de la vitesse, là où sur l'aile il est un peu coincé et surtout prévisible (dribble intérieur, centre du gauche).
Je pense comme le Lyonnais qu'il a tout pour remplir le rôle de Matuidi tel qu'il a été goupillé dans le onze actuel.
Après je suis plus réservé sur le fait de mettre Pastore dans les 3 de devant, ou alors il faudrait une belle machinerie collective avec beaucoup d'alternance entre Di Maria et Pastore tout en gardant l'équilibre défensif.
Wanker Texas Ranger
04/11/2015 13:39
Je n'ai pas dit que Di Maria au milieu était de la folie, juste que Di Maria au milieu avec le reste de notre effectif c'est se prendre pour ce qu'on est pas...
On a aucun attaquant meilleur que lui côté droit (ou gauche d'ailleurs), pourquoi le repositionner si bas?
Ok c'est cool, il défendra et cassera des lignes balle au pied, mais a t-on réellement besoin de ça? N'a t-on pas justement beaucoup plus besoin de percussion en attaque, là où Zlatan a perdu de son coup de rein et là où Cavani n'en a jamais eu?
Notre milieu tourne bien comme ça, le rôle d'hier de Di Maria est selon moi son meilleur rôle possible dans notre effectif. Le seul défaut que je peux pointer c'est son manque d'utilisation des appels d'Aurier, là dessus il doit encore progresser.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 13:39)

Je n'ai pas dit que Di Maria au milieu était de la folie, juste que Di Maria au milieu avec le reste de notre effectif c'est se prendre pour ce qu'on est pas...
On a aucun attaquant meilleur que lui côté droit (ou gauche d'ailleurs), pourquoi le repositionner si bas?
Ok c'est cool, il défendra et cassera des lignes balle au pied, mais a t-on réellement besoin de ça? N'a t-on pas justement beaucoup plus besoin de percussion en attaque, là où Zlatan a perdu de son coup de rein et là où Cavani n'en a jamais eu?
Notre milieu tourne bien comme ça, le rôle d'hier de Di Maria est selon moi son meilleur rôle possible dans notre effectif. Le seul défaut que je peux pointer c'est son manque d'utilisation des appels d'Aurier, là dessus il doit encore progresser.
Ah, mais dans ce cas tu joues en 4312 comme en fin d'année derniere. Si tu les intervertis avec Pastore, on penchera vers une sorte de 4231 et je trouve qu'on stagne avec 3 attaquants répartis comme dans ce dernier schéma.
Tancredi Palmeri
04/11/2015 13:51
Pastore plus haut ca n'a rien d'hérétique, c'est la ou il est extraordinaire
Ozzy Ryss
04/11/2015 13:52
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 13:39)

Le problème c'est que le fixer sur une aile implique un 4-3-3 classique, avec un ailier gauche qu'on a pas, ou alors une cote mal taillée comme actuellement avec Cavani qui est un poids mort 80% du temps.
Si on laisse Di Maria dans son rôle actuel, il faut a minima sortir Cavani (ou le mettre en pointe à la place d'Ibra) et mettre Pastore à gauche pour combiner avec Maxwell et créer du danger de l'autre côté.
On voit quand même depuis quelques matchs que Di Maria un peu reculé c'est quand même bien mieux que perdu sur l'aile droite.
Après peut-être que c'est le 4-3-3 de Vlanc

qu'il faut revoir. Mais en tout cas dans l'équipe actuelle, je vois quand même Di Maria bien plus influent sur notre jeu à la place de Matuidi que sur son aile droite.
Wanker Texas Ranger
04/11/2015 13:57
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 13:51)

Je le trouve meilleur quand il a le jeu face à lui perso, quand il a beaucoup de solutions de passe etc... Pas forcément en attaquant donc, tout dépend de l'activité des autres autour en réalité.
Mais un Di Maria plus bas que Pastore ça choque personne sérieux? A la limite sur la même ligne mais quel est l'intérêt de mettre le mec le plus déstabilisant de l'effectif au milieu quand justement on a aucun autre joueur capable de telles percussions sur le côté?
Pour faire clair: ce qu'apporte Di Maria au milieu n'est pas forcément indispensable vu la force de notre milieu (surtout si tu y incorpores un Rabiot ou un Pastore), en revanche personne n'est en mesure d'apporter autant que Di Maria en attaque. (Pastore ne percute pas, provoque moins, fait très peu d'appels en profondeur etc... En gros c'est pas Gareth Bale)
VDVisBack
04/11/2015 13:58
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/11/2015 13:51)

Sur le terrain même. Peu importe où il est placer du moment qu'il joue.
Wanker Texas Ranger
04/11/2015 14:00
Citation (Ozzy Ryss @ 04/11/2015 13:52)

Si on laisse Di Maria dans son rôle actuel, il faut a minima sortir Cavani (ou le mettre en pointe à la place d'Ibra) et mettre Pastore à gauche pour combiner avec Maxwell et créer du danger de l'autre côté.
Ou alors virer Blaise, mettre un joueur capable de porter la balle et de développer nos actions (Pastore - Rabiot) et laisser Di Maria dans cette position hybride qui lui va bien. Cavani pourrait plus se recentrer car on aurait moins besoin de lui en appui sur le côté gauche avec un joueur réellement capable de faire la différence au milieu (Pastore - Rabiot).
Le maillon faible c'est vraiment Blaise sur un match comme ça, pas le positionnement de Di Maria.
elcuervo
04/11/2015 14:07
Le truc bizarre dans tout ca c'est que tres logiquement DM perd bien moins de ballons plus en retrait, mais que c'est paradoxalement aussi vrai pour Pastore quand il joue plus... haut. Moralite, je trouve l'idee de les associer ainsi tres interessante. Ou avec Lucas a droite, mon hochet.
Citation (Wanker Texas Ranger @ 04/11/2015 14:00)

Ou alors virer Blaise, mettre un joueur capable de porter la balle et de développer nos actions (Pastore - Rabiot) et laisser Di Maria dans cette position hybride qui lui va bien. Cavani pourrait plus se recentrer car on aurait moins besoin de lui en appui sur le côté gauche avec un joueur réellement capable de faire la différence au milieu (Pastore - Rabiot).
Le maillon faible c'est vraiment Blaise sur un match comme ça, pas le positionnement de Di Maria.
De toute maniere, je doute que l'on teste l'un ou l'autre.
Apres, on peut prendre le probleme plutot comme cela:
Cavani - Ibra - Di Maria est-il un meilleur trio que Cavani - Ibra - Pastore, et pareil pour le milieu.
Ozzy Ryss
04/11/2015 14:16

Nan c'est Cavani et de très loin. Qu'est-ce qui a foiré hier ? La finition surtout, l'animation en attaque à la limite. Techniquement il faut être hyper-juste parce que les occases sont moins nombreuses, qu'il y a moins d'espace. Hors, Cavani avec sa technique digne de Filippi nous handicape lourdement.
Hier, la bataille du milieu a été remportée haut la main, et pas face à des clampins, et Blaise faisait partie de ce milieu.
Cela ne doit pas empêcher Blanc de tenter d'autres alternatives évidemment, même si les possibilités de les étalonner à un niveau C1 n'existent malheureusement pas en championnat.
Tourista-chan
04/11/2015 14:17
Citation (VDVisBack @ 04/11/2015 13:58)

Sur le terrain même. Peu importe où il est placer du moment qu'il joue.
Dire qu'il n'y a pas si longtemps on nous justifiait ses prestations moyenasses par le fait que l'entraîneur ne le mettait pas à son "bon poste"

Cavani plus que Blaise.
DonTornado
04/11/2015 19:47
Pas de news ?
Citation
. Marco Verratti se tient la cheville gauche. (Reuters)
Sorti à la 17e minute de la rencontre de Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi (0-1), Marco Verratti a passé des examens médicaux qui ont révélé une entorse péréneo-tibiale. Le milieu italien du PSG est déjà forfait pour la rencontre de Championnat contre Toulouse samedi (17h00). «Un point sera fait ultérieurement sur l’évolution de cette blessure en fonction d’éventuels examens complémentaires», a précisé le club dans un communiqué.
Lequipe.fr
DonTornado
05/11/2015 00:38
Donc probablement de retour après la trève internationale qui tombe bien pour le coup
Sakavomi
05/11/2015 00:47
JOYEUX ANNIVERSAIRE. 23 ans pour le bellâtre.
Citation (Sakavomi @ 05/11/2015 00:47)

JOYEUX ANNIVERSAIRE. 23 ans pour le bellâtre.

Reviens nous vite !!!
MoMoZeRo
05/11/2015 20:47
Citation (MoMoZeRo @ 03/11/2015 21:03)

Ça sent le péroné pour Marco... Ça pue

Je le sentais au vue des images...
Heiji-sama
06/11/2015 05:11
D'apres l'Equipe du jour, un mois d'absence minium (ça pourrait aller jusqu'à six semaines).
Citation (Heiji-sama @ 06/11/2015 05:11)

D'apres l'Equipe du jour, un mois d'absence minium (ça pourrait aller jusqu'à six semaines).
En espérant que Pastore et Rabiot en profitent à fond.
Boleador
06/11/2015 09:01
Citation (Ronan @ 06/11/2015 07:14)

En espérant que Pastore et Rabiot en profitent à fond.
Edit Doctissimo
On peut gérer notre avance en L1 et assurer la qualif en C1 sans lui, et si au final ça lui permet d'être à 100 % de ses moyens au printemps, ça peut même être un mal pour un bien.
pour moi, c'est pas si dramatique que cela, sachant qu'on n'a plus de grosses échéances, à part peut-être Lyon (et encore). Il se plutôt frais pour la seconde partie de la saison.
par contre, ne pas voir sa magie sur le terrain, ça va me manquer

Prend soin de toi petit hibou
Stadiste
06/11/2015 11:38
Le plus emmerdant est qu'il va manquer Malmö et ne pourra pas prendre de carton "utile" et risque donc de manquer le match retour des 8ème.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.