Citation (gabi76 @ 06/05/2009 à 14:02)

tu as juste a trouver un entraineur adjoint porte nom un peu comme gasset avec fernandez ( et avec blanc

)
un vrai entraineur de terrain ( d'ailleurs colleu il reste ou il part avec leguen)
A mon avis Colleu suit Le Guen, où qu'il aille.
Par contre, j'ai vraiment du mal à imaginer Makélélé en entraineur. Autant Blanc ou Deschamps, ça me paraissait évident, autant Makélélé... (un peu comme Pauleta, qui avait été cité sur un autre topic).
Je ne le vois vraiment pas comme un homme de terrain en fait.
Shakaboom
06/05/2009 15:46
Citation (mest @ 06/05/2009 à 16:07)

A mon avis Colleu suit Le Guen, où qu'il aille.
Par contre, j'ai vraiment du mal à imaginer Makélélé en entraineur. Autant Blanc ou Deschamps, ça me paraissait évident, autant Makélélé... (un peu comme Pauleta, qui avait été cité sur un autre topic).
Je ne le vois vraiment pas comme un homme de terrain en fait.

Pas mieux.
Je saurais pas dire pourquoi, mais c'est pas un mec que je sens devenir entraineur. Ca se voit que ca le saoule de communiquer avec les médias (partie importante du travail d'un coach), et moi non plus je le sens pas...Pas franchement d'arguments, seulement un ressenti.
Citation (Morpheus @ 06/05/2009 à 13:56)

Faudrait déja qu'il passe son diplome d'entraineur ou meme faire un tour dans une division inférieure avant de commencer a entrainer direct le PSG de toute facon il sera plus dans un role de directeur sportif je pense a la fin de sa carriere.

D'où mon idée d'un ticket avec Denoueix. A moins que...
Citation (Dante @ 06/05/2009 à 16:49)

D'où mon idée d'un ticket avec Denoueix. A moins que...

Je dis ca comme ca mais c'est pas suaudeau qui a lancer makelele en L1
Citation (gabi76 @ 06/05/2009 à 20:06)

Je dis ca comme ca mais c'est pas suaudeau qui a lancer makelele en L1
Et?
Citation (Dante @ 06/05/2009 à 20:11)

Et?

un ticket suaudeau makelele sa serait possible
Citation (gabi76 @ 06/05/2009 à 20:13)

Suaudeau a plus de 70 ans et n'a pas entraîné depuis 12 ans: je le vois mal sortir de sa paisible retraite pour revenir dans l'excitation parisienne
on se croirait le 31 aout dans un topic mercato.
je vais arreter de poster pour la succession de leguen parce qu'on a rien a se mettre sous la dent ,alors on(moi le premier) poste n'importe quoi
Citation (gabi76 @ 06/05/2009 à 20:13)

Suaudeau a quand même 71 ans. Même si il serait dans l'ombre de Maké par rapport au médias, je suis pas sur que ce soit la bonne solution.
Et puis pour Denoueix, c'est pas parce que c'est un ex-nantais comme Maké que j'aimerai le voir chez nous. C'est surtout que j'aime bien le tandem Blanc-Gasset. Je cherchais un entraineur expérimenté, adepte du beau jeu qui accepterais de former Maké au métier d'entraineur. Le meilleur choix serait Gourcuff mais il ne viendrait pas jouer les formateurs pour se retrouver au chômage derrière. Reste plus que Denoueix voir Angel Marcos qui est souvent pertinent quand je lis pas souvent ses chroniques.
Sauf que Denoueix et Maké doivent se connaitre un minimum puisqu'ils étaient à Nantes tout les deux. Denoueix était le directeur du centre de formation.
Stardust Chris
07/05/2009 16:41
FAut pas connaitre Suaudeau pour le souhaiter au PSG. Le nombre de fois où il nous a chié dessus et ouvertement, ça en choquerait plus d'un aujourd'hui.
Tiré du parisien:
Citation
Surtout si Paris doit participer à la Ligue des champions. Une compétition qu’il jouerait alors en priorité.
QUand on voit comment il se fait bouffer dès que c'est plus costaud ou rapide, il devrait mettre la priorité ailleurs...
Fanfan La Tulipe
12/05/2009 11:12
Si LdC y a je nous vois mal joué le titre, on va plus y participer pour le prestige ou tenter de sortir des poules...
D'Alessandro
12/05/2009 14:01
Bonne nouvelle qu'il reste encore sur le pré une saison. Il peut avoir du mal quand c'est physique en face mais dans l'expérience, le placement et la lecture du jeu on n'a pas d'équivalent. Et je ne le vois pas rester s'il sent qu'il n'a plus du tout de gaz, ça lui servirait à rien, plus rien à prouver.
Bon après des fois il fait des trucs bizarres avec des passes flinguées, qu'il évite
Makélélé-Clément-Sankharé-Chantôme, manque donc plus que notre fameux milieu axial physique de choix et c'est pas trop mal.
karatekid
12/05/2009 15:01
Citation (D'Alessandro @ 12/05/2009 à 15:01)

Bonne nouvelle qu'il reste encore sur le pré une saison. Il peut avoir du mal quand c'est physique en face mais dans l'expérience, le placement et la lecture du jeu on n'a pas d'équivalent. Et je ne le vois pas rester s'il sent qu'il n'a plus du tout de gaz, ça lui servirait à rien, plus rien à prouver.
Bon après des fois il fait des trucs bizarres avec des passes flinguées, qu'il évite
Makélélé-Clément-Sankharé-Chantôme,
manque donc plus que notre fameux milieu axial physique de choix et c'est pas trop mal.
j'en doute.. on aura(pourra) pas a recruter a ce poste la saison prochaine et vu la maigreur probable de la fameuse enveloppe transfert, c'est pas plus mal..on est reparti pour notre charniere de mdef clement maké avec chantome titulaire le reste du temps
ramutcho
12/05/2009 15:18
Citation (Panenka @ 12/05/2009 à 10:07)

QUand on voit comment il se fait bouffer dès que c'est plus costaud ou rapide, il devrait mettre la priorité ailleurs...
Franchement, Maké il les fait ses 36 ans
Je comprends mieux pourquoi lors de sa dernière année à Chelsea, il n'avait joué que la moitié des match de championnat...
Bonne nouvelle qu'il reparte pour un an, mais c'est plus du tout le boss d'il y a quelques saisons...
Je ne lui jete pas la pierre, c'est bien normal à son âge.
Makelele même si il est moyen il fait vendre tellement de maillots que le PSG est gagnant. Cette saison j'avais lu quelque part qu'il y avait plus du double de maillots qui avaient été vendus par rapport à la saison précédente, et encore c'était au début de l'année je crois.
Citation (Axeloo @ 12/05/2009 à 18:11)

Makelele même si il est moyen il fait vendre tellement de maillots que le PSG est gagnant. Cette saison j'avais lu quelque part qu'il y avait plus du double de maillots qui avaient été vendus par rapport à la saison précédente, et encore c'était au début de l'année je crois.
A son arrivée... Pas sure que cet été, les gens aillent acheter des maillots pour ça. L'effet de mode est passé en gros, maintenant, tout le monde s'en tape.
psycraft
12/05/2009 17:58
Perso, je trouve Makélélé rincé. Sa présence et son aura sont très importantes pour un groupe mais sur le terrain c'est plus ça, manque d'impact, de vitesse et de lucidité bien souvent. Vu ses émoluments je préfèrerais le voir dans l'encadrement.
Olympiakos
12/05/2009 20:44
Citation (psycraft @ 12/05/2009 à 18:58)

Perso, je trouve Makélélé rincé. Sa présence et son aura sont très importantes pour un groupe mais sur le terrain c'est plus ça, manque d'impact, de vitesse et de lucidité bien souvent. Vu ses émoluments je préfèrerais le voir dans l'encadrement.
Peut-être aussi qu'il a disputé trop de matchs cette saison. A priori si il joue les 4 derniers matchs ça fait 34 matchs de championnat contre 18 l'année dernière à Chelsea (plus il est vrai quelques gros matchs de LDC...). Avec un programme allegé ça ira sûrement mieux.
Citation (Olympiakos @ 12/05/2009 à 21:44)

Peut-être aussi qu'il a disputé trop de matchs cette saison. A priori si il joue les 4 derniers matchs ça fait 34 matchs de championnat contre 18 l'année dernière à Chelsea (plus il est vrai quelques gros matchs de LDC...). Avec un programme allegé ça ira sûrement mieux.
Sauf que paris n'est pas Chelsea et n'a pas les moyens de payer un makélélé pour 15 matches.
Pour l'aura, mouais, on voit que dans les moments clés le PSG s'est chié dessus et que le groupe n'est finalement pas si en harmonie que ça.
Citation (Panenka @ 12/05/2009 à 21:57)

Sauf que paris n'est pas Chelsea et n'a pas les moyens de payer un makélélé pour 15 matches.
Pour l'aura, mouais, on voit que dans les moments clés le PSG s'est chié dessus et que le groupe n'est finalement pas si en harmonie que ça.
1 seul joueur de très haut niveau sur 11 ça fait un peu moins de 10 % de l'équipe.
Arrivé dans le quinté en fin de saison avec Lui seul c'est déja une performance croit moi (Cf deux dernière saison).
Citation (LEFOU @ 12/05/2009 à 22:04)

1 seul joueur de très haut niveau sur 11 ça fait un peu moins de 10 % de l'équipe.
Arrivé dans le quinté en fin de saison avec Lui seul c'est déja une performance croit moi (Cf deux dernière saison).
Tout est relatif et ne dépend pas que de Paris.
Maintenant certes il fait pas tout maintenant je reste déçu de son apport qui s'est clairement estompé au fil des matches.
Et pour moi désolé il n'est plus de très haut niveau.
Physique défaillant, gros déchet au niveau de la passe...
ramutcho
12/05/2009 21:16
Citation (LEFOU @ 12/05/2009 à 21:04)

Tiens, étonnant pour un mec qui c.... sur PLG
Makélélé n'est plus un joueur de très haut niveau, c'est un ancien joueur de très haut niveau
Un peu comme Pauleta lors de ces 2 dernières saison au PSG
Citation (Olympiakos @ 12/05/2009 à 21:44)

D'après sa fiche L'Equipe, il a fait 13 matchs de LdC (probablement tous).
18+13=31 + peut-être la Cup (si gros matchs il y a eu).
Cette saison, il n'en a pas joué beaucoup + même si c'est vrai qu'il a un an de + et que le PSG n'a pas les installations/produits de Chelsea.
giovanni pontano
13/05/2009 22:31
Makelele serait il une belle petite pute? Le raccourci est un peu trop facile . Toujours est il qu'avec son influence à la fois sur l'effectif et sur la direction, on peut penser qu'il avait droit de vie ou de mort sur Le Guen. Non, ça n'a rien d'exagéré.
Son cas est embarrassant, surtout par rapport au reste du groupe. C'est celui d'un joueur qui a presque tout gagné et tout connu. Dès lors, il se gère lui même et il pense que c'est à lui de dire s'il peut jouer ou pas dans sa fin de carrière.
Domenech en 2008 a été confronté au même problème. Il a fait confiance dans l'autogestion des anciens qui avait amené l'EDF en finale de coupe du monde. Comment ne pas renouveler sa confiance auprès de joueurs au si beau palmares? Ca a conduit au désastre que l'on sait.
Les "vieux" au palmares exceptionnel sont ingérables pour un coach car même s'ils sont clairement sur le déclin, ils n'ont plus rien à apprendre et n'ont plus aucune humilité. C'est certainement pour cela que Le Guen ne voulait pas de makelele l'année dernière.
C'est là toute la limite de la politique Villeneuve. Vieira et compagnie, je suis pas pour. Car l'autogestion, c'est tout simplement une catastrophe pour un groupe impressionnable qui va suivre le grand frère au vécu qui dépasse largement celui de l'entraineur en place, (genre j'ai connu le Real, j'ai connu Chelsea et Mourinho, là, on bossait dur les gars!) C'est la L1 ici, faut garder les pieds sur terre.
On en paie le prix aujourd'hui à Paris.
NewYorkSup
13/05/2009 22:37
N'importe quoi. Avec Makelele on fait notre meilleure saison depuis bien longtemps (je dis pas que c'est que grace a lui, mais il est la, point). C'est sur, vaut mieux acheter des joueurs genre Digard ou Bourillon sur lesquels l'entraineur a la main mise. C'est quand meme violent de critiquer la politique de recrutement de l'annee derniere quand on voit que c'est la premiere qui marche depuis perpette.
Citation (giovanni pontano @ 13/05/2009 à 23:31)

le grand frère au vécu qui dépasse largement celui de l'entraineur en place
Le Guen a plus de vécu que Maké et un palmarès, certes inférieur mais en tant qu'entraineur + joueur, il fait pas ridicule à côté...
giovanni pontano
13/05/2009 22:44
Citation (NewYorkSup @ 13/05/2009 à 21:37)

N'importe quoi. Avec Makelele on fait notre meilleure saison depuis bien longtemps (je dis pas que c'est que grace a lui, mais il est la, point). C'est sur, vaut mieux acheter des joueurs genre Digard ou Bourillon sur lesquels l'entraineur a la main mise. C'est quand meme violent de critiquer la politique de recrutement de l'annee derniere quand on voit que c'est la premiere qui marche depuis perpette.
Ca a marché mais ça a fait exploser le groupe. Pour l'année prochaine, ca ne présente aucune pérénnité pour le club, bien au contraire. Makelele a eu la peau de Le Guen. Tout porte à le croire. Je pense que c'est une perte énorme pour le club. C'est une trahison en bonne et dûe forme. Reléguable l'année dernière, le groupe restait fidèle à PLG. Les anciens ont apporté sur le plan sportif mais ils ont totalement gangréné le groupe niveau mentalité.
NewYorkSup
13/05/2009 22:47
Mouais. Le groupe explose a peu pres tous les ans au psg. Les clubs ou tous les joueurs kiffent leur entraineur et ne le remettent pas en cause, ca doit se compter sur les doigts d'une main. Le groupe de l'annee derniere, t'avais des scissions aussi. Bref, rien de vraiment nouveau a part qu'on est haut dans le classement.
giovanni pontano
13/05/2009 22:50
Citation (NewYorkSup @ 13/05/2009 à 21:47)

Mouais. Le groupe explose a peu pres tous les ans au psg. Les clubs ou tous les joueurs kiffent leur entraineur et ne le remettent pas en cause, ca doit se compter sur les doigts d'une main. Le groupe de l'annee derniere, t'avais des scissions aussi. Bref, rien de vraiment nouveau a part qu'on est haut dans le classement.
Le Guen était l'homme de la situation à Paris. Tout porte à croire que Makelele a fait le sale boulot. Un beau gâchis. Je doute que les séances de AK soient tellement plus abouties que celles de PLG.
NewYorkSup
13/05/2009 22:56
Citation (giovanni pontano @ 13/05/2009 à 17:50)

Le Guen était l'homme de la situation à Paris. Tout porte à croire que Makelele a fait le sale boulot. Un beau gâchis. Je doute que les séances de AK soient tellement plus abouties que celles de PLG.
Desole, mais ca c'est du blabla. C'est comme l'ame soeur, c'est une vraie connerie. Y a pas d'homme idoine. On a gagne la coupe d'Europe avec Luis en tant qu'entraineur... Et puis il y a beaucoup de gens qui pensent pas exactement que Le Guen c'est l'homme de la situation. Et puis Make, c'est pas le patron. Il peut vouloir ce qu'il veut, ca ne va pas forcement aboutir.
ElMagnifico
13/05/2009 23:06
Citation (giovanni pontano @ 13/05/2009 à 23:50)

Je doute que les séances de AK soient tellement plus abouties que celles de PLG.
Je me demande ce qu'on va faire si les séances ne sont pas assez récréatives et ludiques
je rappelle qu'à Strasbourg, Kombouaré a été lâché par les joueurs avant d'être viré
sérieux j'espère qu'on va pas déchanter
giovanni pontano
13/05/2009 23:07
Citation (NewYorkSup @ 13/05/2009 à 21:56)

Desole, mais ca c'est du blabla. C'est comme l'ame soeur, c'est une vraie connerie. Y a pas d'homme idoine. On a gagne la coupe d'Europe avec Luis en tant qu'entraineur... Et puis il y a beaucoup de gens qui pensent pas exactement que Le Guen c'est l'homme de la situation. Et puis Make, c'est pas le patron. Il peut vouloir ce qu'il veut, ca ne va pas forcement aboutir.
Le sous titre du topic est bien plus parlant qu'on ne pouvait le croire. Makelele est la personne qui a la confiance de Bazin aujourd'hui. Il a poussé Le Guen vers la sortie. A tel point qu'il s'est montré clairement embarrassé quand Bazin a dit au groupe que c'était lui désormais le référent. Tout apparaissait au grand jour. La rupture entre Le Guen et le groupe, pour moi, c'est dû à Makelele.
NewYorkSup
14/05/2009 00:33
Ben pou moi, tu vois, c'est ca le vrai defaut de Le Guen. Il ne tient pas son vestiaire. Y a surement quelques joueurs qui l'aiment pas, mais on a quand meme l'impression que la majorite s'en fout royalement. Et ca, c'est parcequ'il n'a jamais esaye de creer des liens vu que c'est pas son truc. Le probleme c'est qu'un groupe de football, c'est presqu'une vie commune. Pour moi, un entraineur qui se fait deborder par certains de ses joueurs, c'est un probleme (sauf quand c'est une cabale caracterisee, mais la, c'est pas ca). Ca veut juste dire que ton groupe, c'est pas vraiment ton groupe. Et c'est en ca que j'aimais pas trop Le Guen. Les mecs, sur le terrain, si on les a senti pas trop concernes parfois (et c'est scandaleux, je suis bien d'acord), c'est aussi je pense parcequ'il y a pas l'envie de se battre pour le groupe. Et ca c'est a l'entraineur d'insuffler ca. Et quand tu ne crees aucun lien avec les joueurs, c'est impossible de demander ca, et tu te fais deborder si il y a le moindre souci. Et y a pas besoin d'utiliser les methodes a la Vahid ou a la Lacobe pour tenir son groupe, je dis pas qu'il faut etre un tyran.
Je sais pas si t'es deja parti a beaucoup de potes en vacances, mais a certains moments, s'il n'y a pas un type qui met les points sur les 'i', les vacances elles sont foutues. Et la je te parle entre potes, pour quelques semaines. Imagine entre "etrangers" (c'est a dire qui n'ont pas forcement de raison de s'apprecier) et pour tout une saison. Et je pense que cette saison, c'est Makelele qui a joue ce role et pas Le Guen, ce qui est un reel probleme. Et je pense pas que c'est Make qui a vole la place de Le Guen, mais plus Le Guen qui n'est pas quelqu'un qui agit comme ca.
Citation (giovanni pontano @ 13/05/2009 à 23:44)

Ca a marché mais ça a fait exploser le groupe.
c'est le contraire! Make et Giuly ont soudé le groupe et revitalisé le vestiaire, tout le monde le dit! ils ont changé notre groupe de droopy en un groupe de winners (... presque)
Citation (NewYorkSup @ 14/05/2009 à 01:33)

Ben pou moi, tu vois, c'est ca le vrai defaut de Le Guen. Il ne tient pas son vestiaire. Y a surement quelques joueurs qui l'aiment pas, mais on a quand meme l'impression que la majorite s'en fout royalement. Et ca, c'est parcequ'il n'a jamais esaye de creer des liens vu que c'est pas son truc. Le probleme c'est qu'un groupe de football, c'est presqu'une vie commune. Pour moi, un entraineur qui se fait deborder par certains de ses joueurs, c'est un probleme (sauf quand c'est une cabale caracterisee, mais la, c'est pas ca). Ca veut juste dire que ton groupe, c'est pas vraiment ton groupe. Et c'est en ca que j'aimais pas trop Le Guen. Les mecs, sur le terrain, si on les a senti pas trop concernes parfois (et c'est scandaleux, je suis bien d'acord), c'est aussi je pense parcequ'il y a pas l'envie de se battre pour le groupe. Et ca c'est a l'entraineur d'insuffler ca. Et quand tu ne crees aucun lien avec les joueurs, c'est impossible de demander ca, et tu te fais deborder si il y a le moindre souci. Et y a pas besoin d'utiliser les methodes a la Vahid ou a la Lacobe pour tenir son groupe, je dis pas qu'il faut etre un tyran.
Je sais pas si t'es deja parti a beaucoup de potes en vacances, mais a certains moments, s'il n'y a pas un type qui met les points sur les 'i', les vacances elles sont foutues. Et la je te parle entre potes, pour quelques semaines. Imagine entre "etrangers" (c'est a dire qui n'ont pas forcement de raison de s'apprecier) et pour tout une saison. Et je pense que cette saison, c'est Makelele qui a joue ce role et pas Le Guen, ce qui est un reel probleme. Et je pense pas que c'est Make qui a vole la place de Le Guen, mais plus Le Guen qui n'est pas quelqu'un qui agit comme ca.
entièrement d'accord avec ca
giovanni pontano
14/05/2009 08:08
Citation (Varino @ 14/05/2009 à 07:05)

c'est le contraire! Make et Giuly ont soudé le groupe et revitalisé le vestiaire, tout le monde le dit! ils ont changé notre groupe de droopy en un groupe de winners (... presque)
Je rectifie: Makelele a détruit la relation entre Le Guen et le groupe et entre PLG et Bazin.
Plissken
14/05/2009 08:19
Citation (NewYorkSup @ 13/05/2009 à 23:33)

Bravo de si bien résumer la situation. En plus on sait que c'était un peu la même chose pour Paulo à Lyon où tous les joueurs ne le suivaient pas et surtout à Glasgow où au final il se fait marcher dessus par le capitaine.
Parisian
14/05/2009 12:34
Citation (Plissken @ 14/05/2009 à 09:19)

Bravo de si bien résumer la situation. En plus on sait que c'était un peu la même chose pour Paulo à Lyon où tous les joueurs ne le suivaient pas et surtout à Glasgow où au final il se fait marcher dessus par le capitaine.
Tu tiens ça d'où? Je me rappelle de cadres, Diarra et Juni, en train de demander à PLG de prolonger... ha tu devais parler de Dorhasso. Tu ne l'aimes pas mais ne va pas non plus inventer des choses. Aulas voulait également le garder. C'est sa relation avec Lacombe qui a tout plombé (en même temps personne ne semble le supporter le gars, Houllier, Perrin... ils ont tous eu des relations houleuses avec l'encadrement du club, et Lacombe est surement en tete de liste des tetes de con.
Pour en revenir au terrain, je l'ai trouvé hier bien plus en forme que sur ses dernières sorties. Bon, c'est sur qu'en face c'était assez faible (heureusement pour eux qu'ils ont encore 4 points d'avance Le Mans, car ils sont sur une série assez dégueulasse et leur jeu fait peur...), mais je l'ai suffisament taillé sur ces derniers matchs pour mettre un petit post quand il est meilleur.
Il aurait mértité un penalty. Dommage, pour une fois qu'il se retrouvait dans la surface...
Citation (NewYorkSup @ 13/05/2009 à 23:56)

Vous crachez tous sur LUIS, mais lui il nous a fait gagné des titres, et il te trouve des joueurs inconnus avec un potenciel enorme !
Jusqu'à preuve du contraire les Le Guen, Kombouaré c'est pas eux qui vont trouver des joueurs du calibre de Cristobal, Heinze, Arteta, etc
Citation (Dabeu @ 14/05/2009 à 15:12)

Vous crachez tous sur LUIS, mais lui il nous a fait gagné des titres, et il te trouve des joueurs inconnus avec un potenciel enorme !
Jusqu'à preuve du contraire les Le Guen, Kombouaré c'est pas eux qui vont trouver des joueurs du calibre de Cristobal, Heinze, Arteta, etc
Pour la 1000ème fois que fais-tu des Hugo Leal, Alioune Touré, Pedron, Nyarko etc...
Luis lors de son 2ème passage avait des enveloppes recrutement quasi-illimitées et qu'a t-il fait ? De la merde.
Merci pour ton 1er passage mais le 2ème
Citation (mamut7 @ 14/05/2009 à 15:36)

Pour la 1000ème fois que fais-tu des Hugo Leal, Alioune Touré, Pedron, Nyarko etc...
Auquels tu peux rajouter Agostihno (qu'il avait préféré à Rothen prétextant que Jérome n'avait pas les épaules suffisantes), Andre Luis, Aloisio, Alex.... Puis Cristobal ou Pochetino, c'était pas ce que j'appelle des grands joueurs du PSG. A part Heinze ou Arteta, ya pas grand chose quoi !!
NewYorkSup
14/05/2009 17:19
Citation (giovanni pontano @ 14/05/2009 à 03:08)

Je rectifie: Makelele a détruit la relation entre Le Guen et le groupe et entre PLG et Bazin.
C'est peut etre vrai, mais ca, c'est la faute de Le Guen. C'est le boss, c'est a lui de s'imposer. S'il se fait deborder par un joueur, c'est qui a defailli. Enfin selon moi.
Citation (mamut7 @ 14/05/2009 à 15:36)

Luis lors de son 2ème passage avait des enveloppes recrutement quasi-illimitées et qu'a t-il fait ? De la merde.
Merci pour ton 1er passage mais le 2ème

Des grosses daubes je peux t'en citer des tonneaux dont la plupart n'ont pas été sous l'ere LUIS.
Quelqu'un aurait il le comparatif (moyenne du nombre de points / match) entre les differents entraineurs du PSG.
Je crois que le pire c'est Moustache et le meilleur Arthur Jorge ou LUIS.
Pour en revenir à Maké, c'est clairement le taulier de l'equipe même si il peut etre moyen sur certains matchs.
Il recadre tous le monde, quant à Jeremy Clement il fait sa meilleure saison.
Une question se pause. Notre systeme defensif ne serait il pas plus efficace avec un milieu defensif (Maké & un joueur grand et physique) ?
Edit dub : Merci de soigner stp la mise en page du post et d'éviter de sauter systématiquement une ligne entre chaque phrase.
giovanni pontano
14/05/2009 17:37
Citation (NewYorkSup @ 14/05/2009 à 16:19)

C'est peut etre vrai, mais ca, c'est la faute de Le Guen. C'est le boss, c'est a lui de s'imposer. S'il se fait deborder par un joueur, c'est qui a defailli. Enfin selon moi.
Je pense qu'à l'arrivée, si c'est la vérité, le comportement de Makelele couplé à celui de Skropeta a été préjudiciable pour le club car il a provoqué plus ou moins directement le départ de Le Guen.
D'ailleurs, on voit mal PLG se réconcilier avec les médias alors qu'il avait Skropeta dans les pattes. Ils se sont encore engueulé hier d'après la presse....
Makelele a apporté son expérience sur le terrain et on le remercie pour ça. Mais côté vestiaire, vis à vis de Le Guen, c'est assez dégueulasse comme attitude. Lancer des " Si le coach est maintenu, je ne rempile pas avec le PSG pour la saison prochaine", c'est tout simplement scandaleux. Surtout quand on fait en sorte de manière délibérée que cela se sache. Le club ne sort pas gagnant avec ce genre de comportement.
Je suis pas pour la continuité à tous prix pour le PSG mais quand quelque chose prend forme, quand les résultats reviennent, alors, dans ces moments là, enfin favorables pour le club, tout individu qui menace la stabilité du club, même s'il a contribué aux résultats, et ben ça devient un ennemi du PSG.
En coulisse, Makelele a été nuisible pour le club car, à mon avis, on a tout à perdre et rien à gagner, si on passe de Le Guen à Kombouaré.
ramutcho
14/05/2009 18:42
Citation (Dabeu @ 14/05/2009 à 14:12)

Inconnu de qui? De toi...D'un coach professionnel certainement pas
Arteta était un espoir au Barça
Heinze et Pochette (qui approchit la trentaine) étaient titulaires en Liga depuis des années, peut-être le meilleur championnat au monde à l'époque. Personne devait les connaître dans le monde du foot à part Luis
Cristobal avait certainement plus de 200 match en liga au compteur
Tu parles d'inconnus....
Heinze est la seule trouvaille de Luis (pas cher et très bon), Arteta n'ayant jamais appartenu au PSG...
Pochette et Cristobal, c'était pas mal mais c'est pas avec ceux qu'on a ramené des titres, rien à voir avec des cadors...
A mettre en balance avec les innombrables merdes achetées à prix d'or et surpayés qui ont activement participé au gouffre financier du club.
ElMagnifico
14/05/2009 18:45
Citation (Dabeu @ 14/05/2009 à 18:34)

Des grosses daubes je peux t'en citer des tonneaux dont la plupart n'ont pas été sous l'ere LUIS.
Hugo Leal 10 M€, Aloisio 10 M€, André Luis 10 M€, Paulo Cesar 5 M€, le tout 35 M€ revendu pour 3 M€
Donc les commentaires sur Bourillon et Digard me font bien rire
le premier ne sera pas vendu pour rien et le deuxième a généré une plus value (vendu 5 M€, acheté 3,5 M€)
Luis 94 à 96 ça a été une régalade énorme en coupe d'europe, je le reconnais
mais en championnat, en 2 ans + 2 ans et demi, c'est un désastre, pas une qualif en C1
Pourquoi vous parlez de Luis ? C'est le deuxième nom de Makélélé ?
Si ce n'est pas le cas, merci de revenir au topic.
Citation (Dabeu @ 14/05/2009 à 15:12)

Oui ben Le Guen il va nous chercher Hoarau, Clément... Chaque entraineur a ses réussites et ses échecs non ?
Je ne parle même pas de l'aspect financier de ces "réussites".
Sinon, Makélélé, c'est le sujet, a apparemment plombé PLG au PSG et je trouve ça assez minable compte tenu de l'histoire de chacun avec ce club. Si y en a un des deux qui devaient dégager, c'est certainement pas celui qui nous a apporté énormément par le passé.
Franchement, ce n'est pas parce que Le Parisien ou toute autre journal commencera à annoncer que Makelele a causé le départ de PLG que je vais y croire... Je n'ai aucune confiance en ces journaux, aucune source réelle n'est citée, et c'est beaucoup trop facile de jouer la carte du "joueur très expérimenté qui ne voulait plus de son entraîneur" pour créer des problèmes en cette fin de saison.
Je trouve ça dommage ceux qui commencent déjà à insulter Claude ou à réclamer son départ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.