Citation (VDV#23 @ 25/03/2009 à 16:20)

Mouais pour que Vieira joue 7 matchs dans l'année ... BOF
Si on me propose Vieira, juste pour les matchs de LDC dans l'année... Je signe.

Déjà parce qu'on serait en LDC et puis parce que Vieira, he comes from Senegal and plays for PSG ! C'est classe...

C'est clair que Maké pourrait au moins jouer la LDC, si on y est, l'an prochain et laisser le championnat tomber.
Jacky Transpi
25/03/2009 18:13
Si Maké arrête, il continuera de toucher ses 200 plaques par mois?
ZéroQuatorze
25/03/2009 20:49
Citation (cheikh75 @ 25/03/2009 à 14:39)

Des medias ont deja fait part d'une declaration de Deschamps se declarant futur entraineur du PSG?
Desole je n'etais pas au courant
Sans jouer sur les mots mais la Une de l'équipe avec "Deschamps au Psg"
D'Alessandro
25/03/2009 21:03
Citation (Cyrille04 @ 25/03/2009 à 20:49)

Sans jouer sur les mots mais la Une de l'équipe avec "Deschamps au Psg"

Il n'y a pas de rapport entre un ragot de journaliste et une interview d'un joueur. Dans l'un des deux cas, c'est pas une supposition de journalistes en mal de ventes, ce sont des paroles du jour lui-même.
Après le démenti est là parce qu'il ne voulait sûrement pas que ça sorte maintenant mais plus en fin de championnat.
Citation (D'Alessandro @ 25/03/2009 à 21:03)

Il n'y a pas de rapport entre un ragot de journaliste et une interview d'un joueur. Dans l'un des deux cas, c'est pas une supposition de journalistes en mal de ventes, ce sont des paroles du jour lui-même.
Après le démenti est là parce qu'il ne voulait sûrement pas que ça sorte maintenant mais plus en fin de championnat.
Moi je serais ravi que Makélélé devienne notre DS. Il a tout a fait la gueule de l'emploi. Il a un charisme incroyable, une image vraiment bonne aussi bien auprès des médias qu'au prés des joueurs et il doit avoir un carnet d'adresse long comme sa b heu comme le bras.

Et puis sa relation avec PLG doit être très bonne parce qu'il ont souvent le même discours (sérénité,"on a le temps" ect).
Après, c'est évident qu'il y a plusieurs question qui se pose. Que deviendrait Roche? Est ce qu'on engagerait malgré tout un président ou est ce qu'on resterai avec un duo Boindrieux (pour le financier) Maké (pour le sportif)?
Et puis il y a le terrain. Est ce qu'on a les moyens d'investir dans un nouveau leader?
Maké prendrai sa retraite mais il garderait le même salaire.
cheikh75
25/03/2009 22:42
Citation (D'Alessandro @ 25/03/2009 à 21:03)

Voila, je ne vois pas pourquoi le journaliste de As s'amuserait à inventer des propos de Makélélé.
Pour Deschamps; n'oublions pas ce que l'équipe avait dit : "Villeneuve songeait à le remplacer en cas de défaite à Nancy" or celle ci n'a pas eu lieu. Par ailleurs, Le Guen a peut etre été sauvé par le but d'Arnaud contre Lorient. Ensuite il y a eu Marseille et ce match a réellement changé quelque chose.
keyzer söze
25/03/2009 22:52
La journaliste a fait ecouté l'interview de Makélélé au correspondant de RMC en Espagne. Il vient de le confirmer sur RMC. C'est une rencontre fortuite dans un resto de madrid. Elle le connaissait bien de l'épqoue où il était au Real
Elle a enregistré l'interview sur son téléphone portable et elle est chef de la rubrique Real Madrid chez As.
Apparemment donc les propos ont bien été tenus.
Faut le faire changer d'avis, qu'il soit directeur sportif / joueur. Il joue juste la LDC à raison de 10 matchs sur l'année, c'est pas trop demandé !
Citation (keyzer söze @ 25/03/2009 à 22:52)

La journaliste a fait ecouté l'interview de Makélélé au correspondant de RMC en Espagne. Il vient de le confirmer sur RMC. C'est une rencontre fortuite dans un resto de madrid. Elle le connaissait bien de l'épqoue où il était au Real
Elle a enregistré l'interview sur son téléphone portable et elle est chef de la rubrique Real Madrid chez As.
Apparemment donc les propos ont bien été tenus.
Le correspondant en question ne m'avait pas l'air crédible avec son scénario d'agent secret. Le mec raconte la scène comme s'il était en planque dans le batiment en face du resto. Et puis la journaliste a probablement autre chose à foutre que de faire écouter une interview à un glandu de RMC

.
En tout cas, sa parole n'a pas plus de crédibilité que le communiqué de Makélélé.
C'est très courant dans le journalisme de voir du conditionnel transformé en affirmation.
Heiji-sama
26/03/2009 07:20
D'après le parisien de ce matin (et c'est Makelele qui le dit), il ne savait plus comment utilisé le conditionnel en Espagnol, et il aurait appelé le club après l'interview pour leur dire.
Donc voila^^
Alchemist
26/03/2009 12:57
Ou alors sa langue s'est déliée trop rapidement et il s'est rendu compte de sa boulette quelques heures après.
Ce serait vraiment très mauvais si cet été Maké arrêtait et derrière Le Guen ne prolonge pas... Landreau, Hoarau, Sessegnon, on est dans le flou... Bref, faut vite que tout ça s'éclaircisse...
A paraitre demain dans FF une interview ou il explique qu'il veut arrêter pour l'année prochaine et integrer la staff si on lui donne les garanties qu'il pourra construire une equipe qui puisse rivaliser avec l'om ou Bordeaux.
Entendu il y a quelques minutes sur Europe 1
D'Alessandro
06/04/2009 20:50
Citation (Mackay @ 06/04/2009 à 21:30)

A paraitre demain dans FF une interview ou il explique qu'il veut arrêter pour l'année prochaine et integrer la staff si on lui donne les garanties qu'il pourra construire une equipe qui puisse rivaliser avec l'om ou Bordeaux.
Entendu il y a quelques minutes sur Europe 1

"Je pense de plus en plus à arrêter mais le club veut absolument que je continue. On est donc en discussion"
http://www.lequipe.fr/FF/mag/flip/index_flip.html
Citation (D'Alessandro @ 06/04/2009 à 21:50)

"Je pense de plus en plus à arrêter mais le club veut absolument que je continue. On est donc en discussion"
http://www.lequipe.fr/FF/mag/flip/index_flip.htmlOui il (delperrier sur Europe 1) a dit qu'on voulait l'obliger a jouer encore 1 année, mais si le joueur n'est plus motivé ca va pas trop le faire je pense, car on peut pas obliger un joueur a faire quelque chose qu'il ne veut pas surtout si physiquement il ne se sent plus en mesure de tenir le rythme au risque de penaliser son équipe
Jose Caster
06/04/2009 21:14
Je pense aussi qu'il ne sert à rien de le forcer à continuer. Mieux vaut partir sur une bonne note que faire l'année de trop.
En revanche, au vu de ses déclarations sa place dans le staff pose la question de celle de Roche. Pourront-ils collaborer ensemble ?
Monsieur Claude
De toute façon il ne peut continuer avec son salaire pour faire une demie saison.
Je l'aurais bien acheté (pas acheté un FF depuis x années) mais "Marseille l'étoffe des héros" et un article sur Niang et Valbuena...
Jose Caster
06/04/2009 21:17
Citation (Panenka @ 06/04/2009 à 22:16)

Je l'aurais bien acheté (pas acheté un FF depuis x années) mais "Marseille l'étoffe des héros" et un article sur Niang et Valbuena...
J'ai essayé de le lire sur le site de FF mais c'est quand même trop petit
Citation (Jose Caster @ 06/04/2009 à 22:17)

J'ai essayé de le lire sur le site de FF mais c'est quand même trop petit

Non mais ça reste un canard tout pourri.
Je pense que Maké a des choses intéressantes à lire, après le reste...
Je suis intrigué par "L'appel au secours de Bouchet"

Makélélé "Jamais je ne critiquerai l'équipe de france, les joueurs ou le coach, j'aurais l'impression d'être un salaud"

Si j'ai bien lu...
Citation (Mackay @ 06/04/2009 à 21:30)

on abandonne déjà le titre à Lyon l'an prochain
Ou alors on considère qu'ils ne sont plus crédibles pour jouer les premiers rôles
Citation (Rjay @ 06/04/2009 à 22:59)

on abandonne déjà le titre à Lyon l'an prochain
Ou alors on considère qu'ils ne sont plus crédibles pour jouer les premiers rôles

Je ne sais pas, je ne fais que répéter ce que j'ai entendu
Bon on en sera plus demain après avoir lu l'interview, en attendant un nouveau communiqué du club pour démentir
Au temps je trouve qu'il a un profil idéal pour devenir un conseiller sportif très compétant, au temps j'aimerai qu'il continue encore une saison. Et la balance penche plus du coté "continue une saison".
Il est le patron incontesté du vestiaire et il n'y a aucun joueur dans l'effectif qui lui arrive à la cheville sur ce point là. Donc on serai obligé de prendre un joueur similaire au prochain mercato parce qu'on se retrouverai sans capitaine crédible.
Si il arrête, il n'y aura pas de période transitoire. J'imagine même pas si PLG se casse. On recommencera tout de zéro.
Citation (Dante @ 07/04/2009 à 10:34)

J'imagine même pas si PLG se casse. On recommencera tout de zéro.

C'est aussi ce que je crains. Que lui et PLG se barrent et alors, CC aura tout cassé.
Malgré le respect que j'ai pour les autres joueurs, Maké semble être le ciment de cette équipe et PLG arrive à bien mener sa barque avec lui. Si on les perd, je serai super pessimiste pour la saison prochaine.
Citation
CC aura tout cassé.
En même temps ils ne peuvent pas les séquestrer non plus
La dernière fois qu'on a fait une belle saison c'était avec Vahid, et on a vu ce qui s'est passé à l'intersaison
Citation (Panenka @ 07/04/2009 à 10:41)

En même temps ils ne peuvent pas les séquestrer non plus

Si je dis cela, c'est que Maké (tout comme PLG j'imagine) demande des garanties sur la composition de l'équipe la saison prochaine. C'était en partie le message de Giuly la semaine dernière. Pas de garantie, pas de prolongation.
CC a toutes les cartes en main pour péréniser les succès de cette équipe en gardant une certaine ossature qui commence par le coach et le capitaine de l'équipe. CC se doit de garder aussi Landreau, Sessegnon et Hoarau. Le reste suivra naturellement et on pourra recruter en toute tranquilité. Tout est lié.
Citation (Panenka @ 07/04/2009 à 10:41)

La dernière fois qu'on a fait une belle saison c'était avec Vahid, et on a vu ce qui s'est passé à l'intersaison

Raison de plus pour retenir les leçons du passé.
Citation (Vasco @ 07/04/2009 à 08:38)

C'est aussi ce que je crains. Que lui et PLG se barrent et alors, CC aura tout cassé.
Enfin en même temps CC essaye de faire le contriare : avoir Maké par les sentiments pour qu'il continue et proposer à PLG de prolonger...
Papa Crocodile
07/04/2009 10:16
Sa dernière phrase, "je veux rester aux cotés des pros ca dépendra du que le président veut me donner" ca ne m'etonnerait pas qu'il chercherait a devenir entraineur à la place de Leguen...
Citation (ommak @ 07/04/2009 à 11:16)

Sa dernière phrase, "je veux rester aux cotés des pros ca dépendra du que le président veut me donner" ca ne m'etonnerait pas qu'il chercherait a devenir entraineur à la place de Leguen...
Je ne l'imagine pas du tout à ce poste
Et j'ai pas compris ça comme ça. Plutôt comme un directeur sportif.
Y en a qui repartent à la pêche ou quoi?
Alchemist
07/04/2009 10:31
Citation (ommak @ 07/04/2009 à 09:16)

Je pense que tu va chercher un peu loin... Je suis sur qu'il n'a même pas de diplôme d'entraineur.

Et si Le Guen doit partir, je préfère un entraineur expérimenté qui connaisse le poste.
Citation (furet @ 07/04/2009 à 11:06)

Enfin en même temps CC essaye de faire le contriare : avoir Maké par les sentiments pour qu'il continue et proposer à PLG de prolonger...
oui mais Maké se fout un peu des sentiments je crois. Il dit clairement vouloir des garanties au niveau de la composition de la future équipe. Et c'est là-dessus que CC devra répondre de la meilleure des façons.
Citation (ommak @ 07/04/2009 à 11:16)

Ce n'est pas le genre de la maison à moins qu'il sache quelque chose qu'on ne sait pas.
Citation (Alchemist @ 07/04/2009 à 11:31)

Je pense que tu va chercher un peu loin... Je suis sur qu'il n'a même pas de diplôme d'entraineur.

Et si Le Guen doit partir, je préfère un entraineur expérimenté qui connaisse le poste.
Gros +1. J'aime bien Maké mais à la barre de cette équipe sans expérience, c'est un peu la roulette russe.
Citation (Vasco @ 07/04/2009 à 10:34)

oui mais Maké se fout un peu des sentiments je crois. Il dit clairement vouloir des garanties au niveau de la composition de la future équipe. Et c'est là-dessus que CC devra répondre de la meilleure des façons.
Justement j'ai l'impression que Maké il se retire et reste dans le club en fonction des moyens et du poste mais pas dans l'équipe.
Bazin essaye de le prendre par les sentiments sur un pseudo accord moral pour qu'il reste dans l'équipe
Citation (Vasco @ 07/04/2009 à 11:35)

Gros +1. J'aime bien Maké mais à la barre de cette équipe sans expérience, c'est un peu la roulette russe.
On peut imaginer la même chose que Bordeaux. Une personne expérimenté qui le prépare a le faire voler de ces propres ailes. Le problème, c'est que je ne vois que Houiller et que ça ne me dit rien du tout.
Pas envie d'avoir Carew-Baros en attaque moi.
NumeroStar
15/04/2009 13:02
Lu dans the Independent aujourd'hui.
Citation
Liverpool had 59 per cent of first-half possession, mainly because Chelsea kept giving it away, and the manner in which they hacked the ball to all parts was a reminder that Essien, for all his energetic qualities, is no Claude Makelele. The Frenchman, ever available to receive a pass, play it short and take a return, would have calmed Chelsea down and interrupted Liverpool's flow.
Pour l'article original :
Lien Article
Pistache
15/04/2009 18:30
Tant qu'il fait ça demain...
jorgevaldano56
17/04/2009 07:16
Qui c'est le taulier?
Rien à dire sur cette haine de la défaite qui a été transmise à l'équipe.
Enfin si,s'il pouvait commencer par s'appliquer sur ses transmissions de balle.
La meuf de Marca avait bien son exclue.
Ca aurait été sympa de la part de Claude qu'il attende la fin de la saison pour prendre sa retraite par contre...
Plus ça va plus je me fais à l'idée que perdre Makélélé sur le terrain ne serait pas une perte monumentale. En même temps quel joueur serait une perte monumentale, je me demande mais c'est un autre débat.
Makélélé coûte très cher, est souvent préservé mais finalement pèse très peu, le milieu se fait souvent bouffer et lui le premier, il est en retard, de grosses fautes...
Reste son aura sur le groupe.
Force est de constater que là aussi on peut se poser des questions finalement vu les branlées qu'on prend dans les moments clés.
Bref est-il si utile?
Pourtant je l'aime bien comme type mais là pendant les matches, sans être nul il est souvent dépassé même s'il va au charbon.
Yep. Pas mieux. Au vu du salaire qu'il bouffe au club, je ne suis pas persuadé que le garder dans notre effectif l'an prochain serait très fructuant !
Vous sous estimez vraiment l'apport de Maké. Même remplaçant, il justifie son salaire. C'est LE boss. Il est incontesté, incontestable aux yeux de tous! Sauf si on a une piste pour un capitaine crédible pour la saison prochaine, je serais pour le garder joueur.
Sauf si PLG partait et là, j'aimerai bien la même chose qu'a Bordeaux. Maké+un adjoint d'expérience avec ses diplômes d'entraineur.
Citation (Alchemist @ 07/04/2009 à 11:31)

Pas moi. Les entraineurs expérimentés, ça ne réussit pas forcément... J'aimerais bien partir dans l'inconnu avec quelqu'un qui a suffisamment d'expérience en tant que joueur, un peu comme Blanc ou Deschamps. Ils ne se sont pas foirés en reprenant une équipe... Evidemment, ma préférence va pour un ancien du club, si jamais PLG ne reste pas, à savoir que Kombouaré a le profil (ça changerait de Le Guen, c'est pas du tout le même genre) et sa façon d'être me plait. Mais si jamais un ancien expérimenté au poste, comme lui, ne peut pas venir, Maké ou un autre ne feront pas si mal. Fournier a réussi ses débuts au club... J'aurais du mal à imaginer Bravo ou Ginola sur le banc de touche du PSG mais je préfère encore ça à un Deschamps ou un Bazdarevic...
C'est le seul qui a de l'expérience au milieu et c'est le patron du vestiaire.
Première bonne saison depuis le départ de Déhu qui avait exactement le même rôle c'est pas forcément un hasard.
Le seul qui met le pied, le seul qui repositionne avec intelligence, le seul qui a une vraie aura au niveau international. Et malgré tout vous voulez le lourder.
Il n'est plus aussi fort qu'il y a quelques années mais il a eu une préparation tronquée il ne faut pas l'oublier...
Qu'il fasse encore une saison le temps que certains s'affirment vraiment et il prendra sa retraite tranquillement en ayant fait son job à fond. Le club se relève à peine il faut des mecs comme lui.
Citation (Dante @ 17/04/2009 à 14:21)

Vous sous estimez vraiment l'apport de Maké. Même remplaçant, il justifie son salaire. C'est LE boss. Il est incontesté, incontestable aux yeux de tous! Sauf si on a une piste pour un capitaine crédible pour la saison prochaine, je serais pour le garder joueur.
Sauf si PLG partait et là, j'aimerai bien la même chose qu'a Bordeaux. Maké+un adjoint d'expérience avec ses diplômes d'entraineur.
Le problème, c'est que dernièrement (depuis un mois en gros), il ne lui reste pratiquement que son aura. Il a quand même du mal sur le terrain et depuis peu, Clément fait même plus de boulot à la récupération que Makélélé, ce qui est pourtant sa tache principale.
Après, Philo donne un argument juste: il n'a pas fait toute la préparation. Mais il a un calendrier aménagé lui, ne l'oublions pas.
Même si son apport dans le vestiaire est indéniable, ce serai bien que, sur le terrain, il revienne un peu mieux. Notre meilleure période dans le jeu cette saison, c'est quand Makélélé était au top..
Citation (sylvain @ 17/04/2009 à 15:11)

Le problème, c'est que dernièrement (depuis un mois en gros), il ne lui reste pratiquement que son aura. Il a quand même du mal sur le terrain et depuis peu, Clément fait même plus de boulot à la récupération que Makélélé, ce qui est pourtant sa tache principale.
Après, Philo donne un argument juste: il n'a pas fait toute la préparation. Mais il a un calendrier aménagé lui, ne l'oublions pas.
Même si son apport dans le vestiaire est indéniable, ce serai bien que, sur le terrain, il revienne un peu mieux. Notre meilleure période dans le jeu cette saison, c'est quand Makélélé était au top..
Non c'est quand Clément était au top

Makelele a toujours plus ou moins eu ce niveau avec des très bons matches (à Marseille notamment) et des moins bons (Bordeaux au retour surtout).
Je suis mitigé.
Le côté "patron", oui, c'est certain. Il a sans aucun doute beaucoup d'importance dans le vestiaire.
Mais plus ça va aller, moins il pourra jouer. Et un patron qui ne joue pas beaucoup, et qui en plus ne fait pas tant que ça la différence quand il joue, est-ce qu'il ne perd pas un peu de son influence ?
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser. Doit-on le motiver pour qu'il reparte pour une saison ? Sans doute, mais que ça ne nous empêche pas de recruter du très lourd à ce poste.
Repartir avec un duo Makélélé-Clément l'année prochaine ne nous permettrait sans doute pas de franchir un palier et de nous en sortir contre des équipes qui mettent un gros impact physique.
Contre Toulouse, il avait également fait une grosse premiere mi-temps ( l'un des seuls au niveau ) avant de plonger.
Perso, je trouve que c'est plus Clement qui a baissé de niveau lors de cette seconde partie de saison.
Citation (Philo @ 17/04/2009 à 15:17)

Non c'est quand Clément était au top

Makelele a toujours plus ou moins eu ce niveau avec des très bons matches (à Marseille notamment) et des moins bons (Bordeaux au retour surtout).
Aussi en effet. De toute façon, pour fairte plus simple, c'est quand notre équipe au général n'était pas encore touchée par la fatigue. Mais ce que je voulais dire, c'est que Makélélé a quand même eu un calendrier aménagé. Alors, autant je comprends tout à fait que des gars comme Hoarau ou Clément soient carbo, autant pour lui j'ai un peu plus de mal..
En même temps le coté patron je vue xbien mais je trouve que la belle osmose fait partie du passé.
Y a pas forcément mauvaise ambiance mais des mecs semblent un peu perdus depuis un moment, simple cause physique?
Et je ne trouve pas que sur le terrain Makélélé endosse un costume de boss.
Sessegnon il aurait fallu l'allumer par exemple.
Le patron n'était ce pas les bons résultats quelque part?
champaign
17/04/2009 14:28
Citation (Panenka @ 17/04/2009 à 13:13)

Plus ça va plus je me fais à l'idée que perdre Makélélé sur le terrain ne serait pas une perte monumentale. En même temps quel joueur serait une perte monumentale, je me demande mais c'est un autre débat.
Makélélé coûte très cher, est souvent préservé mais finalement pèse très peu, le milieu se fait souvent bouffer et lui le premier, il est en retard, de grosses fautes...
Reste son aura sur le groupe.
Force est de constater que là aussi on peut se poser des questions finalement vu les branlées qu'on prend dans les moments clés.
Bref est-il si utile?
Pourtant je l'aime bien comme type mais là pendant les matches, sans être nul il est souvent dépassé même s'il va au charbon.
Claude, malgré tout le respect qu'on lui doit, m'apparaît très las... Comme l'atteste l'affaire de Marca, Je pense que le terrain n'est plus une si grosse priorité que ça dans sa vie après 36 ans... Je ne jette pas la pierre d'autant que je peux comprendre l'ennui d'un mec qui doit se taper d'aller jouer au Havre ou à Sochaux à son âge après avoir connu les fastes du Real, de Chelsea et de l'EDF... Et par cette lassitude que je trouve ma foi assez compréhensible, je doute de sa capacité à pouvoir jouer encore une année de plus le rôle de sherif de vestiaire et de catalyseur du groupe...
bazin nous dit qu'il s'agit d'un engagement de sa part de rester au moins 2 ans au club, mais passé 35 ans, les engagements d ce type n'ont vraiment aucun sens...
Bref, à défaut de très grands matchs, il a incontestablement été très utile cette année et j'aurai vraiment rien contre un retrait avec les honneurs en fin de saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.